MODIFICATION REACTOR II petites tailles - powerkite.net · MODIFICATION REACTOR II petites tailles...

3
MODIFICATION REACTOR II petites tailles instables 4 mini videos explicatives : http://youtu.be/Nxb7u4qILP8 (retirer la pre ligne) http://youtu.be/3fhUcYjsizs (défaire la tête d’alouette entre tertiaires et secondaires) http://youtu.be/L-yPzGYq67w (faire une simple boucle) http://youtu.be/BWmts-3RR0w (faire une double boucle)

Transcript of MODIFICATION REACTOR II petites tailles - powerkite.net · MODIFICATION REACTOR II petites tailles...

MODIFICATION REACTOR II petites tailles instables

4 mini videos explicatives : http://youtu.be/Nxb7u4qILP8 (retirer la pre ligne) http://youtu.be/3fhUcYjsizs (défaire la tête d’alouette entre tertiaires et secondaires) http://youtu.be/L-yPzGYq67w (faire une simple boucle) http://youtu.be/BWmts-3RR0w (faire une double boucle)  

Merci d’utiliser cette modification de bridage si vous pensez que les plus petites tailles de votre Reactor II sont trop rapides, sortent de la fenêtre du vent ou sont simplement instables. Cela n’est habituellement pas nécessaire mais certains utilisateurs ont reporté des problèmes sur certaines de leurs petites RII. Voici donc une modification simple à effectuer pour régler le pb. (ci dessus le plan de bridage d’une Reactor II) Commencer par retirer la pre ligne de connexion du bridage. L’ensemble du bridage est connecté à l’aile via des têtes d’alouette. Les lignes primaires sont celles qui sont directement connectées au kite. Les lignes secondaires sont connectées aux lignes primaires ainsi qu’aux lignes tertiaires elles même connectées à la pre-ligne. Défaire la tête d’alouette qui connecte les lignes secondaires aux lignes tertiaires. Retirer C mais laisser A et B sur la ligne (cf. photo ci aprés). Ajouter une boucle supplémentaire sur la ligne tertiaire qui passe dans la ligne secondaire et mettez en tension la ligne tertiaire (cf. photo). Remettez C sur la ligne tertiaire mais au lieu de mettre une seule boucle, mettez 2 boucles puis mettez en tension (cf photo ). Vous effectuerez cela sur les sections 1 et 2. Sur la section 3, vous ajouterez simplement une simple boucle sur B et C. Il ne reste donc plus que la sections d’oreille (en jaune sur le schéma). Vous effectuerez une double boucle sur celle ci. Naturellement, cette modification est à effectuer sur les cotés de votre aile.