METACONSCIENCE

79
  METACONSCIENCE METACONSCIENCE METACONSCIENCE METACONSCIENCE METACONSCIENCE Charles SABOURIN

description

UN LIVRE EXCELLENT POUR TOUS CEUX QUI SONT A LA RECHERCHE DE LEUR SOI

Transcript of METACONSCIENCE

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 1/79

 

 

METACONSCIENCE

METACONSCIENCE

METACONSCIENCE

METACONSCIENCE

METACONSCIENCE

Charles SABOURIN

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 2/79

 

2

Introduction

 ______________________________________________________

Le but de ce site est l‟amorce d‟une démarche qui vous fera découvrir une réalitésupérieure qui vous permettra de commencer à vivre et gérer votre vie avec lapuissance et la créativité dont vous êtes réellement destiné à vivre.

L‟apprentissage du savoir et de la mise en action dans votre vie de tous les joursde cette réalité supérieure vous fera éventuellement réaliser l‟affinité que vousavez toujours eue avec celle-ci. Ceci vous aidera à graduellement percevoir, envous, un état d‟esprit supérieur, libéré de la dualité, dont très peu d‟humains

connaissent ou ont intégré.

Le développement de cette conscience supérieure vous permettra de commencerà discerner les subtils pièges psychologiques dans lesquels vous vous faisiezprendre et vous donnera le savoir nécessaires pour les éviter.

Cette nouvelle approche vous dévoilera la réalité qui se cache derrière votreregard psychologique des choses de la vie. Cette ancienne perspective polariséeà travers laquelle vous essayez depuis toujours de découvrir l‟essence de la vie. 

Ce site entreprend d‟accorder aux individus qui sont prêts à en absorber

l‟essence et qui possèdent une certaine affinité avec cette réalité supérieure, lapossibilité d‟en intégrer l‟essence et de fusionner avec celle-ci.

Les pages qui vont suivre, quelles soient une révélation pour certains ou uneconfirmation pour d‟autres, vous permettront de réaliser comment vous pourriezcommencer à bâtir la structure de base de votre future évolution car, leurprincipal objectif est d‟éveiller en vous les fondements d‟une conscience qui vouslibérera éventuellement de la polarité.

Enfin ces pages ont pour but de lever le voile sur l‟assujettissement de l‟êtrehumain qui regarde toujours la vie à travers le filtre de sa conscience polarisé, ce

qui constitue la plus grande des conspirations contre lui.

Charles Sabourin © 1998 2011

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 3/79

 

3

La métaconscience, le thème central dans la constante symphonie de

l’univers

Que vous utilisiez les termes métaconscience, supraconscience, supramental oupsychologie évolutionnaire, les textes qui vont suivre, qu‟ ils soient une révélationpour certains ou une confirmation pour d‟ autres, vous permettront de réaliser

comment vous pouvez commencer, à bâtir la structure de base de notre futureévolution, car leur principal objectif est d‟ éveiller en vous les fondements d‟ uneconscience supérieure, d‟ une métaconscience, qui vous permettra de vous libérertotalement de votre programmation polarisée actuelle.

A l‟ aube de l‟ an 2000, où plus que jamais l‟ homme recherche frénétiquement lesclefs de sa liberté, il est déplorable de constater l‟ ampleur de sonemprisonnement dans les filets d‟ une conscience psychologique polarisée àtravers laquelle il pense et agit quotidiennement sans en connaître l‟ essence.

N‟ ayant jamais participé volontairement et consciemment à la création de cette

conscience involutive, parce qu‟ elle lui fut toujours occultement imposée àtravers son ignorance, il n‟ eut jamais avant aujourd‟ hui la volonté d‟ en prendreconscience de façon réelle à cause de l‟ englobement total qu‟ elle avait sur lui.

Toutes les visions qu‟ il avait d‟ une certaine liberté, lui furent toujours voilées parles myriades de symboles, qui ne lui donnaient qu‟ un aperçu intuitif de ce qui secachait derrière ces formes.

Ce n‟ est qu‟ aujourd‟ hui à la fin du vingtième siècle que l‟ homme a enfinl‟ opportunité de commencer à se libérer et à finalement découvrir, comment sedélier des filets polarisés et subtils qui l‟ asservissent à un regard voilé du réel.

Aujourd‟ hui à cause des effets flagrants qu‟ a sur la vision polarisée qu‟ il a de lavie, il n‟ a d‟ autres choix que de réaliser que les pseudobénéfices que lui apportecette vision, sont tôt ou tard inévitablement accompagnés de la polarité opposée.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 4/79

 

4

La metaconscience

 ____________________________________________________

La métaconscience est le résultat de la désactivation permanente de l‟influence

qu‟a la programmation involutive sur l‟ego. 

Lorsque celui-ci est suffisamment instruit des mécanismes de cetteprogrammation involutive, il développe petit à petit la capacité de voir de plus enplus clair à travers son ancienne perception polarisée.

Cette métaconscience est le fruit de prises de conscience et de réalisations quipermettent à l‟ego d'avoir la volonté nécessaire pour qu‟il puisse contrecarrer leseffets polarisés d'une programmation involutive.

Être métaconscient signifie avoir une conscience individualisée libre de l‟influence

de la programmation involutive pour être en mesure de pouvoir voir à travers etenglober tous les aspects subtils et occultes qui en composent la structure.

Au fur et à mesure de l‟intégration de cette métaconscience, une vision limpideet vibratoire de la réalité finit par éclairer tous les aspects des mécanismes decette programmation en les dévoilant à l‟ego.

Cette vision claire l‟amènera à construire une identité réelle basée sur ladépolarisation de son mental et la rupture des liens émotionnels maintenus parla programmation involutive qui le maintenait prisonnier à cause de sonignorance.

Plus il évoluera, plus cette conscience du réel lui fera voir les chemins et lesmouvements nécessaires pour en arriver à manifester dans la matière lesaspects subtils et créatifs de la vie.

Avant aujourd‟hui, cette réalité ne pouvait lui apparaître dans toute sa clarté àcause des multiples formes spirituelles et intellectuelles créées et maintenus parles vestiges de la conscience subjective qui hantent les couloirs du mentalpsychologique involutif.

C‟est à partir de cette nouvelle conscience que se créera une nouvelle science du

mental, une nouvelle civilisation, finalement, un nouvel homme qui basera sa viesur une perception multidimensionnelle et vibratoire de la réalité.

L'origine 

 ________________________________________________

Depuis toujours, l'être humain erre à tâtons dans l’obscuritépsychologique de sa conscience involutive. Constamment balloté par la

polarité et ses liens collectifs, il déambule dans sa vie, tel une

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 5/79

 

5

marionnette désarticulée, prisonnier de son plan de vie et ignorant lesficelles vibratoires invisibles qui le manipulent. 

Aujourd'hui il est primordial que l'être humain devienne un être totalementautonome, maître de son destin, c'est-à-dire un être réel, un être métaconscient,

multidimensionnel, capable d'agir de façon directe dans les multiples dimensionsqui dirigent et façonnent son monde psychique et matériel.

L‟englobement psychologique et l‟influence collective qu‟il subit à travers sacondition de conscience involutive, remonte à la nuit des temps, à sa propreorigine. Asservi aux conditionnements psychologiques, sociaux et culturels danslesquels il évolue depuis sa naissance, il est particulièrement assujetti à uneprogrammation qu‟il a lui-même créée et façonné de manière totalementinconsciente en réagissant à son environnement.

Dès l'instant où il sera en mesure de voir et de confirmer par lui-même la

réalité au-delà des voiles de sa condition de conscience inférieure, il se libérerade plus en plus de cette influence et progressivement, il deviendra un être réel,libre, dépolarisé, seul dans sa conscience, c'est-à-dire un homme nouveau,métaconscient et qui a totalement accès à sa nature multidimensionnelle.

Il est vital que l‟être humain actuel prenne individuellement sa destinée en mainet cesse de subir les conséquences d‟un englobement par une condition deconscience involutive qui le limite à une vision polarisée de la vie. L'être humainse doit de réaliser les raisons profondes de son manque de puissance et derégence sur sa vie, ouvrant alors la possibilité d‟explorer des aspects de lui-même qu‟il a toujours senti intuitivement mais qui lui ont toujours été voilés.

L‟individu qui commence à s‟ajuster à la réalité observe de plus en plus la vie àtravers un nouveau sens, c'est-à-dire une perception multidimensionnelle quil‟amène à élucider les mystères de sa réalité systémique. 

Une fois ce nouveau sens multidimensionnel intégré, il aura acquis la faculté devivre sa vie de façon créative, libre de l'assujettissement à son anciennecondition de conscience.

Le moment présent 

 _______________________________________________________

Il y a une énorme différence entre décider de vivre le moment présent et vivreréellement. Le premier est une attitude, le deuxième une réalité.Décider de vivre le moment présent représente une tentative de l‟ego,totalement influencé par la conscience psychologique qui l‟englobe de vivre enattitude ce qu‟il ne peut absolument pas vivre réellement, c‟est-à-dire de savoirde façon objective, dans l‟instantanéité de l‟expérience, ce qui se passe danstoutes les dimensions de la nature qui le compose.

Ce genre d‟expérience n‟a rien à voir avec le fait de vivre intensément l‟instantprésent. Vivre cette expérience par choix, en décidant un jour de le vivre à la

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 6/79

 

6

suite de déductions psychologiques, a beaucoup plus à voir avec la philosophiequ‟avec la réalité.

Vivre le moment présent c‟est le fait de voir dans l‟instantanéité de l‟expérience,si on vit une expérience polarisée ou une expérience réelle et créative et à quel

point nous sommes sous l‟influence d‟une programmation ou d‟une autre.

Vivre le moment présent c‟est être suffisamment vigilant pour voir par quellesubtilité nous pourrions nous faire avoir par l‟influence d‟un programme qui nouscolle après depuis des générations et qui nous fait vivre et répéterfondamentalement la même expérience involutive que nos ancêtres.

Vivre le moment présent c‟est de se rendre compte dans l‟action du moment quecette programmation archaïque essaie encore et toujours de nous faire vivre cegenre d‟expérience que nous croyons intelligente parce que nous sommes dans l‟illusion d‟avoir raison et d‟avoir trouvé la bonne justification.

Vivre le moment présent c‟est réaliser que le moment présent est une illusion,parce que lorsque nous pensons à travers les voiles de notre consciencepsychologique, nous créons le concept du temps.

Vivre le moment présent c‟est sortir du temps créé par notre condition involutivepour entrer dans l‟espace de notre identité réelle, métaconsciente qui elle est endehors du temps.

Le paradoxe évolutif 

 _________________________________________________________

On ne se libère de l‟influence de notre mémoire karmique qu‟en s‟instruisant surses rouages et ses mécanismes subtils. Cette instruction doit être rendue par unepersonne suffisamment libérée elle-même pour qu‟elle puisse être en mesured‟instruire et d‟aider d‟autres individus à découvrir à travers leurs propresexpériences, la subtilité des programmations psychologiques qui sont liées à leurmémoire karmique.

L‟ego est impuissant à s‟instruire et à se guider lui-même tant et aussi longtempsqu‟il ne peut neutraliser les effets pervers de sa perception et de soninterprétation polarisée. Quelle que soit l‟étude intellectuelle entreprise parquelques individus, de quelque niveau d‟intelligence que ce soit, il y auratoujours une interprétation polarisée de ce qui est appris et absorbé. De là laproblématique de s‟instruire soi-même!

Si vous demandez à des individus qui ont été instruits et guidés s‟ils avaient puen arriver à ce point par eux-mêmes, ils vous répondront en souriant et enlevant les yeux que cela aurait été impossible pour eux, de même quecommencer à s‟en sortir par eux-mêmes. Ils vous diront également qu‟avant de

débuter leur instruction, ils pensaient comme tous qu‟ils pourraient se libérereux-mêmes.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 7/79

 

7

Il faut une base extrêmement solide et cette base n‟est accessible qu‟à de raresindividus qui sont suffisamment évolués pour avoir la capacité de s‟instruire et dese guider eux-mêmes. Et à la fin, ils doivent toujours payer le prix de toutefaçon!

Le paradoxe évolutif se situe justement dans le fait que certains individusdésirent absolument s‟en sortir par eux-mêmes. Ils sont leurrés à penser que cen‟est qu‟une question de savoir ce qui se passe, d‟avoir des outils, etc. Ilsaccumulent alors de l‟information sur le sujet et croient que ceci est suffisantpour accéder à un niveau supérieur de conscience. Cependant, il est nécessaired‟avoir beaucoup plus que de la connaissance pour en arriver à neutraliser notremémoire karmique. Il faut être dans l‟expérience de cette nouvelle consciencepour en arriver à ce point.

La pollution mentale 

 _______________________________________________________

Nous commençons aujourd‟hui à nos rendre compte des effets que notre manquede conscience peut avoir sur notre environnement matériel. Mais, à quelquesexceptions près, nous ignorons toujours que cette pollution extérieure est causéepar ce qui se passe à l‟intérieur de nous.

Si nous voulons réellement régler le problème de cette pollution matérielle, nous

devons premièrement à prendre conscience de la pollution qui foisonne àl‟intérieur de nous. Nous essayons tous, évidemment toujours avec de bonnesintentions, de dépolluer notre environnement matériel.

Mais combien d‟entre nous réalisent que cette pollution ne c‟est pas créée dans levide, qu‟elle a sûrement été causée par quelque chose? Vouloir dépolluer notreenvironnement matériel est louable, certes, mais sans une dépollution intérieure,cette quête est l‟équivalent, d‟essayer d‟enlever l‟eau d‟une barque percée avecnos mains.

Il s‟agit plutôt de bâtir une barque qui ne prend pas l‟eau, une barque solide qui

durera très longtemps, si nous avons la volonté de l‟entretenir. Il en va de mêmepour la pollution matérielle. Tant et aussi longtemps que nous ne dépollueronspas la source réelle de cette pollution matérielle, nous ne pourrons jamais arriverà dépolluer notre environnement.

Nous devons réaliser l‟ampleur du problème, c‟est à dire, que cette pollutionmentale est régénérée, d‟incarnation en incarnation et que tant et aussilongtemps que nous n‟aurons pas la volonté d‟y mettre fin, cette pollutiongénérera la pollution extérieure dont nous prenons forcément conscienceaujourd‟hui. Il ne s‟agit que de commencer aujourd‟hui à faire le grand ménage,c‟est à dire, ni plus ni moins que de commencer à neutraliser cette pollution

intérieure qui affecte toutes les facettes de notre vie en s‟instruisant des rouagesde ce qui crée cette pollution mentale et par la suite de commencer à diffuser lanouvelle de cette instruction pour que nous puissions un jour être suffisamment

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 8/79

 

8

organisé individuellement et collectivement pour commencer à avoir un effet surcette pollution intérieure et extérieure.

Toute autre tentative psychologico matérielle de dépollution est vouée à l‟échec. La seule et unique façon d‟y arriver est de stimuler une évolution mentale qui

ébranlera les assises du temple de cette pollution psychologique en instruisant leplus d‟individus possible pour que débute cette évolution. Un voyage de millekilomètres débute par le premier pas. Certains diront que c‟est impossible! Nousdisons, que ce qui nous fait croire en cette impossibilité est, justement lecréateur, le gardien et le plus grand défenseur de cette pollution mentale, nous-mêmes!

L’instruction 

 _____________________________________

L'instruction s‟effectue à travers un contact vibratoire direct et verbal d‟unepersonne à une autre. Toutes autres tentatives d‟instruction à travers un livre ouune autre forme écrite et indirecte ne peuvent être efficace pour permettre ledébut de l‟expérience métaconsciente à cause de l‟interprétation psychologiqueconstante de l‟individu qui n‟a pas encore intégré cette conscience. Lacommunication directe est donc nécessaire pour que se produise un processuscréatif suffisamment puissant afin qu‟il y ait un déclenchement du processus demétaconscientisation.

Au début de ce genre de prise de conscience, l‟ego est impuissant à commencerà neutraliser en lui l‟interférence qui le maintient dans une conscience involutive.Ce n‟est qu‟à travers l‟expérience directe donc, vibratoire de cette conscience quel‟individu en arrive petit à petit à reconnaître sa propre puissance à neutralisercette interférence et à commencer à vivre l‟expérience directement. 

L‟instruction sur les rouages et les mécanismes subtils de cette consciencepsychologique permet éventuellement l‟expérience de l‟ego avec son identitéréelle. Cette instruction ne dissout pas la conscience psychologique, elle permetà travers un processus de dépolarisation de neutraliser ses effets. Du mêmecoup, petit à petit, elle permet l‟individualisation de l‟ego et elle le renforce dans

une identité qui est en dehors du giron de la personnalité. L‟individu estimpuissant à s‟instruire et à se guider lui-même tant qu‟il ne peut neutraliser leseffets pervers de sa perception et de son interprétation polarisée.

Nous devons tous quand nous sommes inexpérimentés dans le langagepsychologique de la forme apprendre l'alphabet et les mots avant d‟être enmesure de lire et d‟en saisir le contenu. Ceci est également essentiel en ce quiconcerne l‟accès à cette métaconscience. Nous ne pouvons saisir ce que nouspercevons de cette réalité tant que nous n‟avons pas été instruits des basesessentielles pour en saisir l‟essence. Pour que l‟ ego reconnaisse cette essence, etce, sans interprétation psychologique dans ce qu‟il perçoit, ses bases doivent être

solides, c‟est-à-dire, qu‟il doit être instruit des rouages de ce qui l‟empêche des‟en libérer. Plus l‟ego peut prendre avantage de cette instruction et a mettre enapplication, plus il aura accès à cette conscience supérieure.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 9/79

 

9

Ceci est l‟étape essentielle de l‟évolution de l‟ego vers une autonomie psychiqueindividuelle. Sans cette connexion et sans ce savoir, il sera constammentrécupéré par cette conscience inférieure, et de ce fait, il en renforcera toujoursles rangs. Il ne s‟agit pas simplement de penser à vouloir évoluer pour sortir desgriffes de l‟englobement de cette conscience involutive. Il s‟agit de voir la réalité

t‟elle qu‟elle est et d‟accepter que tout ce que nous pensons savoir est teinté,voilé et caché à l‟intérieur du mystère d‟une perception psychologique involutive. 

La vérification 

 _____________________________________

La vérification matérielle de ce que l‟ego déduit mentalement de la réalité, doncvirtuellement de celle-ci est primordiale pour maintenir l‟ego dans une conscience

supérieure métaconsciente. C‟est par la constatation matérielle d‟effectivementêtre en équilibre qu‟est confirmée la certitude de la prise de position virtuelle ;ainsi, la vérification de ce qui a été élaboré mentalement, de ce qui est déduitpar la perception du réel par l‟ego, ne peut se faire que dans la vérification del‟action dans la matière. 

L‟expérience directe en temps réel et vérif iable ajuste ces déductions virtuelles,en acte et comportements, et confirme où infirme la marche à suivre pour êtreen mesure d„expliquer et d‟adopter tout comportement ou idéologie, affinantl‟adaptation de l‟ego aux différents aspects de cette réalité.

La seule et unique façon que nous avons de vérifier la nature de nos déductionspsychiques est dans l‟expérience scientifique de celles-ci.Toutes autres déductions psychologiques de nature intellectuelle ou spirituellenon vérifiable dans la matière, ne sont que spéculations sur la nature même decette réalité et font partie des voiles qui maintiennent l‟ego prisonnier d‟uneconscience involutive qui l‟empêche d‟accéder à une dimension vibratoire qui nepeut être perçue qu‟à travers l‟action matérielle.

Il n‟existe pas d‟autres façons de vérifier nos prémices psychiques et autresdéductions, que de les mettre à l‟épreuve dans l‟expérience scientifique de ladimension matérielle, toute autre investigation mentale soi-disant libre n‟est que

compulsion à se projeter dans une dimension virtuelle intellectuelle etspirituelle : ce ne sont que voiles jetés sur ce que l‟ego pourtant devraispercevoir de droit.

Toute fenêtre que l‟ego involutif croit donner sur la réalité, n‟est en fait que lemasque psychologique de cette dernière, car ce ne sont que fenêtres créées parle système d‟exploitation psychologique (de l‟homme actuel) qu‟est la conscienceinvolutive. La vérification est sa seule porte de sortie, donc la seule façon qu‟il ade contrecarrer et de désactiver l‟influence qu‟à sur lui cette conscienceinvolutive, en retour, cette désactivation lui fera automatiquement accéder à uneperception supérieure de la réalité.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 10/79

 

10

L'amour réel

 __________________________________________________ 

Ce que l‟ego involutif appelle l‟amour, est un principe de communication

universel permettant un échange et un dialogue intelligents sur tous les plans.Ce principe est beaucoup plus qu‟une réaction émotionnelle instinctive. C‟est enfait le principe universel de l‟intégration de la volonté et de l‟intelligence dans lamatière.

Pour que ce principe puisse être vécu réellement par l‟ego, il est primordial qu‟ilindividualise sa conscience en vivant l‟expérience de sa nouvelle identité àtravers un processus de dépolarisation qui éventuellement lui permettra decommencer à manifester une volonté réelle.

Manifester une volonté réelle signifie être en mesure d‟appliquer, plus

précisément d‟expérimenter dans la matière les principes d‟une intelligence quipermettront à l‟ego de manifester le principe de ce qu‟il appelle aujourd‟huil‟amour. 

Il ne peut y avoir de mises en application réelles du principe de ce que l‟egoinvolutif appelle l‟amour, sans qu‟il y ait au préalable l‟expression des deuxprincipes essentiels énergisant sa manifestation.Le principe qui en résulte est très différent de la perception polarisée involutivequi est entièrement basée sur une interprétation voilée de cette réalité. L‟egoinvolutif connaîtra ce qu‟il appelle l‟amour qu‟au moment où il aura la puissancede déchirer les voiles de la polarité qui le chevauche. Sans cette prérogative, il

est voué à passer d‟une polarité à l‟autre, c'est-à-dire de ce qu‟il appelle l‟amourà ce qu‟il appelle la haine. 

Ce qu‟il appelle l‟amour est tout ce qu‟il entraperçoit comme positif et la haine,tout ce qu‟il définit négativement. Tant qu‟il maintient malgré lui cette façonprimitive de voir cette réalité, il ne pourra commencer l‟évolution qui le libérerade cette prison polarisée.

Cette quarantaine qu‟il s‟impose inconsciemment perdurera tant et aussilongtemps que l‟ego persistera à polariser les principes de ce qu‟il appelle lavolonté, l‟intelligence et l‟amour.

Tant qu‟il ne réalisera pas son ignorance totale de cette réalité, il ne pourra sesituer et fera perdurer sa souffrance dans l‟enfer créé par des multiplestentatives psychologiques pour matérialiser ces principes.

Pour ce faire, il devra remettre en question la signification psychologique etdualiste de ces principes pour en arriver à démagnétiser ceux-ci de leur teneur etde leur signification polarisée.

Une fois qu‟il aura manifesté suffisamment de volonté et d‟intelligence réelle, ils‟en suivra une grande appréciation qu‟il qualifiera comme étant l‟alliance d‟esprit

qu‟il avait toujours inconsciemment perçue.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 11/79

 

11

Conscience et religions

 ______________________________________

Si c‟était aussi évident que certains le croient, nous aurions tout simplement à

lire quelques livres et écouter quelques cassettes pour être en mesure de nouséveiller et de rester dans cet état.

Nous étions englobés par les religions depuis des siècles, et certains veulent encréer d‟autres à travers l‟interprétation d‟écrits et de cassettes, sous le couvertd‟une nouvelle conscience. Consciemment ou inconsciemment ils sont en train defonder de nouvelles religions et sont encore, malgré ce qu‟ils en pensent dans unprofond sommeil spirituel! Tant que nous allons vouloir tout faire pourl‟humanité, nous ne ferons absolument rien pour nous même et nous ferons dusur place spirituel! En fait, nous défendons et nous nourrissons sans le savoirtout ce qui joue contre nous.

Aujourd‟hui, certains individus se sont éveillés à cette réalité et essaient par tousles moyens de ne pas se faire chloroformer par ces genres d‟influenceskarmiques spirituelles totalement décentrés. Ils réussiront, s‟ils demeurenttotalement centrés sur eux-mêmes, c‟est à dire, s‟ils le font pour alléger leursvies, en prenant tous les moyens à leur disposition pour sortir finalement de lasurvie mentale et physique de leur ancienne conscience. Toute cette démarchedoit être premièrement et uniquement vécue dans notre intérêt vital, et non paspour l‟humanité. L‟humanité est moribonde, elle n‟a presque plus de vie! Nousdevons communiquer avec les vivants, non les morts. Beaucoup de gourous autodéclarés, prêchent pour l‟humanité et en ce faisant, créent inconsciemment

d‟autres religions. En fait, ils enfoncent encore plus profondément et subtilementceux qui les suivent dans une pseudo compréhension spirituelle de ce qu‟estréellement une conscience supérieure. Nous l‟avons vu que trop ce piègepourtant évident, mais, presque tous tombent dedans!

Le moi et le toi...

 _________________________________

L‟expérience de la métaconscience, surtout quand elle est vécue sans instruction,est parfois vécue comme un phénomène de séparation du moi vers le toi, c‟est àdire, de l‟expérience d‟une conscience psychologique subjective à l‟expérienced‟une conscience objective métaconsciente.

Cette expérience semble très étrange au début, c‟est à dire quelle est surtoutune sensation mentale de dédoublement. Étant habitués à une expériencepurement subjective de nous même, nous sommes toujours quelque peuébranlés de vivre cette sorte d‟expérience qui nous propulse tout à coup àl‟intérieur d‟une identité dans laquelle nous ne sommes pas familiers.

Que nous en soyons conscients ou non, cette sorte d‟expérience est toujoursvécue comme une sorte d‟observation de notre corps matériel comme si, tout à

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 12/79

 

12

coup, nous en faisions la découverte. Il s‟agit en effet d‟une sensation denaissance à une nouvelle perception de nous même, dont nous ignorions presquetotalement la nature (à part quelques minis expériences (flash) dont nous avonstous à un moment ou à un autre au cours de notre vie).

Il s‟agit en effet d‟une sorte de rêve éveillé à l‟intérieur duquel nous avonssoudainement pleine conscience. Cette nouvelle perspective de nous-mêmes etaussi de notre milieu est vécue à partir de notre personne réelle, c'est-à-dire àpartir d‟une identité qui n‟est pas liée à notre mémoire karmique. Peu à peu cetteexpérience, si elle persiste, nous porte à nous regarder avec un certaindétachement émotif dont nous ne sommes pas familiers et qui nous amène àexpérimenter une étrange sensation de dédoublement.

Le potentiel pour vivre ce genre d‟expérience est en chacun de nous, il suffitparfois d‟un choc physique et ou émotif pour le déclencher. Par la suite, cetteexpérience nous amène à rechercher d‟autres individus qui ont vécu ce même

genre d‟expérience, pour confirmer la réalité de ce que nous vivons et s‟instruireencore plus sur la nature et le but de cette expérience.

La souffrance psychologique

 _________________________________

Nous souffrons tous psychologiquement, à un moment ou à un autre, dessituations que la vie nous emmène.

Mais, il s‟agit pour nous d‟en arriver à ne plus souffrir psychologiquement de cessituations, même les plus extrêmes.

Ce genre de souffrances fait encore partie de l‟influence directe du mondeinvolutif, c'est-à-dire qu‟elles sont générées par l‟acceptation de l‟ego de notionsqui ne sont pas ajustées à la réalité

Preuve que la connaissance seule, de cette nouvelle conscience n‟est passuffisante pour déclencher la transformation que nous souhaitons quand noussommes dans ce genre d‟expérience.. 

Il est nécessaire de vivre pendant un certain temps, les séquelles que crée lemélange de la connaissance de cette nouvelle conscience avec l‟ancienne, pourque s‟installe petit à petit, une saturation de l‟ego, suf fisamment forte enénergie, pour qu‟il puisse accepter la réalité telle qu‟elle est.

L‟ego doit vivre l‟expérience jusqu‟au bout c‟est à dire, jusqu‟à ce qu‟il n‟est plusle choix !

Ce qu‟il aurait tendance à rejeter d‟un tour de main, s‟il ne vivait pas ce genre

d‟expérience.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 13/79

 

13

Cette souffrance est proportionnelle à la résistance de l‟ego à accepter ce qui estréel, et ce, même s‟il ignore la teneur de cette réalité. 

C‟est seulement dans l‟abdication de l‟ego face à sa souffrance, que lapénétration totale de cette nouvelle conscience est possible.

Parce que, au début, cette réalité ne fait jamais notre affaire, c‟est à dire, quel‟ego est tellement habitué à ne jurer que par la forme des choses qu‟il connaît,qu‟il ne peut et ne veut accepter aucune autre solution à son problème de survie.Pour lui, à son insu, elles n‟ont pas les composantes de la vibration et des formesde la conscience dans laquelle il est habitué à penser pour qu‟il puisse lesaccepter.

Ce qu‟il pense être le réel, n‟est que l‟amalgame, des influences passées et

présentes, qu‟il doit estamper du sceau de son ancienne conscience avant d‟êtrecapable d‟en absorber la teneur. 

À travers cette souffrance psychologique, à un moment donné ou à un autre,d‟une façon ou d‟une autre, tout s‟écroule, et cet effondrement crée l‟espacemental nécessaire pour que puissent s‟installer les germes de la réalité, donc dela transformation.

L’impasse de la prémisse psychologique 

 ____________________________________________________________

Les personnes qui désirent évoluer n‟ont pas de volonté parce quepremièrement, ils ont la crainte de l‟inconnu et deuxièmement, ils n‟ont jamaisexpérimenté une volonté réelle. Il est beaucoup plus facile pour eux pour toutessortes de raisons de maintenir le statut quo de leur conscience psychologique,que de foncer dans l‟inconnu d‟une nouvelle conscience. En réalité il n‟y apersonne qui veut réellement devenir métaconscient. La crainte étant la réactionpremière qui crée l‟inaction des individus qui disent vouloir évoluer. Ces individussont englobés par une conscience psychologique et ils ne connaissent pas d‟autrefaçon de vivre leur vie. Ils sont beaucoup plus habitués à ne pas agir que depasser à l‟action. Toutes les cartes sont contre eux, dans ce sens qu‟il n‟ y apersonne dans leur camp à part certains individus qui ont déjà vécu ce passageet qui en saisissent l‟essence, la complexité dans sa subtile simplicité. Avoir ledésir d‟évoluer n‟est pas suffisant parce qu‟il est issu de leur consciencepolarisée. Ce désir est le fruit de leur volonté émotionnelle, créé par l‟aspectpositif qu‟ils donnent à la notion d‟évoluer. Ceci ne sera jamais suffisant pourqu‟ils puissent vivre les conditions nécessaires à l‟ouverture du passage de lamatrice qui demande au préalable l‟exercice d‟une volonté réelle, qui les mènera

d‟une conscience psychologique à une métaconscience. C‟est à dire, d‟unmoment propice dans la vie de ces individus, où ils n‟auront plus le choix de

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 14/79

 

14

passer à l‟action à cause de l‟expérience de très grandes souffrancespsychologiques créées par leur programmation karmique.Ils essaient à ce moment de trouver d‟autres raisons pour commencer ceprocessus de Métaconscientisation, qu‟ils perçoivent intuitivement comme réel,mais, encore sous le joug de la programmation de leur consciencepsychologique, ils essaient par tous les moyens de se convaincre ou d‟êtreconvaincus par d‟autres, pour pouvoir exercer la volonté nécessaire qu‟il n‟ontpas. L‟expérience de convaincre, qu‟elle soit individuelle ou de l‟extérieur, estune tentative futile à partir d‟une prémices intellectuelle de créer la volonténécessaire pour accomplir l‟action qui pourrait les délivrer de ce statut quoinfernal. N‟ayant aucune expérience préalable de ce genre de volonté, ilss‟attendent à pouvoir utiliser les mêmes outils désuets qu‟ils ont toujours utilisés,c‟est à dire, une polarisation suffisante de la forme qui leur permettra de vivre cequ‟ils appellent leur volonté et peut-être passer à l‟action. Mais, hélas, ce genre

de volonté est limité dans le temps par une constante déplétion d‟énergie qui nepeut se maintenir qu‟au prix de maintenir l‟enthousiasme constant que nécessitece genre de volonté émotionnelle par une dépense d‟énergie de plus en pluscroissante en rapport avec la constante déplétion d‟énergie créée par uneabsence de prémisse créative qui ne contribue à la fin qu‟à maintenir encore unefois, le statut quo karmique de leur conscience psychologique.

Pour actualiser une conscience extraordinaire, il est nécessaire de prendre desmoyens extraordinaires, c‟est à dire, au préalable, de connecter, sous l‟influenced‟individus métaconscients ou par nous-mêmes, avec l‟essence de notre identité

réelle, et accomplir par soi même le saut quantique requis et nécessaire pourpouvoir accéder au passage de la matrice qui mène à cette métaconscience

Des contradictions et des croyances du sub mental 

 ___________________________________________________

Croire est contraire à l‟intelligence. Il y aura toujours à travers l‟individu qui croitdes contradictions flagrantes pour l‟œil averti. Cette récupération astrale des

concepts, perçus par l‟ego, d‟une conscience supérieure, n‟est pas nouvelle dansles annales ésotériques, qui sont pleines à cracker de ses tentatives de percer lacroûte épaisse de l‟inconscience et de l‟ignorance humaine. Cette récupérationest tellement insidieuse qu‟elle laisse croire à l‟individu, extérieurement dumoins, qu‟il est dans une vision de la réalité. 

C‟est à travers la croyance et l‟utilisation de certains termes, sur une véritéquelconque, que l‟être suffisamment avancé dans son évolution, reconnaît lasignature de la vibration de ce qui fait partie intégrale d‟une consciencepsychologique polarisée.

Pour l‟être métaconscient, la vérité ou le mensonge ne font pas partie de saperception de la réalité. Elles ne font partie que des voiles subtils créés par une

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 15/79

 

15

conscience aveuglée par la polarité qui est sous le joug d‟une machinationcollective infernale que l‟on appelle en langage ésotérique : l‟astral. Mais qui enaucun cas ne fait partie de la vision dépolarisée de l‟être qui est unifié avec sesprincipes, c‟est à dire qui est unifié avec sa source. 

Cette unification est basée sur l‟absence de polarisation dans le mental de cetindividu à travers une neutralisation constante de l‟influence fragmentaireastrale.

La division, ou la fragmentation, étant la présence de la polarité dans le mentalde l‟individu. 

Tous les deux véhiculent une vibration à travers des mots et des concepts, quisont très facilement décelables par l‟être qui est unifié; mais qui sontdifficilement perçues pour l‟être qui baigne dans la polarité. 

L‟être polarisé parlera toujours à travers le fait d‟une perfection et d‟extrêmesimperfections; aucune zones grises. C‟est blanc ou c‟est noir, c‟est vrai ou c‟estfaux, c‟est bon où ce n‟est pas bon, etc. 

Ce qui l‟amène tôt ou tard à expérimenter encore une fois les extrêmes. Il veutgagner ou il perd, ne réalisant pas qu‟il empêche entre temps toutes unificationstant et aussi longtemps qu‟il restera fixé sur l‟une ou l‟autre de ces extrêmes.

C‟est l‟enfer quoi! Une répétition sans fin de la même expérience, d‟où le termeconscience expérimentale. L‟expérience de quoi? L‟expérience du Merry go roundkarmique de la croyance, soutenue par la polarité, et créée de toutes pièces par

l‟absence d‟expérience du réel, c‟est à dire, l‟absence d‟expérience en dehors ducircuit fermé de la polarité, c‟est à dire, l‟incapacité de s‟individualiser, c‟est àdire, l‟absence d‟expérience d‟une volonté réelle pour être en mesure de créer unespace mental suffisante pour habiter l‟embryon d‟une métaconscience. 

Tout ceci soutenu par la crainte de sortir des sentiers battus d‟une consciencesub mentale issue de l‟influence de la polarisation d‟autres esprits incarnés oudésincarnés, qui forme les assises de ce que l‟on appelle l‟astral. 

Le processus de dépolarisation

 ____________________________________

La dépolarisation est un processus de conscientisation qui permet de neutraliserla polarisation constante dans le mental de l‟ego et qui lui permet d‟évoluer.Même avec une prise de conscience de ce qu‟est la polarité, en arriver à sedépolariser ou à neutraliser cette tendance à tout polariser n‟est pas chose facile.Le problème se situe dans le fait que l‟ego est habitué à s‟accrocher à la formede ce qu‟il pense être le réel. 

Il est habitué à s‟identifier à la pensée qui se manifeste dans son mental, donc àcroire que ces pensées viennent de lui. Il ne réalise pas que les pensées qui lui

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 16/79

 

16

trottent dans la tête sont issues d‟une programmation qui le chevauche depuis ledébut de son incarnation.

Cette première prise de conscience de la polarisation totale et constante de sonmental, est pour un moment réalisé uniquement sur le plan psychologique, alors

qu‟il est absolument nécessaire qu‟il le réalise sur un plan vibratoire, c‟est-à-dire,de vivre et de réaliser cette expérience dans la vie de tous les jours, car c‟est cequi fait la différence entre la compréhension psychologique et l‟expérience d‟unsavoir réel.

Sans processus de dépolarisation, l‟ego, même avec beaucoup connaissances, nepeut en arriver à se libérer du vortex de la programmation polarisée qui lechevauche. Tant que l‟ego n‟a pas réalisé ceci, il devra subir les souffrancespsychologiques qui se manifestent pour lui dire qu‟il n‟est pas sur la voieévolutive.

Au début, ce processus requiert un peu d‟aide, en ce sens que si l‟ego estsupporté, coaché dans ce processus, le temps d‟intégration seraconsidérablement plus court et relativement plus facile. Les pièges étant trèssubtils; c‟est d‟ailleurs ce qui maintient l‟ego dans l‟ignorance de sa condition;l‟ego sera d‟autant plus arnaqué s‟il essaie d‟évoluer en solitaire. 

Il est très difficile pour l‟ego d‟entamer ce processus, car il n‟ayant pas encoreacquis ce genre d‟expérience, il a souvent besoin de l‟apport d‟autres individusqui ont déjà vécu le même processus, pour développer une plus grande vigilanceface aux subtilités et aux résistances que prend l‟habitude d‟être enveloppé dansune conscience psychologique polarisée.

L‟ego doit réaliser, accepter, se situer dans le fait qu‟il c‟est fait arnaqué àtravers sa croyance naïve créée par son inexpérience du réel qui est maintenupar l‟ignorance dans laquelle il baigne depuis son incarnation dans la matière.

L‟ego n‟ayant pas le choix d‟absorber la programmation dans lequel il baigne,doit combattre toute sa vie les effets de la conscience involutive qui émane de cemilieu et qu‟il traîne dorénavant avec lui. 

En fin de compte, ce processus est pour l‟ego la seule porte de sortie qui lelibérera du joug de la programmation involutive qui le chevauche.

La croyance

 ________________________________________

Croire est essentiellement un phénomène d‟attachement émotionnel aux formesà travers la polarisation de celle-ci, par l‟ego. Ceci, est la prémisse même de ceque subit l‟ego qui est sous le joug d‟une conscience psychologique qui lui voile lateneur effective de la réalité. Il y à, une énorme différence entre l‟être

métaconscient, dépolarisé, qui est libre de la croyance, donc du phénomèned‟attachement émotionnel à la forme, et l‟être qui en est prisonnier.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 17/79

 

17

Demandez à un individu, qui de toutes évidences s‟attache aux formes, s‟il croitêtre prisonnier de ses croyances, et il vous répondra qu‟il n‟en est pas prisonnier.Ceci démontre jusqu‟à quel point l‟ego est totalement voilé de la réalité à traversson attachement totalement inconscient à la forme. Il ne se croit pas prisonnierparce qu‟il ne connaît aucune autre façon de voir la réalité. Croire pour lui est

aussi naturel que de respirer. Il n‟est conscient d‟aucune autre façon de voir laréalité. Il subit son plan de vie à travers l‟influence de sa programmationkarmique, qui lui dicte exactement ce qu‟il doit vivre et comment il doit le vivre.Il est un prisonnier modèle, c‟est à dire, qu‟il ne conteste à aucun moment, et necherche surtout pas à sortir de sa prison. Il va même jusqu‟à la défendre jusqu‟àépuisement, en ignorant totalement, qu‟il en est prisonnier. Il est tellement undétenu exemplaire, qu‟il se restreint tout seul, sans contrainte apparente.Parfaitement autonome dans sa prison invisible, il déambule dans la vie,programmé comme un automate par le biais de ses émotions, en pensant qu‟ilest libre, vivant de toute évidence la parfaite illusion d‟avoir un libre arbitre. 

N‟ayant jamais eu l‟expérience d‟une liberté réelle, quand elle lui est proposée, iln‟y voit et n‟y ressent, que le vide que pourrait créer la rupture du statut quo dela conscience polarisée qui l‟englobe. Contrairement à ce qu‟il pense, la conscience psychologique qui l‟habite ne sera

 jamais suffisante pour le libérer de ses illusions. L‟accès à une métaconscience etl‟intégration de celle-ci, est absolument nécessaire pour que l‟ego cesse de croireet commence à réellement évoluer.La prémisse est celle-ci : l‟ego doit savoir, qu‟il est manipulé, par quoi il estmanipulé, comment il est manipulé, et finalement, en arriver à neutraliser ce quile manipule.Beaucoup de pain sur la planche, pour le commun des mortels, et… de surcro ît,

surtout pour un ego qui se croit conscient! 

L'attitude psychologique involutive

 __________________________________________________________

Il est absolument nécessaire d‟avoir beaucoup plus que des attitudespsychologiques positives pour transmuter et changer la qualité de lamatérialisation de notre énergie. En effet, cette énergie a naturellementtendance à se polariser lorsque nous ne sommes pas suffisamment conscients de

ce qui se passe en profondeur, en largeur et en longueur, c‟est-à-dire dans unespace mental qui est pour la plupart des êtres humains, le domaine quasiincontesté de la condition involutive que l‟on qualifie de mental inférieur.

Quand l‟ego est sous l‟influence de cette condition involutive, il a l‟impressionqu‟à travers l‟accumulation de certaines connaissances il a, par sa seule volontépsychologique et parce qu‟il commence à avoir quelques notions du jeu, lapuissance nécessaire pour régler cette problématique et de neutraliser ou mêmede totalement détruire l‟influence involutive. 

Certes, une fois que l‟ego s‟instruit de certaines notions de sa réalité, il est plusintelligent de ce qui se passe, mais le processus de dépolarisation du mental est

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 18/79

 

18

tout autre. En ce sens qu‟il permet à l‟individu d‟altérer sa tendance naturelle etinconsciente à tout polariser.Cette disposition qu‟il a de créer des liens émotifs avec les formes, soutenueessentiellement par la polarisation de sa parole, revitalise constammentl‟essence même de cet espace mental qu‟il appelle sa conscience psychologique. 

L‟impression d‟avoir une volonté à contrecarrer les effets de la polarité sur nouset la capacité de les neutraliser à la source, dans leur essence, sont deux chosestotalement différentes. La première est le fruit d‟une attitude psychologique,certes le début d‟une certaine objectivité dans notre vie à cause d‟une plusgrande lucidité de ce qui se passe. On retrouve donc la première phase : unecertaine fusion avec une perception plus subtile de la réalité. La deuxième phase: l‟intégration de l‟essentialité d‟une dépolarisation, c‟est-à-dire le début de lamanifestation d‟une volonté réelle, dépolarisée, qui nous amène à sentir, à voir,

à palper en longueur, en largeur et en profondeur, le phénomène de la polaritédans son essence à travers un processus vibratoire de dépolarisation de notremental.

La dépolarisation de notre espace mental est le processus essentiel par lequelnous devons passer pour être en mesure de neutraliser l‟influence involutive à sasource, c‟est-à-dire, le commencement de l‟expérience qui crée la volonté réellerequise permettant de commencer à mettre fin à la condition involutive qui créeet qui maintient l‟impuissance de l‟ego à se libérer d‟un plan de vie qui l‟empêched‟être dans sa propre intelligence. 

Le phénomène de la polarisation du mental est une manifestation purementvibratoire qui ne peut être désactivé que vibratoirement, c'est-à-dire qui doit êtreneutralisée par un épiphénomène qui se situe en dehors du sens psychologiquehabituel. Les raisonnements psychologiques et les prises de consciencehabituelles ne seront jamais suffisants pour transmuter cette conscience submentale en un espace libre de la polarité, car l‟essence même de cet état d‟esprit« psychologiquement objectif » avec lequel nous essayons de nous en en sortirest lui-même, de par sa provenance, polarisé.

L‟épiphénomène métaconscient est nécessaire pour neutraliser cet état d‟esprit,c‟est-à-dire une constatation vibratoire dans l‟expérience à partir de laquellecette polarisation de notre mental se crée et se maintient. Ce qui permet dedonner ainsi naissance à un processus de dépolarisation qui, mis en branle etmaintenu de façon constante par un sens multidimensionnel de la réalité, nousdonne le support indispensable pour en arriver à une autonomie qui nous permetd‟être en mesure de nous libérer du joug de la condition involutive qui nous a étéimposée par le truchement de notre ignorance.

Donc, les raisonnements, les attitudes, l‟intelligence intellectuelle ouphilosophique ne seront jamais suffisants pour transformer un mental inférieur

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 19/79

 

19

en un mental supérieur en évolution, c‟est-à-dire en un espace suffisammentdépolarisé, pour nous permettre de donner le coup d‟envoi d‟un nouveau règneévolutif.

La responsabilité egoïque

 _____________________________________

L‟idée, c‟est de prendre la responsabilité de ce qui nous arrive. Si on attend decomprendre pourquoi, comment, ça nous arrive, nous allons attendre longtemps!

Sans compter toutes les interprétations psychologiques.

Nous avons mieux à faire que de s‟acharner sur la soi-disant « bad luck » qui

peut nous arriver dans notre vie. Dans ce sens, que la chance n‟existe pas pourl‟être qui en prend la responsabilité! Elle n‟existe que pour celui qui ne la prendpas…mais hélas il y a pour lui, aussi, la malchance. 

Mais personne ne veut la prendre, nous cherchons toujours des excuses et desmoyens pour ne pas l‟accepter. S‟individualiser implique d‟accepter cetteresponsabilité!

C‟est à partir de ce point que naît l‟énergie de notre volonté réelle.S‟individualiser implique implicitement la prise en charge de cette responsabilité.

La prise de conscience de cette responsabilité est l‟outil primordial dans lacréation de notre destinée. D‟ailleurs, la seule façon de se soustraire du poidskarmique est justement sa prise en charge par l‟ego. Sinon elle devientconditionnelle et nous savons très bien ce que cela entraîne. Cette prise encharge ne peut être conditionnelle, parce qu‟elle ne pourrait être utilisée, ellelaisserait trop d‟espace pour l‟imprévu, pour l‟improbable, l‟imprévisible, donc àla chance.

Prendre en charge cette responsabilité nous emmène paradoxalement, justementà travailler avec l‟imprévisibilité de la vie. Mais nous devons en premier lieu, pourêtre en mesure de l‟utiliser, assumer cette responsabilité. 

L‟ego polarisé veut justement tout prévoir, quand il n‟y arrive pas, il est toujourspris au dépourvu.

L‟ego dépolarisé n‟a pas d‟intérêt à tout prévoir, il sait s‟adapter au momentprésent, c‟est à dire, qu‟il a la capacité, à cause qu‟il a su se responsabiliser, detravailler avec, d‟utiliser l‟imprévu à son avantage. En fait, il sait qu‟il est dansune direction créative, quand il ne peut prévoir ce qui va arriver, mais, il peut ensentir la direction. Il se complaît dans l‟imprévisible en autant qu‟il peut l‟utiliser.S‟il ne le peut, il sait qu‟il fait fausse route. 

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 20/79

 

20

Évoluer à une métaconscience, se dépolariser, implique justement cette prise deresponsabilité. Sans celle-ci, nous ne pouvons commencer le processusnécessaire pour nous permettre de commencer à réellement évoluer.

C‟est pour cette raison qu‟il est si difficile de transmuter d‟une conscience à une

autre, qu‟il y à tant de résistance à travers la croyance, etc. De transmuter notreespace mental, à un espace dépolarisé requiert une diminution substantielle de larésistance à exécuter cette transmutation. Prendre cette responsabilité aide àneutraliser cette résistance.

Tant que nous avons tendance à regarder de façon positive ou négative ce quinous arrive, nous n‟avons pas le pouvoir de nous prendre en main, nous nepouvons prendre cette responsabilité.

De savoir que l‟on doit absolument se protéger, implique justement cette prisede responsabilité, ne pas prendre de chance, d‟être plus présent aux dangers,

etc.

Tout ce qui nous arrive ou qui ne nous arrive pas, dans notre vie est en fonctiond‟accepter ou de ne pas accepter cette responsabilité.

Plus les évènements sont énormes, proportionnellement, plus au préalable nousavions de la difficulté à accepter cette responsabilité. La mesure de notreimpuissance est toujours proportionnelle à l‟absence de la prise en charge decette prise de responsabilité.

C‟est justement l‟acceptation de cette responsabilité qui permet le début du

processus d‟individualisation.

Si nous regardons autour de nous, nous réalisons que ceux, que nous qualifionsd‟inconscients, sont très loin de prendre, même l‟hombre de cette responsabilité. 

C‟est justement dans l‟acceptation sans condition de cette responsabilité quenous commençons à devenir entier, unilatéral avec le réel, que nouscommençons à savourer ce que c‟est que d‟être réellement libres!

La survie

 _____________________________________

Les limites, de l‟ego, font partie de la survie psychologique; tant que ces limitespsychologiques sont présentes dans le mental, se libérer, de la survie matérielle,devient impossible.

De toute façon, même si un individu est riche il se sentira quand même dans lasurvie matérielle à cause de son insécurité. Qu‟un individu soit riche ou pauvren‟a pas d‟importance, parce que tant qu‟il est dans la survie psychologique il peut

tout perdre du jour au lendemain et ne pourra nécessairement recréer à volontéces mêmes conditions, à cause de son état de survie psychologique.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 21/79

 

21

C‟est pourquoi, se libérer de la survie psychologique est primordial, pour rendrepossible notre libération de la survie matérielle.

Seul l‟affranchissement à une science du mental peut libérer l‟individu de la

survie psychologique. Cet affranchissement doit se vivre à travers un processusde dépolarisation constant pour que puisse se manifester cette libération.

L‟ego ne peut se libérer de la survie, tant qu‟il n‟est pas passé du stage de lafusion, au stage de l‟intégration, c‟est à dire, d‟une connexion psychologicospirituelle avec cette réalité, au stage de la dépolarisation de son mental, c‟est àdire, au stage de la réalisation qu‟il est manipulé à travers l‟enveloppepsychologique de la polarité.

Tant que le mental est polarisé ou polarisable, il est sujet à la survie, c'est-à-direqu‟il est impuissant à créer les conditions qui lui permettent de s‟en extirper.

Passé ce stage, la seule et unique façon de se sortir de la survie c‟est de réaliserque nous ne pouvons y arriver seul, c'est-à-dire que nous avons besoin del‟apport, et de l‟échange créatif avec d‟autres individus qui vivent la mêmeexpérience évolutive, pour en arriver à créer les conditions propices qui nouspermettront de nous déraciner de l‟emprise de notre conscience polarisée, pourenfin nous libérer de l‟enchaînement créatif dans lequel nous sommes soumisdepuis trop longtemps.

Nous devons réaliser que tout est mis en œuvre contre nous, pour nousempêcher d‟y parvenir, c‟est à dire, que tant que nous ne réalisons pas que nous

devons devenir psychiquement autonome et collectivement créatifs pour être enmesure de nous extirper de la survie, nous sommes condamnés à y rester.

Notre évolution d‟un plan astral de conscience à un plan mental dépolarisé estintimement liée à la survie. Dans ce sens que, tant que nous n‟avons pasdéveloppé la volonté nécessaire pour nous en extirper, nous ne pouvonscommencer notre évolution réelle, c‟est à dire, que nous ne pouvons commencerà vivre l‟expérience d‟une dépolarisation suffisante pour nous permettre delâcher-prise à cette insécurité qui nous lie et qui nous enchaîne à la survie. Cen‟est pas dans l‟intellect que se détermine cette évolution réelle, mais dansl‟action créative à travers laquelle nous découvrirons la source, et les moyens

nécessaires, qui nous guiderons dans le sentier de notre évolution future.

Le covenant de l’homme nouveau 

 _____________________________________

L‟illusion de l‟ego face à son désengagement émotionnel vis-à-vis ses lienscollectifs peut l‟amener à croire qu‟il doit s‟isoler de tout ce qui est collectif. 

Cette illusion psychologique, créée par son interprétation psychologique, esttypique des pensées, et des actions retardataires créées par la programmation

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 22/79

 

22

qui l‟habite pour lui laisser croire qu‟il se conscientise et que c‟est en s‟isolant desautres qu‟il peut s‟individualiser. 

La réalité est tout autre, dans ce sens, que l‟ego à un besoin vital du collectif,non pas à partir de ses émotions, qui peuvent l‟entraîner dans une individuation

psychologique, mais à partir de la trame de son individualisation psychique, c‟està dire, à partir de la transmutation de ses liens collectifs polarisés avec lesautres.

Il ne s‟agit pas pour lui de se créer une sorte d‟individualité psychologique et des‟isoler comme un Hermite; mais de commencer à se renouer collectivement àpartir du moment où il est réellement individualisé, c‟est à dire, à partir d‟unrespect individuel créé par sa mentation dépolarisée, c‟est à dire, à partir dumoment où il réalise que sa pensée a été créée de toutes pièces par laprogrammation polarisée qui l‟habite, et qu‟il peut en neutraliser et entransmuter l‟énergie 

Le covenant de l‟homme nouveau est relatif à sa dissociation émotionnelle avecle collectif, lui permettant de créer des alliances à partir d‟une capacitéd‟appréciation, de l‟intelligence et de la volonté des individus de son entourage.Sans l‟apport de ses qualités essentielles, il n‟est pas intéressé à échangercréativement avec ceux qui ne manifestent pas les attributs.

Son individualité réside dans le fait de sa coupure émotionnelle avec toutrelationnel basé sur les polarités, donc, les émotions. Il ne peut co-créer qu‟avecdes êtres individualisés, c‟est à dire, avec des individus qui comme lui, ontdéchiré les voiles de la programmation qui les liaient occultement et

émotionnellement et à un collectif via une insécurité latente créée par la crainted‟être seul. 

L‟ego dépolarisé prend totalement et absolument la responsabilité de sa solitude,c‟est à ce moment qu‟il réalise l‟importance des autres, qui comme lui, ont réussià assumer cette même responsabilité. Ils deviennent alors ses frères psychiqueset avec eux il peut commencer à constituer un nouveau collectif, basé sur uneintelligence réelle, qui crée une volonté réelle, produisant l‟appréciation qui est larésultante de ces deux qualités premières.

L‟ego métaconscient ne peut agir autrement, il a les mains liées par la

conscience de ce qu‟il sait! 

L’individualisme et la volonté de survie 

 _______________________________________________________ 

Les conditions de survie actuelle de l‟être humain ne sont guère plussophistiquées qu‟ils l‟étaient il y à quelques centaines de milliers d‟années.Nous n‟avons qu‟à regarder de près, la situation précaire dans laquellenous baignons, pour réaliser, qu‟au moment ou nous sommes privés deressources énergétiques communes pendant un long laps de temps, nous

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 23/79

 

23

réalisons à quel point nous sommes vulnérables matériellement etpsychologiquement.

L‟ouragan Katrina est l‟exemple le plus limpide de cette illusion collective desurvie dans laquelle nous baignons. Quand l‟individualisme règne, occultés par

l‟illusion de la sécurité collective, nous avons les résultats que nous avons tousconstatés, lors du plus grand désastre naturel ayant frappé l‟Amérique. 

L‟absence, de cohésion, d‟organisation et de préparation face à ce genred‟événement, n‟est que la pointe de l‟iceberg dont nous sentons de plus en plusla présence. Nous n‟avons guère à regarder très loin pour en réaliser la cause;l‟individualisme à outrance et l‟absence d‟une identité réelle, divise, fragmente etcrée l‟incohérence, quand les plexus se mettent à vibrer au rythme du tambourde la survie; ce que nous avons tous constaté lors d‟événements de cettemagnitude.

Le sentiment de sécurité subtile créé par les liens collectifs émotionnels, renforceune sécurité illusoire, c‟est à dire, qu‟il n‟est pas basé sur une capacitéindividuelle de cohésion et d‟organisation avec les autres individus formant cettecollectivité, mais sur un sentiment, une notion, que cette collectivité l‟extirperade cette impasse.

Si il y avait eu une capacité d‟organisation et cohésion, c‟est à partir d‟unepulsion individuelle que se serait créé cette homogénéité, c‟est à dire, la capacitéde chaque individu psychiquement autonome, c‟est à dire, la capacité, donc la

volonté d‟organisation de chaque individu, et leur habilité à se donner confiancebasée sur la reconnaissance des mêmes qualités chez les autres, au-delà desillusions et des insécurités créées par la programmation psychologique qui leshabite.

Une des plus grandes illusions de l‟ego encore sous l‟influence de la polarité etqui se pense en voie d‟évolution, est de rejeter tout ce qui est collectif et decroire qu‟il ne peut s‟individualiser qu‟en s‟isolant, qu‟en faisant sa petite affaire àlui tout seul.

Ceci est une des dernières barrières psychologiques (l‟ultime arnaque) créées parcette programmation polarisée pour l‟empêcher de réellement se libérer. 

En même temps, qu‟il est incapable de donner confiance à qui que ce soit, parcequ‟il se sent trop vulnérable pour le faire, ces deux barrières, ces deux gardiensdu seuil, empêchent, malgré lui, l‟ego d‟aller plus loin, et donne à celui-ci, àtravers l‟illusion de la connaissance et son interprétation polarisée, la certitudepsychologique d‟être réel.

L‟absence de cette conscience individualisée empêche ces individus de collaborer,donc de s‟organiser au préalable. La preuve de l‟ego individualisé est dans sa

faculté de ne plus croire sa propre pensée, ce qui lui permet de ne plus se sentirvulnérable face aux évènements de la vie et qui lui donne l‟ultime protection,

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 24/79

 

24

c‟est à dire, une pleine et entière capacité intellectuelle dépolarisée pour être enmesure par lui même, individuellement, de discerner ce qui est réel de ce qui nel‟est pas.

L‟être humain n‟est pas réellement conscient des gestes qui le font survivre. La

source de tous ces problèmes réside dans le fait qu‟il réagit toujoursinconsciemment à des préceptes inculqués depuis son incarnation. Il n‟a jamaisréellement façonné consciemment ses liens avec les autres. Son attirance versles autres a toujours été conditionné par ses instincts et ses émotions, et c‟estpourquoi il n‟a jamais pu au cours des âges, développer un sens de survie<métaconscient> c‟est à dire, une conscience suffisamment globale pour allégersa tension de survie.

Sans l‟individualisation de son mental, c‟est à dire, sans une dépolarisationsuffisante pour le maintenir éveillée à sa situation de survie, il ne peut créer les

conditions qui l‟extirperont de cette survie, et ce, à tous les nivaux. 

Tant qu‟il est dans la survie psychologique, c‟est à dire, tant qu‟il se croitintelligent de la vie par le biais de son lien collectif émotionnel, c‟est à dire,l‟image qu‟il a de lui même, c‟est à dire, à travers l‟importance qu‟il met sur leregard des autres, il ne peut individualiser sa conscience et réellementcommencer à être disponible, à collaborer, à co-créer avec des individusmétaconscients.

L‟image qu‟il a de lui même étant basée sur le regard et le jugement des autres,

il ne peut couper ce cordon ombilical le reliant émotivement à un collectif illusoirebasé principalement sur son manque d‟identité réelle. Il est très paradoxal,surtout quand il se croit individualisé, de constater toutes les difficultés qu‟il a decollaborer avec les autres sans y attacher une coloration psychologique.

Plus son lien émotionnel avec le collectif est fort, plus il a tendance àl‟individualisme, c‟est à dire, à créer en lui une image à la mesure de ce lien.

L‟ultime individualisme, est la tendance qu‟à l‟ego de vouloir inconsciemments‟extirper de ce piège émotionnel en se créant une image d‟Hermitepsychologique, différente des autres au niveau de la forme de l‟image, maistotalement semblable en ce qui concerne l‟essence de son lien émotionnel. 

Incapable de collaborer réellement, c‟est à dire, impuissant à maintenir ni àconstruire quelque peu constamment une collaboration à cause de cetattachement à la forme de l‟image dont il est esclave et ignorant qu‟elle esttoujours fabriquée de toutes pièces par la programmation qui l‟habite; il réagit àtoute atteinte à cette image à travers des conditionnements émotionnels, quin‟ont de sens qu‟en fonction de l‟image déformée qu‟il a de lui-même.

Finalement, l‟individualisation réelle de l‟ego, c‟est sa coupure, non pas avec les

autres, mais avec l‟image de lui même. Ce n‟est qu‟à ce moment, qu‟il pourraréellement commencer à réaliser qu‟il a un besoin vital surtout de ceux, qui

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 25/79

 

25

comme lui, on su s‟extirper des griffes émotionnelles créées par leurprogrammation.

Il réalisera alors, qu‟il ne peut se sentir frère qu‟avec ceux qui indéniablementont franchi le seuil de la porte de sortie de cette programmation, c‟est à dire,

avec ceux qui ont été affranchis de leur programmation psychologique polarisée,c'est-à-dire de ceux qui savent que la pensée qui s‟anime en eux ne provient pasd‟une dimension qui est réelle systémique, mais d‟une dimension astrale subhumaine involuée, qui n‟a jamais expérimenté la vie librement, doncmétaconsciemment.

Les cleptomanes de la forme 

 _______________________________________________________

Tant que l‟ego n‟as pas atteint une certaine identité, en dehors de celle créée parla programmation qui l‟habite; il s‟attache encore aux formes. Le signe indéniablede ceci est la constante revendication de certaines formes qui pour l‟egosemblent le renforcer. Ceci est paradoxal, car, plus l‟ego s‟attache aux formes,pensant se renforcer, plus il s‟enlise dans les griffes émotionnelles de celle-ci.

L‟attachement à la forme est pour l‟ego, est la seule bouée de sauvetage àlaquelle il peut s‟agripper; tant et aussi longtemps qu‟il n‟a pas vécu l‟expériencedu saut quantique du vide créé par son détachement émotionnel à la forme, c‟est

à dire, l‟expérience d‟une métaconscientisation de l‟ego. 

Pour qu‟il puisse exécuter ce tour de force, l‟ego doit absolument réaliser qu‟il enest prisonnier, mais habituellement, ceci ne fait pas son affaire; parce quecomme un enfant avec sa bébelle, aussitôt qu‟on essaie de la lui enlever, il crieet pleure pour la ravoir.

Ceci est le dilemme dans lequel l‟ego est prisonnier. L‟ego qui veut seconscientiser, capte des formes, qui pour lui deviennent des bouées desauvetages permanentes. Ne réalisant pas que cette bouée prend l‟eau au fur età mesure de son attachement émotionnel à celle-ci, il cale avec elle, tant et aussi

longtemps qu‟il s‟y rattache intellectuellement, donc, émotionnellement.

À ce point, il doit réaliser, que ce n‟est, pas la forme qui est importante, mais lefait de ne pas s‟y rattacher émotionnellement qui permet à cette bouée de flotterà la surface et d‟être utilisée par lui. 

Tant que l‟ego pense que cette bouée est la seule et unique qu‟il puisse utiliser, ilcale avec elle, parce qu‟il l‟alourdit de son attachement émotionnel. Sa seuleporte de sortie, est alors le constant détachement émotionnel à celle-ci à traversla réalisation qu‟elle ne lui sert qu‟à le maintenir à la surface. 

Si l‟ego est incapable de réaliser ceci, il est voué à répéter son expérienceinvolutive et la constante répétition de cette expérience, c‟est à dire, l‟expérience

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 26/79

 

26

que tous les incarnés ont vécu jusqu‟à maintenant, c‟est à dire, l‟expérienceinconsciente et involutive d‟une constante vision polarisée.

Ce fait indéniable, cette évidence, est à la base même de la réalité de laconscience supramentale ou métaconsciente ou de toute autre dénomination qui

se rattache à l‟essence de cette réalité.

L‟individu dans son identité réelle, ne peut se rallier, être frère, qu‟à d‟autresindividus qui ont réalisé et intégré cette réalité. Réaliser ceci est une chose,l‟intégrer en est une autre! C‟est dans l‟action que se détermine l‟intégration decette réalité.

Si un individu pense être détaché de la forme et, est essentiellement impuissantà en créer d‟autres, c‟est qu‟il n‟a pas intégré cette réalité. Si l‟ego s‟attache à laforme créée par un autre individu, quel que soit le degré de fusion etd‟intégration de cet individu, et qu‟il est impuissant à la transformer, c‟est à dire,

d‟être en mesure de faire évoluer l‟essence de cette forme; cette forme estmorte, et l‟individu qui en véhicule la forme s‟empêche d‟ évoluer!

L‟essence de l‟évolution, contrairement à l‟involution est exactement dans lacapacité qu‟à l‟ego de fusionner avec le réel, c‟est à dire, de ne plus être enmesure de s‟attacher émotionnellement à la forme, mais essentiellement, d‟êtreen mesure de l‟utiliser en tant que véhicule temporaire de la vibration, pour luipermettre d‟en saisir et d‟en véhiculer l‟essence dans son action. Voilà la fusionet l‟intégration réelle! 

Tant que l‟ego pense, c'est à dire, s‟attache émotionnellement à sa pensée, il

s‟attache à la forme! 

Tant que l‟ego croit qu‟il a compris, mais, est impuissant à passer à l‟action il estattaché à la forme!

Tant que l‟ego se lie aux paroles, aux dires, aux formes de l‟instruction d‟unindividu, aussi intelligent, fusionné, intégré qu‟il soit ou peut paraître, il s‟attacheémotionnellement à la forme!

Tant que l‟ego n‟est pas autonome, c‟est à dire, individualisé, c‟est à dire,émotionnellement libre de la forme, il n'a pas d‟identité réelle! 

L‟ego ne peut se permettre de croire qui ou quoi que ce soit. Croire la forme queprend une instruction, c‟est s‟y attacher émotionnellement. Même si et surtout sicette instruction est réelle. Surtout si elle l‟est, elle est encore plus susceptible àassujettir l‟ego. 

Il s‟agit une fois pour toutes à l‟ego de ne plus croire! Ne plus croire veut dire, neplus être en mesure de s‟attacher à la forme de ce qui est dit, écrit ou diffusé.Elle est la l‟essence du message. 

Penser qu‟un individu est un initié est une forme de croyance! Penser qu‟un

individu est un être descendant est une forme de croyance! Penser, qu‟un

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 27/79

 

27

individu est fusionné, est une forme de croyance! Penser est la forme que prendla croyance!

Être libre veut dire, être libéré de l‟attachement émotionnel à la forme! À partirde ce point, nous pouvons commencer à réellement évoluer. En dehors de ce

point, l‟ego continue à involuer en pensant qu‟il évolue! 

L‟ego ne peut réellement évoluer sans cette prémisse, sans avoir saisi l‟essencede cette réalité. Cette réalisation est sa seule et unique porte de sortie de laprison karmique, créée par la programmation qui l‟habite. Sans l‟application decette prise de conscience, ce n‟est qu‟une autre forme avec laquelle l‟egos‟attache encore émotionnellement. 

C‟est dans l‟action que se détermine cette réalité, pas dans la philosophie decelle-ci!

C‟est dans la capacité créative de l‟ego d‟en créer d‟autres encore plus subtiles,donc, plus près de la réalité, que se détermine, son action et l'ajustement à saréalité systémique!

Dans le fond, l‟ego polarisé, intellectualisé, spiritualisé, n‟est qu‟un petit voleur…de formes, dont il veut s‟accaparer pour se donner un semblant d‟identité,d‟individualité, mais qui peut l‟en blâmer, puisqu‟il n‟à jamais su, qu‟il avait lecourage et la volonté, de soutenir de façon constante, le vide mental quidétermine sa capacité métaconsciente d‟en créer!! 

La croyance 

 ________________________________

L‟ego inexpérimenté, inconscient, ne peut voir que sur le plan psychologique dela forme. L‟ego inconscient, apragmatique de l‟état de fait de la programmationpolarisée qui l‟habite, est totalement inconscient des mécanismes par lesquels ilvit et subit le phénomène de la croyance, c‟est-à-dire, la manifestation de sonattachement émotif à la forme, créée par sa polarisation positive ou négative.

L‟ego se maintien ainsi, lui-même, inconsciemment, sous le joug de sa croyance,n‟ayant jamais vécu l‟expérience de la dépolarisation de son mental. Il se faitainsi prendre malgré lui dans les filets subtils d‟une conscience qu‟il pense sienneet s‟enlise davantage dans les sables mouvants de cette conscience polarisée quil‟habite à travers le jeu subtil de l‟autoprotection de son image psychologique,c‟est-à-dire, de l‟opinion un peu trop avantageuse qu‟il a de lui-même, c‟est-à-dire, de sa tendance à se croire intelligent de ce qui n‟est pas issu réellement delui, mais énergisé, créé par sa programmation polarisée.

Le phénomène de la croyance est directement lié à l‟inexpérience de l‟ego dans lamanifestation d‟une volonté réelle, c‟est-à-dire, qu‟il pense, qu‟il croit

expérimenter une volonté qui lui est sienne, qui est réelle, alors qu‟iln‟expérimente qu‟une volonté qui est totalement soutenue par la polarité.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 28/79

 

28

Ayant toujours besoin d‟une pulsion positive ou négative pour agir, il prendtoujours des décisions qui sont englobées par l‟illusion de son libre arbitre, enembrassant passionnément des raisonnements qui sont toujours basés sur uneprémisse polarisée.

En dehors de ces paramètres polarisés, l‟ego inconscient ne peut manifester savolonté propre, c‟est-à-dire, sa volonté réelle, c‟est-à-dire, qu‟il ne peutmanifester cette volonté réelle qu‟inconsciemment, que lorsqu‟il est au pied dumur, qu‟au moment où il n‟a plus le choix! Il demeure ainsi constammentimpuissant à recréer cette expérience réelle et demeure malgré lui, assujetti à samanifestation fortuite.

La croyance est le moteur même de la conscience psychologique, de cetteconscience astrale polarisée. La crédulité infantile qu‟a l‟ego polarisé, de croiretout ce que lui dicte, lui impose ou lui propose la programmation qui l‟habite,

tient beaucoup plus de son ignorance qu‟il ne peut le penser. Sans ces voilessubtils, l‟arnaque est beaucoup plus difficile à exécuter et devient facilementdétectable par l‟ego.

Pour l‟ego, la réalisation de ces mécanismes subtils de croyance est cruciale pourenclencher toute démarche de dépolarisation et de libération. Lorsque l‟egoarrive à reconnaître ceci, il fait le premier pas vers la porte de sortie de sa surviepsychologique et commence à passer le seuil d‟entrée de son processus dedépolarisation.

L‟ego averti, métaconscient, ayant la vision, la synthèse permanente de la

dualité qui pulse son influence en lui, ne peut plus croire, parce qu‟il sait, ilconstate dans le présent, dans l‟instantané, que la pensée créée par laprogrammation qui l‟habite n‟est pas intelligente de la réalité, ce qui lui permetde briser les liens émotifs avec l‟image polarisée qu‟elle lui projette et de créer sanouvelle identité.

Le dénigrement et la mesure de l'inconscience

 _______________________________________________

J‟écoutais dernièrement dans un restaurant, une conversation entre plusieurspersonnes qui s‟affairaient à dénigrer la personnalité d‟une autre, qui n‟était pas présente et je réalisais à quel point, le jeu de la programmation karmiquepolarisé agit à leur insu et contre eux, à travers ce genre de comportementréactionnaire et émotif.

Le dénigrement ou les façons diminuâtes qu‟ont certains individus de réagir àtout ce qui va à l‟encontre des formes de leurs croyances, est le symptôme

même, la résultante, la preuve incontestable, du moins pour l‟egométaconscient, d‟une conscience encore en mode involutif.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 29/79

 

29

Impuissants à voir ceci, les individus en mal de dénigrer ne réalisent pas qu‟ilsdévoilent encore plus au grand jour leur état réel de conscience, et qu‟ilss‟enlisent encore plus, tout au moins, aux yeux de ceux, avec qui ils pourraientcréer certaines alliances, c'est-à-dire qu‟ils ne réalisent pas à quel point, malgrétout ce qu‟ils peuvent vouloir faire paraître aux yeux des autres, à quel point, ilsdéfinissent, par leur propos, ce qu‟ils sont réellement, c‟est à dire, qu‟ilsconfirment malgré eux, pour les yeux qui peuvent voir et pour les oreilles quipeuvent entendre, l‟état réel de leur conscience, c'est-à-dire l‟assujettissement àleur conscience involutive.

Que se cache-t-il derrière le dénigrement? Pourquoi dénigrer? Quelles sont lesraisons réelles du dénigrement?Qu'est-ce qui fait pulser ce genre de réaction émotive plus ou moins consciente

et involutive?Qu'est-ce que ça énergise?

Derrière le dénigrement se cache toujours une réaction inconsciente vis-à-vis laprotection personnelle d‟une forme de croyance ou d‟une autre. Derrière ledénigrement se cache toujours une polarisation négative de la formequ‟expriment les autres, de l‟opinion et de la personnalité des autres, pour laprotection de nos propres formes de croyances, donc d‟image de soi. « Si tu nepenses pas comme moi, tu es ceci, ou cela, si tu affirmes les choses de façon unpeu trop certaine, absolue, tu imposes, tu te prends pour un autre, etc.

Ceci est la base même de toutes les grandes différences au niveau du systèmepsychologique de pensée actuelle, en fait, tout comme les grands courants quis‟affrontent dans le monde en ce moment; nous expérimentons au micro mondialce que ces courants expérimentent au macro mondial, c‟est à dire, que, ce quel‟on voit en petites doses individuelles, est le même comportement involutif quel‟on voit à grande échelle au niveau des actualités mondiales présente.

Au lieu de commencer à bâtir les bases d‟une collaboration pour se sortir de lasurvie à toutes les sauces, ils se battent pour des idéologies polarisées à l‟os, quine servent, en fait, qu‟à maintenir en place la programmation qui les habite etles faire souffrir psychologiquement et physiquement encore plus. Amen!

Même ceux qui parviennent à avoir une petite lueur d‟objectivité momentanée,finissent toujours par se réaligner très rapidement à ce collectif dénigreur sous lapression collective de celui-ci, à travers les menaces voilées ou implicites detoutes sortes, pour ne pas être mis à part, dénigré eux mêmes, pour les mêmesraisons de divergences d‟opinions ou d‟idéologie.

L'image, toujours l'image!

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 30/79

 

30

Incapables de s‟isoler de cette trop forte influence, pour leur ego, que tropémotionnellement lié au collectif, ils plient l‟échine encore une fois, ne réalisantpas qu‟ils se maintiennent ainsi encore plus sous la botte polarisée de leurprogrammation et ainsi s‟empêchent à s‟en extirper, malgré leurs plus profondsdésirs de s‟individualiser. L‟influence de la programmation polarisée devient alorsimplicitement collective, nourrit et impose sa loi, pour contrer l‟individuation del‟ego.

Impuissants à voir leurs intérêts réels, qui leur permettraient enfin de réglerleurs différends, de s‟allier au lieu de s‟opposer, ils vont parfois, jusqu‟às‟entretuer au nom de leur idéologie… quel monde !!

Il n‟y à que très peu de différences fondamentales, entre les réactions émotivesqui vont à l‟extrême, et celles plus soft, qui ne font qu‟essayer de tuer la

personnalité et l‟opinion des autres.

Il y a une très nette et précise différence entre s‟attaquer à la personne d‟unindividu et d‟essayer de faire voir à la personne, ou elle se fait prendre, commentelle se fait prendre et ou elle peut se situer.

Dans un cas, une est polarisée négativement et produis le mépris, et la haine ettout le reste; et l‟autre, plus créative, sème les conditions probables à unepossible co-appréciation future.

Tout ceci revient en fait, à une seule chose; la base même du premier pas versl‟évolution réelle de l‟ego, celui de ne pas croire ce qui se passe dans sa tête, dene pas donner de crédibilité a ce qu‟il pense… être!

L'image, toujours l'image!

Pour citer, du point de vue psychologique, l‟utopie des utopies; si tous lesindividus parvenaient, du jour au lendemain à neutraliser leurs tendances àcroire ce qu‟ils pensent, nous aurions le début de la fin de la programmationinvolutive sur cette planète!

Pourquoi? Parce qu‟ils réaliseraient, qu‟ils sont dans l‟obligation de collaborer,qu‟ils n‟ont pas le choix. Pourquoi? Parce qu‟ils ne verrons aucune autre issue àleurs problèmes, que celle de créer des alliances durables au lieu de se déchirerpour protéger des croyances, qui finalement, sont le fondement même de lasituation retardataire et involutive que subit l‟être humain actuel, d‟aujourd‟hui!

L‟ennemi est en nous… pas à l‟extérieur de nous!

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 31/79

 

31

Le jugement 

 _____________________________________

L‟être métaconscient, suffisamment ajusté au réel, ne juge pas, il observe,

attends d‟autres manifestations de ce qu‟il a perçu vibratoirement. Après avoirconstaté tous les faits, il n‟a pas de choix, que de se rendre compte de la réalité.

Il sait qu‟il n‟a pas à tirer lui même ces conclusions; elles parlent d‟elles-mêmes;ceci s‟appelle, vérifier dans la matière, c‟est à dire, attendre les manifestationscréatives qui confirmeront ce dont il a perçu vibratoirement.

C‟est une chose de sentir une certaine vibration, s‟en est une autre del‟interpréter de suite, pour se prouver à soi même, que l‟on a, une soi-disantintelligence.

En fait, tout jugement est lié à l‟image “ l‟image toujours l‟image”. Tirer desconclusions hâtives de ressentis vibratoire est l‟apanage d‟une consciencesubpersonnelle, donc, vide d‟objectivité, donc, polarisée, donc, antihumaine. 

La mesure, de la conscience, se situe dans les faits indéniables de ce quisupporte les jugements. Juger, c‟est-à-dire, conclure, trancher, statuer à partird‟une prémisse psychologique est une sorte de myopie intellectuelle, qui a poureffet de mettre l‟ego dans une position ou il est dupé par sa propre imprévoyancesubjective.

L‟ego doit d‟abord apprendre à discerner ce qui est réel de ce qui ne l‟est pas,

avant d‟être en mesure de savoir qu‟il peut utiliser cette capacité de « juger »,sans en subir les contres coups.

Ce n‟est pas à l‟ego de décider de ce qui est réel de ce qui ne l‟est pas, c‟est à luide le constater, de le discerner, de le savoir vibratoirement! Décider de ce qui estréel ou ne l‟est pas fait partie du jugement; le constater, le savoir, le vérifier,dans la matière, fait partie de la capacité qu‟a l‟ego métaconscient de discernerce qui est réel de ce qui ne l‟est pas. Ce n‟est pas nous qui décidons, ce sont lesévènements qui décident de la réalité et de ce que nous en percevons.

Se fier à ses jugements fait partie de la même illusion que : c‟est nous qui

fabriquons nos pensées. Juger c‟est croire ce que nous pensons, donc c‟est croireque ce que nous pensons vient de nous, de notre intelligence propre.

Plus l‟ego juge, plus il est dans l‟illusion de sa propre intelligence, indéniablementsupportée par l‟image qu‟il veut avoir de lui même.

L‟ego métaconscient ne peut donc juger de sa propre conscience, il ne peut quela constater, à travers la réalisation de ses gestes dans la matière, donc il nepeut percevoir comme réel, que la résultante de ses actions et de soncomportement dans la matière.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 32/79

 

32

La métaconscience et le supramental

Essentiellement, il n‟y à pas de différence entre la métaconscience et le

supramental, la seule différence est dans la forme et l‟approche. En effet, lamétaconscience est d‟un autre temps; elle est du temps de l‟intégration de cetteréalité dans la matière et non plus du temps de prophétiser sur celle-ci.

Le supramental a toujours été approché jusqu‟à maintenant et avec certainesraisons, à travers une perception extérieure du phénomène de l‟intelligencesystémique. Mais il est grand temps aujourd‟hui de commencer à groundertoutes ces notions qui étaient perçues comme extérieures à nous à cause de laprogrammation et de les amener sur le plancher des vaches, c'est-à-dire de lesintégrer dans notre vie de tous les jours.

La seule différence c‟est que très peu, de tout ceci, a été parlé dans cet angle jusqu‟ici.

Le terme métaconscience est ici utilisé, pour être en mesure de le différencier dela mémoire collective spirituelle à saveur et au parfum ésotérique supramental;pour en arriver à définir une fois pour toutes; la réalité des systèmes, en fonctiondu giron de la programmation polarisée qui habite l‟ego.

Le travail d‟exploration et d‟investigation continue, et ce, malgré la disparition deBernard de Montréal; c‟est ce qu‟il voulait de toute façon.

Mais ce travail doit se faire en dehors et au-delà de la spiritualité des arnaquâtesésotérique supramentale et aplaventriste qui sont chéris par l‟intellect, pouréviter; premièrement, d‟en faire une religion en s‟attachant à la forme ésotériséevéhiculée sur le supramental, et deuxièmement, parce que nous devonsabsolument défaire et surtout voir à travers toutes les formes qui ont étéutilisées dans les écrits et casettes audio qui nous ont été légués; qui, sommestoutes, essentiellement, n‟émettent qu‟un seul message; celui de ne pas croire laforme polarisée que prennent les pensées, et aller au-delà, c‟est à dire, depouvoir enfin en saisir la vibration derrière la forme et de commencer à utilisercelle-ci à notre bénéfice, au lieu d‟en être assujetti émotionnellement et deconstamment dépendre sur une quelconque force cosmique extérieure qui

supporte l‟ego; soit pour avoir de l‟information ou régler les petits bobos et lesproblèmes de tous les jours.

Bernard et moi étions prépersonnellement liés dans une alliance supramentale,métaconsciente, qui perdure encore aujourd‟hui, malgré sa disparition. Cettealliance va au-delà des mots et de la forme du temps et de l‟espace de la viephysique. Ceux qui ont remplacé une croyance par une autre, ceux quiaujourd‟hui s‟attachent à l‟œuvre et la forme de ce qu‟à dit ce grand homme,s‟enlise de plus en plus dans ce qu‟ils pensent être, une porte de sortie; tout enne réalisant pas, qu‟ils ouvrent, plutôt la porte d‟entrée d‟un plus totalassujettissement à leur programmation polarisée

En fait le supramental tel que véhiculé dans la forme spirituelle et ésotériséeactuelle est un cadeau empoisonné que chaque individu doit digérer totalement

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 33/79

 

33

pour n‟en extirper que l‟essence, la substance, c‟est à dire, pour que l‟ego enarrive à s‟arracher des attachements émotionnels subtils qu‟il a avec la forme,pour lui permettre de se rendre libre de, et dans la programmation polarisée quil‟habite.

Il ne s‟agit pas de défendre la forme de ce qu‟il véhiculait, mais d‟en préserverl‟essence, pour enfin mettre un terme à un tournage en rond perpétuel, qui estl‟apanage d‟une conscience encore sous le joug, hyper subtil d‟uneprogrammation polarisée qui elle, a digéré, à sa façon toutes ces notions pour lesutiliser subtilement contre ceux qui en sont encore assujettis.

L‟empreinte, c‟est la division et la fragmentation à travers la croyance. Les physiciens modernes ont une boutade pour ceux d'entre eux qui disent avoircompris a priori, ce qu'est la théorie des quanta; si vous réussissez àcomprendre dès la première fois ce qu'est la théorie des quanta, c'est que vousn'avez rien compris!

Montrez-moi quelqu‟un qui divise au lieu de rassembler et je vous montrerai unepersonne qui est encore sous la gouverne d‟une conscience et d‟uneprogrammation polarisée!

Ceci est la trace indéniable que laisse cette conscience polarisée; en fait, c‟est sasignature incontournable!!!

La contenance d’énergie 

 _________________________________ 

Contenir l‟énergie et la canaliser créativement, veut dire; de ne pas la laisser secanaliser de façon polarisée, c'est-à-dire émotionnellement. Nous pouvons lacanaliser d‟une façon forte, ou très forte, dépendant du taux d‟énergie desévènements ou des personnes créant l‟événement; ou des mémoires quel‟évènement a percutées.

L‟utilisation intelligente de cette énergie, la contenance et sa canalisation dansun temps, un espace et d‟une façon particulière, est en fonction de ne pas la

laisser se canaliser de façon polarisée pour faire en sorte qu‟elle ne se distinguepas émotionnellement. Cette transmutation d‟énergie ne veut pas dire qu‟ellesera nécessairement pieuse, comme certaines personnes dans les hautesstratosphères spirituelles ont tendance à le croire; mais devra se canaliser enfonction de la teneur vibratoire de l‟événement ainsi que le degré de chocnécessaire pour neutraliser l‟astralité ou la polarité, donc par effet, l‟émotiondans l‟événement. Autrement dit, ce n‟est pas en parlant tout doucement quevous allez régler des problèmes forts en vibration, qui demandent d‟être percutésd‟une façon décisive. 

Exemple : L‟anecdote de Bernard avec un intervieweur qui lui demandait c‟était

quoi de la volonté; du coup il balaya la table pleine de verres devant lui et lui dit,c‟est ça, de la volonté réelle.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 34/79

 

34

En fait, une volonté réelle, semble être un geste gratuit, totalement dépolarisé,qui renverse, c‟est le cas de le dire… qui renverse et neutralise la volontépsychologique polarisée, positive ou négative que l‟ego est habitué d‟exercer etde subir et de juger à travers; pour une volonté qui est totalement en dehors del‟influence polarisée de la programmation astrale.

Elle est issue d'une métaconscience, c‟est à dire, d‟une conscience qui est réelle,c'est-à-dire, d‟une vision globale de la réalité énergétique; qui est au-delà del‟aspect polarisé habituel qui habite l‟ego. 

Si vous le frappez un être métaconscient sur la joue droite, il vous présentera la joue gauche… mais si vous le frappez sur la joue gauche…!! 

Le temps 

 _____________________________________

Un des plus grands problèmes que font face ceux qui commencent à prendreconscience de ce qu‟est le réel, c‟est qu‟ils sont totalement à la merci etassujettis au temps.

Le temps, ou plutôt la notion du temps, ronge notre vitalité, notre créativité, nosrelations avec les autres et j‟en passe. 

Plus l‟ego fonctionne de façon psychologique, c‟est-à-dire à partir de la dictature

occulte et polarisée de la programmation qui le chevauche, plus il est à la mercidu temps. Le temps, ou plutôt cette notion psychologique que nous avons del‟énergie qui passe, est créé par l‟approche polarisée que croit l‟ego de cetteréalité énergétique qui, à travers son interprétation psychologique, l‟assujettit àce qu‟il appelle le temps. 

Toutes les habitudes de l‟ego sont créées à travers une trame où la constance estreine et le temps est maître. Le désordre de l‟ego provient de cette trame denégligence constante qui somme toute le ramène inexorablement toujours à lacase de départ.

L‟ego métaconscient crée du temps au lieu de subir le temps, c‟est-à-dire queprimo, il transmute les conditions karmiques existantes de la programmation quile chevauche pour ensuite créer des conditions qui le conduiront éventuellementà se libérer totalement de la survie du temps.

Le temps est le pire ennemi de l‟ego non intégré. L‟ego non intégré est un egoencore relativement inconscient, mais qui est en voie d‟intégrationmétaconsciente. Il ne peut y avoir de réelle conscience sans cette intégration quile libère du temps. À partir de ce moment, cette circulation constante d‟énergiedevient l‟ami au lieu de l‟ennemi de l‟ego. 

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 35/79

 

35

Il ne peut y avoir de métaconscience ou de supraconscience sans qu‟il y aitintégration de ce que l‟ego inconscient appelle le temps, c‟est-à-dire l‟intégrationdes différents principes de cette conscience supérieure.

Le temps devient alors un allié qui crée l‟ordre au lieu de l‟induire au désordre.

Le temps n‟est plus alors une notion, mais un outil qui sert l‟ego métaconscientet qui lui permet de se déplacer hyper créativement dans son espace énergétiqueet matériel.

Le temps devient alors relatif, c‟est-à-dire que l‟ego peut alors se projeter, sedéplacer dans le futur de sa destinée, ce qui lui permet de créer les conditionsprésentes et futures qui détermineront l‟ordre de vie dans lequel il doit être pourqu‟il puisse se libérer des différents aspects de la survie psychique et matérielledans lesquels il est totalement englobé depuis des millénaires.

Plus l‟ego souffre du temps, plus il est assujetti à l‟ordre polarisé de cette

programmation qui chevauche sa personne inexpérimentée. Plus l‟ego se rebellecontre ce statut quo polarisé, en fait, contre ces conditions d‟esclavage, plus ilprend tous les moyens qu‟il a à sa disposition pour s‟en libérer. Il réalise alorsque, contrairement à ce qu‟il pensait et à ce qu‟il croyait, cette prison n‟est pasmatérielle, mais plutôt psychologique et temporelle!

Plus il s‟extirpe des tentacules de cette prison psycho-temporelle, plus il devientlibre du temps, donc meta-temporel, c'est-à-dire que le temps ou ce qu‟ilappelait le temps devient l‟ultime véhicule pour son déplacement dans l‟espaceénergétique de sa matérialité. Il crée alors les conditions hyper efficaces qui ledéracinent, sine qua non, des tentacules de la survie.

Enfin libéré du temps, il devient alors un être réel, c‟est-à-dire affranchi del‟arnaque de la programmation qui le maintenait depuis toujours, absolument etinexorablement prisonnier du temps.

Vibrations et émotions

 ____________________________________ 

La perception psychologique de l‟être humain de sa propre humanité estautomatiquement filtrée à travers les voiles polarisés de sa programmation.

S‟il ne sent pas d‟émotions dans la manifestation d‟un individu qui est ajusté, ousuffisamment dépolarisé, il qualifie sa perception de froide et de non humaine,parce qu‟il n‟y perçoit pas, ou peu d‟émotions. 

Nous devons faire une différence, ici, entre une personne qui est en vibration, etla même personne qui vit une émotion, c'est-à-dire un ego qui accentue, oumaintient la polarité dans la vibration et l‟autre qui en utilise l‟énergie pour son

bénéfice réel.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 36/79

 

36

L‟ego inexpérimenté, inconscient, polarisé, ne peut vivre en dehors de sesémotions. Il méprend émotions et vibration, c‟est à dire, que pour lui, vibrer sanspolariser est du domaine de l‟impossible. Les réactions émotives font tellementpartie intégrante de son identité, de sa conscience, qu‟il ne peut percevoir unautre mode d‟opération que celui-ci.

Il est totalement prisonnier de ses perceptions polarisées et se complaît avecelles. Pour lui, la vérité, le mensonge, le bon, le mauvais, font partie intégrantede sa vie, de sa perception.

Pour lui, jeter un regard sur autre chose, lui donne un vertige, une étrangesensation de vide, tel, qu‟il rebrousse chemin dès qu‟il le ressent. Comme lalégende le dit … plus il se rapproche du soleil, plus ses ailes fondent. 

Comme l‟individu polarisé voit les choses à l‟envers, il prend la perception qu‟il ad‟être sans émotions, comme froid, et retombe dans la perception psychologique

de la chaleur de ses émotions.

Un jour quand l‟ego en aura raz le bol de la souffrance qu‟il subit par le biais dela polarité qui engendre ses émotions, malgré ses peurs, malgré ses craintes, ilcontinuera son vol jusqu‟au soleil, et réalisera toute la chaleur réelle que cettelumière peut lui procurer.

Le paradoxe involutif  

 _________________________________

Il est étonnant de constater jusqu‟à quel point l‟ego inconscient résiste à sapropre libération. Il ne voit pas qu‟il s‟autoemprisonne, qu‟il crée ses propreslimites, ses propres murs. Comme s‟il ne pouvait pas être en mesure de voir,comme dans un angle mort.

Il est également ahurissant de voir à quel point il est dupe du jeu de laprogrammation qui le chevauche. Constamment arnaqué à son insu, il se croit enmesure de savoir ce qui se passe en lui à tout moment.

L‟ego involutif doit savoir une fois pour toutes qu‟il n‟est pas maître chez lui. Qu‟ilest lui-même, potentiellement son pire ennemi, c‟est-à-dire, qu‟il doit réaliser àquel point il est dans l‟ignorance de ce qui le manipule. 

Tant et aussi longtemps qu‟il ne réalise pas la manipulation constante dont il estl‟objet, à travers sa pensée et par ricochet, ses émotions, il ne peut commencerà réellement évoluer.

L‟ego doit réaliser qu‟il est constamment violé dans son essence par uneprogrammation qui polarise sa pensée. Il doit réaliser qu‟il est constamment voilépar celle-ci. Cette prise de conscience primordiale est absolument nécessaire

pour qu‟il puisse commencer à voir les fils subtils par lesquels il est manœuvré

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 37/79

 

37

tel un cheval parfaitement attelé et dirigé par la programmation qui lechevauche.

Il doit, en fait être prêt pour cette libération. Il est tenu premièrement d‟en avoirras-le-bol de toutes ses tentatives de réalisation qui ont vu le jour en lui, et qui

par la suite se sont éteintes tel un couché de soleil, graduellement maisdéfinitivement.

Pour un ego qui est manipulé de la sorte, qui est enfermé dans ce cercle vicieux,c‟est comme tenter de tirer de l‟eau d‟un caillou, peine perdue, missionimpossible.

L‟ego doit d‟abord expérimenter le labyrinthe de ce qu‟il croit être sa pensée etsouffrir de l‟initiation de ses multiples tentatives de libération, pour être enmesure d‟être enfin prêt pour le saut quantique qui le propulsera dansl‟expérience métaconsciente. 

Il doit être prêt à saisir l‟essence de ce qui le tient prisonnier avant d‟être enmesure de commencer à s‟en libérer. 

Constamment prisonnier du temps, il est toujours pressé de s‟en libérer.Recherchant toujours une solution rapide à travers des « outils » qu‟il pense,peuvent lui donner une hyperconscience instantanée!

L‟anomalie du siècle; c‟est le je suis pressé; insuffisamment intelligent de ce quil‟englobe, il tente par tous les moyens d‟escalader le mur de son inconscience quis‟élargit et qui grandit au fur et à mesure qu‟il essaie d‟en gravir la surface. 

L‟ego, complètement aveuglé par la pensée polarisée qui résonne en lui, y croit àun point tel qu‟il s‟en pense le créateur. 

L‟arnaque est parfaite; l‟ego pensant qu‟il gère sa pensée, qu‟il en est lecréateur, l‟avale d‟un trait sans douter, ni de son origine, ni de sa qualité. 

Le drame c‟est que lorsque d‟autres individus essaient de lui faire prendreconscience d‟une autre réalité que de celle dont il pense, il la refuse d‟emblée,sans discernement parce qu‟elle ne cadre pas dans les formes qui meublentconstamment son mental.

L‟angle mort est total et le maintient dans le paradoxe involutif qui construit saprison, c‟est-à-dire que l‟ego s‟autocensure et se maintient lui-même prisonnierdes formes, sans savoir que ce sont de celles-ci qu‟il doit se libérer. 

L’ego toujours l’ego 

 _________________________________

D‟après les grandes théories spirituelles populaires, l‟ego est le grand coupabled‟à peu près tous les maux. D‟après ces théories, l‟ego doit être éliminé, anéanti,

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 38/79

 

38

et ne plus jamais refaire surface. Mais en fait, que resterait-il, si par chance, cesthéories spirituelles réussissaient à éliminer l‟ego? 

Pas grand chose, mis à part s‟accrocher après un clou, comme la plupart des soi-disant grands mystiques de ce monde.

Et si ce n‟était pas l‟ego qui était en faute, qu‟il fallait plutôt éliminer ce quientoure celui-ci, ce qui le chevauche, l‟englobe et le maintient inconscient? 

Plus l‟ego est fort en vibration, c‟est-à-dire, plus il a de la capacité à vibrer, plusil dérange, incommode et irrite les autres ego inconscients.

Si l‟ego n‟est pas ajusté, c‟est encore pire. Par contre, ce qui le rendinsupportable ce n‟est pas sa capacité de vibrer, mais plutôt les filtres qui

l‟entourent, qui l‟englobent complètement et qui lui empêchent de voir sesintérêts réels.

L‟ego ainsi dupé, est plus ou moins en mesure d‟intervenir dans lesautomatismes de la mémoire karmique qui le chevauche. Cette robotisationinconsciente de l‟ego, totalement sous l‟influence d‟automatismes involutifs,l‟emprisonne à un tel point qu‟il ne peut faire la différence entre son identitéréelle et l‟identité mémorielle, léguée et héritée de son environnement, et qu‟ilcroit être la sienne.

En fait, l‟ego psychologique polarisé est totalement sous humain, c‟est-à-dire,

qu‟il n‟a pas encore fini de franchir le seuil de son expérience humaine. Coincé etmaintenu prisonnier entre le mur de son ignorance et la tapisserie karmique etmémorielle qui le chevauche, la seule conscience qu‟il croit connaître est laconscience polarisée qui l‟habite. Il croit à tort que son ego est le grand coupablede tous ses déboires, quand en fait, ce qui le maintient prisonnier etperpétuellement sous humain, est ce qui lui fait croire que c‟est lui qui chevaucheet non qu‟il est le chevauché. 

L‟ego n‟a pas réellement conscience de ce qu‟il est, tant et aussi longtemps qu‟ilne réalise pas l‟ampleur de l‟arnaque dont il est victime et tant qu‟il ne réalisepas que ce n‟est pas lui qui est le problème, mais plutôt le fait qu‟il se laisse

chevaucher, ignorant que tout ceci ne lui appartient pas.

L‟ego, un jour, doit en arriver à mettre un terme à sa tendance infantile d‟être unpetit voleur qui s‟entête à s‟approprier de la connaissance et penser qu‟il peutainsi évoluer. En fait, il ne fait que nourrir ce qui l‟empêche de franchir le seuil deson ignorance. Tant que l‟ego n‟a pas réalisé ceci, il demeurera impuissant àneutraliser ce qui l‟empêche d‟évoluer réellement, c'est-à-dire qu‟il demeurerainapte à commencer à vivre l‟expérience de son identité réelle. 

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 39/79

 

39

L’attachement émotionnel à la forme 

 _____________________________________

L‟ego ayant toujours été dominé à son insu par la programmation qui le

chevauche, ne peut s‟imaginer qu‟il peut par lui-même gérer sa vie.

Il recherche constamment une aide extérieure à lui pour pallier à son insécuritéde base qui est créée par le fait d‟être chevauché par une conscience qui ne peutpercevoir la réalité qu‟à partir du plan de la forme. Se sentant toujoursimpuissant à gérer lui-même toutes les facettes de sa vie, il s‟imagine toujoursqu‟une aide extérieure à lui-même peut intervenir et régler tous ses problèmes.

Si la vie était faite ainsi, elle serait très facile, mais nous ne pourrions évoluer.Cette quête constante pour la facilité ou la résolution immédiate desproblématiques de vie est typique d‟une conscience encore inexpérimentée et

immature.

Ces forces, ou la perception psychologique de ce qu‟il croit être à l‟extérieur delui-même, a de tout temps, fasciné l‟ego inconscient. Que ce soit lesextraterrestres ou autres forces externes, l‟ego non autonome attend toujoursque quelque chose d‟extérieur le libère de sa prison psychologique dont il ignorela forme et la teneur.

Le double systémique entre parfaitement dans cette catégorie. L‟ego encore tropimmature pour prendre une fois pour toutes la responsabilité de sa réalitésystémique, s‟attache émotivement à la forme d‟un double omniscient et

hyperpuissant... ça vous rappelle quelque chose?

Qu‟elle soit systémique ou astrale cette tendance masochiste à reléguer toute lapuissance comme venant de l‟extérieur à lui-même est typique de l‟ego encoresous le joug du sentiment d‟impuissance qu‟on lui a légué avant sa naissance. Lamesure en est telle que l‟on peut voir à quel point l‟ego est évolué, simplement àl‟attachement émotif qu‟il a à ce genre de formes. 

Une fois pour toutes, ce ne sont que des formes pour exprimer une réalité quin‟est pas suffisamment descriptible par la voie de la parole ou de l‟écrit. 

Chaque fois que l‟ego essaie de décrire la réalité, il la déforme!

Alors, pourquoi insister et s‟y attacher émotionnellement?

La réalité ne peut se percevoir que vibratoirement… reste à savoir pour l‟ego ceque cela veut dire... réellement!

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 40/79

 

40

La conscience à temps partiel

 ______________________________________________________ 

Les individus qui ont amorcé un processus de conscientisation dans le passé

s‟imaginent que cette métaconscience ou supraconscience peut se vivre à tempspartiel.

Tout comme l‟apprentissage à un instrument de musique ou à une disciplinequelconque, l‟ego ne peut, s‟il est le moindrement sérieux dans sa démarche dese libérer de la programmation qui le chevauche, se permettre de vivre ceprocessus à temps partiel.

La problématique se situe au niveau de l‟approche psychologique vis-à-vis cettenouvelle conscience de la réalité, c‟est-à-dire que les individus qui vivent uneconscience à temps partiel sont ceux qui contemplent toute cette démarche,

souvent malgré eux, en regard d‟une accumulation de connaissances, et ou d‟unremplaçant spirituel, et non directement au niveau de se libérer de leurprogrammation.

Autrement dit, ces individus semblent ne pas avoir assez souffert et ou semblentne pas avoir suffisamment de sensibilité à cette souffrance; cette sensibilitéétant absolument nécessaire pour la manifestation d‟une volonté réelle de selibérer des griffes de la programmation « astralisée ».

Lorsque l‟ego souffre suffisamment de cette programmation et développefinalement une volonté vitale et réelle de s‟en sortir, il n‟a pas le choix que de

lâcher-prise de ce qui le lie émotionnellement à la forme.

L‟ego qui vit d‟une conscience à temps partiel a, semble t‟il, moins de sensibilitéà sa propre souffrance. Cette évolution à temps partiel est aussi directement liéeà l‟acceptation de la souffrance comme étant tout à fait naturelle et faisant partiede la vie de tous les jours.

Les raisons pourquoi l‟ego n‟est pas suffisamment sensible à cette souffrancesont directement liées au fait qu‟il se fait prendre dans le jeu subtil de sesattitudes psychologiques de se mettre au neutre et sa propension «marshmallow » à laisser-faire.

C‟est cette spiritualité «  marshmallow » qui l‟empêche ou qui neutralise la colèrecontre cette programmation « astralisée » qui pourrait lui servir à neutraliserdéfinitivement ses souffrances. En d‟autres mots, l‟ego est inhibé à confronter lasource de ses souffrances par cette même programmation.

L‟ego allie souffrance et conscience. Nul n‟a réellement besoin de souffrir pourévoluer. L‟ego suffisamment sensible à sa propre souffrance n‟a pasnécessairement besoin de vivre l‟expérience pour réaliser qu‟il va en souffrir. Cen‟est que du point de vue psychologique que la souffrance semble nécessaire,pour peut-être permettre, que l‟ego sorte de son coma psychologique polarisé.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 41/79

 

41

Ceci fait partie de la mentalité « marshmallow » généralisée chez les gens enquête de lumière spirituelle qui associent souffrance et conscience supérieure. Ilne faut pas oublier que nous sommes dans une civilisation judéo-chrétienne!

L‟ego involutif ne se conscientise qu‟à temps partiel; un petit peu ici, un petit

peut par là, et il en prend et il en laisse. Il ne s‟implique qu‟à temps partiel dansson processus d‟évolution, car il est trop préoccupé par le train-train quotidien etles problématiques qui l‟entraîne fatalement à être mi-mort, mi-vivant.

La spiritualité et l’impuissance de l’ego

Lorsque l‟ego se spiritualise, curieusement, il se sent encore plus petit, c‟est-à-

dire qu‟il se maintient dans un sentiment de dévalorisation chronique où il nefaut surtout pas déroger du dogme de ce qui a été dit par ceux qui, pour lui, fontoffice de nouveaux dieux!

La spiritualité a quelque chose d‟étrange, elle est toujours accompagnée etsoutenue par un grand sentiment de dévalorisation de l‟ego. L‟ego n‟est rien, ilfaut le tasser, l‟éliminer, etc. Alors c‟est seulement au moment où il devientmoins que rien qu‟il est digne de fusionner avec? 

Quelle arnaque! Ce qui empêche l‟ego de fusionner avec le réel, c‟est-à-dire sapartie vibratoire, qui est tellement invisible à ses yeux, c‟est justement le fait 

qu‟il se sent trop impuissant car il est trop divisé par la programmation qui lechevauche et qui le maintient polarisé. Il se sent si minime par rapport aucosmique qui, pour lui, est très positif, qu‟il se sent obligé de croire à toutessortes de fabulations ésotériques pour avoir une petite sensation d‟élévation, desenti de puissance et de valorisation.

Ne lui demandez surtout pas de regarder la réalité telle qu‟elle est. Il détourneautomatiquement ses yeux et ferme ses oreilles à tout propos qui semblecontredire la foi qu‟il a dans les formes de ses croyances. Il préfère l‟aspectpositif du haut (la lumière astrale) au négatif du bas (la matière dans laquelle ilsouffre). Il ne veut pas voir, ni entendre, préférant cent fois mieux maintenir ses

croyances spirituelles qui lui semblent plus élevées en vibration.

Comme une bête affamée, il garde férocement son os décharné et il le préfère àtout autre met que quiconque peut lui servir. Pour lui, son os est gras et dodu.Se valoriser est alors devenu sa mission première. Se gargarisant constammentde propos ésotériques savants, il essaie toujours d‟épater la galerie pour regarnirson os décharné.

En fait, toutes ses croyances font son affaire. Par contre, la réalité telle qu‟elleest dans sa simplicité, ne fait pas son affaire. Aussi, le prix qu‟il devrainévitablement payer sera en proportion avec l‟attachement émotif à ses

croyances. Finalement, le prix c‟est sa liberté! 

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 42/79

 

42

Le mythe de l’instruction 

 _______________________________________________________

Puisque l‟ego est habitué, pour ne pas dire soumis à la conscience psychologiquepolarisée qui le chevauche, il a une très grande tendance à s‟accrocher à laforme de toute instruction. Étant impuissant à observer sur le plan vibratoire àcause de la myopie chronique créée par son inexpérience, donc, d‟une conscienceinsuffisante de cette dimension de sa réalité, il s‟accroche à ce qu‟il connaît,c‟est-à-dire aux formes qui sont véhiculées par ceux qui transmettent cettevibration, au lieu d‟absorber l‟essence vibratoire du message.

Toute instruction mise à la disposition a tendance à être interprétée par la

programmation de celui qui reçoit cette instruction. Les formes que prend cetteinstruction, ne sont en réalité qu‟un véhicule à la vibration qu‟il transmet. Penserou croire être celui qui est le seul gardien et l‟autorité sur les formes que peuventprendre cette instruction est la meilleure façon d‟altérer, de diminuer ou deneutraliser le message vibratoire de celui qui instruit.

Ceci fait partie du processus psychologique de la croyance ou de l‟attachementémotif à ces formes et, surtout et non le moindre, à celui qui véhiculait cetteinstruction. Ce n‟est pas la forme de ce dont il est dit, ni celui qui le dit qui estimportant, mais la vibration, la réalité qu‟elle définit vibratoirement, c‟est-à-direce qu‟il y a derrière. 

Toute instruction est totalement individualisée : elle est la perception plus oumoins grande de la forme que véhicule la vibration à travers les filtres de l‟ego,selon le l‟épaisseur des voiles créés par la programmation active ou inactive del‟ego qui l‟absorbe. 

Lorsqu‟un individu communique une instruction sur la nature de la réalité, ilessaie de transmettre les principes de cette conscience du réel à d‟autresindividus, pour leur permettre éventuellement de s‟affranchir de la nature decette réalité. La perception de cette réalité étant vibratoire, il ne peut quetransmettre les principes de cette réalité à travers des formes qu‟il utilise

consciemment pour créer l‟impact ou la résonance chez les individus qui sont àmême de capter la vibration de cette réalité.

Vouloir s‟approprier de la forme d‟une instruction ou plutôt de la forme que prendla créativité d‟un autre individu, tient plus du fait de copier-coller et d‟unproblème de dévalorisation personnel que de vouloir en apparence, préserver lemessage ou la forme véhiculée par celui qui instruit.

Les individus qui ont ce genre de comportement psychologique astralisent, sansle savoir, toute l‟essence du message transmis et freinent leur propre évolution.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 43/79

 

43

Il s‟agit ici d'une récupération psychologique de la forme, énergisée par uneinsuffisance créative et créée par un désajustement de l‟ego qui filtre tout ce qu‟ilentend à travers la programmation de la conscience polarisée qui l‟englobe.

Ces croyances peuvent parfois déclencher un certain délire mystique de l‟ego qui

peut prendre une trop grande place dans la vie de celui-ci et déclencheautomatiquement ce que l‟on appelle communément une initiation; convoyantavec elle une souffrance proportionnelle à l‟attachement émotif à la forme decette instruction ainsi qu‟à l‟instructeur. 

Le colocataire

 ____________________________________

Tant que l‟ego est polarisé, tout ce qu‟il croit être sa pensée est le fruit des filtresde la programmation qui l‟occupe. Il est colocataire et il ne s‟en rend même pascompte, car il n‟a pas conscience qu‟il est cohabité. Ce colocataire, cetteprogrammation qui agit à son insu, ne paie jamais pour l‟espace qu‟il occupe :c‟est toujours l‟ego qui en fait les frais. En d‟autres mots, c‟est toujours l‟ego quipaie la note finale, qui est en fin de compte sa souffrance. Ce colocataire, quel‟ego n‟a pas invité, s‟est infiltré de manière insidieuse bien avant que l‟ego aitune petite idée de sa propre existence.

L‟ego finit toujours par en subir les conséquences, c‟est-à-dire que c‟est toujourslui qui subit l‟amplification qu‟il appelle ses émotions et qui finalement crée sa

souffrance de toutes pièces. En réalité, c‟est toujours la programmation qui est lasource de l‟amplification et qui domine l‟ego, surtout à cause du fait qu‟il enignore la présence, la puissance et les effets secondaires.

Dupé par son lien émotionnel excessif avec la masse collective inconsciente etpolarisée, l‟ego est totalement voilé par cette influence et ne peut s‟imaginer qu‟ilest squatté par cette programmation. Il pense que tout ceci lui appartient, mais iln‟en connaît aucunement l‟essence ou la provenance. 

L‟ego, squatté à son insu par cette programmation qui l‟habite, ne peuts‟imaginer ne pas être la source de ses pensées. Il ne peut aucunement

percevoir qu‟il est dupé et arnaqué par un parasite programmé par l‟humanitéqui l‟a précédée. Plus il est érudit et qu‟il a accumulé de la connaissance, plus ilest dupe que la pensée qui lui trotte dans la tête lui appartient. Il regarde ce quile squatte droit dans les yeux et ne peut en reconnaître la nature, car il croit voirdans ce miroir la réflexion de ce qu‟il est. L‟effet de l‟arnaque est alors complet etl‟ego absolument dupé en paye inexorablement le prix.

La connaissance que ce n‟est pas l‟ego qui pense, c‟est une chose. C‟est uneautre chose que d‟en reconnaître la source, la mécanique et surtout, la naturedes jeux de miroirs subtils et trompe-l'œil créés de toutes pièces par uneprogrammation, qui depuis les temps les plus reculés, le viole et l‟envahit

constamment dans son espace.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 44/79

 

44

L’impression de conscience 

 _____________________________________

Il est fascinant de voir à quel point l‟ego polarisé se donne l‟impression qu‟il est

conscient. Il vous dit qu‟il est conscient de ce qui se passe tout en étant lavictime de ce qui se passe. Autrement dit, il dit avoir vu le trou, tomber dedans jusqu‟au fond et dire à ce moment, qu‟il en avait conscience. Faut le faire; ceciest la nette différence entre la philosophie et la conscience du réel; c‟est à dire,la capacité de distinguer entre les deux, en d‟autres mots, entre une conscienceencore polarisée et une métaconscience.

Vouloir, à ce point persuader l‟ego qu‟il n‟est pas réellement conscient du trou,est aussi futile que demander à un aveugle d‟aider un enfant à traverser une ruetrès achalandée un vendredi en fin de journée.

L‟ego doit en arriver un jour à appeler un chat, un chat. Ce n‟est pas parce qu‟ilcroit savoir psychologiquement qu‟il y a un trou et qu‟il tombe dedans la tête lapremière (et en conscience...) qu‟il est réellement conscient de ce qui se passe.Autrement dit, les discours et la connaissance sur la conscience ou lasupraconscience ne servent qu‟à philosopher et à spéculer, et ce, tant et aussilongtemps que l'ego n‟est pas prêt à prendre la responsabilité de ses actionscomme étant la résultante de la teneur qualitative de sa conscience.

Évoluer veut dire progresser, changer, se transmuter à autre chose et être enperpétuel mouvement.

Alors, l‟ego a beau savoir que l‟esprit soit ceci ou cela, ou ce qu‟est un êtreascendant ou descendant, ceci ne ne le fait pas plus s'ajuster au réel.L‟intelligence réelle est celle qui permet à l‟ego d„être confortable dans sa peau ettotalement intégré. L‟autre sorte d‟intelligence virtuelle, ne sert qu‟à retarderl‟ego, en créant une résistance qui l‟empêche de s‟ajuster au réel. 

Plus l'ego avance dans la connaissance virtuelle et colorée de la réalité, plus ilretarde l‟échéance de son intégration avec celle-ci. Finalement, s‟il est un tantsoit peu réellement évolué, il se questionne à savoir pourquoi il est toujours aufond du trou qu‟il croyait avoir vu. À partir de ce moment, il commence à sesituer réellement au niveau de sa conscience, pour commencer à s‟en sortir au

lieu d‟essayer de se convaincre, du fond du trou, qu‟il a l‟impression de l‟avoirdéjà vu!

Le vide toujours le vide 

 _____________________________________

Ce que l‟ego ressent comme un vide, est en fait l‟absence d‟expérience de sonidentité réelle. Cette sensation de vide est causée par le fait que l‟ego ne polarise

plus parce qu‟il est en mesure de voir le jeu de la polarité créé par saprogrammation.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 45/79

 

45

N‟étant pas familiarisé avec ce ressenti et habitué à toujours vivre sesexpériences à travers l‟amplification émotive (à vibrer pour tout et pour un rien),il cherche toujours à priori à remplir cette sensation de vide, car il se sentinconfortable dans ce senti et finit par retomber dans ses bonnes vieilleshabitudes psychologiques.

Jusqu‟au jour où, épuisé à courir après sa queue, il réalise enfin, de façon plusprécise, le jeu de la programmation qui l‟habite et il est en mesure d‟intervenir àsa moindre manifestation.

Ce n‟est pas tout pour lui, de savoir, avant ou après le fait, ce qui se passe, ils‟agit pour lui de le réaliser et d‟être en mesure d‟agir quand ça se passe! 

L‟ego a beau désirer évoluer, changer la donne, etc. Il est toujours ramené àl‟ordre par cette conscience élastique qui ne veut pas lui céder un millimètred‟espace. L‟ego avance d‟un pas et cette conscience, archaïque, essaie de le faire

reculer de deux.

L‟ego doit développer des muscles psychiques particuliers pour être en mesured‟évoluer. Ses muscles doivent réapprendre à travailler dans une autre direction;celle du réel.

La seule façon pour lui de créer, de façonner, enfin, de se reconnaître à sonidentité réelle, c‟est d‟en arriver à réaliser qu‟il n‟est qu‟énergie matérialisée enévolution. Il doit en arriver à manifester une volonté réelle pour être en mesurede finalement évoluer dans cette métaconscience, qui le libérera finalement del‟emprise de la survie matérielle à travers la dépolarisation de son mental. 

La réalité est une résultante. Le contraire d‟une prédisposition psychologique àêtre quelque chose ou à penser quelque chose, qui est actionné par unequelconque volonté, qui provient toujours d‟ailleurs, d‟une pulsion polarisée del‟ego. L‟ego doit être sur d‟être certain. En ce sens que s‟il ne peut se fier à sapensée, il doit savoir pourquoi il ne peut pas s‟y fier. Il ne peut alors se fier qu‟àune chose : la résultante de son action. C‟est à travers ce réapprentissage qu‟ilen arrive un jour à avoir une réalisation continue, c‟est-à-dire qu‟il pourraconstater dans la matière la résultante de sa conscience actuelle et c‟est la seuleet unique façon dont il a de se situer et de savoir à quel point il est ajusté auréel, ou s‟il est encore assujetti à cette programmation, c‟est-à-dire, assujetti à

la vibration de cette réalité polarisée.

Sentir la vibration, oui, mais l‟ego doit au préalable la définir, la distinguer de lavibration polarisée qu‟il est habitué à véhiculer pour être en mesure de l‟utiliserau lieu d‟en être constamment la victime. 

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 46/79

 

46

La pensée et le stage involutif de l’ego 

 ____________________________________

De tout temps, l‟ego se fie sur sa pensée pour survivre et essayer de figurer des

moyens plus subtils de survie pour finalement aboutir à se demander ce qu‟est lavie. Il se pose toutes sortes de questions, toujours plus psychologiques les unesque les autres, pour en arriver perpétuellement au même point, c‟est-à-dire là oùil est aujourd‟hui, dans la mélasse de la pensée moderne qui est en fait très peudifférente de ce qu‟elle était il y a des millénaires.

L‟ego doit réaliser qu‟il est arrivé à bon port sans le savoir! Malgré sa quasi-inconscience totale, il est tout de même parvenu à réaliser qu‟il est dans lagrosse mélasse très épaisse de la cargaison d‟un bateau sur lequel il voguedepuis les temps les plus reculés. C‟est cette cargaison ou sa conscience dualistequi a créé sa faculté de penser, c‟est-à-dire ce qui le différencie de l‟animal : la

faculté qui lui a permis depuis ce temps de pouvoir discerner le bien du mal, levrai du faux, etc. En d‟autres mots, ce qui a créé ses difficultés actuelles, safaculté de polariser la forme, c‟est-à-dire la programmation psychologiquedualiste qui le chevauche.

Certains ego en conscience, encore reculés dans le temps et prisonniers de celui-ci, perdurent tout de même à croire les contes des mille et une nuits racontésdepuis toujours à travers des formes de haut niveau spirituel.

Ces croyances morbides qu‟à l‟ego de s‟imaginer qu‟après sa mort physique ilsera accueilli par les anges du paradis ou encore mieux, par les sept vierges

prêtes à tout pour lui plaire ou quelque réincarnation de ce qu‟il perçoit de lui-même, perdurent encore de nos jours et sont en voie de créer sur cette planète,un chaos comme il n‟y en a jamais eu auparavant. Ces derniers soubresauts dela croyance spirituelle seront probablement de taille, et d‟ailleurs nous en avonsdéjà eu un bref aperçu il n‟y a pas très longtemps avec la destruction des deuxtours.

Le barbarisme d‟antan revient avec force par le biais du dernier souffle de lapensée involutive animalisée et de ses effets dévastateurs individuels et collectifssur cette planète.

La pensée crée ces situations chez l‟ego car il est parvenu à un stage involutif quile rend impuissant à réaliser que cette situation est entièrement créée à son insupar une programmation qui lui insuffle cette pensée dans son mental.

L‟ego doit réaliser une fois pour toutes qu‟absolument tout ce qu‟il croit penserprovient de la même source polarisée qui l'englobe. Sans cette prise deconscience primaire, il ne peut réaliser l‟ampleur de son assujettissement à cetteprogrammation qui lui dicte à son insu une marche à suivre de survie qui avaitcertes une certaine valeur dans des temps plus primitifs et barbares, mais quin‟est plus viable aujourd‟hui. 

L‟ego doit réaliser que la pensée qui trotte en lui est entièrement insufflée,suggérée et donc indirectement créée par l‟influence de la programmation qui le

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 47/79

 

47

chevauche. Il doit reconnaître qu‟il est lié à une mémoire qui n‟est de lui qu‟enfonction de son lien émotionnel avec la mémoire collective polarisée qui meubleentièrement cette programmation.

Toute pensée qui est insufflée par cette programmation est involutive, donc

polarisée. La pensée nouvelle, créative, c'est-à-dire celle qui est créée à partird‟une « mentation » un état d‟esprit libre de cette programmation polariséeprovient donc de lui et par lui, mais tant et aussi longtemps qu‟il n‟a pas vécu unprocessus de dépolarisation suffisant, il ne peut reconnaître une penséesubjective d‟une « pensée » vibratoire objective et dépolarisée. Il doit réaliserque tant qu‟il demeure polarisé dans son mental, malgré toutes ses prouessesintellectuelles, il sera impuissant à reconnaître une pensée subjective d‟une« pensée » créative.

Les pensées subjectives sont liées émotionnellement à la forme, tandis que les« pensées » vibratoires utilisent la forme pour se véhiculer. Celles-ci proviennent

éventuellement de l‟expérientiel vibratoire qui n‟est vécu qu‟au moment où l‟egoréussit à neutraliser les effets que cette programmation a sur lui, c'est-à-dired‟une mémoire vibratoire dépolarisée, dite éthérique. 

Lorsqu‟il aura réalisé et commencé à intégrer ceci, il utilisera sa faculté mentaled‟une autre façon, c'est-à-dire à partir d‟une observation libre des effets de lapolarité : une observation purement objective et entièrement libre de la polarité.En d‟autres mots, il sera suffisamment affranchi pour être en mesure d‟utiliser laforme afin de canaliser ce qu‟il perçoit ou la recevoir en absorbant cette vibrationau lieu de figer immédiatement celle-ci en s‟y attachant émotionnellement.

L‟ego doit réaliser qu‟il a déjà les aptitudes nécessaires pour vivre cetteexpérience. La seule chose qui lui en empêche, c‟est la programmation polariséequ‟il doit d‟abord neutraliser pour en avoir pleinement accès. 

En fait, il n‟y a rien à comprendre que de réaliser qu‟il doit parvenir à juguler,neutraliser cette programmation pour avoir finalement accès à ce qui lui est dudepuis longtemps, c'est à dire, la réalité qu‟il perçoit de façon voilée depuistoujours.

Individualisation vs individualisme

 _____________________________________

Si vous partez pour un long voyage en bateau, il vous faut savoir vous diriger. Ilvous faut savoir dans quelle direction vous voulez aller. Mais pour ce faire, vousdevez premièrement vous situer. Si vous êtes en Orient et que vous pensez êtreen Amérique, ça ne va pas aller très bien!

Vous allez sûrement vous perdre et vous diriger dans une direction qui n‟ est pascelle que vous aviez prévue. Pour y remédier, vous devez admettre votre

ignorance et par le fait même contribuer à vous situer réellement.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 48/79

 

48

À partir de ce point, vous devez vous prémunir d‟une boussole qui vouspermettra de vous diriger temporairement, pour que vous puissiez arriver bonport.

Pour l‟ego involutif, qui, à cause de son besoin constant de se valoriser, éprouve

d‟énormes difficultés à identifier réellement où il est et qui il est, ce n‟est paschose facile. Plus l‟ego est vibrant, plus il est difficile pour lui d‟utiliser uneboussole d‟emprunt pour temporairement se diriger. Il trouvera toutes sortes debonnes raisons individualistes pour ne pas emprunter cette boussole, préférantse diriger lui même en ignorant les conséquences que ceci entraîne.

Le problème avec cette approche, c‟est que l‟ego est prisonnier d‟uneprogrammation qui ne peut lui donner l‟heure juste, sur l‟endroit précis ou il sesitue et lui voile la porte de sortie en lui faissant croire qu‟il y a une issue, àmême la nature polarisée de cette programmation. Comment peut-il alors savoirce qui se passe réellement s‟il n‟a pas commencé à identifier la nature de

l‟arnaque, dont il fait les frais depuis sa naissance? 

En ce qui concerne cette nouvelle conscience vibratoire, ce n‟est pas decomprendre psychologiquement, mais de saisir vibratoirement son essence quipermet à l‟ego de se libérer de l‟emprise de cette conscience polarisée quil‟englobe depuis toujours. 

Le problème avec l‟intellect polarisé, c‟est qu‟il pense que c‟est lui qui mène leshow; il réfléchit à même une mémoire, qui elle, est polluée de l‟ignorance de lapolarité. Mais, contre toute attente, il continue à penser, à croire, qu‟il peut s‟ensortir intellectuellement. Ce qu‟il ne sait pas, c‟est qu‟il est retardé, dans son

entêtement, à toujours vouloir se rassurer intellectuellement sur la nature de laréalité; mais toujours à partir de ce qu‟il connaît. 

Son approche, spirituelle de la vie, lui voile constamment sa vision du réel et luifait croire que tout se trouve à l‟extérieur de lui. Que l‟intelligence ou lesintelligences sont au dessus de lui. Il lui faut toujours quelque chose au-dessusde lui. Il ne peut soutenir le vide que crée l‟appréhension de cette solitude. 

Pourtant, pour en arriver à faire les premiers pas de son évolution, il doitabsolument prendre la responsabilité de cette solitude; mais il doit d‟abordlaisser tomber son lien émotif avec la programmation qui le chevauche et sortir

de l‟illusion individualiste pour entrer dans sa réalité individuelle!

L’impuissance psychologique 

 _________________________________

À l‟intérieur de l‟atmosphère mentale psychologique, il y a toujours de lacompétition, toujours un combat pour être le meilleur ou le roi de la butte. C‟est

uniquement lorsque l‟ego involutif est acculé au mur, qu‟il peut temporairementvivre un semblant de coopération créative. Les meneurs se déchirent pour

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 49/79

 

49

prendre la première place. Tout est permis, pas de quartier. De toute façon, ilsse disent, que les autres feraient de même.

Impuissants à collaborer, ces mâles et femelles alpha se déchirent et font toutpour détruire et dénigrer ceux qu‟ils perçoivent comme leur compétition.

L‟ego qui se conscientise doit réaliser que tant et aussi longtemps que la qualitéde cette conscience supérieure ne sera pas matérialisée à travers soncomportement, il ne pourra commencer à réellement évoluer.

Il y a un prix à payer pour passer à cette nouvelle conscience, c‟est lamatérialisation de celle-ci dans nos comportements.

L‟ego doit montrer patte blanche; il doit ouvrir et faire voir son passeport. Cedernier est sa capacité objective et son identité réelle dépolarisée.

Il ne s‟agit pas ici de perfection, il s‟agit plutôt de faire preuve d‟ouverture etd‟une capacité de contenance de l‟ego qui finalement, saisi suffisammentl‟essentiel de cette réalité pour ne plus avoir le choix de la matérialiser.

Tant et aussi longtemps que cette nouvelle conscience est perçue de façonpsychologique, c‟est-à-dire uniquement à travers la forme, elle ne peut évolueret se matérialiser à travers l‟homme, elle ne peut descendre… 

Le point de départ de cette nouvelle évolution se situe dans la matière ou dansl‟application de cette nouvelle conscience, c‟est-à-dire dans la descente de celle-ci dans la réalité quotidienne de la vie. S‟il n‟y a pas cette manifestation créative

matérielle, l‟ego ne pourra jamais mettre le pied dans la case départ de cettenouvelle évolution et demeurera dans la phase involutive de sa conscience.

Tant qu‟il sera impuissant à manifester cette réalité, toute spéculation sur lanature de cette nouvelle conscience demeura de la philosophie et du verbiageésotérique et ce, tant et aussi longtemps qu‟il n‟y aura pas eu d‟applicationconcrète de ces principes à travers l‟ego, c‟est-à-dire à travers une manifestationmatérielle et conclusive.

Tant que l‟ego ne perçoit que virtuellement cette réalité de cette doublure, ildemeure dans une conscience psychologique involutionnaire et dans

l‟impuissance de manifester cette réalité. 

La supposée descente de cette nouvelle conscience est tributaire de la volonté del‟ego à l‟appliquer. À la suite de cette application, il constatera l‟intelligence deses actions et pourra apprécier la nature réelle de cette nouvelle conscience chezles autres.

Mais il doit d‟abord l‟appliquer! 

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 50/79

 

50

L’intégration 

 ___________________________________________

Pour l’ego qui s’instruit d’une nouvelle conscience du réel, l’intégrationest la phase la plus subtile et la plus difficile du processus de

conscientisation. Il doit d’abord réaliser que tant qu’il n’est pas

suffisamment dépolarisé, il filtre toute cette information à travers une

perception psychologique de la réalité. Pour s’en libérer, il doit en

détecter la teneur polarisée pour être en mesure de voir à travers

l’interprétation psychologique qu’il a acquise de cette information et

amorcera ainsi une deuxième phase de dépolarisation qui lui permettra,

après un certain temps, de débuter l’intégration des principes de cette

nouvelle conscience du réel.

Pendant la phase d‟absorption d‟informations, il doit réaliser qu‟il continue encoreà s‟identifier subtilement à sa pensée, c‟est-à-dire à la réalité de sa capacitévirtuelle d‟observation subjective. Il se pavane dès lors sa connaissance enoubliant presque délibérément qu‟il devra un jour l‟intégrer.

Préférant en explorer intellectuellement ou virtuellement les aspects et lesprincipes, il en retarde ainsi l'intégration dans la matière, prétextantl‟intervention de quelque entité systémique qui décidera de cette intégration à saplace et ce, quand bon lui semblera.

Il se dit : « un jour, ça sera le temps, ça descendra! » Toujours en attente d‟uneforce ou d‟une volonté extérieure à la sienne. Puisqu‟il est encore émotivementdépendant du collectif pour confirmer son identité, il crane la vie en s‟imaginantque cette connaissance durement acquise est amplement suffisante pourl‟amener à intégrer et à créer la permanence de cette nouvelle conscience. 

Totalement submergé par ses attentes psychologiques, il attend le momentopportun qui ne viendra malheureusement jamais de lui-même. À son insu, il estdépendant de l‟extérieur et devra souffrir le temps et les illusions créés par saprogrammation pour peut-être un jour prendre conscience de ce qui le lie

réellement à cette conscience collective polarisée.Ce que l‟ego doit réaliser, c‟est que la note, il doit la payer! Il doit lui-même sesortir de ce genre d‟illusion perfide qu‟il s‟impose inconsciemment et doitaccepter sa situation involutive telle qu‟elle est! 

Ceci est pour lui un test de dépolarisation, l‟ultime déchirement avec uneconscience et une mémoire collective qui ont été créées et maintenues avec lacollaboration inconsciente de l‟ego. Il doit réaliser qu‟il n‟est qu‟à la case de départ, c'est-à-dire à la phase

d‟instruction de ce long voyage et qu‟il doit absolument intégrer en amorçant lespremiers pas pour se rendre à destination. Il doit avant tout se situer, ce qui lui

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 51/79

 

51

permettra d‟avoir un pied suffisamment clair et solide sur la terre ferme de sonsavoir af in qu‟il puisse se propulser dans la phase active d‟intégration de cettenouvelle conscience.

La dépolarisation réelle ou la seconde partie du processus de dépolarisationcommence lorsque l‟ego amorce cette intégration, c‟est-à-dire au moment où ildébute l‟application des principes de cette nouvelle conscience dépolarisée danssa vie quotidienne. Sans cette intégration volontaire et consciente de l‟ego, il nepeut que faire du sur place, en « virtualisant » ce processus de dépolarisationqui ne le mènera finalement nulle part.

L‟ego, inconfortable par manque d‟expérience dans cette perception de vide quecette vision du réel lui procure doit, s‟il veut se sortir de sa souffranceexistentielle, franchir le seuil de sa crainte. Il devra faire les premiers pas du

grand voyage qui le mènera aux portes d‟une vie nouvelle et créative. L‟amorcede cette nouvelle évolution le démarquera enfin des conceptions virtuelles etémotives qui furent jadis la perception polarisée de ses ancêtres.

À partir du moment où il aura saisi ceci, il réalisera que ce n‟est qu‟enmatérialisant les premiers pas de cet ultime voyage qu‟il se redirigera vers uneautre dimension de la réalité qu‟il a toujours senti et perçue virtuellement, maisdont il n‟a de tout temps jamais pu concrètement y mettre le pied.

Le labyrinthe intellectuel

 _________________________________________

La grande valeur qu‟accorde l‟ego à sa capacité intellectuelle est un des dernierspièges qu‟il subit pour l‟empêcher d‟accéder à son identité réelle. En fait, c‟est leplus subtil et le plus occulte.

Parce qu‟il détient un fort intellect, l‟ego pense qu‟il peut facilement englober lesprincipes d‟une conscience et d‟une intelligence qu‟il perçoit comme similaires à

l‟intelligence intellectuelle dont il se gargarise constamment.

Impuissant à se départir de cette tendance constante à se valoriser, cetteprédisposition procure à l‟ego une impression de supériorité qui renforcecontinuellement cette habileté intellectuelle. L‟ego, ainsi dupé par le voile de saconscience psychologique, croit qu‟en connaissant tout ce qu‟il y a à connaîtresur cette conscience supérieure, il peut ainsi en englober les principes et lesintégrer.

Ce qu‟il doit réaliser, c‟est que cette surcapacité intellectuelle a été bâtie àtravers une compulsion constante à se valoriser, c‟est-à-dire qu‟elle a été créée

de toutes pièces par une programmation qui le chevauche. Tant et aussi

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 52/79

 

52

longtemps qu‟il subit cette compulsion, il demeure dans l‟illusion de la valeur desa personnalité et se maintient ainsi dans une trame involutive.

Il se fixe alors dans l‟illusion profonde de penser qu‟il peut vivre et intégrer cettenouvelle conscience virtuellement, sans jamais la matérialiser. Tout comme jadis

la croyance et la foi remplissaient le vide de son ignorance, il doit réaliser qu‟il nes‟agit pas simplement de se remplir de connaissances pour réellement se sentiren valeur.

L‟être réel, ce que l‟ego involutif appelle le double, doit se matérialiser pour êtreen puissance créative, c'est-à-dire qu‟il doit construire entièrement cette nouvelleidentité. L‟ego ne peut matérialiser celle-ci qu‟en neutralisant la programmationqui maintient l‟identité involutive représentée par sa personnalité.

Le problème avec l‟ego qui détient cette sorte de surcapacité intellectuelle c‟estqu‟il se fait prendre par un grand sentiment de dévalorisation à propos d‟une

sorte d‟intelligence qu‟il sait malgré tout qu‟il n‟a pas. Ce sentiment constant dedévalorisation l‟incite toujours à se valoriser compulsivement à traversl‟accumulation de formes de connaissances. 

Ce qu‟il ignore c‟est qu‟il s‟interdit lui-même l‟accès à cette dimension du réel àtravers une surutilisation de la capacité intellectuelle dont il tient tant à cœur. Ildoit réaliser que cette faculté intellectuelle s‟est développée uniquement àtravers une soumission totale et inconsciente à cette programmation qui lechevauche. Par contre, cette faculté n‟est pas conçue pour servir l‟egopsychologique, mais plutôt pour servir sa personne réelle à travers une nouvellesorte d‟utilisation de cette faculté intellectuelle. Celle-ci devrait donc lui aider à

développer une puissance d‟observation suffisamment objective pour luipermettre d‟observer le réel plutôt que le virtuel subjectif de pensées quireprésentent le labyrinthe virtuel dans lequel il s‟engouffre. 

L‟intellect polarisé est la barrière ultime qui sépare l‟ego de son identité réelle. Leproblème pour l‟intellectuel c‟est qu‟il se valorise de la forme de la connaissancede cette conscience supérieure. Il pense qu‟utiliser certains termes plus ou moinssavants et nouveaux est suffisant pour intégrer et maintenir un état supérieur deconscience.

Pendant ce temps, il ne peut toutefois intégrer à travers les notions

psychologiques de la réalité virtuelle qu‟il perçoit. Toutes ces belles théoriesrestent sur un plan psychologique et ne pourront jamais se matérialiser. Parexemple : tant que l‟ego perçoit une doublure, un double, il le perçoit, cela va desoi, à partir d‟une conscience psychologique. Il doit réaliser que c‟est justementcette notion psychologique d‟une identité qu‟il perçoit sur un autre plan qui lemaintient entre autres, subtilement prisonnier du plan psychologique de laforme.

Plus l‟ego se crispe le mental à essayer de définir et surtout de communiqueravec son identité réelle (sa doublure) sur cet autre plan, plus il s‟enlise dans lesprofonds labyrinthes de sa conscience psychologique.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 53/79

 

53

Il devra un jour se rendre compte que ces notions primaires ne servent qu‟à luifaire vivre une sorte d‟initiation, un dédoublement, qui, pendant un certaintemps, lui donnera l‟opportunité de réaliser où il se situe. Par la suite, il devraréaliser qu‟il ne peut commencer à intégrer cette nouvelle identité qu‟en faisantéclater la forme de cette perception psychologique.

Pour parvenir à ceci, il devra d‟abord réaliser l‟illusion de la valeur intellectuelledans laquelle il baigne, c‟est-à-dire cet inlassable attachement émotionnel à uneperception psychologique polarisée de la réalité qui est constamment énergiséepar une programmation qu‟il maintient lui-même inconsciemment en puissance.

La haine des forces antihommes 

 _______________________________________________________

Avec l‟expérience, l‟être métaconscient en vient à développer une sorte de hainepour les forces involutives antihommes. Cette sorte de haine, si on peut l‟appelerainsi, n‟est pas dirigée contre l‟ego, mais plutôt contre les forces qui le dominent. 

D'ailleurs, aussitôt que le nom de Bernard de Montréal est mentionné enassociation avec une personne qui révèle quelque chose à l‟ego contre ces forces,c‟est la panique totale sur ce plan involutif et c‟est la contre-attaquesystématique en hordes émotives et le dénigrement de la personne, genre« Konan le barbare »!

Pourtant, tout ce qui a été remis en question c‟est une forme, non pas l‟individuqui l‟a émise. 

Mais que cela ne tienne, l‟ego qui est possédé par ces forces antihommestrouvera toujours toutes les bonnes raisons du monde pour détruiresystématiquement la personne qui est porteuse de cette information. Ce qu‟ilfaut savoir c‟est que ceci est la signature des forces antihommes qui se serventde la crédulité de l‟ego pour se maintenir en puissance contre lui et combattretous les hommes. Lorsque l‟homme attaque l‟homme, ce n‟est pas lui quiattaque, mais les forces antihumaines en lui qui prennent la place qui lui estdue.

Il est évident que si l‟ego n‟a pas de réaction au choc concernant l‟éclatementdes formes par rapport à cette information, il va soit se laisser encore plusenglober et arnaquer par celles-ci, qui lui font croire que ladite information ne leconcerne pas, soit qu‟il est déjà au parfum de ce qui se passe et n‟embarqueabsolument pas dans le jeu de la programmation parce qu‟il est suffisammentévolué pour absorber le choc de ces informations et d‟acquiescer à leurpertinence.

Plus ces entités « astrales » ont de la puissance sur l‟ego, plus elles s‟affolent etce dernier en reçoit les contrecoups. Comme disait si bien mon ami Bernard de

Montréal : « Ils s‟énervent l‟autre bord quand on parle à l‟homme et qu‟onl‟informe sur ce qui se passe réellement ». Le simple fait d‟informer l‟ego crée detrès grandes réactions émotionnelles lorsqu‟il s‟identifie à la programmation,

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 54/79

 

54

donc aux réactions de ce même plan.

En résumé, en observant les réactions de l‟ego qui croit que ces chocs lui sontdestinés, nous pouvons juger de l‟énervement et de la panique qu‟il y a de l‟autrebord, comme disait si bien mon ami Bernard de Montréal.

À la guerre comme à la guerre!

On ne peut être intelligent seul 

 _____________________________________

La dynamique de l‟opposition créative est primordiale à l‟évolution de l‟ego. Eneffet, sans opposition créative, il ne peut y avoir d‟interaction suffisamment

dynamique pour que les parties puissent faire éclater les formes qui les séparentet se libérer, donc de commencer à évoluer.

L‟échange psychologique appartient à la conscience involutive de la mêmemanière que l‟opposition créative est du ressort de la conscience évolutive. Lacondition préalable est une déconnexion volontaire de la personne avec les forcesinvolutives afin de lui permettre ce genre d‟exercice créatif. 

Plus l‟individu est informé et plus il avance dans son affranchissement, plus il estapte à vivre ce genre d‟expérience. Ceux qui ont connu Bernard de Montréal deprès, nonobstant leur cheminement personnel, savent à quel point ce genre

d‟opposition créative peut bénéficier à l‟individu qui y participe. 

Dans ses contacts directs, Bernard ne faisait uniquement qu‟opposer l‟ego defaçon créative pour qu‟il puisse voir la réalité d‟une autre façon. D‟ailleurs, ilmaintenait constamment cette pression créative pour que les individus quiétaient en contact avec lui puissent en bénéficier, consciemment ou non.

Cependant, pour qu‟il puisse en profiter pleinement et « métaconsciemment »,ce genre d‟exercice demande que l‟ego soit suffisamment ajusté, c'est-à-direqu‟il puisse dans l‟instantanéité de l‟action créative être suffisamment enconscience du jeu des forces en lui. Il ne peut par attitude psychologique, c'est-

à-dire par vœux pieux réaliser dans son action ce genre d‟interface créative. Laréalité de sa situation involutive le rattrapera assez rapidement pour qu‟il puisseréaliser qu‟il a besoin d‟un plus grand ajustement. 

C‟est à ce moment que l‟ego plus ou moins ajusté écope. En ce sens qu‟il nepeut, lorsque vient l‟heure de vérité, soutenir l‟énergie en contenant la réactioncompulsive de la programmation qui a toujours son mot à dire.

La contenance de cette énergie et son utilisation volontaire, qui est propre à lamétaconscience, est absolument nécessaire pour que se manifeste ce genred‟opposition créative. 

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 55/79

 

55

Sans cette prérogative, l‟ego fera toujours face à la résistance créée par laprogrammation qui elle, n‟a comme référence que la division ou l‟union dans laforme. Tout ceci est accepté et même soutenu sous l‟œil bienveillant du voile del‟angle mort involutif de l‟ego. 

C‟est à travers cette expérience que l‟être humain réalisera qu‟il est totalementet absolument indivisible des autres êtres humains et s‟ajustera ainsi à la réalitésystémique de son indivisibilité.

Encore une fois, c‟est l‟ego lui-même qui à travers la prise de conscience de sonindivisibilité, sera en mesure de se libérer et ainsi commencer à affranchirl‟homme des forces surhumaines qui le dominent. C'est à partir d‟une telleconvergence, qu'il pourra interagir avec les autres et commencer à profiter decette opposition créative.

La domination de la boîte de Pandore involutive 

 _________________________________________

La légende de la boite de Pandore dit que Pandore fut créée sur l'ordre de Zeusou Jupiter qui voulait se venger des hommes pour le vol du feu par Prométhée.Elle fut ainsi fabriquée dans de l'argile par Héphaïstos; Athéna lui donna ensuitela vie, lui apprit l'habileté manuelle et l'habilla ; Aphrodite lui donna la beauté ;

 Apollon le talent musical, enfin Hermès lui apprit le mensonge et l'art de la

 persuasion.

Zeus offrit la main de Pandore à Épiméthée, frère de Prométhée. Bien qu'il eut  promis à Prométhée de refuser les cadeaux venant de Zeus, Épiméthée acceptaPandore. Pandore apporta dans ses bagages une jarre mystérieuse (la boîte dePandore) contenant tous les maux de l'humanité, notamment la Vieillesse, leTravail, la Maladie, la Folie, le Vice, la Tromperie et la Passion, ainsi quel'Espérance (ou dans certaines interprétations, la Crainte), qu'il lui fut interdit d'ouvrir.

Une fois installée comme épouse, elle céda à la curiosité et ouvrit la boîte : elle

libéra ainsi les maladies et malheurs qu'elle contenait. Elle referma la boîte troptard pour les retenir, et seule l'Espérance, plus lente à réagir, y resta enfermée... 

L‟ego, quoiqu‟il en dise ou quoiqu‟il en pense, est toujours dominé de l‟intérieur.Il est surtout subjugué lorsqu‟il essaie de se protéger des supposées menacesextérieures qu‟il perçoit comme allant à l‟encontre de son individualité.

L‟ego est constamment sous le joug de ses pensées, particulièrement s‟il croit ladésinformation qui lui est soufflée par la programmation qui le chevauche et quilui insuffle la crainte d‟être dominé de l‟extérieur. C‟est cette crainte qui créel‟angle mort qui l‟empêche de voir la réalité de sa situation. 

C‟est dans cette faiblesse individuelle qu‟il crie le plus fort et qu‟il se désinformele plus. Tant et aussi longtemps qu‟il attaque les moulins à vent extérieurs

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 56/79

 

56

comme Don Quichotte, il ne peut avoir la volonté de regarder et de confronterune fois pour toutes la domination intérieure agissant sur lui avec sonconsentement inconscient et qui l‟arnaque à un point tel qu‟il s‟y identifie.

L‟ego prisonnier de cette sorte de boîte de Pandore involutive ne peut réaliser

que tout ce qui entre dans celle-ci et qu‟il perçoit à partir de celle-ci passe par lefiltre de la désinformation involutive polarisée. Tant qu‟il ne décèlera pas et qu‟ilne verra pas à travers la résistance subtile créée par cette désinformation, ildemeurera l‟esclave inconscient de cette boîte involutive qui est soutenue parune programmation qui lui a été imposée. Il en souffrira jusqu‟à ce qu‟ildéveloppe la volonté de s‟en libérer à tout prix, qui, par la suite, lui permettra,contrairement au mythe de Prométhée, de pouvoir observer l‟intérieur de cetteboîte et d‟y découvrir la cause réelle des problèmes et des calamités quis‟abattaient constamment sur lui.

Seule la souffrance créée par l‟effet de cette désinformation pourra lui donner la

clef qui lui permettra de se libérer de cette prison involutive. En retour, cette clef créera en lui la volonté nécessaire pour qu‟il puisse avoir la capacité de s‟enextirper et d‟y découvrir les causes réelles de ses tribulations. Comme dans laboite de Pandore, c‟est l‟espérance qui crée son impuissance et qui fait partie dela source de son manque de volonté. En d‟autres mots, tant et aussi longtempsqu‟il espère ou qu‟il attend que quelque chose à l‟extérieur de lui interviennepour mettre fin à ses souffrances, il ne pourra manifester cette volonté. C‟estplutôt la volonté absolue de s‟en sortir qui lui permettra de constater la natureréelle de la boite de Pandore involutive dans laquelle il était enfermé et qu'ilpourra faire face à la crainte qui l‟a toujours maintenu prisonnier de cette boitehermétique involutive.

L’identité psychologique versus l’identité réelle

 ___________________________________________  

Quand l‟ego est en processus de conscientisation, une fois qu‟il est dans l‟action,dans l‟évènement, il est très difficile pour lui de faire la différence entre le faitd‟être dans une conscience psychologique ou dans une conscience supérieure. Ilse situe alors dans un « no man‟s land » psychique qui l‟empêche, par manque

d‟expérience, de faire la différence entre les deux.En théorie, il peut différencier les deux, mais dans la pratique, surtout lorsqueson intérêt personnel est en jeu et qu‟il est en vibration, il se fait prendre lesmains dans le sac. La source de cette ambivalence se situe dans la compulsionconstante qu‟il a de se valoriser.

Cette valorisation lui procure de l‟enthousiasme et il trouve curieusement toutesles bonnes raisons du monde pour justifier son comportement. Par contre, il neréalise pas à ce moment que l‟enjeu est son état de conscience et non la formequ‟il poursuit à travers son enthousiasme.

Les forces psychologiques polarisées et dépolarisées sont toujours en combat àmême l‟ego. En fait, il en est l‟enjeu. Ce n‟est qu‟avec l‟expérience de cette

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 57/79

 

57

dichotomie et de cette réalisation dans l‟évènement qu‟il arrivera à développer lediscernement nécessaire pour qu‟il puisse voir quelques crans plus larges cettedifférence de façon nette et précise.

Tant qu‟il demeure dans l‟expérience étroite et subjective de son expérience

psychologique individualiste, il ne peut voir le jeu de l‟ensemble et lesconséquences que cela entraîne.

Dans l‟univers, tout est à la fois individuel et holistique; l‟un ne va pas sansl‟autre, tout est interconnecté. L‟illusion subjective est dans le fait de croire etd‟activer l‟individualisme au dépend de la partie plus globale et holistique de l‟egoqui elle est la nature réelle de l‟ego. 

En ce moment, l‟humanité vit une crise d‟identité, c'est-à-dire que par sonmanque d‟identité, l‟ego humain actuel cherche à tout prix à se distinguer audépend de sa nature globale et systémique. Cependant, cette individualisation se

produit contre sa propre sécurité matérielle et psychique en réagissantcompulsivement à sa peur d‟être englobé par le collectif plutôt que de voirl‟ensemble et la réalité de ce qui crée sa condition d‟insécurité. 

L‟ego, quoiqu‟il en dise, est beaucoup plus programmé à vivre une conditionsubjective qu‟une condition réelle et objective. Ne pas être conscient de ceci dansl‟évènement équivaut à avoir un ou plusieurs voiles qui empêchent d‟avoir unevision claire et précise à 360 degrés.

Puisqu‟il a une vision restreinte, l‟ego ne peut qu‟être désinformé sur la nature del‟évènement, alors il le subit. 

Une conscience supérieure est basée sur l‟information; une consciencepsychologique est le fruit de la désinformation.

L’opposition créative et l'absorption créative

L‟intention vertueuse d‟une opposition créative peut devenir très rapidement dela contestation subjective si l‟ego est impuissant à écouter une opinion quidiffère de la sienne. N‟être que dans la connaissance virtuelle du concept del‟opposition créative n‟est pas suffisant pour activer cette réalité dans la matièreet peut immédiatement amener l‟ego à revivre ses bonnes vieilles habitudes etles guerres de personnalité et de territoire qui s‟ensuivent.

L‟ego doit être en mesure de passer à l‟action et d‟expérimenter suffisammentavec ce concept avant de prétendre qu‟il le vit réellement. Premièrement, en

absorbant créativement ce qui est dit et par la suite, s‟il le voit différemment, s‟y

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 58/79

 

58

opposer de façon créative en informant son interlocuteur d‟une vision différentedes choses et non en lui imposant.

S‟opposer créativement à la parole d‟autrui requiert absolument que l‟ego puisseabsorber créativement le message qui nous est transmis. Autrement, cela tourne

rapidement au vinaigre, c'est-à-dire en une réaction émotive plus ou moinsvirulente vis-à-vis une forme ou un concept qui semble totalement différer ensubstance et qui devient alors la source émotive qui crée la contestation quis‟ensuit. 

Cette contestation est la résultante de la perception et de l‟interprétation de l‟egoqui regarde à travers les voiles subtils créés par son englobement dans uneconscience polarisée qui crée malgré lui l‟attachement émotif de sa propreconceptualisation. L‟ego perçoit cette opposition comme étant une attaquedirecte à son identité ou à son territoire.

Le problème de l‟ego involutif c‟est que d‟un côté, il croit qu‟il se suffit à lui-même et est toujours dans l‟illusion qu‟il n‟a pas besoin des autres et d‟un autrecôté, il est inconsciemment lié de façon émotionnelle à tout ce qui est collectif.

Ce n'est pas toujours évident de s'opposer sans avoir recours à la pulsionénergique et émotive pour supporter notre idée. L‟ego involutif y puise sa volontédepuis très longtemps.

Il n'est pas facile aussi de recevoir une opposition sans se défendre, qu'on ait

raison ou non. On tombe rapidement en mode défensif.

C'est alors qu'il faut s'en tenir aux faits vérifiables et garder les présomptionsdans le domaine du spéculatif, même si cela semble cohérent. La théorie de l'unest aussi valable que celle de l'autre à ce moment, en ce sens qu'on se doitd‟être en mesure de donner de la corde même si on n‟a pas la même opinion.

Il y a un piège, entre autres qui est celui d'avoir un préjugé (idée préconçueréelle ou non) envers un individu et qui embrouille notre perception del'évènement. Il faut savoir discerner ce qui appartient à l'évènement et ce qui

appartient à l'individu, ce n‟est pas si évident, surtout lorsqu‟on sent la remise enquestion de notre territoire, c'est-à-dire notre jugement, nos capacités, notrevaleur, etc.

C'est à cet instant que la personnalité de l'individu transparaît et devient visible àceux qui ont les yeux exercés.

Tôt ou tard, cela doit devenir évident pour l‟ego. S‟il veut activer l‟expression deson savoir sur l‟opposition créative, il doit au moins être ouvert à réaliser le faitde sa propre inexpérience à absorber cette opposition avant de croire qu‟il la

manifeste réellement. Sinon, il risque de demeurer dans la théorie virtuelle de cegenre d‟interface et de continuer à manifester de l‟opposition émotionnelle au

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 59/79

 

59

lieu d‟une opposition réellement créative. Encore une fois, il est crucial pour l‟egode se situer réellement là où il est. C‟est pour cela que ce n‟est pas chose facile àvivre à cause d‟une perception psychologique ou virtuelle de la réalité subjectived‟un ego sous l‟influence involutive. 

Il ne faut pas oublier que la preuve est toujours dans l‟aspect polarisé de laréaction de l‟ego qui se manifeste. Il est absolument évident qu‟il doit, au début,absorber l‟opposition et ce, qu‟elle soit créative ou compulsive et s‟en servircomme tremplin pour amener ce genre d‟interfaces interpersonnelles à devenircréatives, donc intelligentes.

Opposer pour protéger son territoire est toujours lié à une conscience antihomme, donc elle est toujours issue d‟une condition involutive.

La loi de cause à effet 

 __________________________________________

Les lois de cause à effet touchent absolument tout dans l‟univers. Pour vousdonner un exemple, si vous altérez d‟une fraction d‟un millimètre la trajectoired‟une boule de billard qui se heurte sur plusieurs boules, les conséquences de latrajectoire de celles-ci seront aussitôt multipliées à maintes reprises.

Maintenant, imaginez ce qui se passe au niveau des molécules et des atomes,

des cellules, des pensées, etc.

Tout dans l‟univers est régi par la loi de cause à effet. L‟homme existe à cause deces interactions. C‟est la base même qui énergise l‟involution ou l‟évolution. Quece soit sur le plan purement matériel ou vibratoire, il suffit d‟en connaître lelangage, c'est-à-dire de découvrir cette nouvelle science et de pouvoir l‟observer,donc de « méta consciemment » y participer.

En physique quantique, le simple fait de l‟observation change en même tempstoute la nature de l‟expérience, de la participation et de l‟interaction de celui quiobserve le phénomène, ce qui entraîne comme conséquence l‟altération

involontaire de tous les aspects de l‟expérience.

En ce qui a trait à l‟être humain, si un individu agit d‟une certaine façon, nonseulement il changera le cours de sa propre vie, mais il peut, si son action estsuffisamment haute en vibration, changer le cours de l‟histoire de l‟humanité,que ce soit d‟une façon involutive ou évolutive.

À présent, imaginez ce que les pensées qui surgissent dans votre mental peuventgénérer en ce qui concerne vos actions, surtout si ce n‟est pas vous qui les avezcréées. Supposez maintenant ce qu‟elles peuvent générer comme conséquencesquand vous y croyez et vous vous y attachez émotionnellement en y mettant une

trop grande importance.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 60/79

 

60

Par exemple, vous réagissez de façon émotionnelle à une situation. Le seul faitde réagir ainsi affecte à long terme votre capacité à contenir votre énergie etempêche par le fait même que vous preniez l‟opportunité de cette expériencepour observer votre comportement réactif et compulsif. Nous sommes donc enprésence du phénomène de cause à effet, c'est-à-dire qu‟il y a une action de

votre part qui active la conscience actuelle et future qui vous habite. Par le faitmême, ceci énergise une conscience et une action qui influencent et fait réagirune programmation supportée par d‟autres individus, c'est-à-dire que la réactionen chaîne de ces autres individus vous influence en retour, etc.

À l'inverse, l‟ego métaconscient a la capacité d‟intervenir dans l‟instantanéité deson action grâce à sa capacité d‟observation et d‟intervention et deconsciemment participer dans l‟évènementiel. Il est alors en parfaite présencedans le temps et l‟espace.  Donc, plus il accumule ce genre d‟expérience, plus ildéfinit sa personne en dehors de la programmation prédéterminée qui tend àgérer sa vie en lieu et place de la sienne.

La seule façon qu‟il peut changer l‟effet de la programmation qui le chevauchec‟est en étant présent ou vigilant dans l‟immédiat de sa conscience, c'est-à-diredans sa capacité d‟intervenir dans l‟instantanéité de son action, en raison decette nouvelle faculté d‟observation, d‟intervention et de participationmétaconsciente dans l‟évènementiel. 

Tout ceci est possible qu‟à la condition que l‟ego puisse d‟abord savoir réellementce qui se passe en réussissant à prendre conscience de cette mécanique subtile.Par la suite, il pourra en arriver à neutraliser en lui ce qu‟il l‟empêche d‟êtreprésent dans ce temps particulier, c'est-à-dire sa capacité d‟intervention et de

participation métaconsciente dans l‟évènementiel. La capacité métaconsciente de l‟ego se définit dans sa nouvelle faculté de vivredans l‟espace-temps présent, c'est-à-dire dans une métaconscience dans letemps et l‟espace de cette nouvelle conscience. 

En résumé, l‟ego est en mesure de créer par lui-même les conditions de sonavenir, donc de créer et de définir son passé et son avenir à partir de sa nouvelleperspective métaconsciente.

La phase transitoire de l’involution à l’évolution 

 __________________________________________ 

Chez l‟ego qui se conscientise, il y a une phase transitoire où celui-ci, imbu denouvelles connaissances, croit détenir une certaine puissance. Vivant encoredans le virtuel de la pensée, il croit qu‟il détient un certain pouvoir parce qu‟il aaccumulé quelques connaissances sur la nature profonde de sa réalité. Leproblème par rapport à ceci c‟est qu‟il est encore assujetti à une conscienceinvolutive qui le maintient dans le virtuel d‟une pensée l‟empêchant de réaliser

qu‟il doit continuer à intégrer dans la matière avant de croire qu‟il est déjà rendu à bon port.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 61/79

 

61

La problématique de l‟ego involutif c‟est qu‟il veut toujours être arrivé, là ou iln‟est pas encore. Il a tendance à toujours réagir à un sentiment de dévalorisationprofond qui fait en sorte qu'il se valorise de façon compulsive.

Il a beaucoup de mal à se situer en raison de tous les précédents qui lui disent le

contraire de la réalité dans laquelle il baigne. Puisqu‟auparavant il étaittotalement ignorant de la situation de sa conscience, il est aujourd‟hui dans desbeaux draps sans réaliser qu‟il se fait encore une fois de plus arnaquer depremière.

Il veut que tout se fasse à la bonne franquette, comme il l‟a toujours vécu.Cependant, il ne réalise pas que toute cette fanfare existe pour lui mettre lapoudre aux yeux et lui faire croire ce qu‟il veut bien croire, c'est-à-dire qu‟il estdéjà ajusté, et ce, malgré les faits qui lui disent le contraire.

N‟ayant aucune expérience d‟intégration de la matière à partir de son identitésystémique et étant totalement dépendant de son identité psychologique, il estrelégué à toujours se faire arnaquer par la programmation qui le chevauche. Ilcroit aveuglément qu‟il est parfaitement autonome et se lance dans desdéductions et des décisions qui finalement le retiennent encore plus subtilementdans la conscience involutive avec laquelle il danse depuis sa naissance.

La plus subtile et la plus puissante de ces résistances est le programme dedévalorisation qui fait réagir l‟ego par un besoin constant de se valoriser. Il enest de même pour tous les genres de spiritualisation et des tentatives de l‟ego à

se libérer de cette programmation. Il veut compulsivement être égal aux autres,mais dans certains cas, il fait tout pour minimiser les autres pour mieux se sentird‟égal à égal. De cette façon, il ne se sent pas inférieur, ce qui déclenchel‟automatisme en question. 

Aussitôt qu‟il est dans la démarche évolutive, c'est-à-dire qu‟il essaie de seprendre en main, les programmes automatisés involutifs se mettent en branlepour encore une fois, faire croire à l‟ego qu‟il n‟a besoin de personne pour s‟ensortir et qu‟il n‟en tient qu‟à lui, et que c‟est lui qui pense et qui décide. À causede son inexpérience, il ne réalise pas qu‟il s‟identifie encore plus subtilement à

une personnalité qui a été créée de toutes pièces par une programmation luiayant été imposée dès sa première prise de conscience de sa présencematérielle.

L‟ultime arnaque c‟est la croyance de l‟ego qui se conscientise et qui pense qu‟ilest sorti du bois psychologique, quand en fait il est encore plus subtilementenlisé dans la forêt vierge involutive. Le summum de cette arnaque c‟estl‟acharnement de l‟ego à dénigrer et à rabaisser tout ce qui semble être différentdu statu quo de la croyance dans laquelle il est prisonnier.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 62/79

 

62

Le contact

Pour l‟ego, l‟expérience du contact avec son identité réelle est primordiale pour

qu‟il puisse se libérer de la programmation involutive et s‟en affranchir.

La connaissance intellectuelle n‟est pas suffisante pour qu‟il puisse vivre latransmutation d‟une conscience involutive à une conscience évolutive. 

Pour l'ego, le contact nécessaire avec son identité réelle peut difficilement sefaire seul, car étant donné que l‟ego est toujours prisonnier de la programmationinvolutive qui l‟empêche d‟entrer en contact avec cette nature authentique, il ade très grandes difficultés à voir à travers le jeu pervers qu‟il se joue lui-mêmeparce qu‟il en ignore la présence. Alors, tant qu‟il n‟a pas suffisamment eul‟expérience de cette autre identité, il ne peut par lui-même créer et encore

moins maintenir ce contact avec le réel.

L‟ego involutif, toujours aux prises avec sa propre valeur et son identitépsychologique, ne voit pas le jeu pervers qu‟il se joue à lui-même et contre lui-même.

Tant qu‟il n‟a pas d‟identité propre, c'est-à-dire qu‟il n‟a pas acquis l‟expériencevécue en dehors de celle imposée par la programmation involutive, il demeureabsolument prisonnier de ce besoin d‟identité. 

La problématique de l‟être involué est sa constante identification à la pensée qui

se manifeste dans son mental et surtout aux vibrations amplifiées qui la créent.Ce qu‟il ignore constamment c‟est le fait qu‟il n‟a pas d‟identité distinctive, c'est-à-dire une parité parfaite basée sur sa connexion directe avec sa réalitésystémique.

Pour l‟ego, l‟omniscience créée par le contact avec son identité réelle estprimordiale pour qu‟il puisse en arriver à s‟affranchir; seule la connaissance n‟estpas suffisante pour transmuter d‟une conscience à une autre. 

C‟est pour cette raison que l‟ego ne parvient que très difficilement à vivre cecontact, car il s‟en empêche lui-même à travers le fait qu‟il n‟en a aucune

expérience directe.Qu'elle est la différence entre reconnaître sa valeur et se donner de la valeur?

Reconnaître la valeur de ce que l‟on vit est toujours en fonction de l‟identitéréelle de l‟ego, c'est-à-dire de la capacité de conscience vibratoire qu‟il a ou qu‟iln‟a pas de voir à travers le jeu de la programmation, de la subir ou de ne pas lasubir.

Être dans la compulsion de toujours avoir besoin de se donner de la valeur estrelié à une programmation de dévalorisation, c'est-à-dire à une trame qui mettoujours l‟ego en vibration et qui lui fait subir cette propension à toujours se

valoriser.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 63/79

 

63

La résistance à évoluer

 _____________________________________________

Pourquoi l‟ego involutif a-t-il tellement de difficultés à accepter et à reconnaîtrequ‟il puisse se libérer de sa programmation pour finalement en devenir libre? 

Parce qu‟il en est complètement prisonnier et ne peut s‟imaginer s‟en libérer.

Pourquoi a-t-il autant besoin de souffrir et pourquoi est-il incapable de concevoirqu‟il puisse en arriver à moins souffrir jusqu‟à ne plus souffrir du tout? Lasouffrance est la mesure parfaite de son assujettissement à une programmationqui est désajustée de la réalité systémique.

Le plus grand obstacle à sa libération c‟est sa compulsion constante à sevaloriser. C‟est ce qui le maintient prisonnier. Son besoin de toujours se valorisergarde le seuil de l‟issue qui pourrait l‟affranchir. Pour l‟ego involutif, admettre sonignorance de ceci tient de l‟impossible. 

L‟ego résiste toujours malgré lui à évoluer. Pris entre l‟écorce et l‟arbre, il sedébat entre la conscience involutive qu‟il a acquise de peine et de misère aucours des âges et sa compulsion irrationnelle à toujours vouloir se valoriser.

Le plus grand empêchement à l‟évolution de l‟ego est sans contredit ce besoinqu‟il a de toujours se valoriser coûte que coûte et ce, même si cela lui coûte sa

vie et sa liberté.

L‟ego, prisonnier de la programmation involutive, s‟identifie à elle sansréellement prendre conscience qu‟il le fait et il la défend constamment de lamême façon.

Il s‟imagine qu‟il peut se libérer intellectuellement de cette programmation sansidentifier les causes de ce qui le maintient prisonnier. Il est complètementobnubilé à ce qui se passe.

La plus grande barrière qu‟a l‟ego involutif est le fait qu‟il a constamment besoin

de se valoriser pour prouver qu‟il existe. Il est constamment aux prises aveccette compulsion à se donner une certaine valeur, ce qui ne lui permet pasd‟accepter et d‟obtenir toute information venant des êtres qui pourraient l‟aider às‟affranchir de cette cloison involutive qui l‟empêche d‟accéder à lui-même, c'est-à-dire à son identité réelle.

L‟homme actuel est mentalement sur un autre plan que celui du réel. Ce planc‟est la corporéité virtuelle qu‟il prend pour une réalité qui est ajustée à lamatière. La seule façon qu‟il a de s‟en libérer c‟est en admettant son ignorancedes mécanismes qui le maintiennent prisonnier de cette conscience involutive eten apprenant par la suite la réalité matérielle subtile qu‟est le plan vibratoire. 

La seule façon qu‟il aura accès à cette dimension de lui-même, c‟est enl‟actualisant dans sa vie de tous les jours en étant en puissance d‟intervenir au

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 64/79

 

64

moment où cette programmation s‟exécute. En d‟autres mots, c‟est lorsqu‟il auradésactivé en lui son besoin compulsif et constant de se valoriser qu‟il pourraaccéder à cette dimension.

L‟ego est constamment enveloppé par une identité qui lui a été fabriquée de

toutes pièces par la programmation et qu‟il entretient lui-même à son insu. Cetteidentité artificielle est créée en compensation pour son manque d‟expérienced‟être de ce qu‟il est réellement et cette identité ne peut être remplacéeuniquement lorsque l‟ego vit l‟épreuve de sa séparation d‟avec la programmationqui jusqu‟ici l‟a assujetti. 

Par contre, pour qu‟il puisse acquérir la volonté nécessaire pour en arriver à cepoint, il doit voir à travers le jeu extrêmement subtil de son besoin compulsif d‟avoir de l‟identité qui a été forgée entièrement par l‟inexpérience qu‟il a de sapersonne réelle.

La notion involutive de l’alliance 

 ___________________________________________

La notion involutive de l‟alliance est toujours invariablement basée sur laperception polarisée du mental inférieur.

Ce genre de perception est tout à fait normal pour des individus dont laconscience est confinée à un regard involutif. Il faut savoir que cette notion de

l‟alliance est une perception psychologique de la réalité multidimensionnelle del‟ego qui s‟enregistre toujours à partir de son mental inférieur. 

Il est évident que ce n‟est pas la personnalité psychologique qui peut déciderd‟une alliance ou d‟une autre. La plupart du temps, ces soi-disant tentativesd‟alliances ne sont que le fruit d‟affinités psychologiques basées sur des opinionssimilaires et finissent toujours par être des initiations douloureuses pour les egoconcernés.

Lorsque l‟ego est suffisamment ajusté, il ne peut décider qui fera partie d‟unealliance ou pas. Ce sont plutôt les capacités d‟appréciabilités individuelles qui

décident de ces alliances et elles seront créées, non pas en fonction du librearbitre individuel qui pense avoir le pouvoir de décider qui fera partie ou non detelles alliances, mais plutôt en fonction de l‟élimination volontaire des conflits quiont toujours empêché la formation de ce genre d‟alliance. 

Comme Bernard de Montréal l‟a si bien défini :« L'alliance ce n'est pas un lien qui se fait à partir d'affinités, c'est un lien forgédans l'élimination volontaire des conflits , tout le reste est un mirage. » 

En d‟autres mots, c‟est la puissance du mental supérieur qui crée la volontéréelle nécessaire permettant à l‟ego d‟éliminer les conflits potentiels qui

pourraient mettre ses projets créatifs en péril qui décide de la création et de lastabilité de ces alliances. Autrement dit, ce n‟est qu‟au moment où il y a unecertaine constance dans le maintien individuel de cette conscience supérieure qui

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 65/79

 

65

permet le moment et la façon dont ces alliances se crée ou ne peuvent semaintenir!

Le temps propice de ces alliances est déterminé par l‟ego qui se rend libre de saprison involutive.

C‟est relativement facile de créer des soi-disant alliances à traversl‟enthousiasme spirituel d‟égo imbu de ce genre d‟illusions, mais c‟est autrechose de les maintenir à flot!

L‟ego ajusté ou multidimensionnel n‟a pas le choix que d‟accepter l‟opportunitéd‟alliance qui se présente à lui; c‟est la résultante de l‟appréciabilité qui endétermine la matérialisation!

L‟alliance réelle ne se décide jamais d‟emblée par l‟ego; elle s‟impose toujours àlui par la résultante de la capacité de l‟ego de régler les conflits potentiels.

Il ne faut pas se demander pourquoi il est si difficile pour l‟ego de se coordonnerde façon créative avec les autres. Tant qu‟il perçoit les autres comme desennemis potentiels et qu‟il est dans une résistance inconsciente, il est sujet àcontinuellement se défendre et de ce fait, remet toujours en question cesalliances potentielles. Autrement dit, le bébé est toujours avorté; il n‟arrive

 jamais à terme parce que la capacité de gestion des individus concernés n‟estpas suffisante pour donner vie.

L‟ego doit premièrement être en mesure de s‟allier à lui-même avant qu‟il puissepenser s‟allier aux autres. Autrement dit, il doit être en mesure de désactiver enlui ce qui l‟empêche de s‟ajuster à sa réalité systémique, c‟est-à-dire dedésactiver consciemment les programmes qui créent son plan de vie involutif etde découvrir son identité réelle.

Tout le reste n‟est que de la spiritualité à sauce ésotérique et sera inévitablementsujet à des initiations très douloureuses pour l‟ego désinformé qui veutabsolument créer et décider qui fera ou ne feront pas partie de telles alliances!

De tout temps, c‟est d‟ailleurs ce genre de comportement involutif qui a toujours

empêché la création de telles alliances. Tant que l‟ego n‟est pas en mesure decontrecarrer les automatismes créés par ses programmes, c‟est-à-dire tant qu‟iln‟a pas la puissance d'élimination volontaire de ces conflits, il semaintiendra lui-même prisonnier d‟une conscience inférieure limitée qui estbasée sur sa vision polarisée de la vie.

En résumé, la capacité d‟alliance est basée sur l‟appréciabilité de l‟ego issue de lamanifestation de son mental supérieur, donc de l‟actualisation de sa nouvelleidentité.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 66/79

 

66

L'échange d'égal à égal 

 ___________________________________________

Ce n‟est pas l‟ego qui décide si les échanges sont égaux ou pas; c‟est surtout la

capacité de chacun de prendre la place qui lui revient, en ce sens qu‟il aitquelque chose de créatif à dire.

Ceci est encore la fameuse illusion du libre arbitre, c‟est-à-dire que l‟ego décidede s‟approprier cette égalité. Il fait le choix de se rendre égal aux autres au lieud‟accepter et de reconnaitre sa position et son état évolutif de fait. 

Quand l‟ego a peur d‟être dominé, c‟est qu‟il est assujetti. S‟il est dominé, c‟estqu‟il n‟est pas dans son intelligence, il n‟est donc pas libre. 

Il y a définitivement une hiérarchie dans l‟émission créative de la parole. Il n‟y a

personne d‟égal sur cette planète, qu‟ils soient conscients ou inconscients.Bernard de Montréal en était la preuve vivante. Il n‟y a pas beaucoup de gens quil‟on côtoyé de près qui pourraient dire le contraire. Quand il parlait, ce qu‟ilcanalisait à travers sa parole était hiérarchiquement supérieur à la consciencedes autres individus. Ceux qui n‟ont pas pu l‟accepter n‟ont pas pu bénéficier dece qu‟il véhiculait. 

C‟est à partir du moment où l‟ego accepte cette hiérarchie vibratoire qu‟il peutéventuellement évoluer au même diapason. Croire que tout le monde est beau etque tout le monde est égal représente le summum de l‟interprétation naïve del‟ego spirituel imbu de sa propre impuissance. 

Ceci est typique de la résistance inconsciente qu‟a l‟ego vis-à-vis sa proprecapacité d‟évoluer à un mental supérieur. 

Pas facile finalement cette évolution!

Il n‟y a rien qui ne sera donné à personne sur un plateau d‟argent! L‟ego doitmalgré tout manifester cette sorte d‟intelligence avant de vouloir penser êtreégal envers l‟un ou l‟autre qui manifeste ce pouvoir créatif à travers sa parole ouson action.En fait, toute cette approche qui s‟évertue à annihiler une certaine hiérarchie est

issue de l‟impuissance de l‟ego involutif à réellement se manifester à travers uneparole et une action créative.

Ce que l‟ego perçoit intuitivement à travers sa conscience est encore sousl‟influence involutive. C‟est l‟absence de ce genre d‟impression hiérarchique quiprévaut chez les êtres qui sont libres et en évolution.

Il y a une très nette différence entre la perception d‟une hiérarchie imposéeinterprétée par l‟ego involutif et l‟ordre créatif qui s‟impose de lui-même dans lamanifestation de la parole et de l‟action créative. 

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 67/79

 

67

Quand l‟ego est réellement en évolution, c‟est-à-dire libre de sa programmation,il n‟y a pour lui aucune différence entre lui-même et celui ayant une plus grandecapacité à se manifester.

La seule différence c‟est qu‟il y en a un qui à plus d‟expérience que l‟autre, et au

lieu de le nier, il se situe réellement où il est concernant son manqued‟expérience et il sait en profiter! 

Il n‟y aura jamais d‟échange d‟égal à égal comme l‟ego involutif le perçoit etl‟interprète. 

Bref, tel qu‟expliqué plus haut, cette égalité ne se situe pas où il croit parce quesa pensée est le fruit créatif de ces programmes involutifs qui le poussent àtravers son impuissance créative à vouloir naïvement démocratiser cette réalité.

S‟il était réellement en mesure de canaliser son énergie de façon créative, il se

préoccuperait moins de la démocratie, mais plutôt de faire évoluer le fruit decette créativité.

L‟idéologie communiste a tenté de démocratiser la créativité individuelle enl‟imposant collectivement et nous savons tous ce que ceci a donné commerésultat. Cela a amené l‟ego communisé à tuer sa créativité individuelle dansl‟œuf et à faire tomber économiquement le régime répressif que l‟on connait. 

La plus grande illusion et la plus grande résistance inconsciente de l‟ego sontcelles de croire qu‟il peut parler d‟égal à égal avec tous. Il y a toujours un temps,c‟est-à-dire une hiérarchie dans ce temps. Tous, nous évoluons au rythme de nos

résistances inconscientes. Il s‟agit d‟abord de voir à travers celles-ci. Tant quel‟ego ne voit pas clair dans le fait qu‟il est inconsciemment géré, donc manipulépar ces programmes involutifs, il ne peut commencer à réellement évoluer, doncà être égal à lui-même.

S‟il ne peut être égal à lui-même, comment voulez-vous qu‟il soit égal auxautres? En fait, cette quête pour l‟égalité est plutôt le fait que l‟ego, impuissant àêtre égal à lui-même, essaie d‟égaliser le terrain en dehors de lui pour mieuxniveler ses chances et ramener le tout à son niveau d‟impuissance.

Toute cette stratégie plus ou moins consciente n‟est en fait que la manifestation

de la résistance inconsciente qu‟à l‟ego involutif en rapport avec sa propre idéed‟évolution qui est évidemment filtrée par sa prémisse involutive. Tant que l‟egonourrira inconsciemment ces programmes involutifs, ils seront toujoursextrêmement plus puissants que lui.

C‟est peu dire de la puissance potentielle de l‟ego s‟il était réellement éveillé! 

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 68/79

 

68

L'évolution et la résistance inconsciente de l'ego

 ___________________________________________

Une des plus grandes réalisations de l'ego en voie de conscientisation est qu'il

est constamment en résistance en ce qui concerne son évolution. Paradoxeévident pour l'ego affranchi, mais totalement occulté à l'ego involutif.

L'acte de volonté réelle est toujours vécu en dehors d'une volonté polarisée,c‟est-à-dire au delà de le ça me tente ou ça ne me tente pas!

S'il y a effort de l'ego d'une façon ou d'une autre, c'est qu'il regarde le tout àpartir d'une conscience psychologique, c‟est-à-dire à partir d'attitudes quidéterminent une volonté provenant de la mémoire expérientielle involutive.

L'âme n'est que des habitudes, c'est-à-dire qu‟elle est tissée d'une 

programmation totalement occultée à l'ego. Les fameux « blind spots »proviennent du fait que l'ego n'a aucune conscience réelle de la nature et ni de ladimension où réside cette programmation.

Quand l'ego réalise l'illusion du choix, c'est parce qu'il n'a pas le choix de leréaliser! Il entame alors l'expérience de l'éveil multidimensionnel à travers lamise en action d'une volonté dépolarisée. Il amorce progressivement ladésactivation de la programmation involutive en lui et crée ipso facto son identitéréelle.

Par contre, avant qu'il puisse extérioriser ce nouveau genre de volonté, il doit

réaliser la résistance qu'il a à manifester cette volonté réelle. Tant qu‟il exprimeune volonté polarisée, il ne peut évidemment faire preuve d‟une volonté réelle. Cette résistance est tissée de ce qui fait son affaire et évidemment de ce qui nele fait pas!

Tant que l'ego n'est pas suffisamment conscient de la nature occulte de cetterésistance, il demeure prisonnier d'une initiation solaire, c'est-à-dire qu'il estcoincé entre deux chaises au lieu d'avancer vers son affranchissement.

À partir du moment où l'ego en a réellement ras-le-bol de cette situationdéchirante, il commence alors à manifester une volonté qui est en dehors des

paramètres involutifs habituels et réalise la teneur profonde de cette résistance.

La résistance c'est l'influence qu'a la programmation involutive sur l'ego. Celle-cifaisant presque totalement partie de son identité, alors l'ego, ignorant de cettesituation paradoxale, protège inconsciemment cette identité psychologique.

En voici des exemples :L'habitude de l'ego à vouloir tout comprendre (intellectualiser) au lieu de vivrel'expérience de l'action dans la matière, c'est de la résistance!Son habitude légendaire à justifier son action ou son inaction, c'est de larésistance!

Se poser constamment des questions, c'est de la résistance!Trouver facilement toutes sortes de bonnes raisons qui font toujours son affaire,

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 69/79

 

69

c'est de la résistance!S'accrocher à la forme c'est de la résistance à évoluer.

Autrement dit, toute démarche de l'ego encore assujetti à ses programmes, c'estde la résistance! L'ego doit réaliser que toute cette résistance est totalement

inconsciente parce qu'elle fait toujours son affaire!

La résistance c'est la manifestation naturelle de l'ego involutif en réactionconflictuelle par rapport à ce qu'il a à faire pour évoluer! C'est cela l'initiationsolaire.

L'ego n'a qu'une seule et unique chose à réaliser pour commencer à évoluer :réaliser dans l'action la résistance inconsciente qui l'empêche d'amorcer cetteévolution!

Le principe même de l'involution est la résistance inconsciente, c'est-à-dire

l'incapacité totale de l'ego à voir de façon multidimensionnelle ce qui se passe.En d'autres mots, ce n'est pas parce que l'ego ne désire pas évoluer, aucontraire. C'est ici que se crée le paradoxe : plus il désire évoluer, c'est-à-dires'extirper des griffes de ce qui le retient prisonnier, plus il s'enlise dans larésistance!

Cette résistance doit premièrement être conscientisée au moment même où elleest manifestée par l'ego, chose qui n‟est pas évidente! Ensuite, parce qu'il en apris conscience dans sa manifestation, il la transmute en utilisant l'énergie decette résistance d'une façon différente, consciente et intelligente. Donc, cettedémarche nécessite une volonté qui provient d'un mental supérieur.

L'ego qui pense savoir ce qu'est cette réalité multidimensionnelle avant de l'avoirintégré philosophise, car la science de cette réalité est absolument différente dece qu‟il peut croire. Cette tendance qu‟il a à constamment être dans le virtuel deson intellect fait partie de cette résistance inconsciente qui a toujours retardé sonévolution!

La récupération involutive

 ___________________________________________

La résistance déconcertante de l'ego aux prises avec l'englobement d'uneconscience involutive, c'est-à-dire une perception polarisée de la réalité àlaquelle il fait toujours face, l'amène curieusement malgré lui à toujourss'opposer à sa nature multidimensionnelle.

Une des principales clefs d'évolution, c'est que l‟ego n'a pas le choix de réaliserque pour se sortir de sa situation involutive, il doit commencer à s'opposer auxprogrammes qui le maintiennent prisonnier d'une perception polarisée. Au lieude s'opposer farouchement comme il le fait à sa nature multidimensionnelle dont

il est, la résultante matérialisée, il aurait intérêt à remettre en question les effetscompulsifs et retardataires de sa programmation antihomme.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 70/79

 

70

Pour que l'ego en arrive à vivre cette transformation, il doit être en mesure devoir à quel point et la manière qu‟il défend sans le savoir, comme la prunelle deses yeux, ce qui l'empêche d'évoluer. Il est déroutant de constater à quel pointl'ego est impuissant à réaliser comment il se maintient lui-même prisonnier decette conscience retardataire et à quel point il peut défendre ce genre de position

paradoxale.

En fait, toute la démarche qu'il a à vivre pour se sortir de ce guêpier ne tientqu'au fait de réaliser la nature de cette résistance inconsciente. Curieusement,l'ego involutif a toujours de très bonnes raisons et de très solides justificationspour se maintenir inconsciemment dans le traquenard involutif.

D'un côté, il veut évoluer pour se sortir de sa souffrance existentielle et del'autre, sans en avoir conscience, il fait tout pour s'y maintenir. Tant que l'egon'a pas réellement réalisé ceci, il ne peut commencer à vivre l'expérience quil'extirpera malgré lui des griffes de cette prison mentale. Un jour ou l'autre, l'ego

n'aura pas le choix de le réaliser. Du moment qu‟il ne sera pas sevré du lait cailléinvolutif qui lui donne les coliques qui créent sa souffrance existentielle il seratoujours immobilisé dans l'état de « no man's land » involutif dans lequel ilsemble se complaire.

Non seulement il participe malgré lui à se maintenir dans cet état involutif perpétuel, mais il est aussi influencé par son lien émotionnel avec le collectif quilui donne toute l'énergie nécessaire pour se maintenir en résistance d'évoluer, etce, malgré toutes les souffrances psychologiques qui lui indiquent le contraire.Pour l'ego constamment prisonnier de sa perception involutive de la réalité, lefait d‟essayer de comprendre tout cet imbroglio est évidemment impossible

puisqu'il perçoit tout ceci à travers les filtres de sa conscience polarisée. Il doitd'abord réaliser que tout ce qu'il perçoit est de toute évidence teinté par cesfiltres et à partir de ce point, il n‟a pas d‟autre choix que de commencer à vivrel'expérience multidimensionnelle nécessaire pour s'affranchir.

C'est toujours en interface avec une personne qui est au parfum de cette réalitémultidimensionnelle, c'est à dire qui est en métaconscience de sa propre réalitéque l'ego en arrive à réaliser qu'il se prend lui-même dans le piège créé par saperception psychologique unidimensionnelle de la réalité, qu'il pourra enfin tirerbénéfice de l'expérience aporétique qu'il est en train de vivre et en arriver às'affranchir de cette conscience involutive qui lui colle toujours à la peau.

Qu'il le veuille ou non, l'ego involutif se fait toujours prendre dans le piège qu'ilse tend lui-même, c'est-à-dire, qu'il se fait toujours avoir par sa propreignorance et naïveté. Plus l'ego se croit intelligent ou plus il a un besoin de sesentir supérieur, plus il est naïf. Il se fait toujours avoir par sa compulsion àtoujours faire contrepoids à un sentiment de dévalorisation qui le fait réagir et sevaloriser. Il n'est donc pas surprenant que ce soit suite à ce genre de compulsionde toujours se sentir et d‟être à la hauteur qu'il active et se maintient lui-mêmedans l'ignorance de sa situation.

En fait, l'ego involutif ignore totalement où il se situe réellement. Il n‟est pas

étonnant qu'il vît toujours des problématiques existentielles qui lui fontconstamment rechercher des réponses à ses questions. Finalement, il ne pourra

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 71/79

 

71

se retrouver qu'au moment où il aura réalisé où il se situe réellement;nonobstant qu'il soit au fond du baril ou au rebord!

Intellect et évolution

 ___________________________________________

Au cours de sa conscientisation, l'ego est naturellement porté à continuellementfiltrer ce qu‟il reçoit comme information. 

Pour lui, tamiser de façon inconsciente cette information à travers sa consciencepolarisée est aussi naturel que de respirer. Il faut comprendre que ce n‟est pasparce que l‟ego prend conscience de certaines choses qu‟il est automatiquementimmunisé contre ses effets.

Croire qu‟uniquement cette information est suffisante pour transmuter l'egod'une conscience psychologique à une conscience multidimensionnelle tient de lapensée magique et est le principal élément retardataire de l'évolution de l‟ego. Ilne faut pas oublier que tant que l‟ego n‟a pas vécu l'expérience, donc intégré cesinformations, il est toujours sous la coupe de sa programmation involutive.

Parce que l‟ego est prisonnier d‟un mental inférieur, il doit très rapidementréaliser que l‟interprétation de cette nouvelle information et son manqued‟expérience d‟un mental supérieur, donc, dépolarisé, sont pour un temps lesentraves principales à son évolution.

Autrement dit, il doit réaliser qu‟il ne peut plus se fier à ses anciennesperceptions psychologiques polarisées. Tant qu‟il n‟a pas réalisé qu‟il est polarisédans ses perceptions, il se fait arnaquer encore plus subtilement qu‟auparavant. 

L‟ego en voie de transmutation d‟un mental inférieur à un mental supérieur doitavant tout réaliser que ses perceptions et ce qu‟il en déduit sont ce qui le retardeà évoluer. Il doit réaliser qu‟il est programmé à percevoir la réalité d‟une façonpolarisée. S‟il n‟a pas cette objectivité vis-à-vis ces perceptions involutives, il nepourra jamais les reconnaitre dans leurs manifestations et demeurera toujoursprisonnier des programmes qui leur fournissent l'énergie.

L‟information la plus importante n‟est pas ce qu‟il croit; l‟information la plusimportante est celle qui lui permet de réaliser à quel point il se fourbe lui-mêmeà travers la croyance dans sa propre perception.

C'est à travers l'intellect que se récupèrent les notions de cette nouvelleconscience, mais lorsque l'ego n'est pas encore éveillé, c'est-à-dire tant qu'il n'apas un accès direct à sa nature multidimensionnelle, il est et demeure toujourssous l'influence de sa mémoire involutive. Ce qui le maintient dans une colorationde la réalité est cette compulsion involutive à constamment avoir besoin de sevaloriser. Que voulez-vous, l'ego doit toujours se donner une valeur pour qu'il

puisse se sentir quelque peu exister. Ce qu'il doit constater, c'est que ce besoincompulsif de se valoriser est toujours énergisé par sa programmation involutive.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 72/79

 

72

Le plus grand piège pour l'ego involutif est justement celui qui l'amène à penserqu'il sait quelque chose parce qu'il est quelque peu instruit de ces notionsévolutives. Ce qu'il doit une fois pour toutes réaliser, c'est qu'à travers unecertaine instruction, il commence à quelque peu discerner le réel, mais toujourscoloré par ces mêmes mémoires involutives.

L'ego involutif veut toujours être rendu avant d'avoir posé le premier jalon duvoyage. Il se vautre dans le virtuel de son intellect en pensant que seules cesnouvelles notions sont suffisantes pour se déclarer conscient.

L'ego involutif, surtout celui qui est très instruit de ces nouvelles notions, devraun jour se rendre compte et réaliser que seule l'expérience dans l'applicationdirecte de cette nouvelle conscience peut l'amener à sortir du piège de laconnaissance et commencer à construire un nouvel ego.

Tant qu'il n'incarnera pas cette réalité, il demeurera prisonnier du virtuel de son

intellect et demeurera totalement impuissant à manifester, c'est-à-dire à"descendre" cette nouvelle conscience dans la matière.

Tant que l'ego n'aura pas vécu l'intégration de ces notions à travers la mise enapplication des principes de cette nouvelle conscience, ces puissantes notionsévolutives seront toujours récupérées par la condition involutive de l'ego. Cetterécupération créera encore plus de puissance contre sa condition évolutive etl'ego, ainsi dupé, résistera inconsciemment à sa propre évolution.

Tant que l'ego croira qu'il a une qualité de conscience supérieure parce qu'il aaccumulé quelques notions à travers une instruction sur cette réalité

multidimensionnelle, il nourrira ce qui l'empêche d'évoluer. Il y a une énormedifférence entre la perception psychologique des notions de cette nouvelleconscience supérieure et la fusion de celle-ci avec l'ego créé par le début de cetteintégration.

L'interface involutive et l'interface évolutive

 _________________________________________________________________

On dit souvent que l’égo apprend par sa parole, que c’est dans

l’échange, dans l’interface avec d'autres égo qu’il en arrive à évoluer.Nous ne sommes pas intelligents seuls.

Dépendamment du degré d'évolution des autres personnes avec qui l'ego faitinterface, cette interaction facilitera son cheminement ou le rendra encore plusdifficile. C'est intéressant l'échange, mais pour que l'ego puisse en bénéficierréellement, il doit être en mesure de vivre l'expérience de cette interface avecune personne ayant un accès multidimensionnel et qui a suffisamment dediscernement pour s'opposer à la perception voilée de la réalité de l'ego aveclequel il est en interface. C'est seulement dans ces conditions que l'ego peutavoir une chance d'évoluer. En fait, les dés sont pipés contre lui, c'est-à-dire quetout lui est occulté à cause de son manque d'expérience.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 73/79

 

73

Quand l'ego ne peut voir où il va, il est très difficile pour lui de se libérer de laprison involutive dans laquelle il s'est inconsciemment emprisonné. L'egorésistera toujours sans le savoir à sa propre évolution. Pour lui, le tour de forceest justement la capacité de voir à travers cela et de finalement s'éveiller au faitque c'est lui qui, par manque d'expérience, maintient le tout en place !

Mais, en général, il faut que quelqu'un le lui dise!

On n‟est pas intelligent seul!

Dans le cas contraire, cela devient et demeure une interface involutive quimaintient subtilement le statu quo psychologique en place au lieu de servir àl'évolution individuelle. C'est pour cette raison que nous avions besoin au départd'être, de près ou de loin, en interface avec une personne comme Bernard de

Montréal.

L'ego peut pendant très longtemps avoir l'impression d'évoluer dans ceséchanges entre individus plus ou moins expérimentés, mais cette évolution seratrès lente et à la mesure de l'ignorance des parties en cause. La notion del'échange pour l'échange et rien d'autre, est une interprétation d'ego enrésistance face à leur propre évolution. Cette résistance inconsciente à évoluerest issue de programmes qui amènent l'ego à justifier ce refus d'interfacer avecune personne qui pourrait probablement leur indiquer les pièges qui jonchentleur chemin. Habituellement, l'excuse qu'il s'agit tout simplement d'échanger

avec des personnes qui ont plus ou moins les mêmes notions évolutives estsuffisante pour justifier ce refus d'interface avec une personne supérieure enconscience. L'argent est habituellement invoqué pour justifier ce comportementretardataire. Mais pour ces individus, cette étape inconsciente d'élongation deleurs souffrances psychologiques est évidemment nécessaire pour qu'ils puissentfinalement peut-être un jour voir clair à travers ce voile et aller au-delà de ces

 justifications qui proviennent directement de programmes involutifs leurempêchant d'aller plus loin.

L'ego doit avant tout se rendre à la rivière avant d'être en mesure d'y boire l'eau.Dans l'interface, ce qui est important, c'est la capacité de l'ego d'absorberl'information dont il a besoin pour qu'il puisse se retrouver sur le chemin quimène à la rivière évolutive. Cette capacité est toujours déterminée par laneutralisation des voiles involutifs de toutes sortes qui empêchent constammentl'ego d'acquérir le discernement nécessaire pour s'y rendre.

L'ego involutif a besoin d'interface avec une personne qui a déjà vécul'expérience de ces pièges et qui sait voir ceux qui l'empêchent de boire par lui-même l'eau de la rivière. C'est ce genre d'interface qui peut informer

suffisamment l'ego pour lui permettre de voir à travers ces pièges. Ce n'est paspour rien que toute cette nouvelle approche de la réalité ne s'est pas vécue

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 74/79

 

74

avant aujourd'hui. C'est toujours le tournage en rond à travers l'interfaceinvolutive qui empêchait cela d‟arriver.

Aujourd'hui, l'ego avec les quelques notions évolutives qu'il a accumulées, croitqu'il peut s'en sortir tout simplement à travers n'importe quelle qualitéd'échange.Deux aveugles ne peuvent guère voir plus qu'un seul!

L'ego doit faire très attention de ne pas interpréter ce qui a été dit sur le sujet!Oui l'ego doit s'en sortir seul, mais il doit avant tout être en mesure de discernerles pièges qui jonchent la route qui l'amènera à cette autonomie. Cediscernement, il ne peut l'acquérir qu'en interface avec un individu qui a déjàvécu cette expérience.

Ce que l'ego involutif ne sait pas, c'est que la conspiration contre l'homme estperpétrée par l'homme lui-même!

Elle est tout simplement le fruit de son ignorance!

En fin de compte, l'ego doit être prédisposé à recevoir ce genre d'information.S'il ne l'est pas suffisamment, il réagira de la sorte en étant sous l'effet decompulsions qui proviennent directement de leur programmation.

Ce n'est pas parce que l'ego a des désirs d'évolution qu'il a nécessairement la

capacité d'évoluer. Il peut avoir un grand désir d‟évoluer, mais tant qu'il n'a pascette prédisposition il sera en résistance face à réellement évoluer.

L'évolution doit s'intégrer dans la matière; sans cette prérogative, toutes cesbelles notions sont récupérées par la condition involutive imposée de tout tempsà l'ego.

L'évolution et la résistance inconsciente de l'ego

 ___________________________________________

Une des plus grandes réalisations de l'ego en voie de conscientisation est qu'ilest constamment en résistance en ce qui concerne son évolution. Paradoxeévident pour l'ego affranchi, mais totalement occulté à l'ego involutif.

L'acte de volonté réelle est toujours vécu en dehors d'une volonté polarisée,c‟est-à-dire au delà de le ça me tente ou ça ne me tente pas!

S'il y a effort de l'ego d'une façon ou d'une autre, c'est qu'il regarde le tout à

partir d'une conscience psychologique, c‟est-à-dire à partir d'attitudes quidéterminent une volonté provenant de la mémoire expérientielle involutive.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 75/79

 

75

L'âme n'est que des habitudes, c'est-à-dire qu‟elle est tissée d'uneprogrammation totalement occultée à l'ego. Les fameux « blind spots »proviennent du fait que l'ego n'a aucune conscience réelle de la nature et ni de ladimension où réside cette programmation.

Quand l'ego réalise l'illusion du choix, c'est parce qu'il n'a pas le choix de leréaliser! Il entame alors l'expérience de l'éveil multidimensionnel à travers lamise en action d'une volonté dépolarisée. Il amorce progressivement ladésactivation de la programmation involutive en lui et crée ipso facto son identitéréelle.

Par contre, avant qu'il puisse extérioriser ce nouveau genre de volonté, il doitréaliser la résistance qu'il a à manifester cette volonté réelle. Tant qu‟il exprimeune volonté polarisée, il ne peut évidemment faire preuve d‟une volonté réelle.Cette résistance est tissée de ce qui fait son affaire et évidemment de ce qui nele fait pas!

Tant que l'ego n'est pas suffisamment conscient de la nature occulte de cetterésistance, il demeure prisonnier d'une initiation solaire, c'est-à-dire qu'il estcoincé entre deux chaises au lieu d'avancer vers son affranchissement.

À partir du moment où l'ego en a réellement ras-le-bol de cette situationdéchirante, il commence alors à manifester une volonté qui est en dehors desparamètres involutifs habituels et réalise la teneur profonde de cette résistance.

La résistance c'est l'influence qu'à la programmation involutive sur l'ego.

Celle-ci faisant presque totalement partie de son identité, alors l'ego, ignorant decette situation paradoxale, protège inconsciemment cette identité psychologique.

En voici des exemples :

L'habitude de l'ego à vouloir tout comprendre (intellectualiser) au lieu de vivrel'expérience de l'action dans la matière, c'est de la résistance!

Son habitude légendaire à justifier son action ou son inaction, c'est de larésistance!

Se poser constamment des questions, c'est de la résistance!

Trouver facilement toutes sortes de bonnes raisons qui font toujours son affaire,c'est de la résistance!

S'accrocher à la forme c'est de la résistance à évoluer.

Autrement dit, toute démarche de l'ego encore assujetti à ses programmes, c'estde la résistance!

L'ego doit réaliser que toute cette résistance est totalement inconsciente parce

qu'elle fait toujours son affaire!

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 76/79

 

76

La résistance c'est la manifestation naturelle de l'ego involutif en réactionconflictuelle par rapport à ce qu'il a à faire pour évoluer!

C'est cela l'initiation solaire.

L'ego n'a qu'une seule et unique chose à réaliser pour commencer à évoluer :réaliser dans l'action la résistance inconsciente qui l'empêche d'amorcer cetteévolution!

Le principe même de l'involution est la résistance inconsciente, c'est-à-direl'incapacité totale de l'ego à voir de façon multidimensionnelle ce qui se passe.En d'autres mots, ce n'est pas parce que l'ego ne désire pas évoluer, aucontraire. C'est ici que se crée le paradoxe : plus il désire évoluer, c'est-à-dires'extirper des griffes de ce qui le retient prisonnier, plus il s'enlise dans larésistance!

Cette résistance doit premièrement être conscientisée au moment même où elleest manifestée par l'ego, chose qui n‟est pas évidente! Ensuite, parce qu'il en apris conscience dans sa manifestation, il la transmute en utilisant l'énergie decette résistance d'une façon différente, consciente et intelligente. Donc, cettedémarche nécessite une volonté qui provient d'un mental supérieur.

L'ego qui pense savoir ce qu'est cette réalité multidimensionnelle avant de l'avoirintégré philosophise, car la science de cette réalité est absolument différente dece qu‟il peut croire. Cette tendance qu‟il a à constamment être dans le virtuel deson intellect fait partie de cette résistance inconsciente qui a toujours retardé sonévolution!

La constance et la stabilité de la programmation

 __________________________________________________  

L‟instabilité de l‟ego face aux problématiques de sa vie est en contraste avec lastabilité et la constance de sa programmation qui elle crée de toutes pièces cesconditions d‟instabilité. Il est paradoxal de constater à quel point l‟homme estconstant dans cette instabilité. La moindre mouche qui vole au plafond ou un peu

trop près de lui suffit pour déclencher des programmes qui chamboulentmomentanément sa vie comme s‟il était dans une situation de survie extrême. 

Il est très étonnant que l‟ego ne soit pas en mesure de pleinement prendreconscience de tous les phénomènes qui se passent en lui. Par contre, comme onne peut demander à un aveugle de commencer à observer ce qui se passedevant lui et de soudainement être en mesure de se libérer de sa cécité, on nepeut demander à l‟homme involutif de voir la réalité telle qu‟elle est. C‟est cetteincapacité d‟observation supérieure qui empêche l‟homme de réaliser à quel pointil est soumis à une programmation qui de surcroit lui insuffle l‟illusion d‟un librearbitre.

Nous pouvons être absolument certains d‟une chose dans la vie : c‟est la

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 77/79

 

77

permanence et la constance de l‟activité des programmes en nous! S‟il y a unechose sur laquelle nous pouvons compter, c‟est sur le déclenchement de ceux-ciquand sont déclenchés par des évènements qui se déroulent dans notreenvironnement.

Notre nature profonde est ainsi faite, il vaut mieux l‟accepter et commencer àl‟utiliser au lieu d‟en être la plupart du temps la victime. Une fois que l‟homme réalise l‟ampleur et surtout accepte la réalité de cetteprogrammation en lui, il se passe quelque chose de particulier : il se crée peu àpeu une capacité d‟observation supérieure à ce qu‟il est habitué de vivre. Ilcommence alors à développer un certain recul à l‟égard des réactions qui semanifestent en lui. Lorsque ceci se produit, ce nouvel observateur commence àréaliser que ce qu‟il croyait être ses propres réactions sont en fait le produit dudéclenchement de programmes indépendants de sa volonté et qui font de lui, s‟iln‟en a aucune conscience, le parfait automate. 

Une fois que cet éveil est amorcé, l‟ego réalise qu‟il a toujours été dominé parune programmation qui subtilement lui dictait une marche à suivre tout en luidonnant l‟impression qu‟il dirigeait sa vie de plein gré.

Passant des plus hauts sommets positifs aux bas-fonds négatifs les plus intenses,il souffre ainsi dans sa vie, sans reconnaître le comment du pourquoi de sessouffrances existentielles.

La constance extraordinaire de ces programmes auxquels il s‟identifie comme àla prunelle de ses yeux, l‟empêche de remettre en question le statu quo créé parsa constante activation inconsciente de ceux-ci. Ceci a donc pour conséquence de

le maintenir dans l‟ignorance du système multidimensionnel dont il fait partieintégrale.

Lorsqu‟elle est reconnue et remise en question par l‟ego, cette stabilité involutiveest d‟autant plus forte et incite l‟ego à vivre l‟insécurité créée par la nouvelleperspective de ces différentes conditions.

L‟ego entre alors dans une phase de déchirement total où son identité devientl‟enjeu final, c‟est-à-dire que s‟il n‟est pas suffisamment instruit sur sa natureprofonde, il aura du mal à se situer pour en arriver à expérimenter la capacitéd‟observation supérieure nécessaire qui l‟amènera à expérimenter un nouveausens de la réalité de sa nature profonde, c‟est-à-dire un sens multidimensionnelde lui-même qui l‟amènera à évoluer dans la constance et la stabilité évolutive.

L'image de soi

 _____________________________ 

L‟image qu‟a l‟ego de lui-même est continuellement une projection créée par saprogrammation. Cette image est fabriquée de toutes pièces par l‟effet qu‟ont ces

programmes sur lui, qui par ricochet, crée les manières d‟être qu‟il appelle sapersonnalité.

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 78/79

 

78

L‟ego bénéficie plus ou moins de cette personnalité parce qu‟il croit qu‟elle estsienne, c‟est-à-dire qu‟il prend avantage ou subit l‟image qu‟elle projette et lesformes qu‟elle prend.

L‟individu qui est assujetti à la condition involutive nourrit cette image. Il peut

parfois en bénéficier ou elle peut devenir pour lui ce qui l‟empêche d‟être autrechose que les limites qu‟elle lui impose. 

L‟ego doit saisir que ce qui l‟empêche de se libérer de la partie qui le freine estparadoxalement la partie qu‟il préfère de cette personnalité. La personnalitéétant entièrement l‟effet de la programmation en lui, il doit réaliser que tant etaussi longtemps qu‟il s‟attache volontairement ou malgré lui à cette image, ildemeurera assujetti aux programmes qui la soutiennent.

L‟image qu‟a l‟ego de lui-même est donc l‟observation inconsciente desmécanismes multidimensionnels qui la projettent. Cette observation purement de

surface est donc ce qui lui permet de percevoir cette image et de la maintenir.Le problème dans tout cela, c‟est qu‟il vit ce phénomène de façon plus ou moinsconsciente, c'est-à-dire qu‟il n‟a pas conscience des mécanismes qui luipermettent ce genre d‟observation.

L‟observation étant psychologique, c‟est-à-dire ayant la puissance de rallier plusou moins inconsciemment la volonté de l‟ego dans une direction ou une autre, ilse dirigera donc dans la direction positive ou négative projetée par l‟influence desa programmation.

La capacité d‟observation psychologique renforcera sa tendance à se dévaloriserou à se valoriser selon la profondeur de cette programmation.C‟est toujours l‟ego lui-même, supporté par une capacité d‟observationpsychologique qui se restreint ou va au-delà de ses limites selon le cas.

Lorsqu‟il commence à réaliser les différents mécanismes multidimensionnels quile composent, il commence alors l‟expérience d‟un sens d‟observation totalementnouveau, c‟est-à-dire qu‟il commence alors à vivre une expérience différente dece qu‟il a vécu auparavant. Cette nouvelle expérience globale, une foissuffisamment vécue, va lui permettre une capacité d‟observation qui deviendrade plus en plus holistique et elle démarquera en lui l‟éveil multidimensionnel quil‟extirpera de son sommeil involutif. 

Ce n‟est qu‟à ce moment qu‟il pourra enfin transformer sa personnalité pourqu‟elle devienne la personne qu‟il aurait toujours dû devenir. Au lieu de suivreaveuglément les compulsions dictées par son plan de vie, il aurait intérêt àregarder de plus près ce qui crée ces compulsions pour peu à peu s‟en délier. 

La plus grande des souffrances de l‟ego involutif est de se rendre compte qu‟ilrépète continuellement les mêmes actions, les mêmes gestes et ce, sans pouvoiren altérer la direction. Il se sent alors pris dans l‟engrenage perpétuel d‟uneprogrammation dont il ignore plus ou moins la présence.

Une fois qu‟il a vécu cette première prise de conscience, il cherchera à savoirpourquoi il en est ainsi. Il s‟agira alors pour lui de réaliser qu‟il doit s‟instruire des

5/10/2018 METACONSCIENCE - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/metaconscience 79/79

 

79

mécanismes subtils qui l‟animent.

Il n‟y a rien de plus déprimant pour l‟ego que de réaliser qu‟il répètecontinuellement les mêmes gestes et qu‟il ne peut s‟éloigner de ceux-ci.

Une fois qu‟il sera instruit des mécanismes de la nature multidimensionnelle quil‟anime, il pourra diverger de la direction qui lui est imposée par saprogrammation. L‟individu doit réaliser qu‟il est programmé et, par se fait même,limité dans sa vie. C‟est à lui par la suite d‟aller au-delà de ses limites.

C‟est un peu comme apprendre quelque chose de nouveau : il s‟agit pour lui depasser à l‟action, d‟observer et de découvrir les modèles gagnants et d‟en étudierles mécanismes profonds pour ensuite commencer à les exécuter.

Pour ce faire, il doit d‟abord avoir une image de ce qu‟il veut implémenter avantde passer à l‟expérience. Une fois qu‟il a suffisamment construit cette image, il

doit faire les premiers pas pour ensuite accumuler l‟expérience nécessaire decorrection de parcours pour être en mesure d‟arriver à cette nouvelle expertise. 

La constance dans la répétition et les corrections de parcours feront en sorte qu‟ilarrivera peu à peu à acquérir l‟expertise requise qui lui permettra la fluiditénécessaire qui lui donnera la maîtrise de cette nouvelle forme d‟expression.La dimension vibratoire enregistre tout ce qui se passe à travers la conscienceindividuelle. L‟ego est ultimement l‟observateur, l‟œil, la lentille qui permetl‟enregistrement automatique sur cette pellicule vibratoire. S‟il en prendréellement conscience, il peut alors se construire une nouvelle image de lui-même.

Une fois éveillé aux multiples dimensions qui l'animent, l‟ego est évidemment enconstante évolution, c‟est-à-dire qu‟il peut se transformer à volonté au gré de lanécessité dont il a de besoin pour mieux survivre. Il devient alors l‟hommenouveau en constante évolution de conscience.