Mes réalisations

11
Mes réalisations…

Transcript of Mes réalisations

Mes réalisations…

La Bancale

Manège de cristal 5L

Dans la réalisation de luminaires, de meubles ou d’éléments de déco., ce que j’aime par-dessus tout, c’est d’utiliser des objets ou des matières en les dérivant de leur utilisation première. Manège de cristal n’échappe pas à cette règle. J’ai dérivé l’utilisation d’un abat-jour utilisé sur un bougeoir Baccarat et je les ai mis en scène comme les chevaux qui montent et descendent sur les manèges pour enfants. Ce lustre m’a amené à en réaliser un second, version 9L, pour la cage d’escalier d’une maison. Voir ci-après…

Manège de cristal 9L

Ce miroir m’a été inspiré d’une contrainte que j’avais dans l’aménagement de mon appartement. J’avais un pan de mur d’1,20m x 3m sur lequel il me fallait un élément de décoration permettant un équilibre visuel architectural. Alors j’ai imaginé ce miroir en y incorporant ma cheminée au bioéthanol que j’ai fixé au mur.

L’Araignée est née d’un lustre « Dear Ingo » créé par Ron Gilad. J’ai adoré l’idée. Toutefois, il avait un rendu trop design et pas assez industriel. J’ai réalisé, dans un socle en médium, le support et grâce à des lampes d’architecte, trouvé chez un célèbre fabricant de meuble suédois, est née l’Araignée.

SeeMe

Ce miroir était une commande avec une volonté d’inspiration Art Nouveau. Je suis parti sur l’idée d’un cadre semblant être dissimulé derrière de la végétation. J’ai donc utilisé du médium aux courbes inspirées des arbres et des fleurs que j’ai quelque peu modifié et fixé sur un cadre réalisé au préalable.

J’ai ensuite façonné des moulures que j’ai monté sur le cadre. Pour finir, j’ai plaqué sur le médium, de l’écorce de bouleau. Travail fastidieux et délicat: découpe et fixation des écorces grâce à des agrafes et surtout dissimulation des agrafes (env. 200).

Suspension Malmaison… Pour ce luminaire, j’ai utilisé des paraisons de verres que j’ai fait retailler et percer à la base. J’ai également fait dépolir les côtes plates afin que la brillance des ampoules n’agresse pas les yeux. Ensuite, j’ai réalisé un socle à l’intérieur duquel j’ai effectué le branchement électrique.

Que la lumière soit!!!

Ze Zable était une commande d’une amie, Zoé. Elle souhaitait une table basse industrielle. Pour ce faire, j’ai simplement utilisé une palette de transport, recoupée aux dimensions requises que j’ai personnalisé. Afin de lui conférer l’aspect table basse, j’ai apposé un verre de 6mm d’épaisseur et ainsi supprimé l’inconvénient des espaces entre les lattes de bois.

Elévation

Il me fallait un meuble à placer derrière mon canapé. Bien évidemment, je n’ai jamais trouvé ce que je cherchais… Alors avec un plan de travail en noyer et quelques mètres de tiges filetées, j’ai réalisé, Elévation. Ce qui est intéressant, c’est que ce meuble peut se décliner à la hauteur ou la largeur voulue. On peut donc en faire un meuble bas, une bibliothèque, une penderie…