MERVEILLES DU MAGHREB MAROC & TUNISIE ... également un choix d’excursion...

Click here to load reader

  • date post

    09-Jul-2020
  • Category

    Documents

  • view

    2
  • download

    0

Embed Size (px)

Transcript of MERVEILLES DU MAGHREB MAROC & TUNISIE ... également un choix d’excursion...

  • *Les tarifs de ce document sont estimés, consultez un agent de voyages.

    1

    MERVEILLES DU MAGHREB MAROC & TUNISIE 29 JOURS / 27 NUITS / 75 REPAS

    Tout ce que vous devez voir du Maghreb en un seul voyage !

    Ce circuit comprend notre « Grand Tour du Maroc », suivi d’un court séjour plage à Hammamet en Tunisie puis notre circuit « Sur les traces d’Hannibal », suivi d’un court séjour plage à Port El Kantaoui.

    Ce tour regroupe des francophones.

    ITINÉRAIRE JOUR 1 : DÉPART CANADA (samedi) JOUR 2 : CASABLANCA – RABAT Arrivée à l'aéroport de Casablanca, visite de la métropole. Départ sur Rabat, arrivée et visite de la Tour Hassan, le Mausolée Mohamed V, le Palais Royal, les Jardins et la Kasbah des Oudayas avec arrêt-photo en face de la Nécropole du Chellah. Souper et logement à l’hôtel. (D/S)

    CIRCUIT FRANCOPHONE

    AU MAROC &TUNISIE

  • *Les tarifs de ce document sont estimés, consultez un agent de voyages.

    2

    JOUR 3: RABAT – MÉKNES – VOLUBILIS – FÈS Petit-déjeuner, départ pour Meknès. Visite de la ville Ismaïlienne : la place El Hdim, Bab Lakhmiss, Bab Mansour, une des plus belles portes au Maroc, les écuries royales, la Mosquée et Mausolée de Moulay Ismail. Dîner et départ sur Volubilis pour y admirer les vestiges romains et la ville sainte de Moulay Idriss. Continuation sur Fès. Installation, souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S) JOUR 4 : FÈS Petit-déjeuner puis départ pour la découverte de Fès. Gardienne jalouse de la culture et de la civilisation hispano-Arabe, Fès rayonne de toute sa beauté et de toute son histoire. Fès est incontestablement la plus belle des villes impériales. Capitale spirituelle du Royaume et centre artisanal important, son histoire a fait d’elle la résidence préférée et la capitale de nombreuses dynasties. Visite de "Fès El Bali" vaste médina d’environ 300 hectares où beaucoup de maisons cachent, sous des dehors austères, de magnifiques palais intérieurs. Vous suivrez les traces des plus grandes dynasties. Les Fassis ont gardé une tradition commerçante et artisanale ancestrale. Les monuments de Fès vous dévoileront tous leurs trésors : la Médersa Attarine, la Mosquée Karaouine première université au monde, la Fontaine Nejjarine et les souks. Tout dans la médina concourt à faire revivre un passé médiéval glorieux et intemporel. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S) JOUR 5 : FÈS – BENI MELLAL – MARRAKECH Départ vers Marrakech à travers la région du Moyen Atlas en passant par Immouzer du Kandar, Azrou et Ifrane. Arrêt à Beni-Mellal pour se reposer. Dîner et continuation vers Marrakech. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S) JOUR 6 : MARRAKECH Après le petit-déjeuner, départ pour la visite historique de Marrakech, ancienne ville impériale fondée en 1062. Vous y découvrirez les jardins de la Menara ainsi que la majestueuse silhouette de la Koutoubia qui domine les maisons rouges, les vieux Palais couleur de terre et la palmeraie de Marrakech. Vous admirerez également les Tombeaux Saadiens ainsi que le Palais Bahia, siège du grand vizir Ba Hmad datant de la fin du XIX siècle. Dîner dans un restaurant local. Continuation de la visite de Marrakech en après-midi : la Place Jmaa El Fna, cœur vivant et théâtre de Marrakech, les souks aux infinis couleurs vives de la vieille médina; les forgerons, les teinturiers, les marchands de cuir naturel et d’épices ou s’entremêlent des milliers de parfums, les marchands et travailleurs du bois, les confectionneurs et vendeurs d’habits traditionnels. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S)

  • *Les tarifs de ce document sont estimés, consultez un agent de voyages.

    3

    JOUR 7: MARRAKECH – DADÉS Petit déjeuner à l’hôtel départ pour Dadés via Ouarzazate, en traversant le haut Atlas viaTizi- n-Tichka (2260m d’altitude). Dîner à Ouarzazate et Continuation via Skoura à Travers la route des Kasbahs. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S) JOUR 8 : DADÉS – MERZOUGA – BIVOUAC Petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Erfoud via Tinghir, visite des gorges du Todra (grands canyons), Lieu de villégiature et d'alpinisme. Arrivée à Merzouga, transfert en 4x4 à Merzouga en face des dunes majestueuses de l'erg Chebbi qui se dressent à une hauteur de 150 m et viendront graver à jamais votre mémoire. Départ à dos de dromadaires (1 :30 à 2h) à travers les dunes de sable (ou en 4x4 si tel est votre préférence) afin admirer le beau coucher du soleil. Installation au campement, souper et logement, logement sous les tentes. (PD/D/S) JOUR 9: BIVOUAC – MERZOUGA

    Lever tôt le matin pour assister au magnifique lever du soleil, retour au camp pour le petit- déjeuner. Journée libre de relaxation à la piscine du campement avec vue sur les dunes de Merzouga. N’hésitez pas à apporter votre boisson car il s’agit d’une formule « Apporter votre vin ». Il y a également un choix d’excursion facultative : Moto Quads 1 heure : 500 DHS, 2 heures : 700 DHS, ½ journée: 1100 DHS, 1

    journée: 1500 DHS. (Tarifs sujets à changement). Souper et logement à l’Auberge. (PD/D/S) JOUR 10: MERZOUGA – ZAGORA Petit-déjeuner et départ vers Zagora à travers les villages berbères et la route des nomades. Dîner à Alnif. Arrivée à Zagora. Souper et logement au Riad. (PD/D/S) JOUR 11: ZAGORA – OUARZAZATE Petit-déjeuner au Riad puis départ pour Ouarzazate, via Agdz, à travers la vallée de Draa. Installation à l’hôtel. Dîner suivi de la visite de la fameuse Kasbah d’Ait Ben Haddou. Retour à Ouarzazate. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S) JOUR 12 : OUARZAZATE – AGADIR Départ pour Agadir en passant par Taznakhte et Taliouine (meilleures plantations de Safran). Dîner à Taroudant, la petite Marrakech, ancienne capitale du Souss semblable à sa grande sœur avec ses beaux remparts et ses superbes souks animés. Arrivée à Agadir. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S)

  • *Les tarifs de ce document sont estimés, consultez un agent de voyages.

    4

    JOUR 13: AGADIR – TUNIS – YASMINE HAMMAMET (jeudi) Transfert vers l'aéroport d’Agadir pour vols sur Tunis via Casablanca. À votre arrivée dans la capitale tunisienne, accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel de séjour pour les 3 prochaines nuits a Yasmine Hammamet. (Si vous avez des questions à votre arrivée, ou que vous avez du mal à identifier votre transfériste ou votre guide, rendez-vous au bureau de TUNISIE VOYAGES qui se trouve à l’aéroport pour mieux vous servir). (PD/D/S) JOUR 14: YASMINE HAMMMAMET Journée libre. (PD/S) JOUR 15: YASMINE HAMMMAMET – TUNIS Transfert entre votre hôtel de plage et votre hôtel de ville pour le début du circuit. Rencontre du guide et du groupe. (PD/D/S) JOUR 16 : TUNIS – CARTHAGE – SIDI BOU SAID – TUNIS Aujourd’hui, visite guidée de Tunis, le centre- ville et le souk. Visite guidée du site archéologique de Carthage et des thermes d’Antonin. Ensuite, voyez une multitude de mosaïques romaines en visitant le Musée national du Bardo. En après-midi, promenade libre dans le village bleu et blanc de Sidi Bou Saïd et finalement, dégustation de thé dans un restaurant tout à fait typique et charmant. (PD/D/S) JOUR 17 : TUNIS – BIZERTE – TABARKA Nous prenons la route aujourd’hui vers le littoral nord en direction de Bizerte. Visite du vieux port, arrêt photo devant la grande Mosquée au minaret octogonal. Continuation vers Tabarka, station balnéaire située entre mer et montagne. (PD/D/S) JOUR 18 : TABARKA – AIN DRAHAM – BULLA REGIA – DOUGGA – KAIROUAN Départ en direction de Bulla Régia afin d’y visiter des villas souterraines abritant de superbes mosaïques. Continuation vers Dougga et visite du site romain. (PD/D/S) JOUR 19 : KAIROUAN – SBEITLA – GAFSA Visite guidée de la ville de Kairouan; quatrième ville sainte de l’Islam. Au programme, « la Grande mosquée et la mosquée du Barbier ». Voyez aussi le bassin des Aghlabides et les souks colorés de Kairouan, réputés pour la beauté de ses tapis. Continuation vers Sbeitla pour la visite des imposantes ruines antiques de Sufetula et des différents temples. (PD/D/S)

  • *Les tarifs de ce document sont estimés, consultez un agent de voyages.

    5

    JOUR 20 : GAFSA – METLAOUI - CHEBIKA & TAMERZA – TOZEUR

    Aujourd’hui s’offre à vous la possibilité de deux excursions facultatives: le Lézard Rouge ($), un train touristique offrant des paysages à couper le souffle et/ou les oasis de montagnes de Chebika et de Tamerza ($) en 4x 4. Vous y verrez Chébika et sa palmeraie, Tamerza et son paysage rouge et Midès, situé non loin de la frontière algérienne. (PD/D/S)

    JOUR 21 : TOZEUR – CHOTT EL JERID – DOUZ La journée débute par la traversée du « Chott El Jerid », immense étendue de sel célèbre pour ses mirages. L’endroit est aussi excellent pour l’achat de roses des sables. Poursuite en direction de Douz, où il vous sera possible de faire une randonnée facultative à dos de dromadaire ($). Une photo souvenir de la promenade vous sera gracieusement offerte. (PD/D/S) JOUR 22 : DOUZ – MATMATA – MEDENINE – CHENINI – TATAOUINE Visite du village troglodytique de Matmata. Continuation vers Médenine pour y voir les ghorfa