Media Kit

7

description

 

Transcript of Media Kit

Page 1: Media Kit
Page 2: Media Kit

epuis sa création en avril 2013, notre journal en ligne, Touwensa.net, s’est astreint à une ligne éditoriale se démarquant nettement des autres sites

www.touwensa.net

NOTRE VISION Touwensa.net

Dd’information de par ses préoccupations propres et sa vision globale de l’actualité dans le pays. Totalement indépendant sur les plans financier et moral, le site n’a ni comptes à rendre, ni leçons à recevoir, et encore moins des concessions à faire en faveur de quiconque, son seul juge étant son lectorat qui gagne de jour en jour en importance grâce, précisément, à cette neutralité et la détermination à dénoncer les abus et les irrégularités d’où qu’ils viennent.

Versé presque exclusivement dans la culture et les arts, Touwensa.net ne se limite pas à couvrir les manifestations que propose le paysage culturel du pays, mais tend petit à petit à devenir un acteur agissant dans le domaine artis-tique, et ce à travers un ensemble de mécanismes innova-teurs qu’il met peu à peu à contribution dans la mesure de ses possibilités financières. A cet égard, deux manifesta-tions culturelles sont prévues d’ici la fin de l’année en cours dans deux grandes villes du pays. Sur le moyen terme, le site ambitionne de promouvoir autrement la culture et les arts en Tunisie en faisant appel, au besoin, à certaines célébri-tés internationales. Etant tout à fait conscient de l’importance du volet poli-tique dans la vie des Tunisiens, notre site se gardera néan-moins de basculer dans la propagande vicieuse, la mani-pulation, la surenchère ou le libre-arbitre. Par conséquent, l’information d’ordre politique sera véhiculée telle quelle, à l’état brut, sans démagogie, sans nuances ni fioritures. Cela dit, Touwensa.net ne négligera pas les grands événe-ments que peut enregistrer le pays dans le domaine sportif ou autre. De telles informations seront traitées dans un esprit absolument objectif.

Page 3: Media Kit

www.touwensa.net

Est-ce vraiment le bon moment, en cette fin de l’année 2o13, de lancer une nouvelle revue sur un marché tuni-sien, déjà bien exigu et qui regorge, depuis un certain 14 janvier 2o11, de titres aussi diversifiés et aussi bien en arabe qu’en français ? De l’avis de cer-tains de nos conseillers, une telle entre-prise pourrait se révéler suicidaire à plus ou moins longue échéance étant donné la conjoncture actuelle du pays qui, sur le double plan politique et éco-nomique, demeure précaire, instable et, donc, assez floue. Notre réponse était : nous ne sommes pas suicidaires, mais nous nous lançons un défi que nous nous efforcerons de relever avec le minimum de dégâts possible. Pour ce, nous misons sur une équipe édito-riale professionnelle, fort expérimentée et qui, justement, a la passion du défi. Néanmoins, et même si elle se doit de toucher quelque peu au politique, au social et à l’économique, la revue Touwensa privilégie, de par la vocation qu’elle s’est donnée, particulièrement le culturel et le touristique. Nous consi-dérons que l’homme et la femme de culture dans notre pays restent peu soutenus sur le double plan financier et médiatique. Ce n’est un secret pour personne que sans le ministère de la Culture, rien ne peut se concrétiser, alors même que ledit ministère ne peut venir au secours de tous les créateurs.

Des centaines de projets culturels s’esquissent et restent lettre morte faute d’appuis financiers. A cet égard, Touwensa, grâce à l’Association qui lui sert de plate-forme, ambitionne de se lancer en partenariat avec ces laissés-pour-compte, c’est-à-dire les créateurs qui espèrent toujours obtenir une sub-vention de l’Etat sans y parvenir, afin d’insuffler une nouvelle dynamique culturelle et économique dans le pays. De la même façon, nous pensons que le secteur touristique, véritable colonne vertébrale de l’économie tunisienne, est tellement sensible que la moindre crise politique ou sociale ne peut que le malmener et menacer son existence. Nous ne sommes pas un Etat dans l’Etat pour pouvoir le redresser en de pareilles situations, toutefois nous estimons pou-voir redorer son image à l’extérieur comme à l’intérieur du pays en focali-sant sur des reportages destinés à mettre en exergue les richesses des sites tunisiens. Pour ce faire, Touwensa se doit également de voyager et d’aller à la rencontre des lectorats arabes, fran-çais et francophones. Beaucoup d’optimisme ? Beaucoup d’ambitions ?... Peut-être. Mais tant qu’il y a des hommes et des entreprises sensibles à notre projet, surtout soucieux de l’image et de l’avenir du pays, l’ambition peut se concrétiser pour le bien de tous.

Pourquoi Touwensa

Page 4: Media Kit

www.touwensa.net

Page 5: Media Kit

www.touwensa.net

Page 6: Media Kit

www.touwensa.net

Page 7: Media Kit

www.touwensa.net