Medhak

36

description

Livre écrit et dessiné par des élèves de CM1.

Transcript of Medhak

Page 1: Medhak
Page 2: Medhak

2

Page 3: Medhak

3

Hakim Bouklata et Mehdi Khaled

Medhak

Livre écrit avec la classe des CM1 de l’école Anatole France,

sous la coordination de Guillaume Fest et avec le soutien de la mairie de Saint Ouen.

Mai 2013

Page 4: Medhak

4

Chapitre 1

L'enfance de Medhak

En 2006, il y avait eu une grande guerre entre le pays des arènes de combat et le pays du Nord. Ils se battaient pour avoir plus de territoires. 70.000 hom-mes s'étaient battus et, beaucoup étaient morts. Le sang avait coulé de partout. Les militaires du Nord avaient perdu beaucoup d'hommes. Alors ils avaient décidé de s'enfuir.Mais une personne était restée là pour se battre et ne pas s'enfuir. Il voulait se battre jusqu'à la mort. Il avait amené son fils au combat. Son fils s'appelait Medhak, il avait 3 ans.Le commandant en chef de l'armée des arènes de combat marchait dans les ruines, ce jour là. Le petit Medhak était sorti de sa cachette et lui avait bloqué le passage. Le commandant, étonné, lui avait dit :− Je m'appelle Ray et tu as intérêt à partir si tu

tiens à la vie, petit.− Non ! avait dit Medhak.Alors Ray lui avait donné un coup de pied et Med-hak avait eu peur, alors il s'était enfui.Ensuite, son père s'était battu contre Ray, mais Ray l'avait tué avec un AK47. Medhak avait tout vu.11 ans après, Ray était devenu le plus grand cham-pion de combat. Il avait gagné le tournoi mondial 10 années de suite.

Page 5: Medhak

5

Page 6: Medhak

6

Chapitre 2

Jack

11 ans après la guerre, la ville n'est plus ravagée par la guerre mais Medhak est toujours triste d'avoir perdu ses parents. Il veut se venger de Ray. Medhak décide d'aller dans une salle d'entraînement avec son meilleur ami Hakmed. Il a alors 14 ans et il a une cicatrice sur le bras. Il avait eu un problème à son bras quand il était petit. Il bougeait tout seul.Une heure plus tard, ils trouvent un grand entraî-neur de combat et il leur dit:− Pourquoi vous êtes ici? Vous êtes beaucoup trop

petits ?Medhak lui répond :− On n'est pas petits, on a 14 ans et nous on veut

tuer Ray.Les parents de Hakmed avaient aussi été tués par Ray.− Donnez-moi une bonne raison de vous aider, leur

dit l'entraîneur.− Parce que s'il le voulait il vous tuerait, lui répon-

dent-ils.− Vous avez peut-être raison... Je suis Jack, ravi de

vous connaître.− On va aller où pour s'entraîner ?− Ne t'inquiète pas. Mais vous n'utiliserez pas d'ar-

mes, dit Jack.

Page 7: Medhak

7

− On le sait déjà, on n'est pas bêtes ! dit Medhak.

Chapitre 3

L'entraînement

Jack les amène dans une sorte de trou perdu. Ensui-te il ouvre une porte qui a l'air très blindée. Derrière cette porte, il y a une grande salle d'entraînement. Jack leur dit:− Vous avez vu tout ça ?− Oui, répond Medhak.− Bah, tout ça c'est à moi !− C'est trop cool, crient Medhak et Hakmed.

Jack est content de voir des enfants vouloir venger leurs parents. Lui aussi n'aime pas Ray.− Si on crie super fort, est-ce qu'on va nous enten-

dre ? dit Hakmed.− Non, on ne pourra pas vous entendre, dit Jack.− TROP COOL, crie Hakmed.− C'est quand qu'on commence ? dit Medhak.− Maintenant. Alors, montre moi ce que tu sais dé-

jà faire, dit Jack− D'accord, dit Medhak.

Medhak lui donne un coup de pied mais Jack lui attrape la jambe puis la tourne jusqu'à ce qu'il aban-donne.

Page 8: Medhak

8

Puis c'est au tour de Hakmed.− Je suis obligé ? dit Hakmed.− Oui, dit Jack.− D'accord, dit Hakmed.

Il se passe la même chose. Hakmed abandonne.Medhak et Hakmed s'entraînent comme ça, trois heures par jour, tous les jours.

Chapitre 4

La défaite

Deux ans après, ils ont fini leur entraînement. Ils veulent s'inscrire au championnat mondial. Ils ont de la chance. Ils sont les derniers arrivés mais ils peuvent quand même s'inscrire.

Une semaine après, les qualifications commencent. Medhak affronte Nira et Hakmed affronte une per-sonne qui n'a pas de nom. Le combat de Hakmed commence. Hakmed donne un gros coup de poing dans la figu-re de l'homme sans nom. L'homme sans nom tombe puis se relève. Hakmed lui donne un coup de pied mais l'homme sans nom l'esquive. Puis, il lui donne un high kick et il tombe sans se relever.

Page 9: Medhak

9

Page 10: Medhak

10

Hakmed a gagné. C'est au tour de Medhak de rentrer sur le ring. Dès le début, il saute et donne un high kick dans la tête de Nira. Nira s'écroule brusquement. Medhak est gagnant.

Medhak gagne ensuite 10 matchs sans se faire éli-miner, comme Hakmed. Si les deux gagnent le prochain match ils seront qualifiés pour les quarts de finale.

Hakmed commence son combat en donnant une ra-fale de coups à son adversaire. Puis il donne un coup de poing et son adversaire perd.

C'est au tour de Medhak. Son adversaire n'a pas l'air très fort. Le combat ne va pas durer longtemps. Medhak tente un high kick sauté mais l'adversaire lui donne un middle kick sur son autre pied. Med-hak s'écroule. Il a perduuuuuuu! Il est éliminé. Il ne pourra pas venger ses parents.

Page 11: Medhak

11

Page 12: Medhak

12

Chapitre 5

Le retour

Trois semaines après avoir perdu, Medhak n'a pas arrêté de s'entraîner. Il n'arrive pas à croire qu'il a perdu pour une chose aussi bête : tenter un high kick sauté. Bien sûr, il savait en faire mais il ne l'a pas fait au bon moment. La date des quarts de finale approche. Elles doivent se dérouler à Nyoulou. Hakmed doit affronter Na-than.

L'avion d'Hakmed part à 15h00. Medhak ne veut pas accompagner Hakmed. Il n'a pas le moral. Il veut rester pour s'entraîner. A 14h00, Medhak lui dit :− J'espère que tu vas gagner et venger nos parents

parce que comme tu le sais, je ne pourrai pas le faire.

− D'accord, j'ai compris mais moi je veux juste tuer Ray, dit Hakmed.

− Tu sais, c'est ce que je voulais dire par venger nos parents, dit Medhak.

Une fois que Hakmed est parti, Medhak sort une valise qu'il a cachée, puis il court. Il court tellement vite qu'il réussit à attraper les ailes arrière de l'avion. A Nyoulou, Medhak descend des ailes.

Page 13: Medhak

13

C'est pour ça qu'il arrive dans la chambre d'hôtel avant Hakmed. Quand Hakmed le voit, il est tellement content qu'ils font une fête. Mais, leur voisin de chambre veut dormir. Il n'est pas content. Il frappe à leur porte. Il porte un masque. Il explique que le lende-main il fait les quarts de finale du championnat de combat. Il est énervé. Il veut se battre. Alors Med-hak lui dit :− On fait un combat et si je gagne je prends ta pla-

ce.− Ok ! lui dit l’homme masqué.

Medhak gagne, il prend le masque puis il se prépare au combat.

Chapitre 6

La discussion

Le jour d'après, Medhak, qui a pris la place de l'homme masqué, doit faire son combat de quart de finale. Mais Hakmed doit combattre d'abord.Le combat commence. Hakmed se prend un high kick dans la tête puis un coup de boule. Il attrape son adversaire, Nathan. Il lui donne beaucoup de coups de poing, puis il lui fait une clef de bras. Nathan abandonne.

Page 14: Medhak

14

A ce moment-là, au milieu des spectateurs, Ray re-garde Hakmed très sagement avec son meilleur sol-dat lors de la grande guerre, Stylo Bic.− Ce petit a beaucoup d'expérience, dit Ray.− Bien sûr ! J'ai même peur pour toi. Il pourrait

bien te battre, dit Stylo Bic.− Mais non, ce n'est qu'un stupide gamin, dit Ray.− En plus tu m'as cru ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! dit

Stylo Bic.

Le deuxième quart de finale doit commencer. Un homme masqué rentre sur le ring. Le présentateur dit les noms des combattants.− Le premier combattant est « Tête de pastèque ».

Ne rigolez pas, il est très fort. Et le deuxième, avec son masque, est « La faucheuse ».

− Quoi ! Le gars à qui j'ai pris le masque s'appelle « La faucheuse ». Quelle honte ! se dit Medhak.

Le combat commence et la Faucheuse/Medhak donne un coup de poing à Tête de pastèque. Il lui éclate la pastèque si vous voyez ce que je veux dire. Medhak a gagné.− Ce style de combat m'est familier, dit Ray.− Oui, je crois bien que tu as raison, on dirait une

technique du pays du Nord, dit Stylo Bic.− Oui. Tu vas avoir du mal à le battre, dit Ray.− Quoiqu'il arrive on se retrouvera en finale, dit

Stylo Bic.

Page 15: Medhak

15

Page 16: Medhak

16

Chapitre 7

Stylo Bic, le militaire

Les jours suivants, tous les qualifiés font une fête. Et trois semaines plus tard, les demi-finales com-mencent. Hakmed doit affronter Ray !!!!! Mais il n'a pas peur. Mehdak, lui, doit affronter Stylo Bic. Medhak est prêt à le défoncer.

Medhak entre dans l'arène et regarde les specta-teurs. La foule est bruyante. Les gens ont acheté des grecs et des bonbons. Ils sont drogués, ils crient comme des fous. Stylo Bic entre dans le ring et le combat commence. La Faucheuse/Medhak donne un gros middle kick sur la côte droite, mais Stylo Bic lui donne une cla-que. Medhak esquive mais Stylo Bic lui donne une gifle puis un coup de poing et un coup de pied. Medhak est touché mais il réussit à mettre Stylo bic par terre. Il lui dit: − Abandonne si tu tiens à la vie ! Mais Stylo Bic ne veut pas abandonner. Alors Med-hak lui donne un enchaînement de coups de poing dans la tête puis un uppercut. Mais, même après ça, Stylo Bic se relève et il es-saye de lui donner des coups.

Page 17: Medhak

17

Page 18: Medhak

18

− Tu vas mourir, dit Stylo Bic. − Non, je ne peux pas. Je dois tuer Ray parce qu'il

a tué mes parents, et ce n'est pas toi qui va m'en empêcher, dit Medhak.

− On va voir, dit Stylo Bic.

Puis Stylo Bic lui donne un coup de poing et tente un écrasement de tête. Medhak n'a plus beaucoup de force. Stylo Bic en profite. Il lui donne une gifle, une claque, une pata-te. Medhak tombe à terre assommé. Il a un gros co-quard sur l'œil droit. Il ne voit presque plus rien. Il rassemble ses forces, il se relève, il attrape Stylo Bic et il lui donne une série de middle kicks dans les côtes, puis il fait un high kick arrière enchaîné avec un low kick circulaire. Stylo Bic tombe sans se relever. Il est K.O.

Medhak gagne, mais il a perdu trop d'énergie. Il s'évanouit.

Page 19: Medhak

19

Chapitre 8

Une mort atroce

Pendant que Medhak est envoyé dans sa chambre d'hôtel pour se reposer, Hakmed rentre sur le ring. La foule lui jette des frites. Il doit affronter Ray !!!!! Medhak ne pourra pas assister à la victoi-re de son ami. Le public applaudit l'entrée du champion du mon-de, Ray. Le combat peut commencer.Le présentateur de la télévision dit dans le micro :− Bienvenus, ici dans la plus grande arène du mon-

de. Nous allons assister aujourd'hui à la demi-finale qui opposera Hakmed la brute du Nord et Ray le démolisseur. Que le combat commence.

Hakmed se jette sur Ray et lui donne un coup de poing, un coup de tête et un coup de pied mais Ray esquive facilement. Ray envoie un coup de genou dans le ventre d'Hakmed. Puis il lui donne un coup de pied, mais Hakmed réussit à l'esquiver. Le présentateur continue:− Regardez ce coup de coude de Hakmed qui tou-

che Ray au visage. Mais! Oh la la la la !! Vous avez vu le bel enchaînement de Ray. Je crois que Hakmed est touché, il tombe à terre. Aujourd'hui c'est une soirée de folie !! Hakmed se relève ! Oh ! Mais qu'est-ce que c'est ?!

Page 20: Medhak

20

Hakmed fait un high kick arrière, mais Ray lui at-trape le pied et le jette en l'air !!! Avant qu'il retom-be Ray lui donne un coup de poing. Hakmed ne respire plus. Quand les secours arri-vent, ils se rendent compte qu'il est mort.

Chapitre 9

Une triste nouvelle

Le jour d'après, Medhak se réveille dans son hôtel. Il ne sait pas encore que Hakmed est mort. C'est le ministre du championnat qui le lui dit.− Comment ça ? Il est mort ! Vous rigolez ?! dit

Medhak.− Non, il est mort contre Ray, dit le ministre.− Ah ben, mince alors !! Ha ! Ha ! Vous ne m'avez

pas eu !! Ça n'est pas possible !!!− Si tu ne me crois pas, va voir le cimetière, dit le

ministre.Medhak va au cimetière. Il marche au milieu des tombes. Il voit des gens qui pleurent autour d'une tombe avec plein de fleurs. Il s'approche et lit. Sur la tombe est gravé :

Hakmed

2003-2019

RIP.

Medhak ne comprend pas. Il se retrouve seul au monde. Il jure de venger son ami.

Page 21: Medhak

21

Page 22: Medhak

22

Chapitre 10

Le dernier entraînement

Après avoir visité la tombe d'Hakmed au cimetière, Medhak repart voir Jack.− Qu'est-ce que tu fais là ? dit Jack.− Je voudrais que tu m'entraînes pour la finale, dit

Medhak.− Ça ne va servir à rien, parce que même si je t'en-

traîne Ray va quand même te battre, dit Jack.− Où sont les clés de la salle d'entraînement ? dit

Medhak.− A ta droite, dit Jack.− Ça c'est cool ! dit Medhak.Medhak n'arrête pas de s'entraîner. Il s'entraîne à mettre de meilleurs high kicks, plus hauts, et à es-quiver les coups.− Tu t'entraînes très bien. La finale est dans deux

jours. Alors quand tu m'auras battu, ton entraîne-ment sera fini.

− Ok ! dit Medhak.Medhak fonce vers Jack. Il lui donne des coups, mais Jack les esquive. Puis Jack lui donne un coup de coude et Medhak lui donne un coup de poing, puis un autre et encore un autre, puis un uppercut. Jack est battu, l'entraînement est fini.− Bien joué, dit Jack. Maintenant profite de tes

deux jours.

Page 23: Medhak

23

Page 24: Medhak

24

Chapitre 11

La finale

Les deux jours sont passés. C'est le jour de la fina-le. Depuis qu'il a appris la mort d'Hakmed, Medhak est encore plus déterminé à gagner le championnat. Medhak arrive sur l'île des titans. Il porte toujours son masque. Les passants le reconnaissent. Il est « La faucheuse ».

Il est 20h57. Le combat doit commencer à 21h00. A 20h58, Medhak voit Jack.− Tu as bien profité de tes jours Medhak ? dit Jack.− Oui, mais comment m'as-tu reconnu ? dit Med-

hak très étonné.− Parce que tu m'as dit que t'étais en finale, dit

Jack.− On n'a pas le temps de parler de ça, ça va com-

mencer, dit Medhak.− Bonne chance, dit Jack.Le commentateur crie.− Cher public, voilà maintenant ce que vous atten-

dez tous... LA FINALE !!!!

La foule se met à crier et à jeter des humains. Les gens sont très excités.

Page 25: Medhak

25

Page 26: Medhak

26

− A ma droite, 6 fois champions du monde, je vous prie d'accueillir... RAAAAYYYYY, le démolis-seur, dit le commentateur avec une voix grave.

Le public applaudit.− A ma gauche, merci d'applaudir... LAAA FAU-

CHEUSE...

La foule hue Medhak/La faucheuse. Medhak n'en-tend rien. Il regarde Ray dans les yeux. Le combat commence. Medhak donne un coup de poing. Mais il se fait mal au bras. Ray lui en donne trois en retour. Medhak en esquive deux mais reçoit le troisième sur le nez. Medhak saigne du nez. Il fait un enchaînement de coups de poing. Ray lui met un high kick et un low kick que Medhak esquive.− Tu n'étais pas aussi fort avant La Faucheuse, dit

Ray.− Je vais te tuer, dit Medhak.− Non, c'est toi qui va mourir, dit Ray.− Tu ne sais même pas qui je suis. Pourquoi veux-

tu me tuer ? dit Medhak.− Si ! Tu es La Faucheuse et je ne t'aime pas, lui

répond Ray.− Non, je suis Medhak et tu as tué mes parents et

Hakmed mon meilleur ami. Je vais te tuer, t'ex-terminer, dit Medhak.

Page 27: Medhak

27

Page 28: Medhak

28

Ray lui donne un coup de poing.− AAAAHHH ! crie Medhak.− J'ai tué ton père et ton ami et tu crois que je ne

peux pas te battre, dit Ray.

Pendant que Ray parle, Medhak lui donne un high kick circulaire et Ray tombe K.O. On ne peut pas savoir s'il est mort, mais il est K.O.− Et le gagnant est... La Faucheuse, crie le com-

mentateur.

Quand Medhak reçoit la coupe, il retire son mas-que.− En vrai je m'appelle Medhak. Et Ray est définiti-

vement mort.

Page 29: Medhak

29

Chapitre 12

La vérité

Trois heures après avoir gagné la coupe, Medhak marche dans la rue. Il entend de gros bruits. Il se dit que c'est une fusillade. Puis il voit une personne avec une cagoule noire qui lui tire dessus.− AAHHAHH ! Crie Medhak.

Medhak tombe brusquement au sol. Il entend de tout petits bruits lointains. Puis, il ouvre les yeux d'un coup, et il voit un réveil et une lampe. Il est dans son lit.− Ouf! c'était un rêve !!!!! Sa maman vient le réveiller. Medhak se lève et dit:− Maman, j'ai fait un rêve atroce !!Il se lève, s'habille, prend un tartine et part à l'école. A peine arrivé, il se fait tabasser par Raymond. Il saigne à la tête. Il rentre dans la classe et la maîtresse lui demande :− Pourquoi Raymond t'a frappé ?− Pour rien maîtresse. J'ai rien fait !− Ok ! Raymond ! Sors ton cahier de correspon-

dance et tu es puni dans une autre classe !! crie la maîtresse.

Pendant la récréation, Raymond veut se venger et il lui casse le nez.

Page 30: Medhak

30

La maîtresse a entendu le bruit. Elle voit Medhak saigner du nez. Elle attrape Raymond et le vire de l'école.

Elle appelle sa mère mais c'est Raymond qui ré-pond. Elle raccroche. Elle appelle son père et c'est son père qui répond. Le père vient chercher les affaires avec Raymond. Mais la maîtresse les jette par la fenêtre. Elle dit à Raymond :− Ne reviens plus jamais !Medhak va à l'infirmerie. La maîtresse appelle ses parents et ils viennent le chercher.

Medhak retourne se coucher.

Page 31: Medhak

31

Page 32: Medhak

32

Page 33: Medhak

33

Page 34: Medhak

34

Dans la même collection :

Le dragon d'or – Anis Fethi et Jean-Hugues Saint-Fort

L'arbre qui a changé ma vie – Brouk Oulefki et Iman Sedik

Manay le pirate – Aymane Rahou

Tyranouille et ses amis – Siddikh Diallo

Le pays sans amour – Anicia Corvo et Mady Diané

Medhak – Hakim Bouklata et Mehdi Khaled

Le mage – Kévin Prieto Pinto et Benjamin Rousseau

La tong magique – Awa Sacko, Fatoumata Yaffa et Kheira Alitouche

Sur la piste de l'assassin – Nago Dos Santos, Samir Ettabaa et Hamza Saeed

La quête – Téo Billon

Claire et le mystère – Manal Skalli

Le roi de la mer - Simon Mui

Une rencontre dangereuse - Mantije Baro

Page 35: Medhak

35

Page 36: Medhak

36