Magazine Boursin Agencement

16
LE MAG L’actualité de Boursin Agencement Pharmacie Derouet Actualités : Fabrication : optimiser coûts et process Pharmagora 2012 : halte au blues ! Zoom : Le sens de l’accueil Dom-Tom : Affirmer une identité forte Notre réseau : Encore plus de proximité Signé : La pharmacie de la Locomotive (M. Depleux) Signé : La parapharmacie Berthelot Sofaia (M. Chaulet)

description

Magazine Boursin Agencement, création et mise en page : Tapatoovu

Transcript of Magazine Boursin Agencement

Page 1: Magazine Boursin Agencement

le magL ’ a c t u a l i t é d e B o u r s i n A g e n c e m e n t

Pharmacie Derouet

Actualités :Fabrication :optimiser coûts et process

Pharmagora 2012 :halte au blues !

Zoom :Le sens de l’accueil

Dom-Tom :Affirmer uneidentité forte

Notre réseau :Encore plus deproximité

Signé :La pharmaciede la Locomotive(M. Depleux)

Signé :La parapharmacieBerthelot Sofaia(M. Chaulet)

Page 2: Magazine Boursin Agencement

p.4

p.5

p.6

p.7

p.8 et 9

p.10

p.11

p.12 et 13

p.14

p.15

p.16

Actualités : optimiser coûts et process

Zoom : le sens de l’accueil

Signé la pharmacie du Commerce (Mme Aouizerat)

som

mai

re

Directeur de la Publication :patricia Boursin

Rédaction :Docteur Mots 06 58 37 47 47

Conceptionet réalisation du magazine :tapatoovu 06 15 46 58 54

Photos :Cédric Chassé - ShutterstockVianney Saintenoy

Imprimerie :print Ouest

Dépôt légal : mars 2012Tirage : 1000 exemplaires

la pharmacie de la Locomotive (M. Depleux)

Dom-Tom : affirmer une identité forte

Diversification : accompagner tous les secteurs

Références

Notre réseau : encore plus de proximité

la pharmacie Derouet (Mme Derouet)

la pharmacie de Sarrancolin (M. Dupeyron)

la pharmacie Ribes (M. Ribes)

Page 3: Magazine Boursin Agencement

Nouvelle direction, nouveaux horizons !

Un changement de direction, c’est toujours l’occasion de remettre en question sa vision des choses… Lorsque patricia Boursin a pris la présidence de l’entreprise, en 2011, nous avons donc refait le point. et décidé d’élargir nos horizons.L’équipe commerciale a accueilli deux nouveaux collaborateurs, et son organisation a été modifiée afin de renforcer notre présence au plan national.Des investissements soutenus ont permis d’optimiser encore nos capacités de production.Notre capacité à accompagner nos clients a été confortée par de nombreux projets, sur de nouveaux terrains autant que dans nos domaines d’expertise habituels.Bref, si la Direction a changé, c’est pour être encore plus proches de vous, encore plus réactifs et encore plus créatifs.Vous en aurez une illustration en feuilletant ce nouveau numéro de notre magazine… ou en venant visiter notre showroom !

Bonne lecture et à bientôt,

édito

thierry tRASBOt

Directeur Commercial de Boursin Agencement

Page 4: Magazine Boursin Agencement

AcTu

AliT

éS

Optimiser coûts et process

pour cette nouvelle édition de pharmagora, Boursin Agencement s’oppose à la morosité avec un stand haut en couleurs. Créativité, dynamisme et convivialité sont au rendez-vous : n’hésitez pas à passer nous voir !

L’eNgAgeMeNtD’UN fABRiCANt

phARMAgORA 2012 : hALte AU BLUeS !

4//

Un des rares en france à fabriquer intégralement nos mobiliers, nous travaillons en permanence à l’optimisation de nos process, afin de vous garantir la meilleure qualité au meilleur prix et dans les meilleurs délais.

Notre dernier investissement ? Un centre de perçage automatisé installé fin 2011, représentant un appréciable gain de temps et de précision à certaines étapes de la fabrication.C’est grâce à de tels efforts que Boursin Agencement peut vous proposer, toute l’année, des solutions inédites, des ensembles modulaires et des lignes exclusives développées en grande série. parce que l’essentiel, pour nous, est de répondre à toutes vos demandes.

Page 5: Magazine Boursin Agencement

ZOOM

5//

Le sensde l’accueil

L’AtteNtiON ACCORDéeAUx DétAiLS

Au cœur de l’attractivité d’une pharmacie, il y a les conditions d’accueil du client : quelle impression aura-t-il, dès la vitrine ? Une fois passée la porte d’entrée, pourra-t-il se repérer clairement ? Circuler facilement ?... et attendre confortablement !

pour Boursin Agencement, refondre l’agencement d’une officine, c’est aussi – et surtout – repenser sa capacité à accueillir : espace de confidentialité, espace parapharmacie, flux de circulation… jusqu’aux comptoirs en postes assis, de plus en plus fréquents.Autant de solutions développées par Boursin Agencement pour vous permettre de répondre à une évolution de la clientèle et de ses attentes, aussi bien en milieu rural qu’en centre ville.

Page 6: Magazine Boursin Agencement

SigN

é Créer un lieu accueillant

Cette pharmacie de quartier située dans une rue très commerçante, devait optimiser son espace devenu trop exigu. Le réaménagement complet a permis de doubler la surface de vente, notamment en réorientant les comptoirs et en créant des espaces promotionnels dédiés à la parapharmacie. Les flux sont mieux gérés grâce à un sens de circulation avec entrée et sortie distinctes. enfin, la mise en place d’un automate en sous-sol a contribué à améliorer les conditions de travail.

LA phARMACie DU COMMeRCe(Mme Aouizerat) paris (75)

Superficie : 98 m2

6//

MMe AOUizeRAt :

Nous sommes dans une relation de confiance depuis de nombreuses années avec Boursin Agencement. ils ont collaboré avec l’architecte, apportant leur expertise, et l’installation a été très bien réalisée. L’officine est bien plus agréable et fonctionnelle !

Page 7: Magazine Boursin Agencement

SigN

é

7//

M. DUpeyRON :

La pharmacie, c’est un lieu de vie important dans un village. Je voulais que les clients puissent prendre leur temps, se sentent à l’aise. C’était un projet très personnel, j’avais des idées bien précises et je dois dire que Bruno francescon et Boursin Agencement ont su parfaitement comprendre et répondre à mes attentes. ils ont fait du bon travail !

Une pharmacie sur la route des vacances ! Nichée dans un village de montagne, sur l’axe d’accès aux principales stations des pyrénées, elle n’avait pas bougé depuis 17 ans mais voyait son environnement se moderniser. Le propriétaire a donc opté pour une « remise à niveau » en profondeur. grâce à une simplification du plan et à une redistribution des locaux, l’officine est devenue beaucoup plus accueillante : l’espace de vente a doublé, un espace enfants et une salle de confidentialité ont vu le jour, enfin deux des trois comptoirs proposent un accueil assis. La décoration fait la part belle aux tonalités douces et au bois, pour une atmosphère chaleureuse.

LA phARMACie De SARRANCOLiN(M. Dupeyron) Sarrancolin (65)

Superficie : 128 m2

Page 8: Magazine Boursin Agencement

Soigner l’impression d’espace

Changement de décor radical pour cette pharmacie, qui double quasiment sa surface en reprenant les locaux d’une ancienne supérette de quartier située à proximité. Au final, 120 m2 d’espace de vente au style très moderne, une salle réservée aux soins légers et à l’espace confidentialité, et un robot en back-office pour gagner encore de la place. Un lieu spacieux, lumineux, très épuré, avec deux comptoirs bien séparés pour plus de confidentialité.

LA phARMACie De LA LOCOMOtiVe(M. Depleux) Saint pierre des Corps (37)

Superficie : 210 m2

8//

SigN

é

Page 9: Magazine Boursin Agencement

SigN

é

9//

M. DepLeUx :

On a tout refait du sol au plafond ! Nous avons tout conçu avec Boursin Agencement, grâce à un très bon dialogue et à une réflexion en amont sur nos attentes. L’échange d’idées a été très constructif. et les clients apprécient l’esprit de l’officine !

Page 10: Magazine Boursin Agencement

Jouer avec les codes et les couleurs

SigN

é

10//

LA phARMACie RiBeS(M. Ribes) thuir (66)

Superficie : 290 m2

M. RiBeS :

Les clients nous disent souvent qu’ils n’ont pas l’impression d’être dans une pharmacie, mais dans un lieu de détente et de bien-être ! Bruno francescon, partenaire Boursin Agencement, a conçu un espace chaleureux et une identité propre qui répondaient parfaitement à nos attentes. Cela a été déterminant dans notre choix.

Autrefois située au cœur d’un centre ville historique et piéton, l’officine a été transférée sur un tout nouveau pôle santé en périphérie de la localité. Le travail sur plan a permis d’optimiser l’espace dès sa conception, en tenant compte de cet environnement porteur. L’accent a été mis sur le confort d’accueil, avec une circulation facile, des espaces spécifiques (enfants, nature, confidentialité…), et même un comptoir bas avec fauteuil pour les clients. enfin, l’officine s’est dotée d’une identité forte : ambiance douce, couleurs en demi-teintes, jeux de lumières et mise en avant du logo…

Page 11: Magazine Boursin Agencement

SigN

é

installée dans un village classé, cette pharmacie rurale avait besoin d’un bon « coup de jeune », mais ne pouvait pas modifier sa façade. C’est donc l’intérieur qui a fait peau neuve, avec comme objectif prioritaire l’agrandissement de l’espace de vente malgré la surface modeste : les comptoirs ont été reculés, un nouveau local orthopédie et confidentialité a été créé dans une salle adjacente, et la préparation a été déplacée à l’étage. enfin, des couleurs gaies et vives ajoutent à l’impression d’espace et au charme du lieu.

LA phARMACie DeROUet(Mme Derouet) Sainte Suzanne (53)

Superficie : 105 m2

MMe. DeROUet :

C’est comme si on avait poussé les murs ! Boursin a su réaliser la pharmacie dont j’avais envie, tout en respectant les délais et le budget de départ. Ma clientèle, composée d’habitués et de touristes de passage, est ravie de découvrir une si belle pharmacie dans leur petit village ! J’en suis très heureuse !

11//

Page 12: Magazine Boursin Agencement

Affirmer une identité forteDO

M-T

OM

12//

Page 13: Magazine Boursin Agencement

M. ChAULet :

La différence est hallucinante ! Depuis l’ouverture fin janvier, les clients nous font part de leur enthousiasme, ils trouvent l’endroit superbe, il y a même des curieux qui entrent juste pour voir l’intérieur ! L’ensemble est très bien réalisé, les assemblages parfaits… Je peux dire que c’est du beau travail !

DOM

-TOM

historiquement cette parapharmacie est liée à une pharmacie située dans la même galerie commerciale. L’objectif était donc de bien différencier les deux boutiques, et de redynamiser la parapharmacie. L’agence Archib’Ô, partenaire de Boursin Agencement, a entièrement repensé le concept , bénéficiant d’une identité forte avec des couleurs tranchées et une mise en avant de deux axes clairs : le maquillage et la diététique sportive. L’impact visuel est immédiat, très loin des approches classiques, et le positionnement commercial parfaitement affirmé. La preuve : le chiffre d’affaires des produits pour sportifs a bondi de 30%.

pARAphARMACie BeRtheLOt - SOfAiA (M. Chaulet) Baie Mahaut // guadeloupe

Superficie : 150 m2

13//

Page 14: Magazine Boursin Agencement

18//

Dive

RSif

icAT

iON

Accompagner tous les secteurs

L’eSthétiqUe AU SeRViCe De LA BeAUté

S’il est un domaine où l’atmosphère ressentie et l’impression visuelle sont prépondérantes, c’est bien celui des instituts de beauté, spas et autres lieux dédiés à la relaxation et au bien-être.

en tant que fabricants, nous adorons concevoir et aménager ces lieux chaleureux et réconfortants, dotés d’une personnalité bien particulière. Cela nous donne l’occasion d’exprimer notre créativité en toute liberté, et de faire la preuve de notre capacité à adapter notre production à tous les secteurs d’activité !

14//

Page 15: Magazine Boursin Agencement

Réfé

ReNc

eS

phARMACie LOCOMOtiVe

phARMACie DeS fONtiNetteS

phARMACie geNDRON

phARMACie DeS gABARReS

phARMACie RiBeS

phARMACie teRRAL

phARMACie De VAUgiRARD

phARMACie BAyeN

phARMACie CANtiN

phARMACie De L’hUiSSeRie

LABORAtOiRe D’ANALySeS

phARMACie ChAVOiLLON

gRANDe phARMACie De pARiS

phARMACie DUpeyRON

phARMACie DU theAtRe

phARMACie DU pONt DU BRUSC

phARMACie WOLff

phARMACie DeS MARtyRS

phARMACie D’AygU

phARMACie CeNtRALe

phARMACie zéMiRO

phARMACie COURteiLLe

phARMACie SteiNBeRg

phARMACie peRNOt

phARMACie COffiON

phARMACie DU MAiL

phARMACie VAiLLANt

phARMACie CAMpOURCy

phARMACie pOtOt

phARMACie RAiMBAULt BRAULt

phARMACie CASSAM

phARMACie De LA CROix BLeUe

phARMACie MONCADe

phARMACie DUfAU etChegOyeN

Saint pierre des Corps

Calais

Vertou

pont l’evêque

thuir

Mont de Marsan

paris

paris

Loudun

L’huisserie

ezy sur eure

Chateaugiron

paris

Sarrancolin

Narbonne

Six fours les plages

portiragnes

paris

Montélimar

paris

Bagnolet

Chalette sur Loing

paris

Verneuil sur Avre

Ablis

Chartres

La Bazoge

St Orens de gameville

taverny

Château gontier

paris

paris

Orthez

Bayonne

pARAphARMACie BeRtheLOt

phARMACie DU CeNtRe

phARMACie De RigAUD

BiJOUteRie L’ORpAiLLeUR

Baie Mahault // guadeloupe

Basse-terre // guadeloupe

Morne à L’eau // guadeloupe

saint laurent du maroni // guyane

DANS LeS DOM tOM :

15//

Page 16: Magazine Boursin Agencement

Brest

Rennes

VitréSiège social

Nantes

Bordeaux

Toulouse

Montpellier Nice

Lyon

Besançon

Strasbourg

Lille

RouenCaen

Paris

Limoges

Orléans

Metz

NOTR

e Ré

SeAu

encore plus de proximité

CONtACt

16//

CoNtaCtez-Nous dès à préseNt

[email protected]

Boursin agencement12, Chemin du pavillon - 35500 Vitré

au 02 99 75 00 50

et rendez-vous surwww.boursin-agencement.com

Point-à-Pitre

Fort-de-France

Cayenne

Nouméa

Saint Denisde la

Réunion

Papeete

La présence sur le terrain est une priorité pour Boursin Agencement. Déjà établis sur l’ensembledu territoire national, y compris l’outre-mer, grâce à des partenaires répartis dans toutes les régions,nous avons souhaité renforcer ce maillage.

Notre équipe commerciale s’est étoffée en 2011, et la répartition des dossiers a été rééquilibrée, notamment en région parisienne, dans le sud-ouest et en pACA.

grâce à cette nouvelle organisation, nous continuons à offrir toujours davantage de réactivité commerciale à nos interlocuteurs, partout en france.

Con

cep

tion

& r

éalis

atio

n : T

APA

TOO

VU

//

ww

w.t

apat

oovu

.fr /

/ S

IRE

T : 5

11 1

82 5

60 0

0017