Logement

2
LOGEMENT / HABITAT La gauche unie, solidaire et écologique Nos priorités www.gaucheunie-antibes.fr/programme Retrouvez les détails du programme sur : 5 Logement social Antibes Juan-les-Pins est en déclin : la ville PERD DES HABITANTS. Le nombre de résidences secondaires augmente. La cherté des loyers ne permet pas aux actifs de se loger. Pour nous, un principe doit prévaloir : Nous nous engageons à doubler le pourcentage de logements sociaux pour ATTEINDRE 15% en fin de mandat et ainsi nous rapprocher des 25% prévus par la Loi. Nous appliquerons (sans attendre) la demande du Préfet d’instaurer la règle de 40 % de logements sociaux pour chaque programme de construction sur l’ensemble de la commune. Lors de la révision du Plan Local d'Urbanisme, nous instaurerons la règle de : Afin de rééquilibrer leur part dans le parc social de la ville, nous construirons des logements sociaux destinés aux ménages les plus modestes. 1/3 de logements sociaux locatifs 1/3 d'Accession Sociale à la Propriété 1/3 de logements libres LE DROIT AU LOGEMENT DÉCENT POUR TOUS dans chaque programme, pour préserver la mixité sociale.

description

Programme sur le logement de la liste La gauche unie, solidaire et écologique, menée par Michèle Muratore pour les élections municipales 2014 à Antibes Juan-les-Pins

Transcript of Logement

Page 1: Logement

LOGEMENT / HABITATLa gauche unie, solidaire et écologique Nos priorités

www.gaucheunie-antibes.fr/programmeRetrouvez les détails du programme sur : 5

Logement social

Antibes Juan-les-Pins est en déclin : la ville PERD DES HABITANTS. Le nombre de résidences secondaires augmente. La cherté des loyers ne permet pas aux actifs de se loger.

Pour nous, un principe doit prévaloir :

Nous nous engageons à doubler le pourcentage de logements sociaux pour ATTEINDRE 15% en fin de mandat et ainsi nous rapprocher des 25% prévus par la Loi.

Nous appliquerons (sans attendre) la demande du Préfet d’instaurer la règle de 40 % de logements sociaux pour chaque programme de construction sur l’ensemble de la commune.

Lors de la révision du Plan Local d'Urbanisme, nous instaurerons la règle de :

Afin de rééquilibrer leur part dans le parc social de la ville, nous construirons des logements sociaux destinés aux ménages les plus modestes.

1/3 de logements sociaux locatifs1/3 d'Accession Sociale à la Propriété1/3 de logements libres

LE DROIT AU LOGEMENT DÉCENT POUR TOUS

dans chaque programme, pour préserver la mixité sociale.

Page 2: Logement

www.gaucheunie-antibes.fr/programmeRetrouvez les détails du programme sur :

6

La gauche unie, solidaire et écologiqueNos priorités

Rénovation des bâtimentsNous mettrons en place UN GUICHET UNIQUE chargé d'informer sur les travaux à réaliser et les aides possibles.

Nous MOBILISERONS LES AIDES JUSQUE LÀ INUTILISÉES, notamment européennes, pour l'isolation thermique des bâtiments.

Se loger à tout âgeLes jeunes et les séniors sont des populations qui ont particulièrement des difficultés à se loger, faute de logements abordables ou adaptés. Nous créerons :

Logements d'urgence et de réinsertionNous reconstruirons l'accueil de nuit, en créant une « Maison de la solidarité » ouverte 24h/24, comprenant un espace à disposition des associations qui interviendront sur l’insertion sociale et professionnelle.

des logements étudiants, pour jeunes actifs et pour travailleurs saisonniers dans le quartier Lacan-Marenda et à Juan-les-Pinsdes maisons intergénérationnelles étudiants/séniors

Mettre à disposition les logements vacants

LOGEMENT VACANT ?Nos adversaires entretiennent la confusion entre logements vacants et résidences secondaires : un logement vacant est un logement inoccupé pour lequel le propriétaire paye la taxe sur les logements vacants.

Nous RECENSERONS LES LOGEMENTS VACANTS appartenant à la Ville ou aux institutionnels (bailleurs sociaux) et nous les proposerons à la location.

Nous négocierons avec les propriétaires les modalités de REMISE EN LOCATION de ces logements.