Local Mag Avril 2015

24

description

Local Mag A

Transcript of Local Mag Avril 2015

Page 1: Local Mag Avril 2015
Page 2: Local Mag Avril 2015
Page 3: Local Mag Avril 2015

GAROU en concert à Tahiti

03

Avant le concert :Local Mag : Garou, comment vis-tu le Pacifique ? Tu es presque bronzé... ?Garou : Presque, j'ai encore gardé un peu de blancheur quand même ! Eh bien, c'est le paradis. Je devrais dire bon-jour à vous tous les paradisiens !

Local Mag : Tu étais il y a quelques jours en Nouvelle-Calédonie, tu as fait un véritable carton. Tu t'apprêtes àfaire un autre carton à To'ata. Ca fait quoi de se dire qu'au beau milieu du pacifique, tu es quand même une star ?Garou : C'est formidable. Pour un Québécquois, c'est le bout du monde. Et le fait de se dire qu'on a la chanced'aller ici, d'être invité ici, c'est formidable. Maintenant est-ce que j'aurai la chance d'avoir un public qui meconnaît ? Je verrai bien ! Je suis allé dans des endroits, comme à Moscou par exemple. On m'avait installédans la grande salle du Kremlin. Je me disais, combien on a vendu d'album ici ? Ils ne parlent pas français ?Et en fait, on avait fait salle comble... C'est pour ça que j'ai toujours hâte de venir au rendez-vous, comme ici,des gens que je ne connais pas encore.

Local Mag : Mais tu avais déjà entendu parler de Tahiti ?Garou : Pour Tahiti, j'ai eu une belle approche l'an dernier quand j'ai entendu et vu Teiva LC dans The Voice. Là enplus, il va être là vendredi soir. J'ai hâte.

Local Mag : Tu commençais déjà le dépaysement à l'époque... ?Garou : C'est ça, j'étais en période d'incubation !

Local Mag : Revenons sur la comédie musicale qui t'a vraiment révélée, Notredame de Paris. En quelques mois tu es devenu une véritable star. Est-ce quec'était le pari que tu t'étais fixé ?Garou : Pas du tout. Si je peux faire un jeu de mots, le "Paris" oui, parce que jechantais dans les bars du Québec et qu'on m'a proposé de venir faire une comédiemusicale à Paris. Moi je ne savais même pas si c'était pour faire... un arbre ?(rires) Mais en fait ça aurait été plus facile de faire un arbre que Quasimodo pliéen deux. Et c'est à l'audition que j'ai compris qu'ils voulaient que je fasseQuasimodo, ils ont été clairs. Mais pour moi, c'était un pari. C'était une propo-sition d'aller à Paris. Et là... Je suis dans le Pacifique maintenant. (...)

Local Mag : Cette chanson "Belle" est devenu un des plus grands succèsde la francophonie. Est-ce que tu ne te lasses pas un peu de l'écouterdepuis toutes ces années ?Garou : Je me lasse peut-être de l'écouter parce que je ne m'écoutejamais. Je n'aime pas m'écouter. Mais je ne me lasse pas de la chanter. Il ya des artistes qui aiment bien le rôle de star. Moi j'ai encore du mal avecça. (...) Il y a un chanteur très connu qui m'a dit un jour : "Tu ne serasjamais une super star, tu sais pourquoi ? Parce que toi tu ne fais pas lagueule !" J'ai dis, bon tant pis. Il m'a dit : "Voilà, justement reste comme ça,c'est parfait".

Crédit photo : ©

Otiar

eva Ph

otography

Exclusif... avant et aprèsle concert à To'ata !

Propos recueillis par Alexandre Taliercio

Page 4: Local Mag Avril 2015

Après le concert :Local Mag : Quelles sont tes impressions sur ceconcert à guichet fermé à To'ata ?Garou : C'est sûr que je n'ai pas l'habitude de cettechaleur quand même ! En plus de cette chaleur,moi j'avais apporté un peu de neige deMontréal. Elle a fondu ça a donné un peu depluie avant le concert. Les gens étaientd'ailleurs dans l'incertitude avant le spectacle àcause de ça. Mais cette énergie là a créé le"Mana". Un positivisme, une énergie simple etun échange très spontanée.

Local Mag : En parlant de spontanéité, ton duoavec Teiva LC n'était pas prévu ?Garou :Oui, avec Teiva ça a aussi été très spontané.Et c'est vrai que franchement Tahiti a un esprit quiressemble étrangement au Québec.

Local Mag : Sur quel points communs ?Garou : Il y a beaucoup de Polynésiens qui vivent au Québec.Mais il y a surtout beaucoup de simplicité dans les gens, dansl'humain.

Local Mag : Tu as vraiment ressenti le magnétisme du public polynésien ?Garou : Ah oui. Moi c'est tout ce que j'aime. C'est de percevoir cette énergie et d'essayer de la comprendre pourcommuniquer avec mon public. Je me considère d'ailleurs beaucoup plus comme un "entertainer" (un homme despectacle, NDLR) que comme un chanteur.

Local Mag : Tu garderas un bon souvenir de la Polynésie ?Garou : Oui, c'est le paradis. J'avoue que je suis dans une période où j'ai démarré l'année avec beaucoup de projets.Je n'ai pas de stress parce que j'aime ce que je fais, mais j'ai beaucoup de projets. Et je me suis dit que venir ici, ceserait comme amener les enfants à Disneyland. Tous les gens de mon équipe étaient comme des fous de venir ici.Et finalement, c'est moi qui était le plus jeune des enfants de toute l'histoire... Même si dans mon équipe, il y en aplusieurs qui m'ont dit : c’est le plus beau voyage de ma vie !

Propos recueillis par Damien Gava

04

Crédit photo : ©

Otiar

eva Ph

otography

Page 5: Local Mag Avril 2015

Garou rend visite auservice pédiatrie del'hôpitalAccueilli en grand secret par l'association Pererau here o tetama, l'association du service de pédiatrie, la chanteur a fait lasurprise aux enfants... et aux parents qui n'en croyaient pasleurs yeux ! "Il a fallu quelques instants à un papa lorsqu'il acompris que Garou était dans la chambre !", écrivait l'associa-tion le lendemain de cette visite sur sa page Facebook.Garou a passé quelques instants pour discuter avec lesenfants et même chanter une petite chanson avec eux. "Toutce qui s'est passé avec le Téléthon, pour moi ça m'a apprisbeaucoup de choses. M'approcher des gens et comprendreleurs besoins", a expliqué Garou dès le lendemain sur Radio 1."J'avais vraiment envie d'aller voir l'hôpital ici, de rencontrerles enfants et de voir les parents. On dit qu'on est parrain du Téléthon pour la vie. Ca ce n'était pas une activité duTéléthon. C'était juste une envie de le faire..." Belle surprise et belle générosité !

05

Deux jours après son arrivée au fenua,Garou a tenu à rendre visite aux enfantshospitalisés au service pédiatrie de l'hôpital de Taaone. Parrain du Téléthon en 2014, Garou prend toujours très à coeursa mission auprès des enfants malades.

Garou parrain d'une tortue soignée à MooreaLa tortue Teura avait été trouvée par la brigade de Arue le 28 juillet 2013,flottante sans énergie, mourante. Après des soins intensifs sur de nom-breux mois au sein de la clinique des tortues, elle a pris plus de 20 kiloset plus de 20 centimètres de longueur. Très sensible aux actions de protection de lafaune sauvage, le chanteur Garou a relâché latortue au large en compagnie de son équipe etde l'association Te mana o te moana. Il ad'ailleurs baptisée la tortueEmelie, du nom de sa fillerestée au Québec.

De passage à Moorea, Garou a accepté de devenir le parraind’une tortue verte prête à êtrerelâchée après plus de 20 moisde soins et d’observation parl'association Te mana o teMoana.

Page 6: Local Mag Avril 2015

AfterShow GAROU TAHITIRetour sur une soirée VIP super chaleureuse, vendredi 13 mars juste après le fantastique concert de Garou, place Toa’ta.

06

Crédit photo : ©

Otiar

eva Ph

otography

Page 7: Local Mag Avril 2015

07

Page 8: Local Mag Avril 2015

08

Vos nouveautésdu mois d’Avril

La formule unique enrichie enSphères Hyaluroniques comble laperte de substance au sein dechaque couche de la peau pour raffermir les contours du visage.Jour après jour, la peau est plusferme, les rides et ridules sont repulpées et lissées de l’intérieur.

Conseil beautéAppliquez chaque matin et chaquesoir avant votre crème, sur votrevisage parfaitement nettoyé. Faites pénétrer en massant délicatement en mouvements circulaires.

La crème douche nourrissante à l’huiled’amandes douces bio et au lait de pêche avecson parfum frais vousprocure un véritable instant de plaisir. Votre peau est douce,souple et éclatante comme la peau d’unbébé.Sans paraben, sanssavon, sans colorant.

Pour incontinence féminine et masculine.La protection avec attaches comprend six attachesEasyGrip™ pour vous changer discrètement. Ces sous-vêtements absorbants comportent un indicateur d'humidité afin que vous sachiez à quelmoment les changer, en plus d'une protection anti-fuite latérale intégrée.

DIADERMINE LIFT+ Sérum anti-âge ultra repulpant

CADUM crème douche surgras huiled’amandes douces bio et lait de pêche 400ml

Culottes DEPEND protection avec attaches

Page 9: Local Mag Avril 2015

Disponibles en grandes surfaces

Toutes nos lingettes Huggies® sont dotées d’épaisseurs Triple Clean* et nettoient les dégâts tout en offrant une texture souple et douce pour

la peau de votre bébé.Les lingettes Huggies Natural Care® procurent un nettoyage tout en douceur de la peau de votre bébé. - Aloès et vitamine E - Hypoallergénique, sans parfum, ni alcool.

HUGGIES lingettes bébé natural care x64

D'un seul geste, le pinceau EYELINER PRÉCISION vous garantit un résultat ultra précis et impeccablepour un regard intensifié. Sa textureliquide ne coule pas et tient toute lajournée.

Conseil beautéTracez un trait continu en partant du coin interne vers le coin externe de l'oeil.

MISS DEN eyeliner précision noir n°455

Voici le nouveau visage d’une bonne protection

Emprisonne rapidement les liquides.18 serviettes sous pochette.

Les serviettes hygiéniques U by Kotex s’améliorent pour répondre aux mieux à vos besoins. La nouvelle solution 3D capture empêche les fuiteset emprisonne l’humidité.

KOTEX serviettes hygiéniquesultra fines

Une protection fiable. 24 serviettes souspochette.

Ultra absorbantes. 14 serviettes sous pochette. Une protection

maximale. 22 serviettessous pochette.

KOTEX serviettes hygiéniques normales

KOTEX serviettes hygiéniques pour la nuit

KOTEX serviettes hygiéniques maxi

Pour une protection complète de vos dentset une bonne hygiène bucco-dentaire, les Laboratoires Vademecum ont développéle bain de BoucheVademecum fraîcheur intense auxextraits naturels deplantes et au fluor.Utilisez-le 2 fois par jouraprès le brossage desdents : il aide à combattre laplaque dentaire, à renforcerlémail des dents, et procureune sensation de fraîcheur

VADEMECUM bain de bouche fraîcheur intense

Distribués par 09

Page 10: Local Mag Avril 2015

10

Page 11: Local Mag Avril 2015

11

Page 12: Local Mag Avril 2015

12

Ce jeune homme n’en croit toujours pas ses yeux ! Après avoir acheté son ticket VegasPalace au magasin Ah Yin de Papeari, il est rentré chez lui pour le gratter tranquillement.Et il n’est pas resté tranquille très longtemps… car en grattant le jeu Jackpot, il adécouvert les trois fers à cheval synonyme d’un gain de 500 000 F. Après avoir sauté de joie, il a gratté les autres jeux du ticket sans trop d’illusion. Maisà nouveau, il a découvert que la Roulette lui faisait également remporter la somme

de 1.000.000 F !Et voilà, les jeux étant faits, ce sont bien au total 1 000 000 F qu’il remporte avec son ticket VegasPalace ! Ce gain inattendu va lui permettre de passer son permis de conduire et de s’acheter sapremière voiture.

Notre heureuse gagnante a eu la main chanceuse en décidant de prendre un ticket du jeuNuméro Fétiche alors qu’elle venait de faire le plein d’essence à la station Total Hamuta.Elle s’est laissée tenter par un Numéro Fétiche 3 et ce fut pour elle un émerveillement dedécouvrir que le ticket renfermait le magnifique gain de 500.000 F .Aimant voyager, elle nous a confié vouloir partir à la découverte du Chili accompagnéede son mari.

Notre heureuse gagnante qui tente régulièrement sa chance en grattant un ticket Cashau Magasin Tautira a été plus que comblée en ce jour si spécial qu’est le vendredi 13.

Car ce jour-ci, après avoir gratté son ticket Cash, elle s’est rendue compteque la chance lui avait souri avec un super gain de 1.000.000 F. Un joli coup du sort qui va lui permettre de rénover samaison.

Page 13: Local Mag Avril 2015

13

Page 14: Local Mag Avril 2015

14

Le plein de bonheur et de chance !

Amis Bélier, en Avril vous afficherez une énergie inaltérable et un moral

d'acier. Deux atouts qui vous permettront de glaner de beaux succès. Sur le

plan professionnel, vous devriez atteindre vos objectifs. En amour, vous aurez

le charme irrésistible des gagneurs !!!

La Métropole passe à l’heure d’été le dimanche 29 mars prochain. Et comme chaque année, cela change la fin des horaires de prise des jeux de tirage en Polynésie française. Le Loto®, le Keno Gagnant à Vie, le Joker+®

et l’Euro Millions-my million verront leurs limites de validation passer de 9 heures à 8 heures du matin.

Uneheuredemoinspourvalidervosgrilles!

Page 15: Local Mag Avril 2015
Page 16: Local Mag Avril 2015

Votre “Rétro” MARS 2015 Les plus grands évenementsen Polynésie !

Le nouvel an chinois, une fête polynésienneA l’occasion du Nouvel an chinois, l’association Si ni tong a organisé sa traditionnelle journéeculturelle chinoise dans les jardins du temple Kanti. Plus d’un millier de personnes ont fait le dépla-cement en famille pour visiter les stands de décorations, assister aux démonstrations de danse et dekung fu ou encore déguster des spécialités chinoises !

George Pau-Langevin en visite officielle enPolynésieLa ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, a passé trois jours d'une visite marathon enPolynésie. Un séjour partagé entre Tahiti, les Australes, Manihi et Maupiti. Les sujets dunucléaires, des communes associées, de l'évolution du statut ou encore du maintien de ladéfisc' ont été abordés...

Tragédie à Mahina : Une agression, un incendie et un suicide

Un tragique fait divers a frappé la commune de Mahina début mars. Un homme a agressé sa concu-bine au couteau avant d’incendier sa maison et de se donner la mort… Malgré l’intervention despompiers, la maison a été entièrement détruite par les flammes.

Les braqueurs de Outumaoro à NuutaniaLa gendarmerie et la police ont déployé un important dispositif pour interpeller six suspectsde "braquages à main armée" dans le quartier de Outumaoro à Punaauia. Tous les six ont étémis en examen pour trois "braquages" survenus entre décembre et février dernier. Cinq d’entreeux, dont trois frères et leur père déjà bien connus des autorités, ont été placés en détentionprovisoire à la prison de Nuutania.

Grégoire De Chillaz, nouveau P-dg d’EDTLe nouveau P-dg d’EDT, Grégoire De Chillaz, est arrivé en Polynésie. Il remplace Hervé Dubost-Martin qui était en place depuis le 20 mars 2007.

16

Yves Laugrost élu président de la CPSIl aura fallu deux tours pour que le syndicaliste de A tia i mua, Yves Laugrost, soit élu présidentdu conseil d’administration (CA) de la Caisse de prévoyance sociale. Yves Laugrost l'a emportésur le syndicaliste de la CSTP-FO, Patrick Galenon.

Page 17: Local Mag Avril 2015

Garou résonnera longtemps à To’ataC’est dans un To’ata plein à craquer que Garou a livré plus d’une heure et demi de show. Entremusiques originales, reprises rhythm ‘n’ blues et rock, le chanteur canadien a fait le spectacle. Etles promesses ont été tenues. Du live, du live et rien que du live !

Double menace de grève à la CPSLa tension monte à la CPS. En dix jours, deux préavis de grèves ont été déposés à la Caisse deprévoyance sociale. Principale demande des syndicats : le départ du directeur Régis Chang trèscritiqué en interne...

Port Vila : 15 000 personnes à la rueMaisons rasées, arbres arrachés, routes coupées… L’archipel du Vanuatu, un des plus pauvresdu monde, a été dévasté par des vents de 320 km/h après le passage du cyclone Pam. L’aidehumanitaire, qui commence à arriver, va devoir s’adapter à des conditions particulièrementdifficiles.

Teina Maraeura condamné pour détournementde fondsLe tavana de Rangiroa et ancien chef de file des îliens à l’assemblée, Teina Maraeura, a été reconnucoupable de détournement de fonds publics et de prise illégale d’intérêts par le tribunalcorrectionnel pour des affaires de gestion communale. Il écope d'un an d'inéligibilité et feraappel de son jugement.

LOCALmag est une publication mensuelle gratuite éditée par Radio1 -B.P. 3601 Papeete, Tahiti, Polynésie françaiseDirection : Directeur de la publication Sonia Aline - Rédaction : Fred Dubuis,Maheata Banner, Antoine Samoyeau, Tamara Sentis et La Pacifique des JeuxRégie publicitaire espace publicitaire : Radio 1 Tél : 40.43.41.00 mail : [email protected] Pour toute correspondance LOCALmag - B.P. 3601, Papeete,Tahiti, Polynésie française - mail : [email protected] : Carole Tinel Imprimé par : Tahiti Graphics,Punaauia - Tahiti Distribution : 15 000 exemplaires © LOCALmag n°34 AVRIL 2015

Inscrivez-vous à la NEWSLETTER RADIO1TAHITI et recevez tous les jours GRATUITEMENT LA LETTRE D’INFORMATION DE TAHITI ET SES ÎLES !http://www.facebook.com/radio1 Contact : 40.434.100 - www.radio1.pf

Fritch défie Flosse aux sénatoriales

Le président Édouard Fritch a confirmé sur TNTV les révélations de Radio 1 un mois plus tôt surdes candidatures de Nuihau Laurey et Lana Tetuanui aux prochaines élections sénatoriales.Deux candidatures alternatives à celles du parti orange de Vincent Dubois et Teura Iriti.

Affaire Sofrecom : 5 ans d’inéligibilité requiscontre FosterLa cour d’appel de Papeete a examiné le procès en appel de « l’affaire Sofrecom », du nom de lasociété qui avait remporté le marché de l’informatisation de l’Office des postes et télécommu-nications (OPT) en 2004. Le parquet a requis 5 ans d'inéligibilité et 2 ans de sursis à l'encontrede l'ancien président du conseil d’administration de l’OPT, également ex-ministre, ex-représen-tant et ex-tavana de Hao, Temauri Foster.

17

Un violent incendie s’est déclenché en bord de route au PK19,5 à Paea. C’est une roulotte amé-nagée, derrière laquelle le propriétaire avait construit son habitation, qui a pris feu vers 7h30. Lepropriétaire a été retrouvé mort dans les décombres.

Un homme retrouvé mort dans un incendie àPaea

Page 18: Local Mag Avril 2015
Page 19: Local Mag Avril 2015
Page 20: Local Mag Avril 2015
Page 21: Local Mag Avril 2015

21

Le Grand Jeu du salon :La Grande Cagnotte Habitat Expo

Les exposants offrent un lot à faire gagner pourla « Grande Cagnotte Habitat Expo ».Chaque lot est référencé dans une grande listede lots avec le prix cacheté. Les visiteurs sontinvités à jouer tout au long des 4 jours de salon.Le but du jeu est de trouver le prix exact de laGrande cagnotte dans son ensemble ou de s’enrapprocher au maximum. Chaque visiteur peutjouer plusieurs fois et rempli un bulletin de partici-pation avec sa proposition de prix. L’urne du jeu està disposition de tous pendant le salon ainsi que laliste des lots mis en jeu.

Les lots seront mis en exposition tous lesjours afin que les joueurs puissent estimer aumieux le prix de la grande vitrine ! Le dépouille-ment se fera le dimanche à partir de 15h00. Levisiteur qui aura trouvé le prix exact de la vitrineou celui qui s’en approchera au plus près rem-portera l’ensemble des lots. Tout au long des 4jours, l’animateur du salon donnera des indiceset pourra retirer le cache de certains prix pourdonner une chance supplémentaire aux visiteurs.

Déco, Ameublement,Cuisines, Electroménager, Energies,Ecologie, Sols/toitures, Outillage,Jardins, Piscines,Banques etAssurances…Habitat Expo vous dittout sur votre maison !

Tous vous attendent pour vous informer, vousconseiller et acheter malin ! Horaires : Le jeudi : de 9h00 à 18h00Le vendredi : de 9h00 à 18h00Le samedi : de 9h00 à 18h00Le dimanche : de 9h00 à 18h00

Radio 1 et Tiare FM installent leurs studios en directde Vaitupa. Du Jeudi au Samedi, retrouvez de 9h à11h et de 14h à 17h l’émission spéciale : « Habitat Expo Live » les exposants ont la parole.Une émission dynamique avec tous les spécialistesde l’Habitat présents au salon. Retrouvez égalementles directs antenne de nos animateurs sur place etrestez à l’écoute des deux radios pour ne pas louperles dernières tendances et dernières promotions dumoment !

L’Incontournable du Salon

Page 22: Local Mag Avril 2015

22

Page 23: Local Mag Avril 2015
Page 24: Local Mag Avril 2015