Lighting Outdoor RTS - Somfy · PDF file Lighting Outdoor RTS 6. Enregistrement du point de...

Click here to load reader

  • date post

    19-Mar-2020
  • Category

    Documents

  • view

    1
  • download

    0

Embed Size (px)

Transcript of Lighting Outdoor RTS - Somfy · PDF file Lighting Outdoor RTS 6. Enregistrement du point de...

  • www.somfy.fr

    Lighting Outdoor RTS

    Notice d’installation et d’utilisation

    R ef

    .5 05

    44 79

    A

  • 1. Le Lighting Outdoor RTS en quelques mots 3 2. Sécurité - Informations importantes 4

    2.1 Installation et mise en service 4 2.2 Utilisation 4 2.3 Environnement 4

    3. Contenu du kit et outils nécessaires 5 3.1 Liste des pièces 5 3.2 Outils nécessaires 5

    4. Le Lighting Outdoor RTS en détails 5 4.1 Composants 5 4.2 Caractéristiques techniques 6

    5. Fixation du Lighting Outdoor RTS 6 5.1 Avant de fixer le Lighting Outdoor RTS 6 5.2 Câblage et fixation 7

    6. Enregistrement du point de commande 9 6.1 Accès au bouton PROG du Lighting Outdoor RTS 9 6.2 Identification du point de commande 9 6.3 Point une touche 10 6.4 Point avec touches Montée / STOP / Descente 13 6.5 Horloge 15 6.6 Point de commande Situo 17 6.7 Télécommandes Telis 1 RTS 19 6.8 Télécommandes Telis 4 RTS / Telis 4 Soliris RTS 20 6.9 Télécommande Keytis 2 RTS 21 6.10 Télécommande Keytis 4 RTS 23

    7. Remplacement d’un point de commande perdu ou cassé 24 8. Le Lighting Outdoor RTS au quotidien 25

    8.1 Utilisation 25 8.2 Entretien 26

    9. Un problème avec le Lighting Outdoor RTS ? 26

    Sommaire

    2 Copyright © 2008 Somfy SAS. All rights reserved.

    Lighting Outdoor RTS

  • Le Savoir-Faire Somfy au service de votre satisfaction. Nous vous remercions d’avoir choisi un Lighting Outdoor RTS Somfy. Avant d’installer et d’utiliser le Lighting Outdoor RTS, lire attentivement cette notice. Les solutions Somfy animent les ouvertures pour rendre votre maison vivante. Les solutions Somfy sont conçues pour permettre à chacun de profiter pleinement des volets roulants, des stores extérieurs et intérieurs, de la porte de garage et du portail, au gré des besoins et des envies. Bien pensées et simples d’usage, les solutions Somfy contribuent aux petits plaisirs quotidiens et rendent la vie à la maison plus agréable.

    1. Le Lighting Outdoor RTS en quelques mots Le Lighting Outdoor RTS permet de commander une ou plusieurs lampes incandescentes ou halogènes à partir d’un point de commande équipé de la Radio Technology Somfy (RTS). Le Lighting Outdoor RTS résiste aux projections d’eau, il peut donc être fixé à l’extérieur. Il permet de piloter par exemple des lampes de stores, des lampes situées sur la terrasse, dans le jardin, devant le garage ou devant le portail. Le Lighting Outdoor RTS ne permet pas de commander un néon, ni une ampoule 24 V alimentée par un transformateur, ni une lampe avec variateur. La puissance maximale de l’ensemble des lampes associées à un Lighting Outdoor RTS est de 500 W. Le Lighting Outdoor RTS s’utilise comme :

    commande individuelle - un Lighting Outdoor RTS commande une • lampe ;

    commande de groupe - plusieurs Lighting Outdoor RTS sont • commandés à partir d’un unique point de commande (fonction d’ins- tallation avancée), ou ;

    commande multiple - un Lighting Outdoor RTS est commandé par • plusieurs points de commande (12 au plus) (fonction d’installation avancée).

    3Copyright © 2008 Somfy SAS. All rights reserved.

    Lighting Outdoor RTS

    3

  • 4 Copyright © 2008 Somfy SAS. All rights reserved.

    Lighting Outdoor RTS

    2. Sécurité - Informations importantes 2.1 Installation et mise en service Avant d’installer et d’utiliser le Lighting Outdoor RTS, lire attentivement cette notice. Cette notice décrit l’installation, la mise en service et le mode d’utilisation du Lighting Outdoor RTS. Avant toute installation, vérifier la compatibilité du Lighting Outdoor RTS avec les équipements et accessoires associés. Toute utilisation non conforme entraînerait l’exclusion de la responsabi- lité et de la garantie Somfy.

    2.2 Utilisation Toujours couper le disjoncteur qui correspond au Lighting Outdoor RTS avant de commencer une opération d’installation, de fixation, de démon- tage ou d’entretien autour du Lighting Outdoor RTS et des lampes qui lui sont associées.

    Ne pas laisser les enfants jouer avec les points de commande fixes. - Mettre les télécommandes hors de portée des enfants. Ne pas immerger ni faire tremper le Lighting Outdoor RTS dans des - liquides. Ne pas utiliser de produits d’entretien autres que ceux préconisés par - Somfy.

    2.3 Environnement Les produits électriques et électroniques endommagés tout comme les piles usagées ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères. Veiller à les déposer dans un point de collecte ou dans un centre agréé afin de garantir leur recyclage.

  • 5Copyright © 2008 Somfy SAS. All rights reserved.

    Lighting Outdoor RTS

    3. Contenu du kit et outils nécessaires

    3.1 Liste des pièces Avant de commencer l’installation - et la mise en service du Lighting Outdoor RTS, contrôler la présence et la quantité (Q) de toutes les pièces listées dans le tableau suivant :

    N° Composants Q. 1 Capot 1 2 Lighting Outdoor RTS 1 3 Vis 2 4 Chevilles 2

    Attention : En cas de perte des vis fournies, ne pas utiliser de vis bombées mais unique- ment des vis plates de diamètre 3 mm.

    3.2 Outils nécessaires Tournevis cruciforme• Tournevis plat gainé et isolé• Perceuse et foret• Crayon•

    4. Le Lighting Outdoor RTS en détails

    4.1 Composants A. Bouton PROG B. Bouton de commande manuelle

    Marche/Arrêt C. Lampe témoin D. Bornier pour connexion électrique E. Pastilles d’étanchéité.

    OK P OR G

    tSsS

    P OR G

    tSsS

    P OR G

    tSsS

    1

    OK P OR G

    tSsS

    P OR G

    tSsS

    P OR G

    tSsS

    2

    OK P OR G

    tSsS

    P OR G

    tSsS

    P OR G

    tSsS

    3 4

    OK P OR G

    tSsS

    P OR G

    tSsS

    P OR G

    tSsS

    GORP

    PROG

    N L N L

    tSsS

    PROG

    N L N L

    GORP

    tSsS

    x

    x <

    PROG

    tSsS

    N L

    tSsS

    C

    GORP

    PROG

    N L N L

    tSsS

    PROG

    N L N L

    GORP

    tSsS

    x

    x <

    PROG

    tSsS

    N L

    tSsS

    A

    B

    D E

  • 6 Copyright © 2008 Somfy SAS. All rights reserved.

    Lighting Outdoor RTS

    5.1.2 Conditions Attention : Ne pas fixer le Lighting Outdoor RTS sur une partie métallique.

    Le Lighting Outdoor RTS est prévu pour - être installé à l’extérieur. Installer le Lighting Outdoor RTS avec - l’entrée de câble vers le bas pour éviter la pénétration de l’eau. Toujours laisser la face avant du Lighting - Outdoor RTS dégagée, ne jamais rien placer devant. Contrôler la portée radio après avoir - fixé le Lighting Outdoor RTS. La portée radio est limitée par les normes de régulation des appareils radio.

    4.2 Caractéristiques techniques Dimensions en mm (H x l x p) : 110 x 110 x 40 mm Température de fonctionnement : - 20°C à + 60 °C Indice de protection : Utilisation en extérieur - IP 55 Fréquence : 433,42 MHz Portée : 20 m à travers deux murs en béton ; 200 m en champ libre Classe : II Alimentation : 230 V ; 50 Hz Puissance : 500 W max.

    5. Fixation du Lighting Outdoor RTS 5.1 Avant de fixer le Lighting Outdoor RTS 5.1.1 Distances

    Distance minimale à respecter entre un Lighting Outdoor RTS et le sol : - 150 cm. Distance minimale à respecter entre un Lighting Outdoor RTS et le toit : - 30 cm. Distance minimale à respecter entre un Lighting Outdoor RTS et un - autre élément RTS : 30 cm. Distance minimale à respecter entre deux Lighting Outdoor RTS : - 20 cm.

  • 7Copyright © 2008 Somfy SAS. All rights reserved.

    Lighting Outdoor RTS

    5.2 Câblage et fixation 5.2.1 Préparation du Lighting

    Outdoor RTS Contrôler que les lampes auxquel- - les le Lighting Outdoor RTS sera relié fonctionnent. Couper l’alimentation secteur. - Démonter le capot (1) du Lighting - Outdoor RTS :

    Soulever avec douceur le capot - avec un outil fin et plat (type tourne- vis plat) sur chacun des angles, au niveau des encoches. Faire levier sans forcer pour déga- - ger les pattes de fixation du capot.

    Percer deux pastilles d’étanchéité (E) - à l’aide d’un outil fin et pointu de type tournevis. Cet outil doit avoir un diamè- tre inférieur à celui du câble.

    Attention ! Ne jamais démonter les pastilles d’étanchéité.

    5.2.2 Câblage Passer les câbles à travers les pastilles - d’étanchéité. Connecter les câbles d’alimentation - au Lighting Outdoor RTS à l’aide du domino (D) (bornier) selon le schéma ci-contre :

    (a) / (b) = Sortie• (L) = Phase• (N) = Neutre•

    Remarque sur le câblage du Lighting Outdoor RTS :

    Pour connecter les fils dans le bornier : - Pousser assez fort la tige plastique - située au-dessus du bornier avec un outil fin :

    Le clapet s’ouvre. ►

    1 2

    E

  • 8 Copyright © 2008 Somfy SAS. All rights reserved.

    Lighting Outdoor RTS

    Insérer le fil dans le clapet. - Relâcher la tige. -

    Le clapet se referme. ► Le fil est connecté. ►

    S’assurer qu’aucune force ne s’exerce - sur les fils au niveau du bornier (D) du Lighting Outdoor RTS.

    5.2.3 Fixation Percer dans le mur deux trous alignés - horizontalement et séparés de 95 mm. Enfoncer les chevilles (4) fournies. - Fixer le Lightin