L'Homme qui tua 13 AV E BERTHELOT CINÉ TEMPS LIBRE NTRES … · 2016-05-09 · De John Ford avec...

5
SANS MODÉRATION Retrouvez tous les films sur notre site : CINEMA-COMŒDIA.COM MERCREDI 11 MAI 2016 Café Society De Woody Allen avec Steve Carell, Kristen Stewart, Jesse Eisenberg, Blake Lively... 1h37, Vost, États-Unis. 2016. C'est l'histoire d'un jeune homme qui se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l'espoir de travailler dans l'industrie du cinéma, tombe amou- reux et se retrouve plongé dans l’effervescence de la Café Society qui a marqué cette époque. Pour la troisième fois, un film de Woody Allen ouvrira le Festival de Cannes, mercredi 11 mai, et sortira le même jour en France. VENDREDI 13 MAI 2016 Ma Loute De Bruno Dumont avec Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Valeria Bruni Tedeschi… 2h04, France. 2016. Été 1910, baie de la Slack dans le Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent en émoi la région. L’improbable inspecteur Machin et son adjoint Malfoy (mal)mènent l’enquête. Ils se retrouvent, bien malgré eux, au cœur d’une étrange et dévorante histoire d’amour entre Ma Loute, fils aîné d’une famille de pêcheurs aux mœurs particulières et Billie Van Peteghem, la benjamine d’une famille de riches bourgeois Lillois décadents. Après l’irrésistible P’tit Quinquin (Quinzaine des réalisateurs 2014), Bruno Dumont revient au cinéma avec une comédie burlesque, présentée cette année en Sélection Officielle au Festival de Cannes. MERCREDI 18 MAI 2016 Julieta De Pedro Almodóvar avec Emma Suarez, Adriana Ugarte, Daniel Grao, Rossy de Palma… 1h38, Vost, Espagne. 2016. D'après des nouvelles d'Alice Munro. Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vue depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours. Le cinéaste fait son grand retour sur nos écrans pour traiter d'une de ses thématiques fétiche : les rapports mère-famille. Son 20 e long métrage est en Sélection Officielle au Festival de Cannes. CINÉMA INDÉPENDANT ART ET ESSAI PROGRAMME MAI 2016 CINEMA— COMOEDIA.COM 13 AV E BERTHELOT LYON 7 E Édito Comme chaque année à cette période, le Festival de Cannes marquera de son empreinte l’actualité cinéma, entre auteurs confirmés et révélations d’un jour. Aux côtés de Woody Allen et Pedro Almodóvar, Bruno Dumont portera les couleurs de l’hexagone et de la comédie burlesque avec Ma Loute et son improbable inspecteur Machin, dans la lignée de son épatant P’tit Quinquin. En début de mois, un autre festival nous livrera ses coups de cœur 2016, c’est celui de Clermont-Ferrand. Parce que le court métrage a aussi ses pépites, qui méritent d’être découvertes et appréciées, à défaut d’être autant médiatisées. Car qu’importe la durée, pourvu qu’on ait l’ivresse ! Julieta

Transcript of L'Homme qui tua 13 AV E BERTHELOT CINÉ TEMPS LIBRE NTRES … · 2016-05-09 · De John Ford avec...

Page 1: L'Homme qui tua 13 AV E BERTHELOT CINÉ TEMPS LIBRE NTRES … · 2016-05-09 · De John Ford avec James Stewart, John Wayne, Vera Miles, Lee Marvin. 2h02, Vost, États-Unis, 1962.

SANS MODÉRATION Retrouvez tous les films sur notre site : CINEMA-COMŒDIA.COM

MERCREDI 11 MAI 2016

Café Society De Woody Allen avec Steve Carell, Kristen

Stewart, Jesse Eisenberg, Blake Lively... 1h37, Vost, États-Unis. 2016.

C'est l'histoire d'un jeune homme qui se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l'espoir de travailler dans l'industrie du cinéma, tombe amou-reux et se retrouve plongé dans l’effervescence de la Café Society qui a marqué cette époque.Pour la troisième fois, un film de Woody Allen ouvrira le Festival de Cannes, mercredi 11 mai, et sortira le même jour en France.

VENDREDI 13 MAI 2016

Ma LouteDe Bruno Dumont avec Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Valeria Bruni Tedeschi…

2h04, France. 2016.

Été 1910, baie de la Slack dans le Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent en émoi la région. L’improbable inspecteur Machin et son adjoint Malfoy (mal)mènent l’enquête. Ils se retrouvent, bien malgré eux, au cœur d’une étrange et dévorante histoire d’amour entre Ma Loute, fils aîné d’une famille de pêcheurs aux mœurs particulières et Billie Van Peteghem, la benjamine d’une famille de riches bourgeois Lillois décadents.Après l’irrésistible P’tit Quinquin (Quinzaine des réalisateurs 2014), Bruno Dumont revient au cinéma avec une comédie burlesque, présentée cette année en Sélection Officielle au Festival de Cannes.

MERCREDI 18 MAI 2016

JulietaDe Pedro Almodóvar avec Emma Suarez,

Adriana Ugarte, Daniel Grao, Rossy de Palma… 1h38, Vost, Espagne. 2016.

D'après des nouvelles d'Alice Munro.

Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vue depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.Le cinéaste fait son grand retour sur nos écrans pour traiter d'une de ses thématiques fétiche : les rapports mère-famille. Son 20e long métrage est en Sélection Officielle au Festival de Cannes.

CINÉMA INDÉPENDANT ART ET ESSAI

PROGRAMMEMAI 2016

CINEMA—COMOEDIA.COM

13 AVE BERTHELOT LYON 7E

Édito

Comme chaque année à cette période, le Festival de Cannes marquera de son empreinte l’actualité cinéma, entre auteurs confirmés et révélations d’un jour. Aux côtés de Woody Allen et Pedro Almodóvar, Bruno Dumont portera les couleurs de l’hexagone et de la comédie burlesque avec Ma Loute et son improbable inspecteur Machin, dans la lignée de son épatant P’tit Quinquin.En début de mois, un autre festival nous livrera ses coups de cœur 2016, c’est celui de Clermont-Ferrand. Parce que le court métrage a aussi ses pépites, qui méritent d’être découvertes et appréciées, à défaut d’être autant médiatisées.Car qu’importe la durée, pourvu qu’on ait l’ivresse !

Celui qu'on attendaitLUNDI 30 MAI À 20H00

De Serge Avedikian avec Patrick Chesnais, Arsinée Khanjian, Robert Harutyunyan…

1h30, France - Arménie. 2016.

Jean-Paul Bolzec était parti jouer son spectacle pour une société française installée en Azerbaïd-jan. Sur le chemin du retour vers l’aéroport, le taxi tombe en panne. Bolzec est abandonné sur une route désertique, au milieu de nulle part. Sans s’en rendre compte, il franchit à pieds la frontière avec l’Arménie, en guerre larvée avec son voisin l’Azerbaïdjan depuis des années.

En présence du réalisateur Serge Avedikian et de Patrick Chesnais.

CINÉ TEMPS LIBREJulieta

MARDI 24 MAI À 16H00

De Pedro Almodóvar avec Emma Suarez, Adriana Ugarte, Daniel Grao, Rossy de Palma…

1h38, Vost, Espagne. 2016. D'après des nouvelles d'Alice Munro.

L'histoire des retrouvailles d'une mère et d'une fille qui ne se sont pas vues durant de nombreuses années...

La séance sera présentée par Alain Liatard, ancien directeur du cinéma Le Zola à Villeurbanne, et journaliste spécialiste du cinéma ibérique et latino américain. Discussion ouverte à la suite du film. Tarif unique : 4,90 €.

Faut savoir se contenter de beaucoup

MARDI 10 MAI À 20H00

De Jean-Henri Meunier 1h30, France. 2016. Documentaire.

La révolution, c'est pas de la tarte, même pour Noël, agitateur anarcho-burlesque et impérial trublion de l'internationale pâtissière. Et comme le chemin est long du grand soir à l'aube radieuse, autant le faire en Cadillac. À condition bien sûr d'en dénicher une, parce que les Cadillacs c'est comme les indi-gnés, plus on en parle, moins on en trouve.

En présence du réalisateur Jean-Henri Meunier.

Bonjour

MERCREDI 25 MAI À 14H00

De Yasujiro Ozu avec Koji Shidara, Yoshiko Kuga…

1h34, Vost, Japon. 1959. Dès 8 ans.

Parce que leurs parents demandent à Minoru et Isamu, qui veulent absolument avoir un poste de télévision comme leur voisin, de se taire, ils les prennent au mot et décident de mener une grève de la parole. Cela ne manque pas de provoquer une querelle de voisinage devant ces enfants qui ne disent même plus bonjour.

Carte blanche à l’écrivain Guillaume Guéraud, auteur de "Sans la télé". Dans le cadre des Assises Internationales du Roman 2016, en partenariat avec la Villa Gillet (www.villagillet.net). Projection suivie d’une rencontre avec Guillaume Guéraud et d'un goûter (tarif enfant : 7 € goûter compris).

L'Homme qui tua Liberty Valence SAMEDI 28 MAI À 10H30

De John Ford avec James Stewart, John Wayne, Vera Miles, Lee Marvin.

2h02, Vost, États-Unis, 1962.

À peine installé dans l'Ouest, Stoddard un jeune avocat, est lynché par Liberty Valance, un bandit. Il est sauvé par Tom, le seul à qui Valance ne fait pas peur. Celui-ci perpétue ses crimes dans la région. Stoddard tente d'arrêter Valance pour le mettre en prison mais il se rend vite compte que le seul moyen pour le stopper est de l'abattre.

Carte blanche à l'écrivain Javier Cercas. Dans le cadre des Assises Internationales du Roman 2016, en partenariat avec la Villa Gillet (www.villagillet.net).

CINÉ COLLECTIONSans toit ni loi

DIMANCHE 8 MAI À 18H00

De Agnès Varda avec Sandrine Bonnaire, Macha Méril, Stéphane Freiss,

Yolande Moreau. 1h45, France. 1985.

Le corps sans vie de Mona, une jeune vagabonde, est retrouvé un matin d'hiver dans un fossé. Personne ne sait qui elle était, et le puzzle incomplet de son passé se reconstitue au fur et à mesure des témoi-gnages de ceux qui ont croisé sa route.

Pastille Rétro ! Avant chaque séance Ciné Collec-tion, projection d'un extrait d'émission de l'époque présentant le film. JT de Montpellier du 7 septembre 1985 : reportage sur le tournage de "Sans toit ni loi" de Agnès Varda (durée : 3 min.). En partenariat avec l'INA (www.ina.fr). Programmation en colla-boration avec le GRAC (www.grac.asso.fr).

CINÉ BRUNCH FILM SUPRISE

DIMANCHE 8 MAI À 10H45

Nous vous proposons chaque mois de découvrir un film surprise en avant-première, précédé d'une présentation de bandes annonces et suivi d'un brunch au Bistrot Comœdia. Séance présentée par Christophe Chabert

En partenariat avec la librairie Gibert Joseph Lyon (www.gibertjoseph.com). Formule Ciné Brunch : 15,90 € - Film seul : 4,90 €. Possibilité de réserver le film seul.

CINÉ CONCERT LUNDI 23 MAI À 20H00

Concert Les Acharnés du Swing suivi de la projection du film

Romanès

De Jacques Deschamps 1h15, France. 2013. Documentaire.

Avant de s'appeler Romanès, Alexandre portait le nom de Bouglione. Un jour, il a claqué la porte du cirque familial. Vingt ans plus tard, il a rencontré "la terrible" Délia, une Tsigane de Roumanie qui parle et chante le romanes. Avec elle, il a eu cinq enfants, auxquels il a appris l'acrobatie, la contor-sion ou à jongler, et il a monté "Romanès", un petit cirque tsigane.

Cette année, le Comœdia se joint à la 7e édition du Gypsy Lyon Festival pour une soirée projec-tion / concert aux accents tziganes ! Déambulations circassiennes et jazz manouche, laissez-vous conter l'univers gypsy lors de la première soirée OFF du festival, le 23 mai 2016 (www.gypsylyonfestival.com).

AVANT-PREMIÈRES3 000 nuits

MARDI 24 MAI À 20H00

De Mai Masri avec Maisa Abd Elhadi, Raida Adon, Karim Saleh…

1h43, Vost, Palestine - France - Quatar - Émirats - Liban. 2016.

Layal, une jeune palestinienne se fait arrêter et incarcérer dans une prison israélienne hautement sécurisée où elle donne naissance à un bébé garçon. Luttant pour survivre et élever son nouveau-né derrière les barreaux, elle est tiraillée entre son instinct de mère et les décisions difficiles qu’elle doit prendre. Elle trouve dans sa relation avec les autres prisonnières, palestiniennes et israéliennes, l'espace et le temps nécessaires pour réfléchir, s'assumer et devenir une jeune femme.

En présence de l'équipe du film. En ouverture du Festival "Palestine en vue". En partenariat avec ERAAP (erapinfo.free.fr).

RENCONTRES Suneung

LUNDI 2 MAI À 20H00

De Shin Su-won avec Lee David, Sung June, Sung-ha Cho, Kkob-bi Kim.

1h47, Vost, Corée du Sud. 2014.

Yujin, élève de terminale promis à un avenir brillant, est retrouvé assassiné. Très rapidement, les soup-çons se portent sur June, l'un de ses camarades de classe. Mais en remontant le fil des événements, c'est un univers d'ultra-compétition et de cruauté qui se fait jour au sein de ce lycée d'élite.

Dans le cadre des Nuits Sonores 2016. Carte blanche à Séoul : Cool Korea ! Après avoir rendu hommage à Varsovie, Bruxelles, Tokyo, New York ou encore Glasgow, Nuits Sonores invite la Corée du Sud et tout particulièrement sa mégalopole Séoul. Entre modernité et tradition, Arty Farty a découvert une ville fascinante, magnétique et foisonnante, un bouillonnement créatif, culturel, social et économique en pleine effervescence (www.nuits-sonores.com).

CLERMONT-FERRAND Tournée des coups de cœur 2016

MARDI 3 MAI À 20H00

Retrouvez les films les plus marquants de la 38e édition du Festival de Clermont-Ferrand.

En présence de Sébastien Duclocher et Tim Redford, sélectionneurs du Festival de Clermont-Ferrand (www.clermont-filmfest.com).

Teeth de Daniel Gray et Tom Brown. 6'00, Royaume-Uni - Pays de Galles - Hongrie - États-Unis. 2015. Animation. On néglige souvent le plus important. Mais ce que l'on néglige est perdu à jamais. Voici le récit de la vie d'un homme qui a concentré ses obsessions sur sa dentition.

Las Cosas simples de Alvaro Anguita. 26'00, Chili. 2015. Grand Prix (2016).Pénélope est fonctionnaire, elle vit avec sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Un jour, elle rencontre Ulises, un vieil homme indigent qui a perdu la mémoire et ses papiers. Elle arrive à le convaincre qu'il est son père et qu'il doit rentrer à la maison pour s'occuper de sa femme.

Le Repas dominical de Céline Devaux. 13'47, France. 2015. Animation. Prix du meilleur film d'animation francophone SACD (2016), César du meilleur court métrage d'animation (2016).C'est dimanche. Au cours du repas, Jean observe les membres de sa famille. On lui pose des ques-tions sans écouter les réponses, on lui donne des conseils sans les suivre, on le caresse et on le gifle. C'est normal, c'est le repas dominical.

Ennemis intérieurs de Sélim Azzazi. 27'33, France. 2015. Prix étudiant de la jeunesse (2016), Prix du public (2016).Dans les années 90, le terrorisme algérien arrive en France. Deux hommes. Deux identités. Un affrontement.

Réplique de Antoine Giorgini. 18'48, France - Bel- gique. 2015. Prix de l'ACSE (Agence Nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (2016). Aujourd'hui, Tony passe une audition au conserva-toire d'art dramatique. Mais son meilleur ami Steven, censé lui donner la réplique, n'est pas là. Après avoir échoué à lui trouver un remplaçant, Tony quitte les lieux, déterminé à ne plus jamais adres-ser la parole au traître.

Madam Black de Ivan Barge. 11'19, Nouvelle-Zélande. 2015. Prix du public (2016). Un photographe écrase le chat d'une petite fille. Il va devoir inventer toute une histoire pour expli-quer sa disparition.

Zéro motivation LUNDI 9 MAI À 20H30

De Talya Lavie avec Dana Ivgy, Nelly Tagar, Shani Klein, Yuval Segal.

1h40, Vost, France - Israël. 2014.

Un groupe de jeunes filles font leur service militaire au service des ressources humaines de l'armée israélienne dans une base située au milieu du désert. Loin des combats, il s'agit plutôt pour elles de savoir qui est la meilleure au Démineur, et de tout faire pour passer le temps avant de retourner enfin à la vie civile.

En ouverture du Festival Israélien 2016. Séance suivie d’un débat avec Xavier Nataf, directeur de Judaiciné et du festival "Regards sur le cinéma israé-lien" à Marseille. En partenariat avec l'Espace Hillel (www.espacehillel.com).

SuneungL'Homme qui tua Liberty Valence

AccèsTram. T1 : Quai Claude Bernard Tram. T2 : Centre BerthelotMétro A : Perrache Métro B : Jean Macé Vélo’v : Angle de la rue Pasteur Parc vélos : côté CHRD Parking fermé 350 places : 99 rue de Marseille. Toutes nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Contact & SocialFacebook.com/ cinemacomoediaTwitter.com/ ComoediaCinemaInstagram.com/ cinema_comoediaYoutube.com Cinéma Comoedia

Téléphone : 04 26 99 45 00

NewsletterAbonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque lundi la nouvelle programmation de la semaine sur : www.cinema-comoedia.com

TarifsPlein tarif : 8,80 € Réduit : 6,80 € (de 12 à 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, seniors, famille nombreuse, carte culture) Sur présentation d’un justificatif. Enfant (- 14 ans) : 4 €Avant 13h : 4,90 €

Notre carte d’abonnementAbonnement non nominatif, valable 1 an à toutes les séances, à partir de la première utilisation, puis de nouveau à chaque recharge. Peut être utilisé à plusieurs sur unemême séance. 5,70 € la place* soit 34,20 € les 6 places. (+ 2,80 € lors de l’activation de la carte)*6 places minimum par rechargement

RéservationTous les films peuvent être program més en séance scolaire (matinée). Pour réserver, contactez Coline David : [email protected]

INFORMATIONS

WWW.CINEMA- COMOEDIA.COM

CINÉ APÉRO : NOUVEAU ET DURANT TOUT L'ÉTÉ TOUS LES MARDIS DÈS 18HUne nouvelle formule Ciné Apéro !Une planche apéro au bar Les Raffineuses à 2 pas du Comœdia, 2 verres de Beaujolais blanc (perles blanches) ou 2 verres de rosé été gourmand. Accompagnés d’une assiette tapas au choix ou d'une assiette de charcuterie pour 2 :houmous maison, crème d’aubergine maison, tapenade verte maison / jambon truffé, coppa, jésus, ventriciana+ 2 places de cinéma (séance au choix)Tous les mardis à partir du 10 mai et durant tout l’été dès 18h00. Formule à 21 € pour 2. Les Raffineuses : 41 rue Professeur Grignard, Lyon 7e. Réservations par téléphone au 04 26 99 45 00 ou à [email protected].

AGENDALUNDI 2 MAI À 20H00 Rencontre Suneung de Shin Su-won

MARDI 3 MAI À 20H00Rencontre Clermont-Ferrand Tournée des coups de cœur 2016

DIMANCHE 8 MAI À 10H45Ciné Brunch + film surprise

DIMANCHE 8 MAI À 18H00 Ciné Collection Sans toit ni loi de Agnès Varda

LUNDI 9 MAI À 20H30 Rencontre Zéro motivation de Talya Lavie, en ouverture du Festival Israëlien 2016

MARDI 10 MAI À 20H00 Rencontre Faut savoir se contenter de beaucoup en présence du réalisateur Jean-Henri Meunier

LUNDI 23 MAI À 20H00Ciné Concert Concert Les Acharnés du Swing suivi de la projection du filmRomanès de Jacques Deschampsdans le cadre du Gypsy Lyon Festival

MARDI 24 MAI À 16H00 Ciné Temps Libre Julieta de Pedro Almodóvar

MARDI 24 MAI À 20H00 Avant-première 3 000 nuits de Mai Masri en présence de l'équipe du film

MERCREDI 25 MAI À 14H00 Rencontre Bonjour de Yasujiro Ozu en présence de l'écrivain Guillaume Guéraud, dans le cadre des Assises Internationales du Roman 2016

SAMEDI 28 MAI À 10H30 Rencontre L'Homme qui tua Liberty Valence de John Ford en présence de l'écrivain Javier Cercas, dans le cadre des Assises Internationales du Roman 2016

LUNDI 30 MAI À 20H00 Avant-première Celui qu'on attendait en présence du réalisateur Serge Avedikian et de Patrick Chesnais

J

ulie

ta

   3 000 nuits

Les séances du matin, une bonne raison pour ouvrir l’œil Tarif unique : 4,90 €

Page 2: L'Homme qui tua 13 AV E BERTHELOT CINÉ TEMPS LIBRE NTRES … · 2016-05-09 · De John Ford avec James Stewart, John Wayne, Vera Miles, Lee Marvin. 2h02, Vost, États-Unis, 1962.

SANS MODÉRATION Retrouvez tous les films sur notre site : CINEMA-COMŒDIA.COM

MERCREDI 11 MAI 2016

Café Society De Woody Allen avec Steve Carell, Kristen

Stewart, Jesse Eisenberg, Blake Lively... 1h37, Vost, États-Unis. 2016.

C'est l'histoire d'un jeune homme qui se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l'espoir de travailler dans l'industrie du cinéma, tombe amou-reux et se retrouve plongé dans l’effervescence de la Café Society qui a marqué cette époque.Pour la troisième fois, un film de Woody Allen ouvrira le Festival de Cannes, mercredi 11 mai, et sortira le même jour en France.

VENDREDI 13 MAI 2016

Ma LouteDe Bruno Dumont avec Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Valeria Bruni Tedeschi…

2h04, France. 2016.

Été 1910, baie de la Slack dans le Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent en émoi la région. L’improbable inspecteur Machin et son adjoint Malfoy (mal)mènent l’enquête. Ils se retrouvent, bien malgré eux, au cœur d’une étrange et dévorante histoire d’amour entre Ma Loute, fils aîné d’une famille de pêcheurs aux mœurs particulières et Billie Van Peteghem, la benjamine d’une famille de riches bourgeois Lillois décadents.Après l’irrésistible P’tit Quinquin (Quinzaine des réalisateurs 2014), Bruno Dumont revient au cinéma avec une comédie burlesque, présentée cette année en Sélection Officielle au Festival de Cannes.

MERCREDI 18 MAI 2016

JulietaDe Pedro Almodóvar avec Emma Suarez,

Adriana Ugarte, Daniel Grao, Rossy de Palma… 1h38, Vost, Espagne. 2016.

D'après des nouvelles d'Alice Munro.

Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vue depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.Le cinéaste fait son grand retour sur nos écrans pour traiter d'une de ses thématiques fétiche : les rapports mère-famille. Son 20e long métrage est en Sélection Officielle au Festival de Cannes.

CINÉMA INDÉPENDANT ART ET ESSAI

PROGRAMMEMAI 2016

CINEMA—COMOEDIA.COM

13 AVE BERTHELOT LYON 7E

Édito

Comme chaque année à cette période, le Festival de Cannes marquera de son empreinte l’actualité cinéma, entre auteurs confirmés et révélations d’un jour. Aux côtés de Woody Allen et Pedro Almodóvar, Bruno Dumont portera les couleurs de l’hexagone et de la comédie burlesque avec Ma Loute et son improbable inspecteur Machin, dans la lignée de son épatant P’tit Quinquin.En début de mois, un autre festival nous livrera ses coups de cœur 2016, c’est celui de Clermont-Ferrand. Parce que le court métrage a aussi ses pépites, qui méritent d’être découvertes et appréciées, à défaut d’être autant médiatisées.Car qu’importe la durée, pourvu qu’on ait l’ivresse !

Celui qu'on attendaitLUNDI 30 MAI À 20H00

De Serge Avedikian avec Patrick Chesnais, Arsinée Khanjian, Robert Harutyunyan…

1h30, France - Arménie. 2016.

Jean-Paul Bolzec était parti jouer son spectacle pour une société française installée en Azerbaïd-jan. Sur le chemin du retour vers l’aéroport, le taxi tombe en panne. Bolzec est abandonné sur une route désertique, au milieu de nulle part. Sans s’en rendre compte, il franchit à pieds la frontière avec l’Arménie, en guerre larvée avec son voisin l’Azerbaïdjan depuis des années.

En présence du réalisateur Serge Avedikian et de Patrick Chesnais.

CINÉ TEMPS LIBREJulieta

MARDI 24 MAI À 16H00

De Pedro Almodóvar avec Emma Suarez, Adriana Ugarte, Daniel Grao, Rossy de Palma…

1h38, Vost, Espagne. 2016. D'après des nouvelles d'Alice Munro.

L'histoire des retrouvailles d'une mère et d'une fille qui ne se sont pas vues durant de nombreuses années...

La séance sera présentée par Alain Liatard, ancien directeur du cinéma Le Zola à Villeurbanne, et journaliste spécialiste du cinéma ibérique et latino américain. Discussion ouverte à la suite du film. Tarif unique : 4,90 €.

Faut savoir se contenter de beaucoup

MARDI 10 MAI À 20H00

De Jean-Henri Meunier 1h30, France. 2016. Documentaire.

La révolution, c'est pas de la tarte, même pour Noël, agitateur anarcho-burlesque et impérial trublion de l'internationale pâtissière. Et comme le chemin est long du grand soir à l'aube radieuse, autant le faire en Cadillac. À condition bien sûr d'en dénicher une, parce que les Cadillacs c'est comme les indi-gnés, plus on en parle, moins on en trouve.

En présence du réalisateur Jean-Henri Meunier.

Bonjour

MERCREDI 25 MAI À 14H00

De Yasujiro Ozu avec Koji Shidara, Yoshiko Kuga…

1h34, Vost, Japon. 1959. Dès 8 ans.

Parce que leurs parents demandent à Minoru et Isamu, qui veulent absolument avoir un poste de télévision comme leur voisin, de se taire, ils les prennent au mot et décident de mener une grève de la parole. Cela ne manque pas de provoquer une querelle de voisinage devant ces enfants qui ne disent même plus bonjour.

Carte blanche à l’écrivain Guillaume Guéraud, auteur de "Sans la télé". Dans le cadre des Assises Internationales du Roman 2016, en partenariat avec la Villa Gillet (www.villagillet.net). Projection suivie d’une rencontre avec Guillaume Guéraud et d'un goûter (tarif enfant : 7 € goûter compris).

L'Homme qui tua Liberty Valence SAMEDI 28 MAI À 10H30

De John Ford avec James Stewart, John Wayne, Vera Miles, Lee Marvin.

2h02, Vost, États-Unis, 1962.

À peine installé dans l'Ouest, Stoddard un jeune avocat, est lynché par Liberty Valance, un bandit. Il est sauvé par Tom, le seul à qui Valance ne fait pas peur. Celui-ci perpétue ses crimes dans la région. Stoddard tente d'arrêter Valance pour le mettre en prison mais il se rend vite compte que le seul moyen pour le stopper est de l'abattre.

Carte blanche à l'écrivain Javier Cercas. Dans le cadre des Assises Internationales du Roman 2016, en partenariat avec la Villa Gillet (www.villagillet.net).

CINÉ COLLECTIONSans toit ni loi

DIMANCHE 8 MAI À 18H00

De Agnès Varda avec Sandrine Bonnaire, Macha Méril, Stéphane Freiss,

Yolande Moreau. 1h45, France. 1985.

Le corps sans vie de Mona, une jeune vagabonde, est retrouvé un matin d'hiver dans un fossé. Personne ne sait qui elle était, et le puzzle incomplet de son passé se reconstitue au fur et à mesure des témoi-gnages de ceux qui ont croisé sa route.

Pastille Rétro ! Avant chaque séance Ciné Collec-tion, projection d'un extrait d'émission de l'époque présentant le film. JT de Montpellier du 7 septembre 1985 : reportage sur le tournage de "Sans toit ni loi" de Agnès Varda (durée : 3 min.). En partenariat avec l'INA (www.ina.fr). Programmation en colla-boration avec le GRAC (www.grac.asso.fr).

CINÉ BRUNCH FILM SUPRISE

DIMANCHE 8 MAI À 10H45

Nous vous proposons chaque mois de découvrir un film surprise en avant-première, précédé d'une présentation de bandes annonces et suivi d'un brunch au Bistrot Comœdia. Séance présentée par Christophe Chabert

En partenariat avec la librairie Gibert Joseph Lyon (www.gibertjoseph.com). Formule Ciné Brunch : 15,90 € - Film seul : 4,90 €. Possibilité de réserver le film seul.

CINÉ CONCERTLUNDI 23 MAI À 20H00

Concert Les Acharnés du Swing suivi de la projection du film

Romanès

De Jacques Deschamps 1h15, France. 2013. Documentaire.

Avant de s'appeler Romanès, Alexandre portait le nom de Bouglione. Un jour, il a claqué la porte du cirque familial. Vingt ans plus tard, il a rencontré "la terrible" Délia, une Tsigane de Roumanie qui parle et chante le romanes. Avec elle, il a eu cinq enfants, auxquels il a appris l'acrobatie, la contor-sion ou à jongler, et il a monté "Romanès", un petit cirque tsigane.

Cette année, le Comœdia se joint à la 7e édition du Gypsy Lyon Festival pour une soirée projec-tion / concert aux accents tziganes ! Déambulations circassiennes et jazz manouche, laissez-vous conter l'univers gypsy lors de la première soirée OFF du festival, le 23 mai 2016 (www.gypsylyonfestival.com).

AVANT-PREMIÈRES3 000 nuits

MARDI 24 MAI À 20H00

De Mai Masri avec Maisa Abd Elhadi, Raida Adon, Karim Saleh…

1h43, Vost, Palestine - France - Quatar - Émirats - Liban. 2016.

Layal, une jeune palestinienne se fait arrêter et incarcérer dans une prison israélienne hautement sécurisée où elle donne naissance à un bébé garçon. Luttant pour survivre et élever son nouveau-né derrière les barreaux, elle est tiraillée entre son instinct de mère et les décisions difficiles qu’elle doit prendre. Elle trouve dans sa relation avec les autres prisonnières, palestiniennes et israéliennes, l'espace et le temps nécessaires pour réfléchir, s'assumer et devenir une jeune femme.

En présence de l'équipe du film. En ouverture du Festival "Palestine en vue". En partenariat avec ERAAP (erapinfo.free.fr).

RENCONTRES Suneung

LUNDI 2 MAI À 20H00

De Shin Su-won avec Lee David, Sung June, Sung-ha Cho, Kkob-bi Kim.

1h47, Vost, Corée du Sud. 2014.

Yujin, élève de terminale promis à un avenir brillant, est retrouvé assassiné. Très rapidement, les soup-çons se portent sur June, l'un de ses camarades de classe. Mais en remontant le fil des événements, c'est un univers d'ultra-compétition et de cruauté qui se fait jour au sein de ce lycée d'élite.

Dans le cadre des Nuits Sonores 2016. Carte blanche à Séoul : Cool Korea ! Après avoir rendu hommage à Varsovie, Bruxelles, Tokyo, New York ou encore Glasgow, Nuits Sonores invite la Corée du Sud et tout particulièrement sa mégalopole Séoul. Entre modernité et tradition, Arty Farty a découvert une ville fascinante, magnétique et foisonnante, un bouillonnement créatif, culturel, social et économique en pleine effervescence (www.nuits-sonores.com).

CLERMONT-FERRAND Tournée des coups de cœur 2016

MARDI 3 MAI À 20H00

Retrouvez les films les plus marquants de la 38e édition du Festival de Clermont-Ferrand.

En présence de Sébastien Duclocher et Tim Redford, sélectionneurs du Festival de Clermont-Ferrand (www.clermont-filmfest.com).

Teeth de Daniel Gray et Tom Brown. 6'00, Royaume-Uni - Pays de Galles - Hongrie - États-Unis. 2015. Animation. On néglige souvent le plus important. Mais ce que l'on néglige est perdu à jamais. Voici le récit de la vie d'un homme qui a concentré ses obsessions sur sa dentition.

Las Cosas simples de Alvaro Anguita. 26'00, Chili. 2015. Grand Prix (2016).Pénélope est fonctionnaire, elle vit avec sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Un jour, elle rencontre Ulises, un vieil homme indigent qui a perdu la mémoire et ses papiers. Elle arrive à le convaincre qu'il est son père et qu'il doit rentrer à la maison pour s'occuper de sa femme.

Le Repas dominical de Céline Devaux. 13'47, France. 2015. Animation. Prix du meilleur film d'animation francophone SACD (2016), César du meilleur court métrage d'animation (2016).C'est dimanche. Au cours du repas, Jean observe les membres de sa famille. On lui pose des ques-tions sans écouter les réponses, on lui donne des conseils sans les suivre, on le caresse et on le gifle. C'est normal, c'est le repas dominical.

Ennemis intérieurs de Sélim Azzazi. 27'33, France. 2015. Prix étudiant de la jeunesse (2016), Prix du public (2016).Dans les années 90, le terrorisme algérien arrive en France. Deux hommes. Deux identités. Un affrontement.

Réplique de Antoine Giorgini. 18'48, France - Bel- gique. 2015. Prix de l'ACSE (Agence Nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (2016). Aujourd'hui, Tony passe une audition au conserva-toire d'art dramatique. Mais son meilleur ami Steven, censé lui donner la réplique, n'est pas là. Après avoir échoué à lui trouver un remplaçant, Tony quitte les lieux, déterminé à ne plus jamais adres-ser la parole au traître.

Madam Black de Ivan Barge. 11'19, Nouvelle-Zélande. 2015. Prix du public (2016). Un photographe écrase le chat d'une petite fille. Il va devoir inventer toute une histoire pour expli-quer sa disparition.

Zéro motivation LUNDI 9 MAI À 20H30

De Talya Lavie avec Dana Ivgy, Nelly Tagar, Shani Klein, Yuval Segal.

1h40, Vost, France - Israël. 2014.

Un groupe de jeunes filles font leur service militaire au service des ressources humaines de l'armée israélienne dans une base située au milieu du désert. Loin des combats, il s'agit plutôt pour elles de savoir qui est la meilleure au Démineur, et de tout faire pour passer le temps avant de retourner enfin à la vie civile.

En ouverture du Festival Israélien 2016. Séance suivie d’un débat avec Xavier Nataf, directeur de Judaiciné et du festival "Regards sur le cinéma israé-lien" à Marseille. En partenariat avec l'Espace Hillel (www.espacehillel.com).

Suneung L'Homme qui tua Liberty Valence

AccèsTram. T1 : Quai Claude Bernard Tram. T2 : Centre BerthelotMétro A : Perrache Métro B : Jean Macé Vélo’v : Angle de la rue Pasteur Parc vélos : côté CHRD Parking fermé 350 places : 99 rue de Marseille. Toutes nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Contact & SocialFacebook.com/ cinemacomoediaTwitter.com/ ComoediaCinemaInstagram.com/ cinema_comoediaYoutube.com Cinéma Comoedia

Téléphone : 04 26 99 45 00

NewsletterAbonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque lundi la nouvelle programmation de la semaine sur : www.cinema-comoedia.com

TarifsPlein tarif : 8,80 € Réduit : 6,80 € (de 12 à 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, seniors, famille nombreuse, carte culture) Sur présentation d’un justificatif. Enfant (- 14 ans) : 4 €Avant 13h : 4,90 €

Notre carte d’abonnementAbonnement non nominatif, valable 1 an à toutes les séances, à partir de la première utilisation, puis de nouveau à chaque recharge. Peut être utilisé à plusieurs sur unemême séance. 5,70 € la place* soit 34,20 € les 6 places. (+ 2,80 € lors de l’activation de la carte)*6 places minimum par rechargement

RéservationTous les films peuvent être program més en séance scolaire (matinée). Pour réserver, contactez Coline David : [email protected]

INFORMATIONS

WWW.CINEMA- COMOEDIA.COM

CINÉ APÉRO : NOUVEAU ET DURANT TOUT L'ÉTÉ TOUS LES MARDIS DÈS 18HUne nouvelle formule Ciné Apéro !Une planche apéro au bar Les Raffineuses à 2 pas du Comœdia, 2 verres de Beaujolais blanc (perles blanches) ou 2 verres de rosé été gourmand. Accompagnés d’une assiette tapas au choix ou d'une assiette de charcuterie pour 2 :houmous maison, crème d’aubergine maison, tapenade verte maison / jambon truffé, coppa, jésus, ventriciana+ 2 places de cinéma (séance au choix)Tous les mardis à partir du 10 mai et durant tout l’été dès 18h00. Formule à 21 € pour 2. Les Raffineuses : 41 rue Professeur Grignard, Lyon 7e. Réservations par téléphone au 04 26 99 45 00 ou à [email protected].

AGENDALUNDI 2 MAI À 20H00 Rencontre Suneung de Shin Su-won

MARDI 3 MAI À 20H00Rencontre Clermont-Ferrand Tournée des coups de cœur 2016

DIMANCHE 8 MAI À 10H45Ciné Brunch + film surprise

DIMANCHE 8 MAI À 18H00 Ciné Collection Sans toit ni loi de Agnès Varda

LUNDI 9 MAI À 20H30 Rencontre Zéro motivation de Talya Lavie, en ouverture du Festival Israëlien 2016

MARDI 10 MAI À 20H00 Rencontre Faut savoir se contenter de beaucoup en présence du réalisateur Jean-Henri Meunier

LUNDI 23 MAI À 20H00Ciné Concert Concert Les Acharnés du Swing suivi de la projection du filmRomanès de Jacques Deschampsdans le cadre du Gypsy Lyon Festival

MARDI 24 MAI À 16H00 Ciné Temps Libre Julieta de Pedro Almodóvar

MARDI 24 MAI À 20H00 Avant-première 3 000 nuits de Mai Masri en présence de l'équipe du film

MERCREDI 25 MAI À 14H00 Rencontre Bonjour de Yasujiro Ozu en présence de l'écrivain Guillaume Guéraud, dans le cadre des Assises Internationales du Roman 2016

SAMEDI 28 MAI À 10H30 Rencontre L'Homme qui tua Liberty Valence de John Ford en présence de l'écrivain Javier Cercas, dans le cadre des Assises Internationales du Roman 2016

LUNDI 30 MAI À 20H00 Avant-première Celui qu'on attendait en présence du réalisateur Serge Avedikian et de Patrick Chesnais

Julieta

   3 000 nuits

Les séances du matin, une bonne raison pour ouvrir l’œil Tarif unique : 4,90 €

Page 3: L'Homme qui tua 13 AV E BERTHELOT CINÉ TEMPS LIBRE NTRES … · 2016-05-09 · De John Ford avec James Stewart, John Wayne, Vera Miles, Lee Marvin. 2h02, Vost, États-Unis, 1962.

SANS MODÉRATION Retrouvez tous les films sur notre site : CINEMA-COMŒDIA.COM

MERCREDI 11 MAI 2016

Café Society De Woody Allen avec Steve Carell, Kristen

Stewart, Jesse Eisenberg, Blake Lively... 1h37, Vost, États-Unis. 2016.

C'est l'histoire d'un jeune homme qui se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l'espoir de travailler dans l'industrie du cinéma, tombe amou-reux et se retrouve plongé dans l’effervescence de la Café Society qui a marqué cette époque.Pour la troisième fois, un film de Woody Allen ouvrira le Festival de Cannes, mercredi 11 mai, et sortira le même jour en France.

VENDREDI 13 MAI 2016

Ma LouteDe Bruno Dumont avec Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Valeria Bruni Tedeschi…

2h04, France. 2016.

Été 1910, baie de la Slack dans le Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent en émoi la région. L’improbable inspecteur Machin et son adjoint Malfoy (mal)mènent l’enquête. Ils se retrouvent, bien malgré eux, au cœur d’une étrange et dévorante histoire d’amour entre Ma Loute, fils aîné d’une famille de pêcheurs aux mœurs particulières et Billie Van Peteghem, la benjamine d’une famille de riches bourgeois Lillois décadents.Après l’irrésistible P’tit Quinquin (Quinzaine des réalisateurs 2014), Bruno Dumont revient au cinéma avec une comédie burlesque, présentée cette année en Sélection Officielle au Festival de Cannes.

MERCREDI 18 MAI 2016

JulietaDe Pedro Almodóvar avec Emma Suarez,

Adriana Ugarte, Daniel Grao, Rossy de Palma… 1h38, Vost, Espagne. 2016.

D'après des nouvelles d'Alice Munro.

Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vue depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.Le cinéaste fait son grand retour sur nos écrans pour traiter d'une de ses thématiques fétiche : les rapports mère-famille. Son 20e long métrage est en Sélection Officielle au Festival de Cannes.

CINÉMA INDÉPENDANT ART ET ESSAI

PROGRAMMEMAI 2016

CINEMA—COMOEDIA.COM

13 AVE BERTHELOT LYON 7E

Édito

Comme chaque année à cette période, le Festival de Cannes marquera de son empreinte l’actualité cinéma, entre auteurs confirmés et révélations d’un jour. Aux côtés de Woody Allen et Pedro Almodóvar, Bruno Dumont portera les couleurs de l’hexagone et de la comédie burlesque avec Ma Loute et son improbable inspecteur Machin, dans la lignée de son épatant P’tit Quinquin.En début de mois, un autre festival nous livrera ses coups de cœur 2016, c’est celui de Clermont-Ferrand. Parce que le court métrage a aussi ses pépites, qui méritent d’être découvertes et appréciées, à défaut d’être autant médiatisées.Car qu’importe la durée, pourvu qu’on ait l’ivresse !

Celui qu'on attendaitLUNDI 30 MAI À 20H00

De Serge Avedikian avec Patrick Chesnais, Arsinée Khanjian, Robert Harutyunyan…

1h30, France - Arménie. 2016.

Jean-Paul Bolzec était parti jouer son spectacle pour une société française installée en Azerbaïd-jan. Sur le chemin du retour vers l’aéroport, le taxi tombe en panne. Bolzec est abandonné sur une route désertique, au milieu de nulle part. Sans s’en rendre compte, il franchit à pieds la frontière avec l’Arménie, en guerre larvée avec son voisin l’Azerbaïdjan depuis des années.

En présence du réalisateur Serge Avedikian et de Patrick Chesnais.

CINÉ TEMPS LIBREJulieta

MARDI 24 MAI À 16H00

De Pedro Almodóvar avec Emma Suarez, Adriana Ugarte, Daniel Grao, Rossy de Palma…

1h38, Vost, Espagne. 2016. D'après des nouvelles d'Alice Munro.

L'histoire des retrouvailles d'une mère et d'une fille qui ne se sont pas vues durant de nombreuses années...

La séance sera présentée par Alain Liatard, ancien directeur du cinéma Le Zola à Villeurbanne, et journaliste spécialiste du cinéma ibérique et latino américain. Discussion ouverte à la suite du film. Tarif unique : 4,90 €.

Faut savoir se contenter de beaucoup

MARDI 10 MAI À 20H00

De Jean-Henri Meunier 1h30, France. 2016. Documentaire.

La révolution, c'est pas de la tarte, même pour Noël, agitateur anarcho-burlesque et impérial trublion de l'internationale pâtissière. Et comme le chemin est long du grand soir à l'aube radieuse, autant le faire en Cadillac. À condition bien sûr d'en dénicher une, parce que les Cadillacs c'est comme les indi-gnés, plus on en parle, moins on en trouve.

En présence du réalisateur Jean-Henri Meunier.

Bonjour

MERCREDI 25 MAI À 14H00

De Yasujiro Ozu avec Koji Shidara, Yoshiko Kuga…

1h34, Vost, Japon. 1959. Dès 8 ans.

Parce que leurs parents demandent à Minoru et Isamu, qui veulent absolument avoir un poste de télévision comme leur voisin, de se taire, ils les prennent au mot et décident de mener une grève de la parole. Cela ne manque pas de provoquer une querelle de voisinage devant ces enfants qui ne disent même plus bonjour.

Carte blanche à l’écrivain Guillaume Guéraud, auteur de "Sans la télé". Dans le cadre des Assises Internationales du Roman 2016, en partenariat avec la Villa Gillet (www.villagillet.net). Projection suivie d’une rencontre avec Guillaume Guéraud et d'un goûter (tarif enfant : 7 € goûter compris).

L'Homme qui tua Liberty Valence SAMEDI 28 MAI À 10H30

De John Ford avec James Stewart, John Wayne, Vera Miles, Lee Marvin.

2h02, Vost, États-Unis, 1962.

À peine installé dans l'Ouest, Stoddard un jeune avocat, est lynché par Liberty Valance, un bandit. Il est sauvé par Tom, le seul à qui Valance ne fait pas peur. Celui-ci perpétue ses crimes dans la région. Stoddard tente d'arrêter Valance pour le mettre en prison mais il se rend vite compte que le seul moyen pour le stopper est de l'abattre.

Carte blanche à l'écrivain Javier Cercas. Dans le cadre des Assises Internationales du Roman 2016, en partenariat avec la Villa Gillet (www.villagillet.net).

CINÉ COLLECTIONSans toit ni loi

DIMANCHE 8 MAI À 18H00

De Agnès Varda avec Sandrine Bonnaire, Macha Méril, Stéphane Freiss,

Yolande Moreau. 1h45, France. 1985.

Le corps sans vie de Mona, une jeune vagabonde, est retrouvé un matin d'hiver dans un fossé. Personne ne sait qui elle était, et le puzzle incomplet de son passé se reconstitue au fur et à mesure des témoi-gnages de ceux qui ont croisé sa route.

Pastille Rétro ! Avant chaque séance Ciné Collec-tion, projection d'un extrait d'émission de l'époque présentant le film. JT de Montpellier du 7 septembre 1985 : reportage sur le tournage de "Sans toit ni loi" de Agnès Varda (durée : 3 min.). En partenariat avec l'INA (www.ina.fr). Programmation en colla-boration avec le GRAC (www.grac.asso.fr).

CINÉ BRUNCH FILM SUPRISE

DIMANCHE 8 MAI À 10H45

Nous vous proposons chaque mois de découvrir un film surprise en avant-première, précédé d'une présentation de bandes annonces et suivi d'un brunch au Bistrot Comœdia. Séance présentée par Christophe Chabert

En partenariat avec la librairie Gibert Joseph Lyon (www.gibertjoseph.com). Formule Ciné Brunch : 15,90 € - Film seul : 4,90 €. Possibilité de réserver le film seul.

CINÉ CONCERTLUNDI 23 MAI À 20H00

Concert Les Acharnés du Swing suivi de la projection du film

Romanès

De Jacques Deschamps 1h15, France. 2013. Documentaire.

Avant de s'appeler Romanès, Alexandre portait le nom de Bouglione. Un jour, il a claqué la porte du cirque familial. Vingt ans plus tard, il a rencontré "la terrible" Délia, une Tsigane de Roumanie qui parle et chante le romanes. Avec elle, il a eu cinq enfants, auxquels il a appris l'acrobatie, la contor-sion ou à jongler, et il a monté "Romanès", un petit cirque tsigane.

Cette année, le Comœdia se joint à la 7e édition du Gypsy Lyon Festival pour une soirée projec-tion / concert aux accents tziganes ! Déambulations circassiennes et jazz manouche, laissez-vous conter l'univers gypsy lors de la première soirée OFF du festival, le 23 mai 2016 (www.gypsylyonfestival.com).

AVANT-PREMIÈRES3 000 nuits

MARDI 24 MAI À 20H00

De Mai Masri avec Maisa Abd Elhadi, Raida Adon, Karim Saleh…

1h43, Vost, Palestine - France - Quatar - Émirats - Liban. 2016.

Layal, une jeune palestinienne se fait arrêter et incarcérer dans une prison israélienne hautement sécurisée où elle donne naissance à un bébé garçon. Luttant pour survivre et élever son nouveau-né derrière les barreaux, elle est tiraillée entre son instinct de mère et les décisions difficiles qu’elle doit prendre. Elle trouve dans sa relation avec les autres prisonnières, palestiniennes et israéliennes, l'espace et le temps nécessaires pour réfléchir, s'assumer et devenir une jeune femme.

En présence de l'équipe du film. En ouverture du Festival "Palestine en vue". En partenariat avec ERAAP (erapinfo.free.fr).

RENCONTRES Suneung

LUNDI 2 MAI À 20H00

De Shin Su-won avec Lee David, Sung June, Sung-ha Cho, Kkob-bi Kim.

1h47, Vost, Corée du Sud. 2014.

Yujin, élève de terminale promis à un avenir brillant, est retrouvé assassiné. Très rapidement, les soup-çons se portent sur June, l'un de ses camarades de classe. Mais en remontant le fil des événements, c'est un univers d'ultra-compétition et de cruauté qui se fait jour au sein de ce lycée d'élite.

Dans le cadre des Nuits Sonores 2016. Carte blanche à Séoul : Cool Korea ! Après avoir rendu hommage à Varsovie, Bruxelles, Tokyo, New York ou encore Glasgow, Nuits Sonores invite la Corée du Sud et tout particulièrement sa mégalopole Séoul. Entre modernité et tradition, Arty Farty a découvert une ville fascinante, magnétique et foisonnante, un bouillonnement créatif, culturel, social et économique en pleine effervescence (www.nuits-sonores.com).

CLERMONT-FERRAND Tournée des coups de cœur 2016

MARDI 3 MAI À 20H00

Retrouvez les films les plus marquants de la 38e édition du Festival de Clermont-Ferrand.

En présence de Sébastien Duclocher et Tim Redford, sélectionneurs du Festival de Clermont-Ferrand (www.clermont-filmfest.com).

Teeth de Daniel Gray et Tom Brown. 6'00, Royaume-Uni - Pays de Galles - Hongrie - États-Unis. 2015. Animation. On néglige souvent le plus important. Mais ce que l'on néglige est perdu à jamais. Voici le récit de la vie d'un homme qui a concentré ses obsessions sur sa dentition.

Las Cosas simples de Alvaro Anguita. 26'00, Chili. 2015. Grand Prix (2016).Pénélope est fonctionnaire, elle vit avec sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Un jour, elle rencontre Ulises, un vieil homme indigent qui a perdu la mémoire et ses papiers. Elle arrive à le convaincre qu'il est son père et qu'il doit rentrer à la maison pour s'occuper de sa femme.

Le Repas dominical de Céline Devaux. 13'47, France. 2015. Animation. Prix du meilleur film d'animation francophone SACD (2016), César du meilleur court métrage d'animation (2016).C'est dimanche. Au cours du repas, Jean observe les membres de sa famille. On lui pose des ques-tions sans écouter les réponses, on lui donne des conseils sans les suivre, on le caresse et on le gifle. C'est normal, c'est le repas dominical.

Ennemis intérieurs de Sélim Azzazi. 27'33, France. 2015. Prix étudiant de la jeunesse (2016), Prix du public (2016).Dans les années 90, le terrorisme algérien arrive en France. Deux hommes. Deux identités. Un affrontement.

Réplique de Antoine Giorgini. 18'48, France - Bel- gique. 2015. Prix de l'ACSE (Agence Nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (2016). Aujourd'hui, Tony passe une audition au conserva-toire d'art dramatique. Mais son meilleur ami Steven, censé lui donner la réplique, n'est pas là. Après avoir échoué à lui trouver un remplaçant, Tony quitte les lieux, déterminé à ne plus jamais adres-ser la parole au traître.

Madam Black de Ivan Barge. 11'19, Nouvelle-Zélande. 2015. Prix du public (2016). Un photographe écrase le chat d'une petite fille. Il va devoir inventer toute une histoire pour expli-quer sa disparition.

Zéro motivation LUNDI 9 MAI À 20H30

De Talya Lavie avec Dana Ivgy, Nelly Tagar, Shani Klein, Yuval Segal.

1h40, Vost, France - Israël. 2014.

Un groupe de jeunes filles font leur service militaire au service des ressources humaines de l'armée israélienne dans une base située au milieu du désert. Loin des combats, il s'agit plutôt pour elles de savoir qui est la meilleure au Démineur, et de tout faire pour passer le temps avant de retourner enfin à la vie civile.

En ouverture du Festival Israélien 2016. Séance suivie d’un débat avec Xavier Nataf, directeur de Judaiciné et du festival "Regards sur le cinéma israé-lien" à Marseille. En partenariat avec l'Espace Hillel (www.espacehillel.com).

Suneung L'Homme qui tua Liberty Valence

AccèsTram. T1 : Quai Claude Bernard Tram. T2 : Centre BerthelotMétro A : Perrache Métro B : Jean Macé Vélo’v : Angle de la rue Pasteur Parc vélos : côté CHRD Parking fermé 350 places : 99 rue de Marseille. Toutes nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Contact & SocialFacebook.com/ cinemacomoediaTwitter.com/ ComoediaCinemaInstagram.com/ cinema_comoediaYoutube.com Cinéma Comoedia

Téléphone : 04 26 99 45 00

NewsletterAbonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque lundi la nouvelle programmation de la semaine sur : www.cinema-comoedia.com

TarifsPlein tarif : 8,80 € Réduit : 6,80 € (de 12 à 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, seniors, famille nombreuse, carte culture) Sur présentation d’un justificatif. Enfant (- 14 ans) : 4 €Avant 13h : 4,90 €

Notre carte d’abonnementAbonnement non nominatif, valable 1 an à toutes les séances, à partir de la première utilisation, puis de nouveau à chaque recharge. Peut être utilisé à plusieurs sur unemême séance. 5,70 € la place* soit 34,20 € les 6 places. (+ 2,80 € lors de l’activation de la carte)*6 places minimum par rechargement

RéservationTous les films peuvent être program més en séance scolaire (matinée). Pour réserver, contactez Coline David : [email protected]

INFORMATIONS

WWW.CINEMA- COMOEDIA.COM

CINÉ APÉRO : NOUVEAU ET DURANT TOUT L'ÉTÉ TOUS LES MARDIS DÈS 18HUne nouvelle formule Ciné Apéro !Une planche apéro au bar Les Raffineuses à 2 pas du Comœdia, 2 verres de Beaujolais blanc (perles blanches) ou 2 verres de rosé été gourmand. Accompagnés d’une assiette tapas au choix ou d'une assiette de charcuterie pour 2 :houmous maison, crème d’aubergine maison, tapenade verte maison / jambon truffé, coppa, jésus, ventriciana+ 2 places de cinéma (séance au choix)Tous les mardis à partir du 10 mai et durant tout l’été dès 18h00. Formule à 21 € pour 2. Les Raffineuses : 41 rue Professeur Grignard, Lyon 7e. Réservations par téléphone au 04 26 99 45 00 ou à [email protected].

AGENDALUNDI 2 MAI À 20H00 Rencontre Suneung de Shin Su-won

MARDI 3 MAI À 20H00Rencontre Clermont-Ferrand Tournée des coups de cœur 2016

DIMANCHE 8 MAI À 10H45Ciné Brunch + film surprise

DIMANCHE 8 MAI À 18H00 Ciné Collection Sans toit ni loi de Agnès Varda

LUNDI 9 MAI À 20H30 Rencontre Zéro motivation de Talya Lavie, en ouverture du Festival Israëlien 2016

MARDI 10 MAI À 20H00 Rencontre Faut savoir se contenter de beaucoup en présence du réalisateur Jean-Henri Meunier

LUNDI 23 MAI À 20H00Ciné Concert Concert Les Acharnés du Swing suivi de la projection du filmRomanès de Jacques Deschampsdans le cadre du Gypsy Lyon Festival

MARDI 24 MAI À 16H00 Ciné Temps Libre Julieta de Pedro Almodóvar

MARDI 24 MAI À 20H00 Avant-première 3 000 nuits de Mai Masri en présence de l'équipe du film

MERCREDI 25 MAI À 14H00 Rencontre Bonjour de Yasujiro Ozu en présence de l'écrivain Guillaume Guéraud, dans le cadre des Assises Internationales du Roman 2016

SAMEDI 28 MAI À 10H30 Rencontre L'Homme qui tua Liberty Valence de John Ford en présence de l'écrivain Javier Cercas, dans le cadre des Assises Internationales du Roman 2016

LUNDI 30 MAI À 20H00 Avant-première Celui qu'on attendait en présence du réalisateur Serge Avedikian et de Patrick Chesnais

Julieta

   3 000 nuits

Les séances du matin, une bonne raison pour ouvrir l’œil Tarif unique : 4,90 €

Page 4: L'Homme qui tua 13 AV E BERTHELOT CINÉ TEMPS LIBRE NTRES … · 2016-05-09 · De John Ford avec James Stewart, John Wayne, Vera Miles, Lee Marvin. 2h02, Vost, États-Unis, 1962.

SANS MODÉRATION Retrouvez tous les films sur notre site : CINEMA-COMŒDIA.COM

MERCREDI 11 MAI 2016

Café Society De Woody Allen avec Steve Carell, Kristen

Stewart, Jesse Eisenberg, Blake Lively... 1h37, Vost, États-Unis. 2016.

C'est l'histoire d'un jeune homme qui se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l'espoir de travailler dans l'industrie du cinéma, tombe amou-reux et se retrouve plongé dans l’effervescence de la Café Society qui a marqué cette époque.Pour la troisième fois, un film de Woody Allen ouvrira le Festival de Cannes, mercredi 11 mai, et sortira le même jour en France.

VENDREDI 13 MAI 2016

Ma LouteDe Bruno Dumont avec Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Valeria Bruni Tedeschi…

2h04, France. 2016.

Été 1910, baie de la Slack dans le Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent en émoi la région. L’improbable inspecteur Machin et son adjoint Malfoy (mal)mènent l’enquête. Ils se retrouvent, bien malgré eux, au cœur d’une étrange et dévorante histoire d’amour entre Ma Loute, fils aîné d’une famille de pêcheurs aux mœurs particulières et Billie Van Peteghem, la benjamine d’une famille de riches bourgeois Lillois décadents.Après l’irrésistible P’tit Quinquin (Quinzaine des réalisateurs 2014), Bruno Dumont revient au cinéma avec une comédie burlesque, présentée cette année en Sélection Officielle au Festival de Cannes.

MERCREDI 18 MAI 2016

JulietaDe Pedro Almodóvar avec Emma Suarez,

Adriana Ugarte, Daniel Grao, Rossy de Palma… 1h38, Vost, Espagne. 2016.

D'après des nouvelles d'Alice Munro.

Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vue depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.Le cinéaste fait son grand retour sur nos écrans pour traiter d'une de ses thématiques fétiche : les rapports mère-famille. Son 20e long métrage est en Sélection Officielle au Festival de Cannes.

CINÉMA INDÉPENDANT ART ET ESSAI

PROGRAMMEMAI 2016

CINEMA—COMOEDIA.COM

13 AVE BERTHELOT LYON 7E

Édito

Comme chaque année à cette période, le Festival de Cannes marquera de son empreinte l’actualité cinéma, entre auteurs confirmés et révélations d’un jour. Aux côtés de Woody Allen et Pedro Almodóvar, Bruno Dumont portera les couleurs de l’hexagone et de la comédie burlesque avec Ma Loute et son improbable inspecteur Machin, dans la lignée de son épatant P’tit Quinquin.En début de mois, un autre festival nous livrera ses coups de cœur 2016, c’est celui de Clermont-Ferrand. Parce que le court métrage a aussi ses pépites, qui méritent d’être découvertes et appréciées, à défaut d’être autant médiatisées.Car qu’importe la durée, pourvu qu’on ait l’ivresse !

Celui qu'on attendaitLUNDI 30 MAI À 20H00

De Serge Avedikian avec Patrick Chesnais, Arsinée Khanjian, Robert Harutyunyan…

1h30, France - Arménie. 2016.

Jean-Paul Bolzec était parti jouer son spectacle pour une société française installée en Azerbaïd-jan. Sur le chemin du retour vers l’aéroport, le taxi tombe en panne. Bolzec est abandonné sur une route désertique, au milieu de nulle part. Sans s’en rendre compte, il franchit à pieds la frontière avec l’Arménie, en guerre larvée avec son voisin l’Azerbaïdjan depuis des années.

En présence du réalisateur Serge Avedikian et de Patrick Chesnais.

CINÉ TEMPS LIBREJulieta

MARDI 24 MAI À 16H00

De Pedro Almodóvar avec Emma Suarez, Adriana Ugarte, Daniel Grao, Rossy de Palma…

1h38, Vost, Espagne. 2016. D'après des nouvelles d'Alice Munro.

L'histoire des retrouvailles d'une mère et d'une fille qui ne se sont pas vues durant de nombreuses années...

La séance sera présentée par Alain Liatard, ancien directeur du cinéma Le Zola à Villeurbanne, et journaliste spécialiste du cinéma ibérique et latino américain. Discussion ouverte à la suite du film. Tarif unique : 4,90 €.

Faut savoir se contenter de beaucoup

MARDI 10 MAI À 20H00

De Jean-Henri Meunier 1h30, France. 2016. Documentaire.

La révolution, c'est pas de la tarte, même pour Noël, agitateur anarcho-burlesque et impérial trublion de l'internationale pâtissière. Et comme le chemin est long du grand soir à l'aube radieuse, autant le faire en Cadillac. À condition bien sûr d'en dénicher une, parce que les Cadillacs c'est comme les indi-gnés, plus on en parle, moins on en trouve.

En présence du réalisateur Jean-Henri Meunier.

Bonjour

MERCREDI 25 MAI À 14H00

De Yasujiro Ozu avec Koji Shidara, Yoshiko Kuga…

1h34, Vost, Japon. 1959. Dès 8 ans.

Parce que leurs parents demandent à Minoru et Isamu, qui veulent absolument avoir un poste de télévision comme leur voisin, de se taire, ils les prennent au mot et décident de mener une grève de la parole. Cela ne manque pas de provoquer une querelle de voisinage devant ces enfants qui ne disent même plus bonjour.

Carte blanche à l’écrivain Guillaume Guéraud, auteur de "Sans la télé". Dans le cadre des Assises Internationales du Roman 2016, en partenariat avec la Villa Gillet (www.villagillet.net). Projection suivie d’une rencontre avec Guillaume Guéraud et d'un goûter (tarif enfant : 7 € goûter compris).

L'Homme qui tua Liberty Valence SAMEDI 28 MAI À 10H30

De John Ford avec James Stewart, John Wayne, Vera Miles, Lee Marvin.

2h02, Vost, États-Unis, 1962.

À peine installé dans l'Ouest, Stoddard un jeune avocat, est lynché par Liberty Valance, un bandit. Il est sauvé par Tom, le seul à qui Valance ne fait pas peur. Celui-ci perpétue ses crimes dans la région. Stoddard tente d'arrêter Valance pour le mettre en prison mais il se rend vite compte que le seul moyen pour le stopper est de l'abattre.

Carte blanche à l'écrivain Javier Cercas. Dans le cadre des Assises Internationales du Roman 2016, en partenariat avec la Villa Gillet (www.villagillet.net).

CINÉ COLLECTIONSans toit ni loi

DIMANCHE 8 MAI À 18H00

De Agnès Varda avec Sandrine Bonnaire, Macha Méril, Stéphane Freiss,

Yolande Moreau. 1h45, France. 1985.

Le corps sans vie de Mona, une jeune vagabonde, est retrouvé un matin d'hiver dans un fossé. Personne ne sait qui elle était, et le puzzle incomplet de son passé se reconstitue au fur et à mesure des témoi-gnages de ceux qui ont croisé sa route.

Pastille Rétro ! Avant chaque séance Ciné Collec-tion, projection d'un extrait d'émission de l'époque présentant le film. JT de Montpellier du 7 septembre 1985 : reportage sur le tournage de "Sans toit ni loi" de Agnès Varda (durée : 3 min.). En partenariat avec l'INA (www.ina.fr). Programmation en colla-boration avec le GRAC (www.grac.asso.fr).

CINÉ BRUNCH FILM SUPRISE

DIMANCHE 8 MAI À 10H45

Nous vous proposons chaque mois de découvrir un film surprise en avant-première, précédé d'une présentation de bandes annonces et suivi d'un brunch au Bistrot Comœdia. Séance présentée par Christophe Chabert

En partenariat avec la librairie Gibert Joseph Lyon (www.gibertjoseph.com). Formule Ciné Brunch : 15,90 € - Film seul : 4,90 €. Possibilité de réserver le film seul.

CINÉ CONCERT LUNDI 23 MAI À 20H00

Concert Les Acharnés du Swing suivi de la projection du film

Romanès

De Jacques Deschamps 1h15, France. 2013. Documentaire.

Avant de s'appeler Romanès, Alexandre portait le nom de Bouglione. Un jour, il a claqué la porte du cirque familial. Vingt ans plus tard, il a rencontré "la terrible" Délia, une Tsigane de Roumanie qui parle et chante le romanes. Avec elle, il a eu cinq enfants, auxquels il a appris l'acrobatie, la contor-sion ou à jongler, et il a monté "Romanès", un petit cirque tsigane.

Cette année, le Comœdia se joint à la 7e édition du Gypsy Lyon Festival pour une soirée projec-tion / concert aux accents tziganes ! Déambulations circassiennes et jazz manouche, laissez-vous conter l'univers gypsy lors de la première soirée OFF du festival, le 23 mai 2016 (www.gypsylyonfestival.com).

AVANT-PREMIÈRES3 000 nuits

MARDI 24 MAI À 20H00

De Mai Masri avec Maisa Abd Elhadi, Raida Adon, Karim Saleh…

1h43, Vost, Palestine - France - Quatar - Émirats - Liban. 2016.

Layal, une jeune palestinienne se fait arrêter et incarcérer dans une prison israélienne hautement sécurisée où elle donne naissance à un bébé garçon. Luttant pour survivre et élever son nouveau-né derrière les barreaux, elle est tiraillée entre son instinct de mère et les décisions difficiles qu’elle doit prendre. Elle trouve dans sa relation avec les autres prisonnières, palestiniennes et israéliennes, l'espace et le temps nécessaires pour réfléchir, s'assumer et devenir une jeune femme.

En présence de l'équipe du film. En ouverture du Festival "Palestine en vue". En partenariat avec ERAAP (erapinfo.free.fr).

RENCONTRES Suneung

LUNDI 2 MAI À 20H00

De Shin Su-won avec Lee David, Sung June, Sung-ha Cho, Kkob-bi Kim.

1h47, Vost, Corée du Sud. 2014.

Yujin, élève de terminale promis à un avenir brillant, est retrouvé assassiné. Très rapidement, les soup-çons se portent sur June, l'un de ses camarades de classe. Mais en remontant le fil des événements, c'est un univers d'ultra-compétition et de cruauté qui se fait jour au sein de ce lycée d'élite.

Dans le cadre des Nuits Sonores 2016. Carte blanche à Séoul : Cool Korea ! Après avoir rendu hommage à Varsovie, Bruxelles, Tokyo, New York ou encore Glasgow, Nuits Sonores invite la Corée du Sud et tout particulièrement sa mégalopole Séoul. Entre modernité et tradition, Arty Farty a découvert une ville fascinante, magnétique et foisonnante, un bouillonnement créatif, culturel, social et économique en pleine effervescence (www.nuits-sonores.com).

CLERMONT-FERRAND Tournée des coups de cœur 2016

MARDI 3 MAI À 20H00

Retrouvez les films les plus marquants de la 38e édition du Festival de Clermont-Ferrand.

En présence de Sébastien Duclocher et Tim Redford, sélectionneurs du Festival de Clermont-Ferrand (www.clermont-filmfest.com).

Teeth de Daniel Gray et Tom Brown. 6'00, Royaume-Uni - Pays de Galles - Hongrie - États-Unis. 2015. Animation. On néglige souvent le plus important. Mais ce que l'on néglige est perdu à jamais. Voici le récit de la vie d'un homme qui a concentré ses obsessions sur sa dentition.

Las Cosas simples de Alvaro Anguita. 26'00, Chili. 2015. Grand Prix (2016).Pénélope est fonctionnaire, elle vit avec sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Un jour, elle rencontre Ulises, un vieil homme indigent qui a perdu la mémoire et ses papiers. Elle arrive à le convaincre qu'il est son père et qu'il doit rentrer à la maison pour s'occuper de sa femme.

Le Repas dominical de Céline Devaux. 13'47, France. 2015. Animation. Prix du meilleur film d'animation francophone SACD (2016), César du meilleur court métrage d'animation (2016).C'est dimanche. Au cours du repas, Jean observe les membres de sa famille. On lui pose des ques-tions sans écouter les réponses, on lui donne des conseils sans les suivre, on le caresse et on le gifle. C'est normal, c'est le repas dominical.

Ennemis intérieurs de Sélim Azzazi. 27'33, France. 2015. Prix étudiant de la jeunesse (2016), Prix du public (2016).Dans les années 90, le terrorisme algérien arrive en France. Deux hommes. Deux identités. Un affrontement.

Réplique de Antoine Giorgini. 18'48, France - Bel- gique. 2015. Prix de l'ACSE (Agence Nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (2016). Aujourd'hui, Tony passe une audition au conserva-toire d'art dramatique. Mais son meilleur ami Steven, censé lui donner la réplique, n'est pas là. Après avoir échoué à lui trouver un remplaçant, Tony quitte les lieux, déterminé à ne plus jamais adres-ser la parole au traître.

Madam Black de Ivan Barge. 11'19, Nouvelle-Zélande. 2015. Prix du public (2016). Un photographe écrase le chat d'une petite fille. Il va devoir inventer toute une histoire pour expli-quer sa disparition.

Zéro motivation LUNDI 9 MAI À 20H30

De Talya Lavie avec Dana Ivgy, Nelly Tagar, Shani Klein, Yuval Segal.

1h40, Vost, France - Israël. 2014.

Un groupe de jeunes filles font leur service militaire au service des ressources humaines de l'armée israélienne dans une base située au milieu du désert. Loin des combats, il s'agit plutôt pour elles de savoir qui est la meilleure au Démineur, et de tout faire pour passer le temps avant de retourner enfin à la vie civile.

En ouverture du Festival Israélien 2016. Séance suivie d’un débat avec Xavier Nataf, directeur de Judaiciné et du festival "Regards sur le cinéma israé-lien" à Marseille. En partenariat avec l'Espace Hillel (www.espacehillel.com).

SuneungL'Homme qui tua Liberty Valence

AccèsTram. T1 : Quai Claude Bernard Tram. T2 : Centre BerthelotMétro A : Perrache Métro B : Jean Macé Vélo’v : Angle de la rue Pasteur Parc vélos : côté CHRD Parking fermé 350 places : 99 rue de Marseille. Toutes nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Contact & SocialFacebook.com/ cinemacomoediaTwitter.com/ ComoediaCinemaInstagram.com/ cinema_comoediaYoutube.com Cinéma Comoedia

Téléphone : 04 26 99 45 00

NewsletterAbonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque lundi la nouvelle programmation de la semaine sur : www.cinema-comoedia.com

TarifsPlein tarif : 8,80 € Réduit : 6,80 € (de 12 à 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, seniors, famille nombreuse, carte culture) Sur présentation d’un justificatif. Enfant (- 14 ans) : 4 €Avant 13h : 4,90 €

Notre carte d’abonnementAbonnement non nominatif, valable 1 an à toutes les séances, à partir de la première utilisation, puis de nouveau à chaque recharge. Peut être utilisé à plusieurs sur unemême séance. 5,70 € la place* soit 34,20 € les 6 places. (+ 2,80 € lors de l’activation de la carte)*6 places minimum par rechargement

RéservationTous les films peuvent être program més en séance scolaire (matinée). Pour réserver, contactez Coline David : [email protected]

INFORMATIONS

WWW.CINEMA- COMOEDIA.COM

CINÉ APÉRO : NOUVEAU ET DURANT TOUT L'ÉTÉ TOUS LES MARDIS DÈS 18HUne nouvelle formule Ciné Apéro !Une planche apéro au bar Les Raffineuses à 2 pas du Comœdia, 2 verres de Beaujolais blanc (perles blanches) ou 2 verres de rosé été gourmand. Accompagnés d’une assiette tapas au choix ou d'une assiette de charcuterie pour 2 :houmous maison, crème d’aubergine maison, tapenade verte maison / jambon truffé, coppa, jésus, ventriciana+ 2 places de cinéma (séance au choix)Tous les mardis à partir du 10 mai et durant tout l’été dès 18h00. Formule à 21 € pour 2. Les Raffineuses : 41 rue Professeur Grignard, Lyon 7e. Réservations par téléphone au 04 26 99 45 00 ou à [email protected].

AGENDALUNDI 2 MAI À 20H00 Rencontre Suneung de Shin Su-won

MARDI 3 MAI À 20H00Rencontre Clermont-Ferrand Tournée des coups de cœur 2016

DIMANCHE 8 MAI À 10H45Ciné Brunch + film surprise

DIMANCHE 8 MAI À 18H00 Ciné Collection Sans toit ni loi de Agnès Varda

LUNDI 9 MAI À 20H30 Rencontre Zéro motivation de Talya Lavie, en ouverture du Festival Israëlien 2016

MARDI 10 MAI À 20H00 Rencontre Faut savoir se contenter de beaucoup en présence du réalisateur Jean-Henri Meunier

LUNDI 23 MAI À 20H00Ciné Concert Concert Les Acharnés du Swing suivi de la projection du filmRomanès de Jacques Deschampsdans le cadre du Gypsy Lyon Festival

MARDI 24 MAI À 16H00 Ciné Temps Libre Julieta de Pedro Almodóvar

MARDI 24 MAI À 20H00 Avant-première 3 000 nuits de Mai Masri en présence de l'équipe du film

MERCREDI 25 MAI À 14H00 Rencontre Bonjour de Yasujiro Ozu en présence de l'écrivain Guillaume Guéraud, dans le cadre des Assises Internationales du Roman 2016

SAMEDI 28 MAI À 10H30 Rencontre L'Homme qui tua Liberty Valence de John Ford en présence de l'écrivain Javier Cercas, dans le cadre des Assises Internationales du Roman 2016

LUNDI 30 MAI À 20H00 Avant-première Celui qu'on attendait en présence du réalisateur Serge Avedikian et de Patrick Chesnais

J

ulie

ta

   3 000 nuits

Les séances du matin, une bonne raison pour ouvrir l’œil Tarif unique : 4,90 €

Page 5: L'Homme qui tua 13 AV E BERTHELOT CINÉ TEMPS LIBRE NTRES … · 2016-05-09 · De John Ford avec James Stewart, John Wayne, Vera Miles, Lee Marvin. 2h02, Vost, États-Unis, 1962.

CINÉMA INDÉPENDANT ART ET ESSAI

13 AVE BERTHELOT LYON 69007