LEXPO 2011 Du 19 novembre au 4 décembre prochains, Auzarts citoyens investira la mairie dAuzeville-...

8
L’EXPO 2011 Du 19 novembre au 4 décembre prochains, Auz’arts citoyens investira la mairie d’Auzeville-Tolosane. Pour la 8 éme année consécutive, nous proposerons au public quelques aspects de la création contemporaine dans le domaine des arts plastiques. Notre choix est de présenter des artistes et des œuvres représentatives d’un art exigeant, pour les artistes mais aussi pour le public. Comme le signalait Marcel Duchamp : « Ce sont les regardeurs qui font l’œuvre ». En effet, aussitôt sortie de l’atelier, l’œuvre n’existe que parce qu’elle est soumise au regard des spectateurs. C’est pour cela que, chaque année, nous sollicitons un public le plus large possible. Celui-ci va de l’amateur averti et collectionneur, aux visiteurs occasionnels d’expositions et aux scolaires. Nous proposons à nos visiteurs une médiation pédagogique, afin de donner à chacun quelques codes de lecture qui lui permettront de mieux appréhender les œuvres, de se les approprier et de goûter ainsi, le temps d’une visite, au plaisir d’un parcours partagé dans la création d’aujourd’hui. Pour l’édition 2011 nous présenterons six artistes : Anaïs AILLET Grâce à une calligraphie secrète et fantasque, cette artiste invente des formes nées de rien, inconnues et allusives. Des écheveaux se dévident dans des tracés au raffinement étrange, au travers desquels semblent se résoudre les mystères du végétal et de l’humain. Des images évoquant l’intime, le secret, les origines… LETTRE D’INFORMATION JUILLET 2011 AUZ’ARTS CITOYENS Didier BEQUILLARD Un paysage de la mer du Nord que ne renierait pas Piet Moget dans lequel les promeneurs, sur la plage, croisent d’énormes navires comme les passants des rues de nos villes croisent les automobiles. De plus, sur ces œuvres sur papier, il revisite Gutemberg à travers les lézardes que créent, de manière aléatoire, les espaces dans la typographie et que l’artiste semble prendre plaisir à rendre évidentes, pour nous proposer une bien étrange lecture Page Suivante + +

Transcript of LEXPO 2011 Du 19 novembre au 4 décembre prochains, Auzarts citoyens investira la mairie dAuzeville-...

Page 1: LEXPO 2011 Du 19 novembre au 4 décembre prochains, Auzarts citoyens investira la mairie dAuzeville- Tolosane. Pour la 8 éme année consécutive, nous proposerons.

L’EXPO 2011

Du 19 novembre au 4 décembre prochains, Auz’arts citoyens investira la mairie d’Auzeville-Tolosane. Pour la 8éme année consécutive, nous proposerons au public quelques aspects de la création contemporaine dans le domaine des arts plastiques. Notre choix est de présenter des artistes et des œuvres représentatives d’un art exigeant, pour les artistes mais aussi pour le public. Comme le signalait Marcel Duchamp : « Ce sont les regardeurs qui font l’œuvre ». En effet, aussitôt sortie de l’atelier, l’œuvre n’existe que parce qu’elle est soumise au regard des spectateurs. C’est pour cela que, chaque année, nous sollicitons un public le plus large possible. Celui-ci va de l’amateur averti et collectionneur, aux visiteurs occasionnels d’expositions et aux scolaires. Nous proposons à nos visiteurs une médiation pédagogique, afin de donner à chacun quelques codes de lecture qui lui permettront de mieux appréhender les œuvres, de se les approprier et de goûter ainsi, le temps d’une visite, au plaisir d’un parcours partagé dans la création d’aujourd’hui.

Pour l’édition 2011 nous présenterons six artistes :

Anaïs AILLETGrâce à une calligraphie secrète et fantasque, cette artiste invente des formes nées de rien, inconnues et allusives. Des écheveaux se dévident dans des tracés au raffinement étrange, au travers desquels semblent se résoudre les mystères du végétal et de l’humain. Des images évoquant l’intime, le secret, les origines…

LETTRE D’INFORMATION JUILLET 2011

AUZ’ARTS CITOYENS

Didier BEQUILLARDUn paysage de la mer du Nord que ne renierait pas Piet Moget dans lequel les promeneurs, sur la plage, croisent d’énormes navires comme les passants des rues de nos villes croisent les automobiles. De plus, sur ces œuvres sur papier, il revisite Gutemberg à travers les lézardes que créent, de manière aléatoire, les espaces dans la typographie et que l’artiste semble prendre plaisir à rendre évidentes, pour nous proposer une bien étrange lecture

Page Suivante

+

+

Page 2: LEXPO 2011 Du 19 novembre au 4 décembre prochains, Auzarts citoyens investira la mairie dAuzeville- Tolosane. Pour la 8 éme année consécutive, nous proposerons.

Anaïs AILLET

Page 3: LEXPO 2011 Du 19 novembre au 4 décembre prochains, Auzarts citoyens investira la mairie dAuzeville- Tolosane. Pour la 8 éme année consécutive, nous proposerons.

Didier BEQUILLARD

Page 4: LEXPO 2011 Du 19 novembre au 4 décembre prochains, Auzarts citoyens investira la mairie dAuzeville- Tolosane. Pour la 8 éme année consécutive, nous proposerons.

LETTRE D’INFORMATION JUILLET 2011

AUZ’ARTS CITOYENS

Cédric JOLIVET Les constructions étranges de Cédric Jolivet peuvent tout autant évoquerdes éléments de paysage cosmique, rural, urbain ou encore industriel.Peut-être visent-elles à nous faire prendre conscience de la complexité de nos relations avec le monde qui nous entoure en déjouant les critèreset les codes traditionnels de la représentation.

Camille MALOISELDes paysages anodins, des scènes quotidiennes, vus de manière inhabituelle à travers la perturbation provoquée par le reflet d’une verrière ou par une vitre embuée. Une image superposée sur une autre image qui semble trouer/troubler la réalité et donner au paysage un sens nouveau, une autre perspective.La photographie contemporaine nous réserve de belles découvertes.

Piet MOGET Une peinture qui devient, avec le temps, de plus en plus exigeante, de plus en plus aboutie et qui témoigne du « paysagisme abstrait ».Piet Moget a partagé cette recherche picturale, aux franges de la descriptionet de l’abstraction, avec de grands artistes aujourd’hui disparustels Olivier Debré et Jean Messagier.

Le BTS en Arts Appliqués Lycée Polyvalent du MirailNous avons découvert le travail de ces étudiants en design lors de l’exposition « Images & Mirages@Nanosciences » à la Fabrique culturelle de l’Université du Mirail, en décembre 2010. Leur recherche plastique, riche de sens et d’inventivité, nous ont incités à leur demander d’exposer à Auz’Arts.Comment ne pas mettre en valeur l’excellence des écoles d’art de notre région ?

+

+

+

+

Notre prochain contact: - votre invitation au vernissage - notre catalogue

L’association RATS D’ART

Revoir Quitter

Page 5: LEXPO 2011 Du 19 novembre au 4 décembre prochains, Auzarts citoyens investira la mairie dAuzeville- Tolosane. Pour la 8 éme année consécutive, nous proposerons.

Cédric JOLIVET

Page 6: LEXPO 2011 Du 19 novembre au 4 décembre prochains, Auzarts citoyens investira la mairie dAuzeville- Tolosane. Pour la 8 éme année consécutive, nous proposerons.

Camille MALOISEL

Page 7: LEXPO 2011 Du 19 novembre au 4 décembre prochains, Auzarts citoyens investira la mairie dAuzeville- Tolosane. Pour la 8 éme année consécutive, nous proposerons.

Piet MOGET

Crédit photo Maison Salvan/Piet Moget

Page 8: LEXPO 2011 Du 19 novembre au 4 décembre prochains, Auzarts citoyens investira la mairie dAuzeville- Tolosane. Pour la 8 éme année consécutive, nous proposerons.

Le BTS en Arts Appliqués Lycée Polyvalent du Mirail