Leweb #11, Applications mobiles, Nos coups de coeur

12
09/01/12 1

description

Coups de coeurs de l'équipe On Prend Un Café pour les applications mobiles présentées lors de l'édition 2011 de Le Web. Un mois plus tard, retour d'utilisation. Article associé : http://bit.ly/wlv9Tw

Transcript of Leweb #11, Applications mobiles, Nos coups de coeur

Page 1: Leweb #11, Applications mobiles, Nos coups de coeur

09/01/12 1

Page 2: Leweb #11, Applications mobiles, Nos coups de coeur

09/01/12 2

Twitter

Oink

Flipboard Onefeat Path TaskRabbit

Uber

Band Of day Sound tracking

Air Bnb

Page 3: Leweb #11, Applications mobiles, Nos coups de coeur

Flipboard

1 million de téléchargements en une semaine pour la version iPhone de l’application auparavant uniquement dispo sur iPad. Le principe ? C’est plutôt simple : le meilleur du contenu web en temps réel. Flipboard crée votre journal de contenu qu’il vient récupérer de vos différents flux, Facebook ou Twitter pour vous les servir sur un plateau ergonomiquement épuré et simple d’utilisation. Il vient également agréger de l’info sur des thématiques proposées. A tester rapidement si ce n’est pas déjà fait !

09/01/12 3

Page 4: Leweb #11, Applications mobiles, Nos coups de coeur

One Feat

Play life. Level up ! La vie est un jeu, c’est le constat dont sont partis les créateurs de One Feat pour créer ce jeu grandeur nature qui pousse les utilisateurs à remplir des missions et à poster des photos pour attester de leur succès. La Gamification, forte tendance pour 2012 sur laquelle One Feat surfe avec brio !

09/01/12 4

Page 5: Leweb #11, Applications mobiles, Nos coups de coeur

Path Path est un réseau « micro social ». L’objectif ici n’est pas de comparer et de lutter pour avoir la plus grosse… communauté! Mais bel et bien de partager avec ses proches, photo, lieux, vidéos … L’ergonomie et le design de l’application permettent une expérience utilisateur très agréable. Le hic ? Petit doute sur l’avenir du réseau qui mis à part son caractère restreint et intimiste n’apporte pas de grandes nouveautés face à ses concurrents. Seule la génération ultra connectée y trouvera son compte, il est toutefois bien difficile d’obtenir que ses amis les plus proches s’y connectent et utilisent Path alors qu’ils sont déjà sur Twitter, Facebook, Instagram ou Foursquare …

09/01/12 5

Page 6: Leweb #11, Applications mobiles, Nos coups de coeur

Uber Pas toujours évident de trouver un taxi sur Paris ? Avez vous pensé à essayer Uber ? Un service de chauffeur privé qui vous permet de réserver une voiture directement via l’application mobile. Le paiement se fait directement sur l’application, il n’est donc plus question de transfert d’argent. Dès le véhicule commandé, vous pouvez suivre son itinéraire sur la carte de votre quartier ainsi que contacter le chauffeur. Le gros plus : une petite photo de votre chauffeur ainsi que son prénom vous permettront de le retrouver plus facilement une fois arrivé sur les lieux. NB : Les tarifs sont toutefois légèrement supérieurs à ceux d’un taxi traditionnel et le service en France n’est pour le moment disponible que sur la capitale.

09/01/12 6

Page 7: Leweb #11, Applications mobiles, Nos coups de coeur

Task Rabbit

Monter un meuble IKEA, récupérer un colis à la poste, réparer une porte … autant de petits coups de main que l’on peut demander à la communauté moyennant argent de poche ou gratitude. Le service est couplé à une technologie de géolocalisation afin d’assurer aux utilisateurs la possibilité de demander de l’aide à d’autres membres de leur ville ou quartier. Pour assurer une sécurité de paiement, l’application permet de scanner sa carte de crédit en la photographiant. Cette étape valide ainsi la Task et la partage sur le réseau. En France, l’arrivée de Task Rabbit risque inévitablement de rencontrer des problèmes d’ordre légaux en soulevant la problématique du travail au noir. Néanmoins, le service n’a pas dit son dernier mot, c’est en effet 17,8 millions de dollar que Task Rabbit vient de lever pour s’implanter en Europe. A suivre donc.

09/01/12 7

Page 8: Leweb #11, Applications mobiles, Nos coups de coeur

Air Bnb

Marre d’aller à l’hôtel lorsque vous partez à la découverte d’une nouvelle ville ? Envie de louer un loft à New York ou une maison à Londres ? Avec Air Bnb, la location de nuitées chez des particuliers n’a jamais été aussi simple. La recherche est facilitée grâce à de nombreux critères de sélection. NB : La deuxième ville représentée sur Air Bnb n’est autre que Paris.

09/01/12 8

Page 9: Leweb #11, Applications mobiles, Nos coups de coeur

Sound Tracking

L’application qui permet de partager la bande son de sa vie. La touche sociale qu’il manquait à un Shazam. Géolocalisez vos coup de cœur musicaux, ajouter photos, commentaires à un morceau … Et partagez le tout avec votre communauté. La musique n’est plus un plaisir solitaire, elle se partage !!!

09/01/12 9

Page 10: Leweb #11, Applications mobiles, Nos coups de coeur

Band Of the Day

Un jour, un groupe. Un calendrier de l’avent musical mais toute l’année ! Une application signée 955 dreams très réussie tant dans l’ergo que dans le concept ! On a beaucoup aimé ! Pendant que vous découvrez de nouveaux artistes, l’application vous propose quantité de contenu relatif, la possibilité d’acheter les morceaux, de les partager sur vos réseaux …

09/01/12 10

Page 11: Leweb #11, Applications mobiles, Nos coups de coeur

Oink

Avec Oink, on ne donne plus son avis sur des lieux, mais sur ce que l’on peut y faire. Il ne s’agit plus de « checker » dans un bar mais de partager son expérience au sein du bar. Un pas de plus vers l’une des grandes tendances pour 2012 : la CRL (Connected Real Life) dont le slogan pourrait être « Live your life and share it on your social networks » ;) L’application de Kevin Rose nous a séduit, en sera t-il de même pour le reste des mobinautes français ? A suivre en 2012 …

09/01/12 11

Page 12: Leweb #11, Applications mobiles, Nos coups de coeur

Twitter

Ok, Twitter n’est pas vraiment une découverte mais la nouvelle version du site ainsi que de l’application mobile nous a, il faut le dire, bien plu. Alors, comme on n’est pas radins, bah on le dit !

09/01/12 12