l'Eveil Des Deux Serpents

2
l'éveil des deux serpents. .. L’initié s’asseye le dos droit, en respirant calmement et de facon cadencée. Il prend conscience de la base de son épine dorsale et, au rythme de sa respiration, il fait monter le serpent noir du côté gauche et le serpent doré du côté droit, le long de l’épine dorsale. A mesure que les deux serpents pénètrent successivement les chakras, ils s’entrecroisent jusqu’au coronal. Dans cette pratique les deux serpents sont amenés jusqu’au centre de la tête dans la région de la glande pinéale. En utilisant le pouvoir de la respiration, l’initié envoie alors l’énergie de l’inspiration dans les serpents, puis il fait pénétrer l’énergie de l’expiration plus profondément encore dans les corps serpentins, leur insufflant la vie en quelque sorte. A la longue, ils se contorsionnent, ils bougeront, par le pouvoir du souffle et de l’intention. A ce stade, imaginez une coupe reposant à l’intérieur de la tête, les deux serpents se font face sur le pourtour et la glande pinéale est au fond de la coupe. La phase suivante consiste à attirer l’énergie du ra vers le haut. L’initié imagine une boule de feu vivante, semblable au soleil, au plexus solaire, et à chaque expiration, il répète en silence le son « ra ». Ceci a pour effet d’activer la lumière ou le feu du ra interne (le soleil intérieur) qui, spontanément se met alors à s’élever. Au cours de leur ascension, cette lumière et cette chaleur passent par le centre du calice entre les deux serpents, jusqu’au coronal. A partir de là, un phénomène absolument remarquable se produit. Du côté gauche du coronal une énergie de nature liquide se met à descendre.

description

l'Eveil Des Deux Serpents

Transcript of l'Eveil Des Deux Serpents

Page 1: l'Eveil Des Deux Serpents

l'éveil des deux serpents...

L’initié s’asseye le dos droit, en respirant calmement et de facon cadencée.

Il prend conscience de la base de son épine dorsale et, au rythme de sa respiration, il fait monter le serpent noir du côté gauche et le serpent doré du côté droit, le long de l’épine dorsale. A mesure que les deux serpents pénètrent successivement les chakras, ils s’entrecroisent jusqu’au coronal. Dans cette pratique les deux serpents sont amenés jusqu’au centre de la têtedans la région de la glande pinéale.

En utilisant le pouvoir de la respiration, l’initié envoie alors l’énergie de l’inspiration dans les serpents, puis il fait pénétrer l’énergie de l’expiration plusprofondément encore dans les corps serpentins, leur insufflant la vie en quelque sorte. A la longue, ils se contorsionnent, ils bougeront, par le pouvoir du souffle et de l’intention.

A ce stade, imaginez une coupe reposant à l’intérieur de la tête, les deux serpents se font face sur le pourtour et la glande pinéale est au fond de la coupe. La phase suivante consiste à attirer l’énergie du ra vers le haut. L’initié imagine une boule de feu vivante, semblable au soleil, au plexus solaire, et à chaque expiration, il répète en silence le son « ra ».

Ceci a pour effet d’activer la lumière ou le feu du ra interne (le soleil intérieur) qui, spontanément se met alors à s’élever. Au cours de leur ascension, cette lumière et cette chaleur passent par le centre du calice entre les deux serpents, jusqu’au coronal.

A partir de là, un phénomène absolument remarquable se produit. Du côté gauche du coronal une énergie de nature liquide se met à descendre.

Page 2: l'Eveil Des Deux Serpents

Elle est dite « gouttes serpentines rouges ».

Du côté droit du coronal, une autre énergie fluide se déverse dans le calice ,« les gouttes serpentines blanches ».

La chaleur et la lumière du ra interne déclenchent la sécrétion de ces substances par le coronal. Les gouttes serpentines rouges sont liées à la mère de l’initiée, les blanches à celle du père. Au moment où les se mélangent, il peut y avoir la sensation d’un goût très doux à l’arrière gorge, le culte d’Isis y réfère toutefois par les « eaux de source » puisqu’elles semblent venir de l’intérieur de la tête. C’est la première démonstration et si l’initié se concentre sur les eaux de source, il ressentira une sorte d’extase. Parfois, il pressentira de la lumière dans sa tête. S’il se concentre sur cette lumière là aussi une félicité survient. C’est cette extase qui est cruciale car elle nourrit le corps ka. La félicité à tendance à demeurer dans les centres supérieurs, mais l’initié doit reporter son attention sur l’ensemble de son corps ka.Ainsi, le ravissement envahit son corps physique, le khat, pour s’absorber ensuite dans le ka et lui apporter force et vitalité.

Voilà la pratique de base fondamentale à connaître de façon vivante...donc à mettre en pratique en étant le plus clair possible.. .