l'euthanasie

2

Click here to load reader

description

les catholiques et l'euthanasie

Transcript of l'euthanasie

Page 1: l'euthanasie

La Vie, la Mort. Régulièrement on parle aux infos de l’euthanasie, et on entend des

parents qui demandent qu’on arrête l’acharnement thérapeutique de certains médecins qui veulent garder en vie un proche réduit à l’état de légume, et on parle aussi des malades qui se sachant condamnés demandent qu’on supprime leurs souffrances, et aussi de tous ceux qui s’y opposent, notamment les catholiques qui arguent que c’est Dieu qui a donné la Vie, et que donc seul Dieu peut la reprendre.

C’est Dieu qui donne la Vie ? Ça reste à prouver, il n’ y a aucune preuve pour, mais c’est vrai

qu’il n’y a aucune preuve contre. Alors posons ce postulat, et admettons que c’est Dieu qui donne la

Vie. Et qu’en plus c’est lui qui la reprend, quand il veut et où il veut. Ça veut dire que ce type, Dieu, a un pouvoir immense, démesuré,

et qui dépasse notre entendement. Ça veut dire qu’il tient notre destin entre ses mains, s’il a des

mains, et qu’il a tout pouvoir pour faire de nous ce que nous sommes, des gens en bonne santé, mais aussi des gens en moins bonne santé, et même des gens avec pas de santé du tout.

Donc moi si je suis très malade, c’est certainement à cause de lui, ce Dieu, qui a mon destin entre ses mains, s’il a des mains, car par exemple j’ai du faire une grosse bêtise et il me punit en conséquence avec une petite grippe ou un gros cancer, ça dépend de la taille de la bêtise.

Et si ça lui chante il peut me remettre sur pied aussi sec s’il estime que je suis assez puni.

Aucun catholique ne peut contredire le raisonnement que je viens de faire et que je résume avec cette formule : Nous sommes tous dans les mains de Dieu, s’il a des mains, et c’est lui qui décide de tout.

Alors mes amis catholiques, pourquoi se précipiter aux urgences

dès que vous avez le moindre bobo, si c’est Dieu qui donne la Vie et qui peut la reprendre comme il veut, laissez lui le soin de vous soigner, ça ne devrait pas être trop difficile pour lui à qui vous attribuez tant de Pouvoir.

Mais dites moi, honnêtement, ça se saurait si Dieu savait guérir les humains, parce que quand il fait des miracles, ça se compte sur les doigts d’une main, et on est quand même six milliards de malades potentiels sur cette terre.

Je me souviens d’une bonne copine très catho qui prétendait me guérir d’un gros rhume en invoquant Dieu tout en me transposant sa bonne santé par l’imposition de ses mains sur tout mon corps.

Ça n’a pas marché, mais par contre elle a été très fâchée parce que je n’ai pas pu m’empêcher de me gondoler au bout de cinq minutes d’imposition, et j’ai bien regretté d’avoir rigolé et qu’elle se soit fâchée, parce que son imposition des mains m’avait donné des idées et j’aurai bien tenté de donner la vie avec elle, et avec l’aide de Dieu, bien sûr !

Page 2: l'euthanasie

Donc, mes amis catholiques, si vous consentez à remettre une

partie de votre destin dans les mains des médecins qui ne sont après tout que des êtres humains comme vous, ça veut peut-être dire que vous ne lui faites pas si confiance que ça, à votre Dieu, et que vous êtes bien contents que ce soient de braves et compétents médecins qui fassent son boulot, des terriens qui en savent manifestement un peu plus que vous et moi et lui sur la question de la Santé, de la Vie et de la Mort.

Alors laissez leur le soin de décider si on peut sauver quelqu’un, ou non, laissez leur le soin de décider en toute conscience et humanité le moment où il n’y a plus rien faire pour soulager un grand malade qui souffre et qui voudrait bien que ça s’arrête.