leucate renouveau 2014 · leucate renouveau 2014 leucaterenouveau.fr elections municipales 23 mars...

6
leucate renouveau 2014 elections municipales 23 mars 2014 michelpy.fr leucaterenouveau.fr Michel PY avec Renouvelée et renforcée par des personnes de talent partageant sens de l’engagement et amour de Leucate, l’équipe Leucate Renouveau 2014 est prête à repartir avec énergie et enthousiasme à l’assaut des nombreux défis qui se joueront dans les années à venir pour notre commune. Pourquoi choisir Leucate Renouveau 2014 ? Parce que c’est une équipe à l’image de Leucate ! n Notre équipe traduit une représentation équilibrée de toutes les entités de la commune. A mes côtés, 7 candidats sont issus de Leucate Village, 10 de Port Leucate, 3 de Leucate Plage, 3 de La Franqui et 3 des Villages Naturistes. n Elle se compose à la fois de Leucatois de toujours et de Leucatois qui ont fait le choix de s’y installer. n Elle regroupe l’ensemble des activités socioprofessionnelles que l’on rencontre à Leucate et respecte un équilibre entre nos différentes catégories de population : actifs et retraités, étudiants, parents d’élèves, commerçants, fonctionnaires, enseignants, entrepreneurs, professions libérales, responsables associatifs, rapatriés… n Elle est renouvelée et féminisée. La proportion des nouveaux candidats frôle la moitié et les femmes et les hommes sont à parité. Cette complémentarité des regards est la condition d’une politique à la fois efficace et dynamique. n Elle est ouverte et composée de candidats issus d’horizons variés. Toutes les sensibilités politiques y sont représentées, rassemblées au nom du seul intérêt de Leucate. n Elle est intègre : aucun candidat ne saurait tirer profit de sa situation d’élu. Il n’y aura pas de mélange des genres. Seul le bien de Leucate et des Leucatois guidera nos décisions. n Elle est compétente : tous les candidats peuvent se prévaloir d’une réussite professionnelle ou d’une expérience associative reconnue. Conjugués à une grande connaissance de Leucate, ces savoir-faire seront mis au service de la collectivité. Leucate Renouveau 2014 s’engage pour notre avenir ! Une équipe qui vous ressemble pour un avenir qui nous rassemble !

Transcript of leucate renouveau 2014 · leucate renouveau 2014 leucaterenouveau.fr elections municipales 23 mars...

leucate renouveau2014

elections municipales 23 mars 2014

michelpy.fr leucaterenouveau.fr

Michel Pyavec

Renouvelée et renforcée par des personnes de talent partageant sens de l’engagement et amour de Leucate, l’équipe Leucate Renouveau 2014 est prête à repartir avec énergie et enthousiasme à l’assaut des nombreux défis qui se joueront dans les années à venir pour notre commune.

Pourquoi choisir Leucate Renouveau 2014 ? Parce que c’est une équipe à l’image de Leucate !

n Notre équipe traduit une représentation équilibrée de toutes les entités de la commune. A mes côtés, 7 candidats sont issus de Leucate Village, 10 de Port Leucate, 3 de Leucate Plage, 3 de La Franqui et 3 des Villages Naturistes.

n Elle se compose à la fois de Leucatois de toujours et de Leucatois qui ont fait le choix de s’y installer.

n Elle regroupe l’ensemble des activités socioprofessionnelles que l’on rencontre à Leucate et respecte un équilibre entre nos différentes catégories de population : actifs et retraités, étudiants, parents d’élèves, commerçants, fonctionnaires, enseignants, entrepreneurs, professions libérales, responsables associatifs, rapatriés…

n Elle est renouvelée et féminisée. La proportion des nouveaux candidats frôle la moitié et les femmes et les hommes sont à parité. Cette complémentarité des regards est la

condition d’une politique à la fois efficace et dynamique.

n Elle est ouverte et composée de candidats issus d’horizons variés. Toutes les sensibilités politiques y sont représentées, rassemblées au nom du seul intérêt de Leucate.

n Elle est intègre : aucun candidat ne saurait tirer profit de sa situation d’élu. Il n’y aura pas de mélange des genres. Seul le bien de Leucate et des Leucatois guidera nos décisions.

n Elle est compétente : tous les candidats peuvent se prévaloir d’une réussite professionnelle ou d’une expérience associative reconnue. Conjugués à une grande connaissance de Leucate, ces savoir-faire seront mis au service de la collectivité.

Leucate Renouveau 2014 s’engage pour notre avenir !

Une équipe qui vous ressemble pour un avenir qui nous rassemble !

leucate renouveau2014

leucaterenouveau.fr

elections municipales 23 mars 2014

Michel PY 42 ans IngénieurLeucate

« Ma famille est présente à Leucate depuis de nombreuses générations et je l’espère encore pour beaucoup d’autres. Tout cela pour dire que mon attachement

à cette terre n’a d’égal que ma détermination à la voir prospérer. C’est cette passion intacte pour Leucate et les Leucatois que je propose de mettre à votre service avec une équipe qui vous ressemble pour un avenir qui nous rassemble. »

Evelyne ROUFFIA 61 ans

Demandeur d’emploi Leucate Village

« Résidente depuis 40 ans à Leu-cate, j’ai travaillé au cœur du village pour une compagnie d’assurances pendant de nombreuses années. J’ai accompagné les Leucatois dans des moments difficiles. Ces contacts humains m’ont beaucoup apporté. C’est pour leur donner un prolongement et mettre en œuvre mes convictions d’entraide que je me suis engagée avec Michel PY. J’aime cette commune et ses traditions. J’ai participé dans mon premier mandat aux travaux des Commissions Culture et Animation. »

Dominique BEAUX 58 ans Retraité PêcheurLeucate Village

« J’accompagne Michel depuis son premier mandat en 1995. En tant qu’ostréiculteur et pêcheur, je me suis surtout intéressé aux ques-tions liées à l’étang et au port et

à des projets tels que la rénovation du centre ostréicole ou la réalisation du quai des pêcheurs. Ce secteur a toujours besoin d’être soutenu et je fais confiance à Michel pour cela. »

Yves PICAREL 71 ans

Retraité de l’aérospatialeLeucate Village

« J’ai grandi à Leucate, avant d’entreprendre une carrière profes-sionnelle qui m’a conduit de Paris à Toulouse. Une fois retraité, je suis revenu dans ma commune natale et je me suis investi au sein du Conseil Municipal durant les 2 mandats précédents. Je me suis particulièrement occu-pé des travaux, de l’environnement et du patrimoine avec un intérêt plus particulier pour la Fontaine de Loin et le Château pour lequel je m’implique depuis longtemps. »

Annie BOFFELLI 48 ansAssistante de Direction Responsable QualitéLeucate Village

« Je vis à Leucate depuis 25 ans et j’exerce la profession d’assistante de direction et responsable qua-lité dans une clinique à Perpignan.

L’action publique m’a toujours intéressée et mon expé-rience professionnelle peut servir la collectivité terri-toriale qui s’appuie sur des démarches similaires en matière de procédures de certification, que je gère au quotidien. »

Lucas JAULENT 18 ans

ÉtudiantLeucate Village

« Je suis né en 1995, l’année de la première élection de l’équipe Leucate Renouveau. Je souhaite relayer les attentes de la jeunesse leucatoise au sein du Conseil Municipal mais pas seulement. En effet, j’étudie au Lycée maritime de Sète pour devenir, dès l’année prochaine, pêcheur à Leucate comme l’était déjà mon arrière-grand-père. Je suis très motivé pour défendre l’environnement et l’étang de Leucate. »

Daniel PETIT 67 ansRetraité KinésithérapeuteLeucate Village

« Je me suis installé comme kiné à Leucate il y a plus de 40 ans. Du-rant ces années passées à soigner les Leucatois, j’ai beaucoup appré-cié leur contact et, d’une certaine

manière, c’est pour pouvoir continuer à m’occuper d’eux que je me suis engagé dans le Conseil Municipal en 2001. Main-tenant retraité, je pourrai m’investir encore davantage pour eux, et en particulier m’occuper de quelque chose qui me paraît important pour la qualité de vie, à savoir les tra-vaux d’entretien réalisés par les services techniques. »

Laurent FERRARI42 ans

OstréiculteurLeucate Village

« Après des études d’économie et finances et une expérience dans le secteur bancaire, j’ai pris la décision de reprendre le mas ostréicole familial fondé par mon grand-père en 1974. Je perpétue ainsi une des traditions leucatoises, tout comme la chasse, passion transmise elle aussi par mon grand-père. J’ai effectué un mandat de conseiller municipal où j’ai notamment siégé à la Commission des Finances. »

Monique BERNARD 77 ans

Retraitée de l’enseignement Port Leucate

« J’ai acheté une des premières maisons de Port Leucate en 1968 sur plan alors que j’exerçais les fonctions de Directrice de l’Ecole Pigier de Bamako (Mali) entre 1962 à 1990. Je vis à Port Leucate de manière permanente depuis 1990 lorsque mon mari a pris sa retraite. Élue au Conseil Municipal depuis 1995, je souhaite témoigner mon soutien à l’action de l’équipe municipale pour laquelle j’ai œuvré comme adjointe au maire dans mes différents mandats à la Commission des Finances et à la Commission Communale des Affaires Sociales. »

Monique CHING 62 ansÉlue depuis 1995 Port Leucate

« Née à Blida, j’ai souhaité avec mon mari m’installer au bord de la Méditerranée à Port Leucate et nous avons décidé d’y passer notre vie. Résidente aux Cauquillous, je suis

élue au Conseil Municipal depuis 1995, après un inves-tissement dans les milieux associatifs de la commune où j’ai notamment créé l’association Vivre au Soleil. Ma fonction de première adjointe m’a amenée à suivre de nombreux projets. Mais ceux qui m’ont apporté le plus de satisfactions sont les nouveaux services créés pour les Leucatois : crèche, transports, école de musique.... Et bien sûr, la création des événements : Mondial du Vent, Sol y Fiesta et Voix d’Étoiles. »

Gaëlle COUSIN 44 ans

Commerçante Port Leucate

« Je suis maman de 2 enfants, j’habite aux Cauquillous et suis commerçante depuis 16 ans, dans le centre de Port Leucate. Avec mon mari, nous avons développé plusieurs activités commerciales de la quincaillerie à la photo et naturellement tout ce qui touche au commerce m’intéresse. Michel PY a déjà initié beaucoup de projets pour dynamiser notre tissu commercial, d’autres étant en cours. Je poursuis mon engagement dans l’équipe municipale pour pouvoir suivre ces dossiers. »

Christine DUPLISSY 59 ans

Secrétaire médicale au Centre Hospitalier

de Perpignan Port Leucate

« Le fait d’être née en Afrique du Nord, à Oran, m’a poussée à m’investir au sein de l’Associa-tion ALFA dont je suis la secrétaire. Et cela afin de trans-mettre l’histoire de mes compatriotes rapatriés et assurer ainsi un devoir de mémoire. Tout sujet lié à la santé m’intéresse particulièrement. Je réside aux Villas de l’Avant Port et souhaite porter la voix de ce quartier excentré de Port Leucate au Conseil Municipal. Le travail accompli par l’équipe municipale et l’amélioration de la qualité de vie sur cette commune m’ont incitée à rejoindre Michel PY et Leu-cate Renouveau. »

Richard FARINES 49 ansAgent immobilier Port Leucate

« Professionnel du tourisme, je suis propriétaire d’une agence immobilière depuis 1991 dans la résidence Les Patios 1 à Port Leucate. Champion de France 1992, 1994,

1997 avec le Sporting Club Leucate XV, j’en ai été le vice président. Je suis amateur de pétanque et j’ai aussi porté les couleurs de notre club de football. Je souhaite continuer à m’investir pour le sport dans notre village, auprès de notre port de plaisance et du personnel communal. »

Catherine LANGE 49 ansJuriste

Port Leucate

« Je suis très attachée à Port Leucate que je fréquente régulièrement depuis plusieurs années. Je souhaite donc apporter au Conseil Municipal le point de vue des résidents secondaires sur l’ensemble des politiques menées. Je m’intéresse aussi énormément à la culture. En outre, me déplaçant en fauteuil roulant, j’apporterai mon expérience dans ce domaine en donnant des conseils pour faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite sur l’ensemble du territoire communal et notamment aux abords des plages. »

elections municipales 23 mars 2014

leucate renouveau2014

Michel Pyavec

leucaterenouveau.fr

elections municipales 23 mars 2014

Hamel LAHCINI 43 ans

Responsable de résidence Port Leucate

« J’habite et m’occupe de la Rési-dence de la Plage depuis 26 ans. Par ailleurs, je participe beaucoup à la vie associative locale. J’ai pu constater l’essor pris par la commune sous l’impulsion de Michel PY. C’est pour participer à cette action que j’ai souhaité rejoindre son équipe. »

Virginie MATHELIN 42 ansAgent administratif UCPA Port Leucate

« Je suis maman de 2 enfants, scolarisés à l’école et au collège de Port Leucate. Très intéressée par les sujets liés à l’éducation, je me suis investie dans l’association des

parents d’élèves. Professionnellement, je travaille pour un centre UCPA et je souhaite mettre à profit mon expé-rience professionnelle au service de la pratique du sport et de l’organisation des animations sportives sur la com-mune. »

Louise PAPEGAY 64 ans

Retraitée en pharmaciePort Leucate

« Résidente des Capitelles, je me suis investie dans les domaines de la sécurité, des marchés, des cam-pings et du port durant mon dernier mandat. Je fais partie de l’équipage de la Société Nationale de Sauvetage en Mer et suis membre de la Confrérie des Consuls de la Seigneurie de Leucate. J’aime profondé-ment cette commune où j’habite depuis plus de 36 ans. Je suis honorée une nouvelle fois de faire partie de l’équipe de Michel PY. »

Jean Paul SMALBEEN 67 ansRetraité Ingénieur SNCF Port Leucate

« J’ai fait toute ma carrière à la SNCF comme ingénieur grands tra-vaux et dirigeant de bureau d’études. A ce titre, j’ai participé à la construc-tion de grandes lignes ferroviaires.

Propriétaire à Port Leucate depuis 34 ans, je réside de manière permanente depuis 11 ans à Marina Plage. Je suis trésorier du club de 3ème âge Françoise de Cézelly, et je souhaite prolon-ger mon engagement associatif en participant au Conseil Municipal. Je ferai aussi remonter les attentes des résidents du quartier «La Pinède» qui est un peu excentré et apporterai mon expérience dans la gestion des travaux. »

Nathalie CHAPPERT-GAUJAL

46 ansGestionnaire de

Chambres d’HôtesLa Franqui

« Arrivée il y a 20 ans comme saisonnière, j’ai eu un coup de cœur pour La Franqui d’où je ne suis jamais repartie. Élue depuis 2 mandats, je me suis surtout occupée de culture et des écoles. Je souhaite poursuivre mon engagement avec l’ambition de réaliser de nouveaux équipements culturels. »

René CORBEFIN67 ans Président d’un groupe franco-allemand en Ingénierie Électronique La Franqui

« J’ai conduit dans mon activité professionnelle des projets internationaux pour l’aéronautique.

A Leucate lors de mon premier mandat, j’ai mis mes compétences au service des grands chantiers que la commune a réalisés comme la station d’épuration ou encore le plan lumière. D’autres sont sur le point de se concrétiser et j’aurai à cœur de les mener à terme. »

Yann HERICOURT 56 ans

Responsable d’Établissement Accueil tout public et

Centre de Loisirs La Franqui

« Je dirige depuis 18 ans le centre d’accueil et de loisirs de La Franqui. Ancien pêcheur professionnel, je perpétue une pêche ancestrale leucatoise : la traine ou senne de plage dans un cadre pédagogique et touristique au travers d’une association. Je m’engage pour mettre en place une politique et des actions en faveur de la jeunesse de Leucate. »

elections municipales 23 mars 2014

michelpy.fr

leucate renouveau2014

Caroline BARBEAU 29 ans

Gérante d’une École de Funboard

Leucate Plage

« Présentatrice tv et sportive de haut niveau en funboard, j’ai été championne du monde windsurf des -21 ans et ai parcouru les plans d’eau internationaux. J’ai choisi d’habiter à Leucate pour développer l’enseignement du funboard auprès des jeunes. Cette passion pour la jeunesse, je l’accomplis également en m’engageant dans l’association des parents d’élèves. Je souhaite m’investir pour confirmer la destination glisse qu’est Leucate. »

Patrice BESSON 51 ans Gestionnaire de Camping Leucate Plage

« Mon père a été un pionnier de la planche à voile à Leucate. J’ai repris le camping Mer Sable et Soleil qu’il a créé en 1983 à Leucate Plage. Conscient du potentiel des

sports de glisse en tant que professionnel du tourisme, j’ai développé cette structure vers l’hébergement dédié aux pratiquants. Je suis engagé depuis 2 mandats et ai participé à tous les travaux du comité directeur de l’Office de Tourisme.»

Roger GELY 66 ans

Retraité Technicien Paysagiste de la

Fonction PubliqueLeucate Plage

« J’étais technicien paysagiste dans l’éducation nationale et vis à Leucate depuis 1986. J’ai successivement résidé à La Franqui, à Leucate Plage et sur la Falaise. Je me suis d’ailleurs investi au sein de l’association de ce quartier dont Roger MEYNIER fut le Président, et j’ai pu mesurer l’attention que porte la municipalité à l’évolution de ce secteur. Je souhaite m’impliquer pour aider l’équipe Leucate Renouveau dans les différents projets d’aménagement paysagers. »

Philippe DESLOT64 ans

Retraité France Telecom

Villages Naturistes

« Après avoir dirigé les Services Techniques de France Télécom pour l’Aude et les Pyrénées Orientales, je me suis installé dans les Villages Naturistes où j’avais une résidence secondaire et pratiquais la planche à voile. En charge de l’urbanisme lors de mon premier mandat, je veux poursuivre mon engagement au service de Leucate et des naturistes. »

Suzanne GRACIA 64 ansRetraitée de l’Education Nationale Villages Naturistes

« J’ai terminé ma carrière d’enseignante dans les écoles de Leucate. Je participe à la vie de

nombreuses associations et préside celle du Taï Chi. Je m’engage aussi pour représenter avec Philippe et Pierre les Villages Naturistes. »

Pierre GUILLON 63 ans

Retraité Directeur d’entreprise

Villages Naturistes

« Résident aux Villages Naturistes depuis 5 ans, j’ai trouvé à Leucate une vraie qualité de vie. Elle s’est accompagnée d’un engagement fort auprès des associations locales telles que l’équipe paroissiale ou encore le Secours Catholique dont je suis membre dirigeant. J’ai été bien accueilli alors que je traversais une période délicate de ma vie et j’essaie aujourd’hui de rendre ce qui m’a été donné. »

elections municipales 23 mars 2014

n A Leucate Renouveau, point de paroles en l’air ni de démagogie : la crise économique n’a pas épargné les collectivités territoriales. C’est un fait indéniable que les dotations aux communes provenant de l’Etat ont baissé et continueront à baisser.

n Durant ces six dernières années, tout n’a pas été facile. L’équipe municipale s’est efforcée de vous préserver des effets de la crise sans pour autant renoncer à une politique volontariste, dans le but de créer des emplois et d’améliorer les services à la population.

n Cette politique a marché : sans alourdir la pression fiscale, de nombreuses réalisations ont été accomplies à Leucate. Pendant que l’ensemble de la Narbonnaise perdait 700 emplois ces 3 dernières années, le bassin de Leucate en créait 83.

n Durant les six prochaines années, nous poursuivrons ce volontarisme au service de Leucate et des Leucatois. Rigueur et prudence seront de mise car la reprise économique est encore incertaine et rien ne sera accompli qui soit au-dessus de nos moyens. Mais aussi en privilégiant dynamisme et esprit d’initiative, nous chercherons et saisirons toute opportunité de développer ou d’améliorer Leucate.

n 2 engagements essentiels guident l’action de Leucate Renouveau depuis toujours :

n Favoriser l’emploi et l’économie, pour permettre à ceux qui ont fait le choix de vivre ici de pouvoir y travailler. n Préserver la qualité de vie et l’esprit leucatois.

n Venant concrétiser ces engagements, plusieurs projets s’apprêtent à franchir des étapes décisives dans les mois à venir. Pour notre développement économique, nous nous attellerons à faire de Leucate une destination touristique 12 mois sur 12 : l’extension du port et la construction d’un complexe hôtelier de thalassothérapie serviront cet objectif, sans oublier le développement de l’agritourisme autour du chai La Prade.

n Pour notre qualité de vie, nous poursuivrons en fonction de nos moyens la rénovation et l’embellissement de nos espaces publics. Après avoir doté nos bénévoles de locaux associatifs et agrandi nos infrastructures sportives, notre prochaine priorité concernera nos équipements culturels.

n Toutes ces réalisations, créatrices de meilleurs services et de nouveaux emplois, se feront dans la limite de nos capacités financières, en fonction des opportunités, mais toujours sans augmentation d’impôts !

n Expérience et rigueur de gestion sont nécessaires mais aussi capacité d’innovation, dynamisme et volontarisme, conformément à l’esprit leucatois.

elections municipales 23 mars 2014

michelpy.fr

Notre engagement

NE

PAS

JETE

R S

UR

LA

VO

IE P

UB

LIQ

UE

- RC

S 48

1055

564

elections municipales 23 mars 2014

michelpy.fr leucaterenouveau.fr

elections municipales 23 mars 2014

leucate renouveau2014

Michel Pyavec

Pour que Leucate prospère à l’intérieur et rayonne à l’extérieur !