Lettres des maîtres à leurs animaux domestiques ou...

6
Lettres des maîtres à leurs animaux domestiques ou des animaux à leurs maîtres Loretta Chers nouveaux parents: C’était un jour ensoleillé, moi et mon nouveau frère avions commencé notre voyage en Angleterre. Nous attendions avec impatience de vous voir et de vivre ensemble dans 'notre' maison. Pete nous a mis dans nos cages et a conduit pendant quelques heures. Nous ne pouvions pas voir le paysage espagnol parce que nous étions à l'arrière du camping car. Le camper s'est arrêté et Linda, la femme de Pete a commencé à nous conduire. Il y a avait leurs deux chiens avec nous et quelques petits chatons, qui allaient vivre avec les nouveaux parents en Angleterre comme nous. Après quelques minutes l'autoroute approchait mais tout d’un coup le camper a eu un problème de pneu et nous étions renversé! La fenêtre était cassée et les chatons et les deux chiens se sont échappés. Désastre! Heureusement nous étions toujours dans nos cages et étions sains et saufs. La police est arrivée et a aidé Pete et Linda à récupérer les chatons. Mais tristement ils ont perdu un de leurs chiens qui a été frappé par une voiture sur l'autoroute et qui en est mort. Nous avons dû retourner chez P et L et quelques jours plus tard nous avons essayé pour la deuxième fois de venir chez vous en Angleterre. Cette fois, c'était un grand succès tout comme la vie chez vous! Merci infiniment! Fazz 1/6

Transcript of Lettres des maîtres à leurs animaux domestiques ou...

Lettres des maîtres à leurs animaux domestiques ou

des animaux à leurs maîtres

Loretta

Chers nouveaux parents:

C’était un jour ensoleillé, moi et mon nouveau frère avions commencé notre voyage en Angleterre. Nous attendions avec impatience de vous voir et de vivre ensemble dans 'notre' maison.

Pete nous a mis dans nos cages et a conduit pendant quelques heures. Nous ne pouvions pas voir le paysage espagnol parce que nous étions à l'arrière du camping car. Le camper s'est arrêté et Linda, la femme de Pete a commencé à nous conduire. Il y a avait leurs deux chiens avec nous et quelques petits chatons, qui allaient vivre avec les nouveaux parents en Angleterre comme nous.

Après quelques minutes l'autoroute approchait mais tout d’un coup le camper a eu un problème de pneu et nous étions renversé! La fenêtre était cassée et les chatons et les deux chiens se sont échappés. Désastre! Heureusement nous étions toujours dans nos cages et étions sains et saufs.

La police est arrivée et a aidé Pete et Linda à récupérer les chatons. Mais tristement ils ont perdu un de leurs chiens qui a été frappé par une voiture sur l'autoroute et qui en est mort.

Nous avons dû retourner chez P et L et quelques jours plus tard nous avons essayé pour la deuxième fois de venir chez vous en Angleterre.

Cette fois, c'était un grand succès tout comme la vie chez vous!Merci infiniment!

Fazz

1/6

Susan :

Cher ´Puss'Je t'ai renommé. Je ne pouvais pas penser à un bon nom pour toi.Donc, j’ai copié le nom d'un chat gingembre de ma belle-mèrequi faisait peur à tout le monde,. Tu es devenu ´Puss', enfrançais, ´Minou', ce qui est beaucoup plus joli que ´Puss'

J'ai dû t’amener au vétérinaire quand quelqu'un a mordu tonpied. Je suppose que c'est un chien que je connais bien maisje ne suis pas sûr. Ça m'a coûté très cher. Tu avais besoind'antibiotiques et d’analgésiques pendant six semaines! 'Quelest le nom de votre chat ?', m’a-t-on demandé.

David t'a donné un nom impoli, assez parfait pour toi, maisj'avais honte et je n'ai pas osé pas leur donner ton vrai nom.

Tu étais sauvage, les premier mois que nous t'avons rencontré, il y a beaucoup d'années.Tu avais peur de tout. Tu n'osais pas nous approcher. Tu as pris notre serre comme abri. Tu cherchais ta nourriture dans notre jardin, des grenouilles je suppose, ou des insectes comme les papillons et les oiseaux, ou peut-être un petit lapin. D'abord nous t’avons ignoré.

Mais mon mari t'a adopté l'hiver quand la neige est restée sur la terre pendant plusieurs semaines et il faisait très froid. Je m'en rappelle bien. Moi, j’ai continué à t‘ignorer.

Quand nous étions en vacances, ce qui arrivait souvent, ma belle-mère venait, chez nous, pour te donner de la nourriture et elle ne te donnait pas de nourriture sans te caresser. Tu n'avais pas le choix. Ma belle-mère, qui est formidable, avait décidé que tu devrais devenirun chat domestique si tu voulais de la viande et des biscuits.

Après la mort de mon mari est-ce que je peux continuer à t'ignorer? Non!

Et maintenant ? Tu veux être avec moi tout le temps.

Mais il y a des règles. S'il te plaît, ne vas pas sur la table. Sauter sur la table est interdit. Etgarde tes griffes pour toi-même. Je sais que tu m'aimes mais je ne suis pas ta mère. Je sais que tu n'as pas l'intention de me faire du mal mais tes griffes sont tranchantes.

Le vétérinaire a découvert que tu n'as pas de dents. C'est dommage! Comment ça se passe? Moi, je n'ai aucune idée. Donc il faut garder tes griffes!

Je te prie d’accepter mes sentiments distingués, cher Fleabag (Le nom que mon mari t'a donné et dont j'ai honte chez le vétérinaire)

Ta servante et protectrice,

Susan.

2/6

Margaret :

3/6

Joyce:

Bonnie, ma bonne amie, comme tu es intelligente, de temps entemps trop intelligente. Le matin, un instant avant que le réveil nesonne, tu es là sur mon lit, la patte prête à creuser mon lit. C'estimpossible de t'ignorer !

Quand c'est l'heure du café (car tu connais le mot café), tu esprête. Tu te tiens devant le frigidaire lorsque tu entends le bruit duréservoir de la cafetière qui se remplit d'eau car tu sais que jepartage la crème du lait avec toi.

Malheureusement, en d'autres occasions tu es une voleuse denourriture ce qui est un peu méchant mais il est impossible de nepas te pardonner.

4/6

Maggie:

Ma chère Mabel,

Nous ne nous sommes pas rencontrées encore, mais je sais que mes petits fils ont eu envie d’une petite chienne depuis longtemps.

Je pense qu’ils te gâteront. Avec toi ils partageront leurs secrets et toutes leurs confidences.

Ils adorent les grands espaces, courir partout, donc attends-toi à être épuisée souvent; mais je suis sûre que tu seras aussi enthousiaste pour jouer et faire beaucoup de randonnées.

Surtout j’espère que tu vas adorer mes petits fils comme ils t’aimeront. Même s'ils te taquineront de temps en temps sois patiente. Si quelqu’un a besoin de réconfort ou de protection sois une amie loyale.

Je te souhaite beaucoup de plaisir et divertissement avec mes très beaux petits fils chez eux.

5/6

Jean :

Holme House

Holme

Chère Cléo,

En ce qui concerne les animaux domestiques il y a un proverbe anglais qui dit " dogs have owners and cats have staff". Dans ton cas je suis d'accord. Je trouve que tu utilises la maison comme un hôtel. Toi et ta fille Patra, elle aussi.

Il faut savoir que chaque individu a des droits et aussi des responsabilités. Mes responsabilités sont de te soigner, te nourrir, t' aimer et te donner une maison à la fois chaleureuse et accueillante.Ce sont tes droits et privilèges.

En revanche tu ignores tes responsabilités. Ce sont:

* Conserver la maison propre. Essuyer tes pattes ainsi que ta fille (toutes les huit) quand tu entres.

* Ne pas mettre les poils sur les lits.

* Laisser te trésors comme les oiseaux, les souris et les petits lapins à l’extérieur.

Cléo. Rappel. Ici tu n'es pas la Reine du Nil, ni toi ni la Princesse Patra et je ne suis pas ta servante. Nous devons chercher une entente cordiale.

Dans l'attente de ta réponse je te prie d'accepter, Cléo, l' expression de mes sentiments distingués.

J. M.

Chef de Personnel

6/6