Lettre DRH - Incident CFDT

2
RENNES 20 Novembre 2009 Syndicat FO du CHU de RENNES Local FO PONTCHAILLOU 35033 RENNES Cedex Tel : 02 99 28 24 84 Poste : 82 484 E-Mail : [email protected] ________________________ 02 99 28 67 92_______________________________________ Mr Christian POIMBOEUF Directeur des ressources humaines au CHU de Rennes Le syndicat Force Ouvrière de CHU de Rennes se mobilise pour le personnel dans le cadre du retrait du projet de suppression des 5 RTT au 1 janvier 2010. Cette mobilisation ne modifie pas les engagements de notre organisation syndicale pour la défense des droits des personnels par le biais de notre participation aux instances et groupes de travail. Le syndicat Force Ouvrière participe depuis juin 2009, au groupe de travail « Mise en place d’indicateur de suivi des horaires et organisation atypique. La réalisation d’un tableau de bord C.H.U avec indicateurs doit permettre une évaluation de cette nouvelle organisation de travail sur la vie des professionnels. Le 6 novembre dernier, une réunion de travail devait finaliser ce support. La représentation à cette réunion était réduite à 3 personnes : Mme RIMBERT DRH Adjointe, Mme GUILLEAU Représentante CHSCT/ CFDT et Mr HENRY Représentant CHSCT/ FO. Les autres participants ( Médecine du travail, Direction des soins …) étant retenus pour une réunion exceptionnelle sur la campagne de vaccination grippe H1N1.

Transcript of Lettre DRH - Incident CFDT

Page 1: Lettre DRH - Incident CFDT

RENNES 20 Novembre 2009Syndicat FO du CHU de RENNESLocal FO PONTCHAILLOU 35033 RENNES Cedex Tel : 02 99 28 24 84 Poste : 82 484 E-Mail : [email protected]________________________ 02 99 28 67 92_______________________________________

Mr Christian POIMBOEUF Directeur des ressources humaines au CHU de Rennes

Le syndicat Force Ouvrière de CHU de Rennes se mobilise pour le personnel dans le cadre du retrait du projet de suppression des 5 RTT au 1 janvier 2010.Cette mobilisation ne modifie pas les engagements de notre organisation syndicale pour la défense des droits des personnels par le biais de notre participation aux instances et groupes de travail.

Le syndicat Force Ouvrière participe depuis juin 2009, au groupe de travail «  Mise en place d’indicateur de suivi des horaires et organisation atypique.La réalisation d’un tableau de bord C.H.U avec indicateurs doit permettre une évaluation de cette nouvelle organisation de travail sur la vie des professionnels.

Le 6 novembre dernier, une réunion de travail devait finaliser ce support.La représentation à cette réunion était réduite à 3 personnes : Mme RIMBERT DRH Adjointe, Mme GUILLEAU Représentante CHSCT/ CFDT et Mr HENRY Représentant CHSCT/ FO.Les autres participants ( Médecine du travail, Direction des soins …) étant retenus pour une réunion exceptionnelle sur la campagne de vaccination grippe H1N1.

Lors de cette réunion, Mme GUILLEAU a suggéré de modifier sur le tableau de suivi , l’amplitude horaire et d’y inscrire les 7h30, estimant que la décision était actée. Notre délégué syndical a réagit à cette proposition, précisant que la mobilisation était toujours d’actualité.

Cet incident nous invite à prendre la décision de cesser notre participation à ce groupe .En effet, le syndicat Force Ouvrière ne souhaite pas cautionner de tels procédés par respect pour le personnel en lutte.

Je vous prie de croire Mr le Directeur, à l’expression de ma considération distinguée.

Pour les représentants CHSCT / FO

Philippe BLIN Secrétaire Général du syndicat Force Ouvrière