Lettre de candidature

4
Le 20 janvier 2015 Madame, Monsieur, Chers Concitoyens, Les élections départementales (anciennement cantonales) auront lieu les 22 et 29 mars 2015. Pour la première fois, vous aurez à élire une femme et un homme, soit deux conseillers départementaux. Ainsi, chaque commune sera mieux représentée pour défendre ses intérêts et être entendue au sein du Conseil général. Avec le soutien de tous les Maires et les acteurs de notre famille politique, il a été décidé de nous porter candidats pour cette prochaine échéance : Julie ARIAS, 33 ans, Gérante d’Entreprise « Adjointe au Maire de Lançon-Provence, Michel Mille, déléguée à la Petite Enfance et à l’Education, je fais partie de ces femmes qui désirent plus que tout changer les pratiques et les choix politiques déconnectés de la réalité. La réforme des rythmes scolaires imposée aux communes et aux familles, sans aucune concertation ni moyen, est un exemple, parmi tant d’autres, des méthodes désastreuses du gouvernement socialiste actuel. » Claude FILIPPI, 50 ans, Maire de Ventabren depuis 2001 « Réélu au premier tour en mars 2014 dans ma commune, je crois pouvoir affirmer, sans prétention, que je suis tout d’abord un homme de terrain qui connaît bien les contours et les enjeux des villes et villages de notre territoire. Ma longue expérience d’élu local me conforte, encore aujourd’hui, dans l’idée que la politique n’a de sens que si elle s’exerce au seul service des citoyens, plutôt que de donner ce spectacle pathétique des ambitions personnelles, des querelles de chefs ou des belles promesses faites avant les élections, mais rarement tenues ; ce qui explique en grande partie que de plus en plus d’électeurs se détournent de la politique. » Ce binôme sera renforcé par l’implication de deux suppléants pleinement engagés à nos côtés : Joëlle PERROT (60 ans) Conseillère Municipale (UDI) de la Fare-les-Oliviers et Stéphane LE RUDULIER (41 ans) Premier Adjoint (UMP) au Maire de Rognac. Nous avons obtenu l’investiture officielle de l’UMP et de l’UDI, et assumons totalement notre engagement politique à droite. Mais au-delà de cette orientation, notre message est clair et il s’adresse aujourd’hui à toutes celles et à tous ceux qui par leur vote, exprimeront une colère, une désapprobation et surtout sanctionneront une majorité socialiste qui détient depuis trop longtemps le pouvoir au sein du Conseil général. RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Liberté, Egalité, Fraternité Elections Départementales - Canton de Berre-l’Etang Les 22 et 29 mars 2015 Berre-l’Etang Cornillon-Confoux Coudoux La Fare-les-Oliviers Lançon-Provence Rognac Saint-Chamas Velaux Ventabren Claude FILIPPI Julie ARIAS

description

Lettre de candidature de Julie ARIAS et Claude FILIPPI aux élections départementales de 2015 pour le canton de Berre l'Etang.

Transcript of Lettre de candidature

Page 1: Lettre de candidature

Le 20 janvier 2015

Madame, Monsieur, Chers Concitoyens,

Les élections départementales (anciennement cantonales) auront lieu les 22 et 29 mars 2015. Pour la première fois, vous aurez à élire une femme et un homme, soit deux conseillers départementaux.

Ainsi, chaque commune sera mieux représentée pour défendre ses intérêts et être entendue au sein du Conseil général.

Avec le soutien de tous les Maires et les acteurs de notre famille politique, il a été décidé de nous porter candidats pour cette prochaine échéance :

Julie ARIAS, 33 ans, Gérante d’Entreprise « Adjointe au Maire de Lançon-Provence, Michel Mille, déléguée à la Petite Enfance et à l’Education, je fais partie de ces femmes qui désirent plus que tout changer les pratiques et les choix politiques déconnectés de la réalité. La réforme des rythmes scolaires imposée aux communes et aux familles, sans aucune concertation ni moyen, est un exemple, parmi tant d’autres, des méthodes désastreuses du gouvernement socialiste actuel. »

Claude FILIPPI, 50 ans, Maire de Ventabren depuis 2001 « Réélu au premier tour en mars 2014 dans ma commune, je crois pouvoir affirmer, sans prétention, que je suis tout d’abord un homme de terrain qui connaît bien les contours et les enjeux des villes et villages de notre territoire. Ma longue expérience d’élu local me conforte, encore aujourd’hui, dans l’idée que la politique n’a de sens que si elle s’exerce au seul service des citoyens, plutôt que de donner ce spectacle pathétique des ambitions personnelles, des querelles de chefs ou des belles promesses faites avant les élections, mais rarement tenues ; ce qui explique

en grande partie que de plus en plus d’électeurs se détournent de la politique. »

Ce binôme sera renforcé par l’implication de deux suppléants pleinement engagés à nos côtés : Joëlle PERROT (60 ans) Conseillère Municipale (UDI)

de la Fare-les-Oliviers et Stéphane LE RUDULIER (41 ans) Premier Adjoint (UMP) au Maire de Rognac.

Nous avons obtenu l’investiture officielle de l’UMP et de l’UDI, et assumons totalement notre engagement politique à droite. Mais au-delà de cette orientation, notre message est clair et il s’adresse aujourd’hui à toutes celles et à tous ceux qui par leur vote, exprimeront une colère, une désapprobation et surtout sanctionneront une majorité socialiste qui détient depuis trop longtemps le pouvoir au sein du Conseil général.

R É P U B L I Q U E F R A N Ç A I S EL i b e r t é , E g a l i t é , F r a t e r n i t é

E l e c t i o n s D é p a r t e m e n t a l e s - C a n t o n d e B e r r e - l ’ E t a n gL e s 2 2 e t 2 9 m a r s 2 0 1 5

Berre-l’Etang • Cornillon-Confoux • CoudouxLa Fare-les-Oliviers • Lançon-Provence • Rognac

Saint-Chamas • Velaux • Ventabren

Claude FILIPPI Julie ARIAS

Page 2: Lettre de candidature

Notre formation politique est la seule à être en capacité de gérer et faire changer la couleur politique du Conseil général. Aussi, notre main reste tendue vers tous ces électeurs qui, par notre engagement, se sentiront respectés et verront leurs idées prises en compte, première étape avant de congédier les socialistes du pouvoir en 2017 et stopper les dégâts irréversibles qu’ils auront causés à la France et à l’identité de nos territoires.

Nous nous adressons également aux abstentionnistes, ceux qui ne se sentent pas concernés par cette élection, et qui pourtant auront beaucoup à gagner en allant voter.

Ne nous trompons pas, notre principal adversaire est Mario Martinet le candidat de François Hollande, le Conseiller général sortant, proche de Jean-Noël Guérini, Président du Groupe Socialiste, qui aura comme suppléant le Maire socialiste de la Fare-les-Oliviers.

Mais au-delà des étiquettes que certains candidats n’osent plus afficher, cette campagne électorale sera aussi l’oc-casion de poursuivre sans relâche notre combat contre cette métropole marseillaise, imposée « à marche forcée » par l’actuel Président de la République ainsi que ses deux Premiers Ministres successifs, Ayraut et Valls. Cette véritable «usine à gaz» veut faire disparaître l’identité de nos villages et nous faire supporter une pression fiscale supplémentaire d’environ 15%, insupportable pour beaucoup de nos concitoyens pour qui les fins de mois sont de plus en plus difficiles. Dès notre arrivée, nous œuvrerons pour mettre un coup d’arrêt au matraquage fiscal que les Socialistes nous imposent inlassablement .

Notre tâche sera aussi d’améliorer le réseau des transports en commun, de favoriser la construction avec l’aide du Département de maisons de vie médicalisées modernes, plus humaines et moins coûteuses pour nos anciens devenus dépendants, de lutter contre une urbanisation non maîtrisée qui défigure souvent nos paysages et nos campagnes.Les communes de Lançon-Provence et de La Fare-les-Oliviers n’ont que trop souffert de cette décharge illégale et pestilentielle, qui détériore depuis de trop longues années la qualité de vie de leurs riverains. Nous nous battrons pour obtenir sa fermeture définitive et étudierons de nouveaux partenariats avec les unités de traitement de déchets légales et respectueuses de l’environnement. Nous veillerons à la création ou à l’augmentation, dans chaque ville et chaque village, de places d’accueil pour les moins de 3 ans, tant en crèches qu’auprès des assistantes maternelles encore trop isolées.

Nous nous engagerons afin de favoriser les conditions de retour à l’emploi en proposant des solutions à la mobilité et aux logements.Nous garantirons des fonds d’emprunt et les prêts d’honneur pour tous projets de développement avec création d’em-plois, et nous soutiendrons les projets d’entreprises innovantes et/ou à vocations sociales et solidaires.

L’insécurité n’est pas une fatalité, nous la combattrons en favorisant dans nos communes, toujours avec l’aide renforcée du Département, l’installation de caméras de vidéosurveillance nécessaire à la lutte contre le fléau des cambriolages et des délits.

Nous œuvrerons pour la préservation de notre identité provençale ainsi que nos traditions et modes de vie.

Julie ARIAS

Mariée, 2 enfants de 7 ans et 2 ans

Née le 18 janvier 1982

Adjointe au Maire

de Lançon-Provence déléguée à la Petite

Enfance et l’Education

Gérante d’entreprise

Claude FILIPPI

1 fille 17 ans

Né le 18 février 1964

Maire de Ventabren depuis 2001

Vice-Président de l’Union des Maires

des Bouches-du-Rhône de 2001 à 2014

Cadre Supérieur

7

2 5

43

98

61

Page 3: Lettre de candidature

Dès le mois de janvier, nous viendrons à votre rencontre, sur votre commune, pour évoquer un peu plus longuement ces nombreux sujets, qui ne sont que quelques éléments de notre programme que nous vous présenterons très prochainement. Nous serons à votre écoute, à l’écoute de vos préoccupations en y apportant des réponses concrètes, soyez-en assurés !C’est avec vous et pour vous que nous allons reconquérir en 2015 cette forteresse socialiste que représente le Conseil Général des Bouches-du-Rhône.

Les 22 et 29 mars prochains, cette élection vous offre une occasion unique de sanctionner François Hollande. Ne la manquez pas, ne laissez personne vous voler cette élection !

Nous savons que, comme nous, vous avez l’amour de la France, vous l’avez démontré lors des événements tragiques que nous avons vécus récemment, que vous souhaitez vivre dans un pays où l’on ne transige pas avec les valeurs de la République, et que vous désirez qu’on cesse de le dégrader. Pour cela, il faut que la France change de cap. Aidez-nous à y contribuer.

Nous ne voudrions pas terminer notre propos sans vous remercier d’ores et déjà pour vos encouragements et votre soutien, et en vous renouvelant pour vous, vos familles et vos proches, tous nos vœux de bonheur, de santé et de réussite pour 2015 !

Julie ARIAS Claude FILIPPI

Joëlle PERROTConseillère Municipale de la Fare-les-Oliviers

Candidate suppléante de Julie ARIAS

« Je suis aux côtés de Claude et de Julie pour redonner à notre terri-toire cohérence et tranquillité.A la Fare-les-Oliviers, Olivier GUIROU, depuis son arrivée à la Mairie, n’a cessé de défigurer notre village et de dégrader le quotidien des Farencs. Un seul exmple, le déplacement du groupe scolaire en contrebas de la déviation où passeront 500 poids lourds et 11 000 voitures par jour, mettant en danger la santé et la sécurité de nos enfants ! Avec Julie et Claude préservons notre avenir. »

Stéphane LE RUDULIERPremier Adjoint au Maire de RognacCandidat suppléant de Claude FILIPPI

« Je souhaite défendre la compétence, l’ancrage territorial des hommes et des femmes déterminés à changer les choses. Face aux matraquages fiscaux de nos communes et de nos ménages par la gauche, j’apporte mon soutien plein et entier à Claude et Julie pour cette élection départementale.Ils sauront défendre les intérêts de la commune de Rognac. Ils ont toute ma confiance et je m’engage sans réserve à leur côté.Pour un Département Gagnant, votez Claude Filippi et Julie Arias. »

[email protected] www.facebook.com/ariasfilippi2015

06 44 12 35 53

(1) Berre-l’Etang • (2) Cornillon-Confoux • (3) Coudoux (4) La Fare-les-Oliviers • (5) Lançon-Provence • (6) Rognac(7) Saint-Chamas • (8) Velaux • (9) Ventabren

Page 4: Lettre de candidature

Coupon d’adhésion au Comité de SoutienCampagne électorale Départementales 2015 : Julie ARIAS – Claude FILIPPI

Nom……………………………………....................................................................................................................……….. Prénom………………………........................…………….................................……….

Adresse…………………………………….................................……….....................................................................................................................................................................................................

Code postal……………………….............................................................. Commune……….........................................................……………….....................................................................................

Téléphone………….................……………................................................ Email……………………….....................................................................................................................................................

Cocher Je souhaite m’inscrire au Comité de Soutien de Julie ARIAS et de Claude FILIPPI

Je fais un don (uniquement par chèque bancaire et à titre personnel) pour participer aux frais de la campagne de Julie ARIAS et Claude FILIPPI conformément aux dispositions de la loi du 15 Janvier 1990 relative au financement des campagnes électorales. Un reçu fiscal vous sera délivré. Pour cette élection, vos dons ouvrent droit à réduction d’impôt.

A retourner accompagné de votre don par chèque à l’ordre de : Madame le Mandataire Financier de Julie ARIAS et Claude FILIPPI - Elections Départementales 2015 - Canton de Berre-l’Etang

23, avenue Charles de Gaulle - 13122 Ventabren

Nicolas ISNARDMaire de Salon-de-ProvencePrésident de la Communauté d’agglomération Agglopole ProvencePrésident du comité de soutien de Claude FILIPPI et Julie ARIAS

« Les élections départementales représentent un enjeu majeur de démocratie locale pour notre territoire et pour nos communes. Dans ce combat, je sais que Julie ARIAS et Claude FILIPPI seront à la hauteur, car leur compétence, leur courage, leur détermination et leur dynamisme en font les meilleurs candidats pour représenter la droite et le centre dans leur canton au sein du Conseil général.C’est en toute confiance que je leur apporte mon entier soutien, et vous invite à voter et faire voter pour Julie ARIAS et Claude FILIPPI les 22 et 29 mars prochains. »

Prin

ttea

m :

RCS

nim

es B

538

207

119

- Im

prim

é su

r pap

ier P

EFC

- Ne

pas

jete

r sur

la v

oie

publ

ique