LES TOITS VERTS

12

description

LES TOITS VERTS. Centre d’achat à Vienne. Mairie de Chicago. Polytechnique-Pavillon Lassonde. - PowerPoint PPT Presentation

Transcript of LES TOITS VERTS

Page 1: LES TOITS VERTS
Page 2: LES TOITS VERTS

Centre d’achat à Vienne

Page 3: LES TOITS VERTS
Page 4: LES TOITS VERTS

Mairie de Chicago

Page 6: LES TOITS VERTS
Page 7: LES TOITS VERTS
Page 9: LES TOITS VERTS
Page 10: LES TOITS VERTS
Page 11: LES TOITS VERTS
Page 12: LES TOITS VERTS

Polytechnique-Pavillon Lassonde

• - Pavillon Lassonde : édifice vert - Le nouveau pavillon Lassonde de l’École polytechnique de Montréal est le premier bâtiment d’enseignement vert au Québec.

Dès le début de sa conception, tout a été pensé « vert » dans ce pavillon où sont formés les ingénieurs de demain. De l’acier recyclé a été utilisé pour la structure du bâtiment, et du bois usagé pour le coffrage. De plus, la presque totalité des déchets de construction a été récupérée.

Le résultat est spectaculaire. Même à l’intérieur, même les couleurs sont écologiques. Chaque étage a été couvert de peintures qui ne dégagent aucun produit toxique. Les couleurs des 4 étages représentent le magma, la terre, la végétation et le ciel.

Dans un bâtiment vert, les dépenses d’énergie sont réduites au maximum. Le chauffage est assuré par les pertes de chaleur du pavillon voisin et les toilettes sont alimentées par l’eau de pluie. Le toit vert permet une meilleure isolation du bâtiment et, pour minimiser la climatisation, des pierres blanches sur le toit réfléchissent la lumière du soleil.

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/decouverte/niveau2_4734.shtml#