Les repas des Égyptiens au temps des pharaons · Les repas des Égyptiens au temps des pharaons Du...

1
Les repas des Égyptiens au temps des pharaons Du pain et des galettes Le pain et les galettes sont la nourriture principale des Égyptiens. Ils sont fabriqués avec de la farine de blé ou d’orge. Les pains peuvent être triangulaires, ronds ou en forme de en couronne. Une nourriture variée La nourriture des Égyptiens est très variée. La preuve : on a retrouvé de nombreux dessins d’aliments et de plats sur les murs de leurs tombeaux ! Les viandes Seuls les riches Égyptiens mangent souvent de la viande. Au menu : volaille, bœuf, mouton et porc. Les jours de fête, ils dégustent de l’antilope du désert ! Les paysans, eux, mangent les poissons qu’ils pêchent dans le Nil et les oiseaux qu’ils chassent dans les marais (comme le canard sauvage). La bière et le vin Les Égyptiens fabriquent de la bière. Ils en boivent à toute heure de la journée ! Ils cultivent la vigne et produisent plusieurs sortes de vins. Les fruits et les légumes Les Égyptiens mangent des oignons, des poireaux, des fèves et des pois chiches. Ils apprécient beaucoup les figues, mais aussi les pastèques, les raisins et les dattes. Dico Dico ART PRESSE Orge : plante portant un épi garni de longs poils. Marais : terrain couvert d’eau, où poussent des roseaux. Fève : graine assez plate mangée dans les pays situés autour de la Méditerranée.

Transcript of Les repas des Égyptiens au temps des pharaons · Les repas des Égyptiens au temps des pharaons Du...

Page 1: Les repas des Égyptiens au temps des pharaons · Les repas des Égyptiens au temps des pharaons Du pain et des galettes Le pain et les galettes sont la nourriture principale des

Les repas des Égyptiensau temps des pharaons Du pain et des galettesLe pain et les galettes sont la nourriture principale des Égyptiens. Ils sont fabriqués avec de la farine de blé ou d’orge. Les pains peuvent être triangulaires, ronds ou en forme de en couronne.

Une nourriture variéeLa nourriture des Égyptiens est très variée. La preuve : on a retrouvé de nombreux dessins d’aliments et de plats sur les murs de leurs tombeaux !

Les viandes Seuls les riches Égyptiens mangent souvent de la viande. Au menu : volaille, bœuf, mouton et porc. Les jours de fête, ils dégustent de l’antilope du désert ! Les paysans, eux, mangent les poissons qu’ils pêchent dans le Nil et les oiseaux qu’ils chassent dans les marais (comme le canard sauvage).

La bière et le vinLes Égyptiens fabriquent de la bière. Ils en boivent à toute heure de la journée ! Ils cultivent la vigne et produisent plusieurs sortes de vins.

Les fruits et les légumesLes Égyptiens mangent des oignons, des poireaux, des fèves et des pois chiches. Ils apprécient beaucoup les figues, mais aussi les pastèques, les raisins et les dattes.

22

La

vie

qu

otid

ien

ne

Dico

22

Dico ART

PRES

SE

Orge : plante portant un épi garni de longs poils.

Marais : terrain couvert d’eau, où poussent des roseaux.

Fève : graine assez plate mangée dans les pays situés autour de la Méditerranée.