Les 10 startups French Touch qui comptent en 2015

10
Après avoir levé plus de trois millions d'euros, la jeune start-up Dataiku poursuit son développement éclair. L'entreprise a développé un système d'applications prédictives pour permettre aux entreprises de croiser et d'analyser leurs données. DailyDigit al.fr

Transcript of Les 10 startups French Touch qui comptent en 2015

Page 1: Les 10 startups French Touch qui comptent en 2015

Après avoir levé plus de trois millions d'euros, la jeune start-up Dataiku poursuit son développement éclair. L'entreprise a développé un système d'applications prédictives pour permettre aux entreprises de croiser et d'analyser leurs données.

DailyDigital.fr

Page 2: Les 10 startups French Touch qui comptent en 2015

600 000 utilisateurs, un concurrent (Buzzcar) avalé voici quelques mois, Drivy est en forme. Après une levée de fonds de 8 millions d'euros, l'entreprise poursuit sa lutte face à Ouicar pour dominer le secteur de l'autopartage.

DailyDigital.fr

Page 3: Les 10 startups French Touch qui comptent en 2015

C'est un peu le Tinder frenchie. Lancé début 2014, Happn se taille une belle place dans l'univers de la rencontre en ligne hyper localisée. Happn revendique deux millions d'utilisateurs actifs en Europe dont 310 000 à Londres.

DailyDigital.fr

Page 4: Les 10 startups French Touch qui comptent en 2015

Tinyclues fait du CRM prédictif. En clair, la jeune société mise au point par un mathématicien diplômé de Yale, propose aux sites de e-commerce d'optimiser leurs offres de marketing ciblées. PriceMnister ou la Fnac y ont déjà eu recours.

DailyDigital.fr

Page 5: Les 10 startups French Touch qui comptent en 2015

La start-up Selectionnist permet aux lecteurs et lectrices des magazines de mode d'identifier et d'acheter les produits (vêtements, bijoux) vus dans les pages de ces derniers.Les deux fondatrices ont levé deux millions d'euros en mars 2014.

DailyDigital.fr

Page 6: Les 10 startups French Touch qui comptent en 2015

Openclassrooms propose plus de mille cours en ligne et autres Mooc issus des écoles et universités les plus prestigieuses.La start-up se revendique numéro un en Europe.

DailyDigital.fr

Page 7: Les 10 startups French Touch qui comptent en 2015

La possibilité pour les consommateurs d'acheter les produits directement aux agriculteurs de leur région : voilà le principe et la recette du succès de La Ruche Qui Dit Oui. La start-up s'est même lancée au Royaume-Uni l'an dernier.

DailyDigital.fr

Page 8: Les 10 startups French Touch qui comptent en 2015

C'est la jeune boite française qui monte.Capitaine Train, site permettant de réserver des billets sans passer par le géant voyages-sncf.com, connait un succès fulgurant. 800 000 clients, 19 pays couverts et 6 millions levés : où s'arrêtera-t-elle ?

DailyDigital.fr

Page 9: Les 10 startups French Touch qui comptent en 2015

Algolia est un moteur de recherche en temps réel dans le cloud destiné aux professionnels (sites ou applications), qui se veut plus rapide que la concurrence. Installée en partie à San Francisco après un passage par le Y Combinator, la start-up se taille un destin international.

DailyDigital.fr

Page 10: Les 10 startups French Touch qui comptent en 2015

L'application Lydia permet de payer avec son téléphone et de faciliter les transactions directes, tout en les protégeant. Déjà téléchargée 50 000 fois, elle fait un carton chez les 18-30 ans.

DailyDigital.fr