L´environnement raul et ivan

18
L´ENVIRONNMENT Raúl Rodríguez Angulo y Iván García Gómez 2BHCS.

description

Exposé Raul Rodríguez Angulo & Iván García Gómez L'environnement. Francés 2013-2014

Transcript of L´environnement raul et ivan

Page 2: L´environnement raul et ivan

Index1- La Pollution

1.1 Pollution marine

1.2 Pollution des sols

1.3 Pollution de l´air

2-L´effet de serre

2.1 Causes

2.2 Conséquences

3-Le rechauffement de la planète

3.1Causes

3.2Conséquences

4-La déforestation

5-La fonte des pôles

Page 3: L´environnement raul et ivan

La pollution

La pollution est la dégradation d'un écosystème par l'introduction, généralement humaine, de substances ou de radiations altérant de manière plus ou moins importante le fonctionnement de cet écosystème

Page 4: L´environnement raul et ivan

Pollution marine La pollution de l'eau peut avoir diverses

origines parmi lesquelles : l'industrie dont ses sous-produits sont une des

sources de pollution de l'eau parmi les plus importantes. Il s'agit essentiellement de produits chimiques et d'hydrocarbures

l'agriculture dont l'utilisation excessive de produit chimique (entre autres avec l'épandage du lisier) finissent soient dans les nappes phréatiques soit dans les cours d'eau par ruissellement 

Page 5: L´environnement raul et ivan

L’automobile dont les rejets d'hydrocarbures (carburant imbrulés, huile, etc.) finissent dans les cours d'eau s'ils ne sont pas captés et recyclés correctement 

Page 6: L´environnement raul et ivan

Pollution terrestreC´est l'accumulation de ces substances à des concentrations qui nuisent le comportement des sols. Certaines substances à ces niveaux de concentration deviennent toxiques pour les organismes du sol.

Il s'agit donc d'une dégradation chimique qui provoque une perte partielle ou totale de la productivité du sol.

Page 7: L´environnement raul et ivan

Le sol est généralement contaminé à cause des réservoirs souterrains d'entreposage, l'épandage de pesticides, les fuites d'eaux usées et des fosses d'aisances, ou accumulation directe de produits industriels ou radioactifs.

Ceci produit des sols stériles .

Les produits chimiques les plus courants comprennent des produits pétroliers, des solvants, des pesticides et d'autres métaux lourds.

Page 8: L´environnement raul et ivan

Pollution de l´air

C´est un type de pollution caractérisée par une altération des niveaux de qualité et de pureté de l’air.

Page 9: L´environnement raul et ivan

Différents types de pollutions

1- Visible (fumée) ou invisible (pesticides dans l’air) 

2-Émise massivement ou en faible dose.

3- Émise en quantité dispersée (exemple : pollution émise par les centaines de millions de pots d’échappement) ;

4- Locale et émise par une source fixe (exemple : cheminée, usine…), ou émise par des sources mobiles (voitures, épandeurs de pesticides, transport maritime ou aérien)

Page 10: L´environnement raul et ivan

L´effet de serre L’effet de serre est un

phénomène naturel lié à l’absorption des rayonnements infrarouge de grande longueur d’onde renvoyés, par la surface terrestre, par des composés présents dans l’atmosphère

Ce phénomène est important pour la « survie de la planète ».L’augmentation de l’effet de serre est très probablement responsable du réchauffement climatique en cours.

Page 11: L´environnement raul et ivan

Sans l'effet de serre, la température moyenne sur Terre serait tombée d'abord à -18 ° C, mais à cette température la glace couvrirait l'ensemble de la planète et causer ait de grands problèmes et des changements de température .On ne pourrait pas y vivre.

L’augmentation de l’effet de serre est très probablement responsable du rechauffement climatique en cours..

Page 12: L´environnement raul et ivan

Le rechauffement de la planète C´est un phénomène

d'augmentation de la température moyenne des océans et de l'atmosphère, mesuré à l'échelle mondiale sur plusieurs décennies, et qui traduit une augmentation de la quantité de chaleur de la surface terrestre. Dans son acception commune, ce

terme est appliqué à une tendance au réchauffement global observé depuis le début du XXe siècle.

Page 13: L´environnement raul et ivan

Les températures augmentent entre 1,5 et 2,5 degrés, l'élévation du niveau de la mer et 30 pour cent des espèces vont disparaître.

Les régions les plus touchées sont l'Arctique, l'Afrique sub-saharienne, les petites îles et les grands deltas d'Asie, dont les pauvres sont les principales victimes.

La sécheresse et la laisser décongeler sans eau fraîche d'un milliard de personnes, 50 millions de dans les bassins du sud, de l'est et en Europe centrale, et des centaines de millions sont déjà condamnés à subir des inondations par la montée du niveau de la mer.

Les écosystèmes tels que les coraux, les forêts boréales, polaires et les régions méditerranéennes seront endommagés et les océans.

http://www.youtube.com/watch?v=lzf8yN1wo3o

Consequences de le rechauffement de la planete

Page 14: L´environnement raul et ivan

La déforestation La déforestation est un

processus généralement causé par l'action humaine, dans laquelle la zone de forêt est détruite.

Elle est directement causée par l'action de l'homme sur la nature, principalement en raison de l'exploitation forestière ou feux allumés par l'industrie du bois, ainsi que des terres obtenues pour l'agriculture, l'exploitation minière et l'élevage.

Page 15: L´environnement raul et ivan

Couper des arbres sans reboisement provoque de graves dommages à l'habitat, la perte de biodiversité et de l'aridité. A un impact négatif sur la fixation du dioxyde de carbone. Régions déboisées ont tendance à l'érosion des sols et dégradent fréquemment des terres non productives. Dans de nombreux pays, la

déforestation entraîne l'extinction des espèces, modification des conditions climatiques, la désertification et le déplacement des populations autochtones.

Page 16: L´environnement raul et ivan

La fonte des pôles

L'ère de la destruction de l'Arctique et de l'Antarctique des pôles est arrivée. L'Arctique est entré dans une spirale destructrice qui va disparaître en été 2020. Pendant ce temps Antarctique stable et même de plus en plus à l'intérieur. Mais sur la côte, le réchauffement climatique divise la surface glacée.

l'été antarctique se termine et la température à l'intérieur est en baisse et de plus en plus de glace s'accumule.

Page 17: L´environnement raul et ivan

En Septembre 2007, le record étendue de la glace dans l'Arctique a été enregistré, et bien que la mesure se remet au printemps, les experts avertissent que son épaisseur est minime et peut disparaître en été. "Chaque jour ou chaque semaine 8 km retraites de glace.

Cette destruction des pôles provoque aussi la mort et la disparition des ours, des pingouins, des phoques polaires ..