Leaflet Ambre Solaire FR

5
La mer, le soleil, la plage… Profitez de l’été en étant bien protégé ! Suivez le guide ! GUIDE SOLAIRE 2011 Le plaisir du soleil sous haute protection

Transcript of Leaflet Ambre Solaire FR

Page 1: Leaflet Ambre Solaire FR

La mer, le soleil, la plage…Profitez de l’été en étant bien protégé !Suivez le guide !

GUIDE SOLAIRE 2011

Le plaisir du soleilsous haute protection

Page 2: Leaflet Ambre Solaire FR

Un tube de crème solaire pour toute la famille suffit !

Toute protection solaire doit être adaptée à son type de peau. Tout le monde ne bronze pas de la même façon. Certaines peaux sont plus fragiles ou sensibles face au soleil. De plus, la peau délicate des enfants nécessite une crème haute protection spécial enfants.

FAUX

FAUX

FAUX

Ce n’est pas parce que le soleil ne « cogne pas » et que la chaleur ambiante est moindre par rapport à l’été que ses rayons ne sont pas dangereux pour la peau. Ils sont même plus dangereux car nous ne nous méfions pas. Gare aux coups de soleil !

Nul besoin de se protéger quand il y a peu de soleil !

Même s’il fait très froid et que le soleil est faible, il faut se protéger. C’est le cas des explorateurs au pôle Sud et en haute montagne où la couche atmosphérique y est plus fine. De plus, on sait que la pollution altère fortement la couche d’ozone qui protège des mauvais rayons du soleil. Méfions-nous !

1

Le soleil fait disparaître les boutons !

Sous l’action du soleil, la peau se durcit et s’épaissit. Les boutons semblent avoir disparu. En fait, les microkystes sont toujours là. C’est pourquoi en automne tous les boutons réapparaissent et se multiplient. Le soleil est donc un faux ami pour les boutons.

FAUX

4

Mettre de la crème est suffisant pour être protégé !

Quels que soient l’endroit et l’activité, chaque exposition nécessite de remettre plusieurs fois de la crème dans la journée. Il faut aussi boire régulièrement pour ne pas se déshydrater, mettre une casquette et des lunettes de soleil car le soleil est très dangereux pour les yeux.

FAUX

5

2

3

5 IDÉES REÇUES À COMBATTRE

Au printemps, les rayons du soleil sont sans danger !

Évitez le soleilde 12 à 16h.

Renouvelez souvent au cours de la journée l’application de votre protection solaire.

Se rappeler quepeaux jeunes = peaux fragiles.

Recherchezl’ombre.

Couvrez-vous.

LES 5 RÈGLES D’ORPOUR PROFITER DU SOLEIL

>30

Page 3: Leaflet Ambre Solaire FR

Une paire de lunettes de soleil pour protéger vos yeux de la cataracte ou d’une inflammation de la cornée. Choisissez une monture enveloppante et des verres homologués (marquage en Europe) capables de filtrer les ultraviolets A et B. Optez aussi pour une filtration UV adaptée à vos yeux (indices de 0 à 4). Quant aux verres colorés, leur protection est insuffisante car ils accentuent l'éblouissement. Mieux vaut leur préférer les verres foncés, verts, gris ou bruns surtout si vous êtes myope pour faire ressortir les contrastes.

Un chapeau pour éviter les insolations. Oubliez lesfoulards qui ne protègent pas assez le visage. Optezpour un chapeau à larges bords (7cm au moins), unbob ou une casquette visière… Prévoyez également unparasol s’il n’y en a pas sur place.

Un écran vestimentaire pour se protéger des mauvais rayons. Optez pour un tee-shirt à maille épaisse comme le lin ou le coton et de couleur claire pour moins attirer la chaleur. Idéalement, choisissez-le lavé et relavé car ses mailles se sont resserrées. Dans tous les cas, il ne faut pas laisser votre enfant se promener torse nu.

Deux grandes bouteilles d’eau pour vous réhydrater. Pendant l’exposition il faut boire au moins 2 litres d'eau par jour : avec la chaleur la déshydratation guette… Buvez peu mais très souvent par petites gorgées. L’eau doit être à la température du corps ou légèrement fraîche, elle désaltère bien mieux - si, si - et le corps l’élimine moins vite.

Une protection solaire adaptée à votre phototype et pour les enfants une protection « spécial enfants » pour une protection maximale. Appliquez-la généreusement toutes les 2 heures et après chaque bain sur tout le corps. Attention, une crème solaire n’est plus efficace d'une année sur l’autre ! Choisissez la protection solaire qui vous convient à la page suivante !

LES CINQ INDISPENSABLESPOUR PROFITER DU SOLEIL

Page 4: Leaflet Ambre Solaire FR

Après soleilAprès l’exposition au soleil

AVANT PENDANT L’EXPO SITION AU SOLEIL APRÈS

FPS 6 15 20 30 50+

Sans exposition au soleilAutobronzants

FPS 20 30 50+

FPS 15 20 30 50+

FPS 15 20 30 50+

FPS 6 30 50+20

FPS 15 20 30 50+

Kids et ResistoLa haute protection

pour la peau sensibledes enfants

Clear ProtectLa protectiontransparenteHuiles solaires

Une texture et un parfum mythique pour un bronzage optimal

ClassiquesLa protection légendaire

FPS 30 50+

UV SensitiveLa haute protection des peaux sensibles

Light & SilkyLa protection au

toucher ultra léger

L’ASSORTIMENTAMBRE SOLAIRE

NOUVELLE FORMULE 2 FOIS PLUS

RÉSISTANTE À L’EAU

Page 5: Leaflet Ambre Solaire FR

Une nouvelle formule deux foisplus résistante à l’eau* !Résistant au sable !Pour des enfantsbien protégés !

Une formule non grasse, non collante,sans paraben et incroyablement fraîche,pour apaiser les coups de soleil.

Huile ambréeprotectrice FPS30

PROTECTION

APRÈS SOLEIL

BronzeMinuteGel teinté hydratant 24HHâle immédiat

Une formule à l’extrait d’abricot nourrissant,pour le visage et le corps.S’enlève au savon.Ne contient pas de filtre solaire.

AUTOBRONZANTS

Gelée apaisantehydratante 24Hà l’extrait d’Aloe Vera d’origine naturelle

Après soleil

Un bronzage intense tout en étant bien protégé(e) ?C’est aujourd’hui possible !

Une protection immédiate contre lesUVA / UVB qui résiste à l’eau !Une formule au beurre de karité et unetexture huile pour une peau nourrie et satinée ! *par rapport à

l'ancienne formule.

DÉCOUVREZ LES NOUVEAUTÉSAMBRE SOLAIRE 2011