Le verset de l’épée - · PDF fileLe Coran Le verset de...

1
Sourate 9: 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. Sourate 2: 256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est audient et omniscient. Source : http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html Le Coran Le verset de l’épée Si certains versets du Coran réclament le fil de l’épée pour les païens, d’autres versets prônent le respect de l’altérité. Ainsi, le verset 29 de la sourate 9 est un appel au Jihad, alors que le verset 256 de la sourate 2 est un appel à la tolérance. Sourate 9, verset 5

Transcript of Le verset de l’épée - · PDF fileLe Coran Le verset de...

Page 1: Le verset de l’épée - · PDF fileLe Coran Le verset de l’épée Si certains versets du Coran réclament le fil de l’épée pour les païens, d’autres versets prônent le

Sourate 9: 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

Sourate 2: 256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est audient et omniscient.

Source : http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html

Le Coran

Le verset de l’épée

Si certains versets du Coran réclament le fil de l’épée pour les païens, d’autres versets prônent le respect de l’altérité. Ainsi, le verset 29 de la sourate 9 est un appel au Jihad, alors que le verset 256 de la sourate 2 est un appel à la tolérance.

Sourate 9, verset 5