LE PROGRAMME PS

4
Ensemble, CHANGEONS Sainte-Marie Je constate tous les jours avec regret, comme vous, que Sainte-Marie subit un retard considéra- ble, tant dans le domaine social (manque cruel de logements sociaux, amélioration de l’habitat rare et arbitraire, jeunesse stigmatisée et abandonnée) que dans celui du développement économique, créateur d’emplois. Il devient urgent de penser Sainte-Marie autre- ment et d’en finir avec la ville-dortoir, écartée de nombreux dispositifs mis en œuvre par le Conseil Général à cause de l’attitude sectaire de JL Lagourgue. Il est temps de fixer un nouveau cap, celui de Sainte-Marie ville dynamique et ouverte, ville so- lidaire. LES 20 ET 27 MARS, IL FAUT ALLER VOTER, CHOISIR SON AVENIR ET CELUI DE SES EN- FANTS. N’abandonnez surtout pas ce choix à d’autres, à ceux qui veulent que ça continue de la même fa- çon ! En votant pour moi, vous faites le choix du changement que nous aurons à conduire en- semble. En m’élisant au conseil général, vous faites le choix du vote utile pour réussir Sainte-Marie. Je compte sur vous et vous remercie par avance de votre confiance. Christian ANNETTE et Céline SITOUZE UN TANDEM JEUNE, EFFICACE, DISPONI- BLE, PORTEUR DUNE VRAIE AMBITION POUR SAINTE-MARIE. CéLINE SITOUZE Originaire de La Découverte, Céline Sitouze effectue sa sco- larité à l’école Vincent Boyer de la Giroday puis au collège Adrien Cerneau. Elle complète ses études supérieures par une maîtrise des Sciences de l’Éducation à l’université de Bristol (Angleterre). Professeure des écoles, elle exerce à l’école Yves Barau de la Grande-Montée. Militante socialiste depuis plusieurs années, elle est res- ponsable du Comité des Femmes Socialistes qui agit pour le droit des femmes. Élue de l’opposition municipale, elle défend inlassablement les intérêts des Sainte-Mariens et elle a fait de l’Éducation et de la Jeunesse ses priorités. C’est tout naturellement qu’elle est aux côtés de Christian Annette dans ce combat pour le changement, avant tout pour nos enfants. CHRISTIAN ANNETTE Après l’École Militaire du Tampon, Christian ANNETTE in- tègre la prestigieuse École d’Officiers de SAINT-CYR et en- tame une carrière militaire au cours de laquelle il sert douze années dans les rangs de la Légion Étrangère. Lieu- tenant-Colonel, il achève sa carrière à La Réunion, à l’État- major des FAZOI au poste de directeur du District Social. Responsable de la section socialiste de Sainte-Marie, élu de l’opposition au conseil municipal, avec Céline Sitouze, il se bat séance après séance contre les gaspillages et la po- litique injuste de Jean-Louis Lagourgue qui prive les Sainte- Mariens d’un meilleur avenir. Homme de terrain et de dossiers, il est, de fait, le leader de l’opposition municipale. Ensemble, CHANGEONS Sainte-Marie

description

LE PROGRAMME PS CANTONALE DE SAINTE MARIE 2011

Transcript of LE PROGRAMME PS

Page 1: LE PROGRAMME PS

Ensemble, CHANGEONSSainte-Marie

Je constate tous les jours avec regret, comme vous,que Sainte-Marie subit un retard considéra-ble, tant dans le domaine social (manque cruel delogements sociaux, amélioration de l’habitat rareet arbitraire, jeunesse stigmatisée et abandonnée)que dans celui du développement économique,créateur d’emplois.

Il devient urgent de penser Sainte-Marie autre-ment et d’en finir avec la ville-dortoir, écartée denombreux dispositifs mis en œuvre par leConseil Général à cause de l’attitude sectaire deJL Lagourgue.

il est temps de fixer un nouveau cap, celui deSainte-Marie ville dynamique et ouverte, ville so-lidaire.

lES 20 Et 27 MArS, il fAUt AllEr vOtEr,CHOiSir SON AvENir Et CElUi dE SES EN-fANtS.N’abandonnez surtout pas ce choix à d’autres, àceux qui veulent que ça continue de la même fa-çon !

En votant pour moi, vous faites le choix duchangement que nous aurons à conduire en-semble.En m’élisant au conseil général, vous faites lechoix du vote utile pour réussir Sainte-Marie.

Je compte sur vous et vous remercie paravance de votre confiance.

Christian ANNEttE et Céline SitOUZE UN TANDEM JEUNE,EFFICACE, DISPONI-BLE, PORTEUR D’UNE

VRAIE AMBITION

POUR SAINTE-MARIE.

Céli

NE

SitO

UZE

Originaire de La Découverte, Céline Sitouze effectue sa sco-larité à l’école Vincent Boyer de la Giroday puis au collègeAdrien Cerneau. Elle complète ses études supérieures parune maîtrise des Sciences de l’Éducation à l’université deBristol (Angleterre).Professeure des écoles, elle exerce à l’école Yves Barau dela Grande-Montée.Militante socialiste depuis plusieurs années, elle est res-ponsable du Comité des Femmes Socialistes qui agit pourle droit des femmes. Élue de l’opposition municipale, elledéfend inlassablement les intérêts des Sainte-Mariens etelle a fait de l’Éducation et de la Jeunesse ses priorités.C’est tout naturellement qu’elle est aux côtés de ChristianAnnette dans ce combat pour le changement, avant toutpour nos enfants.

CHri

StiA

NA

NN

EttE Après l’École Militaire du Tampon, Christian ANNETTE in-

tègre la prestigieuse École d’Officiers de SAINT-CYR et en-tame une carrière militaire au cours de laquelle il sertdouze années dans les rangs de la Légion Étrangère. Lieu-tenant-Colonel, il achève sa carrière à La Réunion, à l’État-major des FAZOI au poste de directeur du District Social.

Responsable de la section socialiste de Sainte-Marie, élude l’opposition au conseil municipal, avec Céline Sitouze, ilse bat séance après séance contre les gaspillages et la po-litique injuste de Jean-Louis Lagourgue qui prive les Sainte-Mariens d’un meilleur avenir.

Homme de terrain et de dossiers, il est, de fait, le leader del’opposition municipale.

Ensemble, CHANGEONSSainte-Marie

Page 2: LE PROGRAMME PS

Avec vous, CHANGEONS SUne Ambition

Un Enjeu

l’emploiNotre ambition est de développer desactivités économiques nouvelles quioffriront des emplois aux Sainte-Ma-riens• Créer une Zone d’Activité Économiquesur 100 ha à Plaine de La Mare.• Créer une Zone Artisanale sur 50 ha àPlaine de La Mare.• Étendre le pôle Universitaire et de la Tech-nopole sur 80 ha à Plaine de Gillot.• Imposer une clause sociale à toutes les

nouvelles entreprises s’installant sur le ter-ritoire afin que 10 % des emplois soient ré-servés aux habitants de Sainte-Marie.• Engager un développement des services àla personne en mettant en œuvre une plate-forme de mise en relation de la demande etde l’offre (travaux ménagers, jardinage, bri-colage, garde d’enfants, assistance aux per-sonnes âgées ou handicapées, assistanceadministrative, informatique, soutien sco-laire à domicile…)

l’avenir des jeunes

l’inactivité condamne notrejeunesse.• Mettre en œuvre un dispositifde prévention autour d’éduca-teurs spécialisés de rue dans lesquartiers difficiles.• Élaborer des parcours d’inser-tion pour les jeunes exclus du

marché de l’emploi par la créa-tion d’Ateliers d’Activités Jeunes.• Favoriser l’accès à l’emploipour les jeunes qualifiés (CAP,BEP, BAC Pro…) par la multipli-cation des Ateliers et Chantiersd’Insertion labellisés.

Page 3: LE PROGRAMME PS

S SAiNtE-MAriE

la loi désigne l’état commegarant du droit au loge-ment, elle oblige de relogertoute personne habitant unlogement insalubre.A Sainte-Marie, alors que 80 %de la population est éligible aulogement social, 38 logementssociaux ont été construits (enmoyenne) chaque année entre2000 et 2007, ce qui est très in-suffisant.il faut :• Construire 200 logements so-ciaux par an• Multiplier les opérations derésorption de l’Habitat Insalu-bre (RHI)• Optimiser les moyens et dis-positifs du conseil généralpour l’amélioration de l’habitat(PACT, SICA HABITAT…)

Un Atoutle développement

des hautsles hauts de Sainte-Marie,Beaumont, l’Espérance, laConfiance… ont été aban-donnés. le conseiller géné-ral sortant n’a porté aucunprojet d’envergure pour leuragriculture. Terre agricole de première qua-lité, les hauts possèdent un vé-ritable potentiel, peu exploité.• Structurer et accompagnerles filières florales et d’élevage,de fraises, d’ananas ou de me-lons.• Diversifier les activités ruralesen développant le tourisme ru-ral, avec la mise en valeur dessentiers et par la création degîtes ruraux - Piton Fougèresn’est-il pas classé au patri-moine mondial de l’UNESCO ?

Un Impératifle logement

le développementdes hauts

Page 4: LE PROGRAMME PS

• la politique de Sarkozy et de l’UMP (cassesociale, casse du service public)• lagourgue (et ses candidats) pour sa mau-vaise gestion (déficit, endettement, prix del’eau excessif, prix de la cantine exorbitant.).

C’estsanctionner

• Christian Annette porte une vraie ambitionpour les Sainte-Mariens : l’emploi, le loge-ment, l’insertion des jeunes et le développe-ment des hauts de sainte-Marie.

C’estvoter pour leseul véritablechangement

• Avec les socialistes, dans la majorité, Chris-tian Annette travaillera et fera gagner lesSainte-Mariens, il défendra et fera aboutirles projets de Sainte-Marie.

C’estvoter utile

rEJOiGNEZ-NOUS…Permanence :2 rue du Réservoir La Grande-Montée.Tél : 0262 31 45 56 Courriel : [email protected]

voter Christian Annette et Céline Sitouze :

voter Christian Annette et Céline Sitouze :