Le phénomène facebook

12
Les accords d’utilisation

description

 

Transcript of Le phénomène facebook

Page 1: Le phénomène facebook

Les accords d’utilisation

Page 2: Le phénomène facebook

ACCORDS D’UTILISATION

• Avez-vous déjà lu le contrat d’utilisation dans son ensemble avant d’utiliser un programme?

• Est-ce que vous trouvez qu’il y a certains aspects de ces contrats qui sont contradictoires?

• Est-ce que vous vous êtes déjà fait arnaquer par un programme du genre?

Page 3: Le phénomène facebook

• Saviez-vous que… …toutes ces compagnies ont une emprise sur vous?

ONSTAR: tes habitudes de conduites peuvent être vendues à toutes compagnies qui en fait la demande.MICROSOFT: Si tu installes un logiciel servant à pirater des jeux, Microsoft empêchera ta console de se connecter et ce, de manière permanente.APPLE: À l’achat d’une application, Apple se donne le droit de l’annuler en tout temps et ce, sans remboursement.

Et Facebook… qu’en pensez-vous?

ACCORDS D’UTILISATION

Page 4: Le phénomène facebook

Université de l’AlbertaCampus St-Jean

Pavillon de La Pocatière

Le phénomène

Page 5: Le phénomène facebook

LIBERTÉ DE PARTAGER ET DE COMMUNIQUER

CHACUN DEVRAIT POUVOIR ÊTRE LIBRE DE PARTAGER LES INFORMATIONS QU’IL SOUHAITE, SOUS LA FORME DE SON CHOIX, AVEC QUI IL LE SOUHAITE – UNE AUTRE PERSONNE, UNE ENTREPRISE OU UN SERVICE – TANT QU’ILS ACCEPTENT TOUS DEUX CETTE CONNEXION.

Les Principes de FACEBOOK

Page 6: Le phénomène facebook

PROPRIÉTÉ ET CONTRÔLE DE L’INFORMATION

CHACUN DOIT RESTER PROPRIÉTAIRE DE SON INFORMATION. CHACUN DOIT RESTER LIBRE DE LA PARTAGER AVEC QUI IL LE SOUHAITE ET EN RESTER MAÎTRE, CE QUI INCLUT ÉGALEMENT LE RETRAIT DU SERVICE FACEBOOK.

Les Principes de FACEBOOK

Page 7: Le phénomène facebook

ConfidentialitéLe respect de votre vie privée nous tient à cœur. Nous avons élaboré notre Politique de confidentialité dans le but de vous informer sur l’utilisation de Facebook pour le partage d’informations, ainsi que sur les données que nous recueillons et sur l’utilisation que nous en faisons. Nous vous encourageons à lire la Politique de confidentialité et à l’utiliser pour prendre vos décisions en toute connaissance de cause.

ACCORD D’UTILISATION

Page 8: Le phénomène facebook

ACCORD D’UTILISATION

Partage de votre contenu et de vos informations

Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos, vous nous accordez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et des applications: vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation à Facebook. Cette licence se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre compte est partagé avec d’autres personnes qui ne l’ont pas supprimé

Page 9: Le phénomène facebook

Partage de votre contenu et de vos informations

Lorsque vous supprimez votre contenu de propriété intellectuelle, ce contenu est supprimé d'une manière similaire au vidage de corbeille sur un ordinateur. Cependant, vous comprenez que les contenus supprimés peuvent persister dans des copies de sauvegarde pendant un certain temps (mais qu'ils ne sont pas disponibles).

ACCORD D’UTILISATION

Page 10: Le phénomène facebook

VALEUR SOCIALE

CHACUN DOIT ÊTRE LIBRE D’ÉTABLIR UNE RELATION DE CONFIANCE ET UNE RÉPUTATION SUR LA BASE DE SON IDENTITÉ ET DE SES CONNEXIONS, ET NE DOIT PAS ÊTRE EXCLU DU SERVICE FACEBOOK POUR DES RAISONS AUTRES QUE CELLES DÉCRITES DANS LA DÉCLARATION DES DROITS ET RESPONSABILITÉS PUBLIÉE PAR FACEBOOK.

Les Principes de FACEBOOK

Page 11: Le phénomène facebook

UN MONDE SANS FRONTIÈRES

LE SERVICE FACEBOOK DOIT ÊTRE DISPONIBLE À TOUS, SANS BARRIÈRES GÉOGRAPHIQUES OU NATIONALES.

Les Principes de FACEBOOK

Page 12: Le phénomène facebook

Qu’est-ce que FACEBOOK pour vous?

Discutez-en avec vos collègues!

Discussion de groupe