Le manifeste de la grande occultation de la corse

4
Cher Ami Inconnu, mon prénom est Olivier mais cela importe peu, je ne suis personne. J’entreprends ici de jeter les bases d’une évidence qui s’est formée lentement depuis des années. J’envisage, par ce texte, d’exposer les Bases de la Grande Occultation de la Corse. Ce qui est antérieur à cet écrit m’appartient et ne vous regarde pas. Ce qui en découlera n’est déjà plus de ma responsabilité. Le Jardin Secret: Occultation Le Rempart: Mascarade Le Pilier du Ciel: Bastonnade La Fenêtre Hermétique: Indifférence Le manifeste de la

Transcript of Le manifeste de la grande occultation de la corse

Page 1: Le manifeste de la grande occultation de la corse

Cher Ami Inconnu,

mon prénom est Olivier mais cela importe peu, je ne suis personne. J’entreprends ici de jeter les bases d’une évidence qui s’est formée lentement depuis des années.

J’envisage, par ce texte, d’exposer

les Bases de la Grande Occultation de la Corse.

Ce qui est antérieur à cet écrit m’appartient et ne vous regarde pas.

Ce qui en découlera n’est déjà plus de ma responsabilité.

Le Jardin Secret: Occultation

Le Rempart: Mascarade

Le Pilier du Ciel: Bastonnade

La Fenêtre Hermétique: Indifférence

La Porte Close: Majeur

Le manifeste

de la

Page 2: Le manifeste de la grande occultation de la corse

Principe 1 Occultation

L’authentique, le sciettu, le sputicu, le Traditionnel, les savoirs Sacrés et Profanes, les savoir-faire les mots, les notes, les contradictions, les gestes et même les postures qui forment cet ensemble impensable et indéfinissable thématiquement, mais que nous appelons la Corsitude ne sont pas pour le Monde

La Corsitude ne se définit pas mais un Corse la sent vibrer sous son épiderme.

Conclusion 1 : Ce qui fait que nous sommes nous, doit donc désormais rester entre nous.

Corollaire : être-Corse, c’est désormais appartenir à une société secrète strictement régulée.

Toute contrebande d’Authentique sera prohibée

Principe 2 Mascarade

Pour continuer d’interagir avec le Monde, nous pratiquerons la Mascarade, en créolisant avec acharnement le langage, Les Denrées, Les produits artistiques selon les clichés folkloriques espérés par le Monde. Cette œuvre de prostitution est déjà bien avancée

Nous donnerons au Monde la jouissance qu’il attend, des saucissons d’ânes, des ritournelles, des O Dumè tout en continuant de ricaner sous cape. Ce sera le retour de Marinella. Aucune châtaigne Corse dans les farines des supermarchés

Conclusion 2 : Ce qui est pour les Autres ne vient pas de Nous

Corollaire : La Mascarade est le rempart extérieur de l’Occultation mais ne doit pas s’insinuer dans l’Occultation, jamais.

Principe 3 Bastonnade

Le système politique actuel et ses élus est un parfait produit de la Mascarade, mais il ne peut régir l’Occultation

L’Occultation sera composée de tribunaux secrets formés par des membres anonymes ne se connaissant même pas entre eux.

Le fer de la politique pénale sera la Bastonnade.

La Bastonnade est décidée lors d’un procès secret équitable pour tout motif valable et sera administrée à tout moment jugé opportun, en public ou privé, peut-être même des années après l’infraction secrètement relevée.

La Bastonnade se conclura avec les Bourreaux Secrets penchés sur le corps moulu du Réprimandé et hurlant : « TU SAIS POURQUOI ! »

Conclusion : La Raideur de l’Occultation est celle du Bâton

Corollaire : La Bastonnade comme colonne de L’Occultation ne pourra avoir lieu que loin des yeux du Monde. Ceux désirant s’y soustraire seront contraints à l’Exil.

Principe 4 L’Indifférence

Page 3: Le manifeste de la grande occultation de la corse

Notre Susceptibilité est l’hémorragie de l’Authentique, pour contenir l’Authentique hors des écluses de la Colère, nous serons désormais gentiment Indifférents.

Notre Susceptibilité était autrefois notre Cuirasse, désormais notre Cuirasse c’est L’Occultation et son métal est fait d’Indifférence.

Arborant en toute occasion un sourire de con béat, nous répondrons aux insultes, quolibets, à la sottise en général par la sottise. Ce sera facile pour certains.

Pensez en toute occasion que vous êtes un groupe musical Martiniquais animant une soirée saucisse-couscous à Villefranche. Jouez le rôle du con ravi, niquez les femmes si vous voulez mais ne cessez pas de sourire.

Conclusion : L’Indifférence sera le Silence de l’Occultation qui regarde le Monde sans être Vue.

Corolalire : Tout emportement incontrôlé nous fera nous référer au principe 3 : La Bastonnade

Principe 5 Le Majeur

Le But de L’Occultation est de ré-infuser la société Corse dans ses propres Racines, lui redonner une vitalité secrète et joyeuse loin de Babylone et ses tapins.

En signe de reconnaissance secret, signifiant « Semu avà tra di noi » on se donnera le Majeur, phalanges tendues à l’horizontale. La pratique de la Langue sera autorisée et les travaux Authentiques reprendront.

En cas d’irruption importune d’un Mondain, on fera un gros doigt vertical à son compagnon le plus proche en criant : « Mais Fuck, arrête Dumè plus personne ne parle le Keurse ! »

Conclusion 5 Le Majeur est le sas entre l’Occultation et le Monde mais il recèle un sens caché qui définit l’essence même de l’Occultation

Corollaire : L’usage du Majeur sera discret, discerné et prudent.

Cinq Principes Dont un MajeurJe peux me reposer.