LE JOURNAL DU LAN nouvelle charte

Click here to load reader

  • date post

    26-Mar-2022
  • Category

    Documents

  • view

    0
  • download

    0

Embed Size (px)

Transcript of LE JOURNAL DU LAN nouvelle charte

LE JOURNAL DU LAN nouvelle charte•Indé, twa
•Testé et approuvé
• Kaméra
1
Comme chaque vacance scolaire, c'est pour nous, LAN.EST.PARTY, l'occasion de nous retrouver pour deux jours de Lan (jeux vidéo en réseau local). Associaon fraîchement déclarée, nous avons adapté nos rencontres (les Pada'lan's Days) en deuxmomentsdisnctsmaiscomplémen- taires.
Le CARNIVAL GAMING TIME est donc la première phase de notre rencontre. Elle se veut plus ouverte et a pour vocaon de faire découvrir au plus grand nombre les plaisirs du jeu en réseau local. Nous meons des PC à disposion sur lesquels nous organisons des compéons sur des jeux E-sport, comme Brawhalla, Rocket league, League of Légends, Fortnite.
Nous devions faire ce moment en associant nos PCs au parc informaque de la cyberbase d'à côté, mais cee organisaon n'a pas été fonconnelle. Nous avons donc du gérer l’événement sur nos PCs.
Cet incident nous a donné à réfléchir un peu plus finement nos associaons et à comment gérer le plus efficacement possible ces rendez-vous.
CARNIVAL GAMING TIME
3
Nous nous proposons d'expérimenter les réajustements à nos "Pada'lan's Days" de Pâques... Je remercie Zacharie qui en a pris l'organisaon et qui amené l'affaire d'une main de maître.
Journal du lan / CARNIVAL GAMING TIME
4
PALMARÈS : Une compéon dans une bonne ambiance, avec des joueurs jouant en mode compéf : plusieurs or, plusieurs plane ont pu découdre dans la bonne humeur. A la fin de deux heures de compéon, se sont démarqués :
Tristan Noah
Kinjiali
Nous en profitons pour remercier les "Rising Opposum" qui nous ont permis de communiquer à travers leurs réseaux sociaux Discord et Twitch lors de leur retransmission de compéon online le mardi soir. N'ayant pas les validaons de la mairie suffisamment tôt, nous n'avons pas pu communiquer auprès des lycéens, entre autres. Mais avec une vingtaine de joueurs, nous avons pu mere en place des pares de 3 manches chacune: deux heures de compéons intenses.
LEAGUE OF LEGENDS : Le tournoi sur Brawhalla achevé, place à League of légends. Il y avait sur place bien douze joueurs de LOL, l'eau à la bouche. Donc la seconde pare de la manée a été réservée à jouer sur LOL jusqu'à ce nous arrêons pour la distribuon des lots. N'ayant pas pu finir le tournoi sur LOL, nous remerons en jeu à Pâques les prix gracieusement offerts par Microforce. Nous voulons remercier de même Monsieur Patrice Auguste pour ce geste d'encouragement.
Journal du lan / CARNIVAL GAMING TIME
BRAWHALLA : Brawhalla compte une communauté de joueurs plus étendue que nous pourrions le croire. Nous n'avons que peu communiqué et pourtant nous avons eu une vingtaine de joueurs visiteurs pour le tournoi.
La ville de Ducos a généreusement mis à notre disposion 4 lots pour les joueurs, des packs drakkar sorcerer pack pour pc, un casque-micro gamer accompagné d'un gamerpad. Ainsi les quatre meilleurs joueurs du tournoi Brawhalla sont pars avec leur lot gamer.
5 Journal du lan / CARNIVAL GAMING TIME
La morale de l'histoire, c'est que le pet poucet parmi les quatre jeux que nous envisagions au départ Fornite, League of Légend et Rocket League, s'est avéré bien plus fédérateur que nous le pensions.
Journal du lan / CARNIVAL GAMING TIME6
Pack gaming : Casque PC Sklad + Manee pc blood axe
Pour compléter le tableau, cee souris est accompagnée d’un logicielper- meant de personnaliser les dpi, la sen- sibilité des axes X et Y la vitesse du scroll, etc… De plus, les souris laser offrent un confort parculier car elles sont à l’aise sur la plupart des supports comme le verre, là où les souris infrarouges sont en souffrance.
Pour ce qui est du design, nous avons un produit clairement masculin et efficace avec sa robe grise et argenté. oNn fait l’impasse sur les LED qui sont souvent l’apanage des produits gaming. Un pro- duit que l’on vous recommande chaude- ment.
Aujourd’hui, nous vous proposons un pur produit gamer. Si vous aimez le sur mesure alors vous êtes au bon endroit. Le client du jour, la souris gaming laser Zalman Knossos ZM-GM4.
Ses dimensions, longueur et largeur ajustable, et son poids sont facilement réglable grâce aux six poids de 3.5 grammes dans son capot supérieur qui permeent d’alléger ou alourdir sa souris. Vous pouvez adapter votre souris à votre type de jeu!
Ba sur un capteur laser avec résoluon ajustable jusqu'à 8200 dpi et ses 8 boutons programmables très robustes, la souris Zalman Knossos ZM-GM4 sera un achat adapté pour les gamers exigeants offrant à la fois confort et performance.
Jeu inde twa: AWESOMENAUTS
Awesomenauts est un MOBA en 2D créé et édité par Ronima Games et sort le 1er toua 2012. C’est un jeu d’arène de bataille en ligne muljoueur, incluant de nombreux éléments de jeux de plateforme dont l’objecf est de détruire la base adverse. Il vous transporte dans un univers futuriste et fantasque avec ses héros (nauts) à débloquer au fil du jeu.
Intuif et interacf avec un gameplay immersif, il conviendra aux débutants comme aux plus aguerris, car les pares durant 15min et se jouant en 3vs3 max, le jeu offrent un rythme explosif en early game. LAN.EST.PARTY vous recommande ce jeux qui coûte moins de 5 euros pour partager des moments sympas avec vos proches.
Pour ce qui est de la configuraon, le jeu reste extrêmement accessible puisqu’un simple ordinateur bureauque permet d’y jouer.
Journal du lan / MANGA’LA PLIN VIT’AMNIM 9
Manga la plin vit anim :
ONIHEI
Anime, série Tv de 13 épisodes de Ikenami Shoutarou, pour le Studio M2, visible sur Amazon prime vidéo. Nous avons affaire un seinen. Le seinen manga (, le manga pour jeune homme) est un type de manga dont la cible éditoriale est avant tout constuée par les jeunes adultes de sexe masculin. Cee histoire contant l’histoire d’un samouraï dans ces foncons, nous avons affaire à une certaines violences, Heizo et ses troupes ayant pour credo : « rendez- vous ou mourrez » ; ce n’est donc pas une animé à mere entre les mains des plus jeunes.
Dans la seconde moié de l’époque d’Edo, les voleurs tremblent devant Heizo Hasegawa, « Heizo l’Oni ». Il est à la tête de l’unité de contrôle des voleurs et ne tolère pas l’injusce. Il punit les criminels ne respectant pas les trois arcles de la loi du voleur. Entouré de personnages dingues, Heizo fait le ménage à Edo. Onihei est basé sur la série de romans historiques Onihei Hankachou et raconte l'histoire de Hasegawa Heizou, qui rend jusce aux malfaiteurs et supervise la répression des incendiaires et des voleurs pendant la période Edo au Japon (1603-1868).
Ce qui fait la richesse de cet animé, ce n’est ni son dessin, ni son animaon, ni sa narraon mais bien la richesse et la profondeur de ces personnages. Ainsi cee série nous dépeint une galerie de personnage touchant de justesse ; aussi bien Heizo et sa famille recomposée et leur passé, ses subalternes avec leur idéaux et leurs faiblesses, les voleurs hauts en couleurs qu’il traque. A découvrir…
Journal du lan / MANGA’LA PLIN VIT’AMNIM 10
Si ces références ne vous paraissent pas de la toute dernière fraîcheur, ces films imposaient leur hauteur comme des gens avec qui il fallait compter ; et je crois que Caïd est de la même vaine Cee série commence quand deux cameraman viennent filmer le premier clip d’un jeune rappeur découvert en milieu carcéral. Celui étant fraîchement de retour à la liberté, nos deux cameramans viennent le filmer dans son environnement, une cité du sud de la France, mais il se trouve pris dans une guerre des gangs.
Le rythme imposé par le format de 10min; l’ulisaon de la caméra subjecve, et le réalisme des scènes sont quelques uns des éléments qui me font chaudement vous recommander Caïd de Nicolas Lopez et Ange Basterga sur Nelix.
kamera : CAID
Avec Kaméra, nous introduisons une nouvelle rubrique vidéo ou cinéma. Si nous ne sommes pas criques de méer, nous avons un regard sur le mode de l’image. Nous nous proposons de partager ce que nous considérons comme des petes pépites du 7ième art ou tout simplement du bon diverssement. Nous vous proposerons d’abord des séries et films en lien avec le jeu vidéo mais pas que. Pour inaugurer cee nouvelle rubrique, Caïd me semble être le bon candidat.
C’est une série TV de Nicolas Lopez (II) et Ange Basterga avec Abdraman Diakité (Tony), Mohamed Boudouh (Moussa) qui dans son par pris me rappelle des films plus anciens comme la haine de Mahieu kassovitz ou encore Dobermann est un film réalisé par Jan Kounen avec Vincent Cassel, Tchéky Karyo.
Journal du lan / PAWOL DE PADA’LAN 12
Bonjour à vous ! Je m'appelle Hervey EUDARIC et j'ai 46 ans. J'ai commencé comme tout le monde avec les pets jeux de poche comme Pacman, Tétris pour jouer ensuite à deux dans les bornes d'arcade. À cee époque les pets ordinateurs qui se branchaient sur la Télé on les appelait les TO7 (ordinateurs à cassee magnéque).La noon de jeu semblait être inexistante. Il fallait les programmer en LOGO. J'ai ulisé aussi les anquités nommé MO5.
Puis sont venus les premiers ordinateurs avec une grande bibliothèque de programmes, les ATARI commodore, les CPC 6128. Mais mon vrai rapport avec le monde de l'informaque a été mon premier ordinateur le IBM PC avec 16ko de ram, 320*200 pixel et double lecteur de disquee à 13 600 Françs. Les PC nouveaux sur le marché n'étaient pas encore riches en jeux. J'ai du alors créer à 11 ans , pour pouvoir m'amuser, un jeu vidéo dans le langage de programmaon le GW BASIC, une forme améliorée du basic. J'ai appelé ce jeu de r GW TERTOK. Il fallait sauver le monde du vaisseau spaal qui obscurcissait le soleil, en détruisant des vagues de vaisseaux dans 4 niveaux.
Au-delà de la créaon de ce programme, j'ai eu la chance d'apprendre des langages comme leMSDOS, le langage de l'ordinateur qui sert encore aujourd'hui, et surtout, j'ai du très vite ouvrir l'ordinateur pour le réparer.
Mon univers s'est ouvert aux mul- joueurs en réseau distant (dans des lieux différents) avec la version Internet du jeu DUKE NUKEM. Avec un ami possédant lui aussi un ordinateur ainsi qu’un précieux et très bruyant modem (modulateur démodulateur), nous avons passé de bons moments et surtout découvert les immenses possibilités de l'informaque.
Et c'est encore grâce au jeu, de retour en MARTINIQUE, que j'ai connu une pare de mes amis. Ils faisaient par de la com- munauté compéve des "Peupeus". Fini le réseau distant et les lags (lenteur du réseau qui gênait l'expérience), nous jouions en réseau local, dans la même pièce.
PAWOL DE PADALAN :
herve
On pouvait enfin rire, discuter, semoquer en direct, gagner ou perdre, et vraiment s'amuser. Les jeux proposaient à l'époque des défis intellectuels, mathémaques assez impressionnants et cela était pour nos cerveaux de merveilleux exercices. Il peut sembler bizarre d'associer un jeu à de la mathémaque et pourtant beau- coupde victoires se construisaient devant une feuille blanche à faire des calculs.
Comme par exemple lorsque dans cer- tains jeux de simulaonde voiture il fallait régler les paramètres du véhicule, ou dans un jeu de stratégie ou il fallait tel un gesonnaire de grandes villes calculer des dizaines deparamètres avant de les tester sur les adversaires amis.
Sans compter qu'il nous fallait parler l'an- glais pour comprendre certaines straté- gies des meilleurs mondiaux. On peut dire que je n'ai jamais autant travaillé que lorsque je jouais aux jeux vidéos de manière compéve.
Chaque semaine, nous nous retrouvions à 15 voir 30 joueurs dans des Lans ou re- groupement de joueurs. Les pares étaient dantesques; les combats achar- nés! Il y avait des pleurs intérieurs, des petes blagues, mais surtout beaucoup de joie et de respect. Parciper aux Lans avait une fabuleuse valeur ajouté.
Nous apprenions tous des uns des autres : l'un assemblait des ordinateurs et nous donnait des conseils. l'autre avait sa boite informaque, un autre était pro- grammeur, un autre graphiste, un autre faisait du montage vidéo pour Mar- nique première.
Les Lans offraient à tous un regroupe- ment de connaissances dignes de la sili- cone Valley. D'ailleurs, certains d'entre nous n'avaient rien à envier à ces per- sonnes.
Privateer 2: The Darkening est un jeu vidéo de combat spaal d'abord
développé dans les studios d'Electronic Arts de Manchester, puis par Origin
Systems
Aujourd'hui, je gagne ma vie dans L'infor- mateur. j'ai été formateur, chef d'entre- prise, président d'associaon, respon- sable de cellule de pars polique. J'ai eu la chance de connaître de nombreux Maires, de travailler pour certaines Mai- ries, de croiser des personnages in- croyables. Et beaucoup de mes amis joueurs ont eu des parcours bien plus beaux que lemien.
Aujourd'hui, après avoir créé des sites Internet, je crée des jeux vidéos mobiles. Tout n'est pas rose dans le domaine des jeux vidéos. J'esme aujourd'hui que le monde des jeux mobiles a terni l'image que je me fais des jeux vidéos. Plus aucune invenvité, les jeux se simplifient, le but et de prendre l'argent de vos enfants qui se servent de votre carte bleue sans votre accord sur des sites pirates qui ne se gênent pas pour vous voler des sommes folles.
Le jeu a aussi pour deux de nos amis, emporté leur vie. Ils se sont perdus dans ces mondes en y passant plus de temps que leur vie de famille pouvait supporter.
Pourtant, je ne regree rien de mon passé. Mais je n'ai malheureusement pas eu la chance de tomber sur des joueurs capables aussi d'impulser des projets, et m'emmener plus tôt dans des univers de créaons porteurs. Et c'est le sens de mon invesssement auprès de Lan est Party
Journal du lan / PAWOL DE PADA’LAN 14
Total Annihilaon est un jeu vidéo de stratégie en temps réel développé par Cavedog
Entertainment sous la direcon de Chris Taylor et publié par GT
Interacve le 30 septembre 1997. Il se déroule dans un univers de science-ficon et relate les affrontements entre deux facons, le Core et l’Arm, qui luent pour le contrôle de la
galaxie..
Apporter aux jeunes des informaons, les emmener vers des diplômes, leur pro- poser aussi de développer le potenel de créavité dans des projets porteurs pour eux.
Car l'informaque et un domaine hyper vaste ou chacun peut connuer a jouer mais aussi vivre des vie de rêve dans des environnements intellectuels fournis : la cryptographie, la téléphonie, l'anima- on, la formaon, le développement, la réparaon des réseaux, le passage des cerficaons. Mais aussi l'opmisaon des moyens de producon grâce à ces ouls. Et des domaines il y en encore beaucoup d'autres. Beaucoup d'autres…
Journal du lan / PAWOL DE PADA’LAN 15
En attendant le
PADALAN DAY DE PAQUES
Nous avons adopté l’idée d’un modéra- teur pour chaque lan. Ainsi sa charge est d’établir un menu de 5 jeux pour la pro- chaine lan dont un pet jeu pour les mo- ments de pause.
Dans l’opque de pouvoir accueillir faci- lement de nouveaux joueurs durant cee seconde phase de nos pada’lans days, nous favorisons au moins deux jeux free too play.
Allan nous a donc concocté le menu de notre lan de Pâques, le Pack gaming pack. Notre jeu principal reste Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands puisqu’il sera le jeu pour notre Challenge de Pâques. Ce jeu d’acon, d’Ubiso, à la troisième per- sonne que nous jouerons en muljoueur 4v4 pour gagner des sacs à dos MSI, généreusement offert par Microforce et des souris gaming.
Journal du lan / PAWOL DE PADA’LAN 16
Pour compléter ce plat principal, Team Fortress 2 qu’on ne présente plus: un jeu de r à la première personne mul- joueur développé par Valve Corporaon, avec son graphisme au style cartoon. Toujours chez le développeur et éditeur Valve Corporaon, mais dans un genre différent, le Moba Dota 2.
Contrairement à League of Légends, qui souffre cruellement d’un manque d’op- misaon, Dota 2, nous permet de jouer dans debonnes condions un jeu d’arène de bataille en ligne muljoueur .
Et pour finir, notre jeu Indé pour l’évène- ment de Pâques sera Awesomenauts qui est un jeu vidéo d'arène de bataille en ligne muljoueur 2D en vue de profil développé par Ronimo Games et annon- cé le 18 mai 2011. Bon appét, la team.
Pour compléter, notre menu, un jeu de course automobile qui a fait ses preuves en réseau pour sa grande stabilité et son opmisaon Grid 2019. Entre l’arcade et la simulaon, cee licence développée par Codemasters et Firebrand Games est plutôt fun.
Après une longue période de maturaon, des lans répétées, la communauté lanparty a décidé d’organiser son acon. Notre but est de créer les condions de notre développement et d’aller à la rencontre d’un public plus large.
Le journal du Lan fait parie de cee dynamique. Nous vous invitons à rejoindre ou à soutenir notre acon si vous vous y reconnaissez. Au plaisir de croiser le fer en Lanparty.
Julvécourt Fulvio et Julvecourt Jhade : Design & rédacon
Contact :