Le GEVD : une rentrée dynamique · garde-corps, e s c a l i e r métallique, passerelle,...

2
Evènements, rencontres, projetsla rentrée du GEVD s’annonce riche en échanges ! Le GEVD : une rentrée dynamique ! Sommaire Page 1 Actualité du GEVD Page 2 INOX ALU CONCEPT Astuce Ecologie industrielle et territoriale Groupement des Entreprises du Val de Drôme Lettre d’information n°5 Août / septembre 2014 Animation portée par AIDER Sylvie BONNASSIEUX Tél./Fax : 04 75 25 34 17 [email protected] La lettre d’information Semaine de découverte des métiers Du 17 au 21 novembre 2014 Pour permettre aux collégiens de découvrir les métiers de leur bassin de vie et les aider dans leur choix d’orientation, les entreprises de la Vallée de la Drôme leur ouvrent leur porte. Ce sont près de 850 élèves qui sont en attente de cette semaine dont le succès dépend de la mobilisation des entreprises. Prêts à les accueillir une demi-journée ? CTRL + clic puis Télécharger Vivons mieux, perdons moins de temps ! En septembre exprimez vos besoins La Communauté de communes du Val de Drôme et l’agence associative de développement AIDER, réfléchissent à l’opportunité d’une plateforme de services destinée à faciliter le quotidien des entreprises et des salariés. Entretien des voitures, livraison de repas, repassage, jardinage, garde d’enfants, réservation de billets de train, de spectacle... A l’instar des conciergeries ou des comités d’entreprises, cette plateforme proposerait un ensemble de services à tarif préférentiel et/ou mis à disposition sur le lieu de travail. L’ensemble des entreprises et les actifs (salariés, dirigeants, professions libérales…) du Val de Drôme pourraient bénéficier de ces services, qui seraient réalisés, autant que possible, par des prestataires locaux. Dans un 1 er temps, un questionnaire va permettre d’évaluer les besoins et les contraintes de chacun. Cette enquête a également pour objectif d’identifier les prestations disponibles sur le territoire. Exprimez vos besoins, vos idées et diffusez le questionnaire auprès de vos collaborateurs ! Temps d’échange GEVD Automne 2014 Rencontres entre les chefs d’entreprise Rencontres entre les chefs d’entreprise Rencontres entre les chefs d’entreprise, elles se poursuivent pour mieux se connaître, créer des coopérations, favoriser les liens avec l’administration, les collectivités. Notez le prochain rendez-vous : Vendredi 10 octobre - 12/14h (lieu à confirmer) Communication Communication Communication : un petit groupe réfléchit aux solutions numériques pour faciliter l’information et les échanges entre entreprises du territoire (blog, forum…). Information Information Information : un temps d’info sur le dispositif de sécurisation des parcours est envisagé avec le CIBC * avec une mini conférence sur la motivation au travail. *Centre Interinstitutionnel de Bilans de Compétences OCT.

Transcript of Le GEVD : une rentrée dynamique · garde-corps, e s c a l i e r métallique, passerelle,...

Page 1: Le GEVD : une rentrée dynamique · garde-corps, e s c a l i e r métallique, passerelle, structures diverses Menuiserie menuiserie aluminium et acier, brises-soleil fixes et orientables

Evènements, rencontres, projets… la rentrée du GEVD s’annonce riche en échanges !

Le GEVD : une rentrée dynamique !

Sommaire

Page 1

Actualité du GEVD

Page 2

INOX ALU CONCEPT

Astuce

Ecologie industrielle et territoriale

G r o u p e m e n t d e s E n t r e p r i s e s d u V a l d e D r ô m e

Lettre d’information n°5

Août / septembre 2014

Animation portée par AIDER Sylvie BONNASSIEUX

Tél./Fax : 04 75 25 34 17

[email protected]

La lettre d’information

Semaine de découverte des métiers Du 17 au 21 novembre 2014 Pour permettre aux collégiens de découvrir les métiers de leur bassin de vie et les aider dans leur choix d’orientation, les entreprises de la Vallée de la Drôme leur ouvrent leur porte.

Ce sont près de 850 élèves qui sont en attente de cette semaine dont le succès dépend de la mobilisation des entreprises.

Prêts à les accueillir une demi-journée ?

CTRL + clic puis Télécharger

Vivons mieux, perdons moins de temps !

En septembre exprimez vos besoins La Communauté de communes du Val de Drôme et l’agence associative de développement AIDER, réfléchissent à l’opportunité d’une plateforme de services destinée à faciliter le quotidien des entreprises et des salariés.

Entretien des voitures, livraison de repas, repassage, jardinage, garde d’enfants, réservation de billets de train, de spectacle...

A l’instar des conciergeries ou des comités d’entreprises, cette plateforme proposerait un ensemble de services à tarif préférentiel et/ou mis à disposition sur le lieu de travail.

L’ensemble des entreprises et les actifs (salariés, dirigeants, professions libérales…) du Val de Drôme pourraient bénéficier de ces services, qui seraient réalisés, autant que possible, par des prestataires locaux.

Dans un 1er temps, un questionnaire va permettre d’évaluer les besoins et les contraintes de chacun. Cette enquête a également pour objectif d’identifier les prestations disponibles sur le territoire.

Exprimez vos besoins, vos idées et diffusez le questionnaire auprès de vos collaborateurs !

Temps d’échange GEVD Automne 2014

Rencontres entre les chefs d’entrepriseRencontres entre les chefs d’entrepriseRencontres entre les chefs d’entreprise, elles se poursuivent pour mieux se connaître, créer des coopérations, favoriser les liens avec l’administration, les collectivités.

Notez le prochain rendez-vous : Vendredi 10 octobre - 12/14h

(lieu à confirmer)

CommunicationCommunicationCommunication : un petit groupe réfléchit aux solutions numériques pour faciliter l’information et les échanges entre entreprises du territoire (blog, forum…).

Information Information Information : un temps d’info sur le dispositif de sécurisation des parcours est envisagé avec le CIBC* avec une mini conférence sur la motivation au travail.

*Centre Interinstitutionnel de Bilans de Compétences

OCT.

Page 2: Le GEVD : une rentrée dynamique · garde-corps, e s c a l i e r métallique, passerelle, structures diverses Menuiserie menuiserie aluminium et acier, brises-soleil fixes et orientables

Page 2

La longueur de cet article est

comprise entre 150 et 200

mots.

Utilisé comme un outil de

promotion, le bulletin pré-

sente l'avantage de pouvoir

recourir aux textes provenant

de communiqués de presse,

d'études marketing ou de

rapports.

Le principal but de votre

bulletin est de vendre votre

produit ou service, et la clé

de son succès réside dans

son utilité aux lecteurs.

Vous pouvez rédiger vos

propres articles, inclure un

calendrier des événements

prévus ou proposer une offre

spéciale pour un nouveau

produit.

N'hésitez pas à rechercher

des articles ou des textes de

remplissage sur le World

Wide Web. Votre éventail de

sujets peut être large, mais

les articles doivent rester

courts.

Le contenu de votre bulletin

peut également être utilisé

pour votre site Web. Micro-

soft Publisher vous offre un

moyen simple de convertir

votre bulletin en site Web.

Une fois votre bulletin termi-

né, vous n'aurez plus qu'à le

convertir en site Web et à le

publier.

Titre de l'article intérieur

Légende accompagnant l'illustration.

Page 2

INOX ALU CONCEPT Parc d’activité Champgrand 266 allée des Platanes 26270 LORIOL Tél : 04 75 42 95 33 www.inoxaluconcept.com

INOX ALU CONCEPT

La société INOX ALU CONCEPT a été créée en 2005 par Jean Lévi PHILIT à La Voulte-sur-Rhône (07).

Depuis sa création, son activité a beaucoup évolué. Aujourd’hui, elle dispose en interne de ses propres équipes de poses, bureaux d’études, service technique et comptabilité.

En septembre 2013, cette évolution a engendré le transfert de l’activité de La Voulte à Loriol-sur-Drôme. Cette nouvelle installation constitue un site de production de 900 m² et 250 m² de bureaux.

INOX ALU CONCEPT compte aujourd’hui 10 salariés.

Une part importante de son activité porte sur la réalisation de produits spéciaux et sur-mesure. INOX ALU CONCEPT travaille principalement avec des architectes, Conseils Généraux, collectivités & mairies, collèges et lycées, bâtiments publics, Région Rhône-Alpes, mais aussi des particuliers sur des réalisations importantes.

Les projets sont étudiés d’après plans, échantillons ou cahier des charges dans différents secteurs :

Serrurerie garde-corps, e s c a l i e r métallique, passerel le, s t r u c t u r e s diverses

Menuiserie

menuiserie aluminium et acier, brises-soleil fixes et orientables

Fermeture du bâtiment porte coupe-feu, rideaux métalliques etc…

Les entreprises du GEVD

Nouveau sur la Zone de Champgrand

Ecologie industrielle et territoriale

Association Biovallée®

Nicolas SIZARET chargé d’opération EIT Tél : 06 20 28 44 95 [email protected]

Géolocalisation

Astuce transmise par Martin Mitzkat de REVTECH

Il est possible de corriger le référencement de son entreprise (géolocalisation) directement auprès de Google Maps.

Sur la page d'accueil de Google Maps, cliquez sur le pavé 'Signaler un problème' en bas à droite. Ensuite cliquez sur 'Adresses/Établissements' et entrez le nom de votre société. Suivez ensuite les instructions pour créer un compte sur Google Mapmaker et pour positionner votre entreprise.

Le programme Ecologie Industrielle et Territoriale (EIT) de la Biovallée propose de mettre en commun les flux issus de différentes entreprises pour mieux les valoriser, réaliser des économies et diminuer leur impact environnemental.

Exemples d’actions possibles : valorisation de sous-produits ou de déchets, mise en commun d'outils de production, mutualisation de transports, récupération de chaleur…

Tous les acteurs du territoire Biovallée, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, peuvent bénéficier de cet accompagnement.

Les entreprises intéressées sont invitées à

contacter Nicolas Sizaret, chargé d’opération EIT.

Pour plus d'information sur le programme EIT : www.biovallee.fr/biovallee-laureate-de-lappel-a-projet-ecologie-industrielle-et-territoriale.html

Ce programme est soutenu par la Région Rhône-Alpes, l’ADEME, les communautés de communes CCVD et CCCPS.

Astuce