Le Froggersien

10
Le Froggersien Vol 5 – N° 5 1) C’est au tour de Cédric Filant le doux amour vert dès son plus jeune âge aux trousses de son papy et de son père, Cédric n’en ratera jamais une pour se "faire remarquer ". Prenant très vite ses premiers bains de boue comme une vraie grenouille dans sa mare, il échangera vite sa paire de botte contre une paire de pompes 5 pointures trop grandes pour échauffer notre portier titulaire, alors qu’il a à peine 3 ans. A 5 ans, il hérite de sa vareuse des Froggers, la même que celle des joueurs ... Elle est proportionnellement aussi grande que ses pompes mais, grâce à certaines petites gamineries de nos coéquipiers de l’époque, le N° 10 est "retiré" du jeu et lui arrive sur les épaules comme par enchantement. Les Grenouilles Bongrand Cédric Né le 09/01/91 Affilié 003 Depuis le 22/10/96 Place: Entre- jeu 66 Sélections 15 buts marqué Pseudo: Cédric ou Ced Passion: PlayStation et PSP Fier comme Artaban, il pousse son père dans ses derniers retranchements et parvient à monter au jeu pour une première sélection le 17/08/96 où, il parvient aussi à inscrire son premier but officiel. Les années passes, se suivent et notre petit gamin arpentes de plus en plus les stades avec toute la famille verte. Disputant régulièrement l’un ou l’autre match, se chargeant de botter quelques pénaltys en piquant le brassard de son père qui lui cède régulièrement sa place, il est encouragé par son papy qui n’a d’yeux que pour lui. Ses 16 ans arrivant, il n’attend plus qu’une chose: c’est d’enfin jouer un vrai match avec les Froggers et de prouver sa valeur face à des adversaires redoutables. C’est contre l’ASC Marocaine, quelques jours après son anniversaire, qu’il fêtera l’évènement dans un match correct ou dès sa première touche de balle il aurait pu

description

Le Froggersien. Vol 5 – N° 5. Les Grenouilles. 1) C’est au tour de Cédric … Filant le doux amour vert dès son plus jeune âge aux trousses de son papy et de son père, Cédric n’en ratera jamais une pour se "faire remarquer ". - PowerPoint PPT Presentation

Transcript of Le Froggersien

Page 1: Le Froggersien

Le Froggersien Vol 5 – N° 5

1) C’est au tour de Cédric …

Filant le doux amour vert dès son plus jeune âge aux trousses de son papy et de son père, Cédric n’en ratera jamais une pour se "faire remarquer ".Prenant très vite ses premiers bains de boue comme une vraie grenouille dans sa mare, il échangera vite sa paire de botte contre une paire de pompes 5 pointures trop grandes pour échauffer notre portier titulaire, alors qu’il a à peine 3 ans.A 5 ans, il hérite de sa vareuse des Froggers, la même que celle des joueurs ... Elle est proportionnellement aussi grande que ses pompes mais, grâce à certaines petites gamineries de nos coéquipiers de l’époque, le N° 10 est "retiré" du jeu et lui arrive sur les épaules comme par enchantement.

Les Grenouilles

Bongrand CédricNé le 09/01/91

Affilié 003Depuis le 22/10/96Place: Entre-jeu66 Sélections15 buts marqué

Pseudo: Cédric ou Ced

Passion:PlayStation et PSP

Fier comme Artaban, il pousse son père dans ses derniers retranchements et parvient à monter au jeu pour une première sélection le 17/08/96 où, il parvient aussi à inscrire son premier but officiel.Les années passes, se suivent et notre petit gamin arpentes de plus en plus les stades avec toute la famille verte. Disputant régulièrement l’un ou l’autre match, se chargeant de botter quelques pénaltys en piquant le brassard de son père qui lui cède régulièrement sa place, il est encouragé par son papy qui n’a d’yeux que pour lui. Ses 16 ans arrivant, il n’attend plus qu’une chose: c’est d’enfin jouer un vrai match avec les Froggers et de prouver sa valeur face à des adversaires redoutables. C’est contre l’ASC Marocaine, quelques jours après son anniversaire, qu’il fêtera l’évènement dans un match correct ou dès sa première touche de balle il aurait pu ouvrir le score. Maintenant, il fait partie du noyau dur des grenouilles et jongle couramment avec Seraing, la sélection ou ce formidable voyage au Chili pour aider avec ses jeunes copains de club, les vieux crapauds dans leur quête éternel.

Page 2: Le Froggersien

2) Les matchs de Novembre 2007

Samedi 1 Novembre 2007 (Journée 8)

Froggers AC – Tihange (2) 9-2

Après avoir remis les idées de certains de nos joueurs en place dans les vestiaires, il était temps de monter sur le terrain et de reprendre le "bon chemin". Et c'est dans un match pris très au sérieux que, nous avons d'emblée pris l'ascendant sur nos adversaires du jour. Le premier but tarda un peu mais, les 3 buts inscrit en 5' récompensaient notre domination et débloquait le marquoir. Nous continuions notre marche en avant et nos 5 buts d'avance au time laissaient entrevoir un nouveau score assez large. La timide réaction adverse sur une nouvelle erreur défensive, ne changera rien aux données de ce match et, notre avant de poche nous gratifiera d'un splendide hat-trick pour augmenter de nouveau notre avance. Une nouvelle erreur et un nouveau but pour nous, fixeront le score à 9-2 ou l'arbitre du jour fût remplacé par notre habituel bénévole surnommé "le Branleurs". Terry (5), Jean-Mi, Roger, Kevin et John feront trembler les filets ce jour férié.

Page 3: Le Froggersien

Samedi 3 Novembre 2007 (Journée 10)

Froggers AC – Melen (3) 5-1

Méfiant dès le départ contre une équipe de Melen aux visages familiers, nous allons prendre les choses en mains mais, nous allons tomber sur une défense très bien organisée. Malgré tout, le ballon circule et nous finirons par passer sur un joli mouvement conclu par Ekran. Nous doublons la mise assez rapidement sur une monstrueuse erreur du portier Mélinois mais notre pression était tellement forte que nos adversaires finiraient bien par craquer. Trop confiant, nous allons un peu nous endormir sur notre acquis et permettre à Melen de refaire un peu surface et aussi de revenir au score sur un pénalty incontestable et incontesté. Un sauvetage in-extrémis de Christophe nous réveille enfin et nous repartons de plus belle. Nous redoublons notre travail de sape et sommes denouveau récompensé par un but d'anthologie signé Jean-Mi. Affaiblis, nos adversaire ne suivent plus notre cadence et, nous en profiterons pour inscrire 2 nouveaux buts. John (2), Ekran, Jean-Mi, et un autogoal sous une énorme pression offensive, parachèveront notre prestation du jour.

Page 4: Le Froggersien

Samedi 10 Septembre 2007 (Journée 11)

Mortier – Froggers AC 2-3

Avec le vent, notre domination était bien réelle mais, les fautes adverses coupaient souvent notre progression et, nous commencions à rouspéter sur des décisions assez spéciales du ref. Bien meilleur en jouant à ras de sol, nous trouvions le tempo et approchions très dangereusement du but adverse. Les occasions arrivaient mais, nous ne faisions pas toujours le bon choix et ce "fameux" but se faisait attendre. Il faudra une jolie ouverture de John à la 44', pour voir Mimi se décaler et prendre la défense à revers pour nous donner une avance bien méritée. Un vent plus violent inversait les données de la rencontre et c'est assez vite que Mortier recollait. Il s'en suivait un chassé croisé d'occasions et de buts alors que le score passait de 1-2 à 2-2. Nos contre mettaient Mortier en grande difficulté et les fautes, toujours aussi mal sifflées et sanctionnées, remontaient encore un peu la tension de ce match hautement "disputé". Le temps avançait et la chute final en notre faveur sur un nouveau déboulé de Terry bien servi par Kevin sur la gauche, provoquait une explosion de joie dans nos rang à la 88'. Terry (2), et Mimi seront nos "héros" du jour bien aidé par le reste de nos troupes Grenouillesques.

Page 5: Le Froggersien

Samedi 17 Novembre 2007 (Journée 12)

Froggers AC – Mezzanine 7-3

Remaniée "pour l'occasion", cette équipe de Mézzanine 2 nous a mis en difficulté dans ce premier time. Il faut dire aussi que nous l'avons bien aidée car, en plus de faire de très mauvais choix point de vue finition, un manque de cohésion dans pas mal de secteurs profitait à des adversaires qui n'en demandaient pas tant. Le tout mélangé, nous étions mené 0-1 et il aura fallu une étincelle en 2 temps 3 mouvements pour égaliser à la fin d'un time bien décevant ou nous ne méritions pas plus. Le retour des vestiaires fût bénéfique et de suite, nous prenions les choses en mains. Plus présent et surtout plus créatif suite aux changements, nous allions de l'avant chercher les 3 points. Un peu hésitant au début, le but de Mimi nous rendra un peu de peps et la suite fût de bien meilleure facture. A 3-1, une grossière erreur sur une rentrée en touche en notre faveur laissa un dernier espoir à Mezzanine qui recollait à 3-2 mais, suite à nos incessantes attaques, nos adversaires s'écroulaient et nous aggravions le score sans grande résistance ds ce match ou seule la prise des 3 points restera en souvenir. Giuliano d'un parfait Hat-trick, Terry (3), et Mimi seront nos buteurs du jour.

Page 6: Le Froggersien

Samedi 24 Novembre 2007 (Journée 13)

Froggers AC – Enseignement 8-1

Il faut croire que notre avance de 2 buts après 5' à peine, n'aura pas été un grand avantage. En effet, plutôt que de continuer sur notre lancée, nous nous sommes endormi sur nos lauriers et, avons franchement manqué de conviction pour pousser le ballon vers le but adverse et surtout, au fond des filets. Timidement et sans trop d'éclats, l'Enseignement s'est approché de notre but et, après un penalty magistralement repoussé par Christophe nous a surpris sur un shot anodin peu avant le repos alors que nous rêvassions toujours gentiment dans la verte prairie du Stade Louis Résimont. Loin de frapper sur la table dans les vestiaires, le discours passait comme une lettre à la poste et, le réveil tant attendu arrivait enfin. Sonnant la charge verte, tambour et trompette accompagnaient nos couleurs vers une écrasante domination et une victoire qui ne faisait plus aucun doute. Le score montait inexorablement sans réponse adverse et aussi suite à des buts admirablement conçu. Bravo à tous ... Xavier (2), Cédric (2), Jean-Mi, Mat, Toto et un défenseur adverse feront trembler les filets.

Page 7: Le Froggersien

3) A venir : il y a denouveau quelques petits changements

01/12 à 13h30 Bye08/12 à 14h45 FROGGERS - AS Palermo22/12 à 14h45 FROGGERS - AS Verviers United05/01 à 14h45 FROGGERS - FC L'équipe IV12/01 à 14h45 Verviers U. - FROGGERS19/01 à 14h45 FROGGERS - Corman26/01 à 15h30 Blue Note - FROGGERS09/02 à 15h30 FROGGERS - Tec

4) Les adresses

Vervier United :Rue de la Briqueterie, 42 à Retinne.C’est une nouvelle fois le terrain du Réal Hasard ou évolue également le VC Ste Walburge

Blue Note:Rue Ladrie à Soumagne.C’est le terrain B du FC Soumagne et de mémoire, il me semble que nous n’y avons jamais été

Page 8: Le Froggersien

5) Une petite pensée pour Dan

Depuis le début des Froggers, j’ai à chaque fois eu la chance d’inscrire au moins 1 but par saison.Cette saison et malgré tout mes efforts, je suis toujours à ZERO et, j’aimerais bien ouvrir les débats sur mes malheurs.

Jean-Mi, le seul centre que tu as raté cette année c’était celui qui m’était adressé … merciTerry, quand tu prends tout le monde de vitesse et que tu dribbles le gardien attend moi sur la ligne …Cédric, tu dois laisser shooter les pénaltys a ton père (enfin au moins 1, ou 2 si je le rate) …Oli, c’est pas à Mathieu que tu dois donner un caviar au 9m, c’est à moi non didjuEkran, à la place de tirer vers la Mecque quand tu es dans le rectangle, regarde ou je suis …Mimi : dribble 3 hommes, temporise, lève la tête et tu verras arriver ton valeureux capitaine

Bon, j’en oublie sûrement un ou l’autre quoique, Alain qu’attends tu pour me mettre devant bor…

6) La pharmacie des Froggers

Vu l’état dans lequel nous avons récupéré notre pharmacie, il était temps de faire un petit achat pour être en règle avec certaines obligations fédérales.Le but de ce paragraphe n’est pas que chaque joueur mette quelques euro dans une cagnotte pour récupérer l’argent mais, que vous regardiez chez vous dans le fond de vos armoires, si vous n’avez pas quelques sparadraps, bandes ou un peu de mercurochrome qui traîne afin de compléter la trousse.Il est inutile de dépenser de l’argent inutilement pour "me faire" plaisir, un simple coup d’œil suffirait peut-être à trouver l’objet du désir …

Page 9: Le Froggersien

7) Le marché de Noël de Soumagne

Le marché de Noël arrivant à grand pas (14, 15 et 16 décembre), il est grand temps de refaire la liste avec la tournante comme nous l’avions fait lors de l’édition 2006 qui, s’était passée admirablement bien à tout point de vue.Dans cette édition 2007, nous changeons nos batteries et revenons sur des produits plus d’actualité lors de ces marché.A part les pekets fruités ou nous optons pour les mêmes goûts (cactus, cuberdon, blue caraïbes, coco et violette), nous proposerons aux visiteurs une soupe aux oignons faite maison, du vin chaud et des pâtes en cornet.

Jean-Jean, Dany et Dan au taquet lors de ces 3 jours, s’occuperont essentiellement du Père en gardiennage et des différentes équipes de travail des Froggers.Nous comptons sur tout le monde par équipe de 3 ou 4 personnes par 2h de travail pendant qu’Alain etPascal s’occuperont de racoler sur la voie publique …L’argent récolté sera utilisé comme l’année dernière à la seule et unique condition que TOUT LES JOUEURS participent à l’évènement.

Page 10: Le Froggersien

09/12/2007 Dan

8) Les ouvriers de la semaine

Vendredi 14

18 - 20h20 - 22h22 - 24h24 et plus

Samedi 15

14 - 16h16 - 18h18 - 20h20 - 22h22 - 24h 24 et plus

Dimanche 16

11 - 12h12 - 14h14 - 16h16 - 18h18 - 20h20 et plus

Equipes

Jonathan - Alain - MartineRoger - Evelyne - XavierJean Jean - Dan - DanyJean Jean - Dan - Dany

Olivier - Jean Mi - ChristopheJean Mi - Roger - EvelyneGiuliano - Cédric - GiovaMimi - Carlo - TotoJean Jean - Dan - DanyJean Jean - Dan - Dany

+ José, Alain, Jean Mi, Ekran, Pascal et le Père

Jean Jean - Dan - DanyJean Jean - Dan - DanyOlivier - Jean Mi - Christophe Xavier - Jean Mi - JoséJean Jean - Dan - DanyJean Jean - Dan - Dany

Réserves

Jean Jean - Dan - DanyJean Jean - Dan - Dany

Jean Jean - Dan - DanyJean Jean - Dan - DanyJean Jean - Dan - DanyJean Jean - Dan - Dany

Jean Jean - Dan - DanyJean Jean - Dan - Dany