Le développement endogène · acculer la globalisai on. Cet ouvrage traite également des...

1
ORIOL DESHOMMES Le développement endogène Le développement endogène ISBN : 978-2-343-01982-6 31 euros Ces travaux de recherche formulent une perspecive réaliste et objeciviste en maière de développement endogène, qui est la valorisaion des ressources naturelles disponibles localement et la territorialisaion des acivités sans acculer la globalisaion. Cet ouvrage traite également des problèmes auxquels les pays du monde font face, expose les obstacles endurés par les pays en voie de développement et les pays moins avancés en maière de libéralisaion du commerce mondial, tout en soumetant des soluions qui pourraient les aider à surmonter ces difficultés. Haïi est pris comme pays de référence, parce que nous constatons qu’il est quasi vierge en maière d’ invesissements. Il démontre son poteniel à travers son climat, ses belles plages, son agriculture, ses ressources minières, etc., et l’ensemble des contradicions qu’ il présente génèrent des crises provoquant ainsi le sous-développement dans ses compariments. Oriol Deshommes, gesionnaire financier, chercheur, auteur spécialisé en moivaion financière, rédacteur d’un ouvrage sur la crise financière, de plusieurs aricles ainsi que d’un roman (en cours) sur le caractère socio-économique, est enfin chargé de projet à la CLUNNAPH et au ministère du Commerce Haïi/CDEE. ORIOL DESHOMMES Le développement endogène Le cas d’Haïti de 2000 à 2010

Transcript of Le développement endogène · acculer la globalisai on. Cet ouvrage traite également des...

Page 1: Le développement endogène · acculer la globalisai on. Cet ouvrage traite également des problèmes auxquels les pays du monde font face, expose les obstacles endurés par les pays

ORIO

L D

ESH

OM

MES

Le développement endogène

Le d

éve

loppem

ent

endogène

ISBN : 978-2-343-01982-6

31 euros

Ces travaux de recherche formulent une perspeci ve réaliste et objeci viste en mai ère de développement endogène, qui est la valorisai on des ressources naturelles disponibles localement et la territorialisai on des aci vités sans acculer la globalisai on.

Cet ouvrage traite également des problèmes auxquels les pays du monde font face, expose les obstacles endurés par les pays en voie de développement et les pays moins avancés en mai ère de libéralisai on du commerce mondial, tout en soumet ant des solui ons qui pourraient les aider à surmonter ces diffi cultés.

Haïi est pris comme pays de référence, parce que nous constatons qu’il est quasi vierge en mai ère d’invesi ssements. Il démontre son poteni el à travers son climat, ses belles plages, son agriculture, ses ressources minières, etc., et l’ensemble des contradici ons qu’il présente génèrent des crises provoquant ainsi le sous-développement dans ses compari ments.

Oriol Deshommes, gesi onnaire fi nancier, chercheur, auteur spécialisé en moi vai on fi nancière, rédacteur d’un ouvrage sur la crise fi nancière, de plusieurs ari cles ainsi que d’un roman (en cours) sur le caractère socio-économique, est enfi n chargé de projet à la CLUNNAPH et au ministère du Commerce Haïi /CDEE.

ORIOL DESHOMMES

Le développementendogèneLe cas d’Haïti de 2000 à 2010