Le chien meccano Smakie

16
Sommaire. Première étape: Présentation. Deuxième étape: La base de notre projet. Troisième étape: Faire rouler la base. Quatrième étape: Insérer un mouvement de rotation dans la base. Cinquième étape: Créer la queue. Sixième étape: Insérer la queue. Septième étape: Insérer un mouvement de rotation dans la queue. Huitième étape: Insertion des moteurs. Neuvième étape: Conception de la tête. Dixième étape: Pose de la tête. Onzième étape: Améliorer l’esthétique de la tête. Douzième étape: Modifier la vitesse des mouvements de rotation. Treizième étape: Résumé des pièces utilisées. Quatorzième étape: Résultat du projet. Quinzième étape: Présentation des concepteurs de Smakie.

Transcript of Le chien meccano Smakie

Sommaire.

Première étape: Présentation.Deuxième étape: La base de notre projet.Troisième étape: Faire rouler la base.Quatrième étape: Insérer un mouvement de rotation dans la base.Cinquième étape: Créer la queue.Sixième étape: Insérer la queue.Septième étape: Insérer un mouvement de rotation dans la queue.Huitième étape: Insertion des moteurs.Neuvième étape: Conception de la tête.Dixième étape: Pose de la tête.Onzième étape: Améliorer l’esthétique de la tête.Douzième étape: Modifier la vitesse des mouvements de rotation.Treizième étape: Résumé des pièces utilisées.Quatorzième étape: Résultat du projet.Quinzième étape: Présentation des concepteurs de Smakie.

Nous sommes fiers de vous présenter notre projet: Smakie.

Présentation

Nous avons nommé notre projet Smakie. C’est un chien meccano conçu par notre équipe: Les SMAK meccano.

Nous sommes partis sur la base d’une voiture meccano pour faire rouler notre projet.

On a placé un moteur pour la queue et pour faire rouler la

base.

Nous avons placé un mouvement de rotation dans la base afin de la faire rouler.

Nous avons créé la queue en l’insérant sur un moteur afin de rajouter un mouvement de rotation.

Nous avons inséré la queue sur le moteur pour la faire tourner.

Afin d’insérer un mouvement de rotation, nous avons placé la queue sur un moteur.

Nous avons inséré deux moteurs: Un dans la queue et un pour faire rouler la base.

Pour la tête nous n’avions rien de particulier à insérer

donc nous avons travaillé sur le côté esthétique.

Nous avons simplement attaché la tête au corps.

Nous avons terminé cette étape en prenant soin de régler quelques détails.

Nous trouvions que la queue allait trop vite donc nous avons serré les pièces permettant d’attacher la queue pour que celle-ci tourne moins vite.

Nous avons utilisé plusieurs pièces

Voici notre équipe , les SMAK Meccano: 1)Morgane DESROUSSEAUX (6e C) 2)Amaury DESROUSSEAUX (5e A) 3)Sarah SEEUWS (5e A) 4)Morgane HUTIN (5e A) 5)Khadija KORAICHI (5e A)