Layout 1 (Page 2 - 3)

29
L’Équateur se trouve sur la côte nord-ouest de l’Amérique du Sud, l’Équateur est un pays remarquable par sa large gamme de cultures indigènes, sa très bien préservée architecture coloniale, ses paysages volcaniques et sa dense forêt tropicale. Deux milles différentes variétés de papillons, des milliers d´orchidées, des centaines d´oiseaux, plusieurs herbes médicinales, des haciendas coloniales, des régions naturelles protégées, des marchés indigènes, architecture coloniale, unique gastronomie sont juste quelques exemples de ce que vous pouvez trouver dans ce pays L´Équateur est divisé en quatre régions : La Côte du Pacifique, Les Andes, La Région Amazonienne et les Îles Galapagos.Toutes ses régions ont des climats et des caractéristiques différentes. Il a des vols directs vers Quito et Guayaquil de n´importe quelle partie du monde avec KLM, Iberia, American Airlines, Continental, Delta, Taca, Lacsa, Lan, Santa Barbara, Avianca, Copa, Condor, Aerogal, etc. En Équateur vous pouvez trouver des chaines hôtelières de niveau mondial, des petites boutiques hôtels et des hébergements confortables qui sont capables de satisfaire toutes les expectatives du voyageur. En Équateur s’organisent un grand nombre d’événements, des congrès internationaux et des foires commerciales, qui dans leur grande majorité ont lieu à Quito, qui vous offre 8,300 lits, qui se trouvent en grande partie dans des hôtels de catégorie de luxe et de première classe. ÈQUATEUR Quatre mondes dans l’écorce d’une noix

description

Associations Membres de LATA, ASTA, USTOA, IATA, ASOGAL, OPTUR, IGTOA, Arge Latein Amerika, Travel Contacts, etc. Responsabilité Sociale Tourisme responsable de l´environnement et des communautés locales. Écotourisme L´Équateur possède la plus grande biodiversité par kilomètre carré au monde, distribué entre une grande variété de différents environnements comme les forêts humides de la jungle et les forêts sèches du sud.

Transcript of Layout 1 (Page 2 - 3)

Page 1: Layout 1 (Page 2 - 3)

L’Équateur se trouve sur la côte nord-ouest de l’Amérique du Sud, l’Équateur est un pays remarquable par sa large gamme de cultures indigènes, sa très bien préservéearchitecture coloniale, ses paysages volcaniques et sa dense forêt tropicale. Deux milles différentes variétés de papillons, des milliers d´orchidées, des centaines d´oiseaux, plusieursherbes médicinales, des haciendas coloniales, des régions naturelles protégées, des marchés indigènes, architecture coloniale, unique gastronomie sont juste quelques exemples dece que vous pouvez trouver dans ce pays L´Équateur est divisé en quatre régions : La Côte du Pacifique, Les Andes, La Région Amazonienne et les Îles Galapagos. Toutes ses régionsont des climats et des caractéristiques différentes. Il a des vols directs vers Quito et Guayaquil de n´importe quelle partie du monde avec KLM, Iberia, American Airlines, Continental,Delta, Taca, Lacsa, Lan, Santa Barbara, Avianca, Copa, Condor, Aerogal, etc. En Équateur vous pouvez trouver des chaines hôtelières de niveau mondial, des petites boutiques hôtels et des hébergements confortables qui sont capables de satisfaire toutesles expectatives du voyageur. En Équateur s’organisent un grand nombre d’événements, des congrès internationaux et des foires commerciales, qui dans leur grande majorité ontlieu à Quito, qui vous offre 8,300 lits, qui se trouvent en grande partie dans des hôtels de catégorie de luxe et de première classe.

È Q U A T E U RQuatre mondes dans l ’écorce d’une no ix

Page 2: Layout 1 (Page 2 - 3)

CultureSes divers groupes ethniques forment un calendrier d´activitésmulticulturelles. Il existe plusieurs traditions religieuses catholiquescélébrées par des indigènes en 12 langues natives différentes; desmilliers de légendes et d´expressions ar tistiques captiventl´attention des visiteurs un peu partout.

Écotourisme L´Équateur possède la plus grande biodiversité par kilomètre carréau monde, distribué entre une grande variété de différentsenvironnements comme les forêts humides de la jungle et les forêtssèches du sud.

Aventure Tour à vélo entre les montagnes jusqu´à la région Amazonienne, tourà cheval dans les landes, rafting ou kayaking sur les rivières d´eaublanche, canopying ou des randonnés dans les Andes.

GastronomieLes différentes Régions de l´Équateur permettent au pays d´offrirune diversité unique de produits avec les meilleures recettes quiont étés passées à travers plusieurs générations.

Haciendas Coloniales Témoins d´importants événements historiques. Ces haciendascoloniales ont été de très grande importance dans l´histoire dupays. Les passagers visiterons plusieurs haciendas telle commel´hacienda qui fut construite dans un vieux temple Inca, ou celle oùhabitait Simon Bolivar, le libérateur de plusieurs paysLatino-américains. Ces haciendas vous feront sentir partie del´histoire.

C é l é b r a t i o n p o u r l e s 2 6 a n s

Connaissance26 ans d´expérience dans l´industrie du tourisme enopérant des croisières aux Galapagos.

Responsabilité SocialeTourisme responsable de l´environnement et descommunautés locales.

Personnel QualifiéPersonnel administratif qualifié, des membres del’équipe, des guides naturalistes multilingues (espagnol,anglais, allemand, français et italien) spécialisés en floreet faune le long de la partie continentale de l’Équateurcomme sur les îles Galápagos.

VariétéProgrammes faits sur mesure, tours avec orientation

familiale, tours pour des passagers individuels et pourdes groupes.

Départs garantisPour tous les tours de Kleintours.

QualitéCertification ISO 9001 (en procès)

AssociationsMembres de LATA, ASTA, USTOA, IATA, ASOGAL,OPTUR, IGTOA, Arge Latein Amerika, Travel Contacts,etc.

CompétitivitéLes meilleurs prix et qualité dans le service.

FlexibilitéEn combinant des croisières et des services terrestres.

Orienté vers la familleKleintours est très heureux de satisfaire les besoins desfamilles et a des plans spéciaux pour les plus jeunesavec des menus pour enfants, des activités spéciales etdes logements adéquats.

Des congrès, des réunions et des encouragementsPour mettre en valeur les réussites de vos employés, etpour organiser des congrès avec une destination trèsexclusive. Kleintours vous offre la meilleureexpérience et service soutenue par l’infrastructureéquatorienne.

N O U V E L L E S P E R S P E C T I V E SK L E I N T O U R S

Page 3: Layout 1 (Page 2 - 3)
Page 4: Layout 1 (Page 2 - 3)

O T A V A L OL e s A n d e s d u N o r d

Le village de Calderon est traditionnellement lié à laconfection de très belles figurines de massepain. Nous auronsl’occasion de voir comment se réalise leur confection et nouspourrons bien sûr en acheter directement aux fabricantslocaux. Plus au nord se trouve la vallée de Guayllabamba avecses paysages arides et désertiques, ses plantations d’avocatset le fruit « chirimoya » qui a un aspect très particulier etvous pourrez vous régaler avec son goût exotique si vous ledésirez. La vallée suivante est la vallée toujours fleurie etverte de Cayambe, elle se trouve au pied du volcan enneigéde 18,000 pieds d’altitude, le Mont Cayambe, qui représentele point le plus élevé sur la ligne équatoriale autour de laTerre; dans l’actualité, dans cette région, se trouve de grandesserres pour la production de roses, en faisant de l’Équateur lesecond pays le plus important exportateur de roses aumonde entier. Le village principal de cette région produit lestraditionnels et très convoités « bizcochos » qui sont desbiscuits salés à base de farine complète qui se serventnormalement avec du fromage de la région qui pourrait secomparer à la mozzarella. Vous pourrez alors vous régaleravec une très appétissante collation au long de la route.

Sans aucun doute, la ville d’Otavalo possède le marchéindigène le plus important et populaire en Amérique du Sud.Il comporte une mosaïque de couleurs, de groupes ethniqueset d’objets d’art faits à la main, et il propose à l’acheteur unendroit pour réaliser de très bonnes affaires en achetant destextiles, des peintures, des objets en céramique ou dechapeaux de Panama, c’est une véritable expérience qui vousamusera incroyablement. Le samedi matin vous pouvez

commencer tôt avec une très passionnante visite au marchédes animaux de ferme dans la périphérie de la ville, où seréalise du commerce de bétail entre des propriétaires de larégion et des commerçants.À quelques minutes d’Otavalo se trouve Peguche, un villagerendu populaire par ses tisseurs traditionnels et ses tissus.Presque toutes les maisons du village possèdent une machinetraditionnelle pour tisser et en conséquence, une grandepartie de la marchandise vendue à Otavalo est en faitfabriquée ici. Vous pourrez voir des instruments de musique,de l’art et des objets faits à la main, aussi bien que desdanses typiques lors de la visite à une des maisons du village.Il existe aussi des industries artisanales où vous pouveztrouver de la tapisserie de bonne qualité, des pull-overs enalpaca, des chemisiers et bien plus. À juste quelques miles dedistance se trouve le village d’Illuman où l’on fabrique deschapeaux en feutre à partir de laine de mouton de façontraditionnelle, au long de la route. Plusieurs shamans habitentdans le coin, ce qui fait venir les gens de tout l’Équateur etmême de l’extérieur du pays à cause de leur connaissancemystique et de leur pratique de rituels shamaniques. « Cuir »est le mot clé pour Cotacachi, ce village nous offre unemagnifique qualité et prix sur ses produits en cuir, et vouspouvez également y acheter des manteaux, des sacs à main,des ceintures, des portefeuilles, des bottes et même deselles pour faire du cheval. À moins de quarante minutesd’Otavalo se trouve le pittoresque cratère du Lac Cuicocha.,très connu par ses paysages et sa faune qui comprend unegrande variété de plantes et d’oiseaux que vous pouvezadmirer en prenant une marche par des sentiers qui sont

parfaits pour les amants de la nature.Le centre le plus important pour la sculpture en bois estSan Antonio d’Ibarra. Du noyer, du cèdre rouge et d’autrestypes de bois sont sculptés à la main pour les transformeren sculptures modernes ou classiques, en passant aussi parles meubles pour la maison et des portes. Ibarra est lacapitale de la Province d’Imbabura et a plusieurs rues enpavé et des façades blanches en stuc. Le rythme tranquillede la vie dans cette province nous permet de prendre unemarche très relaxée pour pouvoir apprécier les églises etles immeubles coloniaux. En ville dégustez la fameusecrème glacée de fruits frais, fouettée à la main. Après lescénario riche et vert vous trouverez un territoiresemi-désertique qui s’appelle la vallée du Chota. Cettemerveilleuse vallée se trouve habitée par des descendantsde travailleurs africains qui dans le temps travaillaient dansles plantations de canne à sucre et de fruits. Ils ont héritéleur folklore et leurs traditions. La musique, la danse et detrès intéressants masques en céramique peuvent se trouverdans les villages de Salinas aussi connus par ses mines de sel.

Le train exclusif de Kleintours utilise une technologiemoderne pour recréer les trains classiques de bons vieuxtemps. Ceci n’est pas seulement une simple promenade entrain, c’est aussi une combinaison de service, aventure,charme et saveur du passé durant la traversée du corridordes Andes.

Kleintours a dessiné deux autocars traditionnels en utilisant

des matériels comme du bois, du bronze et du cuirnaturel pour votre total confort. Le premier autocar(23 pieds) qui a été complètement remodelé, est unautocar pour 9 passagers. Le deuxième autocar(59 pieds), qui a été spécialement construit pourKleintours et pour la route Chaski Antawa, a unecapacité pour 34 passagers. Avec des fenêtrespanoramiques, un balcon, un toit ouvrant vousgarantissant toutes les opportunités possibles pourprendre des photos sur la route du train de ChaskiAntawa.

Les paysages nous entourent d’une ambiance magique,traversés par des mystérieux tunnels qui passent sous lesmontagnes, des incroyables ponts qui s’étendent sur desvastes canyons et des ravins, et sa biodiversité unique. Sivous voulez saisir l’éclat du nord des Andes équatorien etde prendre les plus belles photos de votre vie, voilà votrechance de le faire car vous pouvez vous arrêtern’importe où au long du chemin. Grâce à ses horairesflexibles de départ, le « Train Messager » peut êtrecombiné avec des excursions de 1, 2, 3 ou plus de jourspour visiter cette région : un miracle de la géographie oùvous vous trouverez immergé dans les montagnessacrées, des lacs posés à l’intérieur d’écosystèmeslégendaires qui changent partout où vous vous dirigez.Cette région est très connue par le marché d’Otavalo, leplus grand marché indigène d’Amérique du Sud, aussibien que par le fascinant folklore d’ancêtres africains deshabitants de la vallée du Chota (au nord d’Otavalo).

Marché d’ Otavalo

T r a i n M e s s a g e r

Danse traditionnelle à Peguche Canoë traditionnel sur le Lac San Pablo Flore exotique Chaman Culture Des ponts extraordinaires

Plantations de canne à sucre

Page 5: Layout 1 (Page 2 - 3)

P R O J E T S O C I A L

Cette région compte avec un groupe de population indigène, métisse et africainequi a réussi à survivre plusieurs impacts culturels qui ont eu lieu au cours des années,en conséquence, aujourd’hui, ils offrent un modèle exemplaire des mœurs de leursancêtres. Le groupe ethnique d’Otavalo est sans doute le plus remarquable de toutela région. Néanmoins, la vallée du Chota avec ces ancêtres africains et l’importancede ses travaux manuels, sa musique et ses couleurs, est aussi assez saisissante. Larégion a, tout le long de l’année une grande variété de produits, et la cuisineéquatorienne propose un infini nombre de plats. La diversité ethnique se rendévidente au niveau de l’art et des travaux manuels, ce qui inclus les produitssculptés en bois, le cuir, les objets en céramique, les bijoux et les instruments demusique, qui sont disponibles tous les jours dans les marchés aussi bien que dansplusieurs magasins un peu partout dans le pays. La région déploie une grandevariété d’environnements naturels : des vertes vallées avec une températureplaisante, des vastes prairies et au-dessus de la ligne des arbres des prés sur les flancsde volcans très élevés, des régions subtropicales et sèches idéales pour lesplantations de canne à sucre, et vers l’ouest, une forêt humide tropicale etsubtropicale avec son incroyable faune. Pour compléter cette scène idyllique,plusieurs lacs de taille moyenne offrent la possibilité de pratiquer des sportsaquatiques et des incroyables marches dans la nature avec des merveilleuses chancespour prendre des photos.

La région du Nord des Andes est la région la plus visité et la pluspromue dans la partie continentale de l’Équateur ; malgré ceci, il yreste encore beaucoup de merveilles cachés où le tourisme n’apas encore fait d’incursions. C’est précisément le cas de la vallée deSalinas qui est entourée par des paysages magnifiques, des genstrès accueillants et des atouts culturels. Le projet « Chaski Antawa» de Keintours est notre façon d’aider la Vallée de Salinas et sesenvirons pour devenir une destination visitée et pouvoir améliorerle niveau de vie de leurs habitants. Nous avons fait un très grandinvestissement et plusieurs efforts pour rénover le train, mais celane fini pas là. Matériel pour un restaurant a été donné et une formation dequalité en cuisine, service, nettoyage, la nutrition, la décoration deplat, et le travail d'équipe ont été fournis pour satisfaire les attentestouristiques. Vous serez sans aucun doute profiter de cetteexpérience et se sentent la satisfaction de faire partie de ce projetsocial.Le menu pour les visiteurs, assez unique et créatif, a étésoigneusement sélectionné et élaboré par la communauté deSalinas. Ses habitants sont reconnus par leurs activités agricoles,mais leur désir de progrès et leur engagement avec le projettouristique les a aidé à s’impliquer avec enthousiasme dans le plandu restaurant, plan qui leur permettra d’avoir des meilleursrevenus.

C H A S K I A N T A W ATr a i n M e s s a g e r

Traversée de mystérieux tunnels

L’endroit parfait pour prendre des photost

Vue panoramique Spectacle Afro-équatorien traditionnel Des gens très accueillants de la communauté de Salinas

Grande satisfaction à aider la communauté locale

Page 6: Layout 1 (Page 2 - 3)
Page 7: Layout 1 (Page 2 - 3)

Q U I T O E T S E S E N V I R O N E M E N T S

La ville de Quito se trouve à 2850mts au dessus du niveau dela mer, elle est entouré de volcans et abrité par un ciel bleu. SonCentre Ville (Vieille Ville) historique est le plus grand d’Amériqueet ce fut la première ville à être déclarée Héritage CulturelMondial par l’UNESCO grâce à son centre colonial. Quito estune ville d’églises majestueuses avec des façades et des autelstaillées à la main. Ici vous pouvez trouver aussi bien les chaineshôtelières les plus importantes comme les petits hôtelsboutique, et toute l’infrastructure nécessaire pour réaliser desévénements, des congrès nationaux ou internationaux, des foiresou des réunions, la plus part d’entre eux se tiennent à Quito, quinous offre 8300 lits dont la plus part se trouvent dans des hôtelsde luxe ou de première classe, ce qui garanti sans aucun doutele succès total de votre événement.

P r è s d u c i e l

Au Nord de Quito, à trente minutes, se trouve lemonument équatorial, “La Mitad del Mundo”, cet endroitmontre où se trouve la ligne équatoriale. À quelquesminutes de distance, vous pouvez visiter des valléeschaudes et des forêts avec une grande variété devégétation et des fleures uniques. Vous pouvez aussivisiter des volcans, des montagnes et des communautéspleines de culture et de traditions.À seulement deux heures de Quito, se trouve la forêtnuageuse de Mindo. Cet endroit est l´habitat cinq centsespèces différents d´oiseaux, une grande variétéd´orchidées, des douzaines d´espèces d´oiseauxmouches et d´une exubérante végétation À la mêmedistance ce trouve le Cotopaxi, le volcan actif le plus hautdu monde, et les sources d´eau chaude de Papallacta, lameilleure alternative pour la relaxation avec lesinstallations d´un Spa.

La Ronda, un des points de repère historiques de Quito

ÈA partir du mont El Panecillo il y a une excellente vue de la ville

L’église et le monastère de St. Francis

La Cathédrale

Monument du Centre du MondeChiva “Don Otto”

Mindo, foyer de 500 espèces d’oiseaux

Page 8: Layout 1 (Page 2 - 3)

Le centre de l'Equateur a une chaine montagneuse connucomme "L’avenue des volcans" due à ses pics des neiges etses impressionnants volcans. Le paysage est rempli à labeauté des couleurs prises de nature, des champs desmaïs, des herbes et des plantes endémique qu’ajoute sonéclat à la palette multicolore.

Les gens portent des « ponchos » et les chapeauxpanama typique de la région; ils continuent leurs anciennestraditions et vivent avec leurs animaux. Il est facile enEquateur d’avoir une rencontre proche avec cescommunautés indigènes qui conservent encore leurpropre langue, traditions, et croyances.

L e s D i e u x n a i s s e n t d e l a t e r r eL ´ A V E N U E D E S V O L C A N S

Chuquiragua, la fleure nationale de l’ÉquateurUne vue à vous couper le souffle du Mont Cotopaxi au levé du soleil

Lac Mojanda Des lamas dans les landes de l’ Équateur

L’esprit des communautés des Andes

Page 9: Layout 1 (Page 2 - 3)

Cuenca est la troisième plus grande ville de l’Équateur et un Sited’Héritage Culturel de l’UNESCO. C’est une ville de beautéexceptionnelle du a ses rues pavées avec un très riche centre colonialrempli d’églises, de couvents et de musées. Ses magasins d’objets fabriquésà la main, ses cafés, ses restaurants, et ses magasins d’antiquités font deCuenca une ville très captivante. Quatre rivières traversent Cuenca : laTomebamba, la Yanuncay, la Tarqui et la Machángara.

Près de Cuenca se trouvent les communautés de Chordeleg et Gualaceo,célèbres par ses objets en argent et ses chapeaux de Panama faits à lamain.À seulement deux heures de Cuenca se trouve Ingapirca, les ruines Incales plus importantes de l’Équateur. Ces constructions magnifiquescombinent l’architecture Inca avec l’architecture Cañari ; le ParqueNational du Cajas, qui est plein de voies parfaites pour y réaliser desmarches avec des merveilleuses paysages et des lagunes bleuâtres, cetrouve à une heure de voyage.

G U A Y A Q U I L E T L A C Ô T E D U P A C I F I Q U E

La Côte Pacifique Équatorienne a des incomptableskilomètres de plages vierges de sable blanc, des plagesqui offrent des merveilleux paysages, des villages depêcheurs et des villes modernes. Ses eaux sont idéalespour surfer et tout type de sports aquatiques, les genssont aimables et la gastronomie exquise. Le ParqueNational Machalilla est célèbre par sa faune. Durant lesmois de Juillet, Août et Septembre on peut observerdes baleines bossues.

Ces côtes étaient l´endroit de naissance des plusieursanciennes cultures de ce continent, beaucoup d´objetsarchéologiques s´exhibent dans des musées.

Guayaquil est le port principal et la plus grande ville del´Équateur. C´est une métropole pleine de vie qui offreune grande variété d´emplacements touristiquescomme Cerro de Santa Ana, Malecon del Salado ouMalecon Simon Bolivar. Cette belle et historique ville ades importants hôtels, bars et restaurants avec uneexcellente infrastructure pour que les voyageursprofitent de leur séjour.

C U E N C A E T S E S E N V I R O N S L e s u d d e s A n d e s

Les traditionnels chapeaux de Panama fait à la mainLes ruines Inca d’IngapircaChola Cuencana, une jeune fille de Cuenca qui porte la robe traditionnelle

La route du soleil

L a r o u t e d u s o l e i l

Las Peñas, le quartier résidentiel le plus ancien de Guayaquil

Le moderne quai et promenade sur la rivière de Guayaquilt Trésors archéologiques du littoral du Pacifique

Page 10: Layout 1 (Page 2 - 3)

L A F O R E T A M A Z O N I E N N E

La jungle équatorienne est de facile accès et recouvre 45% du territoire dupays. C´est un trésor écologique d´impressionnante verdure et de vastesrivières. La jungle Amazonienne est un Éden abondant de végétation et defaune diverse. Différents oiseaux, insectes, dauphins, tapirs, capybaras et biend´autres animaux. Peuvent être observés ici dans leur habita naturel. Dansl’enceinte et aux environs des régions protégées de la forêt amazonienne,plusieurs tribus habitent le bassin amazonien de l’Équateur, ces tribuscomprennent les Shuar, les Ashuar, les Secoyas, les Cofan, les Huaorani etles Quichua.

Les rayons du soleil difficilement se filtrent à travers les feuilles des arbres,une chorale de centaines d´oiseaux et l´appel des animaux des animaux sontla meilleure compagnie pour ceux qui aiment traverser les voies de la jungleéquatorienne.

Les larges rivières sont les scénarios pour des incroyables voyages pourobserver l´exubérance de cette région. Cette région nous offre aussi unevariété d´opportunités pour apprécier des danses traditionnelles, des visitesaux shamans, la gastronomie locale délicieuse, des multiples sports,l´aventure, l´histoire et la culture.

Des hébergements haut de gamme ont étés construits pour s’harmoniseravec la nature environnante. Des guides naturalistes emmènent les visiteursdans toute sorte d’excursions : des marches à travers la forêt pour connaîtreles propriétés médicinales des plantes de la zone. On estime qu’à peu près7,000 composants médicaux et ingrédients se dérivent de plantes de larégion amazonienne. On réalise aussi des expéditions très tôt le matin pourobserver des perroquets, des aras et d’autres espèces tropicales ; aussi bienque des visites à des villages traditionnels ; et bien d’autres activités.

L e p o u m o n d e l a p l a n è t e

Un paradis pour les perroquets Une marche dans la forêt tropicale

Plus que juste une rivière

Page 11: Layout 1 (Page 2 - 3)
Page 12: Layout 1 (Page 2 - 3)

C´est un paradis où les animaux n´ont pas peur del´homme; c´est un royaume magique où les créaturesparessent être enchantés. Ils ont des fantastiques, uniqueset fascinantes formes et comportements impossible detrouver nulle part ailleurs dans le Monde.L’UNESCO a déclaré les îles Galápagos comme HéritageNaturel Mondial, cet archipel est unique et est une desmerveilles du monde.La Biodiversité élevé dans un territoire de matérielvolcanique qui surgit des eaux profondes de l’océanPacifique. Les Cormorans ont oublié comment voler. Lesiguanes apprennent à nager, les tortues deviennent géanteset les requins deviennent doux. L´Archipel se trouve à6000 miles ou 965 km de la côte équatorienne dansl´océan Pacifique. Ses étonnantes merveilles incluent desformations géologiques impressionnantes, des anciennes etdes nouvelles sources de lave, une variété de cônes et detunnels formés par des rivières souterraines. Des plages de sable blanc, rouge et noir avec desextraordinaires paysages vous montre la diversité de la viemême. Ici, non seulement règne l´esprit de Charles Darwinmais aussi son intérêt pour découvrir l´origine des espèceset sa théorie de l´évolution.

Fou masqué

Tortue des Galápagos

L E S Î L E S G A L A P A G O S" L e s Î l e s E n c h a n t é e s "

La nature dans toute sa splendeur Des iguanes marines

La meilleure façon de visiter les îles

Page 13: Layout 1 (Page 2 - 3)

Î L E A C T I V I T I É SExcursion dans un unique et très divers écosystème Tortue marine

Sous-marin: requins, lions de mer, tortues marines, iguanes marines et des poissons tropicaux

Une autre façon de voir le monde sous-marin

Page 14: Layout 1 (Page 2 - 3)

BARTOLOME

Est une île volcanique aux Galápagos. Les voyageurspourront y apprécier des formations volcaniques tellescomme des bombes de lave, des crépitements de lave etdes cônes de scorie. Après la montée vers le sommet vouspourrez profiter de la belle vue panoramique des îles desenvirons, en incluant le cône de tuf érodé de le RocherPinnacle. Elle a un cône volcanique qui est de facileascension et qui vous donne une excellente vuepanoramique des autres îles. Sur la route vers le sommetvous pourrez voir des colonies d’iguanes de mer, deslézards de lave, des tiquilla et plusieurs types de cactus.Vous pouvez faire de la plongée avec des pingouins, destortues de mer, des requins de récif à front blanc, etd’autres poissons tropicaux. La baie est aussi unexcellent emplacement pour nager.

RABIDA (Jervis)

La plage de formation volcanique est de couleur rougefoncé et se trouve souvent pleine de lions de mer. Elle estconsidérée comme le centre géographique des Galápagoscar elle possède les rochers volcaniques les plus variés desîles. Vous marcherez jusqu’à la lagune d’eau salée, ou à l’occasion nous pouvons y trouver des flamants rose. DeJuillet jusqu’en Septembre est une bonne époque pourobserver des pélicans bruns qui font leur nids dans lesbuissons de sel. Vous pouvez faire un tour dans les récifs surun canot aussi bien que faire de la plongé.

D e s I n f o r m a t i o n s s u r l e s î l e sSANTIAGO (JAMES)PORT EGAS

La plus grande partie du paysage est formé par descouches de cônes de tuf et des écoulements de lave.Vous pourrez observer des hérons de chasse, desmagnifiques hérons bleus, des hérons de lave, desbihoreaux violacés, et des pêcheurs d’huîtres. Lesvoyageurs pourront aussi apprécier des iguanes de merqui se nourrissent dans des lits d’algues à côté des crabesred sally light-foot. Il y existe aussi une colonie dephoques à fourrure qui nagent dans les piscines d’eaufroide et profonde. Port Egas est l’endroit parfait nonseulement pour prendre des photos mais aussi pourfaire de la plongé avec plusieurs espèces de poissonstropicales.

ISABELA (ALBEMARLE)La Petite Baie de Tagus, la Baie d’Urbina

Isabela est l’île la plus grande des Galápagos. Lesvoyageurs seront informés au sujet des éruptions descinq volcans qui ont formé cette île. Le chemin nousmène vers la Lagune d’eau salé de Darwin et vers uneexcellente vue panoramique des champs de lave et desformations volcaniques. Les passagers prendront uncanot pour pouvoir observer la vie marine. Les pingouinsdes Galápagos, les lions de mer, les mouettes de lave etles dauphins, peuvent être observés sur cette île. Lesvoyageurs pourront aussi visiter la plage des fossiles et lazone de corail de la Baie d’Urbina. Après la marche nousaurons du temps pour faire de la plongé.

FERNANDINA (MARLBOROUGH)Pointe Espinoza

Les voyageurs verront les plus grands iguanes de merqui cohabitent avec les crabes « sally light-foot » ; aussibien que les cormorans qui ne peuvent pas voler, là oùils font leurs nids ; à l’occasion on peut aussi apprécierdes pingouins des Galápagos, des faucons desGalápagos, et des lions de mer. Entre la flore et lesformations volcaniques les observateurs pourront aussirepérer des cactus brachycereus.

FLOREANA (CHARLES)Pointe Cormoran

Les voyageurs prendront une marche à partir des lits demangliers noirs jusqu’à la grande lagune saumâtre où setrouve l’une des plus vaste populations de flamants surles îles Galápagos. Cette île est très reconnue par sesplantes endémiques telles comme le « menuisier » desGalápagos, la fleure de la passion et le manglier àbourgeons. Les plongeurs débutants pourront pratiquersur la plage principale avec les amusants lions marins.

SEYMOUR NORD

Les voyageurs se retrouveront face-à-face avec lesmouettes à queue de pie, les lions marins, les fous àpattes bleus. Ce site héberge la plus grande coloniedes merveilleux oiseaux frégate. Vous aurez aussi lapossibilité de voir des iguanes marines et des iguanesterrestres. Les voyageurs pourront aussi observer lesespèces endémiques comme le « palo santo »(bâton sacré). En dépendant de la saison, les visiteurspourront voir la très singulière danse avec laquellel’oiseau mâle frégate fait la cour à la femelle avecleurs pochettes rouges dilatables.

SANTA CRUZ (INDEFATIGABLE)Partie Élevée – El Chato – Port Ayora – Bachas – LaColline Du Dragon – Pointe Carrion

Les passagers peuvent marcher parmi les lagunesd’eau salée derrière la plage, où, à l’occasion lesflamants roses peuvent être observés. Ce cheminmène vers la Colline du Dragon qui une offre unevue magnifique de la baie. Les voyageurs visiteront laStation de Recherche Charles Darwin ; ici ils

pourront admirer les tortues géantes qui font partiedu programme d’élevage. Sur la Plage de Bachas, lespassagers pourront croiser des oiseaux de mer, desiguanes marins, des tortues de mer et pourront aussinager sur la plage de sable blanc. À Pointe Carrion,les visiteurs pourront faire de la plongé et de voirune variété de poissons, des raies et peut être aussides inoffensifs requins à front blanc. Les passagerspeuvent à ce moment là faire le choix entre unepromenade en canot ou bien faire de la plongé.

SAN CRISTOBAL (CHATHAM)La Réserve De Tortues

Cette île est le foyer des oiseaux frégate, des tortuesgéantes, des lions de mer, et des iguanes marines.Les passagers visiteront le centre d’élevage SanCristobal, et auront des informations au sujet duprogramme d’élevage du Parque National destortues géantes. Durant notre promenade àl’intérieur du centre d’élevage, les visiteurs pourrontvoir la flore endémique telle comme: le ScaleciaPedunculata, le Lepocarpus Darwini, et la Guaba desGalápagos.

ESPAÑOLA (HOOD)La Baie Du Jardinier – Pointe Suarez

Les passagers obtiendront plus d’information au sujet desterrains de lave et des marches à travers les champs delave inactive. En plus des colonies de lions de mer cetendroit est très important pour l’observation d’oiseaux.Vous verrez ici aussi une très importante colonie d’iguanesmarins, de lézards de lave et de crabes « sally light foot ».Les passagers visteront le célèbre « trou d’air », où il y aun jet d’eau de 23 mètres (75 pieds) renvoyé dans les airs.Les visteurs se déplaceront vers la Baie du Jardinier, uneplage de corail blanche qui héberge une colonie de lionsde mer. C’est un emplacement parfait pour nager et fairede la plongé et vous pouvez repérer plusieurs espècesmarines des Galápagos.

G A L A P A G O S

Chaque île à ses propres couleurs

Iguane terrestre Trous d’air sur l’île de Santa Cruz Cormoran qui ne vole pas

Page 15: Layout 1 (Page 2 - 3)
Page 16: Layout 1 (Page 2 - 3)
Page 17: Layout 1 (Page 2 - 3)

Notre philosophie se base sur un environnement sans formalités ou stricte étiquette comme dans d´autres vaisseaux de luxe mais en gardant certains aspects importantscomme l´excellence dans la qualité des services.Des fenêtres panoramiques non seulement vous permettent d´observer votre destination mais aussi d´en faire partie. Dans ses amples zones sociales il vous sera possible deréaliser d´innumérables activités. Avec seulement 100 personnes à bord vous allez recevoir une attention exclusive et personnalisée. Appréciez les paysages et les vues danstous les ponts extérieurs.

P O R T E R U N T O A S T à l a s a n t é d e l ’ é v o l u t i o n

Bar principal Un endroit pour relaxer Le bar du pêcheur

Le restaurant Georges le Solitaire

Temps libre près de la piscine

Page 18: Layout 1 (Page 2 - 3)

R E U N I O N Se t M o t i v a t i o n s

Non seulement votre corps mais aussi votre esprit a une place spéciale pour se reposer et relaxer : tout cela entouré d´une ambiance tranquille

R e p o sS P A

Une croisière est la façon la plus effective de combiner les affaires avec le plaisir pour atteindre les objectifs de toutecompagnie. Si vous voulez encourager votre force de travail ou vos relations publiques , récompenser vos meilleursemployés ou organiser un séminaire, une croisière est la meilleure option.

• Auditorium: capacité pour 90 participants• Matériel audiovisuel d´excellente qualité: diapositives,

microphones, LCD TV, etc. • Activités variés à bord du vaisseau et sur les îles

• Circuit de TV fermé sur 5 chaines.• Autre services sur demande: secrétaire, interprètes,

menus spéciaux, etc.• Service personnalisé, ajustable pour tous les besoins.

Auditorium

Il y a toujours de la place pour tout le monde Bibliothèque

Bien équipé: LCD-TV, écran, in-focus

Oubliez le stress

Page 19: Layout 1 (Page 2 - 3)

A C T I V I T É Sà B o r d

Les saveurs exceptionnelles de notre cuisine sont comparables aux meilleurs et plus luxueux restaurants et bien sûreont besoin d´une mention spéciale. En commençant par l´impressionnant et complet petit déjeuner buffet avec du painmaison frais cuit au four jusqu´aux menus extraordinaires fait par des chefs professionnels. Gastronomie locale, unegrande variété de fruits tropicaux et les meilleurs saveurs du monde. Menus spéciales pour enfants, des plats végétariensdélicieux ou des diètes spéciales. Une fois par semaine profitez de notre barbecue pendant que vous naviguez etobservez les paysages des îles.

S A V E U R SE x o t i q u e s

Pause pour une crème glacée BBQ extérieur

Diner sous la lune

HamacsExcellent menu Fête de Neptune Le coin des enfants Faites partie su spectacle Mini cinéma

Amusez-vous avec vos amis

Page 20: Layout 1 (Page 2 - 3)

J U N I O R S U I T E

S U P E R I O R C A B I N

• Situés sur le Pont de la Terre.• 24 suites• 9 cabines interconnectés• Grandeur moyenne 15 m² / 159 pieds² • 2 fenêtres panoramiques• 2 Lits jumeaux bas ou grand lit• 7 triples avec un lit de jour• Climatisation

• Situés sur le Pont de la Mer et le Pont de la Terre• 17 cabines extérieures et 4 cabines intérieures.• Grandeur moyenne de 11 m² / 111 pieds² • Lucarnes panoramiques• Lits jumeaux ou grand lit• Climatisation• Téléphone interne service d´appels internationaux• Musique• LCD TV avec 5 chaines • Coffre fort• Toilette privé• Utilisation du Spa. N´inclus pas le service de massages

• Téléphone interne service d´appels internationaux• Musique• LCD TV avec 5 chaines • Coffre fort• Toilette privé• Deux peignoirs.• Utilisation du Spa. N´inclus pas le service de massages

G A L A P A G O S B A L C O N Y

L E G E N D S U I T E

• Situés sur le Pont de la Lune• Suites avec balcon privé• 8 suites interconnectés.• Grandeur moyenne de 20 m² / 214 pieds² • Portes coulissantes • Lits jumeaux ou grand lit• Triple avec sofa de jour• Climatisation• Téléphone interne service d´appels

internationaux• Musique

• Situés sur le Pont de la Terre• 4 Suites• 2 cabines interconnectés• Grandeur moyenne de 20 m² / 214 pieds² • 2 fenêtres panoramiques• 2 Lits jumeaux bas ou grand lit• Climatisation• Téléphone interne service d´appels internationaux• Musique• LCD TV avec 5 chaines • Coffre fort• Mini bar avec champagne• Toilette privé• Deux peignoirs• Utilisation du Spa. N´inclus pas les service de

massages

• LCD TV avec 5 chaines • Coffre fort• Mini bar avec champagne• Toilette privé• Deux peignoirs• Utilisation du Spa. N´inclus pas le

service de massages

C A B I N E S : L e s c a b i n e s s o n t u n e s d e s p l u s é l é g a n t e s e t c h a r m a n t e s d e t o u t e s ( 9 8 % a v e c u n e v u e d e l a m e r ) e l l e s s o n t c o m p l è t e m e n t é q u i p é e s

Page 21: Layout 1 (Page 2 - 3)
Page 22: Layout 1 (Page 2 - 3)
Page 23: Layout 1 (Page 2 - 3)
Page 24: Layout 1 (Page 2 - 3)

Vous ferrez partie de la nature grâce à ses fenêtres panoramiques.

L E S D O M A I N E S S O C I A U XL u x e t c o n f o r t

Une équipe professionnelle

Bon appétit avec une magnifique vue Temps pour relaxer

Salon panoramique

Étroite rencontre avec la nature

Page 25: Layout 1 (Page 2 - 3)

Commandez votre cocktail préféré

Festival de la crème glacée Un endroit paisible sur le Quai de la Lune

Tout est très frais BBQ Les choix du BBQ

Coral l et Coral ll navigant ensemble

Page 26: Layout 1 (Page 2 - 3)

• 2 sur le Corail I et une sur le Corail II• Situés sur le Pont Mer• Grandeur moyenne de 7 m² / 75 pieds²

• Lucarnes panoramiques• Grand lit ou 2 lits jumeaux bas• Climatisation avec télécommande• Téléphone interne service d´appels internationaux• Musique• LCD TV avec 5 chaines • Coffre fort• Toilette privé

M O O N C A B I N

• 8 sur le Corail I et 4 sur le Corail II• Situés sur le Pont Mer• Interconnectées• Grandeur moyenne de 12 m² / 128 pieds²

• Lucarnes panoramiques• Lits jumeaux ou grand lit• Climatisation avec télécommande• Téléphone interne service d´appels internationaux• Musique• LCD TV avec 5 chaines • Coffre fort• Toilette privé

S T A N D A R D C A B I N

• 8 sur le Corail I et 6 sur le Corail II• Situés sur les Ponts Terre et Ciel• Interconnectées• Grandeur moyenne de 12 m² / 128 pieds²

• Fenêtres panoramiques• Lits jumeaux bas ou grand lit• Climatisation avec télécommande• Téléphone interne service d´appels internationaux• Musique• LCD TV avec 5 chaines • Coffre fort• Toilette privé

C A B I N E S : L´élégance et le confort des cabines des passagers sont incomparables. Elles possèdent toutes un système individuel de climatisation, musique douce et certaines d´entre elles sont connectées.

J U N I O R C A B I N

Page 27: Layout 1 (Page 2 - 3)
Page 28: Layout 1 (Page 2 - 3)

Machu-Picchu: « La Cité Perdue » des Incas peut êtreatteinte par les randonneurs en suivant la reconnuemondialement Route des Incas ou par train à partir deCusco. Machu-Picchu est un Site d’Héritage Culturel del’UNESCO depuis 1983, et est inclue actuellement parmiles Sept Merveilles du Monde.

Cusco: Cusco veut dire « le nombril du monde » enQuechua puisque dans le temps elle était la capitalepolitique et religieuse de l’Empire Inca. Il y reste encore desruines du palais des Incas, du Temple du Soleil et du Templedes Vierges du Soleil.

Lac Titicaca: Est le plus grand lac du monde qui se situe à2,000 mètres sur le niveau de la mer, et le plus grand lac enAmérique du Sud. Il couvre une surface de 8,000 km

carrés et a 170 km de long et 65 km de large. Le LacTiticaca est un lieu mystique et sacré.

Ica: Est une ville entourée de dunes de sable, elle estaussi une typique ville coloniale et très reconnue parses vignobles qui produisent une large gamme devins et de liqueur de pisco.

Nasca: Est un petit village désertique reconnu parson énorme et mystérieux art de terre dessiner surle désert. Le très connues « lignes » de Nasca sonttellement grandes qu’elles ne peuvent êtreobservées qu’ à partir d’une importante altitude dansles airs.

Paracas: La Réserve Nationale du Paracas est la seulerégion maritime protégée du Pérou.

POURQUOI COMBINER L’ÉQUATEUR ET LE PÉROU :

•La meilleure combinaison: L’équateur, les Galápagoset le Pérou sont considérés comme les plus grandstrésors de l’Amérique du Sud.•Association: On compte au Pérou avec unpartenaire professionnel et avec de l’expérience quiont des standards de qualité très élevés et unpersonnel qualifié.•Découvrez des coins d’intérêt: Votre itinéraire peutsaisir une fascinante variété de culture ancienne,nature magnifique, des traditions pittoresques et desirrésistibles héritages mondiaux.•Flexibilité: Des connections de vols internationauxet locaux dans les villes les plus importantes del’Équateur et du Pérou.

Le Pérou se trouve localisé sur la côte centrale del’Amérique du Sud et juste sous l’Équateur et sur le Chili.Son territoire est divisé en trois régions naturelles quivont du nord vers le sud ; la côte où se trouve Lima (lacapitale) et la plus grande partie des villes principales duPérou, les montagnes ou Terres Hautes avec des paysagesà vous couper le souffle, et la dense Forêt Amazoniennequi possède une flore et faune très exotique.

Les régions touristiques les plus importantes incluent:Lima: Est la capitale du Pérou et aussi la ville la plusgrande. Le Centre Historique de Lima fut déclaré Sited’Héritage Culturel par l’UNESCO en 1988 à cause dugrand nombre de bâtiments historiques qui datent del’époque coloniale espagnole. La banlieue où se trouveMiraflores offre des hôtels et des restaurants depremière classe, aussi bien que des cafés et des bars. Laville de Lima devient rapidement reconnue par sa cuisine.

Arequipa: Cette ville est connue comme la « ville blanche »(la Ciudad Blanca) puisque les immeubles de l’époquecoloniale espagnole furent bâtis en sillar, une rochevolcanique blanche. Arequipa est la deuxième plusgrande ville du Pérou et c’est la ville préférée pour lesgens qui aiment les activités au plein air. La Gorge duColca, un paradis pour les condors, se trouve aussi danscette ville splendide.

Trujillo: Cette ville est importante parce que ce futl’endroit où les civilisations Moche et Chimu ont évolué.Elle a une impressionnante collection de sitesprécolombiens qui se trouvent dans la périphérie de laville.

Chiclayo: La plus grande attraction de cette ville est saproximité au site archéologique du Sipan et du Tucume,ce sont deux des plus importants emplacements où il yavait des ruines et des vestiges des cultures Moche etLambayeque.

L A C O M B I N A I S O N E N T R E L ’ É Q U A T E U R E T L E P É R O ULa Cathédrale de Lima

Trujillo

Coricancha Cuzco

Femmes indigènes péruvienne

NascaCuzco

Machu Picchu

T e r r i t o i r e I n c a

Page 29: Layout 1 (Page 2 - 3)

RESPONSABILITÉ ENVIRONNEMENTALE ET SOCIAL

Kleintours est une entreprise responsable et engagée avec l’environnement naturel etsocial, soutenue par un personnel hautement qualifié, où toutes les activités nousgarantissent un échange positif d’expériences entre les visiteurs et les résidents.L’opération logistique dans les îles Galápagos est très complexe, raison pour laquelle

il est nécessaire de respecter plusieurs paramètres en considérant la vulnérabilité desîles aussi bien que son environnement et la responsabilité qu’on a face auxcommunautés locales.

La flotte de Kleintours respecte toutes les conditions légales, maritimes etenvironnementales pour opérer dans les eaux équatoriennes, spécialement dansl’Archipel des Galápagos en suivant toutes les normes de sécurité : ISM (InternationalSafety Management), SOLAS (Safety of Life at Sea) et STCW (Standard of TrainingCertification and Watchkeeping).

Responsabilité environnementale:En plus de respecter toutes les normes établies, comme une partie de l’initiative pouropérer de manière responsable, Kleintours utilise une technologie de haut niveau pourréduire l’impact environnemental. Il existe 5 foyers principaux de contamination quisont proprement traités:

Les Résidus d’Hydrocarbure.- Tous les bateaux de KLEINTOURS sont équipés avecune station de séparation de résidus oléagineux, qui se trouve en tout temps dans desconditions opératives en accord avec la réglementation en vigueur. Les produitsd’hydrocarbure sont traités avec un séparateur de sentines, en ramassant l’huile quis’accumule dans des citernes spéciales jusqu’à ce qu’ils soient déchargés et emmenésdans le continent.

Les Eaux Noires.- Une technologie écologique moderne de « dégradation biologique» est utilisée à bord pour le traitement des eaux qui proviennent des toilettes, desdouches ou des égouts, celles-ci sont toutes réunis dans une station de traitement dedépuration avant d’être renvoyées à nouveau dans la mer. Nos embarcations utilisentune station qui sépare par décantation les eaux noires jusqu’à atteindre des niveauxde purification approuvés par le I.R.S. (International Registry of Shipping). Pour les eauxgrises, notre flotte utilise des produits biodégradables comme le savon, le shampoing,des dégraissants, des désoxydants ce qui évite la contamination des eaux.

Les Gaz.- Kleintours a mis en marche un plan d’entretien qui assure un brûlageoptimal du combustible et qui fait que les gaz produits aient un bas impact sur lanature, pour cet effet nous détenons une certification qui a été émise sous desstandards de MARPOL (Accord International pour prévenir la contamination émisepar les navires).Le M/V Légende des Galápagos utilise une vitesse de quatre moteurs à bord, ce quiproduit un impact minimal.

Les Déchets Solides.- Les embarcations de Kleintours respectent les normes declassification (MARPOL 73/78) pour éviter la contamination de la mer avec lesdéchets, soient d’origine organique, des matériaux recyclables, des déchets toxiques,des déchets dangereux et d’autres matériels. Nous avons un plan de maniement dedéchets en utilisant des sacs de différentes couleurs et de recyclage dans les troisbateaux où nous classifions les déchets en relation avec leur type (classificationbiodégradable et des sous-classification telles comme le verre, le plastique, le papier,etc.). Ce plan est certifié par l’autorité maritime, régulé par le Parque NationalGalápagos et reconnu aussi par la communauté.

Responsabilité SocialePROJET GALAPAGOS

Des initiatives et des projets orientés a contribuer avec le développement descommunautés locales se sont développés, à travers une série de contributionstelles comme :Deux systèmes de traitement de déchets et un compacteur de carton, desuniformes pour des enfants du club écologique du Parque National Galápagos ontétés remis, aussi bien que des articles pour l’Hôpital République de l’Équateur àPort Ayora, de la machinerie pour des travaux communautaires et des projets d’environnement, de l’infrastructure sportive au Capitanat du Port et pour la PoliceNationale.

Kleintours soutien assidûment les initiatives non gouvernementales, en donnant deséquipements pour la Fondation Galápagos pour des projets de conservation; d’unautre côté, des paniers pour les résidus furent placés tout le long de Port Ayora etses environs.

Pour garantir la sécurité des visiteurs et des résidents, des vélos furent offerts à laPolice Nationale de Port Ayora pour qu’ils puissent réaliser leur tâchesquotidiennes d’une façon plus saine, plus amusante et de façon plus écologiqueaussi.

De plus il y a eu des donations de plusieurs prix parmi lesquels se trouvent descroisières pour des institutions telles comme : La Croix Rouge, le INNFA, le Groupeles Années Dorées (gens du troisième âge), le Patronat Municipal et desévénements de charité international ont aussi eu lieu. Il s’est effectuer aussi desdonations de tickets aériens pour la municipalité, pour des corporations, pour desécoles et des institutions privées qui ont réalisé des événements de caractèrebénévole, aussi bien que pour des personnes de faibles revenus.

Kleintours est une entreprise qui consomme un volume considérable de laproduction locale comme les légumes qui se cultivent dans les centres agricoles auxGalápagos de même que la de viande, le poisson et les produits laitiers desproducteurs de la région. Des produits qui sont sélectionnés sous nos standards dequalité pour pouvoir assurer la satisfaction totale de la clientèle.

Projet “Chaski Antawa” – Province D’imbabura Sur Le Nord Des AndesKleintours est engagé avec plusieurs communautés dans la province d’Imbabura,notamment avec la communauté de Salinas par l’intermédiaire du projet social dutrain « Chaski Antawa »; ce projet génère : du travail, du tourisme, desinvestissements, des promotions et la création de micro entreprises d’artisanat avecdes produits propres de la région à base d’ argile, de Cabuya, de bagasse entreautres.Pour ce projet on a mis en œuvre un restaurant qui maintien des hauts standardsde qualité et qui est gérer par les gens de la communauté qui ont eu unentrainement de la part de Kleintours dans les domaines de : cuisine, service à laclientèle, nettoyage, nutrition et ménage.Parallèlement à ceci se réalisent des projets de reforestation dans des régions degrand impact environnemental en récupérant des plantes originaires de la régiontelles comme le coton.À travers ce projet, on estime avoir bénéficié 293,809 personnes des populationsqui se trouvent dans la zone d’affluence du train (d’Otavalo, d’Ibarra, de Salinas, deCotacachi, d’ Illuman, de Peguche, d’Agato, de Mascarilla, de Calderon, deGuayllabamba et de Cayambe). Notre objectif est celui de faire connaitre la régionau niveau internationale comme un produit touristique de qualité.

Crédits: Photographie:Pete Oxford (Portada)Francisco CaizapantaDaniel Codena V.Paul MarggraffEmil KleinVíctor MendiaFrancel GallardoAntonieta GonzálesBernardo RamponOlivier AuverlauLa Selva

Belén MenaConception

Daniel Codena V.Mise en page

Sesos Creación VisualArts et des cartes

Adriana RivasCoordination