L'AUDE ET LA CATALOGNE

53
L'AUDE ET LA CATALOGNE AÏNSA CARCASSONNE CAP DE CREUS SANT PERE DE RODES COLLIOURE L’ESTARTIT ISLAS MEDAS COSTA BRAVA TOSSA DE MAR BLANES BARCELONNE

description

L'AUDE ET LA CATALOGNE. AÏNSA. L’ESTARTIT. ISLAS MEDAS. CARCASSONNE. COLLIOURE. COSTA BRAVA. TOSSA DE MAR. CAP DE CREUS. BLANES. BARCELONNE. SANT PERE DE RODES. Aïnsa. Ainsa. [Ainsa (espagnol)]. Village de l'Aragon, la province de Huesca, à la confluence de - PowerPoint PPT Presentation

Transcript of L'AUDE ET LA CATALOGNE

Page 1: L'AUDE ET LA CATALOGNE

L'AUDE ET LA CATALOGNEAÏNSA

CARCASSONNE

CAP DE CREUS

SANT PERE DE RODES

COLLIOURE

L’ESTARTIT

ISLAS MEDAS

COSTA BRAVA

TOSSA DE MAR

BLANES

BARCELONNE

Page 2: L'AUDE ET LA CATALOGNE

Aïnsa

Ainsa. [Ainsa (espagnol)]. Village de l'Aragon, la province de Huesca, à la confluence de Cinca et maintenant, le contact entre les montagnes et les collines. ...

Page 3: L'AUDE ET LA CATALOGNE

Aïnsa

Page 4: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 5: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 6: L'AUDE ET LA CATALOGNE

Situé sur les deux rives de l'Aude, à sa confluence avec le canal du Midi, à gauche de la rivière dans une plaine fertile, qui s'étend de la ville moderne, réticulé plan, la ville, sur la droite, une colline se trouve le noyau d'origine: la ville fortifiée de rues étroites et irrégulières. C'est un centre de marché et la région agricole (vin, fruits en conserve et produits alimentaires), les principales industries sont le textile (vêtements), cuir (chaussures)

CARCASSONNE

Page 7: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 8: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 9: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 10: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 11: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 12: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 13: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 14: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 15: L'AUDE ET LA CATALOGNE

Situé sur le front de mer-sur-Mer, à partir de l'embouchure de la rivière Raven, au cours de laquelle forme la frontière avec le terme d'Argelès, à l'entrée de La Valette, le centre ouvre le port naturel, la Dui la bouche de la rivière, qui descend de la nuque et le pic Tallaferro Mollo.

En Roussillon Collioure

Page 16: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 17: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 18: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 19: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 20: L'AUDE ET LA CATALOGNE

À la fin de la presqu'île appelée Cap de Creus, soudée au continent et les montagnes de Rhodes, en collaboration avec la gamme Albera, l'une des terminaisons des Pyrénées Méditerranée. La péninsule s'avance dans la mer à environ 10 km et prend entre 80 et 90 km2, est composé d'une base de schistes métamorphiques paléozoïques orientés ONO-ESE direction, flanquée à l'ouest de sintectònics granit, tombant à plomb sur le plat de l'Alt Empordà, et sont guidés dans leur lineup pour la RosesVilajuïga gros défaut. Les montagnes de Rhodes était à 670 m à l'isthme entre la baie de Rosas et Port de la Selva élévations sont le pénis leader (613 m), Black Mountain (443 m), la haute colline (490 m ) et l'Aigle (463 m).

El cap de Creus

Page 21: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 22: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 23: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 24: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 25: L'AUDE ET LA CATALOGNE

Sant Pere de Roda, monestir de Rodes

Abbaye bénédictine de la ville de Port de la Selva (Alt Empordà), situé dans la partie orientale des montagnes de Rhodes, dominant la baie de Port de la Selva. Il était une importante source de miséricorde pour la région de l'Empordà, en particulier avec leurs Jubilés, l'année de Sainte-Croix de mai s'esqueia le vendredi, et son église est un recueil d'art monumentale et un intérêt archéologique. Toutefois, son origine est obscure: le 878 était une petite cellule monastique discuté entre les monastères de Banyoles, saint Polycarpe de tranchées et le chef de Gérone.

Page 26: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 27: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 28: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 29: L'AUDE ET LA CATALOGNE

Sur une plate-forme de bidonvilles, qui atteint nulle part la profondeur de 20 m, sont à la fin du Crétacé au SE de Montgrí calcaire. Les Mèdes ont un grand intérêt biogéographiques: la faune marine originaire abondance de coraux, beaucoup de recherches depuis le début du Moyen Âge. L'archipel des îles Medes au large de la côte de l'Empordà, formé par le Gran Meda et les récifs Meda Xica L'exploration intensive de la grotte depuis 1954 a été estimée variétés ont disparu, et la faire disparaître dans le mérou. La faune terrestre est particulièrement remarquable: des lapins et des oiseaux d'eau (corbeau et mouette). Les mouettes, environ 3000 paires, produisent du guano et provoqué l'introduction de l'olivier. En 1986, la zone marine environnante a été déclaré marines spécialement protégées naturelles, et en 2010 avec la création du parc naturel des îles Medes Montgri et le Bas-Ter, à la fois les îles et la mer est venu sous l'objet protection étendue. La région est un grand phare, l'ancienne prison de la forteresse et militaires, qui éclaire jusqu'à 16,6 miles

Illes Medes

Page 30: L'AUDE ET LA CATALOGNE

Federico Foerster LauresBarcelona, 1921

Archéologue. Catalane spécialiste de l'archéologie classique, a consacré ses efforts à l'archéologie sous-marine, qui a été l'un des pionniers en Catalogne. Il a fait de nombreux sondages et fouilles restes de enfoncés navires romains, principalement dans la Costa Brava (Sa Tuna, Calella de Palafrugell El Port de la Selva, Estartit) et est auteur de plusieurs ouvrages: Hallazgos sous-marins archéologiques à l'Estartit et les Medas Canaries, 1960 -1970 (1971) et Le Roman Nave Nave Sa Lost (cap Bagur, Gérone) (1972).

Page 31: L'AUDE ET LA CATALOGNE

Les gens dans la ville de Torremolinos (Baix Empordà), à gauche de l'embouchure du Ter, à l'ouest du massif du Montgrí entre la Grande Montagne, la montagne de Lime Rock et de la mer pour les îles Mèdes. Durant la saison estivale, la population flottante dépasse 15 000 personnes. Dédicace à la pêche a diminué au profit des services de dévouement.

L’Estartit

Page 32: L'AUDE ET LA CATALOGNE

A la fin de la colline se dresse le Cadiretes (519 m) de pointe du bloc de granit des montagnes qui ferme ou en mer. Selva dépression appelée la Serra de Sant Grau sanctuaire qui se trouve dans l'un des saints aller. La vieille ville de Tossa de Mar est une zone fortifiée entre le XIIe et le XIVe Il est largement drainée par le ruisseau de Tossa, qui se concentre le secteur SW et se jette dans la mer à l'est de la ville. La côte est extrêmement réduit et les nombreuses baies et criques qui ont été occupés par un développement résidentiel et touristique.

Tossa de Mar

Page 33: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 34: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 35: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 36: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 37: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 38: L'AUDE ET LA CATALOGNE

Exclusivement limitée à la ville de Lloret de Mar, tandis que l'ouest est confronté, du nord au sud Palafolls, Tordera et Malgrat de Mar, les trois municipalités du Maresme. Dans la partie montagneuse du nord de la colline se dresse le Vilar (269 m) et flux Blanes Valdoric ou par le biais du terme et conduire à la ville par la mer près de la roche ou tombolo Sa Palomera (poursuivi par son Palomereta ), qui sépare la baie de Blanes Sabanell plage, qui s'étend jusqu'à l'embouchure de la Tordera. Le port de Blanes, construit pendant les années 1920 et 1930, mais est essentiellement pêcheurs sportifs. Situé à l'extrême est de la baie sous la colline de Conventet, qui continue la colline de San Juan. Sur la côte Est du promontoire avec les criques encore espadada Forcanera sain et bon (ou San Francisco) et la pointe de s'Agulla d'Treumal plage, en bordure de la municipalité de Lloret.

Blanes

Page 39: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 40: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 41: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 42: L'AUDE ET LA CATALOGNE

Avant la colonisation romaine doit avoir existé un port naturel dans l'ouest de Montjuïc, les Romains ont construit des murs et des tours, et pendant le Moyen Age un château de survie sous la juridiction des vicomtes de Barcelone sous le nom de Castle Harbour, un nom préservé dans une église (Santa Maria Harbour). Toutefois, ce port était rempli du Llobregat sable. En parallèle à l'Est de la côte avait Montjuic petites baies propice à l'atterrissage, ce qui allait devenir lagunes et terres, tandis que la ligne de côte a pris forme. En 1438, un roi a donné la permission de commencer la construction d'un port avec le droit de recevoir d'ancrage. Les premiers travaux ont été détruites par les tempêtes, ont été refaits avec un brise-lames de la tour de l'île de Nouvelle Maians, selon les plans d'un ingénieur appelé stasis Alexandrino (1477). En 1484 nous avons commencé la poursuite de la digue, mais les travaux n'ont pas été repris jusqu'en 1590, grâce à la prospérité qui provoque la transition de Barcelone à Gênes dollar en argent, il a également commencé à étendre le quai perpendiculaire à la côte, avec une nouvelle direction qui a empêché l'invasion du sable accumulé par les vents de nord-est. En raison de la tempête, le port 1606 l'expansion s'interrompé, qui n'a pas été repris jusqu'en 1679: le mettre hors de la digue (1687), qui, depuis le milieu du XVIIe s, nous sommes allés vers le sud (1751). En 1816, les travaux étaient en cours pour une jetée, une nouvelle extension de la digue Est, le dragage en 1829 nous nous sommes embarqués sur le fond du port a commencé en 1857 et une extension de la digue. En 1869, le comité d'entreprise a été composée du Port, qui a subi plusieurs changements, en fonction des changements politiques. De 1870 à 1926, le Port a acquis la structure actuelle.

Història del port de Barcelona

Page 43: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 44: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 45: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 46: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 47: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 48: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 49: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 50: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 51: L'AUDE ET LA CATALOGNE

Museu d’Història de Barcelona

Page 52: L'AUDE ET LA CATALOGNE
Page 53: L'AUDE ET LA CATALOGNE