L’E-REPUTATION #14 · Entretenir sa e-réputation est devenu essentiel pour trouver du travail,...

1
Entretenir sa e-réputation est devenu essentiel pour trouver du travail, car le recruteur va vous juger sur ce qu’il aura trouvé à votre propos sur le web. Des études démontrent que 3 employeurs sur 4 recherchent des informations en ligne lors d’un processus de recrutement. Vous devez donc être très attentif aux trâces que vous pouvez laisser sur internet. Mais pas de panique, on vous donne quelques clés ! LIENS UTILES Comment soigner son E-réputation : https://www.pole-emploi.fr/candidat/recherche-d-emploi-comment-soigner-votre-e-reputation--@/article.jspz?id=480936 Les bonnes pratiques+ On est là pour vous : https://www.pole-emploi.fr/candidat/recherche-d-em- ploi-11-bonnes-pratiques-sur-les-reseaux-sociaux-@/article.jspz?id=385942 CONSEIL #14 ALORS FAÎTES LE MÉNAGE ET SOYEZ VIGILANTS ! L’E-REPUTATION QUEL EST LE LIEN ENTRE E-RÉPUTATION ET ENTRETIEN D’EMBAUCHE ? PETIT CONSEIL Supprimez aussi les commentaires avec des fautes d’orthographe. Car si vous affirmez avoir une orthographe irréprochable dans votre candidature, vous allez vous discréditer bêtement. 40% des employeurs ont déjà écarté un candidat suite à des informations trouvées sur internet*. Une bonne raison pour faire le tri ! La première chose que vous devez faire est de googliser votre nom et de vérifier les informations personnelles qui sont devenues publiques. Les résultats que vous obtiendrez vous permettront de faire des choix afin d’écarter les informations qui pourraient être préjudiciables à votre recherche d’emploi. * Emploi store 1 FAITES LE MÉNAGE ! PETIT CONSEIL Veillez aussi à ce que votre CV soit à jour et actualisez-le régulièrement. Les recruteurs vont scruter vos réseaux sociaux, alors peu importe que vous ayez seulement un profil sur LinkedIn ou plusieurs pages sur Facebook et Instagram, vous devez être au clair sur l’utilisation que vous souhaitez faire de chacun de ces réseaux. Seules vos informations professionnelles doivent apparaitre sur vos réseaux professionnels ! 2 DIFFÉRENCIEZ VOS RÉSEAUX PROS ET PERSONNELS Entretenir sa e-réputation c’est aussi entretenir ses contacts. Soyez actif sur les réseaux sociaux, notamment professionnels. Essayer de publier et de commenter un maximum. On ne sait jamais, un de vos contacts pourrait un jour vous recommander auprès de son entreprise. 3 GARDEZ LE CONTACT

Transcript of L’E-REPUTATION #14 · Entretenir sa e-réputation est devenu essentiel pour trouver du travail,...

Page 1: L’E-REPUTATION #14 · Entretenir sa e-réputation est devenu essentiel pour trouver du travail, car le recruteur va vous juger sur ce qu’il aura trouvé à votre propos sur le

Entretenir sa e-réputation est devenu essentiel pour trouver du travail, car le recruteur va vous juger sur ce qu’il aura trouvé à votre propos sur le web.

Des études démontrent que 3 employeurs sur 4 recherchent des informations en ligne lors d’un processus de recrutement.

Vous devez donc être très attentif aux trâces que vous pouvez laisser sur internet. Mais pas de panique, on vous donne quelques clés !

LIENS UTILES Comment soigner son E-réputation : https://www.pole-emploi.fr/candidat/recherche-d-emploi-comment-soigner-votre-e-reputation--@/article.jspz?id=480936

Les bonnes pratiques+ On est là pour vous : https://www.pole-emploi.fr/candidat/recherche-d-em-ploi-11-bonnes-pratiques-sur-les-reseaux-sociaux-@/article.jspz?id=385942

CONSEIL

#14

ALORS FAÎTES LE MÉNAGE ET SOYEZ VIGILANTS !

L’E-REPUTATIONQUEL EST LE LIEN ENTRE E-RÉPUTATION

ET ENTRETIEN D’EMBAUCHE ?

PETIT CONSEIL

Supprimez aussi les commentaires avec des fautes d’orthographe. Car si vous affirmez avoir une orthographe irréprochable dans votre candidature, vous allez vous discréditer bêtement.

40% des employeurs ont déjà écarté un candidat suite à des informations trouvées sur internet*. Une bonne raison pour faire le tri !La première chose que vous devez faire est de googliser votre nom et de vérifier les informations personnelles qui sont devenues publiques. Les résultats que vous obtiendrez vous permettront de faire des choix afin d’écarter les informations qui pourraient être préjudiciables à votre recherche d’emploi.

* Emploi store

1 FAITES LE MÉNAGE !

PETIT CONSEIL

Veillez aussi à ce que votre CV soit à jour et actualisez-le régulièrement.

Les recruteurs vont scruter vos réseaux sociaux, alors peu importe que vous ayez seulement un profil sur LinkedIn ou plusieurs pages sur Facebook et Instagram, vous devez être au clair sur l’utilisation que vous souhaitez faire de chacun de ces réseaux.

Seules vos informations professionnelles doivent apparaitre sur vos réseaux professionnels !

2 DIFFÉRENCIEZ VOS RÉSEAUX PROS ET PERSONNELS

Entretenir sa e-réputation c’est aussi entretenir ses contacts. Soyez actif sur les réseaux sociaux, notamment professionnels.Essayer de publier et de commenter un maximum. On ne sait jamais, un de vos contacts pourrait un jour vous recommander auprès de son entreprise.

3 GARDEZ LE CONTACT