La ville active

1
LA VILLE ... ACTIVE La gauche unie, solidaire et écologique Les thématiques www.gaucheunie-antibes.fr/programme Retrouvez les détails du programme sur : 10 Une ville culturelle Notre projet a pour ambition de redynamiser Antibes Juan-les-Pins, par une politique culturelle nouvelle et accessible à tous, par des actions à destination de la jeunesse et soutenant les associations de la ville. La culture doit permettre de lutter contre les inégalités sociales. Ce mandat doit permettre l’accès à la CULTURE POUR TOUS, en particulier pour les enfants. Afin de favoriser l'accès à la culture des antibois(es) et juanais(es), nous créerons un PASS ANNUEL À 20€ pour les musées, une TARIFICATION SOCIALE pour les musées et les spectacles, et nous développerons des manifestations culturelles dans les quartiers. Nous développerons l'initiation aux arts (musique, théâtre, etc.) dans les écoles en faisant intervenir des professionnels, notamment dans le cadre des activités périscolaires liées à la réforme des rythmes scolaires. Une ville jeune Sur la durée du mandat, nous programmerons la rénovation des écoles vétustes. Il est inadmissible d'avoir des classes dans des préfabriqués. Nous définirons un PROJET ÉDUCATIF TERRITORIAL en concertation avec l'ensemble des partenaires dans l'intérêt des enfants. Un appel à projets sera lancé auprès des associations agréées pour l'organisation des activités périscolaires. Une ville sportive Nous créerons un OFFICE DU SPORT associant les acteurs locaux pour élaborer les politiques sportives. Des bourses municipales seront attribuées pour aider les familles à payer des licences sportives. Une charte de l'utilité sociale sera rédigée avec les représentants de toutes les asso- ciations, qui devront développer des offres à destination des jeunes, des séniors, des fem- mes et des handicapés.

description

Programme de La gauche unie, solidaire et écologique, liste conduite par Michèle Muratore pour les élections municipales 2014, pour faire d'Antibes Juan-les-Pins "La ville active"

Transcript of La ville active

LA VILLE ... ACTIVELa gauche unie, solidaire et écologique Les thématiques

www.gaucheunie-antibes.fr/programmeRetrouvez les détails du programme sur :

10

Une ville culturelle

Notre projet a pour ambition de redynamiser Antibes Juan-les-Pins, par une politique culturelle nouvelle et accessible à tous, par des actions à destination de la jeunesse et soutenant les associations de la ville.

La culture doit permettre de lutter contre les inégalités sociales. Ce mandat doit permettre l’accès à la CULTURE POUR TOUS, en particulier pour les enfants. Afin de favoriser l'accès à la culture des antibois(es) et juanais(es), nous créerons un PASS ANNUEL À 20€ pour les musées, une TARIFICATION SOCIALE pour les musées et les spectacles, et nous développerons des manifestations culturelles dans les quartiers.Nous développerons l'initiation aux arts (musique, théâtre, etc.) dans les écoles en faisant intervenir des professionnels, notamment dans le cadre des activités périscolaires liées à la réforme des rythmes scolaires.

Une ville jeuneSur la durée du mandat, nous programmerons la rénovation des écoles vétustes. Il est inadmissible d'avoir des classes dans des préfabriqués.Nous définirons un PROJET ÉDUCATIF TERRITORIAL en concertation avec l'ensemble des partenaires dans l'intérêt des enfants. Un appel à projets sera lancé auprès des associations agréées pour l'organisation des activités périscolaires.

Une ville sportiveNous créerons un OFFICE DU SPORT associant les acteurs locaux pour élaborer les politiques sportives.

Des bourses municipales seront attribuées pour aider les familles à payer des licences sportives.

Une charte de l'utilité sociale sera rédigée avec les représentants de toutes les asso-ciations, qui devront développer des offres à destination des jeunes, des séniors, des fem-mes et des handicapés.