La Pause Magazine 04

8

description

Mag du mois d'août

Transcript of La Pause Magazine 04

Page 1: La Pause Magazine 04
Page 2: La Pause Magazine 04

Conception graphiqueHervé HAZARDPhotographiesHervé HAZARDFrédérique DELAIREMichel ANGLO

RédactionHervé HAZARDFrédérique DELAIRETahar ISSIAKHENEJean-Yves PERONPascale MULLETAssociation GEM "La Pause"57, avenue Roger Salaengro59100 ROUBAIXTel: 03 20 73 04 [email protected]

Page 3: La Pause Magazine 04

PAGE 3JEAN­YVES, Vice­president

PAGE 4TER MERPAGE 5Divers

PAGE 6Musee

MUba de TourcoingPAGE 7

Planning

SOMMAIRE

Page 4: La Pause Magazine 04

Comment as­tu découvert « La Pause » ?J’ai découvert « La Pause » grâce àDonatienne. C’est el le qui m’a demandéde venir à « La Pause », car nous jouonsbeaucoup au scrabble tous les deux, etnous recherchions un endroit pour jouerensemble.

Qu’est­ce qui t’as plu à « La Pause » ?Au départ, Donatienne ne m’avait pasexpliqué ce qu’était « La Pause », et moije voulais tirer un trait sur mon parcourspsy et tout ce qui pouvait s’en rapprocher.Si el le m’avait dit que c’était uneassociation en rapport avec la psychiatrie,

je ne serai pas venu ! C’est à force de venir, et en mettant de côté mes aprioris, que j’ai appris à connaitre les gens. Je me suis aperçu qu’on yrencontre des personnalités très différentes. Mais surtout je me suis sentiaccueil l i et reconnu dans un groupe, ça m’a fait du bien !

Comment en es­tu venu à animer l'atelier informatique ?Je suis à l ’aise avec l’ informatique. Au départ je n’y connaissais rien, c’est àforce de bidouil ler que j’ai appris à faire et à uti l iser l ’ordinateur. « LaPause » c’est le l ieu ou on peut transmettre ce que l’on connait. Je ne meconsidère pas plus malin qu’un autre, alors si moi j ’ai compris pourquoi nepas aider les autres !

Qu’est­ce que t’apporte « La Pause » ?Pour moi, « La Pause » c’est un Trait d’Union dans ma journée0 Je suisbénévole dans une autre association, où je donne des coursd’alphabétisation, mais ce n’est pas la même chose. À « La Pause » jeviens pour me poser, me détendre, partager avec les autres0 J’y airencontré des gens qui sont devenus des amis. Des fois je passe juste encoup de vent, pour dire bonjour et boire mon café et je m’en vais, ça occupema journée ! J’ai fait quelque chose aujourd’hui, je suis al lé à « La Pause » !

Qu’est­ce que tu dirais à quelqu’un qui n’ose pas venir ?J’essayerai de lui expliquer ce que j’ai vécu pour la mettre en confiance. Jesais que le plus dur c’est de faire le premier pas, de sonner et d’entrer. Maisune fois que c’est fait ça va tout seul ! On se sent très vite à l ’aise.

RREEPPOORRTTAAGGEE

JJeeaann--YYvveessVViiccee--pprrééssiiddeenntt

LLEE PPOORRTTEELL

Page 5: La Pause Magazine 04

TTEERR‐‐MMEERRCCAALLAAIISS EETT WWIIMMEERREEUUXX

LLEE PPOORRTTEELL

Page 6: La Pause Magazine 04

DDIIVVEERRSS

Page 7: La Pause Magazine 04

Musée des Beaux-Arts de TourcoingSSOORRTTIIEESS

Page 8: La Pause Magazine 04