La paix soit avec vous Destinée...

1
La paix soit avec vous Si vos pieds sont meurtris de marcher sur la route, Et vos bras fatigués de ne jamais finir de lever des fardeaux; Si vos yeux épuisés par l'aveuglant midi cherchent un peu d'ombre et ne le trouve point; Si vous ne pouvez pas vous étendre tranquille, près du puits solitaire où l'eau est pure et froide; Si vous vous ennuyez tout au long des jours, Sans amis, sans musique, sans lueur, sans amour; Si vous cherchez l'étoile et que l'étoile est partie derrière les ténèbres; Si vous êtes souillés de la poussière du siècle, des péchés de la vie, des mensonges des hommes, vous ressemblez à ceux que le Maître a aimés, que le Maître aime encore. La paix soit avec vous. L'amour des malheureux, est un amour sans prix, qui fut payé jadis une très forte somme, plus que l'argent et l'or, il a coûté très cher, il a coûté la croix. Félix Leclerc (ADANTE) I Destinée éternelle Jésus-Christ n’est pas un humain ou un prophète. Il est Dieu incarné, le Créateur de l’univers. Il est venu sur terre pour vous sauver. Jésus a dit : «Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort». (Jean 8:52) Soyons honnêtes, il n’y a ici que deux options. Soit Jésus a été le plus grand des imposteurs, soit il a dit la vérité. Si Jésus est réellement Dieu le Fils, il est donc digne de confiance. Le croyez-vous? L'Évangile révèle que Jésus est mort sur une croix pour vous acquitter de vos fautes. Il ne méritait pas ce châtiment mais il a payé ce prix par amour pour vous. Rejeter Jésus, c’est rejeter le pardon de Dieu. Ne croyez pas qu’après la mort vous pourrez vous présenter à Dieu avec des excuses! Il sera trop tard. De plus, nul ne sait quand viendra son heure! Être sauvé par Jésus implique la repentance. C’est reconnaître que vous êtes pécheur et cesser de commettre des actions qui déplaisent à Dieu. C’est aussi lire la Bible quotidiennement pour discerner sa volonté. Jésus est vivant aujourd’hui. Adressez-vous à lui d’un cœur simple et parlez-lui dans vos propres mots. Il deviendra votre Sauveur. «Seigneur Jésus, je reconnais mon besoin de toi. Je n'ai jamais pris le temps de te faire une place dans ma vie. Je n'ai pas voulu lire tes paroles et entendre ce que tu avais à me dire. J'ai bâti ma vie selon mes propres règles sans vérifier si mes croyances et mes actions étaient selon ta volonté. Je t'ai considéré comme un simple humain et renié ta Divinité. J'ai méprisé ton amour et ta croix. Je te demande pardon, Seigneur. Je te prie de venir habiter en moi, de laver mon âme de mes péchés, de me délivrer et de me guérir». Disciples du Christ www.disciplesduchrist.org 1.888.868.0404

Transcript of La paix soit avec vous Destinée...

Page 1: La paix soit avec vous Destinée éternelledisciplesduchrist.org/.../Paix_dans_la_tempete_Recto.pdf · 2014-07-08 · La paix soit avec vous. L'amour des malheureux, ... Être sauvé

La paix soit avec vous

Si vos pieds sont meurtris

de marcher sur la route,

Et vos bras fatigués

de ne jamais finir

de lever des fardeaux;

Si vos yeux épuisés

par l'aveuglant midi

cherchent un peu d'ombre

et ne le trouve point;

Si vous ne pouvez pas

vous étendre tranquille,

près du puits solitaire

où l'eau est pure et froide;

Si vous vous ennuyez

tout au long des jours,

Sans amis, sans musique,

sans lueur, sans amour;

Si vous cherchez l'étoile

et que l'étoile est partie

derrière les ténèbres;

Si vous êtes souillés

de la poussière du siècle,

des péchés de la vie,

des mensonges des hommes,

vous ressemblez à ceux

que le Maître a aimés,

que le Maître aime encore.

La paix soit avec vous.

L'amour des malheureux,

est un amour sans prix,

qui fut payé jadis

une très forte somme,

plus que l'argent et l'or,

il a coûté très cher,

il a coûté la croix.

Félix Leclerc (ADANTE)

I

Destinée éternelle

Jésus-Christ n’est pas un humain ou un prophète. Il est Dieu incarné, le Créateur de l’univers. Il est venu sur terre pour vous sauver. Jésus a dit : «Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort». (Jean 8:52)

Soyons honnêtes, il n’y a ici que deux options. Soit Jésus a été le plus grand des imposteurs, soit il a dit la vérité. Si Jésus est réellement Dieu le Fils, il est donc digne de confiance. Le croyez-vous?

L'Évangile révèle que Jésus est mort sur une croix pour vous acquitter de vos fautes. Il ne méritait pas ce châtiment mais il a payé ce prix par amour pour vous. Rejeter Jésus, c’est rejeter le pardon de Dieu. Ne croyez pas qu’après la mort vous pourrez vous présenter à Dieu avec des excuses! Il sera trop tard. De plus, nul ne sait quand viendra son heure!

Être sauvé par Jésus implique la repentance. C’est reconnaître que vous êtes pécheur et cesser de commettre des actions qui déplaisent à Dieu. C’est aussi lire la Bible quotidiennement pour discerner sa volonté. Jésus est vivant aujourd’hui. Adressez-vous à lui d’un cœur simple et parlez-lui dans vos propres mots. Il deviendra votre Sauveur. «Seigneur Jésus, je reconnais mon besoin de toi. Je n'ai jamais pris le temps de te faire une place dans ma vie. Je n'ai pas voulu lire tes paroles et entendre ce que tu avais à me dire. J'ai bâti ma vie selon mes propres règles sans vérifier si mes croyances et mes actions étaient selon ta volonté. Je t'ai considéré comme un simple humain et renié ta Divinité. J'ai méprisé ton amour et ta croix. Je te demande pardon, Seigneur. Je te prie de venir habiter en moi, de laver mon âme de mes péchés, de me délivrer et de me guérir».

Disciples du Christ www.disciplesduchrist.org

1.888.868.0404