La lettre gondecourtoise N°2

8
Jean-Pierre FERNANDEZ Maire de Gondecourt L es vacances sont maintenant terminées pour la plupart d’entre nous, c’est à présent l’heure de la rentrée, rythmée par la reprise des activités dans les associations et la rentrée des classes. L’été qui vient de s’achever, pour peu que l’on puisse dire qu’il ait un jour commencé, a vu se dérouler des manifestations dans Gondecourt qui n’avaient plus cours depuis longtemps. D’une part, la fête de la musique a connu un franc succès avec les prestations de nombreux groupes de tous les horizons, qui ont pu se produire sur l’espace vert des écoles sous un temps clément. Puis le défilé de la fête nationale du 14 juillet s’est terminé par un bal populaire en plein air, renouant ainsi avec les traditions, avant le feu d’artifice. La rentrée nous offre aussi ses rendez-vous, avec le forum des associations, qui permet à de nombreux Gondecourtois de s’inscrire dans une activité au sein de la commune, quelle soit sportive, culturelle, de loisirs ou d’intérêt citoyen. Après ces vacances bien méritées pour chacun d’entre vous, je vous souhaite une bonne rentrée. É d i t o r i a l La lettre Gondecourtoise Lettre d’information de la commune de Gondecourt Chères Gondecourtoises, Chers Gondecourtois, N°2 – septembre-octobre 2008 Lettre d’information de la commune de Gondecourt Dans une ambiance festive, le 14 juillet a renoué avec la tradition d’une fête natio- nale populaire. Dès 18 h 00, la population était invitée à accompagner l’Union Musi- cale et les « Gilles » de l’association « Les lucioles », dans les différentes rues de la commune. Un défilé coloré et costumé, où les petits ont déambulé fièrement avec leur lampion. Avant le traditionnel feu d’artifice, les Gondecourtoises et Gonde- courtois ont pu, « sous les sunlights de Gondecourt » se déhancher, se divertir et se retrouver autour du point de restaura- tion organisé par le CSG (football). Un 13 juillet haut en couleurs

description

La lettre gondecourtoise de septembre 2008

Transcript of La lettre gondecourtoise N°2

Page 1: La lettre gondecourtoise N°2

Jean-Pierre FERNANDEZMaire de Gondecourt

L es vacances sont maintenant terminées pour la plupart d’entre nous, c ’est à présent l’heure de

la rentrée, rythmée par la reprise des activités dans les associations et la rentrée des classes.

L’été qui vient de s’achever, pour peu que l’on puisse dire qu’il ait un jour commencé, a vu se dérouler des manifestations dans Gondecourt qui n’avaient plus cours depuis longtemps. D’une part, la fête de la musique a connu un franc succès avec les prestations de nombreux groupes de tous les horizons, qui ont pu se produire sur l’espace vert des écoles sous un temps clément. Puis le défilé de la fête nationale du 14 juillet s’est terminé par un bal populaire en plein air, renouant ainsi avec les traditions, avant le feu d’artifice.

La rentrée nous offre aussi ses rendez-vous, avec le forum des associations, qui permet à de nombreux Gondecourtois de s’inscrire dans une activité au sein de la commune, quelle soit sportive, culturelle, de loisirs ou d’intérêt citoyen.

Après ces vacances bien méritées pour chacun d’entre vous, je vous souhaite une bonne rentrée.

É d i t o r i a l

La lettreGondecourtoise

L e t t r e d ’ i n f o r m a t i o n d e l a c o m m u n e d e G o n d e c o u r t

Chères Gondecourtoises,Chers Gondecourtois,

N°2 – septembre-octobre 2008

L e t t r e d ’i n f o r m a t i o n d e l a co m m u n e d e G o n d e co u r t

Dans une ambiance festive, le 14 juillet a renoué avec la tradition d’une fête natio-nale populaire. Dès 18 h 00, la population était invitée à accompagner l’Union Musi-cale et les « Gilles » de l’association « Les lucioles », dans les différentes rues de la

commune. Un défilé coloré et costumé, où les petits ont déambulé fièrement avec leur lampion. Avant le traditionnel feu d’artifice, les Gondecourtoises et Gonde-courtois ont pu, « sous les sunlights de Gondecourt » se déhancher, se divertir et se retrouver autour du point de restaura-tion organisé par le CSG (football).

Un 13 juillet haut en couleurs

Page 2: La lettre gondecourtoise N°2

L e t t r e d ’i n f o r m a t i o n d e l a co m m u n e d e G o n d e co u r t2

Parenthèse citoyenneUne trentaine d’enfants volontaires de l’accueil de loisirs primaire a

pu découvrir les gestes des premiers secours

Des vacances sportives à volontéL’équipe d’animation du local jeunes a proposé un panel d’activités

physiques : canoë kayak, VTT, pêche, des tournois intervillages, notamment avec Carnin, de football, de basket ball et de Handball,

avec le Handball Club Gondecourtois, mais aussi du roller, du tennis, ou encore de la pétanque. Il y en avait pour tous les goûts ! Les sor-

ties à Aqualud et à InQuest resteront dans les mémoires.

La machine à remonter le tempsChez les petits, les aventuriers de Fort Boyard et les « super hé-

ros » de juillet ont laissé place, en août, aux chevaux, indiens et cow boys réunis autour d’un calumet de l’amitié, d’un repas aux accents américains, et, pour quelques heureux, d’une nuit à la belle étoile, ambiance Far West. Puis les enfants ont été projetés au cœur de la forêt de Sherwood, cô-toyant Robin des bois, Marianne, Triste Sire et son serpent qui sssifffle !

Enquête policière aux Jeux Olympiques, de quoi occuper gaiement les jeunes de l’accueil de loisirs primaire qui ont clos, en soirée caba-ret et au parc Paradisio en Belgique, leur séjour estival.

Les accueils de loisirs font leur cinéma : cet été, changement de décor !!

251 C’est le nombre d’enfants accueillis cet été à l’Accueil de Loisirs de Gondecourt (maternel et primaire), en juillet et août.

EcolesBienvenue aux nouveaux chefs d’établissement et enseignants de Gondecourt

M. Jean BETREMIEUX au lycée Marguerite de Flandre

Mme Claudine CALVARIN à l’école Marie-Noël

M. Laurent TIDU à l’école Jacques Prévert

De nouvelles enseignantes rejoignent les équipes des écoles maternelles : Mmes Sophie CLAUS et Sandrine BERNADINO (école Marie-Noël), et Mmes Karine COCHETEUX et Nathalie PELTIER (école Charles Perrault)

C’est la rentrée ! Demi-pension : lors des commissions « menus » où siègent les représentants des parents d’élèves (associations APIG et PEEP), l’adjointe à la vie scolaire et le référent de la société SODHEXO, la composition des repas est revue par consensus pour permettre un meilleur équilibre alimentaire. Ce « contrôle qualité » est poursuivi, dès la rentrée, avec la mise à disposition de grilles d’évaluation

des repas hebdomadaires, pour que parents et enfants puissent s’exprimer sur la qualité des repas.

Sans faute !Comme il en est de tradition, les élèves de CM2 vont recevoir de la municipalité un dictionnaire de français.

La halte garderie organise l’accueil des tous petits, de 3 mois à 3 ans, le lundi, mardi, jeudi, et vendredi, de 8 h 30 à 11 h 30 et le vendredi après-midi de 13 h 30 à 16 h 30.Renseignements : 03 20 90 26 92

Pour connaître les Assistantes Maternelles installées à Gondecourt, la liste est disponible en mairie (03 20 62 95 70) ou auprès de la PMI (03 28 55 54 00).

Garde d’enfants

J. Betremieux, K. Cocheteux, C. Calvarin, S. Claus, L. Tidu, JP. Fernandez et F. Lenoir

Page 3: La lettre gondecourtoise N°2

L e t t r e d ’i n f o r m a t i o n d e l a co m m u n e d e G o n d e co u r t 3

La nature au bout des doigtsBivouac au cœur de la nuit, avec au programme jeux, veillées et chamallow. De nombreux enfants issus du centre maternel, primaire ou du local jeunes ont pu goûter aux joies de la vie en groupe, dans la bonne humeur générale.

Paillettes et projecteursLa soirée des Accueils de Loisirs, le 25 juillet, a ravi les parents et les participants d’un show bien rythmé. Petits et grands avaient revêtu leurs habits de lumière et de nombreux prix et tro-phées ont été décernés, lors de ce festival qui n’avait rien à envier à un célèbre festival de la côte d’azur…

Bonne retraite !Pas de rentrée des classes cette année, pour Mmes GRAIGNON, LAINE et PARMENTIER qui ont pris une retraite bien méritée et large-ment fêtée par les enfants, les anciens élèves et les parents, lors de la cérémonie du 28 juin, lors de laquelle M. Jean-Pierre FERNANDEZ a pu notamment retracer la carrière de Mme PARMENTIER qui fut la directrice de l’école Jacques Prévert. Une émouvante cé-rémonie émaillée de surprises et emprunte de beaucoup d’émotion. La municipalité souhaite aux trois jeunes retraitées de pro-fiter bien agréablement de leur nouvelle vie.

Horaires de l’accueil périscolaire 7 h 00 à 8 h 30 et 16 h 30 à 18 h 30

Renseignements :Maternelle : 03 20 32 45 70Primaire : 03 20 90 00 55

Le local jeunes accueille les « ados » de Gondecourt et de communes environnantes, âgés de 12 à 17 ans, du mardi au samedi

Renseignements : 03 20 97 29 21

Rappel

TravauxEcoles: l’équipe technique municipale à pied d’œuvre pour une rentrée scolaire réussie

· Marie Noël Remise en peinture de la classe de Mme CUILLIEZ et du dortoir, installation de la tisanerie (production d’eau chaude)

· Charles Perrault Mise en place d’un tableau d’affichage, sécurisation des arrêtes dangereuses par la mise en place de baguettes, achat de nouveau mobilier, remplacement de jeux extérieurs et installation d’un brise vue.

· Jacques Prévert Mise en place de 6 grilles d’aération dans une classe pour remédier aux problèmes d’humidité (extension par la suite aux autres classes), suppression du bac à sable

· Garderie maternelle Mise en place de 2 toilettes pour petits garçons

· Atelier récréatif Un bac à compost et un abri de jardin sont venus compléter le jardin des mille-pattes

Page 4: La lettre gondecourtoise N°2

L e t t r e d ’i n f o r m a t i o n d e l a co m m u n e d e G o n d e co u r t4

On joue les prolongations !

Pinces à crottes, résidence Saint ExupéryA titre expérimental ont été installées des distributeurs de pinces et de sachets fort utiles pour ramasser les déjections des chiens, et les placer dans les poubelles pré-vues à cet effet. En 4 mois d’exploitation, ce dispositif donne satisfaction et sera déployé dans un premier temps, dans le quartier des écoles, puis dans les voyettes. Saluons le civisme de nos concitoyens !

Solidarité Sambre-AvesnoisUn grand merci aux généreux Gondecourtois qui ont offert leurs dons (mobilier, bagages, vêtements…).

Les permanences de Mme Neveux, assistante sociale, seront tenues en mairie de15 h 00 à 16 h 30 :mardi 14 octobre (permanence du 28 annulée)mardi 25 novembremardi 9 décembre (permanence du 23 annulée)

Numéro vert « Lutte contre les exclusions » 08 00 359 359

La fête des voisins, ce n’est pas seulement le 27 mai ! Certains se sont réunis, dans le même esprit de convivialité entre voisins, le 28 juin (rue Nationale, entrée de Seclin, pour une soirée champêtre), le 30 août (rue

du 11 novembre, pour une « auberge espa-gnole »), et même le 13 septembre quartier de la gare pour des moules-frites pour 75 personnes, au Troquet de la gare !

Citoyenneté

Communication La consultation des sociétés pour la

création du site Internet de la com-mune a été lancée. Sur 9 sociétés consul-tées, 4 ont remis une offre, c’est la société Emile-Web qui a été retenue, à l’issue de la Commission d’appel d’offres du 12 juillet 2008.

Le guide des associa-tions a été publié pour le forum du 6 septem-bre. Recueil d’informa-tions pratiques sur les services municipaux et les 43 associations de la commune, disponible en Mairie.

Rappel concours de logo : date limite pour la remise des projets de

création de charte graphique de la muni-cipalité, ouvert à tous les citoyens (propo-sition de logo et de slogan), le 24 octo-bre 2008.

Règlement disponible en Mairie

· Conseil municipal du 10 juillet : les principales délibérations

- Les effectifs du personnel communal s’élevant à 53 agents, la création d’un Comité Technique Paritaire est obligatoire. Il est amené à statuer sur les conditions de travail au sein du personnel. Le Conseil Municipal a fixé le nombre des représentants du personnel à 3.

- Le règlement intérieur du Conseil Municipal a été adopté à l’unanimité. Il prévoit désormais la possibilité pour les citoyens de s’exprimer à l’issue du Conseil Municipal sur des questions d’intérêt général parvenues au moins 15 jours avant la séance.

· Décisions de l’Assemblée Générale de la Communauté de Communes du Carembault du 8 juillet

- Chacune des 6 communes, ainsi que le centre de protection et d’incendie de Phalempin, seront dotés d’un défibrillateur.

- La CCC a entamé une réflexion d’élargissement de ses compétences, 12 chantiers sont lancés pour aboutir à un dossier d’évaluation globale le 31 mars 2009 et un vote dans chacun des conseils municipaux pour le 30 juin 2009.

- Des travaux seront réalisés dans la Zone Industrielle de Gondecourt (rues Gay Lussac et Denis Papin).

Pays PévéloisAssemblée générale du 5 juillet

- Désignation des représentants de la commune de Gondecourt : MM. Philippe ZOËLLER et Arthur BARBIEUX siègent au sein de cette structure associative.

La vie municipale

GUIDE PRATIQUE DES SERVICES & DES ASSOCIATIONS

GUIDE PRATIQUE DES SERVICES & DES ASSOCIATIONS

0809

Sports

Loisirs

Culture

Santé - SolidaritéAction sociale

Divers

pages 4 à 8

pages 10 à 12

pages 14 à 16

page 18

pages 20 à 22Ville de Gondecourt2, rue Germain Delebecque 59147 GONDECOURT

Téléphone : 03 20 62 95 70Fax : 03 20 90 20 91Mail : mairie@ville-gondecourt

Couv_1234Asso.QXD 2/09/08 6:44 Page 2

Page 5: La lettre gondecourtoise N°2

L e t t r e d ’i n f o r m a t i o n d e l a co m m u n e d e G o n d e co u r t 5

« La maison bleue »… un nom charmant, qui évoque malheureusement pour les Gondecourtois des désagréments. Il s’agit de la maison abandonnée, à l’angle de la rue Nationale et de la rue Germain Delebecque. Suite aux risques d’effondrement de la façade, les nombreuses interpellations du propriétaire, depuis 2004, étant restées sans réponse, la municipalité a décidé la mise en sécurité de l’édifice et a mis en œuvre une procédure d’expertise et de saisie officielle du liquidateur. Passé le délai légal, sans réaction de ce dernier, la démolition partielle de la bâtisse et des travaux de mise hors d’eau seront effectués afin de protéger les piétons et les habitations mitoyennes. La municipalité proposera ensuite le rachat du bien, au prix des domaines, pour réaménager un carrefour qui pourra enfin être libéré d’un point noir.

POSConformément à la délibération du Conseil Municipal du 13 dé-cembre 2007, la procédure de révision simplifiée du Plan d’Occu-pation des Sols de la commune est mise en œuvre.L’objectif de cette révision est de permettre d’accueillir, dans le cadre d’une opération d’aménagement d’ensemble, un Eta-blissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépen-dantes et une maison d’accueil pour personnes trisomiques sur un terrain communal situé entre la rue Nationale (vers Se-clin) et le stade Roger Lagrené.En application du Code de l’Urbanisme, une concertation avec les habitants et les personnes concernées aura lieu du 10 octo-bre au 10 novembre 2008, période pendant laquelle sera tenu à disposition un registre où toutes les observations concernant le projet pourront y être consignées. Il sera tiré un bilan de cet-te concertation qui devra être clôturée avant l’approbation du projet du POS révisé.Enfin, l’enquête publique se déroulera ensuite (probablement entre le lundi 17 novembre et le samedi 20 décembre 2008). Le commissaire enquêteur se tiendra à disposition du public à cinq reprises au cours de cette période. Il remettra son rapport dans le délai d’un mois suivant la clôture de l’enquête publi-que.Le projet de Plan d’Occupation des Sols révisé pourra alors être soumis au Conseil Municipal pour approbation.

Encombrants : Rappel : ramassage des encombrants : les lundi 3 et mardi 4 novembre 2008. Dépôt à partir du dimanche 2 novembre au soir.

Tri sélectif :Organisé par le SYMIDEME. Tout Gondecourtois peut obtenir des renseignements au n° vert 0800 340 199 (le matin) en se munissant du n° (à 8 chiffres) inscrit en blanc derrière le bac . www.symideme.com

Déchetterie d’Annoeullin : horaires d’hiver jusqu’au 31 marsDe 9 h 00 à 11 h 45 et de 13 h 00 à 16 h 45, du lundi au vendrediDe 9 h 00 à 11 h 45 le dimanche.ZA, rue Condorcet. Tel : 03 20 85 44 55

La période estivale a été l’occasion d’entreprendre des travaux dans les écoles (voir page 3). Les équipes techniques municipales ont, en outre, achevé l’aménagement complet des locaux, rue Désiré Ringot, pour le CAPAF

Urbanisme

Aménagement

Travaux

Les travaux rue de la Barre ont repris le 1er septembre, la seconde phase, de la rue Désiré Ringot jusqu’à l’allée des peupliers, sera achevée fin d’année 2008.

Médiathèque : mise en place du carrelage

Page 6: La lettre gondecourtoise N°2

L e t t r e d ’i n f o r m a t i o n d e l a co m m u n e d e G o n d e co u r t6

Vie associative

Belle réussite que ce 4ème Open de Tennis de Gondecourt, qui ac-

cueillait la 7ème étape du circuit des Weppes, avec 190 participants et près de 200 matchs. L’implication sans faille des adhérents, la belle participation des compétiteurs du TCG avec des presta-tions sportives de qualité, sans oublier les juges arbitres et un public nombreux pendant trois semaines, tels ont été les ingrédients d’un grand cru 2008. A cette occasion, la municipalité a confir-mé son engagement pour la construction d’un 3ème court de tennis couvert.

E lles étaient 17. Elles se sont mises en quatre. Elles ont ri-

valisé d’idées pour être sur leur 31 et séduire de nouveaux adhérents. Les unes ont organisé des anima-tions (gym pour petits, tennis, judo, Union musicale), les autres présen-taient une exposition (modélistes, peintres, ATL...), ou leurs activités, quelles soient sportives, artistiques ou citoyennes… toutes prenaient des inscriptions, donnaient des ren-seignements aux Gondecourtois ve-nus nombreux à ce rendez-vous de rentrée devenu incontournable… Le tout dans la bonne humeur,

le ton étant donné par le Théâtre Amateur Gondecourtois, qui orga-nisait la restauration. L’équipe municipale, attachée au développement de la vie associa-tive, qui est un véritable indicateur de la vitalité de notre commune, a félicité et remer-cié les associa-tions pour leur participation, et a édité un guide présentant cha-cune d’entre el-les.

Tennis : le circuit des Weppes à Gondecourt

Forum des associationsSamedi 6 septembre : les associations étaient au rendez-vous

Les personnalités et les participants, lors de la remise des récompenses le dimanche 7 septembre 2008.

Un jeu concours a permis à Océane GLEN de remporter une adhésion au Tennis de Table, offerte par la municipalité

Page 7: La lettre gondecourtoise N°2

L e t t r e d ’i n f o r m a t i o n d e l a co m m u n e d e G o n d e co u r t

Etat civilNaissancesCélestine DESMAZIèRES, née le 4 juillet 2008Ily DELEFOSSE, née le 2 août 2008Clément EVAIN, né le 13 août 2008Théodore DANEL, né le 2 septembre 2008

DécèsM. Jean-Louis DUTHILLEUL, décédé le 22 mai 2008 à Annoeullin

M. René DELOFFRE, décédé le 8 juillet 2008 à Seclin

M. Frédéric DUJARDIN, décédé le 14 juillet 2008 à Lille

Mme Marie-Thérèse BLANqUART, née Sauvage, décédée le 19 juillet 2008 à Lomme

M. Albert LALOy, décédé le 31 juillet à Cambrai

Mme Danièle SOKOLOWSKI , née Humbert, décédée le 8 août 2008 à Lille

Mme Isabelle VAILLANT, décédée le 20 août 2008 à Allennes les Marais

M. Michel LATINE, décédé le 25 août 2008 à Frelinghien

M. Maurice MARLIER, décédé le 27 août 2008 à Gondecourt

Nous nous associons à la peine d’Alexandra, du petit Kylian, ainsi que de Denise et Bernard LOHEZ, touchés par le décès accidentel de Jean-Louis, le 5 août, à l’âge de 25 ans. Denise, sa maman, est bien connue à Gondecourt où elle fait partie du personnel communal. Jean-Louis avait également travaillé dans la commune, en tant qu’animateur au centre de loisirs, et il ne manquait pas, lors de ses passages dans le Nord, d’aller saluer ses amis du club de tennis de table. Nombreux sont ceux qui lui ont rendu un dernier hommage le 11 août, lors de ses funérailles. La municipalité transmet à sa famille ses plus sincères condoléances.

Concernant la publication des décès, les familles souhaitant que soit mentionné le décès d’un proche peuvent contacter le service Etat Civil

MariagesMélanie DELAUNOy et Antony LIèGE,le 12 juillet 2008

Bénédicte GUyOT et Ludovic HECqUET,

le 12 juillet 2008

Dieynaba GAKOU et Taïrou SAMASSA, le 12 juillet 2008

Sindy DEPREZ et Jérémie MARCUZ, le 6 septembre 2008

Du nouveau du côté de la création d’entrepriseCoup de pouce à de jeunes créateurs d’entreprise !A Gondecourt, Jean-François LONGUEPEE et son fils ont repris « Le troquet de la gare », dans le même esprit que les anciens pro-priétaires, Eric et Corinne BOISTEL. Ouvert tous les midis de la semaine, et le soir et le week-end sur réservation, pour les groupes.Tel : 03 20 58 73 08 / 6 rue Roger Salengro

BIOCABAS : bientôt un point-relais à GondecourtNorabio propose la vente de paniers de fruits et légumes issus de la production biologique, sous forme de paniers vendus sur abonnement, et mis à disposition chaque semaine, désormais à Gondecourt aussi. Renseignements : Coopérative Norabio8, rue Jean Bourgois à GONDECOURTTél. : 03 61 58 41 60www.gabnor.org

Un jeune Gondecourtois se lance dans l’aventure de la création d’entreprise.Passer de la profession de sapeur-pompier à celle de chef d’entreprise, c’est le pari de Samy JACOBS, Gondecourtois 30 ans, plein d’audace et de passion. Son projet, il y croit dur comme fer, et s’y adonne pendant des mois, entre étude de marché, montage des dossiers et aménagement de ses locaux. Enfin, le 13 septembre, le rêve devient réalité : Body Zen ouvre, à Annoeullin. Un espace de détente et de bien-être où il fait bon se relaxer. Une initiative qui mérite d’être encouragée !Renseignements : 03 20 85 03 65 Site : www.body-zen.fr

Une étude de faisabilité pour un projet de crèche privée, visant à répondre aux besoins des habitants de Gondecourt et des environs est menée actuellement. Renseignements : [email protected] Questionnaires disponibles en mairie

Rappel : Mission Locale Pévèle Mélantois CarembaultAntenne de SeclinNouvelles coordonnées : 2, allée de la vinaigrerie à Seclin03 20 32 21 54 - [email protected]

7

La municipalité adresse ses vœux de bonheur à Ludovic et Bénédicte, notre souriante et

sympathique agent communal

Page 8: La lettre gondecourtoise N°2

L e t t r e d ’i n f o r m a t i o n d e l a co m m u n e d e G o n d e co u r t

Créa

tion:

C.A

rnou

ld -

06 0

8 49

96

59 /

arno

uld.

cedr

ic@

num

eric

able

.fr

Impr

imé

avec

des

enc

res

végé

tale

s su

r du

papi

er d

e qu

alité

éco

logi

que,

bén

éfici

ant d

’une

cer

tifica

tion

inte

rnat

iona

le d

e ge

stio

n du

rabl

e de

s fo

rêts

(cha

înes

de

cont

rôle

FSC

et P

EFC)

.

Bimestriel gratuit édité par la Commune de GondecourtDirecteur de publication : Jean-Pierre FernandezDépôt légal : juin 2008Crédit photo : municipalitéCréation : ACgraphismeImprimeur : SeclinprimCommune de Gondecourt. Tél : 03 20 62 95 70

• samedi 11 et dimanche 12 octobre 2008 ·

salon des peintres amateurs de Gondecourt-Herrin-Chemy, salle des fêtes Joseph Deman, rue PoissonnierSamedi, de 14 h 00 à 18 h 30, vernissage à 17 h 00 et dimanche de 10 h 00 à 18 h 00

• samedi 18 octobre 2008 ·à partir de 19 h 00

Représentations théâtrales par l’association « Kiss la joue », salle des fêtes Joseph Deman, rue Poissonnier3 pièces « La fin du monde », « L’horoscope »

et « Sortie du théâtre » suivies d’une collation (Prix : 10 €)

• dimanche 19 octobre 2008 ·de 8 h 30 à 12 h 00 don du sang,

salle polyvalente, rue Désiré Ringot,

• mercredi 22 octobre 2008 · dans le cadre de la semaine bleue des personnes âgées, à 12 h 00 repas des aînés organisé par l’ATL salle des fêtes

Joseph Deman, rue PoissonnierRenseignements auprès de l’ATL : 03 20 90 14 82

• Samedi 25 octobre 2008 ·Voyage «Sur la route du champagne» organisé par l’ARCAS

Prix 40 € (places limitées)Renseignements et réservations : 03 20 90 34 95

• dimanche 26 octobre 2008 · de 10 h 00 à 17 h 00 : bourse d’échanges de maquettes (ATMG),

salle des fêtes Joseph Deman, rue PoissonnierEntrée : 2 €

• du 27 octobre au 5 novembre 2008 · accueils de loisirs

Renseignements en mairie, service enfance 03 20 62 95 [email protected]

• samedi 8 novembre 2008 ·à partir de 14 h 00 loto organisé par l’ATL

salle des fêtes Joseph Deman, rue Poissonnier Entrée libre

• mardi 11 novembre 2008 · cérémonie commémorative,

en présence des anciens combattants, de l’Union Musicale et des enfants des écoles.

10 h 00 : messe du souvenir en l’Eglise Saint Martin. Défilé : départ de la place à 10 h 45, puis dépôt de gerbes au

monument aux morts, remises de décorations et vin d’honneur salle polyvalente, rue Désiré Ringot

• samedi 15 novembre 2008 ·à partir de 15 h 00 : remise du prix du groupement colombophile métropole sud, championnat 2008,

salle des fêtes Joseph Deman, rue Poissonnier

• samedi 22 et dimanche 23 novembre 2008 ·

marché de Noël, organisé par l’association « Les lucioles », salle des fêtes Joseph Deman, rue Poissonnier

Contact : M. Lemaire. 03 20 90 84 [email protected]

Le samedi de 14 h 00 à 19 h 00 et le dimanche de 10 h 00 à 19 h 00, sans interruption

• samedi 22 novembre 2008 · bourse aux jouets organisée par la PEEP,

salle polyvalente, rue Désiré Ringot

• dimanche 23 novembre 2008 ·à 10 h 30 concert de la Sainte Cécile

(Union Musicale et école de musique), Eglise Saint Martin

• samedi 29 novembre ·à 20 h 30, représentation théâtrale :

«Joyeuses Pâques» par la troupe du Misanthrope, salle des fêtes Joseph Deman, rue Poissonnier. Prix 3 €.

L’agenda

8

N’hésitez pas à nous communiquer vos dates de manifestations