La cuisine du bhoutan

10
La cuisine du Bhoutan

Transcript of La cuisine du bhoutan

Page 1: La cuisine du bhoutan

La cuisine duBhoutan

Page 2: La cuisine du bhoutan

Ema Datsi

Ema Datsi est le platnational du Bhoutan. Siles bébés occidentaux sontélevés au lait, les bébésbhoutanais quant à euxsont élevés au piment! Unbhoutanais ne mangeantpas de piment à chaquerepas n’est pas un vraibhoutanais.

Page 3: La cuisine du bhoutan

Les Momos

Les momos - délicieuxplat traditionnel duBhoutan. Côté plattraditionnel, nous vousrecommandons degoûter aux momos. Cesraviolis succulentssont cuits à la vapeuret fourrés à la viandeou aux légumes

Page 4: La cuisine du bhoutan

L’alcool de riz auYarsagumba

Ce boisson du Bhoutan estla fusion d’une chenille etd’un champignon parasitequi momifie la chenille.Cette drôle de bête sembledotée de nombreusesvertus médicinales et estconsidéré comme étant leviagra himalayen. Lesscientifiques se penchentsur ses effets surl’organisme.

Page 5: La cuisine du bhoutan

PhagshapaIl y a plat très populaire auBhoutan est le « Phagshapa »constitué de gras de porcpréalablement séchés cuitsavec des navets ou despiments secs. On consommeaussi des ragoûts et dessoupes de viande et delentilles. L’ail, la cardamone,le curcuma et le gingembresont les épices les plusutilisés pour relever lasaveur des plats.

Page 6: La cuisine du bhoutan

Jasha Maroo

Bien que ce mélange depiments, d'oignons, detomates, d'ail, de feuilles decoriandre et de gingembre soitgénéralement faite de pouletfinement en dés, voustrouviez occasionnellement ilfait avec du boeuf. Bien quesouvent appelé un ragoût, Il yait effectivement un partilourd de liquide (bouillon depoulet) dans le plat fini.

Page 7: La cuisine du bhoutan

Kewa Datshi

Kewa Datshi c'est un plat très simples àfaire et peuvent êtrefouettés partoutdans le pays, commeles ingrédientsutilisés sont trèsfaciles à trouver,presque partout.

Page 8: La cuisine du bhoutan

T A M P A B U R G E R . C O

P h a k S h a P aPour le Phak Sha Pa, vouspouvez ajouter gingembre pâteen elle si vous le souhaitez, oude l'ail. Et il n'ya pas de droitou pas de mal sur la façon dontvous le faire cuire. Si vousvoulez faire bouillir l'oignonavec la tomate d'abord ou vousvider tout les ingrédients avecla pomme de terre pour leKeatsuki Dathi,

Page 9: La cuisine du bhoutan

M e r c i d ev o t r e

a t t e n t i o n

Page 10: La cuisine du bhoutan