· KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ......

32

Transcript of  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ......

Page 1:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.
Page 2:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.
Page 3:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.
Page 4:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.
Page 5:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.

Dossier |

C’est donc bien à coups d’innovations, de réussites comme de ratés, que le groupe a connu un tel développement en 50 ans.

5 Trait d’union Nº233 – octobre 2017

Page 6:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.

| Dossier

Les coproduits de volaille non consommés représentent un volume important pour la filière. En effet, 2,800 tonnes de ces coproduits sont actuellement envoyés et enfouis à Mare Chicose, seule alternative jusqu’ici.

Aujourd’hui, avec l’aide de la firme danoise Haarslev Processing Technology, spécialisée dans le Rendering, Avipro a trouvé une solution adaptée pour le traitement de ces produits. Haarslev conçoit, fabrique, installe et entretient des systèmes complets et des

Les entrepôts ne sont plus ce qu’ils étaient. Auparavant conçus comme des lieux de protection et de stockage temporaire des marchandises, ils deviennent aujourd’hui des bâtiments ultra-technologiques. Les avancées considérables réalisées par les TIC permettent de bâtir des installations de plus en plus automatisées. Ces progrès permettent de densifier les stockages et d’optimiser les flux

Une immersion dans l’océan, monde encore inconnu pour la grande majorité des Mauriciens… Voilà ce que proposera Odysséo en 2020 aux locaux comme aux touristes. Dans le monde, les aquariums rivalisent d’ingéniosité pour attirer des foules.

Dans le top 10 des plus grands aquariums dans le monde figure celui de Géorgie aux Etats-Unis qui abrite plus de 120000 créatures marines et 500 espèces différentes. Plus près de nous, le Dubai Mall

6 Trait d’union Nº233 – octobre 2017

REN-DERINGPLANT

VALEN-TINA

ODYS-SEO

équipements pour le traitement des coproduits animaux. Efficaces du point de vue énergétique, les solutions Haarslev offrent la meilleure qualité et le meilleur rendement possible.

Grâce à ce projet qui verra le jour en 2018, les coproduits seront transformés en protéines, minéraux et huiles pour l’industrie du Pet Food. Le projet consiste à implanter une usine de 400 mètres carrés pour la cuisson des coproduits de l’abattoir. Les chiens et les chats pourront disposer de produits toujours meilleurs, riches en protéines.

des produits, des personnes et des informations. Autre nouveautés : les promoteurs et utilisateurs intègrent désormais aussi des préoccupations environnementales dans leur projet. La nouvelle plateforme logistique de Panagora à Valentina n’aura rien à envier aux entrepôts que l’on trouve à l’étranger et ouvrira ses portes en février 2018. Ce projet a été conçu en optimisant l’espace, la consommation énergétique et le flux des produits.

qui est l’un des plus grands centres commerciaux au monde, abrite une pièce maîtresse : il s’agit d’un aquarium gigantesque qui a la capacité d’accueillir 24 millions de litres d’eau. Il possède plus de 33.000 animaux, notamment 400 requins et raies confondus. Odysseo sera certes de taille plus modeste. Mais il sera une fenêtre sur le monde marin de l’océan Indien et sur les espèces qui s’y trouvent et permettra une sensibilisation aux écosystèmes. L’océanarium sera également un haut lieu d’échange d’information, de formation et de recherche sur notre océan.

Page 7:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.

Dossier |Les réseaux sociaux, il y en a pour tous les goûts : Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram. On note l’émergence de plusieurs tendances notamment l’expansion des réseaux sociaux vidéos (Snapchat, Facebook Live, Periscope) ou du social selling avec LinkedIn. En 2017, les études démontrent qu’en France, 87 % des marketeurs interrogés utilisent des médias sociaux en entreprise. A Maurice, 700 000 personnes sont connectés à Facebook, et c’est naturellement Facebook qui est utilisé

La petite enfance est définie comme la période comprise entre la naissance et six ans. Formidable moment de croissance, où le cerveau est à son maximum, les enfants sont fortement influencés par leur entourage et leur environnement. Selon l’Unesco, l’éducation et la protection de la petite enfance sont des objectifs pour le développement holistique de l’enfant. Ils doivent prendre en compte ses besoins sociaux, émotionnels, cognitifs et physiques afin de bâtir une

Depuis 2015, Business Mauritius (BM) travaille sur le Programme national d’efficacité énergétique (PNEE). Il s’agit d’une étude qui démontrera aux entreprises leur potentiel d’économie d’énergie. L‘objectif ? Aller à la chasse au gaspillage. Cette étude démontre que les entreprises peuvent économiser jusqu’à Rs 1,2 milliard chaque année sur leur facture d’énergie que ce soit en matière d’électricité ou autres carburants. Maurice a un long chemin à parcourir. Selon « l’International Energy Efficiency Scorecard » publiée en 2016 par l’American

7 Trait d’union Nº233 – octobre 2017

en premier, suivi de LinkedIn et d’Instagram, par les entreprises. La révolution digitale avance et crée de la disruption dans tous les métiers, du CRM aux sales, en passant par la communication ou l’éducation. KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin d’offrir toujours plus de service à ses clients fidèles. Moins d’attente aux caisses, paiement en ligne ultra simple. Bientôt les chatbots et l’intelligence artificielle nous réservent bien d’autres surprises… Restez connectés !

base solide pour son bien-être et son apprentissage tout au long de la vie. D’après un rapport annuel de l’ONG Save the Children, la Suède, la Norvège et l’Islande figurent dans le top 3 des pays où il fait bon élever ses enfants. Menée dans 165 pays, cette enquête suit les conditions de vie des enfants depuis la grossesse jusqu’à leurs deux ans. Le groupe Eclosia souhaite s’inspirer des modèles qui ont fait leurs preuves à Maurice et ailleurs pour la mise sur pied de centres d’éveil. Pour de futurs citoyens ouverts, épanouis et responsables.

Council for an Energy Efficient Economy, l’Allemagne serait aujourd’hui le pays le plus enclin à promouvoir l’efficacité énergétique dans son processus de mutation vers une économie durable et sobre en carbone. Ce rapport fait état des efforts réalisés par les pays les plus énergivores en matière d’efficacité et d’économies d’énergie. Des initiatives plus respectueuses de l’environnement, adoptées par le groupe Eclosia témoignent de son engagement en faveur du développement durable. Tous les nouveaux projets, que ce soit l’océanarium et le nouvel entrepôt de Valentina, misent sur l’efficience énergétique.

RÉS EAUX SOCI-AUX

SUS TAINA BILITY

CEN-TRES D’ÉVEIL

Page 8:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.
Page 9:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.
Page 10:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.

10 Trait d’union Nº233 – octobre 2017

| Actus Inside

GROUPE 1C’est l’histoire d’un chanteur qui se retrouve coincé dans les toilettes alors qu’il va passer une audition. En attendant d’être délivré, il compose une chanson à partir d’une lettre de rupture reçue le même jour.

PRINCIPAUX ACTEURS DE L’ÉVÉNEMENT, LES TROIS GROUPES D’ÉTUDIANTS N’ONT PAS MANQUÉ D’IDÉES DE SCRIPT. SYNOPSIS.

TROIS COURTS MÉTR AGES EN CINQ JOUR S

GROUPE 2L’âme écologiste de ce groupe d’étudiantes a pris un sale coup en voyant les grands arbres coupés au Caudan pour faire place au Metro Express. Leur film parle des effets de la déforestation.

GROUPE 3La culture du thé reprend du poil de la bête. Ce groupe a choisi de faire témoigner ceux qui ont dédié leur vie à cette culture. Ces derniers tiennent compte de son histoire, tant à ses heures de gloire que dans ses moments les plus sombres.

Jyoti Kapur Das, réalisatrice, Inde« Je suis en train d’apprendre des étudiants ! Ils sont brillants et abordent la vie avec l’innocence des jeunes qui, à mon avis, est universelle. Je suis impressionnée par leur soif de connaissance. Je souhaite que les élèves retiennent que le cinéma c’est également un moyen de faire réfléchir les gens. »

OPHÉLIE BELIN, DIRECTRICE DE PORTEURS D’IMAGES : « LE FESTIVAL PREND DE L’AMPLEUR ET S’AMÉLIORE»

QUEL EST LE BUT DU FESTIVAL ?Le Festival Île Courts est une véritable boîte à outils du cinéma né il y a 10 ans. Plus qu’une offre de contenu cinématographique, le Festival soutient le développement du cinéma local par les ateliers de formation mis en place et une aide à la production. C’est un événement gratuit et rassembleur qui

Béryl Coutat réalisatrice, La Réunion« J’espère que j’ai pu transmettre un peu de mon expérience et leur donner le goût du cinéma. Les étudiants sont de très bonne volonté et m’ont rappelé mes premiers films. Dans le monde du cinéma, on a surtout besoin d’imagination : si on est créatif, on arrive à tout. »

Simon Wood, cinéaste, Afrique du sud« Les étudiantes bouillonnent d’idées. Elles s’accrochent malgré les difficultés rencontrées, cela fait partie de l’apprentissage du métier. J’espère qu’elles auront l’occasion de mettre en pratique les techniques apprises lors de cet atelier. »

est destiné à tous les publics.

LES ÉTUDIANTS DE CTI PARTICIPENT AU PROJET CINÉMA EN DIX PLANS. QU’ATTENDEZ-VOUS DE CES JEUNES À L’ISSUE DE CETTE FORMATION ?J’attends qu’ils aient une approche cinématographique du documentaire. Le challenge pour eux sera de sortir de leurs réflexes acquis dans le cadre de leur apprentissage du documentaire institutionnel. Cela demande de la créativité, une réflexion à la fois sur la narration et l’image. J’espère également qu’ils retirent quelque-chose de personnel de l’échange qu’ils ont eu avec les réalisateurs de l’océan Indien.

COMMENT QUALIFIERIEZ-VOUS L’ÉVOLUTION DU FESTIVAL ?Le Festival a énormément évolué et l’association qui l’organise (Porteurs d’Images) s’est considérablement structurée. Le festival a évolué en termes d’offres de programmation et de développement des publics. Nous recevons de plus en plus de courts métrages venus d’un peu partout dans le monde avec de plus en plus de collaborations avec d’autres festivals. Chaque année, le festival prend de l’ampleur, s’améliore, se réinvente et s’invite un peu partout sur l’île pour aller à la rencontre de nouveaux publics en salle comme sous les étoiles.

Page 11:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.
Page 12:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.
Page 13:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.
Page 14:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.
Page 15:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.
Page 16:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.

| Actus Tweets

Lorsque présence est synonyme de conscience professionnelleLe concours de présence récompense les employés qui n’ont pas pris de congé maladie durant l’année. « Etre présent sur son lieu de travail est un bel exemple de conscience professionnelle, d’esprit d’équipe et de solidarité, » a indiqué Yvan Coquet, Farming manager. Les employés concernés viennent de 15 départements dont des fermes de reproduction, du couvoir, d’Agrifarm, d’Avishop, de la maintenance, de la sécurité, du laboratoire entre autres. Cette année encore, plusieurs employés et équipes se sont démarqués en n’ayant pas pris de congé maladie.

In Vino se réinventePour les fêtes de fin d’année, In Vino innove ! Outre les vins et autres alcools, vous aurez la possibilité de découvrir une sélection de foie gras de Terracine, des chocolats signés de la célèbre chocolaterie Van Ann, ainsi que des coffrets de chocolats variés à offrir, à partir du 1er décembre. Il ne vous restera alors qu’à choisir la bouteille qui vous inspire !

Nouveaux bureaux, vive le confort ! Les anciens bureaux ACS ont été reconvertis. Remis à neuf, ils ont laissé place à des bureaux destinés à des employés d’Avipro ainsi qu’à une salle polyvalente. Pouvant accommoder une quarantaine de places, cette salle abritera des cours de formation ou de sports comme la zumba. Une partie des bureaux a également été aménagée pour le département Stationary. Voilà une reconversion réussie !

Eclosia Madagascar à la FIA 2017Eclosia Madagascar était présente à la 1ère édition de la Foire internationale de l’agriculture (FIA) en septembre. L’objectif : promouvoir la sécurité alimentaire et l’agriculture à grande échelle. C’était l’occasion pour le groupe de présenter ses entreprises, de partager l’expérience positive de ses partenariats sur les formations proposées et d’échanger directement avec les visiteurs. Les coopératives et les associations ont découvert le concept derrière ECM et de LFL Agri dans les régions. Par ailleurs, la marque Chantecler, mise en avant dans le stand agroalimentaire, a cartonné auprès des gourmets et des gourmands. Chaque étape du processus de production a été expliquée aux consommateurs.

KFC se digitaliseFinie la paperasse, bonjour la technologie. Les shift leaders de KFC utilisent désormais une application développée par New Edge Solutions pour simplifier l’accès au différents « check points ». Onze points de vérification tels le « daily food safety», le « projection control » ou encore le « fire safety », entre autres, sont quotidiennement passées en revue. Ces informations sont ensuite enregistrées dans le « server » au Head Office.

East Africa

16 Trait d’union Nº233 – octobre 2017

Page 17:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.
Page 18:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.
Page 19:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.
Page 20:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.
Page 21:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.
Page 22:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.

22 Trait d’union Nº233 – octobre 2017

| Entretien

CÉDRIC DE SPÉVILLE

CEO D’ECLOSIA ET NOUVEAU PRÉSIDENT DE BUSINESS MAURITIUS (BM)

Page 23:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.

23 Trait d’union Nº233 – octobre 2017

Entretien |

Ne vous inquiétez pas pour moi, je gère (rires) ! Le stress et la quantité de travail sont une notion relative. Je vais continuer à faire ce que je peux et ce que je pense raisonnable, toujours en lien avec mes valeurs. C’est une question d’équilibre et de sens des priorités et tout ce dont vous parlez fait justement partie de mes priorités absolues. Gardons en tête qu’il y a des équipes structurées et compétentes à Business Mauritius. Mon rôle sera d’accompagner BM dans ses réflexions stratégiques.

BM est une jeune institution et depuis sa naissance, il y a deux ans, les équipes en place ont entamé un gros travail de fond. Comme pour toute organisation il y a des challenges internes et externes. D’un point de vue interne, il y a un alignement des équipes venant d’horizons différents autour d’un projet commun : que BM soit vraiment source de valeur ajoutée pour les 1300 entreprises représentées. Ce qui me tient à cœur, c’est de mieux accompagner ces entreprises. Ceci étant, on ne pourra pas travailler en silos pour le développement économique au niveau national – toutes les parties doivent s’engager autour de réformes fondamentales.

D’un point de vue externe, il est extrêmement important de garder une « can do attitude », pour apporter les changements nécessaires sur le long terme sans se laisser distraire par d’éventuelles polémiques conjoncturelles et souvent émotionnelles. Dans le long terme

ECLOSIA, UNE FAMILLE AVEC QUATRE ENFANTS, BUSINESS MAURITIUS (BM) … VOUS AVEZ ENCORE DU TEMPS DE FAIRE DU SPORT ET DE VOIR DES AMIS ?

A UN MOMENT, IL FAUDRA S’ATTAQUER AUX CHOSES SÉRIEUSES. QUELS SONT LES CHALLENGES À RELEVER ?

COMMENT EST-CE QUE LE CEO D’UN GROUPE AUSSI DIVERS ET COMPLEXE QU’ECLOSIA POURRAIT CONTRIBUER À PROMOUVOIR LES OBJECTIFS DE BUSINESS MAURITIUS ?

SELON LES STATISTIQUES OFFICIELLES, LE PETIT ENTREPRENEURIAT REPRÉSENTE UNE SOURCE NON NÉGLIGEABLE DE CRÉATION D’EMPLOI, SOIT 54 % ET DE CROISSANCE ÉCONOMIQUE, SOIT 40 %. COMMENT MIEUX INTÉGRER LES PETITES ENTREPRISES AUX GRANDES ?

ON NE PEUT PAS ÉLUDER LA QUESTION DU SALAIRE MINIMUM… L’ENJEU EST IMPORTANT POUR LE SECTEUR PRIVÉ ET LES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES. QUELLE EST VOTRE LECTURE DE LA SITUATION ?

« POUR APPORTER LES CHANGEMENTS NÉCESSAIRES, IL FAUT ADOPTER UNE CAN DO ATTITUDE »

et dans le cadre des 50 ans du pays, il est important de nous souvenir de célébrer nos forces et surtout oser se « benchmarquer » sur les meilleurs afin de nous améliorer. Et notre rôle à BM ce sera de toujours challenge le statu quo pour aider à créer un pays encore plus juste, ouvert et moderne.

Parce que le Groupe a un historique derrière lui, il a connu toutes les difficultés de la petite entreprise et a su évoluer. Je n’ai toutefois pas envie de mélanger les casquettes. Ce qui est clair, c’est que je souhaite contribuer à l’avancement de BM car je crois en la mission de l’institution et en l’avenir de Maurice.

Les PME et les grandes entreprises ont chacune leurs forces : les premières jouissent d’une certaine flexibilité, de focus et ont la capacité de s’améliorer alors que les grandes entreprises ont accès au marché et ont la capacité de scale-up. Dans ce contexte, il parait évident que les synergies sont possibles et doivent être exploitées. Il existe aujourd’hui des partenariats qui peuvent servir d’exemple. Avec ses 1300 membres, BM est une plateforme idéale pour favoriser le dialogue entre les petits et les grands et je m’y attacherai lors de ma présidence.

S’il y a une bataille pour laquelle nous devons tous nous aligner, c’est bien celle de l’amélioration des conditions de vie de ceux qui se trouvent au bas de l’échelle. Cela doit être l’objectif premier de tout développement économique. Le salaire minimum est un pas dans cette direction. L’objectif affiché du salaire minimum ne peut qu’être partagé, mais il est important de ne pas se tromper sur le quantum et le timing car cela pourrait avoir l’effet inverse de celui attendu si certaines entreprises perdent brusquement leur compétitivité. Le dialogue social, la concertation et la transparence sont fondamentaux.

Page 24:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.
Page 25:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.
Page 26:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.

26 Trait d’union Nº233 – octobre 2017

| Coup de pouce

Zenerasion nou kapav… Le nom de ce programme communautaire en dit long sur la détermination de la Cité Sainte Catherine à faire bouger les choses dans leur quartier. Lancé le 25 septembre dernier au sein de la Cité, ce programme vise à aider les habitants de Sainte Catherine à se prendre en charge pour améliorer leurs conditions de vie. Une plateforme communautaire, constituée de 30 membres tous issus de la Cité, a donc vu le jour pour mettre en place et accompagner le développement d’une communauté solidaire, résiliente et durable, en partenariat avec La Fondation Solidarité d’Eclosia, ENL Foundation et Rogers Foundation. Cinq

piliers ont été identifiés : l’Education, la Résilience et l’Autonomie Financière, la Santé et l’hygiène et le Logement Social.

CINQ MEMBRES DE LA PLATEFORME COMMUNAUTAIRE PARLENT DE LEUR RÔLE.Marietta Agathe, Project manager« J’accompagne au quotidien les membres de la plateforme et m’assure de l’implémentation des projets pas à pas. Je leur donne des conseils et veille a ce qu’il acquièrent toutes les compétences pour mener à bien leur mission. Un des projets, par exemple, concerne la mise en œuvre d’un help desk pour répondre au gros problème de chômage dans la

cité. Notre objectif est d’assurer qu’il y ait au moins une personne avec un emploi stable et un salaire décent dans chaque famille. »

Marie-Noëlle Désiré, membre de la plateforme« Cela fait plus de dix ans que je m’occupe d’une petite association féminine. Ensemble nous organisons des activités pour les femmes et les enfants. Cela nous permet de nous occuper et de contribuer pour le bien de notre quartier. J’ai passé quasiment toute ma vie dans la cité et je continuerai, malgré mes 69 ans, à œuvrer pour elle. »

ZENERASION NOU KAPAV : Cité Ste Catherine sort de l’ombre

Page 27:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.
Page 28:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.
Page 29:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.
Page 30:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.
Page 31:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.
Page 32:  · KFC l’a bien compris et lance aujourd’hui son application mobile à Maurice afin ... SYNOPSIS. TROIS COURTS MÉTRAGES EN CINQ JOUR S GROUPE 2.