La beleine en danger

6

description

Cuento hecho en la catedra de lectura y escritura 2

Transcript of La beleine en danger

Il était une fois un enfant appelait Jérôme. Il vivait dans un village tout près de la plage. Il rêvait toujours avec des baleines. Il voulait en avoir une comme mascotte. Les années se sont passées, l’enfant a grandi, jamais il a eu sa baleine ; mais un jour il a décidé de faire un canot pour réaliser son rêve.

Cet homme a entrepris un long voyage avec son fils Pierre, pendent les trois premiers jours ils n’ont rien vu. Ils étaient fatigués d’attendre, ils ne songeaient plus à la baleine, mais soudain, elle est apparu. Au moment où ils attendaient le moins la baleine est passé devant ils ;

Pierre a dit :Père, père, regarde ! La

baleine est ici !

La baleine en danger

Jérôme s’est levé avec un bâton pour l’attraper, la baleine luttait pour s’échapper, le canot est sorti de la mer et tout à coup, ils sont tombés sous un lit très grand. À cet instant, ils ont vu des pieds énormes, Jérôme lui dit :

Ohh ! Mon Dieu, pas possible c’est un géant….

Pierre a répondu : Ouiiii ! J’ai peur…

Ils ont commencé à courir. En ce moment, le géant ne les avait pas vus parce qu’il avait un papillon sur son visage….

Des heures se sont passées, Père et fils étaient fatigués de marcher par toute la maison et d’essayer d’y échapper. Pierre lui dit à son père qu’il avait faim ; Jérôme entre à la cuisine pour prendre un morceau de pain, du beurre et du jambon et dans ce moment, le géant écoute des bruits et il est entre pour savoir qui se passait. Il a dit d’une voix trop grave :

Qu’est-ce qu’il ya ? C’est une souris…

Mais quand il voit que c’était une personne petite dit : 

Comment tu es arrivé ici ? 

Jérôme, effrayé lui raconte toute son histoire et demande le prénom au géant, et comme par hasard, ils avaient le même prénom. Le géant, un peu méchant, a demandé aux petits hommes de l’aider chercher la baleine, mais pour la manger tout seul, sinon, ils seraient eux mêmes le diner.

Pierre et Jérôme sans aucun autre choix acceptent d’aider le géant. Ils prirent la baleine. Cependant quand le géant se disposait à couper la baleine, celle-ci a lutté encore une fois et elle a réussi à prendre la fuite. Tristement les petits hommes son devenus le dessert du géant.

La baleine cherchant sa famille a trouvé des prêtes sur le point de faire naufrage ; elle les a aidé à arriver à terre sûre. Elle a continué son voyage pour être avec ses parents.

FIN