JOYEUX NOËL · JOYEUX NOËL 2: BVOV parviennent, une femme qui souffrait de pertes de sang vint...

8
Partagez ce numéro avec un(e) ami(e) ! EDITION FRANÇAISE DECEMBRE 2018 P.5 TOUT EST POSSIBLE PAR GLORIA COPELAND AIMÉ ET SANS CRAINTE PAR KENNETH COPELAND P.2 JOYEUX NOËL

Transcript of JOYEUX NOËL · JOYEUX NOËL 2: BVOV parviennent, une femme qui souffrait de pertes de sang vint...

Page 1: JOYEUX NOËL · JOYEUX NOËL 2: BVOV parviennent, une femme qui souffrait de pertes de sang vint dans la foule par derrière et les interrompit. Par la foi, elle toucha Jésus, elle

Partagez ce numéro avec un(e) ami(e) !

EDITION FRANÇAISE DECEMBRE 2018

P.5TOUT EST POSSIBLEPAR GLORIA COPELAND

AIMÉ ET SANS CRAINTEPAR KENNETH COPELAND P.2

JOYEUX NOËL

Page 2: JOYEUX NOËL · JOYEUX NOËL 2: BVOV parviennent, une femme qui souffrait de pertes de sang vint dans la foule par derrière et les interrompit. Par la foi, elle toucha Jésus, elle

2 : B VOV

parviennent, une femme qui souffrait de pertes de sang vint dans la foule par derrière et les interrompit. Par la foi, elle toucha Jésus, elle reçut sa guérison et Jésus s’arrêta pendant qu’elle racontait son histoire.

Il s’est avéré qu’elle avait beaucoup à dire  ! Elle Lui raconta comment elle avait été malade pendant douze ans…. Comment elle avait consulté médecin après médecin et qu’au lieu d’aller mieux son état n’avait fait qu’empirer… Comment tout cela l’avait complètement ruinée. Quand elle eut f ini, Jésus lui dit  : « Ma fille, ta foi t’a rendue bien portante » (verset 34 kjf).

Alors qu’Il lui parlait, quelqu’un s’est précipité vers Jaïrus qui se tenait là et lui a annoncé la pire nouvelle qui soit  : «  Ta fille est morte, pourquoi importuner davantage le maître ? »

« Ne crains pas, crois seulement », dit-Il. Dans le récit de Luc, au chapitre 8, Jésus dit : « Ne

crains pas : crois seulement, et elle sera rendue bien portante » (verset 50 kjf).

«  Eh bien, Frère Copeland, vous necomprenez pas ce à quoi je suis confronté. C’est très sérieux. Je ne peux pas m’empêcher de craindre. »

Si, vous le pouvez  ! Et si vous voulez que votre foi agisse, vous le devez, car la foi et la crainte sont aux antipodes l ’une de l ’autre. Il est impossible de manifester les deux en même temps. Accepter la crainte, c’est contaminer la foi. Ainsi, en vue d’exercer la foi qui triomphe du monde (1 Jean 5:4), vous devez vous débarrasser de la crainte.

Lorsqu’Il s’adressait à Jaïrus, en Marc 5, Jésus l’a clairement exprimé. Si vous avez déjà lu ce récit, vous devez vous rappeler que Jaïrus est allé vers Jésus pour Lui demander de guérir sa fille mourante. Il s’est jeté aux pieds de Jésus et a déclaré par la foi  : « Viens, impose-lui les mains, afin qu’elle soit sauvée et qu’elle vive » (verset 23).

Bien que des multitudes se pressaient autour de Lui, Jésus a réagi à sa foi et Il s’est dirigé vers la maison de Jaïrus. Néanmoins, avant qu’ils n’y

SI LE DIABLE MENACE DE VOUS CAUSER DES TRACAS, S’IL A FAIT TOUT SON POSSIBLE POUR VOUS EFFRAYER PAR DES SITUATIONS APPAREMMENT DÉSASTREUSES, J’AI UNE PAROLE DU SEIGNEUR POUR VOUS :

NE CRAIGNEZ PAS, CROYEZ SEULEMENT !

NE CRAIGNEZ PAS … ET CROYEZ CE QUE DIEU DIT AU SUJET DE CETTE SITUATION.

NE CRAIGNEZ PAS … ET FAITES CONFIANCE À LA BIBLE AU LIEU DE VOUS LAISSER INQUIÉTER PAR DES INFORMATIONS NÉGATIVES.

NE CRAIGNEZ PAS… ET CROYEZ QUE LA BENEDICTION QUI VOUS APPARTIENT EN CHRIST JÉSUS VOUS FERA TRIOMPHER DE TOUS VOS PROBLÈMES, PARCE QUE DIEU QUI VALIDE CETTE BENEDICTION, NON SEULEMENT VOUS AIME, MAIS IL EST AMOUR – ET L’AMOURN’ÉCHOUEJAMAIS !

AIMÉ ET SANS CRAINTE

par Kenneth Copeland

Page 3: JOYEUX NOËL · JOYEUX NOËL 2: BVOV parviennent, une femme qui souffrait de pertes de sang vint dans la foule par derrière et les interrompit. Par la foi, elle toucha Jésus, elle

3 : B VOV

sauvé la vie’. Il a dit : ‘Oh, Charlotte, pourquoi as-tu fait cela ?’»

C’est toujours ce que disent les croyants qui ont vécu une telle expérience. Une fois qu’ils sont morts et qu’ils sont allés au ciel, ils ne veulent pas revenir ! Et s’ils le doivent, pour une raison quelconque, une chose est sûre  : après cela, ils n’ont plus aucune crainte de la mort.

Vraiment, c’est un tel comportement que nous Chrétiens devrions avoir  ! Nous ne devrions avoir peur de rien, non parce que nous avons vécu une expérience extracorporelle, mais parce que nous savons que la mort a été vaincue. Jésus l’a totalement anéantie, une fois pour toute.

Le diable n’a pas le pouvoir de nous maintenir esclaves de la crainte de la mort ou de quoi que ce soit d’autre  ! Sur la croix, Jésus l’a dépouillé de tout pouvoir. Il nous a délivrés de la crainte quand, comme le dit Esaïe 53:5  : «  Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités. Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris ».

Voilà pourquoi vous pouvez ne pas craindre  ! Au calvaire, Jésus a éradiqué cet esprit-maître, à l ’origine de toute crainte. Il vous a délivré de ce démon d’inquiétude et Il vous a acquis la paix afin que, quelles que soient les circonstances, vous puissiez vous décharger de tout souci sur Jésus, accrocher un sourire à vos lèvres et aller de l’avant !

Je ne dis pas qu’il vous est possible de gérer la crainte ou de la contrôler. C’est ce que font les gens du monde. Ils traitent la crainte à l ’ instar d’un cowboy, qui totalement indépendant vis à vis de Dieu, s’attaque à la peur d’être blessé pendant un rodéo. Par la seule force de la volonté, et à la faveur d’un entraînement personnel, il peut arriver à monter un taureau furieux d’une tonne, sans se préoccuper de se faire le moindre mal.

Ensuite, il monte dans sa camionnette et alors qu’il se dirige vers un autre rodéo, il s’inquiète au sujet de ses finances, de ses enfants et de sa femme qui menace de le quitter. Pourquoi ? Parce que même s’il a réussi à gérer la crainte dans certains domaines, il n’en est pourtant pas libéré. Dans d’autres domaines de sa vie, il en est toujours esclave.

Pour nous croyants, il ne doit pas en être ainsi. Dieu ne nous a pas donné «  un esprit de timidité, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse  » (2 Timothée 1:7). Nous devons refuser de laisser quelque accès que ce soit à la crainte et vivre libres de toute crainte !

Remarquez que Jésus n’a pas d it  : «  Je comprendrais tout à fait que tu aies peur, mais essaie de ne pas craindre, fils ». Il s’adressa à lui sans ménagement, sous la forme d’un commandement. Il lui dit : « Arrête de craindre ! Crois seulement, et ta fille sera rendue bien portante ».

Qu’a fait Jaïrus ? Il a obéi à Jésus !Au lieu de réagir comme nombre de Chrétiens de

nos jours et de dire : « Arrêter de craindre ! Vous vous moquez de moi  ? On vient juste de me dire que ma petite fille est morte ! » Il a gardé le silence et il est resté dans la foi. Et bien sûr, sa fille est revenue à la vie.

Quand il a agi de la sorte, Jaïrus n’était même pas né de nouveau  ! Il ne possédait pas les mêmes avantages dont nous disposons en tant que croyants de la Nouvelle Alliance. Il ne connaissait Jésus que dans Son ministère terrestre. Nous Le connaissons en tant que Rédempteur et SEIGNEUR ressuscité. Nous Le connaissons comme Celui qui s’est substitué à nous, qui a porté nos péchés sur Lui et comme le dit Hébreux 2  : «  À cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous… Afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est à dire le diable, et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude » (versets 9, 14-15).

Libérés à jamaisLa crainte de la mort est la crainte suprême.

Directement ou indirectement, elle est à l’origine de toutes les autres. Aussi, quand Jésus a vaincu la mort pour nous, Il nous a libérés de la crainte à jamais. Quand Il a goûté à la mort à notre place, Il a fait en sorte que nous n’ayons plus à la subir.

Si Jésus est votre SEIGNEUR et sauveur, quand votre esprit quittera votre corps pour aller au ciel, vous ne ressentirez aucune crainte. Vous ne ressentirez pas la détresse que ressentent les non croyants quand ils meurent. Ils réalisent qu’ils se trouvent en très mauvaise posture. Pour ce qui vous concerne, tout se passera bien. Vous vous direz seulement, Mince alors, qu’est-ce que je me sens bien !

J’ai parlé à plusieurs croyants qui sont morts et qui sont revenus à la vie et tous ont vécu une expérience similaire. L’un d’entre eux, Bob DeWeese, était mon patron quand j’étudiais à Oral Roberts University. Il est mort d’une crise cardiaque sur un terrain de handball, et comme il le décrit, tout à coup il s’est retrouvé au ciel. « Je n’avais aucun souvenir de la crise cardiaque  », me dit-il, «  Aussi au départ, je n’avais aucune idée de l ’endroit où je me trouvais. Mais ensuite, j’ai vu la Cité Sainte et j’ai commencé à courir dans sa direction ! Je ne m’étais jamais senti aussi bien de toute ma vie ! »

Toutefois, avant que Bob n’arrive à destination, sa femme, Charlotte, et le médecin urgentiste se mirent à l’appeler à revenir sur terre au Nom de Jésus. «  Je commençai à redescendre et, avant que je ne puisse le réaliser, j’étais de retour dans mon corps, à les regarder fixement. »

« Kenneth », me dit Charlotte, « Sais-tu quelles ont été les premières paroles de Bob quand il a ouvert les yeux ? Il n’a pas dit : ‘Oh, ma chérie, merci de m’avoir

CRITÈRES POUR Y PARVENIR :

3

2

1

4

Si le diable menace de vous causer des tracas, j’ai une parole du SEIGNEUR pour vous : Ne craignez pas, croyez seulement ! Au lieu de vous inquiéter au sujet d’informations négatives, faites confiance à ce que la Bible dit à ce sujet. Croyez que Dieu est amour, Il vous aime et l’amour n’échoue jamais – et grâce à la foi et à l’amour vous triompherez ! Voici quelques critères pour y parvenir :

La foi vous communique la puissance nécessaire pour triompher de tout ce que le monde ou le diable peut utiliser contre vous.1 Jean 5:4

Accepter la crainte, c’est contaminer la foi, alors demeurez dans la foi et débarrassez-vous de la crainteMarc 5:36

Toute crainte émane de la crainte de la mort, et quand Il est allé à la croix, Jésus vous a libéré de la crainte.Hébreux 2:14

Croire en l’amour de Dieu et le pratiquer est la clé pour vivre libre de toute crainte !1 Jean 4:18

Dans n’importe quelle situation, en restant dans la foi et en pratiquant l’amour, vous pouvez claquer la porte au nez du diable1 Jean 4:16

5

Page 4: JOYEUX NOËL · JOYEUX NOËL 2: BVOV parviennent, une femme qui souffrait de pertes de sang vint dans la foule par derrière et les interrompit. Par la foi, elle toucha Jésus, elle

raisons, quoi que ce soit que l’on pratique devient un automatisme. D’expérience, j’ai découvert que si, par exemple, vous pratiquez la colère, vous deviendrez tellement bon dans ce domaine, que vous vous mettrez constamment en colère. S’il vous arrive de casser votre crayon, vous le jetez à l’autre bout de la pièce.

D’un autre côté, si vous pratiquez l’amour, vous deviendrez expert à ce point que l’amour prendra le contrôle de votre existence. Vous serez constamment à la recherche d’occasions de BENIR les gens et de faire preuve de bienveillance. Non parce que vous ressentez certaines émotions ou parce qu’ils ont été bons envers vous, mais parce que marcher dans l’amour divin vous est devenu automatique.

Vo u s p a r l e z d ’u n e e x i s t e n c e extraordinaire  ! Sachant que «  la foi… est agissante par l ’amour  » et qu’elle «  triomphe du monde  » (Galates 5:6; 1 Jean 5:4), quand vous faites de l ’amour un style de vie, vous pouvez triompher en toutes circonstances.

Dans ce même ordre d ’ idée, quand vous transgressez la loi de l’amour, l’esprit de crainte s’installe. Et du fait que toute incrédulité procède de la crainte, votre foi flanche. Vous n’êtes pas obligé de laisser une telle chose arriver. Dès que vous échouez, vous pouvez tout arrêter en vous repentant. Si vous tenez de mauvais propos à quelqu’un, vous pouvez immédiatement lui demander de vous pardonner et recommencer à marcher dans l’amour.

Gloria et moi pratiquons mutuellement cela depuis des années. Mais pour dire toute la vérité, Gloria a beaucoup moins d’occasions de se repentir que moi. Elle est toujours calme et aimante. Même quand j’étais détestable, elle ne m’a jamais cherché querelle.

L’amour : la clé pour une vie sans peur

Comment y parvient-on ?En puisant dans la puissance de

l’Amour !1 Jean 4 dit :

Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres… Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu’il demeure en nous, en ce qu’il nous a donné de son Esprit [d’amour]… Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l ’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui… La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte  ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour (versets 10-13, 16, 18).

Ces versets révèlent la clé pour une vie sans peur  ! Vous pouvez y parvenir en développant la foi dans l ’Amour. En étudiant et en méditant ce que dit la Bible au sujet de l’amour et en passant du temps en communion avec l’Amour en Personne, jusqu’à ce que non seulement vous sachiez que Dieu est Amour, mais aussi que vous croyiez vraiment qu’Il vous aime.

Lorsque vous possédez une tel le révélation, vous n’avez plus aucune raison de craindre. Vous êtes convaincu que Dieu est pour vous, alors rien ne peut vous arrêter. De plus, sachant que vous avez le soutien de Dieu et qu’Il veillera à ce que vous soyez BENI, vous pouvez exceller à manifester Son amour aux autres. En restant dans la foi, et en vous gardant dans l ’amour de Dieu, en toute circonstance, vous pouvez claquer la porte au nez du diable (Jude 1:21).

«  Mais, Frère Copeland, j’ai essayé de le faire. Je me suis plié en quatre pour marcher dans l’amour avec les membres de ma famille et la plupart d’entre eux n’ont même pas réagi ! »

Peu importe qu’ils réagissent ou non. Ce ne sont pas vos affaires. Votre rôle est de continuer à puiser, par la foi, dans l’amour de Dieu qui a été répandu dans votre cœur par le Saint-Esprit (Romains 5:5) et de continuer à le manifester. Votre responsabilité est de les aimer intentionnellement, continuellement, et de manifester l’amour en toute occasion.

Pour de bonnes ou de mauvaises

Je me rappelle d’une situation, avant que nous n’entrions dans le ministère, alors que je luttais contre la dépression parce que je n’avais pas obéi à l’appel de Dieu pour la prédication. Je m’étais mis en colère et je m’en pris à elle. Je hurlais et je gesticulais, mais elle ne dit mot. Elle resta plantée là à me regarder.

Et tout à coup, je pris conscience des paroles que j’étais en train de proférer. En dépit de mon ignorance des écritures, je réalisai que j’avais tort et je m’arrêtai. Je m’assis sur le divan et je dis à Gloria  : «  Oh Gloria, pardonne-moi  ! Pardonne-moi  !  » Ensuite, étrangement, je me suis allongé sur le côté et je suis tombé dans ce qui paraissait être un profond sommeil. Je ne dormis que quelques minutes, mais je me réveillai en ayant l ’ impression d’avoir dormi pendant des heures. Gloria se tenait à mes côtés en train de prier en langues.

Ce jour-là, nous aurions pu nous livrer un combat sans merci  ! Elle aurait pu me toiser et me dire : « Tu ne me parles pas sur ce ton, espèce de braillard  !!! Je m’en vais, je rentre en Arkansas  !  » J’aurais réagi en conséquence et ça aurait été la fin.

Mais au l ieu de cela , ce fut un commencement. J’ouvris les yeux, je la vis en train de prier et je lui dis  : « Gloria, je dois prêcher ».

«  Je le sais  », dit-elle. «  Allons-y  !  » et depuis lors, elle n’a pas changé d’avis.

Au fil des ans, j’ai appris à suivre son exemple. Bien que le processus a it pris beaucoup de temps, j’ai continué d’inventorier ce que La PAROLE dit au sujet de l ’amour, jusqu’à ce que l ’amour élimine la crainte et la colère qui s’étaient saisies de moi quand j’étais gamin. Et j’ai continué de m’exercer jusqu’à ce que, comme la merveilleuse épouse que Dieu m’avait donnée, j’arrive à marcher avec Jésus dans l’amour.

Vous pouvez aussi y parvenir… Et si vous y êtes déjà arrivé, continuez de progresser. Vous pouvez continuer de méditer sur l ’Amour en personne, sur Qui Il est et ce qu’Il pense, jusqu’à ce que vous pensiez comme Lui. (Il pense continuellement amour.) Vous pouvez toujours vous rapprocher de Lui, et à l’instar de l’Apôtre Jean, dire que vous êtes le disciple que Jésus aime (Jean 21:7).

Si vous le faites, quand les ennuis se profileront à l’horizon, au lieu de craindre et de dire  : « SEIGNEUR, cela ne te fait rien  ? Pourquoi laisses-tu cela arriver  ?  » vous éclaterez de rire. Vous pourrez dire  : «  Satan, tu ne peux pas m’attaquer de la sorte ! » tout en continuant de marcher par la foi et de vivre à l’instar d’un plus que vainqueur – aimé et sans crainte !

4 : B VOV

QUAND VOUS TRANSGRESSEZ LA LOI DE L’AMOUR,

L’ESPRIT DE CRAINTE S’INSTALLE. ET DU FAIT QUE TOUTE

INCRÉDULITÉ PROCÈDE DE LA

CRAINTE, VOTRE FOI FLANCHE.

’’

‘‘

Page 5: JOYEUX NOËL · JOYEUX NOËL 2: BVOV parviennent, une femme qui souffrait de pertes de sang vint dans la foule par derrière et les interrompit. Par la foi, elle toucha Jésus, elle

SAVIEZ-VOUS QUE LE ROYAUME DE DIEU ET LE ROYAUME DE CE

MONDE OPÈRENT SELON LA MÊME LOI FONDAMENTALE ?

COMPTE TENU DE LEUR DIFFÉRENCE, VOUS POURRIEZ

TROUVER CELA BIZARRE, MAIS C’EST VRAI !

Inutile d’attendre d’être au ciel pour fonctionner dans la puissance du royaume de Dieu. Elle est à votre disposition dès maintenantMarc 1:15

Quand vous naissez de nouveau dans le royaume de Dieu, vous héritez de ses BENEDICTIONS.Ephésiens 1:3

Dans le royaume de Dieu, il n’y pas de situation impossible.Matthieu 19:26

Grâce à la loi des semailles et des récoltes, le royaume de Dieu porte du fruit dans votre vie.Galates 6:8

Quand vous semez les promesses de Dieu dans votre cœur et que vous persévérez à les croire et à les proclamer par la foi, en temps voulu, elles s’accompliront dans votre vie.Galates 6:7, 9

3

2

1

4

5

TOUTEST

POSSIBLEpar Gloria Copeland

des problèmes, qui dans le monde sont impossibles à résoudre.

Bien évidemment non  ! Votre objectif est de surmonter ce genre de situation en semant selon l ’esprit. En donnant la première place à Dieu dans votre vie et en passant du temps à découvrir Son mode de penser. En fixant votre attention sur Lui et Sa Parole et en agissant en accord avec les principes de Son royaume af in de pouvoir expérimenter une vie d’abondance - la vie de Dieu.

C’est une vie merveilleuse  ! Elle inclut «  toute sortes de bénédictions spirituelles dans les l ieux célestes en Christ  » (Ephésiens 1:3) et c’est ce que Jésus est venu nous donner. Durant Son ministère

et que vous fixez votre attention sur les choses de ce monde, vous obtiendrez les mêmes résultats que les gens du monde. Vous penserez continuellement comme le monde et vous ferez les choses à la façon du monde. Et sachant que cela donne accès à la corruption du monde, vous serez victime des mêmes circonstances abominables qui sont entrées dans ce monde par le péché de l’humanité.

Ce n’est pas une façon de vivre pour un croyant  ! Vous êtes citoyen du ciel et héritier de LA BENEDICTION. Vous n’êtes pas obligé de subir la malédiction et la dévastation qu’elle suscite. Pas question de vivre dans la soumission à des choses telles que la maladie et la pauvreté, et à

Bien que l ’un d’eux soit un royaume de lumière, dirigé par notre Père céleste aimant et tout puissant, et l ’autre un royaume de ténèbres dirigé par le diable, un voleur haineux, ils produisent des résultats de manière identique. Ils portent du fruit dans votre vie, pour le meilleur ou pour le pire, selon la loi des semailles et des récoltes.

«  Ce qu’un homme aura semé, i l le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption  ; mais celui qui sème pour l ’Esprit moissonnera de l ’Esprit la vie éternelle » (Galates 6:7-8).

Cela signifie que même si vous êtes né de nouveau, si vous passez tout votre temps

CRITÈRES POUR Y PARVENIR :

Dieu n’oserait pas vous donner une vision sans en assurer la provision. En fait, la provision vient avec la vision.

—Bill Winston

5 : B VOV

Page 6: JOYEUX NOËL · JOYEUX NOËL 2: BVOV parviennent, une femme qui souffrait de pertes de sang vint dans la foule par derrière et les interrompit. Par la foi, elle toucha Jésus, elle

PRIÈRE POUR VOUS

Si vous avez besoin de prière dans quelque domaine que ce soit, Kenneth

Copeland Ministries est là pour vous. Nous vous aimons et nous prions pour que

vous expérimentiez des victoires et des bénédictions extraordinaires.

terrestre, Il y faisait référence alors qu’Il prêchait  : «  Le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle » (Marc 1:15).

Quand Jésus a dit cela, Il affirmait que le royaume de Dieu est présent actuellement  ! Inutile de faire les choses comme avant. Plus besoin de continuer à semer dans le monde. Vous pouvez abandonner l’ancienne manière de faire et pratiquer les voies de Dieu !

Vous pouvez d i re non au péché et devenir la justice de Dieu en Christ-Jésus (2 Corinthiens 5:21).

Vous pouvez dire non à la maladie et être guéri (Esaïe 53:5).

Vous pouvez dire non à la pauvreté et ainsi tous vos besoins seront abondamment pourvus selon les richesses de Dieu, avec gloire, en Jésus Christ (Philippiens 4:19).

Vous pouvez même dire non aux situations impossibles  ! Quand elles se manifestent dans votre vie, vous pouvez en triompher par la foi en Dieu et Sa Parole, à l’inverse du monde qui ignore comment faire face aux impossibilités. «À Dieu tout est possible  » et «  Tout est possible à celui qui croit  » (Matthieu 19:26  ; Marc 9:23).

Ne vous inquiétez donc pas et ne vous faites pas de souci, en disant  : Que mangerons-nous  ? Ou  : Que boirons-nous? Avec quoi nous habillerons-nous  ? Les païens convoitent, désirent et recherchent assidûment toutes ces choses. Mais votre Père, qui est aux cieux, sait très bien que vous avez besoin de tout cela. Mais cherchez (désirez, aspirez à et recherchez) en tout premier Son royaume et Sa justice [Ses façons de faire et d’être juste] et toutes ces choses vous seront données en plus. (Matthieu 6:31-33, ampc).

Se saisir des promesses« Mais, Gloria », direz-vous, « Je fonctionne

de mon mieux dans le royaume de Dieu, et toutes choses ne m’ont pas été données par-dessus. »

Alors continuez de semer selon l’esprit ! Continuez de remplir votre cœur et votre

bouche de la Parole de Dieu. Continuez de Le

rechercher en premier, en parlant et en agissant comme Il vous le dit et nourrissez-vous de Ses promesses parce que la Bible dit qu’alors  : «  Nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas » (Galates 6:9).

Comment faire pour ne pas se relâcher ?Pour cela, il faut suivre l’exemple scripturaire

d’Abraham. Vous souvenez-vous de ce qui lui est arrivé ? Dieu lui avait fait une promesse au sujet d’une situation qui, dans le naturel, était impossible. Quand il eut 99 ans, Dieu lui dit que lui et son épouse stérile, âgée de 90 ans, allaient avoir un enfant.

En dépit de toute preuve v isible du contraire, Abraham eut foi dans la promesse et refusa d’en douter. Il commença à dire à son sujet ce que Dieu avait dit et il se qualifiait de “père de nombreuses nations”. « Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu  ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu » (Romains 4:20). Il se tint au programme divin des semailles, et bien que cela ait pris un certain temps, au moment opportun, lui et Sara ont récolté et Isaac est né !

Le royaume de Dieu a toujours fonctionné de la sorte. Il opère d’après des promesses. Quand nous trouvons dans la Bible les promesses qui se rapportent à tout ce que Dieu nous a d’ores et déjà donné, quand nous les recevons par la foi et que nous pratiquons ce que Dieu dit jusqu’à leur accomplissement, elles se manifestent dans notre vie.

C’est à la portée de tous. C’est très simple. Toutefois, cela demande du temps et des efforts. Pour cela, il faut se saisir de ce que Dieu dit – renoncer à nos anciens schémas de pensée, à nos vieilles habitudes et à nos anciennes manières de faire acquises dans le monde –croire et dire ce que Dieu dit.

C’est pourquoi Jésus nous a dit que nous devons nous repentir et accepter la bonne nouvelle du royaume. Le mot repentance signifie “changer, faire demi-tour et partir dans une autre direction”, et c’est ce qu’il nous faut faire en vue d’expérimenter les bienfaits du royaume de Dieu. Il nous faut rejeter les mensonges du diable et du système de ce monde déchu et les remplacer par la vérité de Dieu.

»

6 : B VOV6 : B VOV

Si vous ne connaissez pas Jésus comme votre Sauveur

et Seigneur, priez tout simplement avec foi la prière qui suit, et Jésus sera votre

Seigneur !

Père Céleste, je viens à Toi au Nom

de Jésus. Ta Parole dit : “Quiconque

invoquera le nom du Seigneur sera

sauvé” et “Si tu confesses de ta

bouche le Seigneur Jésus, et si

tu crois dans ton cœur que Dieu

L‘a ressuscité des morts, tu seras

sauvé” (Actes 2:21 ; Romains 10:9).

Tu as dit que mon salut résulterait de

Ton Saint-Esprit qui me ferait naître

de nouveau en venant habiter en moi

(Jean 3:5-6, 15-16 ; Romains 8:9-11),

et que si je le demandais, Tu me

remplirais de Ton Esprit et Tu me

rendrais capable de parler en d’autres

langues (Luc 11:13 ; Actes 2:4).

Je m’en tiens à ce que Tu as dit.

Je confesse que Jésus est Seigneur.

Je crois dans mon cœur que Tu L’as

ressuscité d’entre les morts. Je Te

remercie de venir dans mon cœur,

de me donner Ton Saint-Esprit

comme Tu l’as promis et d’être le

Seigneur de ma vie. Amen

Contactez-nousSi vous venez de prier cette

prière, merci de nous informer

de votre décision.

Nous voudrions vous offrir

un cadeau pour vous aider

à commencer votre nouvelle

vie en Jésus !

Prière du salut

[email protected]

Page 7: JOYEUX NOËL · JOYEUX NOËL 2: BVOV parviennent, une femme qui souffrait de pertes de sang vint dans la foule par derrière et les interrompit. Par la foi, elle toucha Jésus, elle

Jean 8:32 dit  : «  Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira  ». Jean 17:17 dit  : «  Ta parole est la vérité  ». Ainsi, plus nous connaissons la Parole, plus nous conformons notre vie à ce qu’elle dit, plus nous sommes libres  ! Moins nous sommes soumis aux limitations de ce monde naturel, et plus il sera possible au ciel d’effectuer une percée et de changer les choses pour nous ici sur terre.

Si, par exemple, nous connaissons la vérité biblique concernant la guérison et si nous la croyons, quand le médecin nous dit que nous avons une maladie incurable, nous ne devons pas nous limiter à ce diagnostic. Du fait que nous ne dépendons pas de ce système naturel, nous pouvons passer outre. Nous évoluons dans le domaine surnaturel du royaume de Dieu, et Il peut guerir quelque maladie que ce soit, mÊme si le monde la considère comme grave voire incurable.

Personnellement, après avoir vécu plus de 50 ans dans le royaume de Dieu, il m’est impossible de m’imaginer vivre selon ce que je vois dans le domaine naturel, ou dans les limites de ce que le monde juge possible. Ce serait une façon de vivre bien médiocre et ennuyeuse.

J’apprécie de vivre dans le royaume de Dieu où tout est possible ! J’aime libérer la puissance du ciel sur terre, non seulement dans ma vie mais aussi dans celles de ceux qui m’entourent, en allant et en faisant ce que Jésus a dit à Ses premiers disciples de faire. Il leur a dit d’aller en Son Nom  : « Allez, prêchez, et dites  : le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Matthieu 10:7-8).

De nos jours, en tant que croyants, nous avons reçu la même mission  ! Jésus nous a dit pratiquement la même chose qu’Il a dite aux premiers disciples. « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création… Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons  ; ils parleront de nouvelles langues  ; ils saisiront des serpents  ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal  ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris » (Marc 16:15, 17-18).

Comment les malades peuvent-ils guérir  ? Non grâce à des moyens naturels, mais grâce à la puissance surnaturelle de Dieu. À la faveur de la manifestation du royaume des cieux intervenant miraculeusement pour toucher un corps et chasser la maladie.

Vivre continuellement dans LA BENEDICTION « Eh bien », direz-vous, « J’aime prier pour que les autres soient

guéris. Néanmoins, ce dont j’ai besoin en ce moment, c’est de plus de miracles ! »

Peut-être bien, mais ce dont vous avez encore plus besoin, c’est de continuer à semer dans l ’esprit, en vue de bénéficier continuellement de LA BENEDICTION.

Pourquoi ?Parce que bien que les miracles soient quelque chose de

merveilleux, on ne peut vivre que de miracles. Chaque fois que vous êtes malade, vous ne pouvez pas assister à une réunion de Benny Hinn ou de Kenneth Copeland, par exemple, en vue de recevoir un miracle. Il se peut que vous receviez la guérison de cette façon à plusieurs reprises, mais un jour ou l ’autre, la maladie viendra frapper à votre porte en pleine nuit et ni Frère Hinn, ni Frère Copeland ne seront là. Il n’y aura que vous, votre Bible et Dieu.

C’est la raison pour laquelle Dieu dit « Le juste vivra par la foi » (Romains 1:17). Si vous développez votre foi en étant attentif à la

»

IL M’EST IMPOSSIBLE DE

M’IMAGINER VIVRE SELON CE QUE

JE VOIS DANS LE DOMAINE NATUREL,

OU DANS LES LIMITES DE CE QUE LE MONDE

JUGE POSSIBLE. CE SERAIT UNE

FAÇON DE VIVRE BIEN MÉDIOCRE ET

ENNUYEUSE

DEVENEZ PARTENAIRE AVEC KCM

AUJOURD’HUI ! Dieu vous a donné une voix, une voix d’autorité, une voix de puissance. Votre voix fait une différence dans ce monde. Elle transforme les vies – y compris la vôtre – et déclenche

les ressources du Ciel quand vous déclarez la volonté de Dieu par la foi. Nous sommes là pour vous aider à découvrir votre voix - la voix qui vous définit uniquement, celle qui est incontestablement hardie et toujours sûre. C’est votre voix

qui proclame votre victoire. Votre voix est unique. Votre victoire est assurée. C’est puissant de mettre votre don

au service du Corps de Christ. Ensemble, comme un seul ministère, nous atteindrons le monde !

Contactez-nous Email : [email protected] Tél : +44 (0)1225 787310

7 : B VOV

Page 8: JOYEUX NOËL · JOYEUX NOËL 2: BVOV parviennent, une femme qui souffrait de pertes de sang vint dans la foule par derrière et les interrompit. Par la foi, elle toucha Jésus, elle

Parole, elle sera à votre disposition à tout moment. Vous n’aurez pas à attendre que quelqu’un prie pour que vous receviez un miracle. Vous aurez accès à la puissance surnaturelle du ciel et vous pourrez recevoir la guérison (ou tout ce dont vous avez besoin de la part de Dieu) à tout moment et en tout lieu.

Pour y parvenir, quoi qu’ il en soit, vous devez cont inuer de g rand i r spirituellement. Vous devez développer vot re foi de façon à ce qu’au l ieu d ’expérimenter une crise après l ’autre et d’avoir toujours besoin d’un miracle, vous pourrez constamment tirer partie des récoltes des semailles spirituelles que vous aurez effectuées.

Ken et moi avons appris à le faire en premier lieu dans le domaine des finances. Quand nous avons commencé à marcher avec Dieu, c’était notre plus gros problème. Nos f inances étaient catastrophiques  ! Nous étions tel lement endettés que nous ne voyions aucune issue naturelle pour en sortir. De plus, notre revenu était littéralement en-dessous du seuil de pauvreté, aussi avions-nous vraiment besoin d’un miracle.

Toutefois, quand nous avons décidé de mettre Dieu à la première place dans nos vies, les choses ont commencé à changer. Nous nous sommes installés à Tulsa afin que Ken puisse étudier à Oral Roberts University et nous avons découvert la Parole et la foi. Alors que je restais à la maison pour m’occuper des enfants, Ken

est devenu copilote pour Frère Roberts. Un jour, durant l’une des réunions de Frère Roberts, Ken l’entendit prêcher au sujet de semer financièrement par la foi.

Frère Roberts cita 2 Corinthiens 9:6 qui dit « Celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment  ». Ken reçut la révélation de ce verset. Il vit de quelle façon le royaume de Dieu fonctionne dans ce domaine. Aussi, de retour à la maison, il me dit « Nous allons devenir partenaires avec Frère Roberts et nous sèmerons 10 € par moi dans son ministère ! »

Je n’avais pas assisté à cette réunion. Je n’avais pas entendu la Parole que Ken avait entendue, aussi je n’avais pas la foi qu’il possédait. Pour moi, donner 10 € par mois me semblait chose impossible. Comment allons-nous bien pouvoir faire cela  ? Nous avons déjà tellement de problèmes financiers que nous n’arrivons même pas à joindre les deux bouts.

Quoi qu’il en soit, je fis confiance à Ken et me lançai dans l’aventure. Ainsi, nous sommes devenus partenaires avec Frère Roberts et nous avons commencé à nous saisir de ce que la Parole dit au sujet de la prospérité. Nous avons étudié les passages de la Bible qui s’y rapportent et nous avons écouté des cassettes de Kenneth E. Hagin qui nous enseignait comment agit la foi.

Que s’est-il passé ?À la fin de l’année nous n’avions plus de

dettes.Imaginez un peu  ! Un an plus tôt, je

“PEU IMPORTE CE QUI SE PASSE DANS LE MONDE… À LA VÉRITÉ, VOUS ET MOI, EN TANT QUE CROYANTS, POUVONS ÊTRE SÛRS D’UNE CHOSE : DIEU A UN PLAN POUR NOTRE VIE”—Kenneth Copeland

n’avais même pas idée que nous pourrions sortir de nos dettes. Je ne pensais même pas que c’était possible. Je me disais que si Dieu faisait un miracle nous pourrions nous acquitter des paiements dus. Mais sachant que c’était ainsi que j’avais grandi, je m’imaginais que nous aurions toujours des dettes. Dans ma famille, être endetté était chose courante.

Une fois que Ken et moi avons commencé à semer les vérités du royaume de Dieu concernant la prospérité dans notre cœur, notre ancien schéma de pensée a changé. Nous avons commencé à croire ce que Dieu disait et à appliquer Son système – Ses façons de faire et d’être juste – et depuis lors nous n’avons plus de dettes et nous ne cessons de jouir de la BENEDICTION financière.

Vous pouvez vivre la même expérience  ! Vous pouvez semer dans l’esprit et récolter une moisson céleste dans tous les domaines de votre vie. Vous pouvez croire Jésus sur parole et comme Ken et moi l’avons fait, croire que lorsqu’Il dit quelque chose Il le pense vraiment :

«  Il a plu à votre Père de vous donner le royaume » (Luc 12:32 bds).

« Comme mon Père m’a donné le royaume, je vous le donne, à mon tour » (Luc 22:29).

« Car voici, le royaume de Dieu est en vous [dans votre cœur] et au milieu de vous [autour de vous] » (Luc 17:21, ampc).

Peu importe combien votre situation paraît catastrophique pour le moment, dans ce monde, il n’y a aucune situation que le royaume de Dieu ne puisse changer. I l produ i ra une BENEDICT ION surnaturelle à votre intention. Ainsi, si vous êtes confronté à des impossibilités naturelles, trouvez ce que Dieu dit à leur sujet dans Son livre.

Remplissez votre cœur et votre bouche de Sa Parole et mettez-la en pratique. Soyez déterminé comme jamais auparavant à rechercher le royaume de Dieu où tout est possible et goûtez à la vie abondante de BENEDICTION que Dieu a prévue à votre intention !

Kenneth Copeland MinistriesP.O. Box 15 BATH BA1 3XNENGLAND

Aimez-nous sur facebook ! Facebook.com/kcmfrancais

Web www.kcm-fr.orgEmail:[email protected]

8 : B VOV