Journal Cantonal d'Orange

8
Marie-Thérèse Galmard & Yann Bompard Les Vauclusiens avant les partis ! Le journal de votre o r a n g e - p i o l e n c - c a d e r o u s s e canton LA LIGUE DU SUD AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE VAUCLUSE

description

Premier bilan des 5 premiers mois d'activités de Marie-Thérèse GALMARD et Yann Bompard, vos élus Ligue du Sud au Conseil départemental de Vaucluse.Vous trouverez également un entretien avec Jacques Bompard sur la situation politique locale, nationale et internationale (union des droites, crise des migrants, fiscalité etc...)

Transcript of Journal Cantonal d'Orange

Page 1: Journal Cantonal d'Orange

Marie-Thérèse Galmard & Yann Bompard

Les Vauclusiensavant les partis !

Le journald e v o t r eo r a n g e - p i o l e n c - c a d e r o u s s e

canton

LA LIGUE DU SUDAU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE VAUCLUSE

Page 2: Journal Cantonal d'Orange

2 3

Yann Bompard défend les intérêts des vauclusiens,il est membre au Conseil départemental :✓ De la commission d’appel d’offre : cela permet de limiter la hausse des dépenses publiques (suite au refus du FN d’y participer)

✓ De la commission Finances et modernisationde l’action publique pour réduire l’endettement et les impôts.

✓ De la commission Economie et développement numérique pour développer l’emploi chez nous.

✓ De la commission Tourisme pour rendre notredépartement plus attrayant.

Yann Bompard s’engage au côté des agriculteurs pour les aider à ré-soudre leurs problèmes liés à l’en-fer fiscal ou l’obtention de subven-tions pour la survie de leur activité.

Yann Bompard s’engage auprès des associations pour l’obtention de subventions, particulièrement pour la défense du patrimoine provençal.

Avec Yann Bompard,

les Vauclusiens d’abord !

Yann Bompard est un élu enraciné et fidèle à sa parole et à ses engagements de campagne.Un engagement important pris pendant la campagne est la lutte contre les inondations. Depuis quelque mois maintenant il travaille en étroite collaboration avec les associations et les pouvoirs publics pour protéger les Caderoussiens, Piolençois et Orangeois de la montée des eaux.

NON AU GAZODUC ERIDAN !Comme vous et pour vous, Yann Bompard refuse :✓ la pollution de nos sols par des fuites de gaz intempestives ;✓ la destruction des zones Natura 2000 traversées par le tracé ;✓ les conséquences dramatiques liées à l’explosion du gazoduc ;✓ l’accroissement des risques nucléaires ;✓ d’être les victimes du Grand Capital ;

Page 3: Journal Cantonal d'Orange

2 3

❶ Chute du Vaucluse au septième rang des départements les plus pauvres de France à cause de la précédente majo-rité socialiste-communiste-verts.

❷ Création de dépenses supplémentaires et soumission de la France aux exigences de Bruxellesdu fait de la ré-forme territoriale (loi NOTRe)

❸ Explosion du coût du RSA et son financement par le dé-partement, donc par vos impôts locaux !

❹ Explosion de l’insécurité suite au laxisme des réformes Taubira : redoublement des agressions sexuelles et crapu-leuses dans le Vaucluse.

❺ Augmentation du chômage (12,8% !) en Vaucluse au pre-mier trimestre 2015, fruit des échecs majeurs de la région PACA gérée par les socialistes et de la pluie d’impôts de la présidence Hollande.

❻ Encouragement à l’immigration de masse avec la distri-bution d’aides sociales non contrôlée. Il y a plus 200 000 immigrés légaux en France chaque année et un Grand Rem-placement voulu et visible par chacun en Vaucluse.

❼ Refus de toute politique de soutien au secteur viticole et aux autres secteurs agricoles victimes des marges de distributeurs, vilipendés par la ministre de la santé Mari-sole Touraine, et méprisés par François Hollande : « … que les français paient plus cher leur viande… ».

Les Sept crimes de la Gauche contre les Vauclusiens.

Lors du vote du Compte administratif, le 18 juin 2015, Yann Bompard a exposé la position de la Ligue du Sud sur la ges-tion des comptes publics.

Il a rappelé tout d’abord quelques éléments du bilan catastrophique de la précé-dente majorité socialo-com-muniste : 7ème département le plus pauvre de France, absence de lutte contre les fraudes aux aides sociales, explosion des charges de personnel.

Il a ensuite exposé à la nou-velle équipe dirigeante du département la politique attendue par la très grande majorité des vauclusiens : lutte contre la fraude aux aides sociales, baisse du nombre de fonctionnaires, lutte contre les croise-ments de compétences, re-lance de l’emploi par l’in-vestissement local.

Loin des postures parti-sanes, La Ligue du Sud continue d’être une force de propositions construc-tives. Elle s’oppose à toute augmentation d’impôts qui pourrait être voulue par la majorité, mais ne manque-ra pas de soutenir toute action qui ira dans le sens du bien commun.

Chomageimpôts

immigration

Page 4: Journal Cantonal d'Orange

4 5

Comment jugez-vous l’année politique qui vient de s’écou-ler ? Je suis catastrophé mais cer-tainement pas étonné. Je vois mes collègues de l’assemblée nationale régulièrement et je dois admettre que tous ne sont pas de si mauvais bougres. Ils s’agitent, de plateaux en radios, d’avions en séances, et oublient à force de bougisme leur prin-cipale mission : celle de servir leur circonscription. On ne peut pas servir sa circons-c r i p t i o n depuis TF1 ou l’ambas-sade du Qatar. D’ailleurs cha-cun sent bien combien les épi-sodes médiatiques s’éloignent de la réalité des souffrances et des difficultés ressenties par les Vauclusiens et les Français. Quelques exemples. Une série

d’attentats islamistes vient de frapper notre pays : tuerie de janvier à Paris, décapitation islamique à saint Quentin Fal-lavier, voitures lancées contre des passants, attentat du Tha-lys sans parler des nombreuses agressions visiblement soute-nues par des inspirations reli-gieuses.

Et quelles furent les réactions du pouvoir : une campagne tous azimuts prônant le : « surtout

pas d’amal-games » et des sala-malecs of-ficiels du

ministre de l’intérieur devant des représentants des Frères musulmans, groupe interdit en Egypte ou en Syrie car considé-ré comme terroriste.

Le chômage étrangle l’écono-

mie de notre pays. Après avoir supprimé le droit au travail pour tous et démoralisé les créateurs d’emplois en ins-taurant les 35 heures, les em-plois aidés, les socialistes ont réussi la performance de por-ter le chômage à 10,5 % de la population active en trois ans de présidence. A titre de comparaison le Royaume-Uni est à 5,4 % et l’Allemagne 4,7 %. Nous n’aurons quasiment pas bénéficié de la croissance en trois ans, tandis que les gouvernements du PS augmen-taient de plus de 74 milliards d’euros de charges et d’impôts les prélèvements des Français.

Nous assistons donc à un sui-cide économique et identi-taire. Que font les politiques parisiens en regardant cela ? Nicolas Sarkozy continue à donner des conférences dans

« On ne peut pas servir sacirconscription depuis TF1 ou l’ambassade du Qatar. »

Envahis et trahis, les Vauclusiens ne font plus confiance qu’aux personnalités qui ont apportées la preuve de leur dévouement, hélas elles sont rares !

Entretien avec

Jacques Bompard

Page 5: Journal Cantonal d'Orange

4 5

les monarchies islamistes du Proche Orient. La gauche sou-tient l’idée de transformer les églises en mosquées. Et le Front National occupe la gale-rie avec des disputes familiales et prône la redistribution so-ciale qui profite à qui l’on sait.

Les socialistes répondent à cela qu’il faut toujours plus d’immigration, qu’en dites-vous ? On nage dans un océan de fo-lie mais aussi un océan de crimes. L ’ immigrat ion massive crée un appel d’air terrible et pro-fitable aux tra-fiquants d’êtres humains. Les dif-férentes erreurs géopolitiques de Laurent Fabius leur ont d’ail-leurs laissé toute latitude pour leurs méfaits en Syrie ou en Li-bye. A jouer à l’angélisme, les idéologues de la rue de Solféri-no sont responsables de cette catastrophe. Au-delà de cette évidente culpabilité, il y a l’évidente exaspération des Français qui sont très majo-ritairement favorables à la fin de toute immigration, à la lutte contre le Grand Rempla-cement culturel et ethnique, et à l’organisation d’une remi-gration sérieuse.

Nous avons vu passer à l’As-semblée Nationale un certain nombre de textes scandaleux à cet égard : l’encouragement à la réduction des naissances chez les Français de souche, la création de nouveaux droits pour les étrangers notamment le renforcement de l’immi-gration médicale, l’ouverture dite exceptionnelle de 40 000 nouvelles places pour des ré-fugiés, création d’un droit d’action collective d’organisa-tions communautaires contre les Français de souche, la mise en place d’un passeport talent qui encourage un colonialisme à l’envers en déracinant les

étudiants qualifiés des pays en développement, l’absence de lutte réelle contre l’immi-gration irrégulière. On compte aujourd’hui en France officiel-lement 5,5 millions d’immigrés et plus de 7 millions de des-cendants d’immigrés. Les im-migrés Français envoient près de 10 milliards d’euros par an à l’étranger dont plus de 6 mil-liards vers l’Afrique. L’Obser-

vatoire de la mi-gration considère qu’un immigré coutera 100 000 euros à la socié-té au cours de sa vie, sans comp-ter les surcoûts liés à la sur-délin-quance des per-sonnes d’origine étrangère.

Encore une fois, les gou-v e r n a n t s n’écoutent pas les F r a n ç a i s qui, répon-dant à un i n s t i t u t p o u r t a n t de gauche (le CEVIPOF), étaient encore 66 % à dire qu’il y a beaucoup trop d’immigrés en France. Encore une fois, la droite UMP (Les Ré-publicains) prétend faire mieux alors que le nombre d’immigrés a explosé sous Sarkozy. Il faut rappeler que nous ne pouvons plus transiger sur ce sujet qui tend la société française et dis-crimine les Gens d’ici en faveur des nouveaux arrivants.

En somme les représentants politiques méprisent les Fran-çais ? Ils en donnent au moins la très triste impression. Je pro-voque les hurlements de mes collègues dès que j’aborde les sujets qui préoccupent les vauclusiens : l’exaspéra-tion devant les déferlements migratoires, le trop plein de normes et de règlements stu-

pides, le chômage de masse et le racket fis-cal. Il y a une mala-die encore plus ré-

pandue que la phobie admi-nistrative chez les gros partis politiques : c’est la phobie du peuple, le peuple qui a, selon eux, trop tendance à ne pas obéir aux injonctions des idéo-logues pour préférer ceux qui tentent d’améliorer sa situa-tion réelle. Prenez l’élection de Marie-Thérèse et de Yann, face à eux s’étaient rassemblés les médias, le FN, l’UMP, le parti

« il y a l’évidente exas-pération des Français qui sont très majoritai-rement favorables à la fin de toute immigra-tion, à la lutte contre le Grand Remplacement culturel et ethnique, et à l’organisation d’une remigration sérieuse. »

« c’est la phobie du peuple, le peuple qui a, selon eux, trop tendance à ne pas obéir aux injonctions des idéologues pour préférer ceux qui tentent d’amélio-rer sa situation réelle. »

Page 6: Journal Cantonal d'Orange

6

ENRACINEMENT ET EFFI-CACITÉ À VOTRE SERVICE.

La Ligue du Sud connaît une belle progression. Notre assise dans le Nord- Vaucluse tient à la somme des efforts de nos militants et à la confiance que vous nous accordez élection après élection. Certains cepen-dant nous demandent ce qu’est la Ligue du Sud. Quelle est son originalité ? Pourquoi la préfé-rer à tel ou tel ? Comment peut-elle devenir l’organe de l’union des droites ? Explications.

La Ligue du Sud doit son suc-cès à deux principes : l’enraci-nement et l’efficacité. Jacques Bompard, maire depuis 1995 et deux fois député l’incarne par

sa méthode, celles que les mé-dias appellent d’ailleurs la mé-thode Bompard. Marie-Claude Bompard réalise une œuvre salutaire à Bollène, louée par l’ensemble des acteurs des po-litiques publiques.

Notre originalité c’est que nous sommes l’inverse des gros par-tis politiques. Nous travaillons pour vous et avec vous. Nos élus sont des gens d’ici qui préfèrent régler les problèmes plutôt que briller devant les ca-méras. Et cela fonctionne, nous avons profondément transfor-mé la gestion d’Orange et de Bollène, cela nous vaut votre confiance. Et sans vous, notre travail n’aurait aucun sens ! C’est cette confiance, celle que

vous avez par exemple donné à nos élus au Conseil Départe-mental, qui nous permet d’avoir une parole libre et forte sur bien des sujets : Grand Remplace-ment, retour au pays des étran-gers délinquants ou djihadistes, défense des agriculteurs, des petits commerçants, promotion de la vie et de la famille.

Au Conseil Départemental nous menons une politique d’union des droites mais aussi de regard critique sur la majorité UMP. Contrairement au Front Natio-nal qui joue à fond les batailles politiciennes, la Ligue du Sud considère que l’urgence est là. Tout ce qui peut aider le Vau-cluse doit être fait, nous nous y employons quotidiennement !

La Ligue du Sud :enracinementet efficacitéà votre service !

sa méthode, celles que les mé-dias appellent d’ailleurs la mé-thode Bompard. Marie-Claude

vous avez par exemple donné à nos élus au Conseil Départe-mental, qui nous permet d’avoir

à votre service !

socialiste, et même quelques traîtres. Et pourtant ils ont été élus car ils connaissent leur terroir, son identité, ses aspi-rations, ses habitants et qu’ils sont à leur service.

Les autres pavanaient devant les caméras et les journalistes, faisaient des petites réunions dans les antichambres des mai-ries et des permanences.

La Ligue du Sud affiche la mé-thode Bompard au plus près des gens : parce que vous êtes nos seuls juges, les attaques de ceux qui massacrent notre pays nous indiffèrent au plus haut point.

D’ailleurs ils sentent bien que leurs attaques ne portent plus.

Cette année à l’Assemblée Na-tionale j’ai déposé en mon nom propre des résolutions de lutte contre la christianophobie, contre le soutien de Fabius aux rebelles islamistes syriens et contre l’alliance avec les fana-tiques saoudiens. J’ai proposé la création d’un texte de Dé-fense des Traditions Françaises, notamment pour défendre nos crèches, j’ai proposé un ou-tillage juridique pour contrô-ler les subventions versées aux associations, j’ai proposé l’instauration d’un Contrat de

Travail Unique pour simplifier la vie des salariés et des en-trepreneurs. Enfin j’ai réalisé un texte de près de 100 pages démontrant comment lutter lé-galement contre l’immigration. Quand on écoute les gens et qu’on fait preuve de bon sens, les lois utiles sont évidentes.

Ces propositions sont la preuve qu’il n’est pas besoin de se soumettre aux intérêts des par-tis politiques pour vous servir, mieux, c’est grâce à l’indépen-dance que vous donnez à la Ligue du Sud qu’elle peut être à la pointe de la lutte pour le Bien Commun !

7

Page 7: Journal Cantonal d'Orange

6

La France a nourri en son sein une population immi-grée ou descendante d’im-migrés en rupture totale avec notre modèle de Civi-

lisation. Aujourd’hui certains rejetons du communautarisme se sont radicalisés au contact d’imams salafistes, proches des frères musulmans, ou sim-plement guerriers. Cette frac-tion de la population affiche sa haine pour notre peuple, nos traditions, nos valeurs.

En Syrie et en Irak, ils déca-pitent, violent, massacrent au nom d’Allah. Et parfois avec le généreux financement de la sécurité sociale française ! Oui, vous lisez bien, la France

n’a pas voulu mener une poli-tique de suppression des aides sociales aux personnes soup-çonnées de faire le djihad au Proche Orient. D’une certaine manière, le gouvernement so-cialiste laisse vos impôts fi-nancer le terrorisme.

Près de 2 000 p e r s o n n e s ayant la natio-nalité française sont parties en Irak ou en Sy-rie. Il y en au-rait aujourd’hui entre 500 et 700 parties épandre la barbarie au Proche Orient.

Marie-Thérèse Galmard défend les intérêts des vauclusiens, elle est membre :◆ de la commission Solidarité – handicap◆ de la commission Habitat Emploi-insertion – Jeunesse.

Son quotidien : recevoir des vauclusiens pour les aider à trouver dessolutions : logements sociaux, place dans les IME, emploi jeune.

Via le CCAS de la ville d’Orange dont elle est la vice-présidente, Marie-Thérèse Galmard gère près de 1000 dossiers RSA. Comme elle le précise, son rôle est certes d’établir les instructions des dos-siers mais aussi et surtout le suivi et l’insertion des personnes.C’est grâce à ce suivi que l’attribution des allocations peut-être gérée plus justement, car le conseil-ler connaît les bénéficiaires et leurs besoins réels. Par ce suivi personnalisé, la redistribution est juste et le risque de verser le RSA aux djihadistes quasi nul.

Supprimer le RSA aux djihadistes

il y a urgence !Ils commettent là-bas, quoti-diennement, des crimes contre l’humanité. Et le gouvernement français ne s’en inquiète pas plus que ça : ils appellent à lut-ter contre les amalgames et la discrimination.

Il y a pourtant une discrimina-tion qui doit être faite au niveau du Conseil Départemental de Vaucluse : il faut analyser les profils des bénéficiaires et sup-primer cette aide à ceux qui font le djihad. C’est un impératif mo-ral et politique : sans cela nous les encourageons à continuer leurs activités une fois de retour en France.

Contrairement à ce que dit Ma-rion Le Pen, c’est absolument possible. Eric Ciotti l’a fait dans son département, alors, au nom de l’honneur et de la sécurité des Vauclusiens, la Ligue du Sud exige que vos impôts cessent de financer leurs crimes.

Marie-Thérèse Galmard

La méthode Bompard à l’œuvre

7

Page 8: Journal Cantonal d'Orange

le choix de l’enracinementFace à la destruction de la France

Université de rentréeles 26 & 27 septembre 2015

Hall des expositions 84100 Orange

Conférences, table de presse, dédicace des auteurs, messe et banquet.

AGENDA DE VOSCONSEILLERS DÉPARTEMENTAUX

Jeudi 1er octobre

réunion publique et apéritif à Orange au théâtre municipal – 18h30

Lundi 26 octobre

permanence à la mairie de Piolenc / salle du 1er étage de 10h à 12h

Mardi 17 novembre

permanence à la mairie de Caderousse / salle de la poste de 10h à 12h

Mardi 8 décembre

permanence à la mairie d’Orange de 10h à 12h

Vous pourrez aussi rencontrer vos conseillers départementauxchaque premier lundi du mois au théâtre municipal d’Orange,

lors de la réunion de la 4ème circonscription de Vaucluse.

liguedusudcg84

CONTACTMarie-Thérèse Galmard : [email protected] Bompard : [email protected] – 06 72 83 37 27

Prénom : …………………………………………… Nom : …………………………………………………

Age : ……… ans

Téléphone : ………………… E-mail :………………………@………………

❐ Inscription simple : 30 € ❐ couple : 50 € ❐ bienfaiteur : 100 €

Appartenez-vous à une association ou un groupe de réfl exion ? ❐ OUI ❐ NON

Si oui, lequel : ………………………………

A renvoyer à : Ligue du Sud - 36, avenue Frédéric Mistral - 84100 OrangeLes soucis fi nanciers ne devant pas être un obstacle à votre venue, n’hésitez pas à nous contacter. L’inscription ne sera validée qu’après réception du chèque au plus tard le 13 septembre.