Jonathan daigle bleau Pilote de kart Catégorie Rotax Max sr.

10
Jonathan daigle bleau Pilote de kart Catégorie Rotax Max sr

Transcript of Jonathan daigle bleau Pilote de kart Catégorie Rotax Max sr.

Page 1: Jonathan daigle bleau Pilote de kart Catégorie Rotax Max sr.

Jonathan daigle bleauPilote de kart

Catégorie Rotax Max sr

Page 2: Jonathan daigle bleau Pilote de kart Catégorie Rotax Max sr.

RÉSUMÉ D’UNE 1ÈRE SAISON DE COMPÉTITION

JONATHAN DAIGLE-BLEAU – QUAND LE PREMIER TROPHÉE

NAIT DE NOMBREUX EFFORTS

Page 3: Jonathan daigle bleau Pilote de kart Catégorie Rotax Max sr.

– Un début de saison prometteur où le coureur no. 12 en Rotax Max Senior a sillonné aux alentours de la 5ème place au volant d’un CRG Héron 99, considéré comme «ancienne génération». Son style de pilotage et ses dépassements spectaculaires font vite sa marque de distinction, marque d’ailleurs très appréciée de ses fans.

– À la mi-saison, il fait l’acquisition d’un nouveau châssis, un CRG Blue Damon. Jonathan est donc soumis à des ajustements distincts, des réglages instables, une conduite qui se veut différente et un style de pilotage soudainement modifié malgré lui étant donné que des réglages selon les ajustements des autres concurrents ont été expérimentés, et ce, sans succès car les mécanos ont vite compris que le style de pilotage de Jo requiert des réglages exclusifs à son genre de conduite.

Page 4: Jonathan daigle bleau Pilote de kart Catégorie Rotax Max sr.

• Finalement, une fois la technique d’ajustement du châssis à point, les ennuis de moteur ont commencé. Le moteur était toujours de l’«ancienne génération», soit un Bombardier Rotax 99.

• Notre pilote est moralement influencé par tous ces petits côtés irritants. C’est comme si pour arriver à obtenir un kart parfait, il lui faudrait autant de chance que de talent et cette chance ne semble plus être au rendez-vous !

• C'est très inhabituel, personne ne sait plus ce qui se produit, ni avec le pilote, ni avec le kart !

Page 5: Jonathan daigle bleau Pilote de kart Catégorie Rotax Max sr.

• Jonathan se voit donc dans des situations qui l’obligent tantôt à mettre fin à sa course après quelques tours de piste en raison d'ennuis mécaniques, tantôt contraint à l’abandon malgré ses efforts pour réintégrer la course et sa rage de revenir, tantôt avec un moteur qui commence à perdre de la puissance et quelques tours plus tard, il n’arrive plus à rattraper son retard, tantôt même avec un problème de silencieux.

• Le pilote ressent autant de frustration que de déception.• Malgré cet effet de domino, Jonathan connaît une fin de

saison extraordinaire qui s’est clôturée par des honneurs à la Coupe du Québec et à l’épreuve de la série Rotax Max où il connaît un bon classement des pilotes.

• Voici quelques particularités de ces courses :

Page 6: Jonathan daigle bleau Pilote de kart Catégorie Rotax Max sr.

• Dans le motor-home installé près du circuit, Jonathan est arrosé de champagne à même la bouteille de la victoire.

• Visiblement le coureur Daigle-Bleau ne s’est pas endormi sur le circuit de Grand-Mère. Après un superbe chrono en qualif. samedi lui permettant de prendre le départ en 5ème place pour la pré-finale, il termine 2ème et tente de gagner du terrain en effectuant des manoeuvres audacieuses et spectaculaires vers l'extérieur, dès le premier virage. Ses dépassements sont bien calculés ce qui lui vaut de finaliser la course en 2ème place.

Grand-Mère - Coupe du Québec : LES 17 – 18 ET 19 SEPTEMBRE, LE PILOTE JONATHAN DAIGLE-BLEAU A DÉCROCHÉ LE DEUXIÈME TITRE DE CHAMPION DU QUÉBEC…. PAS QUESTION DE JOUER LE SOMBRE HÉROS

Page 7: Jonathan daigle bleau Pilote de kart Catégorie Rotax Max sr.

• Le dimanche est tout aussi excitant ! Il termine 2ème en qualif. 1er en pré-finale et 4ème en finale. C’est la première fois que Jonathan part le premier ! «Quand on est premier, le premier virage est toujours intéressant, a déclaré notre pilote. J’aurais pu connaître une fin de course encore plus extraordinaire mais comme tout le monde, je dois me résigner à acquérir mon expérience en commettant quelques petites erreurs, on les appelle les «petites erreurs de débutant»!

• Les décibels de l’assistance et les cris de l’équipe faisaient trembler le paddock ! Quelle course mémorable ! On s’en souviendra longtemps !

• Par le cumul des points, Daigle-Bleau est couronné 2ème au championnat de la Coupe du Québec. Toute une première ! Si Jonathan est parvenu à se hisser sur le podium, c’est qu’il travaille très fort à s’améliorer et les journées de course sont fort exigeantes.

• Le palmarès de Jonathan, qui compte désormais un premier trophée et le titre de 2ème champion de la Coupe du Québec, fait de lui l’un des héros de ces folles courses sportives. Tous laissent éclater leur joie. Mais insatiable, Jonathan affirme qu’il n’en restera pas là et espère «gagner encore beaucoup de courses».

Page 8: Jonathan daigle bleau Pilote de kart Catégorie Rotax Max sr.

Saint-Hilaire – Coupe de Montréal/Challenge Rotax Max: LE 25 SEPTEMBRE, UNE 8ÈME ET DERNIÈRE ÉDITION POUR LA SAISON 2004 QUI SAIT PLAIRE AUTANT À L'AMATEUR QU'AU PASSIONNÉ : DE L’ACTION, DE LA VITESSE, DE L’ADRÉNALINE …..

• Une excellente course regroupant 22 participants qui se déroule sans aucune erreur de stratégie (changement de pneus adéquat, réglage parfait) pour Daigle-Bleau. Dès la journée des essais libres, Jonathan était dans les plus rapides avec une forme exceptionnelle. Il était très confiant de connaître une bonne fin de course. Son moteur prenait la puissance voulue et le coureur sentait la performance de son kart.

• Daigle-Bleau a réalisé un excellent chrono de qualif. en terminant 4ème. Lors de la pré-finale, sous la pluie, il a pointé à la 5ème place sur la grille de départ pour la finale. Les spectateurs sont en délire alors que Jonathan décroche victorieusement une troisième place à la Coupe de Montréal avec à peine 13 millièmes de seconde du deuxième.

• On attendait une telle victoire depuis longtemps !

Page 9: Jonathan daigle bleau Pilote de kart Catégorie Rotax Max sr.

• Après une deuxième place au championnat de la Coupe du Québec, une troisième place à la dernière course de la Coupe de Montréal, Jonathan se mérite, avec le cumul des points de la saison 2004, une troisième place au Challenge Rotax Max, ce qui lui vaut un autre podium. On peut dire que sur cette lancée, Daigle-Bleau couronne une saison tout à fait satisfaisante.

• Il célèbre son triomphe – qui est aussi celui de Martin, Brigitte et William, sa famille – avec les siens et ses fidèles supporters car si sa personnalité attachante, sa force de caractère ainsi que ses compétences en tant que nouveau pilote témoignent bien de sa réussite, il en est également de la contribution de ses mécanos, de Alexandre Louet et de l’Équipe de PSL qui ont contribué à le faire progresser tout au long de la saison et à faire en sorte que maintenant Daigle-Bleau a sa place sur les circuits.

Page 10: Jonathan daigle bleau Pilote de kart Catégorie Rotax Max sr.

• N’hésitez pas à naviguer sur le site : www.jokarting.com pour en connaître plus sur notre pilote et les compétitions endiablées

qu’il nous livre.