J'étais bouddhiste et taoïste.... Je suis maintenant chrétienne !

18
J'étais bouddhiste et taoïste.... Je suis maintenant chrétienne ! 1

description

J'étais bouddhiste et taoïste.....Je suis née dans une famille de culture bouddhisme et taoïsme.Le pays où j'ai grandi est plutôt un environnement polythéiste où il existe des milliers dedieux et différentes sortes de temples. Nous pouvons constater que les gens ontl'habitude de prier les animaux, les pierres , les arbres, les ancêtres, les saints ou lesanges.

Transcript of J'étais bouddhiste et taoïste.... Je suis maintenant chrétienne !

J'étais bouddhiste et taoïste....Je suis maintenant chrétienne !

1

J'étais bouddhiste et taoïste.....

Je suis née dans une famille de culture bouddhisme et taoïsme.Le pays où j'ai grandi est plutôt un environnement polythéiste où il existe des milliers de dieux et différentes sortes de temples. Nous pouvons constater que les gens ont l'habitude de prier les animaux, les pierres , les arbres, les ancêtres, les saints ou les anges. Un temple très connu a été construit pour 17 marins et un chien qui sont morts lors d'une tempête. Ce chien a donné sa vie pour sauver son maître. On peut voir dans ce temple 18 statues qui représentent ces 17 marins et un chien. Les gens viennent prendre l'encens pour prier ce chien et ces marins.

Une femme prends l'encens pour prier ces 17 marins et le chien. Un chien est représenté sous forme de statue pour recevoir les prières des gens. Il y a un cendrier devant ce chien.

2

Il existe un Dieu sous la forme d'un cochon (qui est plutôt le personnage d'une légende.)Nous pouvons trouver encore quelques temples en l'honneur de ce personnage.

3

Les croyants apportent les offrandes et rendent un culte à ce dieu de pierre. La personne en jaune devant les tables d'offrande est un prêtre.Ce dieu de pierre accomplit de temps en temps les miracles.

Les croyants ont mis une statue pour représenter ce dieu de pierre.

4

Un temple est construit en l'honneur d'un vieil arbre de mille ans . Les croyants prennent l'encens pour le prier.

5

Non seulement on prie les animaux, les pierres, les arbres. On prie aussi les saints. (les personnes historiques, les ancêtres..) Les gens se prosternent devant les statues faites en bois ou en métal qui représentent une personne historique ayant une vie modèle.

6

Une déesse très connue nommée Guanying est représentée par des statues. Vous pouvez trouver ce genre de statue très facilement dans les restaurants ou les boutiques chinoises. La plupart des asiatiques connaissent cette déesse.

Un énorme statue de Guanying

7

la même déesse existe sous une autre représentation qui a plusieurs paires de mains ! Une déesse originaire d'Inde. Il y a des archéologues qui ont fait des recherches sur cette déesse. Ils étaient étonnés de découvrir que cette déesse était au départ un homme . Pourtant on le voit maintenant sous la présentation d'une femme.

Le même dieu sous la représentation masculine autrefois.

8

Un ange nommé Yaochijingmu. On a fabriqué une énorme statue pour elle.

La religion bouddhiste était une religion née en Inde. Au début, le bouddhisme est plutôt une philosophie qui recherche une solution au problème de l'existence au sein de l'univers. Pour le bouddhisme, il n’existe ni âme éternelle, ni Dieu, ni dieux créateurs. La vie pour les bouddhistes représente plutôt une souffrance. Ils croient au cycle des réincarnations. L'âme peut se réincarner dans les différents corps (humains, animaux, insectes ou végétaux ). Selon les œuvres de notre ancienne vie, notre âme peut se réincarner pour la prochaine vie dans une famille riche ou devenir un esclave ou un animal. Certains pensent qu'il s'agit d'une manipulation politique pour éviter les révoltes dans des couches sociales inférieures en Inde. En tout cas afin d'être délivré de ce cycle, il faut œuvrer et méditer pour arriver à l'état de sainteté (c'est-à-dire de devenir un Bouddha). Je ne sais pas combien de personnes ont pu sortir de ce cycle des réincarnations et devenir un vrai bouddha, mais je sais qu'au fur et à mesure les bouddhistes commencent à mettre des statues de bouddhas qui représentent quasiment des dieux dans leur temple pour se prosterner devant eux (influencés par les concepts des autres religions en Inde). Pourtant c'était interdit dans l'enseignement de cette religion par le fondateur.

Cette religion prônait au début que le salut venait des nos propres œuvres, Finalement les croyants sont allés chercher l'aide de plusieurs dieux. Les bouddhistes ont peut-être compris que nous ne pouvons pas être sauvés par nos propres œuvres.

9

Les bouddhistes se prosternent devant les statues de bouddhas . Un geste d'adoration.

Le médium taoïste se tape avec une lance sur son dos.

Les comportements de ce médium taoïste ressemblent beaucoup à la description de la bible. (Elie a montré qui est le vrai Dieu aux 450 prophètes de Bal : une idole). Selon 1 Rois 18,28 Et ils (les prophètes de Bal) crièrent à haute voix, et ils se firent, selon leur coutume, des incisions avec des épées et avec des lances, jusqu'à ce que le sang coulât sur eux.

Il est étonnant de savoir que ces pratiques religieuses ont été mentionnées dans la Bible il y a 2000 ans déjà. Et elles existent toujours de nos jours.

10

Ils ont remplacé la gloire du Dieu incorruptible par des images représentant l'homme corruptible....qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur.....(roman1-23,25 lettres de Paul)

J'ai grandi dans cet environnement polythéiste. Je priais naturellement tous ces saints (esprits) et dieux. Pourtant les animaux, les arbres, les pierres, les êtres morts(les ancêtres) y compris les anges font tous partie de la création. Nous n'adorons pas le créateur dans la religion bouddhiste ou taoïste. J'ai commencé à m'intéresser au christianisme après la conversion de mon frère. Je suis allée sans tarder dans une église . Les chrétiens m'ont dit qu'il existe un seul Dieu et lui seul mérite l'adoration. C'est plutôt le monothéisme au contrairement au polythéisme de ma croyance passée.

J'ai commencé à me poser plein de questions : Jésus est-il le vrai Dieu plutôt que bouddhas ? J'ai commencé à faire des recherches sur ma religion. J'ai été surprise de découvrir d'une partie des bouddhas et de certains dieux sont le fruit de notre imagination. On peut même arriver à transformer le sexe d'un dieu. Beaucoup de dieux sont des êtres humains que nous divinisons après leur mort. Je n'ai pas non plus trouvé le vrai salut de l'âme dans cette religion. La prière de cette religion est souvent une répétition. (Selon Matthieu 6-7 Jésus dit :en priant,ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens.) Certaines pratiques sont aussi superstitieuses. (guérison venant en brûlant un papier avec un formule écrit dessus et le prenant avec de l'eau, collier de protection-,porte- bonheur, lié souvent à un objet) C'est aussi une religion qui exige beaucoup d'œuvres pour gagner le salut. Pourtant selon la bible (Romain 3-23) ,tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, il n'y a pas un seul juste dans le monde. Nous ne pouvons jamais gagner le ciel avec nos propres œuvres. Deux choses importantes pour pouvoir entrer dans le royaume de cieux selon la bible, c'est accepter Jésus Christ comme notre sauveur , se détourner de nos péchés et faire la volonté de notre Père dans les cieux. ” (Matthieu 7:21) L'un est aussi important que l'autre. Le salut ne peut point s'obtenir par les œuvres afin que personne ne se glorifie. (Ephésien 2-8) Les démarches pour obtenir le salut entre ces deux religions sont totalement différentes. Je ne pense vraiment pas qu'il peut s'agir du même dieu.

Depuis ma conversion en Jésus Christ. J'ai une soif de la Parole de Dieu. Je prenais du temps tous les jours pour étudier la bible. La Parole de Dieu est entrée dans ma vie comme une lumière pénètre dans les ténèbres. L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la parole de Dieu.(Matthieu 4-4) La Parole de Dieu me réconforte, fortifie et me conduit dans le bon chemin. Lors d'une retraite avec les frères et sœurs de l’Église, nous avons eu une semaine d'étude biblique et j'ai confessé tous mes péchés, (sur l'idolâtrie, les pratiques occultes, la tirage des cartes, consulter les voyants et l'astrologie orientale et occidentale , prière aux morts, cultes aux ancêtres, mensonge....etc) A la fin de cette retraite, j'ai pu recevoir le baptême du Saint Esprit, j'ai commencé à prier en langue spirituelle. Mon mari a été transformé aussi depuis que sa vie est centrée sur Jésus. Nous fréquentons une église protestante évangélique.

Nous avons traversé des épreuves dans notre vie avec notre seul Seigneur Jésus Christ. Nous avons vécu la réconciliation avec la famille. Ma mère s'est convertie quelques années après. Elle s'opposait pourtant à notre foi pendant des années. A présent, elle a fini ses études en maîtrise de théologie et sert le Seigneur dans une église Elle n'hésite toujours pas à partager l'évangile et son témoignage avec ses amis. Sa vie est transformée à jamais.

11

Non seulement nous avons réellement rencontré notre Seigneur dans notre vie et sommes nés de nouveau dans le Saint Esprit, nous avons vécu aussi la guérison de Jésus. Nous savons que c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris et rien d'autre. J'ai été guéries d'une sinusite à répétitions. Mon mari a été guéri d'une maladie chronique. Il prenait un traitement avec antibiotique tous les 3 ou 4 mois depuis des années. Les maladies des enfants ont plusieurs fois été réglées par la prière. Comme Jésus a dit à la femme qui avait un problème d' hémorragie « Ta foi t'a sauvé. » (Matthieu 9,18-22) Nous ne pouvons pas être croyant sans pratiquer notre foi ! Seul Jésus s'est chargé de nos faiblesses et lui seul a pris nos maladies. (Selon l'évangile Matthieu 8-17)

La foi en Jésus Christ et sa parole sont devenus la force dans notre vie quotidienne. Nous avons le désir d'être en communion avec notre Seigneur, tous les soirs nous louons et prions le Seigneur avec nos enfants avant de se coucher. Tous les dimanches, nous avons envie d'aller toute la famille à l'église pour adorer notre Seigneur. Pour nous, il fait partie de notre vie. Ce n'est pas une religion C'est une vraie relation de entre un Père et ses enfants. Notre partie spirituelle a besoin d'être remplie et d'être guidée par sa parole. Sa parole a une puissance qui peut nous aider à vaincre nos difficultés, nos déprimes, nos maladies. (Comme selon Matthieu 4 ,1-11) Jésus nous a montré un très bon exemple en utilisant la parole de Dieu pour triompher de Satan. Ses promesses et ses bénédictions peuvent être saisies par la foi et l'obéissance de notre part.

J'ai écrit ce témoignage pour vous expliquer mon expérience dans la religion bouddhiste et taoïste et vous confirmer que le salut ne vient que notre Seigneur Jésus Christ. Nous ne pouvons pas trouver le même salut dans le bouddhisme ou le taoïsme. Je ne pense pas qu'il s'agisse des mêmes esprits. Toutes les religions ne mènent pas au même dieu. Il y a eu récemment des milliers de moines qui se sont convertis en Jésus Christ en Asie. Ils ne veulent plus se prosterner devant les idoles quel que soit la représentation des bouddhas ou dieux. Les bouddhistes persécutent les chrétiens dans plusieurs pays en Asie actuellement.(Inde, Cambodge.. etc)

Un témoignage d'un ex-bouddhiste 梁燕城 ( Liang yan-cheng) qui est devenu chrétien m'a bien bouleversé , il a raconté ses expériences dans les méditations bouddhistes. Après des années de pratiques, il a pu arriver à un niveau très élevé et il a commencé à voir les bouddhas apparus de façon glorieuse. Ces bouddhas lui ont transmis les dons pour prédire l'avenir et le pouvoir pour manipuler les gens. Ils lui ont promis aussi la richesse et la réputation . Peu de temps après, il a refusé cette proposition en doutant de la nature de ces esprits. Il se remet dans les pratiques de méditation pour arriver dans un niveau encore supérieur. Il a témoigné au dessus de ces esprits qu'il avait senti l'amour du Créateur mais il ne pouvait pas l'atteindre par ses propres moyens. C'est à ce moment-là qu''il a décidé de continuer sa recherche de Dieu dans le christianisme. Il s'est converti finalement à Jésus-Christ. Depuis qu'il est chrétien, ce même esprit ne paraît plus comme avant mais plutôt comme un esprit venant des ténèbres .

Selon1 Jean 4-1 Paul a dit : N'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu.... ce n'est pas étonnant , car Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinthien 11-14) Satan peut se déguiser en ange de lumière sous n'importe quel nom (un nom de bouddha , un saint, un ange) il veut nous éloigner de Dieu et être adoré. Il veut que nos prières s'adressent à lui sous n'importe quel nom à la place de notre Dieu éternel. Rappelons-nous que c'est tout ce que le

12

diable a demandé à Jésus Christ (Matthieu 4,1-11) Le diable a dit à Jésus:Je te donnerai tout cela, si tu m'adores. Jésus a répondu avec la parole de Dieu . Il dit :L'écriture a dit Adore le Seigneur ton Dieu et ne rends de culte qu'à lui seul. Les saints , les anges et les vrais serviteurs de Dieu nous conduiront toujours vers Jésus Christ. Ils ne cherchent pas à être glorifiés ni adorés.( Act 14, 11-15 Saint Paul s'est déchiré ses vêtements lorsque la foule a voulu lui apporter les offrandes .) ( Apocalypse 22,9 Lorsque John a envie se prosterner devant un ange, il a dit : Garde-toi de le faire . Adore Dieu!)

Certains chrétiens ont l'habitude de s'adresser aux saints et les prier. Ils leur fabriquent même des statues pour les prier et vont même jusqu'à leur rendre un culte Laissez-moi vous dire que ce n'est pas du tout l'enseignement de la bible. Il s'agit d'une imitation des coutumes païennes de l'Orient. Les dieux de la culture polythéisme sont représentés sans exception par les statues. Ceci est condamné à maintes fois par l'Écriture. Non seulement Dieu ne veut pas que son peuple se prosterne devant les statues de tous ces dieux, il ne veut pas non plus que son peuple imite ce comportement des païens.(Exode 23,24) A force de se prosterner devant une statue, cette statue peut cacher un mauvais esprit derrière. Si une statue est beaucoup priée chez nous, elle finira par accomplir des miracles. Les miracles seront accomplis au nom d' un certain saint. non de Jésus Christ .Pourtant un vrai serviteur de Dieu ne cherche pas être adoré ni glorifié. Jésus a dit aussi: Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que Le Père soit glorifié dans le fils. Il y a un seul nom qui doit être glorifié. Voilà pourquoi Dieu nous a déjà prévenu dans son 2e commandement .Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point;(Exode 20,3)Dieu ne veut pas du tout être représenté par un statue. Le ciel est son trône, et la terre est son marchepied. Par contre, les esprits de ce monde cherchent par tous les moyens à être adorés et à nous écarter de Jésus Christ La statue est un des ses moyens. Une chrétienne m'a dit qu'elle a besoin d'un support pour adorer Dieu. Pourtant l'Esprit de Dieu est omniprésent, il ne devrait pas être enfermé dans un objet ou un lieu. Nous pouvons peut-être lever nos mains tout simplement et prier vers le ciel ou prier dans notre cœur.

Adorez seul le Créateur

13

Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied (Esaïe 66 ,1)

Voici une histoire de la bible (Essaï 44) mérite d'être étudiée. Un homme brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie; Il se chauffe aussi, et dit: Ha! Ha! Je me chauffe, je vois la flamme! Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie: Sauve-moi! Car tu es mon dieu ! La bible a dit qu'il se prosternait devant un morceau de bois!

Les versets de la bible concernant des statuesExode 2020.1

Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2

Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

20.22 L'Éternel dit à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux.

20.23 Vous ne ferez point des dieux d'argent et des dieux d'or, pour me les associer; vous ne vous en ferez point.

Essaï 44 9-20

Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles œuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion.

44.10Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, Pour n'en retirer aucune utilité?

44.11Voici, tous ceux qui y travaillent seront confondus, Et les ouvriers ne sont que des hommes; Qu'ils se réunissent tous, qu'ils se présentent, Et tous ensemble ils seront tremblants et couverts de honte.

44.12Le forgeron fait une hache, Il travaille avec le charbon, Et il la façonne à coups de marteau; Il

14

la forge d'un bras vigoureux; Mais a-t-il faim, le voilà sans force; Ne boit-il pas d'eau, le voilà épuisé.

44.13Le charpentier étend le cordeau, Fait un tracé au crayon, Façonne le bois avec un couteau, Et marque ses dimensions avec le compas; Et il produit une figure d'homme, Une belle forme humaine, Pour qu'elle habite dans une maison.

44.14Il se coupe des cèdres, Il prend des rouvres et des chênes, Et fait un choix parmi les arbres de la forêt; Il plante des pins, Et la pluie les fait croître.

44.15Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne.

44.16Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie; Il se chauffe aussi, et dit: Ha! Ha! Je me chauffe, je vois la flamme!

44.17Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie: Sauve-moi! Car tu es mon dieu!

44.18Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point.

44.19Il ne rentre pas en lui-même, Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire: J'en ai brûlé une moitié au feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rôti de la viande et je l'ai mangée; Et avec le reste je ferais une abomination! Je me prosternerais devant un morceau de bois!

44.20Il se repaît de cendres, Son coeur abusé l'égare, Et il ne sauvera point son âme, et ne dira point: N'est-ce pas du mensonge que j'ai dans ma main?

Psaumes 115 1-8

115.1Non pas à nous, Éternel, non pas à nous, Mais à ton nom donne gloire, A cause de ta bonté, à cause de ta fidélité!

115.2Pourquoi les nations diraient-elles: Où donc est leur Dieu?

115.3Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu'il veut.

115.4Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes.

115.5Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,

115.6Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,

115.7Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.

115.8Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.

15

Exode 2020.1

Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2

Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

20.22 L'Éternel dit à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux.

20.23 Vous ne ferez point des dieux d'argent et des dieux d'or, pour me les associer; vous ne vous en ferez point.

Lévitique 26

26.1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Deutéronome 16

16.21 Tu ne fixeras aucune idole de bois à côté de l'autel que tu élèveras à l'Éternel, ton Dieu.

16.22 Tu ne dresseras point de statues, qui sont en aversion à l'Éternel, ton Dieu.

Osée 13

13.1Lorsqu'Éphraïm parlait, c'était une terreur: Il s'élevait en Israël. Mais il s'est rendu coupable par Baal, et il est mort.

16

13.2Maintenant ils continuent à pécher, Ils se font avec leur argent des images en fonte, Des idoles de leur invention; Toutes sont l'oeuvre des artisans. On dit à leur sujet: Que ceux qui sacrifient baisent les veaux!

13.3C'est pourquoi ils seront comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe, Comme la balle emportée par le vent hors de l'aire, Comme la fumée qui sort d'une fenêtre.

Habacuc 2

2.18A quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille? A quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, Tandis qu'il fabrique des idoles muettes?

2.19Malheur à celui qui dit au bois: Lève-toi! A une pierre muette: Réveille-toi! Donnera-t-elle instruction? Voici, elle est garnie d'or et d'argent, Mais il n'y a point en elle un esprit qui l'anime.

Galates 5

5.19

Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 5.20

l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,

5.21l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

5.22Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;

5.23la loi n'est pas contre ces choses.

5.24Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

5.25Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.

5.26Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

17

Apocalypse 21

21.8Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Deutéronome 18

Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.

18.10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,

18.11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

18.12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

Nous étions étonnés de découvrir que notre Seigneur Jésus Christ a répété au moins trois fois comment prier:

Selon Évangile de Jean 14.13

Jésus dit: .. tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

14.14Jésus dit: Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

15.16Jésus dit: ...Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.

16.24 Jésus dit:...Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

18