Jesus Christ Selon La Gnose

16
JESUS CHRIST SELON LES GNOSTIQUES Sur mille qui me cherchent un seul me trouve, sur mille qui me trouvent un seul me suit et sur mille qui me suivent un seul est à moi Plus de 1000 références, recherche limitée à Jésus est, Jésus était, Jésus de Nazareth Jésus Christ est, Christ Cosmique, Prince Cosmique… Lorsque Jésus de Nazareth a reçu, dans le Jourdain, son resplendissant Dragon de Sagesse, il s'est converti en un Christ Cosmique. (Les Sept Degrés de Pouvoir du Feu) Jésus-Christ est le plus grand Initié qui soit venu au monde. (La Transmutation des Energies - Le Pranayama.) Jésus-Christ est un habitant de l'Absolu qui a renoncé à la félicité de Sat, le non-manifesté, pour venir au monde avec le Swara, la réflexion du Parabrahman. (La Transmutation des Energies - Le Pranayama) Lorsque son Bouddha, Jésus de Nazareth fut prêt, alors, dans le Jourdain, le Dragon de Sagesse entra en lui, pour prêcher aux hommes et aux Dieux. (La Transmutation des Energies - Le Pranayama) Le sacrifice, il l'a subi encore une fois. Le chef de tous les Christs Cosmiques, Jésus de Nazareth, a une fois de plus lavé avec son sang tous les péchés du Sanctuaire et a signé le pacte entre les hommes et Kwan Yin, l'Armée du Verbe, Vishnou, Osiris, le Grand Souffle. (La Transmutation des Energies - Le Pranayama) Les bigots s'imaginent toujours que le Christ Jésus était un nigaud plein de bigoterie. Ces perroquets de l'Ordre du Verseau, de la Théosophie, du spiritisme, de la Rose-Croix, tous ceux qui pensent ainsi se trompent lourdement. Jésus-Christ fut un terrible révolutionnaire, un Maître très sévère et souverainement doux. Ainsi est la sainteté : sévère et douce à la fois. Le Maître Jésus était un Boddhisattva tombé et qui s'est relevé grâce à de suprêmes sacrifices. Etant donné que beaucoup de frères 1

Transcript of Jesus Christ Selon La Gnose

JESUS CHRIST SELON LES GNOSTIQUES

Sur mille qui me cherchent un seul me trouve, sur mille qui me trouvent un seul me suit et sur mille qui me suivent un seul est à moi

Plus de 1000 références, recherche limitée à Jésus est, Jésus était, Jésus de Nazareth Jésus Christ est, Christ Cosmique, Prince Cosmique…

Lorsque Jésus de Nazareth a reçu, dans le Jourdain, son resplendissant Dragon de Sagesse, il s'est converti en un Christ Cosmique.

(Les Sept Degrés de Pouvoir du Feu)

Jésus-Christ est le plus grand Initié qui soit venu au monde.

(La Transmutation des Energies - Le Pranayama.)

Jésus-Christ est un habitant de l'Absolu qui a renoncé à la félicité de Sat, le non-manifesté, pour venir au monde avec le Swara, la réflexion du Parabrahman.

(La Transmutation des Energies - Le Pranayama)

Lorsque son Bouddha, Jésus de Nazareth fut prêt, alors, dans le Jourdain, le Dragon de Sagesse entra en lui, pour prêcher aux hommes et aux Dieux.

(La Transmutation des Energies - Le Pranayama)

Le sacrifice, il l'a subi encore une fois. Le chef de tous les Christs Cosmiques, Jésus de Nazareth, a une fois de plus lavé avec son sang tous les péchés du Sanctuaire et a signé le pacte entre les hommes et Kwan Yin, l'Armée du Verbe, Vishnou, Osiris, le Grand Souffle.

(La Transmutation des Energies - Le Pranayama)

Les bigots s'imaginent toujours que le Christ Jésus était un nigaud plein de bigoterie. Ces perroquets de l'Ordre du Verseau, de la Théosophie, du spiritisme, de la Rose-Croix, tous ceux qui pensent ainsi se trompent lourdement. Jésus-Christ fut un terrible révolutionnaire, un Maître très sévère et souverainement doux. Ainsi est la sainteté : sévère et douce à la fois.

Le Maître Jésus était un Boddhisattva tombé et qui s'est relevé grâce à de suprêmes sacrifices. Etant donné que beaucoup de frères spiritualistes ne savent pas ce qu'est un Boddhisattva, nous allons donner une explication.

(La naissance de Jésus)

Le Maître interne est un composé parfait, c'est un Intime et une âme divine déjà fusionnés intégralement. L'Intime est masculin et son âme divine (la conscience) est féminine. Le résultat de cette union, c'est un hermaphrodite divin et parfait ; ce parfait hermaphrodite esprit est un Maître interne et ce Maître envoie son âme humaine pour qu'elle se réincarne et se prépare. Lorsque le Boddhisattva est enfin prêt, le Maître entre en lui ; on dit alors que le Maître est né. Quand nous disons que Jésus est né dans une crèche, ésotériquement, nous signifions la naissance spirituelle de Jésus. La crèche n'est qu'un symbole.

(La naissance de Jésus)

Jésus était le Boddhisattva d'un Maître et il est né dans un temple. Jésus était tombé et il s'est relevé par de suprêmes efforts et d'immenses sacrifices. La naissance de Jésus est

1

spirituelle.

(La naissance de Jésus)

Un pavillon tricolore ondoie victorieusement dans l'enceinte sacrée ; sur ce pavillon resplendit le bleu du Père, le jaune du Fils et le rouge de l'Esprit-Saint. A l'intérieur de la chambre de réflexion attendent les trois Rois Mages, qui sont venus au temple guidés par le Soleil mystique, l'étoile de Bethléem. Jésus, le sublime Boddhisattva, est assis face à l'autel, il est vêtu d'une tunique de lin blanc, et il couvre sa tête d'un voile blanc. Le ciel est chargé de gros nuages lourds et il pleut abondamment. Le prophète n'a-t-il pas écrit : Et toi, ô Bethléem, de la terre de Judas, tu n'es pas le moindre des clans de Judas, car de toi sortira un chef qui sera pasteur de mon peuple Israël (Matthieu II, 6, citant Michée V, 1). Le voici, ce pasteur, assistant à sa naissance spirituelle ; c'est la nativité (ou le Noël) du coeur. Maintenant, le bon pasteur se lève et passe à une enceinte sacrée du temple ; un formidable éclair resplendit dans les ténèbres, c'est un rayon terriblement divin. En ce terrible instant, le Maître interne entra dans son Boddhisattva ; celui-ci avait déjà élevé son premier Serpent sur la verge ; le Boddhisattva Jésus était prêt.

(La cérémonie du Temple)

Jésus était monté dans une enceinte mystérieuse du temple, cette précieuse enceinte était entourée de belles balustrades. Le Maître avait enlevé son manteau et s'était assis dans un fauteuil, et c'est à ce moment-là que la foudre tomba du ciel et que son Etre interne entra en lui.

(La cérémonie du Temple)

Jésus était un homme de taille moyenne, au visage basané, brûlé par le soleil. Jésus avait les cheveux noirs et une barbe peu abondante, noire également. Les yeux de Jésus étaient noirs et pénétrants, il avait un front ample, un nez aquilin et des lèvres fines et fermes. La naissance mystique de Jésus est la première Initiation des Mystères Majeurs.

(La cérémonie du Temple)

Assis à sa table de travail. Hérode écouta le rapport des Initiés, mais il n'y crut pas, il ne put admettre que Jésus était le Messie annoncé ; et à grands coups d'arguments, il rejeta avec indignation le message des Initiés. Jésus rétorqua à Hérode ; Tu es un homme juste, mais il se trouve que tu ne m'as jamais aimé. Rempli de colère, Hérode s'adressa à l'assemblée en ces termes : Ne mangez pas la lune. Hérode voulait dire par là qu'on ne devait pas abandonner le culte lunaire. Toutes les religions raciales sont lunaires ; la religion juive est lunaire.

(La Sainte Famille fuit en Egypte)

C'est dans cette chambre du temple que Jésus pratiqua la Magie sexuelle avec sa femme ; cette femme prêtresse était une femme blanche aux cheveux blonds, une belle âme ; c'était une très haute Initiée du temple. Jésus était un homme et un Dieu. En tant qu'homme, c'était un être complet et il avait donc sa femme.

(Jésus en Egypte.)

Dans chacune des 33 chambres du temple, Jésus étudia les terribles Mystères et reçut des pouvoirs secrets. Lorsque le Serpent du corps éthérique atteignit l’entre-sourcil, le soleil du Père resplendit dans la pluie de la nuit, et l'étoile de l'Initiation, avec un oeil au centre, se posa sur la tête de Jésus de Nazareth. L'Eglise de Philadelphie, dans l’entre-sourcil, devint resplendissante comme le soleil dans toute sa beauté. Jésus revêtit une tunique de lin blanc et les Initiés mirent sur sa tête une étoffe d'une blancheur immaculée.

2

(Les 33 chambres du temple)

En des temps très anciens et dans des mondes disparus depuis des éternités, le Christ Jésus était passé par les 9 Initiations des Mystères Majeurs ; cependant, il dut tout récapituler. Le Boddhisattva était tombé, lors d'une réincarnation passée, et il lui fallut reconquérir tout ce qu'il avait perdu. Ces grandes Initiations sont reçues dans les mondes internes.

(Le troisième Serpent)

Jésus était à la tête du cortège, portant sur ses épaules une grande croix. La croix appartient, en vérité, aux Grands Mystères.

(Le quatrième Serpent)

Lorsque le cinquième Serpent atteignit le cinquième centre sacré du coeur, le Bouddha Jésus de Nazareth entra dans une enceinte sacrée ; une grande Initiée égyptienne dit : On se dispute beaucoup le Maître. En vérité, mes frères, toutes les sectes, écoles et religions, se le disputent beaucoup.

(Le cinquième Serpent)

Jésus est un véritable Hiérophante des Grands Mystères. Après cette visite, il retourna en terre sainte ; à ce moment-là, Hérode était mort.

(Les derniers moments de Jésus en Egypte)

Le grand Bouddha Jésus de Nazareth revint dans son pays natal afin d'accomplir la mission la plus grandiose de tous les siècles.

(Jésus en Terre Sainte)

Le Bouddha Jésus était rempli de majesté ; la seule chose qui lui manquait, c'était le couronnement. Jésus se dirigea vers le Jourdain. Jean demeurait là, il y avait son temple, où il officiait. Jean est un grand Maître de la Loge Blanche. Sur la porte du temple, Jean avait mis une inscription qui disait : Les danses profanes sont prohibées. Jean était un homme de taille moyenne, un vénérable vieillard à barbe blanche ; lorsqu'il officiait dans son temple, il revêtait sa splendide tunique sacerdotale. En dehors du temple, il était vêtu simplement, enveloppant son corps dans une peau de chameau ; et ainsi, à demi-nu, ce vénérable vieillard était néanmoins imprégné de majesté et tous le respectaient. Son corps puissant et musclé et son front ample reflétaient la majesté de son Etre resplendissant. Jean devait vivre jusqu'à la venue du Messie. Jean devait être le grand initiateur du Bouddha Jésus ; ainsi était-il écrit dans les livres du destin. Jésus entra dans le temple et Jean lui ordonna d'enlever ses vêtements. Jean était revêtu de sa tunique sacerdotale ; Jésus se dépouilla de ses vêtements à l'exception d'un linge blanc dont il couvrait ses organes sexuels, puis il sortit du vestibule et pénétra dans le sanctuaire. Jean oignit le Seigneur avec de l'huile pure et versa de l'eau sur sa tête. A ce moment-là, 3 étoiles resplendirent intérieurement dans le ciel de l'Esprit ; la troisième étoile était rouge comme un feu vif ; l'Esprit de Sagesse descendit alors du ciel.

(Le baptême de Jésus)

Jésus est ressuscité d'entre les morts, Jésus s'est levé du sépulcre en utilisant l'hyperespace. Jésus traversait n'importe quel mur et il a pénétré dans l'enceinte où se trouvaient les Apôtres en se servant de l'Hyperespace. L'Astrophysique découvrira très bientôt l'existence de l'Hyperespace. L'Hyperespace peut être démontré par l'Hypergéométrie.

(La Résurrection des Morts)

Chez le Christ, le je, le moi, n'existe pas. Ainsi, il ne réagit pas devant les calomnies, les

3

affronts, les railleries, les menaces, le fouet, etc. Le Christ étonne par sa terrible sérénité. Le Christ crucifié a dit seulement ceci : "Mon Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font". En le Christ il n'y a pas de Moi, c'est pour cela qu'il ne réagit pas et qu'il ne juge personne. Le Christ est un clairvoyant parfait qui sait voir avec compréhension, sans juger, sans interpréter, parce qu'il n'a pas de Moi. Le Christ est un clairvoyant qui voit, comprend et sait. Le Christ est l'Esprit universel de Vie incarné en Jésus de Nazareth.

(Le Moi Psycho-Biotypologique)

Les enseignements du Zend Avesta, tout comme les principes doctrinaux renfermés dans le Livre des Morts égyptien, contiennent le Principe Christique. L'Iliade d'Homère et la Bible hébraïque, de même que l'Edda germanique et les Livres Sibyllins des Romains, renferment le même Principe Christique. Cela suffit pour démontrer que le Christ est antérieur à Jésus de Nazareth. Le Christ n'est pas un individu en particulier. Le Christ est un Principe Cosmique que nous devons assimiler à l'intérieur de notre propre nature physico-psychico-somatique et spirituelle, au moyen de la Magie Sexuelle.

(Introduction de l’auteur)

Chez les Perses, le Christ est Ormuzd, Ahura-Mazda, le terrible ennemi d’Ahriman (Satan) que nous portons au-dedans de nous. Chez les Hindous, le Christ est Krishna, et l'Evangile de Krishna est très semblable à celui de Jésus de Nazareth. Chez les Egyptiens, le Christ est Osiris et quiconque l'incarnait était en fait un Osirifié. Chez les Chinois, le Christ Cosmique est représenté par Fo-Hi, qui a composé le Yi-King, un livre des lois, et a nommé des ministres Dragons. Chez les Grecs, le Christ est appelé Zeus, le Père des Dieux, Jupiter chez les romains. Chez les Aztèques, au Mexique, le Christ porte le nom de Quetzalcoatl. Dans l'Edda germanique, le Christ est Balder, qui fut assassiné par Hoder, le Dieu de la Guerre, avec une flèche en bois de gui. Nous pourrions ainsi retrouver le Christ Cosmique dans une multitude de livres archaïques et de vieilles traditions qui datent de millions d'années avant Jésus. Tout cela nous invite à accepter que le Christ soit un Principe Cosmique contenu dans les principes substantiels de toutes les Religions.

(Introduction de l’auteur)

Nombreux sont ceux qui, dans le passé, ont incarné le Christ. Quelques-uns, dans le présent, l'ont incarné. Beaucoup l'incarneront, dans le futur. Jean le Baptiste aussi a incarné le Christ ; Jean le Baptiste est un Christ vivant. La différence entre Jésus et les autres Maîtres qui ont également incarné le Christ se situe dans la hiérarchie : Jésus est le plus haut Initié Solaire du Cosmos.

(Les Deux Rituels)

En Egypte, lorsque l'Initié recevait les Ailes Ignées, il était décoré, dans le Temple, d'une paire d'ailes qui étaient fixées sur sa tunique à la hauteur du coeur. Lorsque Jésus de Nazareth ouvrit ses Ailes Ignées, il fut décoré personnellement par le Pharaon d'Egypte.

(Le Serpent Volant)

Le Principe Christ est toujours et partout le même. Les Maîtres qui l'incarnent sont des Bouddhas vivants. Parmi ceux-ci, il a toujours existé une hiérarchie. Le Bouddha Jésus est l'Initié le plus exalté de la Fraternité Blanche Universelle.

(Le Christ)

La Doctrine de Jésus, c'est l'Esotérisme Christique, la Religion Solaire de tous les Ages et de tous les Siècles. Le Gnosticisme enseigné par Jésus est la Religion du Soleil, le Christianisme primordial des Dieux de l'Aurore. (Le Christ)

4

Les emblèmes, les symboles et le Drame de la Naissance des Dieux sont toujours les mêmes. Le Dieu Mithra naît le 24 décembre à minuit, comme Jésus. Le lieu de naissance de Jésus est Bethléem, ou plutôt Belen : ce nom vient du nom du Dieu des Babyloniens et des Germains qui appelaient ainsi le Dieu du Soleil, Bel ou Bélénos. Par cela on veut désigner, en réalité, un homme qui a incarné le Christ-Soleil.

(Le Christ)

Nous, les Gnostiques, nous étudions en corps astral les Registres Akashiques chaque fois que cela s'avère nécessaire. Nous connaissons la vie du Grand Maître et nous savons que Jésus fut, en réalité, tout à fait Homme, dans le sens le plus complet du terme. Jésus a eu une Epouse-Prêtresse, parce qu'il n'était en rien un infrasexuel. L'Epouse de Jésus était une Femme-Adepte dotée de très grands pouvoirs secrets. Jésus a voyagé à travers l'Europe et il a été membre d'une Ecole de Mystères de la Méditerranée. Il a aussi étudié en Egypte et a pratiqué la Magie Sexuelle avec sa Prêtresse à l'intérieur d'une pyramide. C'est ainsi qu'il a récapitulé ses Initiations et qu'il est parvenu, plus tard, à l'Initiation Vénuste. Jésus a voyagé en Perse, en Inde, etc. Ainsi donc, le Grand Maître était totalement un Maître, dans le sens complet du mot.

(Le Christ)

Les 4 Evangiles sont, réellement, 4 textes d'Alchimie et de Magie Blanche. L'Initiation commence par la transmutation de l'Eau de la Vie (le Semen) en le Vin de Lumière de l'alchimiste. Ce miracle est accompli aux Noces de Cana, dans le Mariage, toujours. Par ce miracle, on commence à parcourir le Sentier de l'Initiation. Tout le Drame de la Naissance, de la Vie, de la Passion et de la Mort de Jésus est aussi ancien que le monde. Ce Drame vient des antiques religions archaïques du passé et il est connu dans tous les recoins du monde. Ce Drame qu'a représenté et vécu Jésus est applicable, en général, à tous ceux qui parcourent le Sentier du Tranchant du Couteau. Ce Drame n'est pas la vie personnelle d'un homme. Ce Drame est la vie ésotérique de tous ceux qui parcourent le Chemin Secret. Ce Drame s'applique à Jésus comme à n'importe quel autre Initié Christifié. Le Drame de la Vie, la Passion, la Mort et la Résurrection de Jésus est, en réalité, un Drame Cosmique, qui existait bien avant l'existence de notre monde. Ce Drame est connu dans tous les mondes de l'espace infini.

(Le Christ)

Jésus était le fils d'un soldat romain et d'une femme juive. Le Grand Hiérophante était de taille moyenne et de couleur blanche, légèrement brunie par les rayons du Soleil. Le Grand Maître avait des cheveux noirs et une barbe de la même couleur. Ses yeux étaient sombres comme la nuit profonde. Le mot Nazaréen vient de nazar, homme au nez droit. Jésus n'avait pas le nez courbe du type juif ; le Grand Maître avait un nez droit, propre à la race blanche européenne. Jésus n'était juif que par sa mère, la juive Marie ; par son père, il était de race blanche celtique ; son père était un soldat romain. L'Epouse-Prêtresse du Maître Jésus était aussi de race blanche, et elle possédait de grands pouvoirs ésotériques, comme elle l'a démontré au cours de son voyage avec le Nazaréen à travers les pays du bassin méditerranéen et ailleurs en Europe et en Asie.

(Le Christ)

Jésus était totalement homme. Jésus ne fut pas le castré que présentent plusieurs religions. Jésus a parcouru le Sentier du Mariage Parfait. Jésus a formé le Christ à l'intérieur de lui-même en pratiquant la Magie Sexuelle avec sa femme. Ce que nous sommes en train d'affirmer ici scandalisera les fanatiques, mais lorsque les scientifiques seront en mesure de scruter les Registres Akashiques de la Nature, les gens alors nous donneront raison, parce qu'ils pourront voir par eux-mêmes la vie de Jésus, au moyen de téléviseurs ultramodernes (peu importe le nom que l'on donnera à ce moment-là à ces appareils).

5

(Le Christ)

En achevant ces 33 chapitres de notre Mariage Parfait, nous avons été informés que le Grand Maître Jésus se trouve actuellement dans l'ouest des Etats-Unis. Le Grand Maître circule par les rues et les chemins, anonyme et inconnu, il vit comme n'importe quel autre citoyen et personne ne le connaît. Un formidable rayonnement d'énergie christique émane de lui et se répand à travers toute l'Amérique. Le Grand Maître conserve toujours le même corps qu'il a eu en Terre Sainte. Assurément, le Grand Hiérophante Jésus a ressuscité d'entre les morts le troisième jour, et il vit encore avec le même corps physique. Jésus est parvenu à la Résurrection grâce à l'Elixir de Longue Vie. Jésus a reçu l'Elixir de Longue Vie parce qu'il s'est christifié. Jésus s'est christifié parce qu'il a parcouru le Sentier du Mariage Parfait.

(Le Christ)

Jésus de Nazareth fut une réincarnation. La naissance de Jésus fut l'événement le plus grandiose de ce monde.

(Retour et Réincarnation)

Personne ne sait avec exactitude la date de naissance exacte de Jésus de Nazareth, 136 dates distinctes ont été assignées à la naissance de Jésus. Les gnostiques initiés résolurent avec une très grande sagesse de fixer la date de naissance de Jésus le 24 décembre à minuit, c'est-à-dire aux premières minutes du 25 du même mois.

(L’Initiation Vénuste)

En ce moment, dans la vallée du Nil, en Egypte, est incarné dans un corps d'homme ce grand Etre qui s'est appelé Marie, mère de Jésus de Nazareth.

(L’Initiation Vénuste)

Nous avons dit que les Maîtres qui renoncent au bonheur ineffable de l'Absolu meurent en apparence, mais, en réalité, ils ne meurent pas. Avec le même corps que celui avec lequel ils se déplaçaient parmi les hommes, ils continuent de vivre éternellement. Le Divin Maître Jésus est dans le Tibet oriental, dans la cité perdue, avec beaucoup d'autres Maîtres et devient visible où et quand il veut dans le monde physique.

(Ehécatl)

Dans ces moments logoïques, au-delà du corps, des effets et du mental, je voulus savoir quelque chose sur la vie du Grand Kabire Jésus ; ce fut précisément en cet instant, que je me vis moi-même converti en Jésus de Nazareth, faisant miracles et merveilles en Terre sainte.

(La Dissolution de l’Ego)

Les 3 Logos Brahma, Vishnu, Shiva. Ma confusion, en sortant de cet état statique, en revenant à mon corps physique, fut terrible. Moi, Jésus de Nazareth ? Moi, le Christ ? Que Dieu et Sainte-Marie me protègent ! Un misérable pécheur, un ver de la boue de la terre, qui n’est même pas digne de dénouer les sandales du Maître, ainsi converti, comme ça, en Jésus de Nazareth ?

(La Dissolution de l’Ego)

Le grand Seigneur de l'Atlantide, avant la seconde catastrophe transapalnienne, joua en chair et en os le même drame que Jésus de Nazareth. En une certaine occasion, un missionnaire catholique, qui arriva en Chine, trouva le même drame cosmique chez les gens de race jaune. Je croyais que nous, les chrétiens, étions les seuls à connaître ce drame ! s'exclama le missionnaire. Confondu, il quitta l'habit.

6

(Cryptes Souterraines)

Ainsi donc, chacun des 12 apôtres de Jésus de Nazareth a dû jouer un rôle dans la scène. Judas ne voulait pas exécuter celui qui lui revenait ; il sollicita celui de Pierre, mais Jésus avait établi fermement la partie que chaque disciple devait symboliser.

(Cryptes Souterraines)

Philippe, l'apôtre du grand Kabire Jésus est, indubitablement, le saint patron de tous ces phénomènes Jinas. Les Ecritures Saintes assurent que Philippe, après avoir baptisé un eunuque, fut enlevé par le Seigneur et qu'alors il poursuivit son chemin tout joyeux ; elles disent qu'il se trouva ensuite à Azoth, et qu'en passant il annonçait l'Evangile dans toutes les villes, jusqu'à ce qu'il fut parvenu à Césarée.

(Techniques Jinas)

Dans le monastère sacré de Lhassa, au Tibet, existe encore aujourd'hui un livre où il est écrit textuellement : Jésus est devenu le Maître le plus salutaire que la Terre ait porté.

(L’Atlantide.)

Le grand Kabire Jésus de Nazareth n'aurait jamais conseillé à ses disciples d'être aussi sages que le Serpent, si celui-ci avait été un symbole du mal. (Mexico-Tenochtitlan)

Le grand Guruji Ehécatl a aidé de manière très efficace le grand Kabire Jésus de Nazareth, lors de son dur processus résurrectif.

(Les Elémentaux)

On dit que Jésus de Nazareth retira 7 démons du corps de Marie-Madeleine, 7 égos, vive personnification des 7 péchés capitaux.

(Le Moi Psychologique)

Maître, avez-vous accompagné Jésus-Christ en Terre-Sainte ?

A l'époque de Jésus de Nazareth, j'étais désincarné.

(Questions Réponses)

Jamais le grand Kabire Jésus de Nazareth n'aurait conseillé à ses disciples d'être aussi sages que le serpent si celui-ci avait été un symbole du mal. Il n'est pas superflu de rappeler que les Ophites, les sages gnostiques d'Egypte de la Fraternité du serpent, n'auraient jamais adoré une couleuvre vivante dans leurs cérémonies comme emblème de la sagesse, de la divine Sophia, si ce reptile avait été relié aux puissances du mal.

(Arcane 8 : La Justice)

Le Christ est le Maître des Maîtres. C'est une erreur de croire que Jésus est le seul Christ, Hermès, Quetzalcoatl, Fuji, Krishna, etc., ont également incarné le Christ. L'incarné doit faire ce qu'il prêche, il le met en pratique : étant Dieu, il se fait homme, il doit lutter contre ses propres passions, contre tout ; l'or est éprouvé par le feu, et il en sort toujours victorieux. Il s'incarne et se fait homme chaque fois que c'est nécessaire, et il le fait dans le but de changer le monde. C'est l'Etre de notre Etre, en Lui nous sommes tous Un : Lui, Lui, Lui. Il s'immerge dans le Père, et ce dernier, à son tour, s'immerge en Lui.

(L’Arcane 17)

Cette couronne Séphirotique incommensurable envoya son Bouddha, Jésus de Nazareth, qui

7

se prépara à travers d'innombrables réincarnations dans notre évolution terrestre.

(Les Séphiroths)

Ce fut dans le Jourdain que la couronne christique, que le Logos solaire resplendit et pénétra dans son Bouddha, Jésus de Nazareth.

(Les Séphiroths)

Il s'exprima un jour à travers le grand Jeshua Ben Pandira, connu dans le monde physique comme le Maître Jésus de Nazareth. Il s'exprima également à travers plusieurs autres.

(Chokmah)

Chez les Chinois, le Christ est Fuji. Chez les Mexicains, le Christ est Quetzalcoatl, qui fut le Messie et le transformateur des Toltèques. Chez les Japonais, il est Amida, qui possède le pouvoir d'ouvrir les portes du Gokurak (le Paradis). Dans le culte de Zoroastre, le Christ est Ahura-Mazda. Les Eddas germaniques mentionnent Kristos, le Dieu de leur théogonie qui s'apparente à Jésus de Nazareth, né le jour de Noël, le 25 décembre à minuit, à l'instar des Chrétiens et des Nordiques Odin, Wotan et Bélénos.

(Chokmah)

Le Christ Cosmique est impersonnel, universel, et il est au-delà de l'individualité de la personnalité et du Moi, c'est une force cosmique qui s'exprime à travers tout homme qui est dûment préparé. Il s'exprima un jour à travers un Jésus de Nazareth, un Hermès Trismégiste, un Bouddha Gautama Sakyamuni, un Quetzalcoatl, etc., et il peut s'exprimer à travers tout Avatar. Pour s'exprimer, il doit descendre des sphères supérieures et pénétrer dans le ventre d'une vierge, qu'elle s'appelle Isis, Marie, Tonantzin, Insoberte, Maya, ou Cibèle, etc., et qui est également la Mère cosmique particulière, vu que chacun possède la sienne.

(L’initiation de Tiphereth)

Pour que naisse le Sauveur, il faut que l'événement de Bethléem se répète ; cet événement est très profond et symbolique à la fois. Ce village de Bethléem ou Bélen dont nous parlent les Evangiles est très allégorique ; on dit en effet que ce petit village n'existait pas à l'époque de Jésus de Nazareth. En analysant le mot Bélen, nous avons Bel-en, et nous trouvons que Bel, dans la terminologie chaldéenne, signifie tour de feu. Quand parvient-on à la tour de feu ? Lorsque les corps existentiels supérieurs de l'Etre sont créés, lorsque le feu sacré a atteint la partie supérieure du cerveau, c'est alors qu'advient l'événement de Bethléem.

(L’initiation de Tiphereth)

Le Grand Kabire, Jésus de Nazareth, n'aurait jamais conseillé à ses disciples d'être aussi sages que le serpent, si celui-ci avait été un symbole du mal.

(Pour le Petit Nombre)

Incontestablement, Jésus est sorti du Premier Mystère. Le Premier Mystère est la Perfection des perfections, le chef de l'Univers, la plénitude totale.

Il arriva donc que les disciples fussent sur le Mont des Oliviers, parlant de ces choses, se réjouissant dans une grande joie et exultant grandement, se disant les uns aux autres. Heureux sommes-nous, plus que tous les hommes de la Terre, car le Sauveur nous a révélé cela et parce que nous avons reçu la plénitude et la perfection totale'', et ils disaient ces choses, tandis que Jésus était assis un peu loin d'eux.

Les disciples savent que Jésus est le grand Initiateur.

8

La repentance de Sophia est acceptée. Jésus est envoyé pour la secourir.

Jésus de Nazareth est de fait l'Homme des Synthèses. Jésus de Nazareth fut Essénien, il étudia la sagesse hébraïque et eut 2 maîtres rabbins pendant son enfance. Pourtant et outre ses profondes connaissances du Zohar, du Talmud, de la Torah, c'est un Initié Egyptien, un Maçon Egyptien. Jésus étudia dans la pyramide de Khephren, Jésus est un Hiérophante Egyptien. De plus, il voyagea en Chaldée, en Europe, en Inde et au Tibet. Les voyages de Jésus ne furent pas touristiques, les voyages de Jésus furent des voyages d'études.

(Le Mouvement Gnostique)

Qu'est-ce qu'un Maître Kout-Humi ? Un homme qui a cristallisé les 3 forces primaires à l'intérieur de lui-même. Qu'est-ce qu'un Maître Morya ? Un homme qui a cristallisé les 3 forces à l'intérieur de lui. Qu'est-ce qu'un Jésus de Nazareth ? Un homme qui a réussi à cristalliser ces 3 forces en lui-même. Qu'est-ce qu'un Sanat Kumara ? Quelqu'un qui a réussi à cristalliser en lui-même les 3 forces primaires de la Nature et du Cosmos.

(La Kundalini et la Création des Corps Internes)

Tous les êtres qui avancent sur le chemin ésotérique, sans faire une exception de Jésus de Nazareth, ont été ou seront tentés. Incontestablement, il nous faut transformer le Diable, le convertir en Lucifer (le porteur de lumière) ; il faut blanchir le Diable, le faire briller en nous.

(L'Antéchrist)

Les principes de base de la Grande Sagesse Universelle, ou Gnose, sont toujours identiques. Bouddha, Hermes Trismégiste, Quetzalcoatl, Jésus de Nazareth le Grand Kabire, etc., ont transmis un message.

(conférence n°4 : la Gnose)

La suprasexualité, quant à elle, est pour les génies, pour les hommes et les femmes supérieurs, transcendantaux. Jésus de Nazareth, Bouddha, Hermès Trismégiste, Mahomet, Lao Tseu en Chine, Quetzalcoatl au Mexique, Pythagore, furent tous des suprasexuels. Nous pourrions entrer nous aussi dans le royaume de la suprasexualité ; pour entrer dans la sphère de la suprasexualité, il faut d'abord être passé par la sexualité normale. Les infrasexuels - lesbiennes, homosexuels, pédérastes, masturbateurs - ne sont pas prêts à entrer dans la sphère de la suprasexualité ; l'infrasexuel de la sphère de Lilith doit en premier lieu, s'il veut vraiment se régénérer, accéder à la sexualité normale alors seulement pourra-t-il emprunter de plein droit le chemin de la suprasexualité.

(conférence n°13 : Sexologie transcendatale)

On dit que Jésus de Nazareth extirpa 7 démons du corps de Marie-Madeleine : ceux-ci représentent, sans aucun doute, les 7 péchés capitaux, qui se multiplient sans cesse. Cette affirmation évangélique signifie que le Christ intime a délivré Marie-Madeleine des divers agrégats psychiques inhumains qu'elle avait en elle. Chacun de ces agrégats est organisé de façon similaire à la personnalité humaine, il est doté de 3 cerveaux : le cerveau intellectuel, le cerveau émotionnel et le cerveau moteur-instinctif-sexuel. Chaque agrégat semble une personne, réellement.

(conférence n°15 : Au sujet de l’Âme)

R - Notre Seigneur le Christ était polythéiste ; Jésus de Nazareth n'était pas monothéiste. Rappelez-vous ces paroles que Jésus le Christ a dites : "Vous êtes des Dieux !" Oui, c'est écrit textuellement dans l'Evangile selon saint Jean (X, 34). Jésus dit : "N'est-il pas écrit dans votre Loi : Vous êtes des Dieux ?" Jamais Jésus ne s'est prononcé contre les Dieux. Ou alors, quand l'a-t-il fait ? Ce sont les gens qui l'ont fait ; quant à lui, jamais il ne s'est prononcé

9

contre les Dieux saints. Dans l'Apocalypse, on parle des Anges. Or, que sont les Anges ? Ce sont les Dieux des différentes mythologies. Leur donne-t-on un autre nom ? Qu'importe ! En réalité, ce sont les Dieux mêmes. Ces êtres divins sont traditionnellement distribués selon l'ordre hiérarchique suivant Anges, Archanges, Principautés, Puissances, Vertus, Dominations, Trônes, Chérubins, Séraphins. Mais il y en a encore beaucoup d'autres que l'on ne mentionne pas. Ces hiérarchies angéliques représentent donc les Dieux saints. Toutefois, nous ne voulons pas dire que parce que nous rendons un culte aux Dieux saints nous allons sous-estimer l'Eternel Père Cosmique Commun. Jamais nous n'avons nié l'Eternel Père Cosmique Commun ; ce que nous rejetons, c'est le Dieu du dogme orthodoxe, la terrible divinité vindicative de la loi du Talion : "oeil pour oeil, dent pour dent". En fait, Dieu n'est absolument pas un individu, humain ou divin, en particulier ; Dieu est les Dieux, il est l'Armée de la Voix, la Grande Parole, le Verbe, le Logos créateur, l'Unité Multiple Parfaite. Le mot Elohim doit être traduit correctement par "Dieux et Déesses". Une religion sans Déesses est à mi-chemin du complet athéisme.

(La Mission de L’Avatar)

Nous savons déjà que l'humanité des temps anciens a péri par l'eau, lors de la seconde catastrophe atlante qui a transformé totalement la physionomie de notre globe terrestre. L'humanité actuelle périra par le feu et les tremblements de terre, ainsi est-il écrit. Celui qui a étudié la doctrine secrète de l'Anahuac connaît bien cet événement à venir. Nombreux sont les prophètes qui en ont parlé : rappelons-nous Mahomet ; rappelons-nous le "discours eschatologique", le sermon prophétique que donna sur le mont des Oliviers le grand Maître Jeshua Ben Pandira, connu dans le monde sous le nom de Jésus de Nazareth ; rappelons-nous aussi les prophéties des Mayas...

(L'Enseignement de l'Avatar du Verseau)

Les principes fondamentaux de la grande Sagesse universelle sont partout identiques. Tant le Bouddha qu'Hermès Trismégiste, que Quetzalcoatl ou que Jésus de Nazareth, ont livré un message. Tous ces messages venus d'en haut renferment les mêmes principes cosmiques de type entièrement impersonnel et universel.

(L'Enseignement de l'Avatar du Verseau)

Maître, pourriez-vous préciser un autre point ? Les gens confondent généralement le Christ Cosmique avec le Maître Jésus de Nazareth. Y a-t-il une différence entre eux ? Ou doit-on les identifier ?

(L'Enseignement de l'Avatar du Verseau)

Il s'est incarné un jour en le grand Kabire Jeshua Ben Pandira - le Maître Jésus de Nazareth - il s'est incarné en le Bouddha Gautama Sakyamuni, il s'est incarné aussi en un Hermès Trismégiste ou un Quetzalcoatl... Le Christ Cosmique est universel et peut se manifester à travers n'importe quel Avatar ou n'importe quel homme qui est prêt pour le recevoir.

(L'Enseignement de l'Avatar du Verseau)

C'est un fait que dans le passé nous pensions que la femme ne pouvait s'auto-réaliser qu'en prenant un corps masculin. Nous rencontrons fréquemment cette affirmation dans la philosophie orientale ; nous nous basions en outre sur le fait que Jésus de Nazareth n'était pas une femme, le Bouddha Gautama non plus, ni Hermès Trismégiste, ni Quetzalcoatl...

(L'Enseignement de l'Avatar du Verseau)

Quand le feu brûle, on voit la fumée... Rappelez-vous qu'il y a eu aussi beaucoup de prophètes à l'époque du Christ Jésus, et ils se prétendaient tous l'Avatar de l'ère des Poissons, mais un seul a surnagé, c'est Jésus de Nazareth.

10

(L'Enseignement de l'Avatar du Verseau)

Nous devons donc, une fois pour toutes, nous décider à franchir cette porte étroite dont nous a parlé Jésus de Nazareth, entrer dans l'Arche et oeuvrer dans la Révolution de la Conscience, que j'ai amplement expliquée dans mes livres.

(L'Enseignement de l'Avatar du Verseau)

Nous venons de voir ce qu'est l'Antéchrist d'après les Saintes Ecritures. Mais soyons un peu plus précis : que disent exactement les Ecritures ? "Qui est le menteur sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l'Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils ! Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père". Ainsi donc, celui qui nie l'existence de Dieu, celui qui nie l'existence du Christ, celui-là est l'Antéchrist ; quiconque nie le Fils de l'Homme, de même que le Père, est un antéchrist.

(L'Enseignement de l'Avatar du Verseau)

Ce que tu dis est très vrai : oui, c'est exact, les néophytes veulent des résultats tout de suite, et les choses ne sont pas comme les veut le mental, mais comme elles sont. On ne peut pas avoir de résultats immédiatement, il faut travailler pour cela. Mais les résultats surviendraient qu'on ne pourrait les percevoir, tant qu'on n'a pas éveillé la conscience. Ce n'est effectivement qu'en éveillant notre conscience que nous pouvons peu à peu nous rendre compte des résultats. C'est là un labeur de toute une vie, cela ne s'obtient pas du jour au lendemain. Il y a des périodes de terrible solitude, les plus grands Initiés ont parlé de cette solitude : nous connaissons ainsi la nuit spirituelle d'un Beethoven, la nuit spirituelle d'un Mozart, la nuit spirituelle d'un Jésus de Nazareth, la nuit spirituelle d'un Hermès Trismégiste... Il s'agit de périodes où l'on se voit dans la plus affreuse solitude, coupé de toute spiritualité. On ne nous reçoit pas en haut parce qu'on ne le mérite pas ; et on ne veut plus de nous en bas non plus, parce qu'on est devenu un ennemi du Moi psychologique. Bref, nous traînons comme des malheureux dans la lie de la Terre. La majorité échoue en ces époques de la nuit spirituelle. Les quelques qui réussissent à résister peuvent passer à travers et triompher. Mais rares, je le répète, sont ceux qui réussissent à surmonter cette très dure épreuve.

(La Sagesse de l'Etre)

Indubitablement, Jésus de Nazareth ne fait pas allusion dans cette phrase aux biens matériels seulement, mais à l'aspect intellectuel. Beaucoup de gens ont l'intellect "riche" et ils n'éprouvent jamais la moindre attirance, le moindre intérêt pour les questions spirituelles. C'est dans ce sens qu'il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux.

(La Sagesse de l'Etre)

Des jeûnes de 40 jours ? Seulement pour des Maîtres comme Jésus de Nazareth. Mais n'importe quel "fils du voisin" qui s'adonne à un jeûne comme celui-là, eh bien ! il peut en mourir, et ce serait dommage d'avoir à chanter avant le temps un Requiem in pace à l'un de nos pauvres frères gnostiques. C'est pourquoi ces jeûnes prolongés ne sont pas recommandables. Cependant on peut effectuer des jeûnes à certains moments, mais la durée maximum serait de 9 jours, à condition d'avoir une bonne santé, et préférablement après un examen médical. En fait, jeûner c'est un luxe que bien peu de gens peuvent s'offrir...

(La Sagesse de l'Etre)

Le Christ proprement dit est cosmique, universel, et il se manifeste en tout homme qui est dûment préparé. Le Christ ne s'est pas exprimé uniquement à travers Jésus de Nazareth ; il s'est exprimé aussi, un jour, en Quetzalcoatl, et il s'est exprimé à travers Krishna, à travers Gautama, le Bouddha Shakyamuni, et à travers plusieurs autres hommes supérieurs, tels

11

Hermès Trismégiste ou le Saint Lama. Il s'exprime toujours lorsqu'il y a des éléments prêts, lorsqu'il y a des hommes en lesquels il peut s'incarner.

(La Sagesse de l’Etre)

Rosicrucien, un Bouddha ; Rosicrucien, Jésus de Nazareth ; Rosicrucien, un Hermès Trismégiste, etc. Il est évident que beaucoup aspirent à être Rosicrucien, mais pour être rosicrucien on a besoin d'être gnostique.

12