Jéhovah dieu veut il détruire la terre et tous les humains

6
Jéhovah Dieu veut-il détruire la terre et tous les humains ? ... ...Non ! La fin du monde est-elle proche ? “AVEC le début de l’ère nucléaire, les rêves apocalyptiques sont devenus une obsession, lisait-on dans le Detroit Free Press Magazine du 6 février 1994. Après l’anéantissement d’Hiroshima le 6 août 1945, une évidence s’est imposée à tous: la fin du monde était désormais chose possible!” En décembre dernier, Charles Strozier, psychanalyste et professeur d’histoire, a dit: “Nous n’avons plus besoin des poètes pour nous dire que l’humanité pourrait disparaître d’un coup, s’éteindre lentement ou mourir dans les souffrances du sida.” Et d’ajouter: “Désormais, il faut beaucoup d’imagination pour penser que l’humanité ne disparaîtra pas.” Puisque Jésus Christ a parlé de la fin du monde, ne pourrait-on pas, en examinant ses enseignements, savoir si oui ou non la fin est proche? La fin: quand ? Ses disciples ont demandé à Jésus un “signe” permettant de savoir quand ce monde, ou système de choses, prendrait fin. “Quand ces choses auront-elles lieu, se sont-ils enquis, et quel sera le signe de ta présence et de la conclusion du système de choses?” (Matthieu 24:3). Vous trouverez “le signe” que Jésus a fourni en réponse dans les chapitres 24 de Matthieu, 13 de Marc et 21 de Luc. En voici quelques éléments principaux:

description

 

Transcript of Jéhovah dieu veut il détruire la terre et tous les humains

Page 1: Jéhovah dieu veut il détruire la terre et tous les humains

Jéhovah Dieu veut-il détruire la terre et tous les humains ? ...

...Non !La fin du monde est-elle proche ?

“AVEC le début de l’ère nucléaire, les rêves apocalyptiques sont devenus une obsession, lisait-on dans le Detroit Free Press Magazine du 6 février 1994. Après l’anéantissement d’Hiroshima le 6 août 1945, une évidence s’est imposée à tous: la fin du monde était désormais chose possible!”

En décembre dernier, Charles Strozier, psychanalyste et professeur d’histoire, a dit: “Nous n’avons plus besoin des poètes pour nous dire que l’humanité pourrait disparaître d’un coup, s’éteindre lentement ou mourir dans les souffrances du sida.” Et d’ajouter: “Désormais, il faut beaucoup d’imagination pour penser que l’humanité ne disparaîtra pas.” Puisque Jésus Christ a parlé de la fin du monde, ne pourrait-on pas, en examinant ses enseignements, savoir si oui ou non la fin est proche?

La fin: quand ?

Ses disciples ont demandé à Jésus un “signe” permettant de savoir quand ce monde, ou système de choses, prendrait fin. “Quand ces choses auront-elles lieu, se sont-ils enquis, et quel sera le signe de ta présence et de la conclusion du système de choses?” (Matthieu 24:3). Vous trouverez “le signe” que Jésus a fourni en réponse dans les chapitres 24 de Matthieu, 13 de Marc et 21 de Luc. En voici quelques éléments principaux:

DE GRANDES GUERRES: “Nation se dressera contre nation et royaume contre royaume.” (Matthieu 24:7). Incontestablement, nous voyons la réalisation de cette partie du signe. Un historien a fait cette remarque: “La Première Guerre mondiale [qui a débuté en 1914] a été la première guerre ‘totale’.” La Deuxième Guerre mondiale a été bien plus destructrice, fauchant quelque 50 millions de vies. Et les conflits armés continuent de ravager la terre.

DES DISETTES: “Il y aura des disettes.” (Matthieu 24:7). La Première Guerre mondiale a été suivie d’une terrible disette et, depuis, la famine continue de s’étendre dans de nombreuses régions du monde. Même dans les pays riches la faim et la malnutrition sont courantes.

DE GRANDS TREMBLEMENTS DE TERRE: “Il y aura de grands tremblements de terre.” (Luc 21:11). Voici quelques chiffres: Chine (1920), 200 000 morts; Japon (1923), 143 000; Pérou (1970), 66 800; Chine (1976), 240 000 (800 000 selon certaines sources). Un spécialiste du génie sismique a qualifié le séisme qui a frappé la Chine en 1976 de “plus grande catastrophe sismique de l’histoire

Page 2: Jéhovah dieu veut il détruire la terre et tous les humains

humaine”.

DES MALADIES: “Dans un lieu après l’autre, des pestes.” (Luc 21:11). Immédiatement après la Première Guerre mondiale, quelque 21 millions de personnes sont mortes de la grippe espagnole. Commentaire de Science Digest: “Durant toute l’Histoire, la mort n’a jamais frappé plus durement et plus rapidement.” Depuis, les maladies cardiovasculaires, le cancer, le sida et bien d’autres maladies ont déjà tué des centaines de millions de personnes.

LA CRIMINALITÉ: “Le mépris de la loi ira en augmentant.” (Matthieu 24:12). Dans de nombreux pays, la criminalité augmente irrésistiblement. Tous les jours nous entendons parler de meurtres, de vols, de viols, de corruption et d’actes de terrorisme, quand nous n’en sommes pas personnellement victimes.

D’autres prophéties bibliques ont également annoncé les conditions qui existeraient dans les derniers jours. C’est le cas de la chevauchée des quatre cavaliers, une vision consignée dans le livre de la Révélation (Révélation 6:1-8). Le premier cavalier représente Jésus dans sa position de Roi conquérant. Les autres, montés eux aussi sur des coursiers, figurent des événements qui se produiraient sur la terre et marqueraient le début du règne de Jésus: guerre, famine et mort prématurée consécutive à divers facteurs.

Enfin, des prophéties ont fait mention de l’état d’esprit et de certaines situations qui prévaudraient durant “la période finale de l’histoire de ce monde”. Voyez ce qu’a écrit un apôtre de Jésus, et demandez-vous, en lisant cette prophétie, si elle ne correspond pas exactement aux temps difficiles que nous vivons:

“La période finale de l’histoire de ce monde sera une époque périlleuse et trouble. Les hommes seront égoïstes, avides, exclusivement préoccupés d’eux-mêmes: de leurs richesses, de leurs réalisations, de leurs prétentions; ils seront, de plus, arrogants, jaloux, envieux, blasphémateurs et médisants. Ils ne connaîtront plus ni respect envers les parents, ni reconnaissance ni piété ni affection. Sans cœur et sans foi, ils seront implacables dans leur haine, parjures et calomniateurs; incapables de se discipliner, ils se livreront sans frein à la passion et à l’immoralité. Cruels, effrontés et brutaux, ils agiront sans pitié aucune. Les valeurs morales les laisseront indifférents, ils haïront ceux qui font le bien et seront prêts à toutes les trahisons et toutes les impudences. Aventureux et frivoles, imbus d’eux-mêmes, enflés d’un orgueil qui les aveuglera, ils aimeront le plaisir plus que Dieu. La volupté et les amusements rempliront leur âme et occuperont la place de Dieu. Certes, ils resteront attachés aux traditions extérieures de la religion et, pour sauver la façade, garderont l’apparence de la piété, mais, en réalité, ils ne voudront rien savoir de ce qui en fait la force, ils ne lui laisseront exercer aucune influence sur leur vie; aussi leur conduite démentira-t-elle leur profession de foi.” — 2 Timothée 3:1-5, Kuen.

La promesse selon laquelle Dieu va “saccager ceux qui saccagent la terre” est une autre prophétie importante relative à la fin du monde (Révélation 11:18). Autrefois, l’homme n’était pas techniquement en mesure de saccager la terre. Aujourd’hui, il l’est. Et le progrès joue un grand rôle dans la pollution de l’environnement. En novembre 1992, on a relevé dans la presse des titres comme celui-ci: “Cri d’alarme de savants émérites à propos de la destruction de la terre.”

Tenez compte des vraies prophéties

C’est un fait indiscutable: tout ce que la Bible avait annoncé sur “la période finale de l’histoire de ce monde”, ou “conclusion du système de choses”, se produit sous nos yeux. Nous voyons les vraies prophéties se réaliser, et il est vital que nous en tenions compte. C’est ce que Jésus a montré quand il a parlé de la situation aux jours de Noé, “prédicateur de justice”, peu avant la fin du monde d’alors. — 2 Pierre 2:5.

Jésus a expliqué: “Comme ils étaient (...) en ces jours d’avant le déluge: ils mangeaient et buvaient, les

Page 3: Jéhovah dieu veut il détruire la terre et tous les humains

hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne s’aperçurent de rien jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.” (Matthieu 24:38, 39). Lorsqu’on ne prête pas attention aux vraies prophéties, les conséquences sont désastreuses.

‘Je crois à ces prophéties bibliques, direz-vous peut-être. Je crois que la fin viendra un jour, mais on n’en est pas encore là.’ En êtes-vous bien sûr? Ne devriez-vous pas plutôt tenir compte dès maintenant de l’avertissement? Des avertissements qu’il faut prendre à cœur

À l’évidence, il est des avertissements sans fondement qu’il est sage d’ignorer. Mais d’autres sont bel et bien fondés. Et ce n’est pas parce que beaucoup, y compris des personnes en vue, les négligent qu’il faut les imiter. Qu’on en juge:

En mars 1902, la montagne Pelée entra en activité. En avril, ce volcan de la Martinique, une magnifique île des Antilles, crachait de la fumée, des cendres, des morceaux de roches et des vapeurs âcres. La population de Saint-Pierre, localité située à quelque huit kilomètres du volcan, commença à s’inquiéter. “La ville est recouverte de cendres, écrivit une habitante. Beaucoup sont obligés de porter un mouchoir humide [sur le nez et la bouche] pour se protéger des fortes émanations.”

Aux tout premiers jours de mai, l’activité volcanique s’amplifia. Le journal local écrivit: “Les pluies de cendres sont incessantes (...). Les attelages roulent dans une couche de cendres, si bien qu’on ne les entend plus passer.” La chaleur était suffocante.

Puis, le 5 mai, une coulée de matières en fusion fit des dizaines de victimes sur son passage. Que dirent les personnes influentes de la ville?

La récolte de la canne à sucre étant proche, les négociants assurèrent aux habitants qu’il n’y avait aucun danger. Les hommes politiques, pensant aux élections du 10 mai, ne voulaient pas non plus voir partir la population. Ils abondèrent donc dans le même sens. Quant aux membres du clergé, ils soutinrent les négociants et les hommes politiques en persuadant leurs paroissiens de ne pas fuir.

Finalement, le 8 mai, peu avant 8 heures, la montagne Pelée explosa dans un grondement assourdissant. D’immenses nuages brûlants fondirent à une vitesse stupéfiante sur Saint-Pierre. En quelques instants, les gaz chauds fauchèrent des milliers de vies. Presque toute la population périt, soit au moins 30 000 personnes. Le seul survivant fut un jeune prisonnier enfermé dans un cachot souterrain.

La situation aujourd’hui

Pareillement aujourd’hui, beaucoup refusent de reconnaître que les prophéties bibliques se réalisent. Ils refusent de tenir compte des preuves irréfutables attestant la proximité de la fin du système. Cet état d’esprit aussi la Bible l’a annoncé: “Dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, marchant selon leurs propres désirs et disant: ‘Où est sa présence promise? Car depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis dans la mort, toutes choses demeurent exactement comme dès le commencement de la création.’” — 2 Pierre 3:3, 4.

Ces moqueurs se trompent : les choses changent, les prophéties bibliques se réalisent. Il est évident que la fin est proche.

 

Page 4: Jéhovah dieu veut il détruire la terre et tous les humains

 

Une heure de TV perdue pour une heure d'étude Biblique / semaine.

A la salle du RoyaumeIl n'y a pas de dîme,

il n'y a pas de collecte,les dons sont volontaires,

la Bible est gratuite,Les documents : cd, dvd, publications, livres, ect, sont gratuit.

Chez vous ou au lieu de votre choix et aux heures de votre choix :L' étude biblique est gratuite du début à la fin.

Vous savez pourquoi tout est gratuit ? Parce que Jésus nous a ordonné :8 [...] Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. (Matthieu 10:8)

Le don volontaire5 J’ai donc estimé nécessaire d’encourager les frères à venir chez vous à l’avance et à

préparer à l’avance votre don généreux déjà promis, pour qu’ainsi cela soit prêt comme un don généreux et non comme quelque chose d’extorqué.

(2 Corinthiens 9:5)