Jah Cure est dans nos murs

7
Pour commencer l’été sur les chapeaux de roue, la rédac vous a réservé, mesdames, une surprise comme vous les aimez. Attention, déferlement de sex appeal à l’état brut. L’accident cardiaque n’est pas loin. L’orgasme visuel arrive. Parions que ce numéro sera l’un de vos préférés. Voir pages 4 et 5

description

Jah Cure est dans nos murs

Transcript of Jah Cure est dans nos murs

Page 1: Jah Cure est dans nos murs

Pour commencer l’été sur les chapeaux de roue, la rédac vous a réservé, mesdames, une surprise comme vous les aimez. Attention, déferlement de sex appeal à l’état brut. L’accident cardiaque n’est pas loin. L’orgasme visuel arrive. Parions que ce numéro sera l’un de vos préférés.

Voir pages 4 et 5

Page 2: Jah Cure est dans nos murs

2 21 juillet 2012No 667

Une publication de Ticket Magazine S.A.

DIRECTEUR DE LA PUBLICATION Frantz DUVAL

REDACTEUR EN CHEF

SECRÉTAIRE DE RÉDACTION Marie-Brunette B. MAINSOURGaëlle C. ALEXIS

RÉDACTIONJoël FANFANDimitry Nader ORISMAGilles FRESLET Daphney Valsaint MALANDREMyria CHARLESWinnie Hugot GABRIELTeddy Keser MOMBRUNElisée DécembreJunior Plésius LouisPeguy Flore PierreRaphaël FéquièreEnock NéréLégupeterson Alexandre

CRÉATION ARTISTIQUEResponsable graphiqueRéginald GUSTAVEStevenson EstèvePhotographesFrédérick C. ALEXISHomère CARDICHONJules Bernard DELVAMoranvil MERCIDIEUYonel Louis

Publicité: 2941-4646 [email protected]

Rédaction: 3456 1920 / 2945-4646 3806-3717

Lancement de la 6e édition de Digicel StarsLancement de la 6e édition de Digicel Stars

La compagnie de téléphonie mobile Digicel lance la 6e édition de Digicel Stars. Dans un commu-niqué de presse sorti le 17 juillet

2012, les initiateurs de l’événement ont renouvelé leur engagement de perpé-tuer la tradition. Ainsi, le plus populaire concours de talents en Haïti reprend le monopole du show télévisé cet été avec de nouvelles méthodes d’audition.

Le coup d’envoi est donné. Le moment tant attendu ouvre la voix sur une nouvelle aventure. L’heure où des milliers de jeunes s’activent pour fouler la cour des grands, scelle la découverte de nouveaux talents. Enthousiasme, émotion et préparation habitent déjà le silence des newcomers.

Désormais un nombre croissant d’in-téressés pourront déceler leur potentiel à travers les nouvelles éditions de Digicel Stars. Le périple auquel les postulants faisaient face généralement pour passer les auditions devrait s’améliorer, voire connaitre un terme grâce au moyen télé-phonique. « Pour cette édition, l’accès sera encore plus grand puisque les auditions préliminaires de Digicel Stars se feront par

téléphone. Tout détenteur d’un téléphone Digicel n’aura qu’à composer le code 260, et 30 secondes lui seront allouées pour présenter sa chanson. Les participants pourront non seulement passer les audi-tions à partir de n’importe où, ils auront aussi l’occasion de rattraper les opportuni-tés qu’ils ont manquées autant de fois qu’ils le souhaiteront en appelant uniquement », informe M. Emilie Grandoit Achille, direc-trice de marketing de Digicel.

Dans la première étape, un jury composé de 10 personnes se chargera de sélectionner ceux qui sont éligibles pour le second tour. Une fois cette phase accomplie, les candidats retenus passeront à l’étape des auditions live qui seront dif-fusées sur les ondes de quelques stations de télé à Port-au-Prince et dans les villes de province.

Comme à l’accoutumée, le jury des shows live de Digicel Stars sera composé de trois membres. Ils sont, en effet, le keyboardiste Alex Abellard, l’ancienne ministre de la Culture Marie-Laurence Jocelyn Lassègue et un juge en rotation issu du milieu musical.

Le public aura toujours la possibilité de participer dans le choix des gagnants en appelant ou en envoyant un message au numéro des artistes qu’il supporte.

A l’image des précédentes éditions, les primes de la 6e Digicel Stars sont allé-chantes. Le premier gagnant bénéficiera d’un cachet de 500 000 gourdes. Le 2e recevra 250 000 gourdes, et le 3e 125 000 gourdes. Ces derniers bénéficieront éga-lement de téléphones Digicel, des crédits de communication et de participation à des spectacles culturelles et des tournées nationales.

Les responsables tiennent à souligner que Digicel Stars est une autre manifes-tation de la volonté de la compagnie de fournir à ses clients les moyens d’être, de vivre et de célébrer l’extraordinaire au quotidien. Une fois de plus, les clients de la Digicel peuvent innover et partager l’extraordinaire en participant à la 6e édition de Digicel Stars.

Dimitry Nader Orisma

Tout semble prêt pour le Reggae Kanaval Fest. Les artistes jamaïcains Jah Cure, Brick et Lace sont bien au chaud au Karibe attendant de délivrer leur prestation. Les artistes haïtiens, en l’occurrence J-Perry et les groupes Team Lòbèy et Ram, de leurs côtés, continuent à se mettre au point.

Pour couper court à toutes les hésitations, Mario Viau Fils a bien vite posté sur les différents réseaux sociaux les photos des artistes fraichement sortis de l’aéroport. Oui, il n’y a rien à craindre. Les Jamaïcains sont bel et bien en Haïti. Je pourrais le confirmer aussi, d’ailleurs. Les deux chanteuses, arrivées tôt dans la matinée, se reposent, me dit-on, quand j’arrive à l’hôtel Karibe. Mais je suis bien présente quand Jah Cure gravit le perron du Karibe. Il passe quelques minutes dans le lobby. Le temps de poser pour quelques photos et de s’adresser aux représentants de la presse présents. J’ai aussi droit à quelques mots. De manière très succincte, celui qui s’introduit comme un « re-ggae singer » répond à mes questions. Il s’assure toutefois de parler lentement pour éviter que je ne me noie dans son accent jamaïcain. C’est sa première fois en Haïti et aussi sa première performance avec le groupe Brick & Lace. Mais, il semble prêt à s’aventurer dans ce nouvel univers en vue d’offrir un spectacle hors du commun aux Haïtiens, qui, dit-il, le méritent. Jah Cure compte bien entendu se reposer. Mais aussi, il espère profiter de sa présence en Haïti pour voir un peu plus d’Haïti que ce qu’il voit généralement sur les photos. Et mieux encore, l’artiste semble très enthousiaste à l’idée d’expérimenter notre cuisine.

Mario Viau quant à lui, affiche un sourire satisfait. Le pire est passé. Les artistes sont présents et disposés à performer. Le local est disponible et ne fait qu’attendre le public. Tout est donc fin prêt pour ce mini-concert qui se tiendra au Parc historique de la canne à sucre le samedi 21 juillet et réunira sur une même scène les artistes ja-maïcains Jah Cure, Brick, Lace et les groupes haïtiens Team Lòbèy, Ram et le chanteur J-Perry.

Daphney Valsaint Malandre

Jah Cure est dans nos murs

Page 3: Jah Cure est dans nos murs

321 Juillet 2012No 667

(Image 01)

(Image 02)

(Image 04)

(Image 07)

(Image 08) (Image 09) (Image 10)

(Image 05)

(Image 06)

(Image 03)

Marli

A propos des couvertsEntre deux bouchées, quand on prend un temps de

repos, à la manière européenne, les couverts se placent en biais sans les croiser au centre de l’assiette.

(Image01)

Dans d’autres pays, on les croise au centre de l’as-siette. C’est l’influence anglo-saxonne.

(Image02)

Quand on finit de manger, on les place dans la position dite 4heures 20. Le couteau à l’extérieur, le tranchant tourné vers l’intérieur, et la fourchette à sa gauche. Les dents de la fourchette peuvent être poin-tées vers le bas selon la manière continentale ou euro-péenne ou positionnées vers le haut selon la méthode américaine.

(Image03) A propos de la serviette de tableAu moment d’un diner, quand l’hôtesse dépose sa

serviette de table sur ses genoux, c’est le signe que l’on peut commencer.

(Image04)

Quand on dépose sa serviette sur sa chaise, ce geste indique que l’on se lève ,ou s’absente momentanément de table. Tout serveur avisé doit savoir qu’il ne doit pas desservir.

(Image05)

A la fin du repas, on range sa serviette à droite de son assiette sans la replier. Ce geste indique que l’on a terminé. D’ailleurs, en plus de la serviette, les couverts en 4heures 20 cités antérieurement parlent d’eux-mêmes.

(Image06)

A propos des marques placesLes marques places sont des petits cartons de table

au nom des convives. Ils se placent à droite près des verres. Ils attirent l’attention afin de ne pas s’asseoir n’ importe où et devoir se lever pour réintégrer sa place. Ce repère qui facilite les invités évite qu’il y ait du désor-dre au moment de passer à table.

(Image07)

A propos des marques –verresCe sont des articles décoratifs qui ressemblent à une

bague que l’on met au pied des verres à tige. Dans un jeu, elles seront toutes différentes parce qu’elles servent à différencier les verres. L’invité une fois son verre en main, devrait bien l’identifier. Ces gadgets qui ne seront jamais utilisés dans un diner formel, permettent à ceux qui s’absentent momentanément de la ou ils étaient, de repérer facilement leur verre à leur retour.

(Image08 et Image09)

À propos du pousse- café Dans un diner après le dessert, les us et coutumes

veulent que l’on serve le café. Le pousse-café est petit verre d’alcool que l’on prend après le café d’ou son appellation.

Cette dernière dégustation qui a pour but de faciliter la digestion permet encore quelques minutes de conversation avant finalement de prendre congé des hôtes. C’est le langage codée que la rencontre est presqu’à sa fin. Dans une demi heure ou moins il faut libérer les hôtes.

Le café comme le pousse-café sont des digestifs. (Image10)

Le pousse café peut aussi se présenter sous une

note élégante en flottage. Dans ce cas les liqueurs qui le composent se séparent selon le degré d’alcool.

(Image11)

À propos du pousse-dehors La pousse- dehors est la boisson que l’on offre à

ceux qui s’attardent chez les hôtes. Ainsi, si à un dîner, après le café et les liqueurs s’il y a lieu, on vous apporte une orangeade ou un rafraîchissement quelconque, cette boisson est le langage codé en étiquette qui signi-fie qu’il est temps de prendre de congé. Alors, les invités doivent le boire et ne plus tarder à partir.

(Image12)

LE SAVIEZ-VOUS?Saviez –vous quand on arrive en retard à un diner et

que les invités soient déjà à table, on prend le repas du moment. Si on était au dessert, même si l’hôtesse vous propose le plat principal, il est plus poli de refuser afin de ne pas casser la bonne marche du repas.

Prochain épisode : les noms des différentes cuillersPour contacter l’auteur :[email protected]

LANGAGE CODÉ DE L’ETIQUETTEDans presque toutes les disciplines, il existe des signes ou des symboles conven-tionnels par lequel on traduit des informations. C’est le langage codé qui permet d’exprimer sa pensée pour une communication subtile. En voila quelques uns dans le domaine de l’art de recevoir :

(Image 08)

(Image 09)

(Image 10)

(Image 11)

Article 4

Plus de remix pour Vwadèzil!A environ une semaine du carnaval des Fleurs, et

contrairement à ce qu’il avait promis, Vwadèzil n’offrira plus de remix de sa méringue à succès « M pap ka baw met afò w ». Selon Fresh La, à cause de la nouvelle touche qu’il faut mettre sur la meringue et du temps que cela va prendre pour le mixage, en plus de leurs séances de répé-tition en vue de connaître un très bon passage au défilé les 29, 30 et 30 juillet, ils n’auront pas le temps de faire sortir le remix à la radio. Toutefois, Fresh La promet aux fans qu’ils jouiront du remix sur le parcours et ils seront très satisfaits.

Pastè Blaze sur le char de Vwadèzil !

Par ailleurs, le chanteur de Vwadèzil annonce qu’il a pris toutes les dispositions nécessaires coté sonorisation. Et c’est Garry St Joie qui s’en chargera. Fresh La en a profité pour annoncer que Pastè Blaze sera sur le char de Vwadè-zil pendant les trois jours du défilé du carnaval des Fleurs. Le beatmaker G-Dolph et Ti Garry de Suspens seront ac-compagneront aussi Vwadèzil au cortège carnavalesque.

La PNH mobilisée pour le carnaval des Fleurs

A environ une semaine de la tenue du carnaval des Fleurs, toutes les autorités impliquées dans l’organisation et la réalisation de cet événement annoncent des dispositions prises en vue du bon déroulement de cette fête populaire. C’est le cas de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui se déclare mo-bilisée pour la sécurité des gens. L’inspecteur ad-joint de la PNH, Garry Desrosiers, a annoncé le jeudi 19 juillet 2012 le déploiement de 5000 policiers soit 50 % de son effectif dans la région métropoli-taine de Port-au-Prince pour sécuriser des fêtards. Selon le porte-parole adjoint de la Police Nationale, d’autres unités de la PNH dont le SWAT et le CIMO seront aussi mobilisées en la circonstance. Cepen-dant, Garry Desrosiers ne rate jamais l’occasion de rappeler aux gens qu’il revient d’abord à eux de veiller sur leur sécurité.

Gilles Freslet ([email protected])

News

Page 4: Jah Cure est dans nos murs

4 21 juillet 2012No 667 521 Juillet 2012

No 667

Jeunes, beaux et populaires : les 10 mecs à traquer pour l’été

Juliano Puzo : Rien de trop particulier à première vue. Mais juste assez pour nous inciter à jeter un second coup d’œil plus perspicace cette fois. Notre regard survole des sourcils brous-sailleux, s’attarde sur des yeux de prédateurs avant de s’arrêter sur la bouche qui semble ô combien suc-culente. La conclusion ne se fait pas attendre : mère nature a été clémente envers le jeune DJ. Dommage, il n’a pas les 6 packs tant ap-préciés. Mais on est prêt à le lui pardonner ! – Li pa ta ka gen tout – Le charme de DJ K9 réside toutefois dans sa simplicité, son côté enfantin et ce regard qui brûle, déshabille, hypnotise et nous fait murmurer : ‘’DJ K9, are you my daddy ?’’ (clins d’œil à l’appui)

Marcus Bo : Mignon comme tout. De la tête aux pieds, en passant par ce sourire – encore le sourire ! – irrésistible. Mannequin et chanteur, Marcus a récemment fait partie des finalistes de Taiwan Got Talent. Depuis, il pose et fait de la pub pour des entre-prises dans ce même pays qui l’a accueilli pour ses études. En casual ou en costard, avec ou sans lunettes de soleil (son accessoire favori), Marcus est ‘’Just Cute’’. Quelques centimètres de plus et un zeste de virilité (genre vraiment un peu plus !) en agré-ment, et il serait ‘’Just Perfect’’. Croisons les doigts, mesdames, pour que le ‘’beau’’ Marcus Bo nous gratifie de sa présence au pays cet été.

TPO : Son petit air innocent, sa bouche charnue et bien ourlée nous font l’affectionner particulièrement. Rappeur, chanteur aux côtés de Roberto Martino (il remplace Cardozo quand ce dernier est absent), Pierrot Alkaal est jeune et beau. Cependant, un peu plus de muscles et de bronzage lui iraient à merveille et nous émoustilleraient davantage.

Yohann : Avec sa taille de basketteur et son look branché, Yohann pourrait aisément faire honneur à ce charme ténébreux qu’on devine chez lui… s’il n’avait pas été si timide. Ou apparem-ment timide. Yohann Doré est en effet trop calme pour le métier qu’il exerce, à savoir un chanteur de Rock N’ Roll. Sinon, son sourire et sa coiffure ont un p’tit quelque chose de sexy !

Gérald Chéry : Hollywood a son George Clooney ? Nous, on a notre Gérald Yves Chéry. Sauf que lui, il a plu-sieurs chapeaux. Faut-il le décrire comme le chanteur de K-Zino? L’ex-rédacteur en chef de “Enfòmasyon nou dwe konnen” ? L’actuel porte-parole de Lisa Loto ? Ou alors le beau gosse sym-pathique au sourire facile ? A tous les coups, notre homme fait le poids. Il allie charme et intelligence, beauté et virilité, classe et simplicité. Trois mots pour notre Chéry Gérald : grand, beau... et parfait. Pour un peu, on le croirait tout droit sorti d’un conte de fées. Et ne serait-ce que pour une seconde, on aimerait être sa demoiselle en détresse. Un cœur à prendre, notre Gérald ? La question reste pendante...

Sandro Martelly : On se souvient encore de lui,

enfant, faisant de courtes apparitions dans les

vidéos de son père, alors chanteur à succès. Sans

crier gare, le petit Sandro Martelly s’est métamor-

phosé en cet appétissant jeune homme. Actuelle-

ment lead vocal du groupe T-Micky, le jeune chanteur

ne cesse d’étonner, que ce soit par son charme

grandissant ou son look très peu conventionnel

des fois. On le concède, Sandro ne répond pas au canon de la beauté clas-

sique. Prises séparément, les parties de son corps

seraient vues comme des pièces disparates. Mais

l’ensemble constitue un précieux bijou conservé

dans le parfait écrin. Sandro a aussi cette at-

titude, ce petit air rebelle (bad boy) auquel les filles

résistent difficilement. Son côté charmeur, son sourire moqueur et ses

tours de reins magiques nous donnent le coup de

grâce !

Emmery : Sa taille est son

plus grand atout. Bien

proportionné, sourire affable,

le chanteur de Karizma est le

genre doux qui attire les âmes

brisées. Son look semi-ma-

cho lui confère le charisme d’un dandy.

P-Jay : Il a capté l’attention l’année

dernière dans « Fok mwen ale »

avec Flav de Gabel. Depuis, ses lèvres

rosées à l’apparence juteuse hantent nos

fantasmes. Extrême-ment photogénique,

avec juste le swag et la classe qu’il

faut, son style d’amoureux transi nous fait fondre et

agit sur notre corde sensible.

Mac D : ‘’Appellez les pompiers, this

guy is too hot !’’ C’est ce qu’on a envie de crier à

chaque fois qu’on a ne serait-ce qu’une

photo de ce type sous les yeux. Talen-tueux en plus d’être

beau, le principal lead vocal du groupe Harmonik est ce que

Harlequin décrirait comme étant un adonis au torse

comme une tablette de chocolat. Rien qu’en y pensant, vous salivez ? At-tendez donc de le

voir en face, ou sur une de ses photos

T-Shirtless dans lesquelles il s’enduit le torse d’huile. Tout

de suite, il donne envie de lui dire : «

Jere m » tanpri.

Joël Anglade : 21 ans et un look de bad boy

comme on les aime. Le jeune batteur de Carimi joue déjà sur nos petits

cœurs délicats. Des bras forts, un torse plat, un

regard carnassier… nos jambes flanchent quand

il pose les yeux sur nous. Des petits centimètres en plus ne lui feraient

tout de même pas de mal, mais on a envie de tout lui pardonner avec ce petit sourire en coin si craquant ! Joël, Joël,

quand tu nous tiens…

Chanteurs, DJ ou musiciens, âgés de 18 à 25 ans, ils nous font tous craquer avec leur sourire et leur plastique de rêve ! Chacun d’entre eux a ce « petit truc » bien particulier et Ticket les a triés juste pour vous ! Voici les 10 hommes les plus

« HOT » de l’été… d’après nous.

Page 5: Jah Cure est dans nos murs

Samedi 21 et dimanche 22 juillet 20126

Les 3 000 spectateurs qui avaient fait le déplacement au stade Sylvio Cator, jeudi, n’ont pu assister qu’à un match nul 1-1

entre la sélection nationale haïtienne des moins de vingt ans et son homo-logue cubaine. Adoptant un schéma tactique 3-5-2 qui ressemble plus souvent à un 3-2-3-2, le sélectionneur cubain de l’équipe haïtienne, Manuel Navarro Rodriguez, son préparateur physique, Julio Cesar et son assistant, Gérald Toto Beauvais, alignent une formation de départ composée de Marc Donald Mervil – Jean Ismael Voltaire, Charles Alexandre, Eltino Saturné Cardji – Wilberne Augusma, Amicy Esso F. derrière Horat Jean Ju-nior en 10 axial alors que Jimmy Fédé et Chery Johnley jouaient en avant et que Louis Robenson à gauche et Sa-muel Mardochée à droite couvraient les ailes.

Les deux formations ont mis du temps à se chercher. L’équipe haïtienne beaucoup plus technique qu’un adversaire beaucoup plus cos-taud physiquement et beaucoup plus tactique rentrent aux vestiaires sans trouver la faille à part cette frappe de Chery Johnley sur la barre de Sanchez en fin de première période.

En seconde mi-temps, nos U-20 ont montré une toute petite supério-rité technique individuelle mais les maladresses de Johnley devant les buts et surtout le jeu d’ensemble du groupe laissaient à désirer jusqu’à cet-te petite passe de Charles Alexandre pour Horat Jean Junior à environ 30 mètres des buts de Sanchez. La petite perle de l’équipe du Bel Air corrige son ballon pour s’ouvrir l’angle de tir et adresser un somptueux tir vers les buts de Sanchez. La frappe est belle, le ballon dessine une légère courbe avant de se figer dans les petits filets gauches d’un Sanchez impuissant en dépit de sa formidable détente. Haïti mène 1-0 et le public savoure.

Les entraîneurs peuvent alors ef-fectuer une revue d’effectif, mais trop assoiffé de victoire, le public n’est pas content quand le staff technique dé-cide de sortir Mardochée qui pourtant avait joué 90 minutes la veille contre le Victory à Aquin et surtout Horat Jean Junior, le buteur. Quand sur un coup franc à environ quinze minutes de la fin, les Cubains égalisent grâce à une mésentente entre le gardien et ses défenseurs, il marquait un peu sa déception tout en se demandant est-ce que cette équipe aura le niveau nécessaire pour passer ce tour.

A noter que la sélection natio-nale haïtienne fait son entrée en lice contre la Barbade, le mercredi 25 juillet 2012 au stade Panamericano de Mayaguez de Porto Rico dans le Groupe 3 de la zone caribéenne à 5h de l’après-midi.

Enock Néré

EliminatoirE CoupE du mondE u20

Un petit match nul Haïti - Cuba

Horat Jean Junior marque un superbe but pour Haïti (photo : Yonel louis)

Haïti-Cuba : la lutte était serrée pour l’obtention du ballon (photo :Yonel louis)

Page 6: Jah Cure est dans nos murs

Samedi 21 et dimanche 22 juillet 2012 7

Un match en retard comptant pour la 17e journée et 4 matches comptant pour la 18e soirée nous attendent ce week-end en attendant les deux matches décalés prévues mercredi au Stade Sylvio Cator et à Léogane. Mais entre les Cayens de l’América et les Capois du FICA le duel à distance continue avec trois chocs importants : América – Baltimore, FICA – Cavaly et Valencia – Aigle Noir en lutte pour la tête du classement, la journée s’annonce pleine de suspense.

Au parc Dupin Castor Fi ls d’Aquin, c’est un match de retard comptant pour la 17e journée qui opposera le Valen-

cia à l’Aigle Noir qui attirera l’atten-tion. Les Léoganais qui purgeaient une peine de deux matches de suspension

quand-même aux Léoganais de pren-dre la 3e place à l’Aigle Noir grâce à une différence de buts supérieure en faveur des Léoganais. Du coup, le match de dimanche revêt une importance capitale pour les deux formations dans la course à une pos-sible 2e place du classement. En cas de victoire de l’une ou de l’autre, le vainqueur prendra automatiquement la 2e place du classement derrière

CHampionnat national dE d1/18E JournéE

Suspense et suspense !

de terrain étaient contraints à recevoir loin de leur base puisqu’ils devaient jouer hors du département de l’Ouest. Aujourd’hui encore, ils remercient leur chance d’avoir pu sauver in extremis un nul 1-1, mercredi grace à un pe-nalty transformé tardivement (90+1) par leur arrière latéral droit Samuel Mardochée Pompée (son 2e de la saison) pour arracher l’égalisation.

Ce petit point inespéré permet

ClassEmEnt après la 17E JournéE

Team Phifa Racing / MotoTech profitera de la deuxième man-che du championnat domini-cain de sports motorisés pour

rééditer son exploit de la première et qui avait vu en six occasions pilotes et motards haïtiens monter sur le po-dium dominicain en la circonstance.

La liste des motards et pilotes qui ont fait le voyage jeudi à destination de la République dominicaine est la suivante :

Isaac Débrosse (Team Phifa Ra-cing)

Stephan “Bibich” Faublas (Team Phifa racing)

Meir Vaknin (Team Phifa Racing / MotoTech)

Commissaire Xavier Séide (Team Phifa Racing / MotoTech)

Anne Isabelle Bonifassi (Team Phifa Racing / MotoTech)

Phifa, Frezetone, Motocyclette Kayak et King Tires ont contribué financièrement pour rendre possible la participation des pilotes et motards haïtiens à la deuxième manche du « Dominican ATV / UTV Series » qui se fera le samedi 21 juillet 2012 à San Francisco de Macoris.

Emmanuel Bellevue/[email protected]

Calendrierdes matchesDimanche 22 juillet

Parc Dupin Castor Fils d’AquinValencia – Aigle Noir (match

en retard comptant pour la 17e journée)

Land-des-Gabions aux Cayes América FC - Baltimore SC Parc Levet de Saint-Marc Tempête FC -. AS Capoise Stade Sylvio Cator Violette AC - Victory SCParc St-Victor FICA -. Cavaly ASMercredi 25 Juillet 2012Stade Sylvio Cator . Aigle Noir AC -. Don Bosco Parc Hendrich Valencia FC - AS Mirebalais

l’America avec 28 points reléguant le vaincu à la 4e place derrière le FICA actuellement 2e du classement avec 26 points. Aquin bénéficie donc du privilège inespéré d’être le théâtre d’une confrontation aussi importante en se pourléchant la babine d’être le premier témoin du dénouement de ce duel au sommet.

Quatre autres matches comptant pour la 18e journée sont aussi au programme dimanche. Au Land des Gabions, l’América attend de pied ferme un Baltimore qui retrouve un peu de son vrai visage. Les coéqui-piers de Peter Germain avaient en effet mordu la poussière lors de la 7e journée au Parc Levelt (1-2) devant un América « tout feu tout flamme ». Mais le retour de son enfant terrible a apporté un peu de stabilité dans la formation 4X4 qui entend rendre la monnaie aux Cayens. Du coup, l’America des Cayes aura besoin de tout son football et du support de toute sa ville pour contenir la rage de vaincre des Saint-Marcois.

Le FiCA attend le Cavaly au Parc Saint-Victor pendant que le Tempête de Saint-Marc recevra l’AS Capoise au parc Levelt et le Violette défie un Victory qui se cherche au Stade Sylvio Cator.

Enock Néré

dominiCan atV / utV raCing sEriEs

Direction San Francisco de Macoris

pilotes et motards haïtiens posant pour une photo souvenir après le déroulement de la première manche, le 24 juin dernier.

Jocelyn sénat face au portier du Victory, ronald Elusma (photo: Yonel louis)

Page 7: Jah Cure est dans nos murs

8 21 juillet 2012No 667